Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans


Messages recommandés

Je suis à bout... Franchement c'est vraiment trop dur. 3 semaines que j'ai une boule dans le ventre, que je maigris à vue d'oeil et que je ne dors plus...
Malgré tout, j'y crois encore. Il m'a demandé à ce qu'on se voit pour parler (de l'appart entre autre). Quelle stratégie adopter ?
Je voulais lui proposer lundi soir. Mais est-ce qu'il faut que je la joue détachée ? séduction ? sérieuse ? Est-ce qu'il faut parler de nos "problèmes" ou juste lui montrer que tout va bien ? Faut-il se centrer sur l'administratif ?

Et malheureusement, comme une débile dans un moment de faiblesse, je l'ai appelé mais ça n'a pas répondu... Je fais quoi s'il rappelle ? Je décroche et organise le RDV de lundi ou je zappe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marilou, si tu l'as appelé en effet il faut pouvoir "justifier" cet appel. Il faut lui montrer que tu acceptes la situation, que tu peux t'en sortir sans lui. A ta place je dirais d'accord pour le voir mais ne parler que de l'aspect administratif. Si tu ne te sens pas prête pour l'appart, dis lui que tu as besoin de temps. Et puis un fois évoqué l'aspect administratif ou avant, parlez de tout et de rien, mais éviter de rester trop longtemps sur votre rupture.
Je crois que pour l'approche séduction, c'est encore un peu tôt, surtout qu'il n'y a pas encore eu de vrai SR pour qu'il réfléchisse enfin à tout ça!
Et après ce rdv, entame un vrai SR et attend qu'il revienne vers toi.

Tu sais qu'on peut se voir si tu as besoin la semaine prochaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles... Je l'ai vu hier soir, j'appréhendai beaucoup, peur de me prendre une grosse claque et en fait tout s'est bien passé...
J'ai pris sur moi pour dès le début instaurer une bonne ambiance, j'ai aussi commencer à parler en lui expliquant que notre rupture datant de 3 semaines m'avait fait du bien, que j'en avais tirer du positif, que j'avais réalisé des choses sur moi, sur lui, sur nous, etc. Et je lui ai montré que je pouvais changer sur les choses qu'il me reprochait.
Il m'a dit que de son côté, il avait fait la fête pendant 3 semaines, commençait tout juste à réaliser ce qui nous arrivait. Il m'a dit qu'il avait des sentiments, qu'il m'aimait mais avait besoin de temps pour trouver des réponses. Il m'a proposé que l'on se voit toutes les 2/3 semaines et que l'on fasse le point. Et que lorsque ça deviendrait trop insupportable pour l'un, il dirait stop.
A la fin, il m'a pris dans ses bras avec les larmes aux yeux. Je sais qu'il est perdu, qu'il peut revenir comme décider de tout cloturer. Le temps nous le dira...
Ce moment m'a fait du bien car nous avons été positif et nous avons parlé (la rupture a été si brutale sans aucun dialogue).

Reste le problème de l'appartement, nous n'avons finalement pas évoqué la vente mais nous avons dit que nous nous laissions du temps pour voir. Par contre, il va falloir qu'on s'arrange : soit je lui laisse l'appart, soit je reste dedans en payant les charges.

Autre "problème", alors que j'étais confiante après notre entrevue d'hier, aujourd'hui je suis à nouveau un peu perdue car ce matin j'ai visité un appartement à acheter et j'ai beaucoup aimé... Je ne veux en aucun cas me précipiter et en même temps, je ne veux pas passer à côté. Que faire ?
Hier, je pensais me mettre en SR et le laisser cogiter. Aujourd'hui, je me demande si je ne devrai pas lui parler de l'appart que j'ai visité et sur lequel j'ai flashé... 2 options : soit il se braque soit il cogite... Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées?
J'ai envie de lui mettre un ultimatum... Bonne ou mauvaise idée? Il me dira sûrement que tout est fini mais ça le fera cogiter car là Mr prend seulement conscience mais propose qu'on se voit de temps en temps pour faire le point... Alors que moi, j'ai une boule au ventre depuis 3 semaines, je ne dors plus, je n'ai plus goût à rien, je suis mal... Je ne vais pas tenir des mois comme ça.... Et surtout plus il me fait du mal, plus j'aurais du mal à pardonner. Il faut que je le secoue quitte à le perdre... Comment?
Lui proposer de vend l'appart même si je ne suis pas vraiment prête? Lui donner une date pour faire le point?
Franchement le SR est juste impossible vu que je vis encore dans l'appart, qu'il passe récupérer des affaires, etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pas facile de se tenir au SR quand il reste des détails administratifs à régler. J'admire ton courage a rester dans l'appart malgré tout alors que c'est toi qui est "la victime", perso je n'en ai pas eu le courage, j'ai pensé que ça retarderait ma reconstruction, même si tu as raison, c'est lui qui part et qu'il doit donc assumer les conséquences de ces actes ... je pense comme cela a été dit que le mieux est de gérer ce genre de paperasses par mails si possible, sans le côté affectif d'un appel ou une entrevue ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux mais en général, on conseille de ne pas prendre de décisions définitives sur le coup d'une rupture.
Maintenant, si tu as vraiment eu un coup de foudre pour cet appartement...
Mais es-tu en état de gérer la suite ?
Cet appartement, peut-il éventuellement devenir votre appartement si vous décidez de vous retrouver ?
Aviez-vous déjà en projet de déménager avant la rupture ?
Je pense que tu dois sérieusement te poser toutes ces questions car cette rupture est très fraiche et que tu as besoin de prendre du recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me laisser du temps. Nous n'avions pas de projet de déménagement, l'appartement que nous avons est idéal... Maintenant, même si on se remettait ensemble, ce serait peut-être délicat de revivre dans ce même appartement, souvent on dit qu'il faut un nouveau départ...
L'appartement que j'ai repéré sera trop petit pour nous 2. Mais est-ce que je dois l'attendre ?
Cette situation est douloureuse pour moi car je ne maîtrise rien, j'attends, et combien de temps je devrai attendre... Ce n'est pas très sain d'attendre que quelqu'un "se décide" et en même temps je suis en plein doute car en effet si j'achète ce nouvel appartement, ce sera difficile de revenir en arrière.

Pour la suite des évènements.
Il m'a envoyé un texto hier soir, "comment s'est passé la parisienne". Ca m'a fait plaisir qu'il pense à moi mais je n'ai pas répondu. Puis un appel, avec message où il me demandait comment c'était passé la course, que je pouvais lui répondre par texto. Je n'ai toujours pas répondu.
Et ce matin, message sur mon répondeur pour savoir si je peux passer lui déposer les clés de sa voiture ! Bon là c'était gonflé de sa part mais toujours pas de réponse de ma part.
Puis je reçois un texto ce matin : "pourquoi tu réponds à rien?".
Et maintenant : message sur mon répondeur, "dis moi au moins si tout va bien". Je suis sensée être en SR mais il ne me facilite pas la tâche... Je dois répondre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marilou,

Pour l'appartement, si il te plait vas y fonce, ce n'est que matériel et en plus ça sera l'opportunité de t'occuper, d'avoir des idées plein la tête et d'aller de l'avant.

S'il veut ses clés, quelqu'un d'autre ne peut pas les lui déposer, comme ça pas besoin de rompre le SR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marilou,

Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, dans ta position je pense que le SR doit se faire surtout de ton côté. Je m'explique: pour moi ce n'est pas à toi de prendre l'initiative de l'appeler, de prendre des nouvelles, de lui proposer de le voir pour lui montrer que tu peux vivre sans lui et que tu ne lui coures pas après. Maintenant si lui fait la démarche de te demander des nouvelles et que vous avez convenu de vous revoir petit à petit, il serait peut être bon de lui répondre pour ne pas faire machine arrière et qu'il se braque.

Donc je pense que tu peux répondre à certains de ses messages, peut être pas tous, mais au moi pour lui dire que tu es toujours là, même si tu continues de vivre ta vie...

Pas évident comme situation, mais c'est un retournement plutôt intéressant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Hier soir j'ai répondu "tout va bien, je suis juste overbookee. Et j'ai dechiré la parisienne"
J'ai reçu encore des textos hier mais plutôt pas très sympa du style : "je me suis encore engueulé avec mon père, ça ne peut plus durer, avant octobre je serai dans un autre appart". J'ai laissé coulé... Et ce matin il m'a appelé, je n'ai pas répondu et il m'a envoyé un SMS "salut, peux tu me donner le numéro de série de la machine à café avant de partir ce matin stp. Bonne journée overbooking girl"
Bref c'est super bizarre tous ces messages, pas forcément positif mais bon pas négatif dans le sens ou je suis encore dans sa vie.
Bref de mon côté, je vais continuer à avancer. Je fais évaluer l'appart cette semaine et j'ai rdv à la banque, comme ça ça me donne des billes, et on verra ce qu il se passe dans les jours à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je vis une situation qui ressemble disons un peu à la tienne. Je remonte un peu la pente en sortant et en visualisant le futur sans lui pour le moment (j'espère qu'il reviendra mais pour le moment je n'y compte pas, il est dans son truc). J'ai moi même entrepris depuis la semaine dernière toutes les démarches pour vendre l'appart et la rupture de Pacs. Je te conseille d'anticiper et le faire toi même, même si ça fait mal sur le coup ça va te soulager. Dis toi que c'est l'aboutissement de votre rupture et que vous avez entammé un processus qu'il faut terminer. Si vous vous retrouvez, vous pourrez recommencer ces démarches mais sur de bonnes bases, une nouvelle vie quoi!!! enterre ton ancienne vie, celle qui n'a pas fonctionné et commences en une nouvelle sans lui pour le moment et peut être avec + tard. Ca le fera peut etre réagir. Dis toi que sa crise d'ado ne va pas durer non plus. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans la même situation, j'avais essayé de la faire réagir en préparant les papiers de Dépacs et de l'adoption d'un enfant, mais rien a faire, elle a pas semblé touchée et me les as signé, idem dans sa détermination a vendre la maison ( qu'elle a tant aimé et pour laquelle elle aura c'est sur un pincement au coeur ) , quand les ex sont dans leur truc, difficile de les faire réagir avec quoi que ce soit sur le moment ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que moi, j'avais signé le papier du PACS et je l'avais laissé à l'appartement. Il était passé 1 semaine après notre rupture et m'avait laissé un mot "Tu as pris ta décision, je croyais qu'il nous fallait du temps"... Et il n'a pas signé...
Alors pour l'appart, est-ce qu'il franchira le pas? C'est un risque peut-être à prendre. Comme j'ai RDV avec l'agence vendredi à 18h30, je voulais lui proposer d'assister à l’évaluation de l'appart. Peut-être que ça le fera réagir mais vu sa fierté, j'ai un peur que ça le braque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là il vient de m'envoyer un texto :"Merci de ne pas mettre de photos de tes soirées sur Facebook et/ou de m'enlever de tes contacts moi je n'arrive pas à le faire. Je passe récupérer des affaires ce soir".
J'ai posté sur le mur d'une de mes amies, une photo d'une soirée où on est toutes les 2 avec un mec. La photo a été prise par le photographe de la soirée, je ne sais même pas qui est le mec. Bref, on s'en fiche. Il est jaloux mais il m'a largué quand même!!!
Je ne veux pas créer d'agressivité entre nous, surtout qu'il commençait à envoyer des textos plus sympas... Mais bon, je vais pas m'excuser quand même! Je répond ou toujours pas ?
(il m'a envoyé 3 textos aujourd'hui dont 2 inutiles et celui là qui est pourri)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que là, il agit comme si c'est toi qui venait de le larguer, c'est un peu "fort en café" (haha elle est vieillotte cette expression).
Pour Facebook, il doit bien voir que c'est pas ton qui a mis la photo en ligne et pourquoi cela serait à toi de faire quelque chose. Il essayerait pas de te faire culpabiliser et d'être un peu lâche en même temps.
Tu devrais pas répondre pour ce sms si tu as décidé d'appliquer le SR.
Après tu fais quoi pour ce soir? tu seras là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne serai pas là ce soir, j ai un truc de prévu... Donc il ne me verra pas. Je pense que c est sa fierté qui parle mais bon n oublions pas que le but est de le récupérer...
Et puis je voudrai lui proposer d être la pour l évaluation de l appart vendredi mais j ai peur qu il le prenne mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne répond pas au sms sur la photo de ta soirée. Il est jaloux et ça doit lui faire bizarre de voir que tu fais autre chose que de le pleurer dans ton lit, et que tu sors t'amuser. BAH TANT MIEUX!!!
pour l'appart, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Moi aussi je me suis dit que faire mes cartons rapidement, lui dire que j'avais résilié l'assurance et le contrat internet qui étaient à mon nom, ça lui ferait prendre conscience que c'est concret et réel, et réagir, mais ça a pas l'air... Il sait que tu entames des démarches pour le vendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le mettre devant le fait accompli et l'estimation, vu qu'il t'a dit de vous laisser du temps (je le connais pas, mais je pense qu'il se braquerait s'il a l'impression que c'est toi qui prend la décision de tirer un trait définitif, peut etre devrais tu lui dire avant que ça fait déjà un mois, et que vivre dans cet appart seule ne te convient pas , que pour toi cette siutation peut pas s'éterniser, et donc voir ce qu'il en pense, pour l'amener progressivement à la question de savoir si vous vendez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="bibifoc59"]je le connais pas, mais je pense qu'il se braquerait s'il a l'impression que c'est toi qui prend la décision de tirer un trait définitif[/quote] Euh c'est lui qui a pris la décision de tirer un trait définitif hein.
Et si FB ça l'embête, ben c'est pas ton problème ! Il assume la rupture et ses conséquences, point barre !

Vis ta vie Marilou, pense à toi, lui il n'est plus là pour toi, tu es forte, tu vas y arriver !
Et ne t'inquiète pas, si jamais il regrette vraiment, il reviendra, mais à l'heure actuelle, les faits sont là. Vas tu attendre un homme qui actuellement ne veut plus être avec toi, qui a mis un terme à vos projets, alors au diable sa fierté, le pacs et l'appartement, ça fait partie des conséquences. Garde ta fierté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est dur dur...
Il m'a rappelé 2 fois hier soir, je n'ai pas répondu... Il va commencer à se lasser!
Bilan d'hier 4 textos et 3 appels -> aucune réponse de ma part.

Je vais lui proposer de le voir vendredi soir et je lui dirai que j'ai fait évaluer l'appart, que je suis sur le point de faire une proposition pour un nouvel appartement et on verra bien.
Je sais qu'il commence à cogiter... Mais pour revenir sur sa décision, il lui faudra du temps et je vais lui montrer que j'ai attendu un mois et que je mérite bien mieux que d'attendre quelqu'un qui ne sait pas où il en est, que j'ai besoin d'avancer avec ou sans lui et surtout que je ne veux plus l'attendre donc c'est maintenant ou jamais! Car "se laisser du temps" c'est vraiment trop facile, moi je l'attends et lui reviendra quand il le sentira et ça c'est pas possible!
J'espère juste que les démarches administratives vont le faire cogiter car au fond de moi, même si je vais mieux, que j'entreprends toutes ces démarches, je ne veux qu'une chose : le récupérer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au téléphone.
Il m'en veut de ne pas répondre aux textos et appels donc je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, qu'on n'était plus ensemble. Il m'a dit qu'on était encore lié par l'appart, alors je lui ai dit que j'avais pris RDV pour le faire estimer vendredi, qu'une fois que la machine serait lancée, on ne pourrait pas faire machine arrière...
Il m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se torturer l'esprit, qu'il réalisait qu'on n'était plus ensemble mais qu'il était perdu et qu'1 mois c'était bien trop court pour avoir des réponses, seul le temps selon lui, lui apportera des réponses.
Bref, je suis très triste car je sais qu'on s'aime mais je vais être obligée de tourner la page car je ne peux pas "attendre", c'est trop douloureux.
Je le vois dimanche midi, on va déjeuner ensemble et discuter. Je lui parlerai de l'appartement que je veux acheter et on verra ce qu'il en dit... Je crois que malgré mes espoirs 1 mois est trop juste, il est encore perdu et je ne sais plus quoi faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Je pense que tu en sauras plus dimanche quand tu le verras. Est-il si perdu que ça? a t-il l'air de t'aimer encore? Parle lui de l'estimation de vendredi, une estimation ça n'engage à rien pour ml'instant mais il verra que toi tu es déterminée à aller de l'avant si lui ne se bouge pas le popotin très vite...

Et encore, ce n'est pas parce que vous vendez l'appartement que vous ne vous remettrez pas ensemble, au final ce n'est que du matériel. Ca peut sonner la fin de l'ancienne relation, et le début d'une nouvelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que vous avez raison. Mais comment le savoir, je l'aime de tout mon coeur, mais je ne peux pas être là à attendre que Mr se décide...
Je sais qu'il m'aime, sinon il ne me l'aurait pas dit, il ne m’appellerait pas, il ne serait pas jaloux, il ne m'aurait pas serré dans les bras avec les larmes aux yeux la semaine dernière.
Et moi, malgré tout je l'aime plus que tout, il n'y a que LUI aujourd'hui avec qui j'ai envie de construire quelque chose.
Pour l'appartement, il voudra de toute façon le vendre, si nous nous remettons ensemble il veut un nouveau départ...
C'est plutôt de mon côté, abdiquer et souffrir un bon coup et passer à autre chose ou attendre tout en vivant ma vie mais attendre quand même avec les espoirs, la souffrance, etc
Acheter ce nouvel appart, me fait flipper car c'est ce que je veux pour avancer mais ça veut dire que je ne revivrai certainement pas avec lui dans les mois à venir, je ne vais pas engager autant de frais pour quelques mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence à pleurer et à être si triste...
En fait, il est perdu mais hésite sans cesse entre "je vais regretter", "je l'aime" et le reste (l'herbe est plus verte ailleurs, notre couple n'était plus à l'image de ce que je voulais, etc.)
Nous nous verrons dimanche mais je sais qu'il va me dire que c'est fini...
Il m'a bien dit qu'il ne nous voyait pas se remettre ensemble dans 2 semaines ou 2 mois, que c'était ridicule. Qu'il fallait laisser du temps (1 an?) et voir si nous nous retrouverons. Mais comment il peut dire ça?
Nous avons parlé de l'appartement, nous allons le vendre. Et je lui ai dit que j'avais repéré un appartement, que je voulais l'acheter mais que ça voulait dire qu'il n'y avait plus d'espoir entre nous. Je lui ai dit qu'on en reparlerait dimanche...
Il n'a pas changé d'avis même s'il commence à se remettre en question... J'ai toujours l'impression que je ne peux pas vivre sans lui, c'est horrible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que lorsque l ex dit (après 1 mois de rupture) qu il est perdu entre vouloir se remettre avec moi et ne pas me laisser d espoir. Que ça lui torture l esprit... Qu est ce que cela veut dire? Que faire pour qu il prenne conscience ?
Nous devons nous voir dimanche pour notamment parler de l appart mais comment dois je agir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne le presse pas!

Il sait que si tu achètes un appart, dans ton coeur ça voudra dire qu'il n'y a plus d'espoir entre vous. Il l'a forcément imprimé donc essaie de ne plus en parler, et fais lui croire que tu vas de l'avant.

Discute calmement de l'estimation de votre appart, et voies sa réaction.

Ça sera ça son électrochoc, voir que tu es déterminée dans la vente de l'appart et dans la recherche du tiens, et donc vers l’abdication...

Il sera alors confronté à ses doutes, mis au pied du mur, et s'il t'aime, il reviendra. Mais il faut qu'il ait l'impression que ça vient de lui-même, pas que tu lui as forçé la main en arrêtant pas d'en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot rapide pour te dire que c bien normal d'être troublé par son attitude!
Je pense que tu dois lui faire comprendre que pour le moment la situation n'est pas claire entre vous et que ce n'est pas évident, que tu préféres te considérer comme célibataire car tu ignores sa décision, que pour le moment tu veux reconstruire quelque chose avec lui mais que tu n'es pas à l'abris de changer d'avis, si tu ne supportes plus son indécision...bref fait lui comprendre qu'il peut te perdre et que tu ne seras plus forcément là ds 6 mois s'il finit par changer d'avis!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peux te donner (mais qui n'engage que moi) c'est de lui laisser du temps. Ca peut prendre des mois et des mois avant qu'il ne réagisse et qu'il fasse son choix définitif. Ne le braque surtout pas ou ne lui met pas d'ultimatum car c'est le meilleur moyen de le faire fuir et ne pas le récupérer. Fais ta vie, amuse toi, rencontre de nouvelles personnes (ça c'est super imortant d'élargir son cercle)...Tant qu'il sera dans son truc et qu'il se fera une nouvelle jeunesse il ne reviendra pas. Il te culpabilise également en te faisant des remarques sur tes soirées, ton facebook...alors qu'il t'a quitté, c'est un peu abusé quand même et surtout très hypocrite. Il veut savoir si t'es toujours là au cas où et se rassure en se disant que oui finalement, c'est tout benef pour lui. Et bien non justement, il faut qu'il comprenne que tu n'es pas à sa merci et que tu ne seras pas forcement à la maison quand il aura décidé de rentrer. C'est difficile au début, mais je te promets que ça va aller et que tu vas relever la tête (honnetement, il y a encore quelques semaines -on a rompu définitivement depuis presque 4 mois-, je ne pensais pas que j'allais me relever. J'étais une vraie loque mais j'ai repris le dessus alors que l'on vit encore ensemble et on travaille également ensemble). Prouve que tu es plus forte, indépendante et que tu n'as pas besoin de lui, et c'est là qu'il commencera à se remettre en question et peut être réagir. Je te souhaite que tu récupères ton chéri si tu estimes que vous avez encore beaucoup de choses à vivre. En attendant pose toi les bonnes questions et prend ton mal en patience. Bon courage et bonne journée Modifié par julie poulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez toutes de lui laisser du temps mais comment faire quand on a un appart à vendre et que l'on doit se reloger ?
Est-ce qu'il faut que je pense à moi, que je rachète un nouvel appart mais ce qui veut dire que je passe à autre chose dans le sens où ça engage beaucoup de frais même si biensûr, il sera toujours possible de se remettre ensemble...
Est-ce qu'il faut se voir de temps en temps ou couper tout contact une fois les démarches administratives lancées ?
C'est dur car contrairement à beaucoup sur le forum , il ne me dit pas aujourd'hui qu'il est à 100% sûr de lui maintenant, il commence à réfléchir, je sais que si je lui mets la pression il me dira que tout est fini, qu'il ne faut plus aucun espoir...
On est proche, il me dit qu'il est là pour moi si ça ne va pas, que c'est dur pour lui aussi, etc.
Alors, est-ce que je la joue, on avance dans la vente, on ne se contacte plus et on voit ? Ou autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi et moi en tout cas je veux avancer, parce qu 'il le faut mais aussi pour lui montrer que je ne suis pas une petite chose fragile et dépendante de lui. Peut être qu'il finira par prendre conscience de ses actes. Alors oui je te conseille de vendre l'appart et te dépacser dans 1er temps. Tu te mets en loc pendant 6 mois/1 an s'il le faut et si tu estimes que ça vaut le coup de garder espoir, soit tu rachètes un truc que tu mettras en loc + tard. Penses à toi et rien qu'à toi pour le moment, il faut que tu te protèges. Après c'est juste mon avis perso qui n'engage que moi. Si vous devez revivre ensemble, vous vous repacserez ou voir vous marier, ça n'en sera que plus beau et plus vrai car vous repartirez sur des bases saines et nouvelles. Mais en tout cas, il faut une remise à plat totale avant de vous relancer si tu ne veux pas que ça recommence. L'appart, le pacs, ce sont juste des formalités, des bouts de papier, ce n'est pas grand chose au finale. Il faut relativiser. Je sais, ça parait plus facile qu'à faire, moi même je ne pensais pas du tout comme toi il y a quelques mois, mais aujourd'hui je sors la tête de l'eau et je vais de l'avant (en esperant tout de même qu'il reviendra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que vous avez raison, mais c'est tellement dur de passer le cap. Comme vous le dîtes, ce n'est que du matériel mais pour moi c'est la FIN. L'appart, c'était nous, notre projet...
Il faut que je mette en place toutes ces démarches administratives dimanche. J'aimerais aussi qu'il gère la vente (visites, diagnostics, etc.) car je n'ai pas le courage et il doit assumer son choix mais pour cela il faudrait que je lui laisse l'appart et que je me reloge, pas évident.
Bref, je suis au plus mal même si je garde espoir (impossible de me dire que c'est fini...).
Je sais que je dois "accepter" sa décision mais comme il a "le cul entre 2 chaises" et bien moi, j'ai envie de le convaincre qu'il faut essayer (je sais ça ne sert à rien)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai vu... Nous avons déjeuné ensemble puis passé un long moment à discuter. Il m'aime, il souffre de la situation mais a vraiment besoin de profiter. Le pire, c'est qu'il est tellement torturé qu'il n'arrive même pas à faire ce qu'il voulait (faire la fête sans aucune contrainte). J'ai compris que je ne pouvais rien faire à part lui laisser vivre son expérience... Même si nous avons des sentiments, tant qu'il ne sera pas allé au bout de "profiter de sa jeunesse" et qu'il n'aura pas réalisé par lui-même ce qu'il veut vraiment, je ne pourrai rien faire.
Je lui ai fait signé le papier du Pacs, j'étais réticente sur le fait de mettre en vente l'appart et de faire moi-même les démarches car je voulais qu'il les assume mais sur le trajet du retour, je me suis dit qu'il fallait avancer, je vais donc mettre en vente l'appart dès le début de semaine et comme je suis sur place pour le moment, j'assumerai les visites.
Voilà, maintenant il va falloir avancer, essayer de tourner une page même si ce sera d'autant plus difficile que les démarches administratives seront longues et surtout d'autant plus difficile que je sais qu'il m'aime.
Bref, j'ai encore plus besoin de votre soutien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage. Tu ne peux plus faire grand chose pour le moment, je pense que tu as déjà fait tout ce qu'il fallait. Vous avez discuté, les choses sont posées, tu as lancé des démarches pour avancer (pacs et appartement) A toi de voir si tu es prête à l'attendre ou non, car pour le moment il a l'air bien décidé à vouloir profiter. Mais pour le moment il sait aussi que tu l'attends, qu'en sera-t-il, alors qu'il dit t'aimer, s'il se rend compte que tu ne l'attends pas... profiter deviendra bien moins marrant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris une bonne décision qui va te permettre d'avancer maintenant. Profite de ce que t'apporte la vie à l'instant T et qui sait, vous vous retrouverez peut être dans quelques temps. Il a besoin de vivre ses propres expériences pour le moment et tu ne peux rien y faire malheureusement. C'est sur que c'est dur à vivre et à comprendre mais ça ira pour toi. Tu verras que d'ici quelques semaines tu seras moins meurtrie et prête à te lancer dans de nouveaux projets. Et puis comme dit ma grand mère "s'il t'aime il reviendra". Merci mamie!!! bon courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il faut avancer mais c'est si dur! Vendre l'appartement va être une étape très difficile pour moi car j'aime vraiment ce "chez nous" que nous avons construit à deux et je ne me sens pas capable de prendre une décision sur le futur (acheter ou louer un nouvel appart, où etc., tout ça me semble une montagne pour le moment).
Cela fait un mois, et je pense toujours autant à lui, je dors toujours très mal et j'ai toujours autant d'espoir que la situation change... Je n'arrive pas à accepter que c'est fini et que je dois avancer sans lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre... Mais tant que j'attends :
1/ Ca ne change rien à la situation car Mr ne prend pas vraiment conscience
2/ Je suis dans l'attente d'un changement de décision de sa part

C'est bizarre, je n'ai aucune envie de vendre cet appartement mais je me dis que ça le fera peut-être réaliser ?!
Je suis complètement partagée... En même temps je me dis qu'il fera faire les visites (ça n'engage pas vraiment) et on verra quand on aura des propositions s'il est toujours aussi sûr de son choix.
J'ai mis l'annonce hier avec son numéro de téléphone, il m'a dit qu'il avait déjà eu beaucoup d'appels... Le fait qu'il s'en occupe va peut-être le faire réfléchir... J'en sais rien, je ne sais plus rien de toute façon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends. Après le 1er mois de séparation je n'acceptais toujours pas la situation et la rupture. Il m'en a fallut 2 de + pour y voir plus clair et j'ai eu la chance de partir 5 semaines en vacances et m'éloigner de tout ca. J'ai été bien entourée par ma famille et mes amis et du coup me refaire une santé car j'étais dans un état lamentable à pleurer tout le temps et partout, surtout au boulot où je devenais parano. Bref, je suis revenue requinquée, ça fait 2 semaines que l'on cohabite (j'avais une boule au ventre en réintégrant l'appart et en reprenant le travail) et j'ai moi même fait estimer l'appart et mis en vente auprès d'une agence. Je suis également dépacsée depuis samedi et tu vois ça ne m'a rien fait. Non que j'ai tourné la page (car j'espère qu'il va revenir) mais parce que j'ai relativisé en disant que ce n'était que des formalités a bout du compte et si un jour on doit repasser par là et bien on le fera sur des basses nouvelles. Je te dis ça pour t'expliquer que tu ne resteras pas dans cet état éternellement (moi même j'ai tellement douté, je ne pensais pas du tout me relever tellement j'étais anéantie), que de jour en jour tu vas aller mieux. Tu vas craquer, tu vas déprimer, mais tu vas aussi passer par des paliers et accepter la situation petit à petit. Tu es dans le flou pour le moment, c'est normal mais tu vas aller mieux c'est certain. Sors, éclate toi, change de coupe de cheveux, fais des trucs débiles avec tes amis, mais va de l'avant. J'espère que ces conseils t'aideront en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends aussi... nous on louait, c'est pas encore pareil, mais quelle douleur de lui rendre les clés et se dire que ce n'est plus chez nous, et que lui s'est acheté une maison, et donc se projette dans l'avenir vraiment sans moi...
Mais tout ça ce n'est que matériel... si vous vous retrouvez, vous reconstruirez un nouveau chez vous encore mieux, sur de nouvelles bases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...