Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Dolidou !

Ca y est je suis rentrée en SR depuis 3 jours donc, mais ça me parait déjà interminable! Je me retourne le cerveau : où il est ? qu'est-ce qu'il fait ? Je suis incapable de dormir ! Et je n'ai plus goût à rien.

17j de rupture et aucune amélioration côté moral pourtant je sors énormément, vois des amis, etc. Mais mon esprit est comme obsédé... Je n'arrive toujours pas à lui en vouloir pour tout le mal qu'il me fait!

Il faut que je tienne!

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Alice pour ta réponse.

Je sais pertinemment que vous avez tous raison, il faut que je coupe tout contact. De toute façon, il part en vacances, je crois à l'étranger... Et je dois arrêter d'imaginer ce qu'il fait et ce qu'il pense même si c'est extrêmement dur!

Il faut que je coupe le contact pendant ses 15j et attende qu'il reprenne le contact de lui-même même si c'est uniquement pour effectuer les démarches administratives pour l'appart... Être dans le doute est si difficile...

Après 4 jours de SR, et alors que Mr est en vacances à l'étranger (je ne sais ni avec qui ni où), j'ai eu hier 17 appels auxquels je n'ai pas répondu puis j'ai reçu des textos :

le 1er : "rappelle moi stp"

le 2ème : "tu ne veux pas me parler ? moi j'en ai besoin"

le 3ème : " dis moi au moins si ça va que je ne m'inquiète pas"

1h après, j'ai répondu : "ca va ne t'inquiète pas. Que voulais-tu me dire ?" et là il me répond, "je veux t'appeler dis moi à quelle heure"

Je lui dit "13h30", il m'appelle à 13h je ne décroche pas puis plus de nouvelles...

Ce matin rebelotte, il appelle, je décroche et là...

Je suis au fond du trou ! Il m'explique qu'il a de nouveaux d'énormes problèmes de sommeil (pas dormi depuis 2 ou 3 jours) et qu'il avait besoin d'entendre ma voix, que je suis la seule à pouvoir l'aider! Génial!!!! C'est inadmissible, il est égoïste et a la mentalité d'un enfant de 10 ans.

Je lui ai dit qu'il m'avait quitté pour sa liberté, qu'il n'avait qu'à se confier à ses amis car je ne serai jamais son amie. Qu'il n'avait pas conscience du mal qu'il me faisait...

Je suis si déçue, révoltée et triste. Je pleure de nouveau toutes les larmes de mon corps et malgré tout je l'aime, je n'arrive même pas à le détester. Il est comme un enfant qui n'a conscience de rien. C'est si dur.

Oui, je pense qu'il est en train de réaliser mais n'a pas changé d'avis...

D'après moi, il pense que les "problèmes de notre couple" (je ne les ai pas clairement identifiés lol) sont insurmontables car IL ne veut pas changer ! Il veut vivre sa vie sans contrainte de couple... Et je ne peux malheureusement rien faire contre ça...

Je suis à bout... Franchement c'est vraiment trop dur. 3 semaines que j'ai une boule dans le ventre, que je maigris à vue d'oeil et que je ne dors plus...

Malgré tout, j'y crois encore. Il m'a demandé à ce qu'on se voit pour parler (de l'appart entre autre). Quelle stratégie adopter ?

Je voulais lui proposer lundi soir. Mais est-ce qu'il faut que je la joue détachée ? séduction ? sérieuse ? Est-ce qu'il faut parler de nos "problèmes" ou juste lui montrer que tout va bien ? Faut-il se centrer sur l'administratif ?

Et malheureusement, comme une débile dans un moment de faiblesse, je l'ai appelé mais ça n'a pas répondu... Je fais quoi s'il rappelle ? Je décroche et organise le RDV de lundi ou je zappe ?

Marilou, si tu l'as appelé en effet il faut pouvoir "justifier" cet appel. Il faut lui montrer que tu acceptes la situation, que tu peux t'en sortir sans lui. A ta place je dirais d'accord pour le voir mais ne parler que de l'aspect administratif. Si tu ne te sens pas prête pour l'appart, dis lui que tu as besoin de temps. Et puis un fois évoqué l'aspect administratif ou avant, parlez de tout et de rien, mais éviter de rester trop longtemps sur votre rupture.

Je crois que pour l'approche séduction, c'est encore un peu tôt, surtout qu'il n'y a pas encore eu de vrai SR pour qu'il réfléchisse enfin à tout ça!

Et après ce rdv, entame un vrai SR et attend qu'il revienne vers toi.

Tu sais qu'on peut se voir si tu as besoin la semaine prochaine...

Des petites nouvelles... Je l'ai vu hier soir, j'appréhendai beaucoup, peur de me prendre une grosse claque et en fait tout s'est bien passé...

J'ai pris sur moi pour dès le début instaurer une bonne ambiance, j'ai aussi commencer à parler en lui expliquant que notre rupture datant de 3 semaines m'avait fait du bien, que j'en avais tirer du positif, que j'avais réalisé des choses sur moi, sur lui, sur nous, etc. Et je lui ai montré que je pouvais changer sur les choses qu'il me reprochait.

Il m'a dit que de son côté, il avait fait la fête pendant 3 semaines, commençait tout juste à réaliser ce qui nous arrivait. Il m'a dit qu'il avait des sentiments, qu'il m'aimait mais avait besoin de temps pour trouver des réponses. Il m'a proposé que l'on se voit toutes les 2/3 semaines et que l'on fasse le point. Et que lorsque ça deviendrait trop insupportable pour l'un, il dirait stop.

A la fin, il m'a pris dans ses bras avec les larmes aux yeux. Je sais qu'il est perdu, qu'il peut revenir comme décider de tout cloturer. Le temps nous le dira...

Ce moment m'a fait du bien car nous avons été positif et nous avons parlé (la rupture a été si brutale sans aucun dialogue).

Reste le problème de l'appartement, nous n'avons finalement pas évoqué la vente mais nous avons dit que nous nous laissions du temps pour voir. Par contre, il va falloir qu'on s'arrange : soit je lui laisse l'appart, soit je reste dedans en payant les charges.

Autre "problème", alors que j'étais confiante après notre entrevue d'hier, aujourd'hui je suis à nouveau un peu perdue car ce matin j'ai visité un appartement à acheter et j'ai beaucoup aimé... Je ne veux en aucun cas me précipiter et en même temps, je ne veux pas passer à côté. Que faire ?

Hier, je pensais me mettre en SR et le laisser cogiter. Aujourd'hui, je me demande si je ne devrai pas lui parler de l'appart que j'ai visité et sur lequel j'ai flashé... 2 options : soit il se braque soit il cogite... Qu'en pensez-vous ?

Des idées?

J'ai envie de lui mettre un ultimatum... Bonne ou mauvaise idée? Il me dira sûrement que tout est fini mais ça le fera cogiter car là Mr prend seulement conscience mais propose qu'on se voit de temps en temps pour faire le point... Alors que moi, j'ai une boule au ventre depuis 3 semaines, je ne dors plus, je n'ai plus goût à rien, je suis mal... Je ne vais pas tenir des mois comme ça.... Et surtout plus il me fait du mal, plus j'aurais du mal à pardonner. Il faut que je le secoue quitte à le perdre... Comment?

Lui proposer de vend l'appart même si je ne suis pas vraiment prête? Lui donner une date pour faire le point?

Franchement le SR est juste impossible vu que je vis encore dans l'appart, qu'il passe récupérer des affaires, etc

en effet, pas facile de se tenir au SR quand il reste des détails administratifs à régler. J'admire ton courage a rester dans l'appart malgré tout alors que c'est toi qui est "la victime", perso je n'en ai pas eu le courage, j'ai pensé que ça retarderait ma reconstruction, même si tu as raison, c'est lui qui part et qu'il doit donc assumer les conséquences de ces actes ... je pense comme cela a été dit que le mieux est de gérer ce genre de paperasses par mails si possible, sans le côté affectif d'un appel ou une entrevue ...

Il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux mais en général, on conseille de ne pas prendre de décisions définitives sur le coup d'une rupture.

Maintenant, si tu as vraiment eu un coup de foudre pour cet appartement...

Mais es-tu en état de gérer la suite ?

Cet appartement, peut-il éventuellement devenir votre appartement si vous décidez de vous retrouver ?

Aviez-vous déjà en projet de déménager avant la rupture ?

Je pense que tu dois sérieusement te poser toutes ces questions car cette rupture est très fraiche et que tu as besoin de prendre du recul.

Je vais essayer de me laisser du temps. Nous n'avions pas de projet de déménagement, l'appartement que nous avons est idéal... Maintenant, même si on se remettait ensemble, ce serait peut-être délicat de revivre dans ce même appartement, souvent on dit qu'il faut un nouveau départ...

L'appartement que j'ai repéré sera trop petit pour nous 2. Mais est-ce que je dois l'attendre ?

Cette situation est douloureuse pour moi car je ne maîtrise rien, j'attends, et combien de temps je devrai attendre... Ce n'est pas très sain d'attendre que quelqu'un "se décide" et en même temps je suis en plein doute car en effet si j'achète ce nouvel appartement, ce sera difficile de revenir en arrière.

Pour la suite des évènements.

Il m'a envoyé un texto hier soir, "comment s'est passé la parisienne". Ca m'a fait plaisir qu'il pense à moi mais je n'ai pas répondu. Puis un appel, avec message où il me demandait comment c'était passé la course, que je pouvais lui répondre par texto. Je n'ai toujours pas répondu.

Et ce matin, message sur mon répondeur pour savoir si je peux passer lui déposer les clés de sa voiture ! Bon là c'était gonflé de sa part mais toujours pas de réponse de ma part.

Puis je reçois un texto ce matin : "pourquoi tu réponds à rien?".

Et maintenant : message sur mon répondeur, "dis moi au moins si tout va bien". Je suis sensée être en SR mais il ne me facilite pas la tâche... Je dois répondre ?

Hello Marilou,

Pour l'appartement, si il te plait vas y fonce, ce n'est que matériel et en plus ça sera l'opportunité de t'occuper, d'avoir des idées plein la tête et d'aller de l'avant.

S'il veut ses clés, quelqu'un d'autre ne peut pas les lui déposer, comme ça pas besoin de rompre le SR ?

Merci Angy, je me laisse une semaine pour peser le pour et le contre et je verrai dimanche s'il n'est pas vendu... C'est un achat donc super engageant quand même...

Pour les textos et messages, je n'ai pas répondu mais ça me fait de la peine... J'espère qu'il ne va pas mal le prendre?!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...