Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Euh......

Il me fait penser un peu au mien ton ex c'est-à-dire bizarre et ambigu!! Comment le décrirais-tu dans son caractère? Quel signe il est?

Je n'ai pas compris son dernier message en fait, est-ce une proposition de revivre ensemble? Je ne comprends pas trop.

Tu as bien fait de ne pas répondre du coup il cherche de prétextes bidons comme le mien pour t'écrire!!

Pourquoi il te dit ça sur le partage des meubles, c'était source de conflits l'argent?

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sa personnalité : quelqu'un d'actif, surprenant (il m'a fait des tas de belles surprises), romantique mais aussi immature (incapable de s'organiser, qui aime faire des choses sur des coups de tête), qui réussi extrêmement bien professionnellement

Son signe : verseau

Oui, on avait quelques difficultés sur l'argent puisqu'il gagnait 10 fois plus que moi et qu'on avait du mal à se mettre d'accord sur le partage : on mettait la même somme sur notre compte commun.

Ca te posait un problème qu'il veuille mettre la même somme sur le compte? Vous n'arriviez pas à en parler?

Je ne connais pas trop les verseaux.

Bref, je ne comprends pas ce texto, demande lui tout à l'heure qu'est ce qu'il veut dire quand il dit ça car il est pas clair. Dis lui que ça commence à te fatiguer sa façon de faire, et que t'as besoin de recul car tu vas finir par le détester.

On en parlait mais on n'était pas d'accord. C'est quelqu'un d'économe, je suis dépensière. Ca restait un sujet de désaccord mais pas d'engueulades non plus.

Par contre, au moment de la séparation, je n'ai rien lâché, je me suis dit il est parti, il a de l'argent, je ne lâcherai rien et c'est ce que j'ai fait.

Pas facile ce rapport a l'argent, j'ai l'impression d'entendre mon ex dans les propos du tien marilou, il gagnait mieux que moi ca vie mais ne partageait pas, je trouvait ca fou, surtout que parfois c'était des affaires pour notre fille mais le miens il tenait ca de sa mère...

Qu'est ce qu'il fait comme boulot le tien? Je le retrouve exactement dans le comportement du "mien"

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Il est commercial mais depuis notre rupture il a monté sa boîte et ça marche très bien.

Il n'est pas égoïste (il fait des cadeaux) mais il se contente de très peu et j'ai l'impression qu'il est toujours dans la recherche de l'économie. Un exemple : il s'est acheté un nouvel appart (3 pièces) et finalement il a choisi de le louer et de vivre en coloc (pour pas être seul mais aussi pour économiser)...

Le mien non plus pas égoiste mais pareil que toi, depuis qu'on est plus ensemble il ne mange plus la même chose, comme le tien, toujours a la recherche de l'économie alors que moi je galère avec notre fille mais il ne veux pas donner plus que le minimum qu'il peut...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Marilou,

Et bien il a toujours gagné plus que moi. On s'est installé ensemble très tôt et il a toujours tout payé sauf les courses ou les éventuels trucs de déco, et je lui achetais des fringues aussi.

Ensuite il y'a eu la constrcuction de la maison et désormais j'ai un crédit à payer, mais il paye plus que moi car je ne peux pas sinon, et c'est moi qui vit dans la maison.

Bali

J'ai suivi ton conseil, je lui ai proposé de lui donner de l'argent et de garder les meubles car ils correspondaient bien à l'appart et allaient bien ensemble... En gros il est repassé pour prendre qq bricoles et à remis le sujet sur la table : il faudrait que ce soit plus équilibré dans la répartition... Donc je lui ai dit que j'avais réfléchis et que j'allais les garder.

Et puis, il m'a dit bon dans ce cas je te les offre, ça me fait plaisir! Lol ah Ben si j'avais su je me serai moins pris la tête!

Il m'a dit qu'il allait m'inviter à prendre un apéro chez lui dès qu'il serait installé. D'ici là je verrai si je l'envoie bouler ou si j'y vais...

Bali,

Besoin de ton aide.

J'ai encore reçu un texto hier soir "tu m'as hanté toute la journée. Bonne nuit"

Je n'ai pas répondu, comme d'hab mais est-ce que je devrai lui dire de me laisser tourner la page (même si je ne le pense pas vraiment) ou pas répondre suffit?

On est connectées ma poulette j'étais en train de t'écrire!!!!!!!!!!!

Franchement moi d'un point de vue extérieur, je lui répondrais en lui disant que tu souhaiterais lui parler (en face), (si tu te sens le courage biensur d'être forte), et tu lui expliques que ça suffit ce genre de message, il n'a pas le droit de te faire ça, il doit assumer sa décision!

Tu te rends compte quand même ce qu'on accepte?? Sérieusement le mec t'abandonne, abandonne ce que vous avez construit, et en plus il t'envoie des petits trucs comme ça...

Dis lui STOP franchement, tu n'as rien à perdre tout à gagner en faisant ça, crois moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet