Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans


Messages recommandés

Je m'étais fixé de le voir 15j après la rupture pour faire le point. Tout le monde (lui inclut) m'a dit que c'était trop juste 15j pour qu'il ait profité. Mais moi je me dis, je ne vais pas le laisser 2 mois et attendre donc soit il m'aime et en 15j il a réalisé soit je passe à autre chose. D'autant plus qu'on a un appart à vendre si on se sépare...


Vous en pensez quoi ? Je le vois dans 15j comme je me suis fixée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Helle Marilou92, je viens de lire ton histoire...vraiment pas facile après 8 ans de relation et des engagements comme le Pacs et l'appart.


Très bien le coup de la lettre pour le Pacs, ça a eu le mérite de le faire réagir! Mais attention, vous êtes au début de la rupture et je pense que 15 jours c'est vraiment trop court! S'il n'a pas eu le temps de prendre conscience de tout ce qu'il perd et qu'il n'a pas retrouver ses sentiments, il risque de te dire une nouvelle fois ce que tu n'as pas envie d'entendre, que c'est fini et qu'il ne changera pas d'avis. Il ne voudra pas te laisser de faux espoirs. Et tu peux me croire, ça aura le même effet sur toi que l'annonce de la rupture, voire pire! Je sais je l'ai vécu...pareil j'avais demandé à le voir 15 jours après. Il avait accepté par respect pour moi, mais ça m'a fait terriblement mal!


Un conseil, laisse passer cette date fixée et attend qu'il te propose cette rencontre et en attendant SR total! S'il veut faire des démarches qu'il les fasse, c'est à lui d'assumer!


Il peut aujourd'hui être sur que ce soit fini et revenir sur cette certitude 2/3 mois plus tard...rien n'est sûr...et je sais à quel point ces mois d'attente sont longs! Mais profite de ce temps pour réfléchir à ta part de responsabilité, à la sienne, ce qu'il n'allait plus dans votre couple, essai de comprendre son point de vue et tu pourras alors avoir une discussion avec lui...quand tu pourras lui montrer le recul que tu as pris sur votre histoire, que tu as pris conscience de ta part de responsabilité, que tu as envie d'évoluer...Il faut lui redonner une image positive de toi. Ce n'est pas en le suppliant que tu y arriveras et 15 jours c'est beaucoup trop court pour lui comme pour toi...


Profites-en aussi pour te demander si tu es vraiment prête à le récupérer, à lui pardonner, à lui refaire confiance...à prendre le risque qu'il recommence et te blesse à nouveau...


Je t'envoie tout le courage possible! Nous comprenons tous ce que tu ressens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu puisses faire c'est penser à toi. Il ne faut pas que tu tombes dans un mal être et que tu crées un faux lien avec lui. Coupe un bon moment et voit après quand tu te sentiras un peu détachée.

Il faut accepter que si certains partent après 8 ans. Certains reviennent mais d'autres non. Mon ex ex est parti après 7 ans. Il m'aimait, il avait besoin de voir ailleurs. Et j'ai fais n'importe quoi j'ai gaché ma vie pendant un an. Aujourd hui il veut encore me voir, me parler, mais il en a une autre et même s'il y dit qu'il m'aimera tjrs, il n'est pas là. On se parle quelques fois par an par mail, pas plus. C'est pas possible.


Si c'est un break 15 jours c'est énorme pour toi mais peu pour lui. Il faut vraiment que tu le laisses (j'ai jamais réussi mais à dire c'est facile)

Après si c'est un rupture dis lui ok, pars, assume, amuse toi, et je fais pareil. Il va le faire au début puis se poser des questions quand toi tu le feras vraiment.


Et tu vois là je suis pour un autre gars. (je gére pas mieux, j'ai refais cette illusion d'un lien:D et c'est vraiment pas ça qu'il les fait revenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

Je vais tout faire pour faire la morte (façon de parler hein :D ) et voir s'il me contacte d'ici dimanche. Après tout c'est lui qui veut partir, s'il est sûr de lui, il me contactera pour que l'on prenne une décision pour l'appartement...

Je vais faire mon maximum pour ne pas craquer et lui fixer de RDV, ça va être dur dur...

Par contre, je me rends compte que je vais déjà mieux en 10j, cela fait 3j que je n'ai pas pleuré!!! Et surtout j'arrive à prendre du recul, à comprendre certains problèmes de notre couple, des choses sur moi, sur lui et sur nous qui n'allaient pas...

C'est déjà un pas...

En tous cas merci de votre soutien, cela m'aide à avancer et à ne pas commettre trop "d'erreurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de lui dire que tout est fini. Franchement il se fout vraiment de moi, aucun respect!!! Il est passé à la banque et a fait des modifications sur l'accès aux comptes sans même me consulter! Évidemment il ne veut pas que je sache ce qu'il fait et comme nous avons accès via internet à la consultation de notre compte commun mais aussi des comptes perso... Il a peur, du coup, je vois qu'il fait des retraits tous les jours pour pas que je suive ses dépenses!

Franchement, je fais comme si de rien n'était ou je pète un câble et lui dit qu'il se fout bien de ma gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, je l'ai appelé... Je lui ai dis pour la banque, etc. Il m'a dit qu'il n'avait pas fait ça du tout pour me blesser, qu'il était maladroit et qu'il avait autant de respect pour moi que si on avait des enfants. Il m'a dit aussi, moi j'ai fait ça pour la banque mais toi tu as signé le papier de rupture de pacs... Je lui ai expliqué qu'il avait pris sa décision et qu'il n'avait qu'à le signer.

Et ensuite, nous avons eu une discussion plus constructive. Il m'a dit qu'il commençait à réfléchir à notre couple, à ce qu'on avait loupé, etc. Mais il m'a quand même glissé, est-ce que as réfléchi pour l'appart...

Il m'a proposé que l'on se voit demain midi ou demain soir et ensuite il est en vacances une semaine, donc sinon, il m'a proposé que l'on se voit le 12/13 septembre (dans 15j).

Qu'en pensez-vous ? D'un côté j'en ai marre de souffrir et j'ai envie de tout boucler... D'un autre côté nous laisser du temps fera peut-être du bien... Aidez-moi, je deviens folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'arrive trop tard, je t'aurais conseillé de ne pas appeler! Bon en même temps, c normal que tu craques!!! Je pense sincèrement qu'il est encore beaucoup trop tôt et il ne faut rien faire dans la précipitation pour l'appart. Moi il m'avait dit de prendre mon temps pour partir et qu'en attendant il payait sa part du loyer. J'étais incapable de déménager ou de chercher un appart j'étais trop mal et je me disais que je partirais quand je serais prête et que j'attendais qu'il me booste pour partir...je voulais que ce soit lui qui fasse toutes les démarches: appart, avocat, s'il était allé au bout de sa décision c'était à lui d'assumer! Et finalement c'est en étant confronté à ces démarches qu'il a pris conscience que ce n'était pa ce qu'il voulait.


Laissez vous du temps, occupe toi de toi uniquement, laisse lui les problèmes administratifs!


Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dolidou pour ton soutien.

J'ai lu ton histoire, c'est une belle histoire malgré les difficultés... J'espère qu'il en sera de même pour la mienne...

Il faut que je tienne le coup! Rien que pour moi! Déjà en 10j, son discours a évolué, il est passé de soulé quand je l'avais au téléphone à "j'ai réfléchi sur notre couple, j'en avais besoin, je ne savais pas comment m'y prendre, etc."

Dans tous les cas, l'appart sera sûrement un passage obligé car il m'avait dit avant de partir que même si on se remettait ensemble, il voudrait un nouveau départ, pas dans cet appart...

Bref, n'allons pas trop vite. Toi qui a réussi, comment as-tu géré les moments où tu craquais, tu voulais appeler, etc ?

Je suis pourtant hyper occupée et entourée, je sors tous les soirs, etc mais j'arrive quand même à me prendre la tête et à craquer! Des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des astuces pour éviter de craquer? J'ai vraiment eu beaucoup de mal pendant les 3 mois de rupture, j'étais livide, j'avais perdu 9 kg, je me couchait en pleurant, me levait en pleurant, allait au boulot parce qu'il le fallait bien et ça m'occupait un peu l'esprit!


Au début je l'ai appelé, lui ai envoyé des messages, j'ai piqué des crises au téléphone, en faisant tous les interdits! Au final y'en a pas eu tant que ça et j'ai stoppé tout contact au bout de 3 semaines env. Et j'ai réussi à le faire car quand on s'est vu la dernière fois, je me suis sentie au plus mal après, quand je l'appelais et l'entendais dire que c'était dommage mais qu'on était plus sur la même longueur d'onde, qu'il n'avait plus de sentiments, que ça ne servait à rien d'essayer, je me sentais encore plus mal et plus seule après...Et surtout je me suis dit que je ne voulais pas avoir affaire à lui tant qu'il avait cet état d'esprit, je ne voulais pas le récupérer s'il ne voulait plus. J'ai écouté une amie plus âgée qui était passée par là et qu'il fallait qu'il aille au bout de sa décision, de son expérience, qu'il avait besoin d'être seul. Et pour ma part pendant plus de 2 mois il ne s'est jamais retrouvé seul, il habitait chez son frère, avait beaucoup de transport, ce qui lui permettait de ne pas réfléchir...et ça lui allait très bien comme ça.


Bref pour ne pas craquer envers lui, je craquais en appelant mes amis et surtout en écrivant mes pensées, ce que je voulais lui dire...l'écriture dans un petit carnet que j'avais toujours sur moi m'a bien aidé à faire sortir les choses, c'est important. Et puis c'est peut être idiot, mais j'ai fait appel à un coach du site qui m'a bien aidé à me remettre en question et à tenir le coup. Je venais régulièrement sur le site pour me booster, j'essayais d'adopter la positive attitude! Mais je retombais quand même régulièrement! J'ai beaucoup lu aussi, notamment "Je t'aime mais je ne suis plus amoureux" où j'avais l'impression de lire mon histoire...


Il n'y a pas de solution idéale, le plus dur c'est le début...et après quand j'ai senti que je n'en pouvais vraiment plus, que je ne pouvais plus attendre, que j'allais mal...là j'ai repris contact avec lui petit à petit espérant qu'il avait évolué...et je suis réapparue au bon moment...


Mais aujourd'hui après des mois de retrouvailles très agréables, les choses ne sont pas si faciles, il est toujours un peu perdu...mais on essaie...alors soit sur de ce que tu veux, car même si tu arrives à le récupérer, rien est gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a appelé et j'ai répondu... Je suis si faible. Je ne pense qu'à ça, ça me gâche la vie mais je ne peux pas m'en empêcher!

Il a trouvé une vieille excuse "quel est le code d'accès internet pour la banque" puis m'a dit que je ne l'avais pas tenu au courant pour aujourd'hui (il m'avait proposé qu'on se voit et je lui avais dit que je n'étais pas dispo) puis m'a demandé si j'avais pris ma décision pour l'appart...

Il m'a dit que la rupture est du au fait qu'il n'en pouvait plus de notre couple notamment au fait que je sois trop "posée", qu'il fallait une vraie rupture et que pour que chacun se reconstruise qu'on vende l'appart, qu'on se retrouverait peut-être dans 1 ans mais en tous cas il fallait que chacun fasse sa vie :roll: Il a aussi dit qu'il avait des sentiments que ça ne s'effaçait pas en 8 ans mais que sa décision était prise.

J'ai envie de tenter le tout pour le tout... Le séduire, lui faire comprendre que je peux changer... Peut-être que je devrai aller le voir ce soir et lui montrer que je suis prête à tout pour lui? Je sais tous les gens du forums disent l'inverse... D'autant plus que de son côté il doit s'amuser, je devrai le détester mais je veux tout faire pour le récupérer, qu'il change d'avis... Je suis si triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te culpabilise pas c'est bien normal de ne penser qu'à ça! Tu dois te dire que tu es forte, que tu vas surmonter tout ça parce que tu es quelqu'un de bien! La femme idéale n'existe pas, tu as peut être des tords dans votre relation, comme nous tous, mais il oublie que lui en a aussi! Un couple se fait et se défait à 2! C'est facile de te faire des reproches, mais il ne t'a pas laisser la possibilité d'évoluer avant, s'il ne t'avait rien dit.


Je me reconnait dans ton histoire, dans ses mots...bien sûr qu'on ne peut pas oublier une relation de 8 ans et qu'il a encore des sentiments pour toi. Pour le moment il est convaincu que sa décision est prise, qu'il est sur de lui. Il faut que tu acceptes que c'est ce qu'il ressent pour le moment. Ne retourne pas dans les interdits, tu ne peux pas le re-séduire aussi tôt. Il est dans "l'euphorie" de la rupture, du changement et il ne voit que ça pour le moment. Tout ce que tu risques c'est une nuit passé avec lui et puis quoi derrière...? S'il a réitéré sa volonté de faire sa vie de son côté, c'est qu'il n'est pas mûr pour imaginer une reconstruction.


Dis lui que tu acceptes sa décision, même si tu n'es pas d'accord avec lui, que tu souffres mais qu'un jour tu arriveras à refaire ta vie, à être heureuse, avec ou sans lui et que si dans un an il veut te retrouver tu seras sans doute passer à autre chose et que ce sera tant pis pour lui.


Pour l'appart, fais comme tu le sens: est-ce que tu as la force morale et physique de lancer cette vente, de faire des visites, de faire tes cartons, de chercher un autre appart, de déménager? Si c'est au dessus de tes forces, dis-le lui! Il faut qu'il comprenne à quel point c'est bouleversant pour toi et que tu as besoin de temps.

Maintenant c'est peut être aussi un moyen pour toi d'aller de l'avant...je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il m'a appelé hier soir 2 fois, je n'ai pas répondu. Comme nous avions dit que nous nous verrions peut-être hier soir (à ce moment là j'étais prête à commettre 1 voir plusieurs interdits) mais qu'heureusement ce forum me raisonne (un peu). J'ai laissé les 2 appels en absence...

Il n'y a plus qu'à attendre... attendre... et attendre... Normalement il va partir en vacances et sera de retour le 12/09, il faut que je tienne le coup jusque là!

Et il faut que je réfléchisse en parallèle à ce que je veux faire pour l'appartement, pas facile... Je n'ai pas la motivation de bouger (faire les cartons, déménager) mais en même temps difficile de tourner la page dans cet appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, j'ai une question. J'ai encore craqué hier, je l'ai appelé, la discussion à été brève car je devais lui faire un virement pour les impôts et je lui a demandé le montant. Il m'a demandé si j'allais bien, je lui ai dis que j'étais fatiguée car j'etais sortie hier et avais peu dormi puis il m'a dit : "il s'appelle comment?" je lui ai demandé "qui?" et il me dit "ben le mec", je lui ait dit que je ne comprenais pas.

Entre nous, je suis tellement mal que je n'ai aucune envie de rencontrer un nouveau mec!

Puis il,m'a dit qu'on se verrait dans 15j pour parler entre autre de l'appart car il partait en vacances. Je lui ai demandé "ou?" et il m'a dit "ca ne te regarde pas"... Grosse claque.

Ça y est j'ai effacé son numéro... Je regarde encore les dépenses de ses comptes et son Facebook... Il faut que j'arrive à couper.

Ma question est : j'ai peur que ça tourne à l'agressivité...

Il m'en veut car j'ai redigé la lettre de rupture de pacs, il me sort des trucs bizarres commE expliqué ci dessus. Pourtant c'est LUI qui a décidé de mettre fin à la relation... Comment faire pour ne pas que la situation s'envenime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque de rester en contact...celui d'entrainer de l'agressivité liée à la colère et la déception des deux côtés...il faut que la tension retombe et pour ça, rien de mieux que le SR! Si tu as des questions administratives, je pense qu'il veut mieux préférer un sms ou un mail court et tout ce qu'il y a de plus poli, mais sans affectif. Avec l'appel téléphonique, difficile de rester distant, car vous en revenez toujours à votre relation. Il ne faut plus chercher les explications pour le moment.


Enfin ce n'est que mon avis.

J'espère que le week-end n'a pas été trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marilou,


j'ai vécu la même chose que toi sauf que pour moi c'était après 15mois et nous devions emménager ensemble. Il m'a dit la même chose que ton ex : "j'ai envie de m'amuser" " je ne sais plus où j'en suis" etc. Il n'y a que le temps qui peut faire les choses et s'il tient vraiment à toi, il reviendra! Mon ex est revenu, on s'est remis ensemble et aujourd'ui ça fait un mois qu'il m'a requitté pour les mêmes raisons... Je pense que s'il te dit ça, ce n'est pas parcequ'il ne t'aime pas ou qu'il ne veut plus être avec toi, mais parcequ'il a envie de voir s'il peut encore plaire à d'autres filles, il essaie de se rassurer par rapport à son âge, etc. Je ne peux pas te garantir qu'il reviendra mais je pense que ça va lui passer mais pour ça il faut qu'il se rende compte aussi de ses actes, qu'il y réfléchisse...pcq par exemple mon ex, il se laisse influencer par ses amis et agit sur un coup de tête sans penser aux conséquences par après. Mais en tout cas, il faut vraiment que tu ne le contactes plus (que tu respectes le délai de 15jours) c'est très important!! Il faut que tu sortes, voies d'autres gens...même si c'est dur et que tu n'en as pas envie, force toi !! S'il voit que tu sors, que tu t'amues, que tu es "bien" (même si tu l'es pas), il va se remettre en question et réfléchir..s'il voit que tu es mal, que tu pleures, etc.. ca va le conforter dans sa vision : " Elle ne sait pas vivre sans moi, elle est à mes pieds" .... Mais quand il se rendra compte que tu as accepté son choix et que tu n'es plus là à te lamenter ou derrière lui, il reviendra. Après 8ans de relation, il ne peut pas rester indifférent et tout oublier...même s'il fait croire que c'est le cas. Il veut juste se rassurer et se prouver à lui-même qu'il est encore séduisant, etc. Donc, essaie vraiment de ne plus y penser même si c'est dur et que tu ne vas pas y arriver après 2jours, sors un maximum possible, vois des amis, amuse toi et tu verras ce qu'il se passe.


Courage en tout cas, je sais que c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...