lanna Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 j'ai lu vos témoignages, sa m'aide un peu à y voir un peu plus claire. Mon ex je l'ai recroisé il y environ 2semaines. je l'envoi un sms qq jrs plus tard pr l'informerd'une publication de posteau boulot (on bosse dans la mm société) . Il dde à visiter mon appart. il me contact jeudi pour me voir jlui dit non et jtrouve une excuse bidon.. On remet le rdv à hier. Jle laisse venir chez moi je sais pas trop prk. Il me raconte alr que sa copine la quitté. On s'est après souvenu de notre rencontre, des moments qu'on a passé ensemble. devenir ami avec son ex sa reste qd mm particulier; mm un an et demi plus tard... On c'était pas reparlé depuis notre rupture soit un an et demi. De vos témoignages j'en retire qu'il faut que je reste méfiante et sur mes gardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Lanna tu aimerais revenir avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Je me demandais simplement si certains hommes pouvaient vouloir être amis parce qu'il ne sont pas prêts à offrir + mais ont encore des sentiments?Si un homme a des sentiments AMOUREUX, il ne voudra pas etre amis. Est-ce une manière de se rapprocher de son ex pour peut être la reconquérir ou plutôt une manière de garder qq sous le coude et rassurer son égo voire déculpabiliser? Si il a lu certaines methodes de site de seduction, oui c'est une des manieres de se rapprocher, il te disqualifie (toi= amie) pour mieux aiguiser ta curiosité, ca c'est le mieux a faire si c'est lui le largué, et qu'il a deja tenté d'autres techniques sans succés.Sinon il peut vouloir etre ami car votre rel ne se résume pas à l'amour, c'est le cas pour moi avec mon ex femme, elle est trés importante, j'ai bcp de respect pour elle, et plus d'amour, attirance, sexe, donc on peut etre amis sans ambiguités. Car de son coté, c'est pareil.Toi seul le connais, tu sais si votre rel etaittrés passionelletrés intelectuelleDans le cas 2, c'est jouable d'etre amis, sauf que toi t'es amoureuse, donc eloigne toi vite ou dis lui clairement que tu le veux avec toi, mais pas en ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Je me demandais simplement si certains hommes pouvaient vouloir être amis parce qu'il ne sont pas prêts à offrir + mais ont encore des sentiments?Si un homme a des sentiments AMOUREUX, il ne voudra pas etre amis. Est-ce une manière de se rapprocher de son ex pour peut être la reconquérir ou plutôt une manière de garder qq sous le coude et rassurer son égo voire déculpabiliser? Si il a lu certaines methodes de site de seduction, oui c'est une des manieres de se rapprocher, il te disqualifie (toi= amie) pour mieux aiguiser ta curiosité, ca c'est le mieux a faire si c'est lui le largué, et qu'il a deja tenté d'autres techniques sans succés.Sinon il peut vouloir etre ami car votre rel ne se résume pas à l'amour, c'est le cas pour moi avec mon ex femme, elle est trés importante, j'ai bcp de respect pour elle, et plus d'amour, attirance, sexe, donc on peut etre amis sans ambiguités. Car de son coté, c'est pareil.Toi seul le connais, tu sais si votre rel etaittrés passionelletrés intelectuelleDans le cas 2, c'est jouable d'etre amis, sauf que toi t'es amoureuse, donc eloigne toi vite ou dis lui clairement que tu le veux avec toi, mais pas en ami... moi, je vais prendre des cours chez pinpin!! :) merci pour ses explications!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Moi je suis encore amoureuse de mon ex et vraiment le "on reste ami" vu la relation qu'on avait, c'est pas possible! J'ai l'impression que c'est un "on reste ami" pas trop trop sincère dans la mesure où il avait énormément de sentiments pour moi et que j'ai un peu tout cassé. Un jour je lui avait demandé: "si on reste ami c'est pour se recroiser plus tard?"Il m'avait répondu: "n'espère pas que ça se passe comme cela, ce n'est pas du tout dit que ça se passe comme cela". Il joue un peu je trouve! Alors je suis en SR et STOP, pas d'amitié qui tienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu91 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Il te propose pour déculpabiliser, moi c"est moi qui est pris l'initiative de couper les ponts, çà va faire presque un an, d'autant plus qu'il faut faire çà si il est déjà en couple.La preuve c'est que mon geste l'a pas empêche de continuer sa petite vie avec elle car il est encore avec elle à l'heure actuelle et je ne pense pas qu'il ait la moindre pensée pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanna Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Louloute oui jpense ke jaimerais bien qu'on se revoit de tps en tps et prk pa kon se mettent ensemble. mai je ne préfère pas me faire d'illusion. Plus d'un an après se remettre avec son ex sa me parait un peu utopique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute85 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 non non pas pour déculpabiliser je lui ai dit "si c'est par culpabilité non je ne veux pas" et il m'a dit "non tu me connais..." je pense qu'il est sincère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurya Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 tiens j'avais pas vu que cette conversation avait continue !!courage les filles ! (et les mecs ^^)effectivement, etre amis ce n'est pas forcement une bonne idee si ca fait souffrir.je pense qu'il faut vraiment faire de son mieux pour aller de l'avant, expliquer a la personne que pour l'instant les sentiments amoureux sont encore la et que pour son propre bien etre on ne peut pas etre juste 'ami(e)'au sujet des longues ruptures, non c'est tout a fait possible de se retrouver apres une ou plusieurs annees, et certains couples sont meme encore + soudes qu'avant ! donc ne pas se fier a ca, mais par contre ne pas se pourrir la vie en esperant que l'ex revienne un jour. il n'est pas la, il faut continuer, il n'y a pas le choix, on doit vivre pour soi aussi ! bon jdis ca mais ca a pas toujours ete facile pour moi, j'ai fait quelques rencontres mais ca a jamais dure bien longtemps, apres, jserai tombee sur un mec qui m'aurait vraiment *vraiment* interessee, ca aurait peut etre ete different mais ca n'a pas ete le cas.moi ah y est je viens de depasser les 1 an de rupture !et mon ex m'a recontactee y'a pas longtemps, pour des nouvelles.je ne sais pas encore si ses intentions sont purement amicales, me 'garder sous le coude' j'ai du mal a y croire, mais en tout cas pour le moment il est plutot gentil et je le sens sincere, c'est peut etre un manipulateur qui s'ennuie et se sent seul mais bon, je pense pas, et ca me fait plaisir de lui avoir parle un peu, mais bon perso je sais que je pourrais pas devenir simplement amie avec lui, enfin je pense pas. on verra bien, en tout cas il etait curieux de savoir si j'avais quelqu'un, et m'a dit qu'il n'avait ete avec personne depuis moi. bon faut que j'essaye de pas me faire de films (ca peut vite arriver :D) car je sais bien que tout ca ne veut rien dire mais bon, j'espere qu'on aura enfin l'occasion de se revoir (on s'est pas vu depuis ces 1 an, on avait juste quelques fois repris contact par ecrit/tel). moi je partais dans l'optique de faire 'la paix', meme si javais encore de la rancoeur, et pour l'instant je veux faire de mon mieux pour rester positive quoi qu'il arrive, peut etre que ca me permettra enfin de tirer un trait, ou pas, alors hasta la vista ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 merci pour ton post Aurya! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés