bluebutterfly4 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Ho non, allez hop hop hop une petite danse des pères fourras pour te changer les idées :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old N'oublie pas la force du mental, elle peut nous permettre de nous relever de presque tout. Il faut que tu soies forte et que dtu intègres déjà cet état de fait plutot que rester sur ton état d'esprit d'avant de savoir la vérité : peux-tu pardonner à ton ex ce qu'il a fait? Et si oui, peux-tu laisser ça derrière vous pour rédémarrer quelque chose plus tard si cela se présente? Prend-il des nouvelles de ta santé au moins? T'a t-il sérieusement demandé pardon pour le mal qu'il t'a fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Première chose à faire si tu as des problèmes de santé : voir ton médecin. Comment veux-tu lutter si tu es affaiblie par ailleurs ? Alors, retape-toi et reprends ta vie en mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Je suis suivie, c'est assez compliqué. J'ai une maladie du système immunitaire qui s'est déclarée en juillet et depuis 15 jours j'ai de grosses complications sur mon traitement qui est d'ailleurs encore en test... donc je navigue de médecin en médecin... Mon moral n'est donc pas au meilleur comme vous vous en doutez! Depuis juillet, j'ai donc enchaîné (hospitalisation début juillet), rupture mi-août et problème sur le traitement depuis le 15 septembre... Bref c'est vraiment pas la joie! Pour la rupture, oui il prend de mes nouvelles mais avec des pincettes car ne veut pas me laisser croire quoi que ce soit. Je ne sais même pas si je pourrai vraiment accepter ce qu'il a fait quoi que peut-être. Mais de toute façon aujourd'hui quoi qu'il en soit il ne veut plus de moi. Il a des sentiments mais ne veut plus de notre relation, il veut tout liquider (notamment l'appart) pour pouvoir avancer et m'oublier. J'ai l'impression que c'est maintenant que c'est le plus dur... Maintenant que je multiplie les interdits. J'étais beaucoup plus forte au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Beaucoup de similitudes dans nos histoires : - Moi j'avorte et au bout de 10 jours, il me quitte. Toi tu as une maladie qui se déclare, tu es hospitalisée et le mec se barre 1 mois plus tard alors que tu débutes ton traitement (la grand classe) - ne m'a pas trompé mais très vite après la rupture m'a dit qu'il "avait envie de coucher" et a une next au bout de 2 mois. - Idem pour aujourd'hui : ne veut plus de moi, veut passer à autre chose mais a beaucoup de respect et prend des pincettes, ne sait pas trop comment se comporter. Mais toi il dit qu'il a encore des sentiments alors tu dois jouer là dessus et faire un SR de folie, éssaie de ne craquer pas car ça ne fait que le rassurer sur les sentiments que tu as pour lui et que donc il peut encore hésiter pendant un bout de temps. Dis lui que tu mérites un garçon qui prend soin de toi quand tu es malade et qui ne te trompe pas et puis SR et contacts juste pour l'administratif de l'appartement. S'il te contacte, tu as une vie merveilleuse, une famille qui te soutient face à ta maladie (je l'espère?), des amis, des sorties, etc etc enfn bref, tu lui fais croire que tu avances ou même mieux ,tu avançes vraiment sans lui ;-) il veut tout liquider? Hé bien il attendra que tu sois prête et pendant ce temps là il doit cogiter à son erreur, pas te sentir derrière lui. Tu as besoin de lui pour te chouchouter? Non tu as le réflexe de penser à lui dans ces moments là, c'est différent. Pense à ta santé avant lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci pour ton message bluebutterfly. En effet, des similitudes dans nos histoires. Seulement, au fond de moi, je pense que si son amie m'a annoncé qu'il m'avait trompé plus que 2 fois, elle me l'a dit pour que je tourne la page... Je n'arrive pas à le croire mais je pense que c'est la vérité. Il a reproduit exactement le même schéma que son père. Même s'il m'aime, je crois que je ne pourrai jamais pardonner ça. Il y a des erreurs de passage et des erreurs comme il a fait, du mensonge pendant des mois alors que je n'avais rien vu car il m'aimait, mais ça je ne pourrai jamais l'accepter. Il m'aime certes mais je ne pourrai jamais vivre avec ça en tête même si on se remettait ensemble dans 2 ans. Je sais qu'il faut que je tourne la page même si je n'en suis pas capable et que je suis trop faible aujourd'hui... Tout me parait une montagne mais je ne dois pas l'attendre, essayer de me reconstruire, avancer et un jour être heureuse avec quelqu'un de droit qui m'aimera sans me tromper! Ce sont des belles paroles mais ça doit être mon but aujourd'hui et je sais que vous saurez me soutenir quand je faiblirai... peut-être dès demain :? Merci de tout coeur de votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcaze Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut marilou92 Ton histoire m'a beaucoup touchée car ça me rappelle ce que j'ai fait a mon ex. Ensemble depuis 6ans, je l'ai trompé pendant longtemps, je lui ai menti, je l'ai abandonné au moment où il en avait le plus besoin. J'avais mes raisons et il avait ses torts aussi (là n'est pas la question) mais ce que je peux te dire c'est que l'idée "on s'est connu trop jeune, je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec mes potes/partenaires sexuels avant" cette idée là une fois qu'elle est entrée dans ta tête on ne peut plus la faire sortir. Il faut que tu l'oublie, que tu t'occupes de toi, de tes problèmes de santé d'abord et de t'amuser aussi (c'est l'occasion de faire tout ce qu'il n'aimait pas que tu fasses!). Règle ces histoires d'appartement au plus vite et SR total après, Crois moi clairement il ne sait pas ce qu'il veut, c'est un lâche et si tu ne coupes pas les ponts maintenant il te fera encore plus de mal apres... Je le sais j'ai été pareil (je n'en suis pas fière) Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Je l'ai vu une dernière fois hier soir. Je voulais qu'il me dise dans les yeux la vérité, il m'a dit qu'il ne m'avait pas menti, qu'il n'y avait eu "que" 2 filles d'un soir. Il m'a redit que notre relation de 8 ans était au top mais qu'il m'avait fait trop de mal pour que l'on reprenne car dans 2 mois il risquerait de refaire des conneries... Il a des sentiments mais a envie de tourner la page, m'oublier. J'ai aussi compris qu'il voyait quelqu'un qui s'attachait à lui mais que lui n'était pas prêt. Que cette fille le soutenait et ça l'aidait... Il m'a dit que c'était ça tourner la page et que je devais le faire. Il m'a dit aussi qu'il ne fallait plus qu'on se voit car ça nous faisait trop de mal (on a pleuré tous les 2). A chaque fois que je l'ai vu et en 2 semaines, je me suis tout pris sur la tête : les tromperies, sa copine qui me dit que ça dure depuis plus longtemps lui qui dément, le fait que depuis 3 semaines il est avec une fille même s'il continue à "s'amuser" à côté. Là mon coeur va exploser, c'est extrêmement dur. Je l'aime tellement... (Suis-je complètement folle?) Voilà ma stratégie et IL FAUT QUE JE TIENNE : - ne plus avoir de contacts avec lui - ne plus espionner son Facebook et notamment essayer de comprendre qui est cette fille, ce qu'il ressent pour elle, etc. - penser à mes problèmes de santé, penser à moi, faire du sport et du yoga - aller voir le médecin pour avoir une aide (médicaments pour un petit temps) car là je vais sombrer, ça fait 1 mois et demi que je ne dors pas et que j'ai une boule au ventre - ne plus avoir de contacts avec ses amis - sortir, rencontrer des gens, apprendre aussi à être seule - ne pas avoir d'espoir sur une relation future avec lui (c'est le plus dur je pense...) Il faut que je laisse du temps (plusieurs mois sûrement) et je vais finir par sortir la tête de l'eau mais j'espère tellement qu'il reviendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 [quote="marilou92"]s il est avec une fille même s'il continue à "s'amuser" à côté.[/quote] [quote="marilou92"] Il faut que je laisse du temps (plusieurs mois sûrement) et je vais finir par sortir la tête de l'eau mais j'espère tellement qu'il reviendra...[/quote] Marilou, Tu crois que tu pourrais de nouveau lui faire confiance s'il revenait... Regarde comment tu souffres aujourd'hui. Reprendre avec lui voudrait dire prendre un gros risque de te retrouver trompée à nouveau, lui même l'avoue à demi mot. Alors adopte ta stratégie, mais pas pour qu'il revienne, pour guérir de lui, prendre soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Je sais que je souffre énormément mais je me dis qu'on s'est rencontré très tôt. C'est sûrement ça aussi qui fait qu'aujourd'hui il a besoin de vivre des expériences... Aujourd'hui j'espère encore malgré tout le mal qu'il m'a fait... C'est peut-être fou et insensé mais malheureusement je n'arrive pas à maîtriser mes sentiments. Peut-être que dans 6 mois/1 ans j'aurai accepter ou peut-être que je serai passé à autre chose, j'en sais rien. En attendant, je n'arrive pas à m'enlever cet espoir de la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyséa Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 8ans c'est pas rien. Malgré le mal qu'il te fait on peut largement concevoir que tu conservera une immense tendresse à son égard. Seulement il ne suffit pas d'attendre que le temps passe pour aller mieux, il faut aussi et surtout arrêter de ressasser encore et encore cette rupture. Arrêter d'échafauder et de fantasmer des scénettes de son retour possible. Arrêter de croire qu'il est le seul et l'unique. Oui, je sais ça te semble sûrement plus facile à dire qu'a faire. Mais je sais pas, dés que tu pense à lui tu te répète à haute voix "Non, Stop.", tu fais autres choses, ect.. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui, je sais Marilou que tu souhaites le retrouver. Après si ça ne te dérange pas de retourner avec lui, en sachant que tu seras de nouveau trompée... Après tout chacun sa vie, chacun ses choix, mais franchement, tu serais heureuse ?? C'est ça que tu cherches non, être heureuse avec la personne que tu aimes ? Je doute qu'il t'offre du bonheur là. Tu es majeure et vaccinée, si tu penses pouvoir reconstruire quelque chose avec une personne sans avoir la confiance. Après tout il y a des couples libres... Mais vu comment tu souffres aujourd'hui, je doute que cette solution te convienne. Je ne veux pas t'empêcher de l'aimer, je voudrais que tu te préserves d'un futur douloureux. Tourner la page me semble être la seule solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyséa Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Comme dit Anggy. Moins souffrir ça ne veut pas dire être heureux (en tout cas pas pour l'instant), ça veut juste dire moins souffrir. Et c'est déjà pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Angyy, peut-être que tu as raison et que je me voile la face mais moi je me dis qu'on s'est rencontré jeune, qu'il a fait des erreurs, a culpabilisé et m'a avoué les choses... Il y a en a qui aurait continué à faire des conneries sans jamais rien dire. Il sait qu'il m'a fait beaucoup de mal puisque quand il le dit il en pleure... Maintenant oui, il continue ses conneries car c'est pour ça qu'il m'a quitté... Parce qu'il pensait ne pas avoir eu assez d'expériences. Je pense sincèrement que s'il fait tout ça c'est pour ne pas tromper la femme avec qui il construira quelque chose. Je me voile la face? En même temps comment se dire, "je dois tourner la page pour toujours"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Marylou Un pas après l'autre... C'est illusoire de réussir en quelques jours, en quelques semaines, voire en quelques mois, à ce que nos pensées se détournent, comme par magie, parce qu'on le voudrait, de toute une période de notre vie. Le processus du deuil, ça prend du temps et c'est incompressible. Ne te fais pas plus de mal que celui que tu ressens, qui est déjà immense, en te triturant le cerveau à [b]essayer d'oublier[/b] : tu n'y arriveras pas, c'est comme si tu essayais de devenir amnésique. Et ça, le cerveau déteste, il déteste les blancs. Il a besoin de cohérence et d'une continuité. Et les films, comme tu dis, du fait que tout le monde se les fait, c'est quand même que ça doit correspondre à un moyen normal qu'a le cerveau pour ne pas souffrir. Il essaie de continuer à secréter les drogues de l'état amoureux. Je t'envoie un mp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Ok il pleure, mais ça ne l'empêche pas de te faire du mal quand même hein, de t'avoir trompée, quittée, qu'il y a bien réfléchi. [quote="marilou92"] Je me voile la face? En même temps comment se dire, "je dois tourner la page pour toujours"?[/quote] Je sais bien que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, là tu es sous le choc et seul le temps fera le nécessaire à condition de le voir le moins possible, pour l'avoir testé, je peux te dire que c'est la meilleure solution pour guérir plus vite. Donc non tu ne te voiles pas la face, tu l'aimes encore, alors tu l'espères et tu es prête à être moins malheureuse avec lui demain que malheureuse seule aujourd'hui, à mettre ton amour propre de côté. Tu vaux mieux que ça. Laisse du temps, il y aura de moins en moins de "bas" si tu t'en tiens à régler toutes les histoires d'appartement au plus vite et à couper les ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Comment vas tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Je ne peux pas dire que ça va... En plus de mes problèmes de santé, j'ai des problèmes au boulot... Bref je traverse une période noire... Mon moral n'est donc vraiment pas au top. Par contre, j'ai vu une psy la semaine dernière, ça m'a fait du bien et ça m'a permis de comprendre pourquoi j'étais complètement dans la dépendance avec mon ex et pourquoi je ne voulais rien lâcher malgré toute la souffrance (rapport à mon passé). Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je ne pense plus du tout à lui mais je réalise que ce qu'il m'a fait n'est pas digne d'un mec bien. C'est un gamin qui ne réalise pas le mal qu'il a pu me faire et je NE VEUX PAS revivre une relation avec quelqu'un comme ça. J'aurai tout donné, il a tout détruit, tanpis, c'est la vie et le destin me réserve je l'espère des choses bien meilleures... A moi maintenant de prendre soin de moi, résoudre mes problèmes de santé, être mieux dans ma tête, comprendre le passé et ce que je veux vraiment pour l'avenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour Marilou, C'est très bien de raisonner ainsi, tu es sur la bonne voix. Effectivement, certaines personnes ne méritent pas tout l'amour que nous leur portons et ça fait mal au coeur de se dire qu'on a tout donné pour récolter ça.On a du mal à se dire "tout ça pour ça?" alors on persiste et on signe, on est dans le déni. Tu dois penser à toi avant lui, à ta santé, à régler tes problèmes de boulot. Lui ne doit être qu'accessoire dans ta vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Juste un petit message pour vous donner des nouvelles. Je suis, je pense sur la bonne voie... J'ai pris conscience que c'était fini et que je ne voulais pas me remettre avec lui même s'il revenait. J'ai eu trop mal pour pardonner et je lui en veux (enfin!!!) J'ai avancé dans ma reflexion sur l'appart et même si je me suis un peu laissée influencé par ma famille car je ne savais pas trop quoi faire, j'ai choisis de racheter les parts de notre appartement. Si tout se passe bien dans 1 mois, l'affaire sera réglée, l'appartement sera à moi et nous n'aurons plus de lien, ce sera donc "plus facile" d'avancer... Reste à règler toutes les démarches administratives et financières + mes problèmes de santé... J'espère qu'il s'en mordra les doigts, je sais que je n'ai rien à regretter et je vais profiter de la vie à pleine dents... En espérant que mon petit coeur rebattra vite pour quelqu'un de bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 :-Bra Et courage ! Tu vas voir, avancer permet de re-faire SA vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Je suis contente de lire que tu vas mieux et que tu avances dans tes décisions et dans ta vie. Il y a un moment où on en a marre de souffrir et où on dit stop. J'espère que tes démarches vont vite aboutir pour que tu puisses laisser tout ça derrière toi et continuer d'avancer sereinement. Prends soin de toi :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 un petit coucou en espérant que tu as toujours le moral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Coucou! Merci pour ton message! Ça va, j ai été au mariage d une très bonne amie ce we, elle et son mari s était rencontré il y a 8 ans en même temps que moi et mon ex... Pas évident mais tout s est bien passé... Je ne peux pas dire que je ne pense plus à lui, je pense surtout à ce qu il fait, s il m a déjà remplacé, etc mais honnêtement je sais qu après tout ça je ne pourrai me remettre avec lui, ça j en suis sûre... Donc j avance avec cette certitude en tête et avec plus de sérénité qu avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 oh oui je sais ce que sait de voir le bonheur des autres et se dire qu'on est content pour eux mais se dire "mais pourquoi pas moi?"! c'est sur que si tu es sur que tu ne pourras pas pardonner et ne veut pas te remettre avec lui, c'est la meilleure chose pour pouvoir avancer, c'est pas pour autant plus facile, mais ça aide! bon courage et n'hésite pas en cas de baisse de moral! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Au secours!!! J'ai besoin de votre aide! Depuis hier pas mal d'échanges de mails concernant l'appart, le partage des meubles, etc. Puis en fin d'aprem, il m'a appelé pour un sujet bidon sur l'appart, et ça a duré 45mn, ça a forcément dérivé sur la relation, j'ai craché un peu ma rage (chose que je n'avais pas faite jusque là puisque je l'idéalisait totalement). Quand j'ai raccroché, je lui ai envoyé un texto : "je ne veux plus que l'on se parle au téléphone, je n'ai plus rien à te dire. Nous n'échangerons que par mail. Merci" et j'ai rééffacer son numéro + le texto (pour pas retrouver le numéro!!! :-) Et puis ce matin, de nouveau échanges de mails toujours sur l'appart, très froid vraiment. Et à la fin du dernier mail, je reçois "tu es une fille en or que je n'ai pas su préserver". Et juste cette phrase, me donne la larme à l'oeil et me met mal alors que je suis BIEN depuis 10 jours, que je n'ai pas versé une larme et que j'étais sûre de moi et de mon choix. Je me rends compte que je pourrai encore retomber... C'est dur. Je l'aime encore... Il faut que je reprenne le dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Allez courage! tu as tenu le choc et as su avancer depuis ces 10 jours, il ne faut pas craquer maintenant... c'est normal que tu aies toujours des sentiments, on ne peut pas effacer 8 ans en 10 jours! tu sais aujourd'hui que tu ne pourras pas lui pardonner, ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus, juste que tu ne peux plus l'aimer sans lui en vouloir... Règle les pb de l'appart, laisse passer du temps, du temps et encore du temps, et vois si ton pardon est toujours impossible ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Exactement! Tu ne peux pas lui pardonner pour l'instant, ce que nous comprenons tous et lui le premier. Donc ne t'en veux pas pour ça. Il reconnait qu'il a perdu une fille merveilleuse avec ses conneries et avec les sentiments qui sont encore les tiens, ça te chamboule c'est normal. Tu ne souhaites plus lui parler du tout et c'est compréhensible et respectable. Je pense que tu as besoin du temps qu'il faudra pour digérer tout ça et lui pour affronter sa culpabilité, mais que forcément un jour ou l'autre vous ressentirez le besoin d'en parler. Ne ferme peut-être pas toutes les portes définitivement car c’est vous faire du mal également. Si c'est trop dur, envoie lui peut-être qqchose du genre "pour l'instant tenons nous en à l'appartement". Ca sous-entend que quand tu iras mieux, vous pourrez éventuellement discuter car pour le moment tu as déversé ta colère mais vous n'êtes pas encore prêts pour une discussion posée et dépassionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci pour vos réponses les filles! J'ai à nouveau besoin de votre aide. Cette nuit, j'ai fait des cauchemars sur les tromperies... Je me suis réveillée super mal. Et j'ai eu envie de lui envoyer un mail pour lui dire tout le mal qu'il m'a fait, lui dire que je vais devoir vivre toute ma vie avec ça dans la tête, avec cette souffrance et cette peur dans mes relations futures. Je veux qu'il se rende compte de ce qu'il m'a fait! Est-ce une bétise d'envoyer cet email ? Est-ce qu'il faut que je laisse passer cette rage ou est-ce que je dois lui dire qu'il me fait souffrir et que ça ne s'arretera pas dans 1 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Moi je dirai que oui car la colère est mauvaise conseillère et tu risquerais de le regretter plus tard car possible que tes mots dépassent tes paroles. D'un autre côté, cette colère tu as besoin de l'exprimer. Je te conseille d'attendre quelques jours et de voir si ton envie est toujours là? Et si oui, écris un message mais ne l'envoie pas tout de suite. Attends encore quelques heures et relis le. Bon tout ça c'est de la belle théorie, enfin un conseil. Moi aussi quand j'étais dans ma phase colère j'envoyais des textos incendiaires en pleine nuit, c'est humain, mias je les ais tous regrettés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui, je pense que tu as raison. Déjà là je ressens moins de colère... Sur le moment, quand je me suis réveillée en sursaut en plein cauchemar, j'ai vraiment ressenti de la rage et je voulais lui dire. Je pense que je vais attendre mais un jour il faudra que je lui dise posément le mal qu'il m'a fait pour me libérer... J'ai peur que cette histoire me poursuive, surtout du fait que je n'ai RIEN vu et j'aurai trop peur que ça se reproduise. C'est très dur, mon cœur est encore très blessé et mes rêves n'en sont que le reflet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bien sûr qu'il faudra en parler, aussi bien pour toi (colère), que pour lui (culpabilité). Mais pas tout de suite, laisse passer un peu de temps. Ca ne veut pas forçement dire aucun contact non plus, de toutes façons pour l'appart, il le faut bien. S'il te tend une autre petite perche, tu peux très bien dire "je suis encore trop blessée pour que nous parlions sérieusement". C'est toi qui saura quand tu seras prête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Etre trompé-e oui, ça laisse des traces quand on avait confiance et qu'on n'a [b]rien [/b]vu venir... Et oui, pour les histoires qui suivent, on n'arrive plus à faire confiance. A plus personne. Le tout, c'est de parvenir à ne pas le montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Voilà ce que je voudrais écrire : Hello, Je voulais te dire que j'ai passé la nuit à faire des cauchemars, à rêver que tu m'annonçais qui était une des filles de ces tromperies. Je voulais que tu saches que malgré mes efforts, je sais que cette histoire m'a détruit, que tu m'as fait énormément de mal comme je pensais que personne ne pouvait m'en faire, que je t'avais donné toute ma confiance et que je n'ai RIEN vu. Je voulais aussi que tu saches que je sais que ces histoires vont me poursuivre toute ma vie, et dans toutes mes futures relations. Je sais que je ne pourrai PLUS JAMAIS faire confiance à quelqu'un. Peut-être que tu t'en fiches mais je voulais que tu le saches car je vais devoir vivre avec tout ça... Ce que tu te dis que je ressens n'est rien par rapport à ce que tu m'as vraiment fait et ça tu ne le ressentiras jamais. Un jour tu prendras peut-être conscience de tout ça... J'espère qu'E. ne saura JAMAIS ce que X a fait, ça la détruirait... Il est si égoïste qu'il n'accepte même pas de la laisser partir. Ca me dégoute. Voilà, j'ai attendu pour t'envoyer ce message pour ne pas avoir la rage. Je l'écris donc de façon posée et réfléchie. Un jour tu comprendras peut-être si tu vis la même chose mais je ne te le souhaite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 L'histoire avec E. et X est similaire à la mienne en bien pire. X la trompe depuis le début de façon horrible. X est un ami à mon ex (tiens donc!!!). Je n'ai rien dit à E. car je sais que ça la détruirait. C'est quand mon ex a appris que je n'avais rien dit qu'il m'avait écrit la fameuse phrase : "Tu es une fille en or que je n'ai pas su préserver" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Voilà sa réponse, quand je l'ai lu impossible de ne pas pleurer et je n'ai pas dormi de la nuit... Je comprends tout ce que tu dis et c’est ce qui m’a rongé. J’ai détruit notre relation de l’intérieur, en faisant mes écarts, je me suis éloigné de nous et lorsque je m’en suis rendu compte il était trop tard. Je suis conscient que je ne reconnaitrai surement jamais une relation aussi intense au début, belle et saine par la suite mais aussi que si je m’en approche, je ne reproduirai JAMAIS les erreurs commises ! Je me suis aussi laissé influencer par tous mes amis et connaissances, de X à Y en passant par Z et des collegues du taff sans mesurer les conséquences qui finalement me sont retombés dessus. Comme tu le sais je me suis dit que je ne pourrai pas ne plus connaitre d’autres femmes et que, comme d’autres, des écarts ne feraient rien ; mais notre relation était tellement belle et fusionnelle que je n’ai pas supporter la ternir avec de telles conneries. Je me suis aussi dit que je pouvais te l’avouer pour me faire pardonner mais j’avais été trop loin à mon sens et nous avions d’autres problèmes donc je n’ai même pas tenter et ai préféré fuir. Je n’oublierai jamais notre histoire et nous souhaite qu’une seule chose, que nous revivions une aussi belle relation au cours de notre vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Marilou... C'est pas forcément fini. Au contraire, le fait qu'il se livre comme ça, montre qu'il souffre. Et s'il souffre et l'avoue, c'est mieux que s'il était dans le déni, parce que là, oui, il serait encore dans la configuration "fuite en avant". Là, il est en plein dans la culpabilité, et rien que ça, cette impression d'avoir saboté quelque chose de pur, sa pureté à lui aussi, il ne peut pas passer outre, et c'est ça qui, pour le moment l'empêche(rait/ra) de revenir vers toi. Il se fait honte, il a peur aussi que tu ne puisses pas lui pardonner, et du retour de bâton de ta part. Si tu veux il est comme un gamin qui a honte devant maman. Il faut qu'il "grandisse", il faut que tu "grandisses" aussi, que vous appreniez à ranger dans le placard les schémas Tristan et Yseult... Alors, remercie le de sa franchise, ne lui fais plus de reproches, dis lui que tu l'aimes, mais que tu es pour le moment, trop blessée. Que tu as besoin de calme, et que tu ne veux pas le voir. Normalement, il devrait être chamboulé, parce que tu envoies deux messages contradictoires : tu l'aimes mais tu ne veux pas le voir. Si tu veux, il faut que dans sa tête, il sente qu'il puisse être absout par toi, mais que tu résistes, qu'il est en train de te perdre. Je suis pas psy, mais généralement, une personne dotée d'un sens moral et qui transgresse, ce qui est le cas de ton ex, si elle n'est pas stoppée dans son élan, aura tendance à surenchérir jusqu'à ce qu'on la pince en flagrant délit. Et tant qu'on ne l'aura pas pincée, elle continuera, c'est comme un vertige. C'est une démarche suicidaire en fait, comme les criminels en série... Là ton ex n'en pouvait plus, et il a craqué en te l'avouant, parce que sa culpabilité devenait insupportable. Il t'aime. Et oui, c'est ça qui te déchire... Je connais ce sentiment... C'est horrible, parce qu'on voudrait tellement que l'autre n'ait pas fait ça, parce qu'on sait qu'il n'est pas mauvais au fond qu'il n'est qu'humain. Il faut qu'il apprenne à se pardonner à lui-même. D'ailleurs, tu pourrais le lui dire : ne jouez pas, vous vous aimez en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Qu'est-ce qui dans son message te fait dire qu'il m'aime ? Il a clairement décidé de partir et de ne pas laisser de chance à notre couple parce que comme tu dis, il ne pouvait pas se pardonner et était sûr que je ne lui pardonnerai pas et que je lui ferai subir (ce qui est possible). Aujourd'hui, je ne connais même pas la vérité (combien d'écarts, quand, etc.) et ne veut plus la connaître, trop de souffrance. Je m'étais persuadée qu'il fallait que je passe à autre chose. Nous avons entrepris toutes les démarches pour l'appart, je suis en train de racheter les parts... La machine est en route et c'est lui qui souhaitait ça. Le message m'a totalement chamboulé car en effet, ce qui m'a perturbé c'est que j'ai l'impression qu'il s'en veut et surtout qu'il est conscient que notre relation était magnifique. Je ne peux pas lui dire que je l'aime, ça serait une fois encore revenir vers lui, lui montrer que je l'aime malgré tout ce qu'il m'a fait et surtout j'ai l'impression que ça ne servirait à rien... Je suis persuadée qu'il faut tourner cette page mais j'ai tellement mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 La seule question est est ce que tu veux vraiment, au fond de toi, ne plus rien vivre, jamais, avec lui. Si tu peux vraiment, en toute honnêteté, mais c'est trop tôt, répondre OUI, alors, ne te pose plus de questions et trace. Mais comme tu t'en poses, c'est que tu n'es pas si certaine de toi. S'il était lui, aussi sûr de ne plus rien vouloir, il n'écrirait pas ça : "mais notre relation était tellement belle et fusionnelle que je n’ai pas supporter la ternir avec de telles conneries. Je me suis aussi dit que je pouvais te l’avouer pour me faire pardonner mais j’avais été trop loin à mon sens et nous avions d’autres problèmes donc je n’ai même pas tenter et ai préféré fuir." C'est certain qu'aujourd'hui, ni lui, ni toi ne seriez capables de recommencer, c'est à vif, et même pour lui. Mais, quand je te dis de lui dire que tu l'aimes ET dans le même temps, de lui dire que tu ne veux pas le voir, c'est pour créer la frustration chez lui. C'est à dire que tu lui lances un appât, mais que tu ne le lui donnes pas. Que tu l'aimes, tu le lui as déjà montré en envoyant ton mail. Donc, dire que "ça serait une fois encore revenir vers lui, lui montrer que je l'aime malgré tout ce qu'il m'a fait et surtout j'ai l'impression que ça ne servirait à rien...", c'est déjà trop tard, tu lui as déjà montré que ça t'affectait, tu lui as montré ta faiblesse. Là, ce n'est pas pour le supplier, c'est juste pour l'obliger à cogiter. Une petite graine, qui germera... ou pas... Tu ne perds pas ta fierté en lui disant "je t'aime [b]mais [/b]je ne veux plus te voir", au contraire, tu montres qu'il s'est mal conduit mais qu'il a perdu quelque chose de précieux. Tu le punis en quelque sorte. Par contre, il faut absolument tenir, ne pas flancher... Inverse, imagine qu'on te dise ça : ça te frustres ou ça te donne l'impression que l'autre est à tes pieds ? Tu lui montres ton mépris, et comme ce que tu penses de lui est important pour lui, preuve en est ce qu'il t'a dit à propos du fait que tu n'as pas cafté son copain auprès de ton amie, tout comme le mail qu'il te répond aujourd'hui, ça peut le faire cogiter et l'obliger à tenter, pas maintenant, pas tout de suite, c'est évident, à te reconquérir... si c'est ce que tu [b]veux[/b], si tu penses que tu pourrais pardonner parce qu'il est important pour toi. Mais tout ça demandera du temps. Je suis certaine qu'à présent, ses conneries, comme il les appelle, ça n'aura plus aucune saveur, parce que tu n'es plus là : ses aventures, il est condamné à ce qu'elles fonctionnent. alors qu'avant, c'était sans conséquence, elles avaient juste le goût de l'interdit, de la transgression. A présent, il est seul. Je te tout dis ça, parce que justement, tu ne sembles pas sûre de vraiment vouloir faire ton deuil, puisque son mail te chamboule. Si tu ne lui ouvres plus aucune porte, et s'il ne revient pas, il te restera l'impression que c'est toi qui l'as repoussé, alors qu'au fond de toi, tu l'aimes. Et ça te poursuivra. Si tu es sûre de ne plus vouloir de lui, alors oui, ne lui dis plus rien. Mets de côté la morale, la fierté, concentre toi simplement sur ce que TOI tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Ma chère Marilou, Je n'imagine même pas ton chamboulement. Il est persuadé que : - tu ne peux pas le pardonner - même si c'était le cas, que votre relation est trop entachée par ses conneries pour pouvoir reprendre. Il n'imagine même pas que ce soit possible, donc pas que vous puissiez reprendre votre relation. Cela dit, je trouve ça un peu facile de se contenter de dir "j'ai merdé, tu ne pourras pas me pardonner, bonne continuation". On dirait qu'il attend que tu lui dises "mais si je peux te pardonner". Pupshen a raison, si tu penses que tu le peux (et attention cette décision se prend après mûre réflexion), fais le lui comprendre tout en insistant sur le fait qu'il va devoir sacrémement ramer... Un truc du genre : "Les sentiments que j'ai se mélangent, je ne sais lequel ressortira au final. Sans doute peux-tu y jouer un rôle, si tant est que cela te tienne à coeur." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Mon ex m'a dit "à présent, tu vas me faire tout le mal possible", et c'est peut être pour ça qu'il pleurait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 C'est vraiment bizarre parce que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas. C'est lui qui est parti, qui m'a avoué les tromperies et qui m'a dit qu'il fallait tourner la page... Dans ce que vous dîtes toutes les 2, je comprends qu'il m'aime et pourtant il est partit et a continué sa petite vie à faire n'importe quoi... (du moins au début). Je n'avais pas l'air de lui manquer tant que ça... Clairement, je ne suis pas capable aujourd'hui de savoir ce que je veux car je l'aime de tout mon coeur mais ma tête me dit que notre relation a été gâchée, je suis dégoutée par ce qu'il a fait, j'ai l'impression d'être salie et que je ne pourrai plus jamais faire confiance... J'ai envie d'avancer mais j'ai tellement peur de ne pas retrouver un amour comme celui que l'on vivait... Vous pensez vraiment qu'après ce qu'il a fait il pourrait changer ? Et puis dans ce que vous dîtes, si je pense que je serai capable d'envisager un avenir avec lui, il faudrait que j'ouvre une porte... Mais lui les a toutes fermées... Il ne m'a jamais dit "peut-être qu'un jour tu me pardonneras" ou un truc du style! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 [quote="Püpschen"]Mon ex m'a dit "à présent, tu vas me faire tout le mal possible", et c'est peut être pour ça qu'il pleurait...[/quote] Quelle a été votre histoire et la suite ? Tu as réussi à pardonner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Il m'a dit ça lors de cette rupture ci, celle qui se poursuit... Je t'envoie un mp. Il faudrait que je t'envoie mon histoire pour que tu comprennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 J'ai suivi vos conseils et je lui ai écris (au milieu d'un mail administratif) : Je voulais aussi te dire que ton mail m'a beaucoup touché... Malgré tout le mal que tu m'as fait, je n'ai rien effacé de l'amour que j'ai pour toi mais j'ai besoin de me reconstruire et voilà pourquoi je ne veux plus te voir. C'est si triste. Voici sa réponse : Ok, il faut que je passe chercher le courrier et des affaires cette semaine ou ce weekend, je te préviendrai dans tous les cas. Je commence a regarder les apparts mais ne ferai rien avant que nous soyons passes chez le notaire, jc meme pas koi faire. Les larmes viennent a chaque fois que je relis mon email, comme on le pensait, maintenant je réalise. Le fait de ne pas se voir est super important, essayons de ne pas se croiser quand je viendrai chercher des affaires. Que dois-je en penser ? On veut tous les 2 tourner la page... mais on s'aime tous les 2 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 je pense que ta dernière phrase résume bien la situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Pfff, d'autres avis ? Que faire ? Cette histoire me tourmente de nouveau... Je dors moins bien même si je vais beaucoup mieux qu'au début. C'est dur de se dire qu'on aime quelqu'un malgré tout le mal qu'il nous a fait mais qu'il faut tourner la page... Si dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Je pense qu'il faut que tu vois si tu penses être capable de pardonner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 C'est très dur à dire... En réalité, je pense que je serai incapable de revivre une relation avec lui en ayant ça en tête... Je pense que je le vivrais très mal, je serai tout le temps suspicieuse, etc. Mais je l'aime... Il faut que j'essaye de passer à autre chose, que j'avance... J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense... même si ça ne sert à rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 [quote="marilou92"]Mais je l'aime... Il faut que j'essaye de passer à autre chose, que j'avance... [/quote] Hello Marilou, Je crois que c'est la meilleure solution et que tant que c'est "neuf" tu auras beaucoup de mal à pardonner et comment lui faire confiance quand il t'a déjà trahie... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 J'ai encore passé une nuit horrible à me ronger sur ses tromperies... Comment passer outre, essayer de ne plus y penser ? J'ai peur que cela me poursuive toute ma vie. Il me faut surtout du temps et il faut que j'essaye de me concentrer sur d'autres choses mais mon cerveau n'y arrive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés