Aller au contenu

Quittée subitement, il a une next... au fond du trou


Messages recommandés

Courage Ptiteloulou, j'imagine combien c'est dur pour toi et c'est vrai que c'est surtout éprouvant le week end. Tu as bien fait d'avoir résister à la tentation de le contacter ou aller voir son mur. Cela serait de la torture supplémentaire. Si tu vois un psy, ça peut être une bonne chose pour t'aider à passer ce cap. Tu iras mieux au fur et à mesure. Cela te semble inconcevable mais l'être humain a vraiment de sacrés ressources face àl'adversité et toi aussi, tu seras ébahie de voir que tu parviendras à surmonter tout ça. Cela fait partie de la vie ce genre d'épreuves et si tu parviens à garder ta dignité en montrant que tu acceptes ce qui est ,en ne le contactant pas, tu pourras être encore plus fière de toi.

Je suis de tout coeur avec toi :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Lore... Ca fait vraiment du bien du soutien dans ces moments si difficiles... Ce que je n'ai peut-être pas précisé, c'est que je pars ce vendredi pour toute l'année en Angleterre, étudier. J'ai hâte de changer d'air, mais aussi PEUR. Peur, car je dis vraiment au revoir au passé, à mon ancienne vie... Je ne le verrai pas pendant un an (peut-être pour toujours, car j'ai fini mes études dans ma ville et on n'a aucune raison de se revoir), donc vraiment AUCUN moyen de recommencer quelque chose. Parfois je panique, je me dis que j'y arriverai jamais, que je ne saurais pas partir et tourner la page... Donc vous voyez, il y a beaucoup de choses qui se bousculent en moi et c'est vraiment dur d'aller de l'avant!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes craintes mais quelle belle opportunité ce voyage, ça veut dire "renouveau" de A à Z: nouveau cadre de vie, nouveau pays, nouveaux amis, nouveau style de vie,bref,compteur à zéro et belle ooportunité de laisser le chagrin derrière toi. Dis toi que peut-être si tu avais été encore avec ton ex, ton départ aurait compliqué votre histoire alors que là, ce voyage t'aidera à tourner la page. Tu n'auras pas le temps de penser à ta rupture car tu auras d'autres choses qui viendront occuper ton temps et ton esprit,moi je dis: génial (même si je comprends bien que tu ne vois pas ça du même oeil)
"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais exactement de quoi tu parles...c'est normal d'avoir mal! extériorise ta peine, il faut que tu l'a crache, que tu l'expulse!

Profite de cette chance de pouvoir refaire ta vie ailleurs, dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes...

Accroche toi loulou ;)



«Il n’y a rien de pire que d’aimer quelqu’un, qui n’arrêtera jamais de te décevoir »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attend rien de ce type. Désolée mais un mec qui te plaque subitement alors que ça fait 2 ans que vous êtes ensemble pour se foutre avec une nana rencontré qq jours plus tot, qui s'affiche avec elle sur FB est un gros connard faut le dire!


Il n'a aucune compassion pour toi, aucun respect pour votre relation, votre rupture et TA douleur. C'est d'un égoïsme puant et terrifiant.


Ce qui me choque, surtout sur le 1er post, c'est que tu contiens ta colère envers lui, tu lui dis que tu ne veux pas que vous quittiez en mauvais termes.. Mais merde! Quand est ce que tu lui as dit que ce qu'il avait fait été mal??? Quand est ce que tu as exprimé ce que tu ressentais vraiment?? Tu as le droit d'être en colère, de le détester, de l'insulter mais pas de passer l'éponge comme ça en oubliant la douleur qui est au fond de toi!! Car plus tu vas l'ignorer, plus elle va s'intensifier!!! Fais toi bien suivre par un psy, car cette prise de médicaments impulsive n'est pas anodine et ça peut vite déraper.. et ça serait dommage de t'abimer la santé (voire pire!) pour un mec pareil.


Franchement ce gars là ne mérite même pas que tu poses tes yeux sur lui. Alors prend le temps pour pleurer, pour l'insulter, pour faire ton deuil et te reconstruire, pour rencontrer LA personne qui te méritera. Ce mec est une vraie merde et t'en fais pas, la roue qui va tourner, il va se la prendre en pleine poire!


Crois moi, j'ai vécu le même genre d'expérience il y a qq années (mon ex m'a largué du jour au lendemain et j'ai su que 2 ans après que c'était parce qu'il avait engrossé sa maitresse): on pleure, on a l'impression que le temps est à rallonge, que rien ne s'arrange avec le temps.. mais c'est faux. Chaque jour tu iras un petit peu mieux, même si tu n'en as pas conscience sur le moment..


Courage ma belle ;)

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre réponse et merci à Liloo pour la claque! Tu sais, j'avais déjà ouvert un post il y a de ça plus d'un an et tu m'avais déjà répondu, me disant de fuir... A l'époque, il se foutait déjà de moi.


J'ai eu l'occasion de lui exprimer ma colère (par skype, merci!). C'était le 15 aout, j'avais appris la veille qu'il m'avait trompée vers la fin de la relation. Il m'a laissé 20 min (hum) et je lui ai dit que c'était une grosse merde, que j'étais mille fois mieux que lui... Plein de choses. Tout ce qu'il répondait était "je sais, mais voilà... C'est comme ça". Ensuite, j'ai totalement plongé et ai fini à l'hôpital, donc crédibilité zéro. Il n'a pas bougé soi dit en passant. Je vois une psy qui m'aide beaucoup et "m'oblige" à ne pas refouler ma tristesse. Sinon, à en écouter beaucoup, je devrais déjà avoir tourné la page... Il a beau être un grand salop, il a été mon premier amour et je ne saurais pas tout encaisser comme ça :(


Je pars dans moins de deux jours en Grande Bretagne et ai complètement la frousse! Principalement car toute la sécurité que j'avais en étant avec lui a disparu... Et parce que quoi que je fasse, le manque est là, ainsi que des milliers d'autres émotions difficiles à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PtiteLoulou il y a peu être un conseil que je peux te donner et d'ailleurs que j'aimerais donner à tout ceux qui sont dans la même situation que nous, bien que nos histoires ne soient pas les même. Ne refoule pas tout ton passé. C'est pas aisé d'assimiler ça, mais ça peut changer ta façon d'appréhender la vie.


Au lieu de faire un rejet de ta relation avec ton ex, prends les bons cotés et les mauvais cotés, fais la part des choses. Quand tu penses à lui, quand quelque chose te fais remonter des souvenirs partagés avec lui ne le refoule pas, ne te dis pas que tu ne pourras plus jamais recréer ce souvenir. Chaque épisode de ta vie est unique mais tu peux forcer le destin. Tu peux décider d'être maitre de ta vie, de la diriger. Tu as le choix de contrôler ou de subir.

Ca peut te paraître simple et basique comme raisonnement, même moi en l'écrivant je peux trouver ça un peu précaire, mais ça peut te changer la vie.

Si tu arrives à te dire que le passé est un beau passé mais que, dans le futur, tu as toujours la possibilité de partager des moments aussi intense avec lui, met toutes les chances de ton côté. L'espoir te fera avancer. Comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Or, il me semble pas que l'un de vous deux soit mort donc persévère ;).


Il est normal que le matin tu ressentes un coup de blues mais transforme ça en quelque chose de positif. Trouve la force et la motivation pour te battre.

Ce mode de vie te changera tellement ta vie que tu te poseras ensuite la question de savoir si tu as si envie que ça de le reconquérir...


Il en va de même pour l'Angleterre, les points d'attache que tu avais jusqu'à présent se sont effondrés et la perspective de ta nouvelle vie là bas te met devant le fait accompli. Toutefois, là encore, dis toi que c'est une nouvelle expérience, que de toute manière, dans tout les cas, il faudra du temps pour reconquérir ton ex, il faudra du temps pour redorer ton image. Et, à ce titre, une nouvelle vie dans un nouveau pays peut être extrêmement enrichissant et valorisant. On efface pas autant de temps, autant d'années de bons souvenirs avec une nouvelle relation, il pensera forcément à toi. Peut être pas avec la même intensité ou à la même fréquence mais il pensera à toi. Or, quand il pensera à toi, tu peux faire qu'il ait l'image de toi comme une personne attirante, comme la personne qu'il a rencontré et qu'il a aimé et non pas comme l'image de la fille qui était à ses pieds et qui était à l’hôpital pour lui. Tu peux utiliser les réseaux sociaux pour montrer ta nouvelle vie, tu peux t'afficher souriante accompagnée de nouvelles personnes.

Il te découvrira sous un nouveau cadre et tu susciteras forcément son intérêt dans la mesure où il te verra sous un nouveau jour, différente de celle que tu as été lorsque tu as commis tout ses interdits. Tu le feras mariner et un jour, peut être, il reviendra où tu forceras le destin pour qu'il revienne.


Loin de moi l'idée de te faire une leçon de vie mais je peux te parler de mon expérience. J'ai eu ma première rupture amoureuse en tant que largué et non largueur. J'ai connu beaucoup de fille et celle qui m'a largué est la femme de ma vie. J'en suis juste persuadé. Je suis conscient de ses qualités et de ses défauts. Je suis par exemple conscient que c'est une très jolie femme mais que ce n'est pas la plus belle, qu'elle est par ailleurs un peu égoiste. Néanmoins, à coté de ça, je sais que la complicité avec elle était parfaite, j'avais l'impression d'être vraiment en symbiose avec elle, je me suis attaché comme jamais et je l'ai aimais tellement fort que j'en ai perdu ma joie de vivre et, à coté de ça, je suis rentré dans le piège du confort en arrêtant d'être séduisant + tout un tas de chose qui a provoqué la rupture.

Là où je veux en venir, c'est que, comme tu t'en doutes j'étais mal, très mal. J'ai pleuré pendant un jour entier et une nuit. Je n'avais pas pleuré depuis une dizaine d'année... J'ai même songé à mettre fin à ma vie. Puis il m'est apparu que je voulais revivre ça, que ce n'était pas terminé! Il m'est apparu que toute ma vie j'ai eu le contrôle et que le mois précédent la rupture et ces temps ci je subissais.

Alors, j'ai repris ma vie en main, j'ai transformé tout mon malheur en quelque chose de positif, quand j'avais des moments émotionnellement dur à surmonter, j'ai essayé d'être rationnel, de me dire que si j'adoptais la bonne attitude et la bonne marche à suivre, j'avais toutes les chances de la reconquérir. J'ai décidé que je prenais le risque que cela se termine pas comme je l’espère parce que je croyais en mon avenir avec elle.


J'ai lu alors des millions de choses sur les relations amoureuses, le fonctionnement de l'attirance et tout le blabla qui va avec et j'ai commencé un plan d'attaque. Pour le moment il se révèle efficace, et je t'en souhaite tout autant si tu veux la même chose que moi.


Bon courage à toi.

Modifié par Christian27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que plussoyer Christian :), il me semble que tout est dit.


Autre chose, ne te sens pas coupable d'avoir du mal à tourner la page ou de souffrir encore.

Ta blessure et double, celle de la perte de l’être aimé, et de sa tromperie.

Il te faut du temps, n’écoutes pas les gens qui te culpabilise de souffrir et d'avoir mal, tu as un coeur, tu étais sincère, c'est normal que tu souffres.


bats toi Loulou, et ta démarche d'aller voir un psy, d'en parler et de demander de l'aide est absolument nécessaire et positive.


Donnes toi du temps et prend du recul en coupant contact.


Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Christian sur ce passage là..

Si tu arrives à te dire que le passé est un beau passé mais que, dans le futur, tu as toujours la possibilité de partager des moments aussi intense avec lui, met toutes les chances de ton côté. L'espoir te fera avancer. Comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Or, il me semble pas que l'un de vous deux soit mort donc persévère

Il ne faut pas oublier que ce Monsieur l'a trompé, n'a pas levé le petit doigt quand elle a pris sa dose de médicaments et s'est retrouvé à l’hôpital.. Même si elle a vécu des beaux moments avec lui, ces mauvais cotés ne sont pas à oublier, car ils font et feront toujours parti de lui!

il y a des choses impardonnables et je pense sincèrement pour l'avoir vécu que ça en fait partie..


Pour l'Angleterre, c'est une très bonne nouvelle PtiteLoulou!! Je me doute que tu dois angoisser à mort mais c'est normal! C'est pour tout le monde pareil à chaque grand virage de notre vie ;) Prend ça comme un nouveau départ, une jolie opportunité qui s'offre à toi. je dis toujours que les choses n'arrivent jamais par hasard.. Je suis sûre que tout se passer bien :)


Et ne t'en fais pas sur le "laps de temps qu'il faut pour zapper son ex".. Il n'y en a pas.. C'est une question de "digestion" ;) Chacun digère à son rythme. Pour ce fameux ex, j'ai mis 2 ans à m'en remettre alors que pour d'autres dont j'ai été + amoureuse, ça a été + rapide. Je pense que c'est surtout lié à la perte de confiance en soi: quand un ex te quitte proprement, ça "peut aller", mais quand un ex te fait des crasses, que tu souffres et que tu perds ta confiance en toi, que tu te poses un milliards de question, c'est là que le temps de digestion semble se rallonger. Parce qu'il faut tout reconstruire... Pour moi ça a été le cas... mais je ne veux pas faire de généralité hein :mrgreen:

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris. J'ai dis que si elle est amenée à penser au passé, qu'elle ne regrette rien, qu'elle pense aux bons moments ( ou au mauvais moments ). Je décris une façon de voir les choses. C'est de manière générale. Après dans son cas particulier, c'est a elle seule de décider si elle peut le pardonner et si il la mérite mais pour ça, il est nécessaire d'attendre.

Il est nécessaire qu'elle se reconstruise et qu'elle vit sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...


Je suis assez d'accord avec Liloo. Vous savez, je comprends très bien qu'on veuille reconquérir son ex, à cause d'un amour trop fort et d'un sentiment d'inachevé... J'ai été dans ce cas-là et même plusieurs fois. Plusieurs fois, je me suis fait larguer par la même personne et à chaque fois de manière brusque... Cette fois, je ne saurais plus. Bien sûr, je l'aime toujours, c'est clair! Il y a beaucoup de moments où la seule chose que je ressens, c'est la tristesse et le manque... Mais même s'il revenait, comment pourrait-on recommencer quelque chose? Je me suis battue pour ce gars, j'ai déplacé des montagnes, vous n'avez pas idée... J'ai pardonné l'impardonnable plusieurs fois. Mais malgré ça, il s'en va. Malgré tout mon amour et mes efforts, il s'en va... Pourquoi perdre autant d'énergie pour retenir quelqu'un qui ne veut PAS de moi ? C'est horrible pour moi d'écrire ça, car il y a un mois encore, je le voyais comme mon futur mari. On est peut-être sur "jerécupèremonex", mais moi, je ne peux pas être en "reconquête"... Pourtant, je peux vous assurer que ce gars, je l'ai dans la peau...


Je pars dans moins de 20h vers l'Angleterre. Mon état d'esprit ? Une peur énorme... Parfois je me dis "mince, tu savais pas rester ici et faire comme tout le monde?!" Je pars et laisse derrière moi mon passé, mon histoire... Ca fait trop de changements en à peine un mois ! Et particulièrement dans ces moments, cette certitude, cette sécurité que j'avais avec lui me manquent... C'est une déchirure difficile, même violente... Je sais que le changement fait toujours peur, mais je n'ai pas la certitude que je m'en sortirai ni que je serai un jour à nouveau heureuse. Je n'ai pas non plus la certitude que la roue tournera et qu'il s'en prendra plein. En réalité ce n'est pas important, j'aimerais juste pouvoir me dire qu'un jour, je serai amoureuse d'un autre et très heureuse. Je n'ai que 23 ans, mais à part un diplôme de droit en poche, je trouve que j'ai tout raté jusqu'à présent ! Ca paraît peut-être ridicule de dire ça à mon âge, mais je suis paumée et je ne sais pas où je vais. Il m'est déjà arrivé pas mal de crasses dans ma vie et j'ai l'impression que je n'ai pas droit au bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre. Tu sais quoi? J'ai 31 ans et je me dis cette phrase bien connue:" Oui, le bonheur est au coin de la rue mais ma rue est en travaux visiblement". J'ai la sensation de ne pas avoir accompli grand-chose de positif mais j'ai pris une feuille, un soir et j'ai fait la liste de tout ce que j'avais accompli de positif en 31 ans. J'ai été effarée en lisant cette feuille ( enfin ces feuilles, j'en ai pris 2) à la fin. Et ça m'a redonné espoir et surtout confiance. C'est ce mot qui est important Loulou:la confiance: en l'avenir, en toi, en tes forces, en tes capacités, en la vie. En décidant de partir, tu as fait quelque chose de difficile, crois-moi. Tout le monde n'a pas cette force et en le faisant, tu mises sur toi et tu te donnes la chance et l'opportunité d'un nouveau départ. Quelque soit l'issue de ce voyage, il t'apportera de l'expérience et forgera ton caractère. Tout ça pour te dire au final que si tu gardes confiance en l'avenir, tu ne peux que rencontrer le bonheur quelque soit la forme sous lequel il se présentera même si aujourd'hui, tu as l'impression que tout s'acharne contre toi et que sans ton ex, rien n'a de sens. C'est ça qui est génial avec la vie: on ne sait pas ce qu'elle nous réserve et parfois elle nous offre des retournements incroyables et bouleversants.

Je te souhaite une belle vie Loulou, aie confiance ma belle :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre. Tu sais quoi? J'ai 31 ans et je me dis cette phrase bien connue:" Oui, le bonheur est au coin de la rue mais ma rue est en travaux visiblement". J'ai la sensation de ne pas avoir accompli grand-chose de positif mais j'ai pris une feuille, un soir et j'ai fait la liste de tout ce que j'avais accompli de positif en 31 ans. J'ai été effarée en lisant cette feuille ( enfin ces feuilles, j'en ai pris 2) à la fin. Et ça m'a redonné espoir et surtout confiance. C'est ce mot qui est important Loulou:la confiance: en l'avenir, en toi, en tes forces, en tes capacités, en la vie. En décidant de partir, tu as fait quelque chose de difficile, crois-moi. Tout le monde n'a pas cette force et en le faisant, tu mises sur toi et tu te donnes la chance et l'opportunité d'un nouveau départ. Quelque soit l'issue de ce voyage, il t'apportera de l'expérience et forgera ton caractère. Tout ça pour te dire au final que si tu gardes confiance en l'avenir, tu ne peux que rencontrer le bonheur quelque soit la forme sous lequel il se présentera même si aujourd'hui, tu as l'impression que tout s'acharne contre toi et que sans ton ex, rien n'a de sens. C'est ça qui est génial avec la vie: on ne sait pas ce qu'elle nous réserve et parfois elle nous offre des retournements incroyables et bouleversants.

Je te souhaite une belle vie Loulou, aie confiance ma belle :)

 

Oh la la quel sublime message d'espoir !

Une vraie bouffée d'air frais ! Peut etre que ça me donnera le sourire que pour une heure mais WAAAAoh !

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et

d’autres font que ça arrive »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...