Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

ah bah ça alors?

Bon au moins tu sais, ça n'en ai pas moins douloureux au contraire mais bon...

que dire, à part que je comprends ce que tu ressens, et que malheureusement il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer d'avancer sans lui... facile à dire ces beaux conseils... surtout quand on sait pas les appliquer soit meme, mais au fond de moi et au fond de toi aussi, je suis sure que tu sais que c'est ce qu'il faut faire...

courage en tous cas

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, oui, je vais essayer de tourner la page mais bizarrement, je me sentais mieux au début de la rupture, je sortais beaucoup, m'amusait. La c'est un coup de massue de plus surtout qu'il avait rompu plusieurs fois le SR donc j'avais un espoir au fond de moi et aujourd'hui je sais que je ne pourrai rien reconstruire dans les mois à venir avec lui : trop de souffrance, confiance rompue, etc.

Impossible d'arrêter de penser à ces tromperies et mensonges, comment je n'ai rien vu, certains de nos amis le savaient et moi rien. C'est super douloureux. Je ne fais que pleurer...

Lui pense que ça va m'aider à tourner la page, moi ça me torture, ça me détruit.

J'imagine comme c'est dur d'y avoir cru, et se rendre compte que tous ces efforts, ce SR etc ont été blousés puisqu'il avait une carte en main que tu ne connaissais pas. C'est toutes tes réflexions et tes souhaits qui tombent à l'eau et le choc est rude. Mais il vaut mieux ça que de se berçer d'illusions trop longtemps tu ne penses pas?

Il a eu le mérite d'être honnête pour que tu puisses avançer dans la vie, sans faux espoirs, et il a même émis l'idée que plus tard il puisse souhaiter te reconquérir, et ça c'est top car il aurait très bien pu dire "tant pis j'ai merdé, on s'oublie plus rien ne sera jamais possible".

Si ça t'aide à aller mieux, garde ça dans un coin de ta tête (sans en faire un but ultime non plus) et prend le temps de digérer tout ça loin de lui. Faire le deuil de cette ancienne relation qui n'a plus lieu d'être, et te construire une nouvelle vie épanouie où un jour, peut-être, pourra t-il éssayer de trouver sa place.

Marilou, je découvre avec tristesse cette nouvelle!

Comment te dire encore une fois à quel point je te comprends...certes il ne m'a pas "trompé" avant de me quitter, mais se posait déjà des questions sur une autre fille...autant dire que dans sa tête il se voyait déjà avec elle depuis des semaines! Mais il n'arrivait pas à avouer que c'était LA vrai raison de notre rupture. Il n'admettait pas faire la même chose que son père (tiens, tiens ça me rappelle ton histoire!), car il estimait qu'il ne m'avait pas tromper...

Mais je peux te dire qu'en apprenant qu'un mois après notre rupture, alors que je vivais un enfer et qu'il le savait, il a débuté une nouvelle histoire et que je l'ai appris à la manière d'une série TV...et bien je peux te dire que je me suis sentie tout autant trahie et trompée!!

Pardonner? Dur à dire...j'ai choisi de le faire, même si j'estimais qu'il m'avait manqué de respect d'avoir été voir ailleurs aussi vite après 10 ans de relation... Mais je ne suis pas plus avancée aujourd'hui! Prends du temps pour toi c'est tout ce que je peux te dire!

Il est passé à l appart aujourd'hui alors que j étais en pyjama en train de prendre le petit dej avec une copine... Je lui ai dit qu il pourrait prévenir! J étais un peu remontée donc je lui ai dit qu il avait tout gâché et que j espérai qu il avait du mal à se regarder dans une glace! Il est apparemment un peu déprimé, peut être qu il réalise un peu... Quoi qu il en soit, je dois avancer sans lui. Le plus dur est de ne pas me torturer avec ce qu il fait, avec qui etc car tout ça m a beaucoup blessé.

Je suis toujours en pleine réflexion sur l appartement car je ne trouve pas vraiment donc je me demande si finalement je ne devrai pas racheter ses parts, ça faciliterait et ferait avancer les choses...

Ce qui me fait tenir c est de me dire que j espère de tout mon cœur qu il s en mordra les doigts et regrettera tout ce qu il a fait...

C'est marrant mais à chaque fois que je lis tes posts, je m'y retrouve. Je ressens la meme chose... me demander ce qu'il fait, avec qui... et ce qui me fait tenir c'est aussi de me dire qu'il finira peut etre par se rencontre qu'il a fait une grosse erreur et qu'il s'en morde les doigts aussi..;

Ce matin, pas le moral, la semaine est toujours dure car je reprends mes habitudes d'avant (réveil, boulot devant l'ordi donc rapidement mes pensées reviennent). J'ai la boule au ventre, les larmes aux yeux. Envie de lui dire que je voudrais tout recommencer alors que je sais pertinemment qu'il m'a fait trop de mal pour ça aujourd'hui et qu'il n'en a pas envie mais je n'arrive ni à le détester ni à l'ignorer. Il me manque tellement...

Courage Marilou.

Surtout ne craque pas, ne lui envoie rien, ça ferait pire que mieux et ce n'est pas le bon moment vu ce qu'il vient de t'avouer. Si mon exemple peut servir pour d'autres alors ça n'aura pas servi à rien.

Si tu veux qu'il s'en morde les doigts, ne te montre pas aquise en lui disant qu'il te manque. Vient nous l'écrire ici, ça te soulagera.

Allez, courage ! Dis-toi que, même si tu as l'impression (on l'a tous) que ton chagrin est plus intense que n'importe quel autre, on ressent tous (ou on a tous ressenti) ce que tu décris. L'impression qu'on ne peut rien avaler parce qu'il y a quelque chose qui serre la garge, la bête qui te ronge les entrailles,...

Donc tu vas tenir comme on tient nous.

Et en plus, puisqu'il te semble un peu paumé, tu vas peut-être le récupérer finalement ! Mais pas maintenant dans tous les cas. Il n'est pas prêt et tu n'es pas prête non plus. Alors attends que la boule diminue et que la bête qui te ronge perde des forces. Je te promets : c'est une question de temps. Le temps que tu maudis parce qu'il ne passe pas est en fait ton allié.

Oui, je sais que vous avez raison mais c'est si dur... Ca fait 1 mois et demi et j'en suis au point de départ! Toujours à me dire que je peux le faire changer d'avis, je n'arrive toujours pas à accepter malgré tout le mal qu'il me fait... J'ai envie de le serrer dans les bras... Je ne pensais pas pouvoir aimer autant.

Comme vous le dîtes, le temps qui parait si long, je voudrais sauter des mois et des mois et me sentir bien...

Et tous les bonheurs affichés sur Facebook, mariages, naissances, ça me poignarde...

Je ne sais que dire pour te réconforter, je sais qu'aucun mot de personne n'arrive à faire passer ma propre douleur.

Je peux juste te dire que malgré le mal qu'il t'a fait, ton homme à toi a l'air perdu contrairement au mien, donc rien n'est joué pour toi. Laisse passer du temps pour voir si tu peux pardonner et pour lui permettre aussi d'être plus au clair de son coté. Il n'y a malheureusement que ça à faire.

Courage

De nouveau pas très en forme ce matin. C'est bizarre parce que ces histoires de tromperies ne me font ni chaud ni froid quand j'en parle mais je me réveille chaque nuit à 4h du matin et je cogite à ça pendant des heures. Comme quoi... Ca me travaille quand même beaucoup!

Une question : j'hésite vraiment à racheter les parts de notre appartement, ce serait la meilleure opération au niveau financier, éviterait un déménagement, et permettrait de couper plus vite le contact puisque la transaction peut être plus rapide qu'une vente. Est-ce que vous pensez qu'en refaisant la déco, je pourrai rester dans l'appart et avancer ou c'est vraiment beaucoup plus dur de passer à autre chose?

Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Alors je te la pose directement : penses-tu que changer la déco de ton appartement t'aidera à être heureuse de vivre dans cet appartement où vous avez vécu tous les 2 ?

Articles du blog en lien avec ce sujet