Aller au contenu

Quittée subitement, il a une next... au fond du trou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai déjà posté mon histoire, mais je ressens le besoin d'écrire encore et de recevoir du soutien. Après plus de 3 ans de relation avec des hauts et des bas, mon ex m'a quittée du jour au lendemain. Il avait, apparemment, des doutes depuis quelques temps mais je n'en savais rien. Pour moi, ce fut la dégringolade. Je n'ai pas supporté ce changement soudain. C'était il y a deux semaines et demi.

Après quelques jours, il m'annonce qu'en réalité, il m'a trompée 5 jours avant la rupture. Enorme choc... Tellement que je prends des médicaments et reste plusieurs jours à l'hopital. La sortie de l'hopital était il y a une semaine précisément. Ca a été très difficile bien sûr, mais je commencais mine de rien à revoir des perspectives pour le futur (vaguement). Hier, j'ai brisé mon SR (qui n'avait duré somme toute que quelques jours). Je lui ai dit que je ne voulais rien savoir sur une éventuelle fille, mais que j'aurais juste aimé qu'on ne se déteste pas et qu'on ne soit pas en guerre. Je l'avoue, c'était uniquement dans l'espoir de lui reparler...

Le soir, je vais voir sa photo de profil facebook: grand sourire et il y avait clairement une fille à côté. Mon sang se glace. Je l'appelle quelques fois, aucune réponse. Aujourd'hui, je lui renvoie un court message, disant qu'il pense m'aider en faisant ca, mais que ca empire. Surprise, il me répond... Il me dit qu'il a rencontré quelqu'un. Que c'est une surprise, mais qu'il ne veut pas changer et qu'il n'y aura plus rien entre nous.

Je suis dévastée........ Je n'ai rien répondu, mais je me sens HORRIBLEMENT mal. Mal parce que c'est sûrement la même fille depuis le début et qu'on s'est revu, sûrement parce qu'il ne savait pas encore qui choisir. Mal parce qu'il m'a trompée et trahie, que j'ai failli mettre fin à mes jours... Mal car je souffre alors qu'une fille lui a suffisamment plu pour qu'il mette fin à une relation de 3 ans. Mal car je ne sais pas comment je vais pouvoir digérer la pensée de lui avec une autre, l'embrassant, faisant l'amour,... Ca me donne la nausée...

SVP aidez moi, je suis au bout du rouleau....

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te souhaite beaucoup de courage!!

Te rends pas malade pour un mec qui te mérite pas!!

Ton histoire...tout le monde aurait du mal à le supporter! Je comprends très bien tout ce que tu dis mais surtout te laisse pas aller!

T en as parle à des proches ?? Tu sors un peu malgré tout? Reste pas enfermée ça sera pire!

Si t as besoin...

Sois forte.!

Cc ..

Ne te laisse pas abbatre , c'est un choc pour toi et c'est largement compréhensible, prend du recul ... Le temps que tu avale la "pillule" , tes émotions sont normale c'est tout récent mais au bout d'un moment tu y verra plus clair ... Il faut que tu prenne sur toi , je te conseil de le bloquer sur Facebook et de refaire ta vie, tout ce qu'il y en rapport avec ton ex il faut l'oublier.. sinon tu n'y arrivera pas ...

Change toi les idées , vois tes amis même si tu n'en a pas envie , force toi a sortir et rencontrer des gens quand tu en aura enfin le courage ...

Ne le contact plus. Silence radio même si c'est dur ... Tu n'as plus le choix :(

Met toi des objectifs à atteindre. Fais toi belle ...

Courage ma belle je sais ce que tu vis .

Je ne peux que compatir PtiteLoulou...

Malheureusement cette phase de douleur, tu ne peux pas y échapper. Donne-toi le temps d'aller mal, accepte ces mauvaises émotions. De toute façon, elles sont là, autant ne pas aller contre et vis les à fond. Ensuite, commence à te requinquer doucement mais sûrement. Essaie de te retaper physiquement en mangeant, en te levant, en t'aérant , en essayant de dormir correctement et puis ensuite objectif d'après: enlève de ta vie tout ce qui te rattache à lui ( bloque le de partout, raye ses adresses mails, etc) et tu aviseras au jour le jour. A l'heure actuelle, tu as le sentiment que tu es au fond du fond tellement que t'as mal mais je te promets que tu vas t'en sortir petit à petit sans t'en rendre compte. On est beaucoup à être passé par là et tu vois, on est encore là, on a survécu, on a vaincu pour beaucoup d'entre nous. Je suis sûre que tu as des gens qui t'aiment et qui s'inquiètent pour toi alors ne lâche pas , au moins pour ces personnes là et aussi pour toi.

Laisse le temps faire son oeuvre tout simplement car il n'y a rien de plus à faire pour l'instant.

Courage, prends bien soin de toi, de ta santé, je suis de tout coeur avec toi :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Bonsoir,

J'ai l'impression d'avoir lu mon histoire. Sauf que moi ça fesait 6 ans..

Aujourd'hui je les imagines, j'en rêve ou plus j'en cauchemarde. Je sais qu'il fera avec elle ce qu'il a fait avec moi.

On me dit de tourner la page, passer à autre chose, regarder devant moi.

Mais comment ? Comment quand tu aimes à en mourir ?

Comment quand tu sais que c'est LUI ?

si tu as envie de discuter.. MP :)

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et

d’autres font que ça arrive »

Coucou, merci à tous pour votre soutien...

L'annonce de sa nouvelle relation date maintenant d'il y a deux jours. Je n'ai rien répondu à son mail et ai complètement tout bloqué, surtout facebook. J'ai très très dur... Il y a certains moments ou je reprends espoir, je me dis que ce n'est pas un gars bien de toute facon. Mais la plupart du temps, il m'est insupportable de savoir qu'une autre fille le touche, alors qu'il y a moins de trois semaines, c'était MON amour. Cela fait deja 4 semaines presque qu'ils sont ensemble, puisqu'il l'a rencontrée pendant qu'on était encore ensemble.

C'est horrible. Je n'ai plus confiance en moi, je n'ai plus confiance en la vie et en rien. Je me sens juste nulle et affreuse. Je me rends compte que la confiance que j'avais en moi, je l'avais à travers lui. Maintenant, il n'y a plus rien et je dépéris...

HELP :(

Pour le moment, ça fait très mal et malheureusement il n'y a rien que tu pourras faire contre cette situation à part l'accepter. Tu sais , moi aussi j'ai connu cette situation et j'ai ressenti exactement la même chose que toi, je me suis dit comment je vais faire sans lui, je n'aurai plus jamais confiance en personne, je ne vaux rien etc et puis le temps passe, un matin, tu arrives à te lever, puis à faire un pas devant et commencer à constater que tu es toujours en vie, que tu as la chance d'être en vie . Pour l'instant, tu n'aarives pas à concevoir qu'il puisse y avoir une vie sans ton ex mais je t'assure que tu auras cette prise de conscience et même mieux que ça, tu peu peux avoir une vie meilleure qu'avec ton ex :o . Procède par petites étapes, débarasse toi de tout ce qui te fait penser à lui et force à toi à faire des choses qui monopolisent ton esprit. Tu peux essayer de regarder un film que t'aime bien, drôle de préférence, fais-toi couler un bain ou mange un truc qui te fait plaisir, bref. Là, ce n'est pas évident pour toi mais je te promets que tu surmonteras cette épreuve. Si j'ai pu le faire comme d'autres personnes, toi aussi , tu y arriveras, c'est sûr et certain. Ce que tu ressens pour l'instant est normal mais ce n'est qu'une phase, ça finira par aller mieux.

Je t'envoie plein d'encouragements :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

coucou!

j ai lu ton témoignage et je ne peux pas faire autrement que de répondre. j ai vécu la même histoire à peu de chose près, et la trahison de l infidélité est terrible à digérer. ça te prendra du temps, de la souffrance, des larmes etc mais je te promets qu on y arrive. c est normal que tu te sentes nulle et sans valeur.... mais ça n est pas la réalité!

tu as de la valeur et tu dois remonter un égo tres tres meurtri.

ça prend du temps mais c est possible.

promis!

je sais par quoi tu passes et ajd je vais très bien :) ( et sans mon ex!)

donc courage, le temps est ton ami!

De tout coeur avec toi,

J vais me repeter si jte dis que je suis passée par là, pas evident et tres bon courage! Sors, vois ta famille, tes amis, des gens qui t aiment, et puis seul le temps apaisera la douleur mais tu vois que tt le monde y arrive pkoi pas toi?

Mmmhhh... il y a quelques temps, mon premier ex pour qui j'ai beaucoup souffert m'a proposé que l'on se revoit en tant qu'amis, après plus de 5 ans sans s'être vus....j'étais réticente, et je lui ai déballé toute la douleur que j'ai ressenti après la rupture, même si depuis le temps, je n'en souffre plus........Par la suite il m'a dit qu'il s'était senti très mal, du fait de m'avoir causé autant de douleur, qu'il n'en avait pas eu conscience à ce moment-là. Il me disait aussi qu'il espérait que je m'en remette, mais ce n'est que quand il revient vers moi qu'il réalise combien j'ai souffert pour lui.

Sur le moment il le sait, certes, mais il ne le réalise pas.... ce n'est pas qu'il s'en fiche, mais c'est qu'il est tourné vers tout autre chose que toi..... Mon ex qui m'a quittée il y a plus de deux mois m'a fait quelques crasses, il me disait "je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu"....mais s'il avait vraiment su ce que je ressentais, il n'aurait pas fait certaines choses qui m'ont un peu plus enfoncée. Dire "j'espère que tu te relèveras", "bon courage", "je sais combien c'est dur", pour moi ça ne veut pas dire qu'il sait vraiment ce que c'est........je considère qu'il faut qu'il se sente mal pour enfin comprendre.

Il finira par comprendre et par te présenter des excuses sincères.

Bonjour, merci à tous pour votre soutien... Ca fait du bien de voir que certaines personnes sont passées par là et s'en sont sorties.

Aujourd'hui, c'est dimanche et c'est encore plus dur. Enfin, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le réveil est le plus dur... La réalité qui frappe au visage après avoir dormi! (Bien que je rêve qu'on est ensemble toutes les nuits). Pour le moment, je ne vis pas, je survis... Je vois un psy, qui m'a dit que je contenais tout ce que je ressentais... Et c'est vrai, je refoule tout. Sauf à certains moments où la tristesse me prend et m'envahit. Comment enlever de la tête les pensées de lui avec sa next?! Je n'y arrive pas......

J'applique un SR total depuis mardi et sais qu'il est définitif. Parfois, la tentation est très grande de lui envoyer un sms ou de regarder son mur facebook (il m'a bloquée, mais je pourrais aller voir avec le compte de ma mère), mais je me dis "à quoi bon?" Je saurai alors qui est sa copine et ça me mettrait une grosse claque de plus et ça ne changerait rien... Donc pour le moment, je me force!!!

J'essaie d'être entourée le plus possible, mais c'est très dur. Hier soir, j'étais avec des amis, dont un garçon que je connais depuis longtemps mais pour qui je ne ressens rien. J'avais une envie très forte de le prendre dans mes bras, voire de l'embrasser! Puis après un temps, je me suis rendue compte que tout ce que j'espérais, c'était que ce soit mon ex et ressentir la même chose qu'avec lui... Horrible n'est-ce pas...

Comment gérer le manque et le fait qu'à présent, une autre fille que moi a le droit de vivre tous ces moments ? J'en peux plus :(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...