marilou92 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour,Je suis tombée sur ce forum qui je pense peut vraiment m'aider. Je vais essayer de faire bref :Mon copain m'a annoncé il y a 3 jours qu'il souhaitait mettre fin à notre relation de plus de 8 ans car il n'avait plus envie d'une vie de couple. Nous nous sommes rencontrés à 18 ans pour moi et 21 ans pour lui, nous avons eu des expériences avant mais à priori pas assez pour lui... Nous avons acheté un appartement il y a 2 an et demi et sommes pacsés depuis 2 ans.Il m'a expliqué vouloir profiter de sa jeunesse pour ne pas faire une crise de la quarantaine, sortir, partir en vacances entre amis (ce qu'il faisait déjà mais une à deux fois/an ce qui lui paraît trop peu), rencontré d'autres filles (surtout je pense), etcJe suis anéantie. Je ne sais pas quoi faire, pas quoi penser.... Je l'aime tant, je lui ai dit qu'on pouvait résoudre ce problème à 2 mais il n'est pas de mon avis et dit avoir bien réfléchi. Du coup, je lui ai proposé de n'avoir aucun contact pendant 15j, de faire ce que nous avons à faire chacun de notre côté (pour moi pleurer surtout :(, de ne jamais parler de ce que qui s'est passé pendant ces 15 jours et de nous revoir. Il m'a dit qu'il était d'accord mais qu'il ne pouvait rien me promettre. Je vais tout faire pour ne garder aucun contact d'ici là. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Faut-il lui laisser plus de 15 jours pour faire le point ?Pensez-vous que dans ce genre de situation un couple peut se reconstruire ?Merci de votre aide! Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Salut marilou92! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lplortie Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Je pense que 15 jours n'est pas assez... Juste la façon dont tu décris ce que tu ressent... Ma copine m'a sensiblement fait la même chose (excepté que 2 jours plus tard, elle était déjà avec un autre)..Personnellement, je pense que tu devrais TE laisser plus de temps pour y réfléchir plus en détail.. Je sais à quel point s'est difficile.. Le problème, c'ets que tu dois compter les jours 1 à la fois et ça doit être très pénible pour toi... Essaie de sortir, de voir du monde, de ne plus penser à lui, et même de faire une nouvelle rencontre...Vie ta vie, (je ne dis pas que tu dois l'oublier, mais juste ne rien attendre) J'ai de la difficulté à saisir ton copain... (il te dis ok pour le break, mais ne peut rien promettre...c'est bizarre)...Je le vie en ce moment, c'est très dur... 1 conseil: Fais un SR total, fais lui sentir ton absence, et c'est à ce moment que ton "manque" se fera ressentir...Courage, je suis sur que si tu poses les bonnes actions (pas d'interdits inutiles)... tout s'arrangera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour marilou92,A l'heure actuelle, il a pris une décision et vu ce que vous aviez construit tous les 2, il n'a pas dû se lever un matin et se dire "tiens au fait chéri, je te quitte, je veux aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte".Donc je te conseillerai tout comme lplortie un SR (dans la mesure du possible appart/pacs). Si tu veux lui faire un choc, entame les démarches auprès du tribunal pour le pacs, et uniquement par courrier. Là ça deviendra concret, il va devoir assumer les conséquences et voir que de ton côté, sa décision est actée.Quand à te dire si un jour cela pourra revenir de plus belle entre vous et bien personne ici n'a la réponse :(Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 En fait plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il a accepté le break pour "me faire plaisir" mais il me dit de ne rien attendre car je pense qu'il a bel et bien pris sa décision et qu'il n'est plus sûr de ses sentiments.Je suis perdue, je pleure sans cesse, je voudrais tellement le récupérer...De toute façon, il va forcément prendre contact avec moi pour l'appartement que nous avons acheté, le compte commun, etc.Je pense qu'il est déjà en train de s'amuser, je voudrais tellement qu'il nous laisse une chance. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour marilou92,Si tu veux lui faire un choc, entame les démarches auprès du tribunal pour le pacs, et uniquement par courrier. Oui mais entamer ses démarches veut dire que j'accepte la rupture... Il a déjà demander à la banque de régulariser la situation pour nous 2 (3 jours après son départ)... Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 La claque j'imagine...Tu vois, il l'a bien prise sa décision. Malheureusement une relation ça se vit à 2 et là a priori tu es seule à y croire encore. Évidemment que tu ne vas pas tirer un trait comme ça hein... Sinon tu ne serais pas ici et tu ne pleurerais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Mais j'ai tellement espoir qu'il revienne sur sa décision... S'amuser ça va un temps, peut-être qu'il peut se rendre compte de ce que je lui apportais?! Je suis si mal! Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 salut marilou, je viens de lire ton histoire, oui il faut que tu lui impose le silence le plus strict : il part ? tu n'es plus là.a lui de prendre conscience des conséquences...appartement, pacs....maintenant, mon ex est parti avec un break aussi (1mois) : sa décision était prise, ce break permet juste de faire passer la rupture de façon plus lente....c'est dur, nous sommes tous des "largués", certains se remettront en couple d'autres non...si tu veux lire mon histoire, c'est dans mon histoire "elle m'a quitté après 4ans"...courage en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 J'ai envie de l'appeler, de passer le voir pour discuter. Vous êtes sûr que c'est une mauvaise idée ? J'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lplortie Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Oui! C,est une très mauvaise idée... S'il sait que tu es toujours accroché à lui... Il va aller à gauche et à droite... Et peut-être qu'il trouvera quelqu'un d'autre... Tu vas seulement lui servir de coussin le temps qu'il se pose ailleur... Cependant, si tu n'es plus là, il va se sentir pas mal moins confortable sans ce coussin...Pendant ce temps, essaie de te remettre en question avec un SR strict.... Ne vas pas essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête, mais essaie plutôt de travailler sur toi... Sors, vois des amies, décuple ta vie sociale... Encore là, il verra peut-être la chance qu'il avait en étant avec toi...Aurais-tu plus le goût de reprendre avec quelqu'un de dépressif qui ne s'occupe pas de lui ou bien, quelqu'un qui s'amuse, aime la vie, que tout le monde apprécie et qui est beau/belle?Pense à ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute2610 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 je te laisse lire mon histoire qui est dans ma signature.elle ressemble un peu a la tienne.je suis de tout coeur avec toi ,ca fait tres tres mal, defois j'ai l'impression qu'on me poignarde!j'ai craqué et je l'ai appelé pour discuter ca m'a fait quand meme du bien.mais mnt SR stricte,si tu veux on peut se soutenir...via le site. http://www.jerecuperemonex.com/forum/voila-la-fin-d-une-belle-histoire-t26332.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Hier j'ai craqué, je l'ai appelé... J'ai compris à travers ces mots que tout était vraiment fini et que rien ne le ferait changer d'avis. Il veut vendre l'appart au plus vite et il me dit, qui sait dans un an on ira voire un verre et on verra...J'ai encore dormi 3h. Je dois me tenir à présent au SR mais j ai l impression que ça ne changera rien, je me sens si faible Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute2610 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 voila mnt que tu as eut un semblant d'explications, rentre en SR (perso j'ai envie de mourir tellement c'est dur) cette nuit je me suis reveillée toutes les 3h en regardant mon téléphone et pleurant.mais il le faut.soit forte!ils le sont eux ,et je me dis comment peuvent -ils nous faire ca apres autant d'années!il faut arriver a les detester... http://www.jerecuperemonex.com/forum/voila-la-fin-d-une-belle-histoire-t26332.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Combien de temps avez-vous mis à sortir la tête de l'eau ? J'ai dormi 4h cette nuit et sur cette courte nuit je me suis réveillée en sursaut car je rêvais qu'il rentrait dans la chambre...Combien de temps rester en SR ? On devait se voir au bout de 15j (pour moi c'est un break mais apparemment pour lui c'est le temps de me laisser réfléchir à la décision à prendre concernant l'appart...) ! Est-ce que je le revois dans 15j ou je laisse passer le temps ? Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés