Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Pfff, d'autres avis ? Que faire ?

Cette histoire me tourmente de nouveau... Je dors moins bien même si je vais beaucoup mieux qu'au début.

C'est dur de se dire qu'on aime quelqu'un malgré tout le mal qu'il nous a fait mais qu'il faut tourner la page... Si dur...

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est très dur à dire... En réalité, je pense que je serai incapable de revivre une relation avec lui en ayant ça en tête... Je pense que je le vivrais très mal, je serai tout le temps suspicieuse, etc.

Mais je l'aime... Il faut que j'essaye de passer à autre chose, que j'avance...

J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense... même si ça ne sert à rien!

Hello Marilou,

Je crois que c'est la meilleure solution et que tant que c'est "neuf" tu auras beaucoup de mal à pardonner et comment lui faire confiance quand il t'a déjà trahie...

Courage

J'ai encore passé une nuit horrible à me ronger sur ses tromperies... Comment passer outre, essayer de ne plus y penser ?

J'ai peur que cela me poursuive toute ma vie.

Il me faut surtout du temps et il faut que j'essaye de me concentrer sur d'autres choses mais mon cerveau n'y arrive pas.

C'est très dur à dire... En réalité, je pense que je serai incapable de revivre une relation avec lui en ayant ça en tête... Je pense que je le vivrais très mal, je serai tout le temps suspicieuse, etc.

J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense... même si ça ne sert à rien!

Tu y arriverais peut être, s'il arrivait lui, à t'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête quand il a fait ce genre de choses. Mais ça demanderait de l'humilité, de l'honnêteté de sa part, du courage, un énorme courage.

A la limite, tu peux essayer de lui demander, parce que tu voudrais avancer, de t'expliquer tout ça, sans avoir en tête de revenir ensemble, mais le fair comme s'il parlait à un psy...

Et qui sait, ça pourrait être une petite graine qui germerait dans vos deux têtes... lui arriverait à ne plus être bouffé par sa culpabilité, et toi, tu verrais en lui un être humain, un simple être humain faillible, mais tu arriverais peut-être à le voir grandi de s'être mis à nu devant toi...

Mais ça, ça suppose beaucoup de force de caractère, de maturité surtout...

Et c'est pas facile...

Et c'est pas une question d'âge, hélas, sinon, mon ex n'aurait pas fait ce qu'il a fait... il pourrait être ton papa...

Et je viens d'apprendre un truc inouï : y a pas de fond...

Comme dirait Einstein,

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Encore un mail...

Ca me fait de plus en plus mal...

"Ces histoires tournent en boucle dans nos tetes, il faut arreter de chercher le pourquoi du comment et se reconstruire en retenant que :

-Notre histoire était belle et solide et a connu des hauts indescriptibles que nous seuls connaissons

-Elle a eté brisée par des erreurs que j’ai commises

-On a l’un comme l’autre besoin de tourner la page

Tu sais que je t’ai aimé comme on aime qu’une fois dans une vie, ca ne s’explik pas ca se ressent.

Aujourd’hui j’ai du mal a expliquer ce que je ressens pour toi, tout est trop confus et brisé dans ma tête.

Deux mois sont déjà passés depuis notre séparation, j’ai bien plus mal aujourd’hui qu’au départ. J’ai mal d’avoir brisé l’élan de continuer notre histoire vers de beaux et vrais projets de vie et encore plus mal de faire souffrir une personne que malgré tout j’aime.

Vu de ton cote ca te paraitra surement egoiste mais je suis fier d’avoir eu le courage de t’avouer les choses et d’avoir mis un terme a cette relation qui (maintenant je pense que tu comprends meiux) n’avait plus d’avenir « sain » en l’etat. Beaucoup auraient laissé couler par peur d’etre seul, de revendre un appart, de retourner chez les parents…….

Tu es une femme merveilleuse, même si j’ai taché notre relation je ne t’ai jamais sali. J’ai toujours dis à haute voix et à toutes les personnes proches ou moins proche : « j’aime "Marilou" » et ne m’en suis jamais caché.

Aujourd’hui, je souhaite que notre relation « repose en paix » et qu’en en fasse le deuil comme il se doit."

J'ai aussi reçu un texto :"je t'ai envoyé un email, je souffre énormément de notre histoire. J'espère qu'un jour tu me pardonneras"

Vos avis ?

Je précise, que j'avais enfin "des vues" sur quelqu'un de bien qui m'a invité à dîner vendredi... J'étais toute contente et voilà que je reçois cet email et que je repleure à nouveau

Cela dit je trouve ça beau ce qu'il a écrit...

J'ai l'impression que c'est ce qu'aurait pu me dire le mien mot pour mot...

Tu sais, il faut que tu termines cette histoire une bonne fois pour toute soit pour en réecrire une avec lui ou sans lui... Mais ce qui est sur c'est que cette histoire doit se terminer un point c'est tout.

Il n'ya que comme ça, tourne la page et tu sauras...

La réponse est au bout du chemin mais pour cela tu dois l'emprunter...

Comment as-tu rencontré cet homme que tu dois voir?

je fais juste une petite remarque je lis souvent ton histoire et son mail cela me fait réagir. :shock:

Il se trouve courageux d'avoir parlé et d'avoir détruit quelque chose qu'il avait sali. Euh la bonne blague.

Le courage, c'est se battre, résoudre, affronter.. en te le disant ou pas.

Pas parler et fuir.

Ok il est malheureux, on le croit mais qu'il arrête de se cacher derrière un visage de l'homme fier.

Comment as-tu rencontré cet homme que tu dois voir?

C'est quelqu'un qui a fait ses études avec moi il y a 9 ans, à qui je plaisais à l'époque mais j'ai choisi mon ex.

Je l'ai revu quelques fois sur ces 9 ans lors de soirées mais je ne voyais de toute façon que par mon ex. J'ai été à un anniversaire il y a 2 semaines où il était là. On a pas mal discuté et dansé mais rien de plus puis on s'est envoyé des messages et voilà.

je fais juste une petite remarque je lis souvent ton histoire et son mail cela me fait réagir. :shock:

Il se trouve courageux d'avoir parlé et d'avoir détruit quelque chose qu'il avait sali. Euh la bonne blague.

Le courage, c'est se battre, résoudre, affronter.. en te le disant ou pas.

Pas parler et fuir.

Ok il est malheureux, on le croit mais qu'il arrête de se cacher derrière un visage de l'homme fier.

Je suis assez d'accord sur le point que j'aurais aimé qu'il se batte et qu'il affronte. Pour moi c'est ça un couple...

Maintenant, je pense vraiment que ces conneries, ces expériences, il avait besoin de les vivre et ça aurait éclaté à un moment ou à un autre.

La vente de l'appart approche, les choses se concrétisent et il se rend compte qu'il me perd donc il réagit... Ce n'est pas moins facile car en 2 mois il y a eu trop de rebondissements pour que j'avance.

Comme quoi l'interprétation de ce mail dépend vraiment de l'expérience de chacun...

Moi après 8 ans de vie de couple, je l'ai interprété comme quelqu'un qui ne se voyait plus dans cette relation en l'état actuel des choses tout simplement mais que ça a pas été forcément facile à faire.

C'est intéressant, tu l'interprètes comme ça et je pense que c'est vrai. Mais moi, ce que je vois j'ai l'impression c'est qu'il espère que je lui pardonne ? que l'on recommence un jour ?

C'est moi ou vous lisez la même chose?

Moi après 8 ans de vie de couple, je l'ai interprété comme quelqu'un qui ne se voyait plus dans cette relation en l'état actuel des choses tout simplement mais que ça a pas été forcément facile à faire.

Ca peut cadrer avec ma remarque d'avant. Des choses ne lui convenait pas peut être d'où son manque de combativité.

Je pense qu'effectivement il veut un pardon... car la culpabilité doit être forte et douloureuse.

Articles du blog en lien avec ce sujet