Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Si c'était si facile: dès que quelqu'un nous a fait du mal, hop, c'est bon on ne l'aimerait plus!!! c'est normal que tu n'y arrives pas, tu as passé 8 ans avec quelqu'un, il était dans ta vie, tu as partagé plein de choses! il était le centre de ta vie, et du jour au lendemain, tout ça s'arrête. C'est normal que tu sois perdue sans lui. C'est normal aussi que tu lui en veuilles après ce qu'il a fait. Mais c'est normal que tu l'aimes encore.

Donc tu n'es pas en train de te rabaisser

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pareil...

Et les filles, vous n'avez pas l'impression que nous, nous sommes prêtes à admettre ça, qu'on aime, quand on aime vraiment, même au delà de la trahison... parce que ce qui nous fait mal au fond, c'est que l'autre ait sali lui même sa propre image... on lui en veut qu'il se soit abaissé à ça... alors que les mecs laissent souvent davantage parler leur ego et réagissent en mâles dépossèdés, ça touche à leur libido, dans le sens, de leur puissance...

Nous aussi ça touche à notre libido, mais plus dans le sens où on se sent salies, ramenées au rang d'objet...

J'ai le même problème que toi Marilou...

Et le pire, c'est que je crois, je suis même sure, qu'il ne m'a pas zappée, mais là, on se déchire, je le pourris, ça fait un mois que je le pourris, et finalement, je réalise qu'il devrait m'avoir fuie, et il ne le fait pas...

Enfin, c'est pas le même type d'histoire que toi, mais en finale, le résultat est le même : cette partie pourrie de lui, n'arrive pas à effacer ce qu'il y a de fragile, de tendre...

Là, je discute avec un type d'un site de rencontre, qui a un peu son petit sourire en coin... et ça me fait pleurer : ce n'est pas lui...

Je voudrais passer à autre chose, mais, c'est pas un mâle que j'ai perdu, que je pourrais échanger contre un autre, c'est lui, LUI LUI !

Celui qui m'offrait les premières fraises des bois, celui avec lequel je devais aller voir des aurores boréales, ses petites manies, celui auquel j'ai ouvert mon jardin secret, celui dont je sais être la seule à savoir certaines choses...

Comment on fait pour oublier, oh, pas le mâle, mais la personne, l'être humain qu'on aimait ? Surtout que je sais qu'il ne me zappe pas, je le sais, j'ai des preuves objectives...

Pourquoi l'orgueil, la peur, la bêtise empêchent les gens d'être eux mêmes ?...

Modifié par Püpschen

Je comprends exactement ce que tu ressens.

Le rencard que j'ai eu vendredi n'a fait que me ramener à mon ex. Pendant tout le RDV, je me disais qu'il était tellement mieux...

Ca a finalement eu l'effet inverse de celui que je pensais trouver...

Je dois tourner cette page c'est sûr... Mais c'est si dur en ayant cette certitude qu'IL était l'homme de ma vie... LUI seul.

Est-ce que je pourrai un jour revivre avec lui après toutes ces tromperies ? Me dire qu'il ne recommencera jamais ? Assumer devant les autres (ceux qui savent) ? Est-ce que lui assumera et voudra reconstruire avec moi ?

Personne ne peut y répondre... Il faut qu j'y arrive, au moins pour moi, que j'arrive à me dire que je tourne cette page et qu'on verra...

En fait, au fond de moi, je me dis que non, je ne pourrai plus vivre avec lui car tout est gâché mais je ne peux pas l'accepter... J'aimerais tellement que rien ne ce soit passé, que je ne sache rien.

Voilà, ne pas avoir su, c'est exactement ça...

Marilou, tu veux que je t'envoie mon histoire ? Mais je te préviens c'est très long vu que je n'ai pas posté sur le forum, mais que j'écris depuis juillet je crois...

Et que les derniers rebondissements datent d'hier...

C'est pour ça aussi que je dis que je sais qu'il ne m'a pas zappée...

Voilà, ne pas avoir su, c'est exactement ça...

Marilou, tu veux que je t'envoie mon histoire ? Mais je te préviens c'est très long vu que je n'ai pas posté sur le forum, mais que j'écris depuis juillet je crois...

Et que les derniers rebondissements datent d'hier...

C'est pour ça aussi que je dis que je sais qu'il ne m'a pas zappée...

Oui ça m'intéresse ! Peut-être que cela me permettra de comprendre certaines choses.

Comprendre... non je ne pense pas, hélas...

Du moins si tu penses comprendre ton ami avec mon histoire, c'est peine perdue...

Je n'arrive pas à le comprendre moi-même, surtout depuis quelques jours...

Mais comprendre pourquoi je te dis que parfois, je crois me voir, oui...

Ce sera toujours ça! :)

Alors il faut peut-être accepter de ne pas comprendre l'autre... tout simplement parce qu'il est autre, donc inmaitrisable et incompréhensible.

C'est peut-être donc le moment de vous recentrer sur vous, juste vous.

C'est un gros travail de faire ça mais ça apaise.

Et peut-être que ça aide un peu pour réaliser que "l'autre" ne doit pas être "tout" et que les prises de recul sont parfois nécessaires, même si oui, c'est parfois difficile de se mettre face à soi-même...

pffff encore une fois comme je te comprends marilou. Et comme je te comprends püpschen...tout le monde me dit qu'avec le temps ça passera, que j'oublierai. J'ai essayé d'y croire, mais il n'en est rien, ma douleur ne s'atténue pas du tout, mais alors pas du tout, ça fait 2 mois qu'on est rentré de nos vacances et que c'est définitivement fini, j'ai toujours aussi mal. Et je ne l'oublie pas, tout me fait penser à lui... je ne sais plus quoi faire. Comment oublier qq1 quand on est convaincu que c'était LUI, le bon, l'homme avec qui je voulais me réveiller tous les matins...

Si vous trouvez la réponse, ça m'intéresse!

Toujours au même point...

Ce soir, encore plus déprimée que les autres. Fatiguée, lassée, vidée et si triste... Je me sens seule sans lui, je ne me sens rien, je n'arrive pas à le détester, à le zapper. J'ai envie de le voir, de le serrer dans mes bras, d'oublier et de l'aimer.... J'ai l'impression que ma vie est gâchée et que je n'arriverai pas à me relever et à aimer quelqu'un d'autre.

C'était si beau, tout est détruit!

aie aie aie marilou. J'ai l'impression que tu écris tout ce que je ressens...

Ce soir je suis sortie, mes copines ont pas arrêté de me dire "regarde lui là bas, il est pas mal", "lui il te regarde..." pffff tout ce que j'ai vu c'est que j'avais eu un espoir de croiser mon ex, et qu'une fois que j'ai vu qu'il était pas là, plus rien ni personne ne m'interessait...

Il parait que ça passera, et qu'au fur et à mesure la douleur s'estompera et qu'on regardera d'autres personnes, qu'on pourra aimer quelqu'un d'autre... si tout le monde le dit c'est que ça doit être vrai. Mais comme toi je ne vois aucune amélioration pour le moment...

bon courage!

Bonjour Marilou,

Pfiou j'ai rattrapé mon retard de lecture dans toutes vos histoires, ça m'a pris du temps! ;-)

Ca va un peu mieux ce matin?

Tu disais "J'aimerais tellement que rien ne ce soit passé, que je ne sache rien.", mais ça c'est nier la réalité. Pour que tu ailles mieux, je pense que la 1ère étape est déjà d'accepter les faits aussi douloureux soient-ils.

Ce n'est qu'une fois que tu les auras intégrés, que tu pourras éventuellement le pardonner.

Et qu'une fois que tu l'auras pardonné, que tu pourras éventuellement :

- soit passer à autre chose

-soit tenter une reconquête.

Et tout cela prend... du temps. Laisse toi vivre avec tes émotions, tes ressentis, ne sois pas trop pressée de ne plus y penser car ça ne ferait que retarder l'acceptation, puis la guérison.

Je ne me souviens plus quels sont vos derniers échanges? Tu n'as pas répondu a son mail ou il disait qu'il a perdu une fille en or?

bluebutterfly4 : j'ai eu ensuite un 2ème mail où il me disait qu'il m'aimait comme on aime qu'une fois dans sa vie mais qu'il fallait tourner la page, etc.

Et grande nouvelle ce matin : il m'appelle alors qu'on avait convenu de ne plus s'appeler et me dit qu'on ne devrait peut-être pas se précipiter pour l'appart. Que c’est peut-être une connerie, qu'il n'arrête pas de penser à nous, qu'on était trop bien et qu'il a déconné, etc.

Bref... Je lui ai expliqué que toutes les démarches étaient enclenchées et il m'a dit oui, de toute façon, il faut le faire, et tourner la page...

Aie, vraiment pas évident... Toutes ces péripéties ne m'aident pas à avancer!

non ça t'aide pas à avancer, mais ce qui est sur c'est que lui tient encore à toi et que si toi tu décidais de lui pardonner, je pense qu'il dirait pas non... au moins tu sais que la balle est dans ton camp et que maintenant c'est TA décision qui compte

Articles du blog en lien avec ce sujet