Püpschen Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Comme quoi l'interprétation de ce mail dépend vraiment de l'expérience de chacun...Moi après 8 ans de vie de couple, je l'ai interprété comme quelqu'un qui ne se voyait plus dans cette relation en l'état actuel des choses tout simplement mais que ça a pas été forcément facile à faire. C'est intéressant, tu l'interprètes comme ça et je pense que c'est vrai. Mais moi, ce que je vois j'ai l'impression c'est qu'il espère que je lui pardonne ? que l'on recommence un jour ?C'est moi ou vous lisez la même chose? je vois comme toi Marilou.Mais là c'est trop frais pour lui.Il se degoute encore trop et n'a pas encore le courage de te supplier.Est-ce qu'il l'aura jamais ?Tu sais, le mien, je crois qu'il est en train de faire la même chose mais il est beaucoup beaucoup plus lâche que le tien.Ah il faut que je t'envoie mon histoire, tu vas comprendre, et le dernier rebondissement qui date d'hier...En fait, tu as envie de lui pardonner, c'est évident.Et en fait, il souhaiterait que tu sois un peu moins "pure", en ayant par ex une histoire de ton côté, comme ça, il se sentirait plus léger, c'est horrible mais c'est ça...Et je réalise en te l'écrivant que c'est ce que souhaite mon ex là... Vu les questions qu'il a posées...Ah merde, qu'ils sont CONS !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Comment expliquer, je pense qu'il a du mal à se détacher de toi, qu'il se demande s'il ne fait pas une grosse connerie mais qu'il a aussi envie de respirer car finalement vous vous êtes rencontrés très jeunes. Nos histoires sont un peu similaires c'est pour cela que je me permets. (maison à 2 également - 8 ans ensemble, 10 ans qu on se connait, et rencontrés à 17 ans).Pourrais-tu me décrire son caractère stp?Selon moi il veut terminer cette histoire là... Aviez-vous des problèmes de couple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Comment expliquer, je pense qu'il a du mal à se détacher de toi, qu'il se demande s'il ne fait pas une grosse connerie mais qu'il a aussi envie de respirer car finalement vous vous êtes rencontrés très jeunes. Nos histoires sont un peu similaires c'est pour cela que je me permets. (maison à 2 également - 8 ans ensemble, 10 ans qu on se connait, et rencontrés à 17 ans).Pourrais-tu me décrire son caractère stp?Selon moi il veut terminer cette histoire là... Aviez-vous des problèmes de couple? Caractère :- un peu enfantin et parfois irresponsable- qui fait l'homme fort mais qui est sensible / romantique- qui croit en l'amour parfait, qui veut y croire car n'a pas eu ce schéma familial (père qui trompe sa mère depuis toujours -> il a fait la même chose donc se dégoute)- vit au présent, aime profiter de chaque instant, ne veut pas passer à côté de certaines chosesDes problèmes de couples ? Oui à la fin, 2 :- il sortait sans cesse et rentrait à 7h du mat donc on s'engueulait tout le temps -> il me disait qu'il avait tout le temps de vivre comme un couple "de vieux" et voulait profiter. Aujourd'hui je me rends compte qu'il fuyait... Qu'il faisait sa crise d'ados et ses conneries- de moins en moins de désir de mon côté donc de moins en moins de rapports -> on a selon moi pas assez "travaillé" ce point ; je me disais que c'était normal mais je culpabilisais car il m'avait dit "si ça continue comme ça un jour je te tromperai". Au final c'est arrivé sûrement avant même qu'on ait ce problème!!! Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 je vois comme toi Marilou.Mais là c'est trop frais pour lui.Il se degoute encore trop et n'a pas encore le courage de te supplier.Est-ce qu'il l'aura jamais ?Tu sais, le mien, je crois qu'il est en train de faire la même chose mais il est beaucoup beaucoup plus lâche que le tien.Ah il faut que je t'envoie mon histoire, tu vas comprendre, et le dernier rebondissement qui date d'hier...En fait, tu as envie de lui pardonner, c'est évident.Et en fait, il souhaiterait que tu sois un peu moins "pure", en ayant par ex une histoire de ton côté, comme ça, il se sentirait plus léger, c'est horrible mais c'est ça...Et je réalise en te l'écrivant que c'est ce que souhaite mon ex là... Vu les questions qu'il a posées...Ah merde, qu'ils sont CONS !!!! Que dois-je répondre ?"J'entends tout ce que tu me dis. Laissons nous le temps de nous reconstruire, d'avancer et l'avenir nous dira si un jour nous retrouverons ou pas" ? Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 D'accord je cerne un petit peu plus le personnage...Alors la il faut qu'il se rende compte lui-même.Notre histoire est donc différente.Aujourd'hui ta seule solution si tu veux vraiment le retrouver c'est de passer à autre chose et de vivre ta vie.ca te fait plaisir d'aller voir ce mec vendredi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Oui elle est bien cette réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 ca te fait plaisir d'aller voir ce mec vendredi?? Oui... C'est un mec qui me plaît au premier abord. Beaucoup points de communs, quelqu'un d’intéressant.Après, j'ai vraiment peur de me projeter dans cette relation pour fuir mes problèmes actuels... J'ai peur de vouloir précipiter les choses et de tout faire foirer... C'est très tôt... Mais un dîner n'engage à rien.Autant, j'ai eu des mecs qui m'ont dragué depuis que je suis seule et je m'en foutais totalement. Autant lui quand j'envoyais un message, il ne me répondait pas tout de suite et ça j'adore!!! Après à voir... Mais quand je recevais un message, j'avais l'impression d'avoir 15 ans et ça ça fait vraiment du bien! Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Marilou, c'est pour ça concentre toi sur ça!!!!! et mets un peu de côté le reste.Si vous devez vous retrouvez avec ton ex vous vous retrouverez mais prends ce qui t'arrives pour une chance de profiter un peu de la vie...Rien que d'avoir l'impression d'avoir 15 ans cela fait du bien! Pense à lui dès que tu n'es pas bien ça ne t'engage à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Je trouve ta réponse bien aussi. Comme les autres, profite, vois ce garçon, de toutes façons à l'heure actuelle, il ne peut rien sortir de bon avec ton ex, il n'y a rien à tenter, il faut laisser passer du temps et oublier...il semble etre rongé par la culpabilité, et souhaiter ton pardon. Pourras tu lui pardonner, tu ne le sais pas, personne ne le sait. Essaie de t'occuper au max, de sortir, rencontrer d'autres hommes, meme si c'est juste comme ça et qu'il n'y a rien de sérieux, meme si c'est juste pour prendre un verre, discuter... http://www.jerecuperemonex.com/forum/recapitulatif-de-mon-histoire-je-vais-de-en-bien-t27124-890.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Oui vous avez raison, on verra bien... Mais ça faisait 8 ans, je ne sais plus comment on fait :lol: J'ai peur de trop réfléchir... de pas être naturelle. Bref, on verra... Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Vous allez au resto ou boire un verre?Ca me stresserait aussi un resto! Fais gaffe à ce que tu commandes à manger il y'a des trucs pas très pratiques!!!!!!!Figure toi que moi aussi je vais rencontrer une vieille connaissance ce w.end mais moi juste pour un verre et j'étais sortie avec lui y'a 10 ans!!!!!! c'est trop bizare!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Je sais pas il m'a dit qu'on irait boire un verre et que si on avait faim, on dînerait... Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Franchement marilou profite c'est marrant!!!!!Je crois vachement au pouvoir du positivisme! En fonction de l'état d'esprit dans lequel tu te mets! le cerveau nous joue des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 J'arrive un peu tard mais je trouve ta réponse très bien également.Et très bien d'avoir un rencart. J'en ai eu un cette semaine et ça m'a fait un bien fou ;-)Pour le pardon, ce n'est pas une chose qui s'octroie d'un coup et il doit bien le savoir. Le miens aussi m'a demandé pardon 20 fois depuis la rupture, comme si c'était suffisant.N'oublie pas qu'il y a une bonne part de sa culpabilité dont il veut tout bonnement se décharger pour mieux dormir la nuit (quelle part? Lui seul le sait). Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Voilà quelques nouvelles :- mon RDV de vendredi s'est révélé décevant. Je crois que j'avais un peu idéalisé la personne pour me permettre de penser à quelqu'un d'autre. Et au final, j'ai été déçue autant physiquement que mentalement - je me suis à nouveau pas mal pris la tête cette nuit et aujourd'hui je suis très mal. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, je n'arrive pas à me dire qu'il faut vraiment passer à autre chose alors que je sais pertinemment que ce qu'il a fait est inacceptableLe manque d'affection me pousse sûrement à être dans cet état de souffrance intense.Bref, ce midi, j'ai craqué, je l'ai appelé, il a vu que j'étais mal et m'a dit qu'il pensait souvent à moi. Il m'a dit qu'il fallait qu'on se laisse plusieurs mois pour y voir plus clair, qu'on ne s'appelle plus. C'est si dur. Franchement aujourd'hui je suis au plus bas.J'ai l'impression de n'avoir aucune fierté et d'être capable de me rabaisser au point de l'appeler et de l'aimer si fort alors que je devrais le détester. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés