Aller au contenu

C'est maintenant, sinon foutu...?

Messages recommandés

Et je te racontes pas les interprétations inutiles que tu pourrait faire... Genre elle devient ami avec un mec, tu vas te faire des films.

Elle sourit sur une photo, elle est graaave heureuse sans moi...

Tiens on dirait moi...

Ouais ben je vais AU MOINS la masquer voir la supprimer, mais j'ai pas envie de la vexer ou de la facher quand elle s'en rendra compte en fait, pas envie de me la mettre a dos ...

Et toi du coup Pearly, ton ex que tu as bloqué, elle t'a recontacté?

Modifié par althis

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais ben je vais AU MOINS la masquer voir la supprimer, mais j'ai pas envie de la vexer ou de la facher quand elle s'en rendra compte en fait...

Penses plutot a toi ! Ca te fait mal donc bon...

Sans pour autant la supprimer, masque la ou bloque là ! Elle ne se fachera, ni se vexera pas, puisqu'elle ne saura pas. C est juste que toi, tu verra plus ces publications et photos.

Elle, elle verra encore tes statuts...

J ai juste 1 fois, annuler l abonnement d une amie qui me gavait a foutre 36 000 photos de son gosse. Et du coup, si je veux, je me réabonne a cette nana, mais elle, elle le sait pas que je l ai masquée.

Bon, a vérifier, je suis pas sure a 100%

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Bon ben c'est fait... Maintenant faut juste que j'arrete cette habitude de checker si elle est en ligne ou pas. Faut aussi que j'arrete de penser a elle et que j'arrive a m'en foutre de ce qu'elle peut faire loin de moi...

Y'a encore du chemin moi je vous le dis... :s

Bon ben c'est fait... Maintenant faut juste que j'arrete cette habitude de checker si elle est en ligne ou pas. Faut aussi que j'arrete de penser a elle et que j'arrive a m'en foutre de ce qu'elle peut faire loin de moi...

Y'a encore du chemin moi je vous le dis... :s

Bon, c est déja une bonne chose d avoir fait ca !! C est pas rien, et ca prouve que tu veux avancer et tu es conscient que FB ne t aidera pas !

Bon courage !! ;)

Et je te racontes pas les interprétations inutiles que tu pourrait faire... Genre elle devient ami avec un mec, tu vas te faire des films.

Elle sourit sur une photo, elle est graaave heureuse sans moi...

Tiens on dirait moi...

Ouais ben je vais AU MOINS la masquer voir la supprimer, mais j'ai pas envie de la vexer ou de la facher quand elle s'en rendra compte en fait, pas envie de me la mettre a dos ...

Et toi du coup Pearly, ton ex que tu as bloqué, elle t'a recontacté?

Oui, elle m'a recontacté à deux reprises pour récupérer des affaires que j'avais oubliés chez elle, mais je n'ai pas répondu. J'ai par la suite reçu un texto d'une de ses meilleures amies qui venait aux nouvelles, je n'ai pas répondu non plus. Il n'y a que mon ex que j'ai supprimée de mon FB. Le reste des amis en commun que nous avons ont toujours accès à mon compte, mais comme ça fait plus d'un mois que je n'ai posté aucun message, personne n'est au courant de ce qui se passe dans ma vie. Et ce n'est pas prêt de changer. Je fais ça surtout pour moi, pour aller mieux et tourner plus facilement la page. Evidemment, il y a des moments plus durs que d'autres, mais je m'efforce d'aller mieux car ça ne peut pas durer indéfiniment non plus. J'espère juste pour elle qu'elle n'osera pas me recontacter un jour pour prendre de mes nouvelles, car l'accueil risque d'être glacial, d'autant que je sais qu'elle s'est fichue de ma gueule mais elle n'est pas au courant.

ah ouais, tu as meme plus l'espoir qu'elle revienne?

Elle finira par revenir, j'en suis même convaincu. En fait, le "souci", c'est que je pense que lorsqu'elle reviendra, j'aurais déjà tourné la page car durant mon SR, je me rends compte que la vie qu'elle me propose ne me convient pas. Et puis, j'ai besoin de faire confiance à la personne avec qui je suis. Et avec elle, c'est définitivement mort sur ce point-là. Je suis rancunier, et si c'est pour la faire morfler dans l'hypothèse où on reprendrait une relation, ça ne sert à rien.

C'est parceque tu es convaincu qu'elle reviendra que tu arrives a tenir le SR assez facilement...

Moi je suis tout sauf convaincu, du coup ben c'est dur...

Enfin bon en tout cas t'as l'air de bien te demerder, c'est cool ca me montre a quel point je suis nul ^^

Non, t'es pas nul ;) Chacun fait de son mieux et se défend avec ses armes. Si ça se trouve, elle ne reviendra jamais mais pour être honnête avec toi, je me suis rendu compte avec le recul que je ne perdrais pas grand chose. J'ai fait le point sur ce que j'attendais de l'autre dans une relation, et au final, elle demandait beaucoup mais au retour c'était famélique. Ca n'allait que dans un sens, et ce n'était jamais suffisant. Il y a un moment, t'es fatigué, t'es épuisé et lorsque tu vois que ta copine ne comprends pas, t'es encore plus saoulé. Alors oui, c'est elle qui m'a quitté mais je pense qu'elle réalisera certaines choses avec le temps. Elle m'a contacté à deux reprises pour que je récupère des choses auxquelles je tiens beaucoup, et je n'ai pas répondu. Crois-moi, ça doit cogiter dans sa tête ;) Et encore une fois, je fais ça pour moi, pas dans l'optique de la récupérer. Car j'ai énormément souffert de cette rupture, et je dois encore remonter la pente.

Et si ce SR et le fait que tu ne lui reponde pas l'eloignait reellement de toi? Le jour ou tu t'en rendrais compte tu serais pas au mieux non?

Bah si, je serais bien car je n'attends plus rien de sa part. J'ai coupé les ponts pour le moment, et je ne suis même pas sûr de vouloir la revoir à l'avenir tellement elle m'a déçu. C'est pour cette raison que lorsque l'on se lance dans un SR, c'est pour soi et pas pour récupérer l'autre. Faut jouer le jeu durant cette période : sortir, s'occuper de soi, se fixer des nouveaux objectifs, etc... Après, tout le reste arrive tout seul ;)

Et si ce SR et le fait que tu ne lui reponde pas l'eloignait reellement de toi? Le jour ou tu t'en rendrais compte tu serais pas au mieux non?

Bah si, je serais bien car je n'attends plus rien de sa part. J'ai coupé les ponts pour le moment, et je ne suis même pas sûr de vouloir la revoir à l'avenir tellement elle m'a déçu. C'est pour cette raison que lorsque l'on se lance dans un SR, c'est pour soi et pas pour récupérer l'autre. Faut jouer le jeu durant cette période : sortir, s'occuper de soi, se fixer des nouveaux objectifs, etc... Après, tout le reste arrive tout seul ;)

Bon, ok, peut etre que je supprimerai carrement mon ex alors ^^

Mais j'arrive pas ne plus rien esperer, plus j'essaye moins j'y arrive... Mon cerveau me fait penser a elle a tout moment alors que je demande rien...

Et puis ne t interdit pas d esperer ! C est humain donc pas la peine de lutter.

Mais faut pas que ca te bouffe... Il faut juste lacher prise ! Je suis chiante avec ce fameux "lacher prise", mais pour moi c est hyper important.

Perso, 4 mois de SR, me suis rendue compte que j avais laché prise quand un jour je me suis dit " il ne reviendra peut etre jamais, et c est la vie, va falloir que j avance". Je ne suis plus dans l attente mais ca ne m empeche pas d esperer un peu quand meme.

Mais mon espoir ne me paralyse pas. Toi si... alleeeez althis, tu arriveras a dépasser tout ca !! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet