marilou92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Non, il n'est pas venu hier. J'ai laissé un messages sur le topic "JRMV". Il passe ce soir, je l'attends, il va arriver mais honnêtement je suis épuisée, je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher. Et puis, il m'a dit "je ne sais pas si c'est bien qu'on se voit". Je me demande bien de quoi il a peur, si il y a quelqu'un qui doit appréhender de le voir, c'est bien moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Trop fort le mec. S'il croit que c'est pas une bonne idée, il n'a qu'à pas venir! Il y a d'autres façons de récupérer ses affaires. Tu t'en fous de lui, te force pas à être souriante. Sois courtoise et puis ciao, bonne nuit. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 En fait, c'est moi qui lui ai demandé de récupérer ses affaires et de me rendre la clé pour que je sois enfin "chez" moi. Il m'a dit ça au téléphone tout à l'heure, je lui répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'on était pas des gamins. Bref, il est sur la route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Et en fait, je n'ai même pas envie d'avoir à faire l'effort de déposer ses affaires... Il se débrouille... et fait le trajet pour venir les prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 J'entends la voiture, il arrive... Je vous dit après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Dis donc c'est la soirée suspens ce soir... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ca y est c'est fait mais devinez quoi... Il est venu récupérer ses affaires mais a oublié les clés!!! Ahahaha c'est une blague je vous jure. Je suis assez contente de moi, très froide, aucune émotion, je l'ai laissé se débrouiller avec ses affaires et je l'ai envoyé bouler quand il m'a demandé de l'aider. A la fin, je lui ai dit que je voulais récupérer les clés et être enfin chez moi. Il était mal à l'aise et il m'a dit qu'il ne passerait pas, qu'il était encore propriétaire alors je lui ai répondu c'est une question de jours mais il fallait pas jouer sur les mots et je voulais être chez moi. Et puis je me suis légèrement énervée sur un truc en rapport avec un de ses amis et il a tourné le dos pour partir, je lui ai dit que c'était vraiment un gamin, j'ai tourné les talons et je suis partie. C'est dommage de m'être énervée sur la fin... Mais tanpis, c'est fait, je suis contente d'avoir été ferme, de n'avoir abordé aucun sujet en rapport avec la relation, de ne pas avoir montré de faiblesse et contrairement aux autres fois où j'étais complètement à ses pieds, là je me suis peut-être énervée mais qu'il aille se faire f...., je dis ce que je pense! Bon du coup, je suis plus fatiguée :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Quel connard! "Je suis encore chez moi" non mais on rêve! Et se barrer en te tournant le dos? Tu t'es tant énervée que ça pour qu'il se barre comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Il m a proposé de venir les chercher ce soir mais aucune envie d y aller.... En même temps je m en doutais... Il a toujours tout oublié, il m a ramené les quelques trucs que je lui avais demandé mais pas les clés!!! Pour ce qui est du fait qu il soit parti en tournant le dos, ça fait quelques jours que je réponds agressivement à ses messages et j ai pris le même ton, il a voulu couper cours... D habitude ça m aurait mis hors de moi, je l aurai rattrapé ou rappelé pour avoir le dernier mot... Mais là je m en contrefiche! Ça ça a du le surprendre et ça m a surpris aussi de réussir à garder le contrôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Non mais le mec il oublie de te ramener les clés et ça serait à toi de venir les chercher maintenant! Franchement ton ex il atteint presque le niveau de celui de junette :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote="bluebutterfly4"]Non mais le mec il oublie de te ramener les clés et ça serait à toi de venir les chercher maintenant! Franchement ton ex il atteint presque le niveau de celui de junette :lol:[/quote] oh plus rien ne m'étonne chez les mecs moi, le coup d'oublier les clés, encore moins! le mien avait oublié que je lui avais demandé 2 jours avant de ne pas être là quand je venais chercher mes affaires tel jour à telle heure. Autant vous dire que je lui avais dit que je préférais qu'il soit pas là car à chaque fois qu'on se revoyait on craquait et on recouchait ensemble, et que là c"était niet donc autant pas etre tenté et qu'il aille faire un tour une demi heure, bah non monsieur avait oublié cette discussion..; genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Bon j'ai passé une sale nuit mais cette fois je ne rêvais pas que je le perdais, j'étais en rage et je m'énervais contre lui!!! :shock: Ce matin, je vois un texto envoyé à minuit : "ca m'énerve que ça se passe comme ça. On est 2 têtes de con, désolé pour ce qui me concerne j'espère que tu dors déjà et fais de beaux rêves" Ahaha, j'étais sûre que le fait que je ne lui cours pas après pour une fois le ferait cogiter... J'avoue que ces derniers temps, j'ai été super désagréable mais j'estime que j'ai le droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Wonderful! Ton changement commence à payer, il se met à cogiter! Tu as répondu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Non je n ai pas répondu... J aurai du? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Je sais pas. J'aurais tendance à dire que oui car il fait un geste et s'excuse, et sinon il va croire que tu restes fâchée et attendre que ce soit toi qui revienne vers lui. J'aurais répondu froidement "oui en effet c'est dommage. Merci de me donner les clés dès que possible". Mais bon, ce n'est que mon avis. Toi tu as envie de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 J ai rien à répondre... Oui j aurai aimé que ça se passe différemment mais pas dans la séparation dans notre histoire! Oui il s excuse, c est déjà ça mais je ne veux pas chercher à interpréter ce message avec son "fais de beaux rêves"! Ça me fait bien rire vu que ça fait 2 mois et demi que je fais des insomnies!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Ça c'est clair que si tu réponds, faut pas rentrer dans son jeu. Pff "fais de beaux rêves", trop facile après tout le mal qu'il t'a fait. Bon après ses derniers mails où il semble douter de son choix, dans un sens ça peut montrer qu'il continue à douter, mais si c’est le cas, ne lui facilite pas la tâche. Les mecs sont pas toujours doués pour montrer ce qu'ils ressentent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Je n'ai pas répondu au message et depuis échanges uniquement administratifs... Demain c'est mon anniversaire, ça va être dur, 8 ans que je ne le fête pas en célibataire... J'ai invité des amis pour un resto + soirée... J'espère tenir le coup mais j'aurai forcément un pincement au coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Si je reviens pas d'ici là, avec un peu d'avance, bon anniversaire Marilou!! :-Ban Tu auras sûrement un sms de sa part je pense, essaie de ne pas répondre ou juste "merci", comme tu le sens. Profite bien de ta soirée avec tes amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Bon j ai en effet eu un texto! Ça m aurait mis en rage qu il oublie mais il y a pensé avant tout le monde. Voici le message : Bon anniv! 27 bisous, fête ça comme il se doit. t une femme géniale. Aux plaisirs...... Comment interpréter ça? L idéal serait de ne pas interpréter! Je pensais répondre : "merci et a ce que je vois t as découvert les smileys!" (Il a mis des smileys partout dans le message) Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Marilou : si tu réponds, tu restes dans le jeu. Un jeu de con, mais un jeu quand même. Si pour toi c'est un jeu, alors, cesse de dire que ce qu'il a fait est grave. Et retournez ensemble. Si par contre, on n'est plus dans le jeu, alors, tu n'as aucune raison de lui répondre quoi que ce soit (pour le moment du moins) : reste cohérente avec ton attitude lors de votre dernière entrevue. Ne lui laisse pas croire que c'était juste de la mauvaise humeur, une dispute un peu plus hard qu'avant, mais une dispute malgré tout. Reste crédible pour qu'il te respecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Déjà BON ANNIVERSAIRE :-Party :-Party :-Party Moi je dirai que si ta colère a diminué, que t'as envie de lui répondre, réponds lui. Tu n'es pas dans un jeu de séduction pour le reconquérir, donc fais selon tes envies et pas selon des stratégies genre faut que je me mette en SR et que je lui réponde pas. Donc là c'est vraiment selon ce que tu ressens. Est ce que ça t'a fait plaisir ce message, est ce que tu as envie qu'il le sache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="Püpschen"]Marilou : si tu réponds, tu restes dans le jeu. Un jeu de con, mais un jeu quand même. Si pour toi c'est un jeu, alors, cesse de dire que ce qu'il a fait est grave. Et retournez ensemble. Si par contre, on n'est plus dans le jeu, alors, tu n'as aucune raison de lui répondre quoi que ce soit (pour le moment du moins) : reste cohérente avec ton attitude lors de votre dernière entrevue. Ne lui laisse pas croire que c'était juste de la mauvaise humeur, une dispute un peu plus hard qu'avant, mais une dispute malgré tout. Reste crédible pour qu'il te respecte.[/quote] En fait j avoue que son message me fait plaisir car évidemment j ai encore des sentiments malgré tout... Je ne me vois pas rien répondre car j ai l impression que ça fait vraiment la fille limite mal polie ou qui est encore attachée et veut s empêcher de répondre. Peut être que je me trompe... Pour ta 1ère solution, de toute façon il n a pas fait de pas vers moi pour qu on se remette ensemble et moi j ai besoin de temps pour savoir ce que je voudrai vraiment... Pfff pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitangeceleste Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 je viens de lire toute l'histoire! deja bon anniversaire! et ben.....tu as bien du courage, et je te comprend bien sur differentes chose comme l'appart (je vis le meme probleme avec ma maison....la garder, avec le risque de mettre plus de temps pour me reconstruire, ou partir alors que j'adore cette maison! bref....) Pour ce qui est de repondre, pourquoi pas un simple "merci pour mon anniv"? c'est clair, conçis, ça reste poli, et ça ne rentre pas dans un petit jeu comme la reflexion sur les smileys? En gros, repondre comme a n'importe qui qui t'enverrais un message pour ton anniversaire : collegue, connaissance de sport ou autre, que tu ne connais pas plus que ça, mais on va dire que "ça se fait" de repondre courtoisement? je sais pas je me trompe peut etre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="marilou92"]Je ne me vois pas rien répondre car j ai l impression que ça fait vraiment la fille limite mal polie ou qui est encore attachée et veut s empêcher de répondre. Peut être que je me trompe...[/quote] Je suis un peu de cet avis. On lit souvent, "t'es en SR répond pas quand il envoie un message, montre que tu t'en fous". Mais des fois je me dis que pas répondre c'est justement signifier qu'on en a encore qq chose à faire, parce que sait pas se comporter normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Non mais attendez, là il va falloir m'expliquer : autant répondre poliment à n'importe quel clampin qui ne nous a rien fait, ça va de soi, autant accorder un satisfecit à une personne qui nous a nui, c'est comme dirait Coluche, utiliser son intelligence à ses dépends... Marilou témoigne sa réprobation à son ex la dernière fois qu'elle le voit et là, elle devrait brusquement considérer que ce qu'il a fait est véniel... Donc, c'est bien ce que j'écrivais, on est dans le jeu du poker menteur, on s'amuse à se faire peur, à se faire souffrir : dans ce cas, oui, qu'elle réponde... mais le jour où il viendra lui annoncer qu'il a une autre nana, je doute que Marilou ne regrette pas de l'avoir remercié... Imaginons, ma meilleure amie me trahit en couchant avec l'homme que j'aime. Je doute déjà que je la considère encore comme une amie, je m'empresserais sans doute, même la mort dans l'âme, de la faire sortir de ma vie. La même, quelque jours plus tard me souhaite mon anniversaire : vais-je la remercier ? Elle n'aurait le droit qu'à mon mépris, ne serait-ce que pour me protéger, à moins que j'aie décidé de lui pardonner... mais je me vois mal pardonner aussi vite, à supposer que je le fasse, à une personne qui me flanque ma vie en l'air alors que je lui avais accordé ma confiance. Maintenant, transposons au cas du compagnon de Marilou : pourquoi être incohérente en manquant de crédibilité, et le remercier alors qu'il a fichu sa vie en l'air en la trompant, et surtout, alors que quelques jours plus tôt, elle lui a manifesté son mépris ? Maintenant, Marilou reste seule juge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci pour vos messages! Bon je n'ai rien répondu, je ne savais pas quoi écrire et puis maintenant c'est un peu tard... Ce n'est pas très grave de toute façon... Je commence à me dire que notre histoire est fichue même si ça me fait terriblement mal... Je crois que je ne pourrai pas passer ma vie avec lui en ayant ça en tête... C'est si triste mais si vrai. Est ce que seulement je rencontrerai quelqu'un avec qui j'aurai la même complicité, le même amour? Hier j'ai fêté mon anniversaire avec mes amis et j'ai apprécié la soirée, elle n'a pas été gâchée par le fait qu'il ne soit pas là et ça c'est déjà un bon point. Par contre, je me demande vraiment ce qu il pense. Envoyer des messages comme ça c'est quand même un peu bizarre et pas anodin. Me garder sous le coude? Vouloir me récupérer en pensant que ce qu il a fait n'est pas si grave? Ou tout simplement sans arrière pensée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Il ne t'oublie pas, c'est tout. Ne cherche pas midi à 14 heures... Laisse du temps au temps. Il y a des histoires bien plus graves qui reprennent. Même toi, tu ne sais pas dans quel état d'esprit tu seras, surtout si tu fais une rencontre, que ça ne marche pas vraiment, et qu'il repointe le bout de son nez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Nouveau texto reçu hier soir : "j'espère que tu vas bien. Je t'écris ce message pour te présenter mes excuses, je pense ne pas l'avoir fait ou pas comme il fallait. J'ai honte de ce que je t'ai fait, je pense avoir réalisé maintenant. Je m'excuse sincèrement pour ce que j'ai fait et le manque de respect lié même si je ne m'en rendais pas compte sur le moment. Je me suis comporté comme un ado et l'étais peut-être. bonne soirée" Ah ben ça alors, il réalise enfin qu'il m'a manqué de respect! Enfin, il commence à cogiter et peut-être à se dire que non, on ne trompe pas de multiples fois quelqu'un qu'on aime, que non, on ne quitte pas quelqu'un au bout de 8 ans du jour au lendemain sans vraiment avoir dialogué, que non, on ne vend pas un appart sur un "coup de tête" et que non, on ne vit pas comme si on avait 18 ans quand on en a 28. C'est horrible car je vais quand même mieux (plus de grosses crises de larmes), envie d'avancer mais quand je vois des messages comme ça, à chaque fois j'ai un pincement au coeur et je suis écœurée que l'histoire ait été gâchée par un comportement d'ado complètement inconscient.... Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Tu sais, je suis comme toi sauf que moi, je n'ai pas de messages comme ça, pas de messages du tout en fait, il fait bien attention à ne pas me donner de faux espoirs, du coup, il est hyper distant mais j'arrive quand même à me torturer, à me dire que c'est vraiment du gâchis... Je crois que tant que le temps n'aura pas fait son oeuvre (et je me demande combien detemps cela prendra encore...), on continuera à souffrir ! Autant en prendre notre parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 déterminée : quelle est ton histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Mon avis: il regrette sincèrement. Estce que ça t'aidera à pardonner? Non surement pas pour le moment. Mais il est surement Plus facile d'envisager un pardon si la personne s'est excusée et regrette ce qu'elle a fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Aïe je viens de voir sur Facebook que la pseudo next du début de notre rupture était devenue amie avec une personne de son groupe d'amis... Ca m'a fait un coup de poignard dans le ventre... Est-ce qu'il l'a voit toujours ? Est-ce qu'il l'a présenté ? Dur dur, je retombe... J'ai mal... Je me cache tous les sentiments que j'ai pour lui et cet évènement me montre bien à quel point je l'aime encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Suite des aventures... Je n'ai pas résisté et j'ai envoyé un message : " tu sais au lieu de m'envoyer des messages d'excuses au sujet du manque de respect que tu as envers moi, ce serait plutôt bien de ne pas présenter ta nouvelle copine à tes amis alors qu'on est encore proprio du même appart!!!" Lui : "Peu importe, moi ce message je l'ai écris avec le coeur, relis le tu verras. Pour le reste je ne t'ai pas remplacé" Il parlait du messages envoyé lundi que j'ai posté puis 1h après : "et à qui j'ai présenté une nana?" Moi : "J'ai vu sur Facebook que X était ami avec ta fameuse Y. J'imagine donc bien qu'ils se connaissent!!! N'est-ce pas?" Bref, pas de réponse... Je sais que c'est sa vie qu'on est séparé. Mais aujourd'hui je me sens faible, je souffre. Je sais qu'il est partit pour vivre sa vie, faire sa crise d'ados mais c'est trop dur. Il m'envoie des messages d'excuses, me dit qu'il ne m'a pas remplacé mais... les faits sont certainement là et me prouvent l'inverse... même si je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit. Se protéger, se protéger, se protéger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 tu interpreterais pas un peu? (je jette pas la pierre on le fait tous), mais il t'a quand meme dit qu'il t'avait pas remplacé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 MarieLou C'est dingue comme tes derniers évenements me font penser à mon histoire!! Moi aussi je l'ai eu le sms d'excuses comme on en fait plus, pleins de bon sentiments... Et qqs jours plus tard il présentait la next à tous nos amis! Et quand je lui fait remarquer, il me répond "je pensais tout ce que t'ai écrit mais maintenant que je l'ai écrit, je me sens mieux, je peux aller de l'avant et passer à autre chose". Voilà. Chaque homme est différent, mais bon leurs excuses peuvent ne pas avoir la signification que nous nous pouvons penser qu'elles ont... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Bon, ca y est le notaire m'a confirmé la date de signature pour le rachat des parts de l'appartement, ce sera mardi... Ca va être super dur. Pour nous ça a une vraie signification et aux vues des derniers messages qu'il m'a envoyé, je me demande quand même si ce n'est pas une bêtise... Angoisse... Ce n'est que matériel mais coûte de l'argent donc une grosse décision. Je ne sais pas ce qu'il en pense mais moi ça me fait peur, j'aimerais faire demi-tour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 oui ça coute de l'argent, c'est sur... mais rien n'est irrevocable. Si jamais dans qq temps la situation évolue, ça n'empechera rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Quelques nouvelles. Je lui ai envoyé un texto hier pour lui demander si on pouvait prévoir de s'appeler avant le rdv chez le notaire pour faire le point. Et il m'a appelé dans la foulée car il voulait discuter, me dire qu il espérait qu un jour je le pardonnerai, que ce qu'il avait fait était nul mais rien à coté des 8 ans de bonheur que nous avions passé et il souhaitait savoir si on pouvait se voir pour discuter... Je suis très prise donc il m'a proposé 3 jours et (heureusement) à chaque fois j'étais prise. Il m'a demandé de le tenir au courant pour que l on puisse se voir... Je sais qu'il faudra qu'on ait une conversation mais je ne sais pas si je suis prête... Je pourrai retomber dans ses bras ou de nouveau ressasser toute l'histoire pendant des semaines après... Je ne sais pas encore si je peux pardonner ça et revivre une histoire sereine avec lui, je commence à peine à relever la tête et j'ai peur de retomber... Que me conseillez vous? Et puis mardi, rdv chez le notaire, je sais que ça va être très dur pour tous les 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 (modifié) [i]"Je pourrai retomber dans ses bras ou de nouveau ressasser toute l'histoire pendant des semaines après... Je ne sais pas encore si je peux pardonner ça et revivre une histoire sereine avec lui, je commence à peine à relever la tête et j'ai peur de retomber..."[/i] De lui dire ça, tout simplement. Ce n'est pas parce que vous vous revoyez que tu es obligée de décider tout de suite si tu peux le pardonner. Encore faut-il qu'il te prouve qu'il peut être pardonné et que tu peux lui faire confiance à nouveau sur la durée... Et ça, ça se gagne avec le temps Modifié le 19 novembre 2012 par bluebutterfly4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 idem que blue... Je pense que tu devrais avoir cette discussion avec lui, si tu ne l'as pas tu ressasseras pendant longtemps en te demandant ce qu'il avait à te dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Comment tu vas ma belle? Comment s'est passé le rdv chez le notaire? Est ce que tu as eu la discussion avec ton ex finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 On fait aller... J'ai donc signé mardi soir chez le notaire. Le rdv a été très bref et j'étais bien préparé donc pas de coup de cafard! J'avais prévu une soirée entre filles juste après pour ne pas me retrouver seule. En sortant du rdv, nous avons discuté 1h avec mon ex. Enfin, c'est surtout lui qui a parlé. En résumé il m'a dit : - qu'on avait tout pour être heureux - qu'il avait réalisé que s'amuser n'était pas ce qu'il recherchait, il voulait fonder une famille et partir de paris (les 2 projets que l'on évoquait quand on était encore ensemble) - qu'il était "fier" de m'avoir tout dit car j'étais aujourd'hui la personne la plus important à ses yeux - qu'il y avait très peu de chance qu'on se remette ensemble mais qu'il fallait laisser faire le temps (pourquoi???) Et il pleurait... Je n'ai rien dit de spécial de mon côté Sur le coup, pas vraiment de baisse de mon moral de mon côté comme d'habitude et puis quelques jours après de nouveau pas très bien. Je glisse à la fin d'un mail administratif. "Ca m'a fait plaisir de parler avec toi et de la peine aussi car comme tu l'as si bien dit, on avait tout". Et il me répond "tu sais ce que j'en pense... et bonnes vacances en égypte" (comment il a su où j'allais?). Bref, non je ne sais pas ce qu'il pense alors j'ai pris mon courage à 2 mains, je l'ai appelé dimanche et je lui ait dit que je voulais savoir ce qu'il pensait, que les allusions c'était pas possible. Et il me répond "je ne pense rien de spécial, tout ce que je t'ai dit je le pense. A chaque fois que je te vois je suis vrai. Mais là tu viens de racheter les parts, il faut couper les ponts. Si on se remettait ensemble aujourd'hui, tu m'en ferais trop baver. Laissons du temps et on verra bien". L'horreur!!! Pour moi l'amour ce n'est pas ça, c'est se battre pour quelqu'un. S'il pense vraiment tout ce qu'il dit, il est vraiment prêt à me laisser filer? Bon, en tous cas je suis fixée. Il faut que je passe à autre chose. Donc je lui ai répondu : "très bien, j'ai ma réponse. Alors maintenant, je te demanderai de ne plus m'envoyer aucun messages avec des allusions, tu m’empêches d'avancer." Voilà et il m'a répondu : "ne te précipite pas quand même"! La bonne blague!!! Bref, cette histoire est dingue. D'autant plus que j'ai vu une amie samedi soir qui m'a dit, qu'il m'aimait sincèrement. C'est à n'y rien comprendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Moi j'interprete ses mots aussi comme le fait qu'il t'aime sincèrement, il voudrait reprendre vos projets là où ils en étaient et regrette ses conneries! sauf que je trouve ça juste quan il dit que si vous repreniez maintenant tu lui enr ferais baver et que ça n'irait pas! Tu te sentirais de retourner avec lui là? De lui pardonner sans lui balancer à la tete ses tromperies toutes les 2 min? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Hé bien moi juste j'hallucine!! Limite il te fait culpabiliser d'avance d'être la méchante qui lui en ferait baver d'avoir été une salop et un lâche et ça non non non il n'en a pas envie. En disant cela, il dit donc qu'il n'a pas envie de se remettre avec toi maintenant. Donc tu lui manques vachement pour faire passer son petit confort (ne pas l’emmerder avec ses erreurs) avant votre couple!! Ca me rend dingue de lire ça. C'est beau l'amour!! Désolée si je suis crue mais je te le dis comme je le ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 @ bluebutterfly4 : c'est horrible mais je suis assez d'accord avec toi. Pour moi l'amour c'est se battre pour quelqu'un quoi qu'il arrive. C'est bien beau de m'avoir tout avoué et maintenant de se laisser vivre et qui vivra verra! Je suis hyper triste, je ne comprends rien car dans ses mots j'entends qu'il m'aime mais ne veut pas se remettre avec moi??? @Bibifoc : effectivement, si on se remettait ensemble je lui en ferai baver, il a certainement raison mais je pensais que notre amour en valait le coup, valait le coup qu'il se batte pour me récupérer, mais non... Ca fait mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Pfff TOUS les mêmes !!! En vérité, il crève d'envie que tu lui pardonnes. Mais comme il est lâche, qu'il en fait dans son froc, il fuit... Marilou, tu n'as pas cinquante options, je te l'ai déjà dit : soit tu te sens assez forte pour aller hurler dans les bois quand te reviendront les images de lui et d'autres, mais tu le reprends parce que sans lui, c'est encore pire ; soit il te dégoute tellement que tu ne peux pas, et alors oui, tu fuis loin. Mais dis toi que dans les deux cas, tu souffriras si tu l'aimes vraiment... C'est cornélien, et c'est injuste, mais j'ai l'impression, très courant : on est trompé et on subit la double peine... parce que ce sont des gosses... L'attitude adulte, mais c'est pas une question d'âge (j'ai le même), qu'on attend d'eux, ça aurait été déjà de ne pas tromper ; ensuite, le mal fait, de ne pas le dire !! Et de vivre eux, avec leur culpabilité... Mais non, c'est encore à nous de prouver qu'on aime malgré tout, de façon inconditionnelle... L'autre attitude, comme vous dites, ce serait d'assumer eux cette culpabilité, et de se battre avec la honte au front, mais de mouiller la chemise... Si tu veux le garder, dis lui tout ça, dis lui que tu es déchirée, que ça te bouffe, que tu voudrais qu'il se batte, que oui, il y a le risque que tu aies des réminiscences de ce qu'il a fait et que ça cause des heurts... mais que tu voudrais qu'il ait du courage, le courage de trouver les mots, et de lutter pour vous... Bref, fais lui comprendre que toi aussi tu es humaine, que le risque existe que vous vous déchiriez... Là, quand il parle de temps, il joue la montre en espérant que par miracle, rien ne bougera, que personne ne te plaira, ou que tu ne plairas à personne... Fais lui comprendre ça aussi, mais sans en faire un chantage, juste un constat... Oui, lâcheté de mecs... J'édite : en même temps, sa réaction est humaine aussi : imaginez l'inverse, c'est Marilou qui l'aurait trompé... Je pense qu'elle ne saurait pas comment vivre avec lui en ayant la peur permanente qu'il se venge... Bref, c'est toujours la même chose : l'amour et l'orgueil, ça ne peut pas cohabiter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Dur dur ce matin. J'ai eu un rencard hier soir et encore une fois ça me ramène à l'image de mon ex qui était malgré tous ses défauts, l'homme que j'aime... @ Püpschen : j'entends tout ce que tu dis mais je n'ai pas l'impression qu'il veuille se remettre avec moi. C'est tellement étrange qu'il dise qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui et qu'il y a très peu de chances pour qu'on se retrouve... Dans tous les cas, même si j'en crève d'envie, je veux que ce soit lui qui revienne. Il est partit, m'a fait énormément souffrir et je ne veux pas le supplier de quoi que ce soit car ce serait lui montrer que tout peut être accepté et pardonné. Tellement dur... Si on pouvait lire dans le futur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 (modifié) sup Modifié le 30 novembre 2012 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 je pourrais écrire ce que tu écris Marilou... alors oui, je te comprends totalement... y compris en ce qui concerne les flirts... C'est même pire après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés