Aller au contenu

Comment briser sa carapace? doit-je l'aider

Messages recommandés

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Yobaka... Il me manque, il me manque tellement que je sentais que c'était le bon moment pour moi de faire un pas vers lui après toux ceux qu'il a fait vers moi... Là, je suis au plus bas, je suis tombée sur les photos du shooting qu'il a fait. Je suis au sixième en dessous. Ces yeux, ceux avec lesquels il me regardait en me disant que j'étais belle, qu'il était bien avec moi. ils me transpercent et me font mal...

@Lovely85, tu sais, tes sentiments ne se contrôlent pas...
Et puis tu as raison pour Facebook, je vous envoie le mien par MP ;)

Je trouve aussi que c'est une bonne idée pour facebook,je fait de meme je vous envoie le mien par mp.
@lady: Courage, tien le coup, essaie de ne pas regarder ses photos de shooting.
Si tu pense que le message était nécessaire, j'espère vraiment qu'il te répondra.
Fait toi confiance.

Bonjour tous les deux,

Bah c'est vrai qu'hier j'avais le moral à zéro... Mon message était resté sans réponses, j'ai vu qu'il l'avait lu, sans me répondre, donc ça m'a mis encore plus mal. J'était vraiment pas bien. Il commentait les photos du shooting en plus, donc pas comme s'il était très très occupé. Bref, comme je le disais à Lovely85, ce n'est que plus tard, vers minuit et demi qu'il m'a REPONDU !

Quand j'ai vu qu'il m'avait répondu, je n'ai pas été voir directement, j'ai du laisser 5 ou 10 minutes s'écouler, même pas (je discutais avec pas mal de monde et je voulais pas faire de lui ma priorité, je voulais qu'il patiente comme j'avais patienter toute l'après-midi).
En tout, j'ai reçu 4 messages de lui, il les a envoyé 2 par 2.

Je me suis décidée à aller voir quand même et voilà ces messages :
Le premier envoi :
"oui et toi"
" :) "
Le deuxième envoi :
"ok bonne nuit"
".."
(j'ai détaillé surtout pour les points de suspension de la fin, j'ai envie de croire qu'ils veulent dire quelque chose)
Bon, j'ai fini par lui dire que j'allais bien et je lui ai demandé pourquoi il me souhaitait bonne nuit. Message auquel il n'a pas répondu.

Voilà voilà... Encore un bon coup de montagne russe hier soir !

@Lovely85, Si tu penses qu'il faut attendre fait-le, mais si vraiment tu veux lui envoyer un message, il faudrait que tu écoutes ton coeur...
Moi je me suis lancée hier, il m'a fait poiroter, mais il m'a quand même répondu, et plus que ce à quoi je m'attendais...

Fais vraiment comme tu le sens !

Salut les filles. La forme? Mouais question con.
Vous avez passer une bonne journée, réussit a pas trop penser à eux.
Moi, heureusement que je travail ça me change un peu les idées mais dès que je fout rien j'y pense et c'est chiant, bien que dans un sens ça me fait plaisir aussi de penser a elle. C con quoi!!!

@Lady:Le problème avec Facebook c'est que l'on sait que l'autre est connecté, au pire il peut laisser Facebook ouvert sans y être mais des que l'on voit que sa bouge, on se pose des questions. Mais il t'a quand même répondu, meme si je trouve que vous jouer au jeu du chat et de la souris, vous voyez tout les deux que l'autre est connecté mais tous les deux vous faite patientez l'autre. Comme on dit, Vous vous cherchez.
Ca doit te faire plaisir, vous vous parlez de plus en plus souvent. :D

@Lovely85: Si tu te sens prête fait le, envoie lui un message.
Mais soit sur d'être prête, tu ne doit pas t'attendre a ce qu'il te réponde sûr.
Evite les questions trop direct du genre, On est toujours amis?
Faudrait que tu trouve quelque chose a lui dire qui pourrait ouvrir une conversation sans pour autant lui poser de question directe.
Là sur le coup je ne sait pas trop ce que tu pourrait mettre dans ton sms.

@Yobaka, pour le coup je me sens plus chat que souris si j'puis dire...
Enfin c'est compliqué, j'ai des gros moments de flou. Je vais attendre, encore un peu, voir si il revient de lui même. S'il le fait, j'aviserai et je verrai ce que je fais.

@Lovely85, ça y est, tu penses lui envoyer un message ?!
Oui il faudrait d'abord que tu ais une idée de base pour qu'on puisse t'aider à le formuler..

@Lady: c'est normal que tu ai de gros moments de flou, Il ne t'a pas vraiment parler ouvertement.
Comme tu as dit reste en SR et si il te recontact avise en fonction de se qu'il se passe.

@Lovely85: Alors toujours envie de le contacter? des idées de messages?

@Yobaka, oui je vais y rester... Seulement ça me bouffe de plus en plus. Le matin je n'ai qu'une envie, rester couchée, ne pas me lever parce que j'ai trop peur de tomber dans la réalité de la séparation. C'est horrible.
Hier, pendant ma séance photos, je n'ai pensé qu'à lui. Je croyais que ça allait me changer les idées, mais rien du tout, c'était même encore pire, même si je suis restée dans mon rôle de modèle.
Quand je suis rentrée et que je ne l'ai pas vu connecté, j'ai commencé à me poser un tas de questions, encore ce matin quand j'ai vu qu'il était connecté, je me suis dit qu'il était peut-être à la radio... J'ai allumé l'ordi et je suis directement allée sur la radio en question pour voir s'il était à l'antenne. Bref, c'est de pire en pire.
J'ai l'impression que je l'ai définitivement perdu. :cry:

Et toi, tu en es où ? ça va mieux ?

@Lovely85, alors, tu lui as envoyé le message ?

Dites... J'étais en train de me poser une question dont la réponse me fait peur...

Etant donné que nos exs ont connu une grosse déception amoureuse avant de vouloir se mettre en couple avec nous, est-ce que nous sommes ces relations pansements dont tout le monde parle ? Même si mon ex s'est mis en couple après moi après un an et demi de statut célibataire ?

ça me fait peur de me dire que j'ai peut-être était là juste "comme ça"... Vous connaissez à peu près mon histoire, c'est pour ça que je vous le demande. :(

oui toujours mais je ne suis pas sure de le faire aujourd'hui ...

Pour toi Lady, je ne peux pas repondre, lui seul pourrait le répondre moi je ne me suis pas posée la question car j'ai pas été en couple avec et il a toujours refusé que j'ai ce role la maintenant il est avec une autre donc je ne sais pas ...

Pour toi Lady, je pense juste qu'il est pas encore pret a etre en couple ...

Bonjour à tous les trois,
Un message pour vous encourager à continuer ce soutient que vous avez tout les 3 même si c'est dur ça dit vous aider à tenir de voir d'autres personnes dans la même situation que vous.
J'espère de tout cœur que vous allez retrouvée ces personnes si chères à votre cœur.

@Lovely85, donne toi encore une semaine si tu en as besoin... Prends tout ton temps, pour ne pas avoir à regretter ta décision plus tard.

Oui, je sais bien qu'il pourrait être le seul à me répondre... Mais le sujet est très difficile à aborder, surtout avec lui qui est un mec très réservé. Quand je lui ai demandé s'il me quitterait pour ressortir avec son ex, il m'a dit que non, il a toujours été sincère avec moi, alors je ne pense pas que ce soit le cas, mais je doute de plus en plus...
Oui, c'est sûr, il n'est pas prêt et il a besoin de beaucoup de temps, et je lui laisserai le temps dont il aura besoin évidemment... Je l'aime et je peux pas faire autrement.

Merci @Minibulle, j'espère que les conseils et l'avis que je t'ai donné t'aideront et que toi aussi, tu retrouveras celui que tu aimes... En attendant leur possible retour, il va falloir patienter et rester en SR le temps qu'il faudra.

Courage !

@Lady: Une relation pansement c'est le faite de se mettre avec quelqu'un pour oublier l'ex en sachant qu'il n'y auras jamais de réel sentiments.
Le but étant de profiter a fond et de leur dire tchao après.
Je me dit que si j'aurais été une relation pansement sa aurais durée plus longtemps et quand elle en aurais eu marre elle m'aurait envoyer bouler. Alors que pour moi de se que j'ai su, elle m'a dit tchao parce qu'elle sentait qu'elle risquer de s'accrocher et qu'elle avait peur de la suite. Peur de se raccrocher a un homme qui l'envoie bouler. D'ou cette carapace.
sinon je pense qu'elle ne m'aurait jamais dit qu'elle n'été pas prête pour l'instant, elle m'aurait juste dit stop.
Et je pense que pour toi s'est pareil, il n'a pas juste profiter de toi et ta dit tchao, non il t'a dit ses penser. Et sinon pourquoi te recontacterait il maintenant si tu n'avait été pour lui qu'une relation pansement.
Je dirait que pour l'histoire de Lovely85 c'est les autre filles qui lui servent de relation pansement, s'est pour ca qu'il ne voulait pas s'engager avec Lovely car il aurait peur d'en faire une relation pansement, je pense que le jour où il ne voudras plus de relation pansement il faudra que tu soit là (au moins dans sa tête) car a ce moment là il pourra s'engager dans une relation qui pourrait devenir vrai.
Mais encore une fois c'est mon idée et j'espère avoir raison parce que sinon....

@minibulle: Merci, et vu ce que t'a répondu Lady, courage a toi aussi

J'espère, j'espère tellement que tu ais raison @Yobaka... La simple idée que je puisse en être me faisait tellement mal. Si ce que tu dis est vrai, s'il y a eu de réels sentiments de leur part, ils reviendront donc sans doute... Un peu plus d'espoir pour cette journée, ça fait du bien.

@Yobaka, combien de temps es-tu resté avec elle au fait ?

@Lovely85, je pense que @Yobaka a raison pour ton histoire... Ton "ex" n'a sans doute pas envie de tout gâcher avec toi et attends le bon moment, c'est possible...

@Lovely: oui je parlais de toi quand je parlais de ton histoire.

Quand je parle je vous dit ce que je pense, je ne dit pas que c'est la vérité mais je vous donne mon ressenti.
Après je pense qu'il faut qu'on soit optimiste.

@Lady: Je suis resté que 5 jours avec elle et on ne c'était vu que 2 fois avant pour boire un coup qui avait durée beaucoup beaucoup plus longtemps que prévu alors qu'elle devait bosser.
Je sais que sa fait court mais j'ai de suite accroché beaucoup de chose en commun et de truc qui me plaisait chez elle. Et je sais que je lui ai plu car j'en ai eu des échos,
et alors que je l'ai senti distante elle m'a dit qu'elle c'était forgé une carapace et qu'elle n'était pas encore prête.
Et plus tard j'ai appris que c'est parce qu'elle sentait qu'elle commencer a s'accroché qu'elle a eu peur et qu'elle c'est refermé.
C'est pour ça que j'abandonne pas car je me dit que cela peu etre possible....
Mais peu être que j'ai tort.
A chaque fois que j'ai été optimiste dans ma vie j'ai toujours été decu.
Alors que quand on est pessimiste on se dit que rien ne pourra nous décevoir.

@Yobaka, tu sais, quand on ressens quelque chose de fort pour la personne, la durée n'a pas d'importance... C'est le ressenti qui compte et pas le reste...
Rester optimiste, c'est plutôt compliqué dans notre cas, enfin moi, j'ai toujours été pessimiste, et ça depuis que je suis toute petite. Je n'ai jamais été contente de moi, je voyais tout en noir et c'est toujours le cas aujourd'hui. On me le reproche souvent.
Là j'ai vraiment envie d'y croire parce qu'il est l'une des plus belles choses qui me soient arrivées jusqu'à présent. Et je vois que dans ma famille, tous les problèmes sont en train de se régler au fur et à mesure, peut-être que ça se réglera pour moi aussi... A voir.

J'aurais du lire ce topic avant.

Tout dégueulasse que mon ex ait été après la rupture, je crois qu'il a une sérieuse carapace aussi. Certaines de ses paroles me le font croire, comme si elles étaient les pièces d'un puzzle qui formeraient une énorme et épaisse carapace.

Avant moi il est resté quelques mois avec une fille, qu'il disait avoir "trop" aimée. Elle l'a trompé, puis elle est partie avec son ex qu'elle a très vite épousé et avec qui elle a fait un enfant. Il dit qu'elle l'a "détruit". Après la rupture il est resté deux ans seul, puis il m'a rencontrée. Pendant ces deux ans, il est parti vivre un an en Hollande, loin de tout et de tout le monde, où il s'est complètement replié sur lui-même, et où il ne faisait que boire, fumer du cannabis, se faire volontairement du mal (très grandes variations de poids, automutilations,...). Bref il était dans un état lamentable. Il m'avait avoué que quelques jours avant notre rupture il avait envoyé un email à cette ex "Merci d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui, j'ai peur que quelqu'un en souffre bientôt". Entendez par là, d'avoir fait de lui une sorte de "monstre" et que j'allais en souffrir

Je me souviens de tas de phrases aussi, lors de la dernière soirée qu'on a passé chez lui avant que je ne doive partir:
- "Les sentiments humains sont trop instables, ils changent toujours. Faire confiance aux sentiments humains? Plus jamais"
- "J'essaye de laisser s'installer mes sentiments, mas j'arrive pas, je suis bloqué"
- "Je suis pas prêt à une relation de couple sérieuse"
- "Je suis instable pour le moment, c'est pas le bon moment"

Puis cette volonté viscérale de rejeter tout ce qui n'est pas logique et rationnel, donc les sentiments. Après la rupture quand il disait déjà qu'il ne m'aimait plus il m'avait dit "si les sentiments étaient quelque chose de logique et rationnel, personne n'en aurait peur ;)"

Fin voilà je suis un peu perdue. Il a clairement émis le souhait que je le laisse tranquille, donc je le fais. A toujours me répéter qu'il ne m'aime pas, je sais pas si c'est vrai, s'il dit ça pour se protéger, pour tenter de s'en convaincre car il a peur de revivre une pareille souffrance. Je sais pas si ses actes et paroles blessantes ne sont qu'un moyen de défense. Je sais pas ce que je dois faire, à vouloir lui prouver que je n'étais pas comme son ex, que je ne lui ferai jamais de mal, je lui ai donné l'impression de vouloir le posséder et je n'ai fait que le faire fuir davantage...

[quote="Lady"]@Lovely85, Tu penses toujours lui envoyer un message ou tu as laissé tomber l'idée du coup ?
Moi je suis dans le même état, hier ça allait pas, aujourd'hui c'est pas top non plus...[/quote]
oui jy songe mais je le ferai la semaine prochaine ... Un besoin de me rassurer ... Je suis déprimé donc bon ... Voila on verra bien un peu une impression detre seule ...

@Aloysia, après ce que j'ai pu lire de ton post sur ce topic, je pense que tu es vraiment dans le même cas que nous... Oui, il va falloir patienter et les faire aller à leur rythme, si tu as besoin de conseil, d'avis, ou simplement parler, tu peux venir ici !
On s'entraide ici comme on peut, et c'est vrai que ça fait du bien !

@Lovely85, encore les montagnes russes qui nous joue des tours... moi ça allait pas, et maintenant ça va un peu mieux, c'est bizarre, il ne s'est pourtant rien passé de bien important... Bref.

Courage !

@Yobaka, tu en es où toi ?

@Lovely85: je pense que tu n'est pas encore prête pour lui envoyer un message.
Tant que tu n'auras pas le moral ça te fera plus de mal que autre chose de lui envoyer un message. Tu veut le faire pour te rassuré. tu part sur l'option qu'il va te répondre.
Ou que si il te repond pas c'est qu'il sent fout de toi. On peu vite tout interpréter de travers quand on as pas le moral, déja que quand on là on arrive a interpreter de travers.
Sur le coup tu va être contente de le faire mais une fois envoyer tu va être en pleine attente de réponse.
Attend que tu te sente mieux ne le fait pas sur un coup de tête ou un jour ou tu n'a pas le moral.
Essaie de te vider l'esprit, je sais c'est dur, j'ai moi même du mal.

@Aloysia: j'ai lui ton histoire, et je pense aussi comme t'a dit @Lady que tu est dans le même cas que nous. Et si tu as besoin on est là.
Tu as fait beaucoup d'interdit. Tu doit te mettre en SR.

@Lady:essaie de rester sur cette voie du "je vais mieux".

Ben moi, aujourd'hui j'ai bosser donc sa aller mais dès que je fait rien ben... On diras qu'en se moment je voit pas la vie en rose.

Merci à vous deux. Ca me soulage de voir que je ne suis pas seule, et que derrière toutes ces méchancetés il y a une raison comme je le pensais. Je savais que le salaud qu'il montrait n'était pas le vrai lui mais cachait une blessure bien plus profonde...

Cela fait 9 jours que je suis en SR. Vous parliez de prendre des nouvelles comme un ami, au bout de combien de temps? Devrais-je lui souhaiter son anniversaire le 21?

Edit: Lady j'ai lu ton histoire, j'en ai eu les larmes aux yeux, elle a beaucoup en commun avec la mienne. Je me sens moins seule...

@Aloysia, alors, en ce qui concerne de prendre des nouvelles, tout va dépendre de toi et de ton état par rapport à ce que tu ressens pour lui. Si là tu te sens encore très très mal, je ne pense pas que ce soit le bon moment... Comme @Lovely85, il faut que tu sois sûre de toi pour le faire.
Il faut que tu sois prête à un éventuel échec s'il ne te répond pas.. 9 jours, ça paraît long, mais pour des personnes comme nos exs, ce n'est pas assez long, crois moi.. Un traumatisme comme celui qu'ils ont connu et vécu ne se résoudra pas en quelques jours, mais plutôt en quelques mois, voir quelques années. Alors laisse passer encore du temps, même si c'est dur. Laisse-le réfléchir, laisse lui le temps de lui manquer et continue ton SR.

Son anniversaire est le 21 ? Tu as donc encore le temps d'y réfléchir et de te poser les bonnes questions. Si tu as besoin, comme je te l'ai dit, viens nous parler ici, nous te donnerons notre avis avec plaisir.

ça me touche au plus profond ce que tu viens de me dire... Je ne pensais pas toucher autant quelqu'un avec mon histoire, une histoire vraiment semblable à la tienne.
Et encore une fois, si tu veux me parler de ça, n'hésite pas.

alosia je t'ai repondu sur ton histoire ... Oui elle est similaire avec la notre par contre j'ai un doute sur les sentiments de ton ex ... il a été tellement méchant avec toi que vraiment meme si c'était pour cacher un truc ... Ca se fait pas vraiment quand on tient a une personne ...

votre histoire se ressemble avec Lady mais reste differente ... Lady on sent que ton ex tient encore beaucoup à toi ... Pour alosia, j'ai peur quand meme que tu te voiles un peu la face ... Pour son anniversaire, moi je pense que tu devrai rien faire ... Ca monterait que tu es détachée un peu ... Ton histoire m'a touchée mais tu devrai pas te faire autant de mal pour lui, il le mérite pas vraiment ...

@Aloysia, j'ai lu un peu plus en profondeur ton histoire, alors que je n'avais lu que ton premier post. Alors, nos histoires se ressemblent dans le fait que l'ex de notre ex a causé pas mal de dégâts, que la relation a été vite, beaucoup trop vite pour nous deux et que la relation s'est terminée tout aussi brutalement.

Mais je n'avais en effet pas vu qu'il s'était montré "désobligeant" si je puis dire, envers toi et ta situation lorsque tu étais enceinte. je ne comprends pas comment il a pu réagir comme ça après tout ce qu'il t'avait dit auparavant... J'ai un peu de mal à le cerner parce qu'il se contredit. Tu as du avoir l'impression d'un changement radical de comportement de sa part, comme si c'était une autre personne. Ce que je peux comprendre.
Il t'a fait du mal et par la même tu t'es aussi fait du mal... Il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions et que tu réussisses à y répondre... Je ne sais pas si tu as vu la conférence du mois de septembre qui a été diffusé sur JRME, mais en gros les conseils sont ceux-ci. Tu poses les questions, tu y réponds par oui ou par non et tu en tires ta propre conclusion...

Sinon évidemment qu'il faut que tu continues ton SR. C'est primordial, crois moi, et c'est surtout pour ton bien. Ici, nous en sommes tous à plusieurs semaines de SR. En ce qui me concerne, ça fait déjà 1 mois... C'est dur, mais il faut le tenir.
Et oui, il faut que tu t'enlèves ces idées noires que tu as en tête. Ce n'est pas bon pour toi, surtout après ce qu'il s'est passé. Sors, vois du monde, fait comme moi : vas chez le coiffeur, prends des cours de zumba, si tu le peux fais toi bichonner, fais du shopping, un shooting pour reprendre confiance en toi. Moi, ça me vide un peu la tête et ça me fait du bien !

Oui c'est comme je te disais en MP, c'est quasiment pareil sur le déroulement de la relation. Mais l'après rupture est complètement différent. Je sais pas si c'est un moyen de défense pour se protéger ou une réelle méchanceté, je me dis que le temps me le dira... Ce soir c'est dur, j'ai envie de craquer. Pourtant je sais que ça n'apportera rien et que ce serait bête de ruiner tous mes efforts faits jusqu'à présent, 9 jours je viens de pulvériser mon record de SR. C'est dur :/

[quote="Aloysia"]Oui je pense aussi... Enfin c'est dur. Autant ce matin je me moquais bien de lui aussi (je peux lui en attribuer des tonnes de surnoms débiles aussi), mais en ce moment.

Pfff... :(

Courage à tous...[/quote]

Oui mais mets toi en tete ... Qu'il sest moqué de toi alors que tu étais enceinte de lui, qu'il en avait rien a faire de ton état et de toi meme dans cette periode ... Arrete de l'idealiser ... Il le faut ... Ce mec s'est moqué de toi sur un reseau social, moi jamais je l'accepterai ...

Courage.
@lady: C'est bien si tu sait plus a combien de jour de SR tu est sa montre que tu te détache.
@Lovely85: Dès que tu sera prète je pense que tu le saura.

Vous allez avoir du mal a regarder quelque chose qui ne parle pas d'amour, La plus part des films, séries, emissions ne parle que de sa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...