Aller au contenu

victimes d'un pervers narcissique, témoignons !


Messages recommandés

[color=#BF00BF]Hello tous !

J'écris ici car je voudrais ouvrir un chapitre sur les pervers narcissiques, ou plutôt.. celles et ceux qui ont pu subir les effets de ce genre de comportement. Je voudrais pouvoir partager nos expériences, afin de mieux nous comprendre et avancer, car être victime de la perversion narcissique est très dur à vivre.

J'ai écrit mon histoire rapidement, en noir. J'ai écrit ça pour savoir si ça parlait à certains d'entre vous. Je voulais savoir si vous avez déjà vécu ça; comment, à quelle intensité, si vous vous en êtes tiré, et comment ? Quelle est votre expérience, comment faites-vous ?

Si vous avez l'impression de vivre cela, n'hésitez pas à en parler, afin de se soutenir également :)

Et si, dans tous les cas, vous vous reconnaissez là-dedans, ou que vous voulez participer au grand oeuvre de la réunion des victimes du pn, afin de montrer que ce n'est pas la paranoïa de notre part, vous êtes les bienvenus !

Merci beaucoup

Have fun :)


Pour plus d'infos sur cette maladie, voilà le site que je trouve le mieux parmi tous ceux que j'ai visités : http://pervertus.skynetblogs.be/
[/color]

[color=#400040]
il y a un an j'ai rencontré quelqu'un. Il m'a quittée au bout de six puis on s'est revus, jusqu'à aujourd'hui encore. Il se trouve que cette personne me faisait du chantage affectif, était merveilleuse et puis avec le temps, est devenue méchante. Aujourd'hui, il me dit à longueur de temps que je suis quelqu'un de désagréable, de méchante, de mauvaise dans le fond. Que je ne réussirai pas dans la vie. Quand je raconte quelque chose, il peut souvent finir par "et alors ?" Ou sinon, quand il parle, il ne me regarde jamais, comme s'il s'adressait à une foule entière mais pas à moi.
On n'a jamais vraiment de conversations ou sinon c'est pour qu'il critique la politique, les religions, les gens... Quand je m'y mets avec lui, il me contredit, et me dit que je suis bête de critiquer.

Je suis quelqu'un de faible et qui n'a pas confiance en moi, je suis très naïve. Et lui passe son temps à dire "si tu ne comprends pas, c'est parce que je suis très intelligent". Ou encore "c'est parce que je surpasse tout, je suis inatteignable". Enfin, des trucs vraiment dingues à entendre..

D'autres trucs, comme m'éloigner de mes proches, de ma famille aussi, sont liés à la pression qu'il a faite sur moi. Il me faisait passer pour folle devant ses "proches", reposait la faute sur moi, et plein d'autres choses...

Il ressemble tout à fait mais en plus soft aux définitions données de ce terme de PN.

Comme il m'a quittée je suis plus ou moins libérée de tout ça.

Or ce soir, en lisant par hasard un article sur cette maladie, j'ai voulu envoyé cet article à mon ex. Je l'ai envoyé, et plus tard, je suis tombée sur quelque chose qui m'a fait peur dans l'article. Au chapitre "les victimes", ils commencent par "si le pervers se sait découvert, vous pouvez être en danger de mort". http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:p_n

Le simple mot "danger de mort" m'a fait peur, et je n'arrive plus à fermer l'oeil !! Je l'ai appelé parce que j'avais besoin de connaître tout de suite sa réaction. Hallucinant. Il m'a dit "ouais ouais l'article là", avec une voix méchante "ben ouais, t'es nocive, c'est pour ça qu'il faut que je m'éloigne de toi". Pardon ? Non mais je crois que c'est de toi qu'il s'agit ? "hen ben non non clairement pas, c'est toi, t'es pas bien, c'est pour ça qu'il faut que je m'éloigne pendant au moins une bonne année, et ça changera rien à ma vie".
Hein ?

Il m'a encore plus fait peur, je me suis même remise en question. C'est moi la perverse narcissique ? Je suis perdue de nouveau là. Parce que du coup, de mon côté, j'ai fait pas mal de chantage affectif afin qu'il puisse s'intéresser à moi, je tombais aussi dans une tactique et un calcul avec lui...
[/color]
Modifié par fibulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut fibulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà sorti avec ce genre d'hommes il y a deux ans. Crois-moi, il m'a fait vivre un calvaire. Un seul conseil: coupe les ponts, sauve-toi et ne revient plus jamais en arrière. Tu dois sauver ta peau. Il va bousiller tout le reste de ta vie. Ne te remet pas en question pour lui. Tu pars, point à la ligne.

Fais-toi aider par tes proches, tu ne dois plus JAMAIS le voir de ta vie.

Crois-moi, sinon, ta vie est fichue. Royalement.

Ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludique pour ton message. C'est ce que j'essaie de faire. Mais le bougre il trouve toujours des trucs qui font qu'on sera amenés à se revoir. Par ex., il m'a donné de l'argent il y a quelques temps et je sens qu'il va me les redemander un jour. Ou encore, il reste des trucs à lui chez moi. Je pense que je vais tout lui renvoyer pour ne plus jamais avoir affaire à lui.

J'en ai même pas envie de le revoir, je le trouve bête comme ses pieds, mais il y a le mécanisme de dépendance qui fait que j'ai toujours envie de le voir. C'est vraiment idiot mais je vais lutter. Je dois me dire que je vaux bien mieux et que je risque ma vie à être avec un abruti pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde en replay sur france 2 dans "toute une histoire" sur le theme des pervers narcissiques. la psy donne bien une definition et pose les questions qu on doit se poser pour voir s il est bien pn !

moi aussi j ai vécu cela et c est affreux car ils inversent les situations et se croient au dessus de tout mais de la à avoir peur d etre en danger de mort , faut pas exagerer on est pas non plus dans un thriller ! faut jsute accepter qu on se soit faite manipulée et dégager au plus vite !!

courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en danger de mort lorsque l'on vit une relation avec un pervers narcissique !
La manipulation peut pousser au suicide dans les cas extrême et n'oublions pas qu'il y a des degrés de perversité et que oui certain pervers peuvent s'avérer violent.

Tant que l'on n'a pas vécu ça, il est difficile de comprendre le pouvoir qu'ils exercent sur leur entourage.

La seule solution, malgré l'amour, fuir. Pour ma part, je l'ai rencontré il y a 5 ans, j'ai mis 3 ans a comprendre ce qui m'arrivait et je n'en suis toujours pas sorti.

COURAGE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous aussi !!

Mais quelles sont les bonnes questions à se poser alors ?

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas du tout de danger de mort (car oui, j'avais bien compris que c'était pour les cas extrêmes, les victimes peuvent se pousser au suicide et autres, mais c'est juste qu'en lisant le truc j'ai flippé), et que le degré est moindre.

Ce qui est fou c'est que, malgré le fait que ça saute aux yeux que toutes ses relations amis ou familles, s'il les contacte c'est juste par intérêt, mais ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression que sa perversion ne sort vraiment qu'avec moi.

Le plus dur pour mon cas, car maintenant que j'ai compris le pb et que je sais comment y remédier, c'est que je suis sous l'emprise de la dépendance qu'il a crée. Pas plus tard qu'hier soir, j'avais eu l'envie de l'appeler pour passer la soirée avec, alors qu'au fond j'en avais aucune envie. J'y suis allée, j'ai passé une soirée horrible, il est resté sur son ordi toute la soirée, il avait déjà mangé alors qu'on devait manger ensemble, et a trouvé le moyen de m'engueuler que je fasse la tête et que je m'ennuie. J'ai préféré rien dire car il comprendrait même pas.

Bref, c'est pas facile et du coup je culpabilise. Faut fuir ces gens, car en plus, on peut même pas les aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="petitecritou"]regarde en replay sur france 2 dans "toute une histoire" sur le theme des pervers narcissiques. la psy donne bien une definition et pose les questions qu on doit se poser pour voir s il est bien pn !

moi aussi j ai vécu cela et c est affreux car ils inversent les situations et se croient au dessus de tout mais de la à avoir peur d etre en danger de mort , faut pas exagerer on est pas non plus dans un thriller ! faut jsute accepter qu on se soit faite manipulée et dégager au plus vite !!

courage ![/quote]

petitecritou je n'arrive pas à retrouver l'émission, elle a l'air de ne plus être dispo, t'aurais un lien ?

Merci !

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je me reconnais tres bien dans ces portraits.

J'ai egalement été victime d'un pervers narcissique pendant 4 ans.

Au debut, tout se passait très bien entre nous, il me mettait sur un pied d'estale, me disait même que je l'avais sauvé, à l'époque je ne comprenais pas bien pourquoi il me disait ça mais je ne n'ai pas prêté plus d'attention.
Au bout d'1an et demi, il a complètement changé, je n'ai rien compris. Du jour au lendemain, il n'avait plus aucune consideration pour moi. A l'époque, je mettais ça sur le dos d'un divorce compliqué, que c'etait la faute de son ex femme mais aujourd'hui je me rends bien compte que c'est lui qui a toujours tout compliqué, il donnait de faux espoirs à son ex femme et à moi également.
Et un jour il m'a trompé, il me l'a avoué en me disant que c'etait avec moi qu'il avait des projets,... et j'ai fini par lui pardonner. Et là ca a été de pire en pire, il a joué avec moi.
Il voulait qu'on parte en vacances pour qu'on rattrape le temps perdu, j'avais le libre choix de la destination et 2 jours avant de partir, il ne voulait plus de moi.. Et ensuite il revenait avec toujours de bonnes excuses, son ex femme, ses enfants ne lui rendent pas la vie facile, il ne s'est plus où il en est, il faut que je lui pardonne. Et moi, je suis complètement détruite car un coup je suis la plus belle chose qui lui soit arrivé et le lendemain, me rabaisse, me denigre et me jette.
Je perds complètement pied, perd du poids, ne dort plus ... et il continue aussi à me tromper et comme une conne, lui pardonne toutes ses erreurs et lui trouve meme des excuses..
Mais une fois de trop (où il m'avait trompé une fois de plus) je finis par réagir et le gifle. Comme je savais qu'il etait tres impulsif, je voulais qu'il me frappe pour enfin reagir que je ne pouvais pas continuer comme ca, ce qu'il n'a pas fait.. Mais ce jour là, je suis partie, bien decider à refaire ma vie.
Ce que j'ai fait quelques jours plus tard (rien de calculer mais j'etais dans un tel état que quelques paroles reconfortantes me faisait tomber dans les bras du 1er venu). Et je lui ai annoncé.. Alors là il m'a promis monts et merveilles, qu'il allait tout faire pour changer, aller voir un psy, arreter de boire, qu'on allait partir ensemble en vacances, qu'on acheterait une maison ensemble, faire un enfant,... Bref tout ce que je voulais entendre et le pire dans tout ça, c'est qu'il a réussi et je suis retombée dans ses bras. Tout s' est bien passé pendant quelques mois et ensuite tout est redevenu comme avant, m'ignorer, me rabaisser, me tromper (tres certainement), me jeter et me reprendre en me disant qu'il pensait toujours à moi...
Jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes de santé, j'étais en pleins examens quand il m'a jeté comme une merde pour trouver une nouvelle proie.
Aujourd'hui, j'ai une sclerose en plaques, liée ou non à cette histoire, je ne peux pas savoir mais tout ce que je sais c'est que chacun des symptômes peut être relié aux moments les plus difficiles pour moi...
Cela fait bientot 2 ans que cette relation est terminée et 1 an sans aucun contact mais pour moi il me reste toujours des sequelles et en plus la maladie..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai aussi je pense partagé une partie (4 ans) de ma vie avec une PN.
c'est un point très compliqué à comprendre, de mon coté je ne croyais pas à ce qui m'arrivais.

d'ailleurs je recherche toujours des témoignage sur des hommes qui ont fréquenté des PN femme.

ce qui es sur c'est qu'on ne ressort pas indemne d'une telle expérience, de mon coté j'ai vécu les meilleurs et les pires moments de ma vie et suis marqué à jamais par cette épreuve.

vous pouvez lire mon histoire via les liens dans ma signature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="fibulette"]Courage à vous aussi !!

Mais quelles sont les bonnes questions à se poser alors ?[/quote]
Allez, je vais t'aider, j'ai justement 2 minutes à perdre.

1°) Ne serait-il pas plus intéressant, en tant que victime d'un groupe X, de parler avec des membres revendiqués du groupe X plutôt qu'avec le groupe Y des "victimes du groupe X" ?
2°) Que penser du fait qu'une spectatrice de France 2 (et plus précisément de "Toute une histoire") aille dans mon sens et me recommande même l'analyse de la psy l'émission ?
3°) Si le site le plus sérieux sur cette maladie des plus sérieuses se trouve à l'adresse "http://pervertus.skynetblogs.be/" (qui associe le latin de cuisine ET les blogs ET la Belgique) ... quelles sont les chances pour que la communauté médicale reconnaisse cette maladie ? Ai-je la moindre chance d'y comprendre quoi que ce soit ?
4°) Est-ce-que je ne devrais pas me concentrer sur l'orthographe, ou plus humblement le tricot, au lieu de chercher le replay d'une spécialiste de "Toute une histoire" pour valider mon caca ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[quote="Mag_41"]Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je me reconnais tres bien dans ces portraits.

J'ai egalement été victime d'un pervers narcissique pendant 4 ans.

Au debut, tout se passait très bien entre nous, il me mettait sur un pied d'estale, me disait même que je l'avais sauvé, à l'époque je ne comprenais pas bien pourquoi il me disait ça mais je ne n'ai pas prêté plus d'attention.
Au bout d'1an et demi, il a complètement changé, je n'ai rien compris. Du jour au lendemain, il n'avait plus aucune consideration pour moi. A l'époque, je mettais ça sur le dos d'un divorce compliqué, que c'etait la faute de son ex femme mais aujourd'hui je me rends bien compte que c'est lui qui a toujours tout compliqué, il donnait de faux espoirs à son ex femme et à moi également.
Et un jour il m'a trompé, il me l'a avoué en me disant que c'etait avec moi qu'il avait des projets,... et j'ai fini par lui pardonner. Et là ca a été de pire en pire, il a joué avec moi.
Il voulait qu'on parte en vacances pour qu'on rattrape le temps perdu, j'avais le libre choix de la destination et 2 jours avant de partir, il ne voulait plus de moi.. Et ensuite il revenait avec toujours de bonnes excuses, son ex femme, ses enfants ne lui rendent pas la vie facile, il ne s'est plus où il en est, il faut que je lui pardonne. Et moi, je suis complètement détruite car un coup je suis la plus belle chose qui lui soit arrivé et le lendemain, me rabaisse, me denigre et me jette.
Je perds complètement pied, perd du poids, ne dort plus ... et il continue aussi à me tromper et comme une conne, lui pardonne toutes ses erreurs et lui trouve meme des excuses..
Mais une fois de trop (où il m'avait trompé une fois de plus) je finis par réagir et le gifle. Comme je savais qu'il etait tres impulsif, je voulais qu'il me frappe pour enfin reagir que je ne pouvais pas continuer comme ca, ce qu'il n'a pas fait.. Mais ce jour là, je suis partie, bien decider à refaire ma vie.
Ce que j'ai fait quelques jours plus tard (rien de calculer mais j'etais dans un tel état que quelques paroles reconfortantes me faisait tomber dans les bras du 1er venu). Et je lui ai annoncé.. Alors là il m'a promis monts et merveilles, qu'il allait tout faire pour changer, aller voir un psy, arreter de boire, qu'on allait partir ensemble en vacances, qu'on acheterait une maison ensemble, faire un enfant,... Bref tout ce que je voulais entendre et le pire dans tout ça, c'est qu'il a réussi et je suis retombée dans ses bras. Tout s' est bien passé pendant quelques mois et ensuite tout est redevenu comme avant, m'ignorer, me rabaisser, me tromper (tres certainement), me jeter et me reprendre en me disant qu'il pensait toujours à moi...
Jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes de santé, j'étais en pleins examens quand il m'a jeté comme une merde pour trouver une nouvelle proie.
Aujourd'hui, j'ai une sclerose en plaques, liée ou non à cette histoire, je ne peux pas savoir mais tout ce que je sais c'est que chacun des symptômes peut être relié aux moments les plus difficiles pour moi...
Cela fait bientot 2 ans que cette relation est terminée et 1 an sans aucun contact mais pour moi il me reste toujours des sequelles et en plus la maladie..[/quote]
Bonjour,
Je souhaitais réagir au message de mag_41. Car dans mon cas, j'ai déclaré une sclérose en plaque pendant ma relation avec ce genre de personne... C'était il y a 1 an et demi. Il m'a d'ailleurs laissé tombée pour une autre quand j'étais encore en rééducation juste après la découverte de la maladie. J'étais encore à l'hopital...
Et j'ai encore du mal à me remettre.
Physiquement je ne suis plus que l'ombre de moi même. Et moralement, c'est difficile même si je fais tout pour remonter la pente.
Au fond de moi je pense que c'est de sa faute si j'ai déclaré cette maladie. Meme si je sais que c'est n'est pas l'unique cause... Cpdt il m'a poussé à bout et harcelé moralement. J'étais épuisée... Et je le suis encore
Moi aussi il me trompait.
Il me trompait au point que je ne sais même plus si j'étais une maitresse ou "une officielle". Et je pardonnais et l'excusais tout le temps. Ca à duré plus de 3 ans. Aujourd'hui encore il me poursuit dès que sa nouvelle amie lui "fait la tête"... Je résiste du mieux possible mais je n'arrive pas à en parler à mes amis.
Je ne suis pas habitué aux forums veuillez m'excuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="DuoVoor15"]Bonjour,
Je souhaitais réagir au message de mag_41. Car dans mon cas, j'ai déclaré une sclérose en plaque pendant ma relation avec ce genre de personne... C'était il y a 1 an et demi. Il m'a d'ailleurs laissé tombée pour une autre quand j'étais encore en rééducation juste après la découverte de la maladie. J'étais encore à l'hopital...
Et j'ai encore du mal à me remettre.[/quote]
On s'en "remet", maintenant, de la sclérose en plaques ? Je croyais que c'était strictement dégénératif, et qu'au mieux on pouvait casser un peu les poussées à grands coup d'immunosuppresseurs et modulateurs. C'est cool, ça ! On arrête vraiment pas la médecine, putain ... Alors, ils te filent quoi, que je meure pas idiot ?
[quote="DuoVoor15"]Physiquement je ne suis plus que l'ombre de moi même. Et moralement, c'est difficile même si je fais tout pour remonter la pente.
Au fond de moi je pense que c'est de sa faute si j'ai déclaré cette maladie.[/quote]
Bof. C'est de l'auto-immune, pas de la somat'. Je crois surtout que t'as pas eu de chance, à dire vrai.
[quote="DuoVoor15"]Meme si je sais que c'est n'est pas l'unique cause... Cpdt il m'a poussé à bout et harcelé moralement. J'étais épuisée... Et je le suis encore
Moi aussi il me trompait.
Il me trompait au point que je ne sais même plus si j'étais une maitresse ou "une officielle". Et je pardonnais et l'excusais tout le temps. Ca à duré plus de 3 ans. Aujourd'hui encore il me poursuit dès que sa nouvelle amie lui "fait la tête"... Je résiste du mieux possible mais je n'arrive pas à en parler à mes amis.[/quote]
Tu ne peux, hélas, que continuer à l'envoyer chier.
[quote="DuoVoor15"]Je ne suis pas habitué aux forums veuillez m'excuser.[/quote]Aucun souci. Bon courage, en tout cas. Et merci d'avoir partagé ton expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trois ans avec un pervers narcissique et je suis sorti de ses filets depuis un an et des poussières (en fait, je devrais plutôt dire qu'il m'a éjecté de ses filets pour une proie plus fraîche). Je ne raconterai pas mon histoire parce que j'en ai marre et parce que je l'ai suffisamment raconté sur plusieurs messages dans ce forum mais j'ai connu l'humiliation, le rabaissement, le chaud et le froid, les infidélités, la manipulation, le contrôle sur ma vie et celles de mes enfants bref, le recul m'a enfin fait réalisé l'ampleur de toute cette mascarade. Bien sûr, au début de la rupture j'étais comme une droguée (et ce même si je savais qu'il était PN) mais il était froid et méchant et rapidement j'ai compris pourquoi : il avait une nouvelle proie beaucoup plus naïve (parce qu'à la fin, je ne me laissais plus autant contrôler, je faisais davantage à ma tête et ça, il me le reprochait constamment). J'ai très vite coupé tous les ponts ; je ne lui ai plus écrit et en un an je l'ai croisé qu'une seule fois et je peux dire que je lui ai clairement démontré qu'il n'avait pas d'emprise sur moi donc je crois qu'il a compris que je ne serais pas à ses pieds, comme son ex avant moi. J'ai consulté une thérapeute, j'ai regagné confiance en moi et j'ai mis fin au foutu cercle infernal de la dépendance affective. Aujourd'hui j'en suis sorti grandie et plus jamais un homme va me dire quoi faire, quand le faire, qui voir et ne pas voir. Par contre j'avoue que je vis toujours dans la peur de le croiser et qu'il réapparaisse dans ma vie... Et s'il réapparait à un moment de ma vie où je suis faible, saurais-je assez forte pour ne pas craquer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Sans donner de nom, certaines histoires parlent d'elle même.... Et refuser de nommer le bourreau, c'est refuser à la victime sa reconnaissance en tant que telle....ça ne vous viendrait pas à l'idée de dire à une femme battue ( ou un homme) d'arrêter d'analyser les attitudes de son conjoint violent....car leurs blessures sont visibles.... Et bien , une victime de pervers narcissique, est comme une femme battue, les traces corporelles en moins, et le soutien des autres en moins aussi.... Car on les croit rarement, même elles n'y croient pas... Pourtant, les blessures sont là et les séquelles aussi....

Et pour guérir et avancer, on a besoin de faire savoir ce qu'on a subi et d'être reconnue comme victime puis comme apte à s'en sortir.... Alors si vous avez subi les pressions d'un pervers narcissique, dites le et sauvez vous !!!! J'ai subi près de 9 ans son emprise et j'ai failli disparaître ( au propre comme au figuré) et depuis que je le reconnais , que je le dis et que je ne me sens plus responsable de tout, ça va mieux.... Même si il me reste un long chemin.... On devrait tous se soutenir mutuellement plutôt que se juger....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]ça ne vous viendrait pas à l'idée de dire à une femme battue ( ou un homme) d'arrêter d'analyser les attitudes de son conjoint violent....[/quote]Ca me viendrait carrément à l'idée, par expérience. La seule fois où le cas s'est présenté (une mienne amie, battue un peu trop lourdement et qui se demandait pourquoi), c'est d'ailleurs à peu près tout ce que je lui ai dit :
1°) De se casser, au lieu de rester jouer son fantasme de victime universelle.
2°) De cesser de chercher des raisons tortueuses et complexes à une tendance simple et évidente chez beaucoup d'hommes.

L'histoire ne dit pas si elle a suivi mes conseils, car je n'ai plus de nouvelles. Mais en tout cas, je me verrais mal conseiller autre chose, sauf dans des cas très, très particuliers.
[quote="koala59000"]car leurs blessures sont visibles.... Et bien , une victime de pervers narcissique, est comme une femme battue, les traces corporelles en moins, et le soutien des autres en moins aussi.... Car on les croit rarement, même elles n'y croient pas... Pourtant, les blessures sont là et les séquelles aussi....[/quote]Aucune espèce de rapport avec la choucroute.
[quote="koala59000"]Et pour guérir et avancer, on a besoin de faire savoir ce qu'on a subi et d'être reconnue comme victime puis comme apte à s'en sortir....[/quote]Ah ? Et pourquoi, d'ailleurs ? Qu'apporte la publicité de ses déboires à celui qui veut s'en sortir ? Je vois facilement en quoi ça pourrait l'empêcher de s'en sortir (en lui renvoyant une image de victime dont il voudrait se défaire pour passer à autre chose, en biaisant ses rapports avec ses proches, en le retenant d'oublier et de se détacher), mais je vois mal comment ce serait nécessaire.
[quote="koala59000"]On devrait tous se soutenir mutuellement plutôt que se juger....[/quote]Oui. On devrait plus largement abandonner tout esprit critique, toute réflexion qui ne serait pas inspirée par le sentiment de compassion universelle tel qu'il nous a été révélé par le Bouddha vajrayanique, et manger 5 fruits et légumes par jour. Et partager son salaire 50/50 avec les SDF du quartier, ne plus jamais faire la guerre, se retenir de dire des gros mots quand on se cogne un putain d'orteil contre cette saloperie de pied de table de merde en allant pisser, et faire des herbiers au lieu de jouer à GTA. Et utiliser le nouveau Dash 2-en-1 Camomille et fleur de lavande plutôt qu'une lessive ordinaire, et garder les pièces rouges pour l'opération pièces jaunes (il faudrait qu'ils se décident à changer le nom un jour). Ca va, j'ai rien oublié ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de reconnaissance, je ne parle pas de publicité, mais chacun règle ses problèmes à sa façon et quelqu'un à qui on a répété inlassablement que c'était lui le problème, qu'il imaginait, et qui finalement s'est retrouvé seul pour ouvrir les yeux et aujourd'hui guérir, a un besoin de reconnaissance totalement justifiable, de savoir qu'il n'est pas la personne qu'on lui a fait croire et que d'autres voient clair dans le bourreau, même si c'est un aveux de faiblesse que de dépendre de l'approbation d'un autre, quelqu'un victime d'un vrai pervers narcissique, n'a plus que des vestiges d'amour propre et de confiance et à besoin d'aide et du soutien d'autres et oui ça peut passer par la reconnaissance... Sans en faire une réclame....
D'autres mettront un mouchoir dessus pour ne pas voir la situation et avancer, mais chacun a des besoins différents.... Et en parler et l'admettre ne te victimise pas obligatoirement, ça peut être juste un passage....admettre ce qu'il s'est passé et finalement pouvoir tourner la page....

Et il y a une différence entre le jugement et l'esprit critique.....d'ailleurs tu manies fort bien le xième degré.... Mais tu n'as pas vraiment choisi entre les 2 premiers...

Je m'aperçois qu'on vit dans une société où il faut savoir parler des pervers narcissiques et autres concepts psy et où on l'étale à toutes les sauces mais où on ne veut toujours pas entendre les acteurs réels des phénomènes.... Tout le monde connait quelqu'un qui....mais qui a parlé à ce quelqu'un? Qui le laisse s'exprimer sur le sujet sans lui renvoyer à la tête que mais non, il exagère un peu ??

Alors je suis sur le forum pour raconter mon expérience ( et je ne vous permets pas de dire que c'est moi qui dit qu'il s'agit d'un pervers narcissique, et que ce n'est pas fondé.... Ça l'est et j'ai été muselé 9 ans durant et c'est fini donc oui j'ai envie de le crier sur toit car il passe pour tout l'opposer et ça me révolte... Et n'importe qui peut tomber entre les griffes d'un pervers narcissique, même quelqu'un d'équilibré, car il suffit d'un petit caillou pour bloquer l'engrenage, problèmes de santé, de boulot et il se montre présent, pourquoi n'auriez vous pas confiance ? Mais une fois le loup dans la bergerie, difficile de le faire sortir et surtout sans dégâts...) et aider si je peux d'autres qui subissent les remarques plus que banales de ceux qui n'ont jamais été confrontés à ces individus...et qui pensent que ce n'est que du galvaudage et de l'auto apitoiement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Quand je parle de reconnaissance, je ne parle pas de publicité[/quote]Tu présentes le fait de rendre ses malheurs publics (ce qu'on appelle communément la publicité) comme une nécessité pour qui veut s'en sortir.
[quote="koala59000"]mais chacun règle ses problèmes à sa façon[/quote]Il faudrait savoir ...[quote="koala59000"]Et pour guérir et avancer, on a besoin de faire savoir ce qu'on a subi et d'être reconnue comme victime puis comme apte à s'en sortir....[/quote] [quote="koala59000"]et quelqu'un à qui on a répété inlassablement que c'était lui le problème, qu'il imaginait, et qui finalement s'est retrouvé seul pour ouvrir les yeux et aujourd'hui guérir, a un besoin de reconnaissance totalement justifiable[/quote]On pourrait aussi estimer qu'il faut lui dire qu'il est la solution, autant que le problème. Et non pas que le problème de sa vie venait d'autrui, et qu'il a encore besoin d'autrui pour avoir la solution.
[quote="koala59000"]de savoir qu'il n'est pas la personne qu'on lui a fait croire et que d'autres voient clair dans le bourreau, même si c'est un aveux de faiblesse que de dépendre de l'approbation d'un autre, quelqu'un victime d'un vrai pervers narcissique, n'a plus que des vestiges d'amour propre et de confiance et à besoin d'aide et du soutien d'autres et oui ça peut passer par la reconnaissance... Sans en faire une réclame....[/quote]Je ne sais pas. L'idée que ton entourage reconnaisse que tu es une victime, que tu t'es laissée mettre à la porte de ta propre vie pendant 9 ans, ça te rend tellement confiance en toi ?
[quote="koala59000"]D'autres mettront un mouchoir dessus pour ne pas voir la situation et avancer, mais chacun a des besoins différents.... Et en parler et l'admettre ne te victimise pas obligatoirement, ça peut être juste un passage....admettre ce qu'il s'est passé et finalement pouvoir tourner la page....[/quote]Faire [u][b]reconnaître[/b][/u] [u][b]publiquement[/b][/u] que l'on a été [u][b]victime[/b][/u] d'un [u][b]bourreau[/b][/u] pendant le tiers ou le quart de sa vie d'adulte ne victimise pas obligatoirement ? A ce compte-là, qu'est-ce-qui victimise ?
[quote="koala59000"]Et il y a une différence entre le jugement et l'esprit critique.....[/quote]Et bien, dans un monde où ceux qui se disent publiquement victimes ne se victimisent pas, je peux admettre l'idée que le jugement n'ait rien à voir avec l'esprit critique. Dans le monde du Larousse, par contre, c'est son résultat direct.
[quote="koala59000"]d'ailleurs tu manies fort bien le xième degré.... Mais tu n'as pas vraiment choisi entre les 2 premiers...[/quote]Je n'ai pas à choisir entre les deux. Mon esprit critique permet et entraîne mon jugement. Inéluctablement.
[quote="koala59000"]Je m'aperçois qu'on vit dans une société où il faut savoir parler des pervers narcissiques et autres concepts psy et où on l'étale à toutes les sauces mais où on ne veut toujours pas entendre les acteurs réels des phénomènes.... Tout le monde connait quelqu'un qui....mais qui a parlé à ce quelqu'un? Qui le laisse s'exprimer sur le sujet sans lui renvoyer à la tête que mais non, il exagère un peu ??[/quote]Autre manière (très classique) de vouloir endormir l'esprit critique et faire taire le jugement : introduire l'idée que l'expérience directe est un critère de maîtrise du sujet. Le premier grand défaut, général, de ce système, c'est qu'il préviendrait tout désaccord avec la politique de François Hollande. Après tout, qui de nous fut président d'un pays de 65 millions d'âmes ? L'autre problème, spécifique, c'est que le propre de la victime d'une manipulation est de ne pas avoir capté ce qui se jouait. Si je suis prêt à partir de l'idée que l'expérience directe de l'ébénisterie donne à un ébéniste quelque autorité sur son art, l'expérience directe d'une victime ne lui prête aucun crédit sur la compréhension de son bourreau. Je pense en l'occurrence que celles qui se reconnaissent victimes d'un "pervers narcissique" sont les dernières dont l'avis peut m'intéresser sur le sujet. Or ce sont bien elles, contrairement à ce que tu laisses entendre, qui monopolisent le débat autour de ce thème.
[quote="koala59000"]Alors je suis sur le forum pour raconter mon expérience ( et je ne vous permets pas de dire que c'est moi qui dit qu'il s'agit d'un pervers narcissique[/quote]Je le dis, car c'est une vérité objective. Et me passe fort bien de ta permission. Démarche de l'esprit critique que tu peux appeler jugement.
[quote="koala59000"]et que ce n'est pas fondé....[/quote]Ce n'est pas plus fondé que n'importe quel autre diagnostic sur cet individu (ton ex), que je ne connais pas. Par contre, sans que cela rende ton avis moins fondé, le fait qu'il t'ait couillonnée pendant 9 ans de ton propre aveu rend ton avis moins percutant et moins crédible.
[quote="koala59000"]Ça l'est et j'ai été muselé 9 ans durant et c'est fini donc oui j'ai envie de le crier sur toit car il passe pour tout l'opposer et ça me révolte... Et n'importe qui peut tomber entre les griffes d'un pervers narcissique, même quelqu'un d'équilibré, car il suffit d'un petit caillou pour bloquer l'engrenage, problèmes de santé, de boulot et il se montre présent, pourquoi n'auriez vous pas confiance ? Mais une fois le loup dans la bergerie, difficile de le faire sortir et surtout sans dégâts...) et aider si je peux d'autres qui subissent les remarques plus que banales de ceux qui n'ont jamais été confrontés à ces individus...et qui pensent que ce n'est que du galvaudage et de l'auto apitoiement ![/quote]J'ai été enlevé par des aliens qui m'ont posé une sonde anale et ont effacé les souvenirs de mon entourage durant mon rapt. Je ne te permets pas de dire que c'est moi qui prétends qu'il s'agit d'aliens, puisque le club d'ufologie de Toulouse a validé mon témoignage. Je suis venu aider si je peux ceux qui subissent les commentaires plus que navrants de qui ne s'est pas fait défoncer la rondelle par les aliens. Je pense d'ailleurs que les seuls habilités à parler en connaissance de cause du phénomène de viol intergalactique devraient être les violés intergalactiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu nombre de tes messages avant, mais là, j'avoue je n'ai ni la volonté ni l'envie de débattre avec toi (je n'étais pas là pour ça)....alors tu as raison et ta connaissance du TOUT me paraît tellement élevée que je te laisse le sujet au grand Perdu de Recherche.... Soit dit en passant, ta science, tu l'as sans doute acquise lors de ton sondage anal par les extra-terrestres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]J'avais déjà lu nombre de tes messages avant, mais là, j'avoue je n'ai ni la volonté ni l'envie de débattre avec toi (je n'étais pas là pour ça)....[/quote]Liste de gens qui ne sont [u][b]PAS[/b][/u] là pour débattre :
- Ceux qui ne permettent pas de constater l'évidence (à savoir que ce sont bien eux qui disent ce qu'ils disent)
- Ceux qui partent du principe que leur vécu donne de l'autorité à leurs généralités sur "la manière de s'en sortir"
- Ceux qui ont besoin d'être reconnus victimes sans se victimiser
- Ceux qui, n'hésitant pas à porter de lourds jugements sur toute une catégorie de la population (dont les "PN", pour ne citer qu'eux), trouvent que, vraiment, on devrait arrêter de se juger les uns les autres.

Tiens, tiens ... je me demande si je vois émerger un pattern ?
[quote="koala59000"]alors tu as raison et ta connaissance du TOUT me paraît tellement élevée[/quote]Intrinsèquement, elle ne vaut ni plus ni moins que la tienne. Mais le fait que je sois prêt à la débattre et l'argumenter, au lieu de balancer "n'exercez pas votre jugement et croyez-moi parce que moi, au moins, je suis une vraie victiiiiime", fait certainement beaucoup pour sa popularité.
[quote="koala59000"]que je te laisse le sujet au grand Perdu de Recherche.... Soit dit en passant, ta science, tu l'as sans doute acquise lors de ton sondage anal par les extra-terrestres...[/quote]De toute évidence, mon expérience malheureuse est enviable quand on la compare à celle d'autres victimes. J'ai peut-être mal au cul, mais j'arrive encore à supporter d'autres avis que le mien sans partir bouder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pars pas bouder, je te trouve juste relou et je n'ai juste pas envie de débattre avec TOI!!! Le débat est ouvert aux autres....

Tu dois vraiment être perdu....pour avoir réussi à t'égarer sur le fil des rencontres sur Lille, sans doute un coup des petits hommes verts....

Tu as trop de temps libre ? Non parce que le forum ne sert pas à passer ton ennui sur les autres alors trouve toi une autre occupation que mes post ou va consulter....( peut-être que lui voudra apprendre ta science cosmique, je passe mon tour c'est tout !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Je ne pars pas bouder, je te trouve juste relou et je n'ai juste pas envie de débattre avec TOI!!! Le débat est ouvert aux autres....[/quote]Le problème, c'est que les autres, c'est toi qu'ils trouvent relou. Du coup, ça ne fait pas beaucoup de débat. Entre ceux qui voient bien que les "pervers narcissiques" sont une catégorie de perlimpinpin qui prête à sourire plus qu'à trembler (comme les satanistes des cartes magic avant eux, et comme toute essentialisation du mal), et ceux qui, sans se victimiser, tiennent vraiment à faire reconnaître leur statut de victime ... il va devenir difficile d'avoir une conversation ouverte.
[quote="koala59000"]Tu dois vraiment être perdu....pour avoir réussi à t'égarer sur le fil des rencontres sur Lille, sans doute un coup des petits hommes verts....[/quote]Pourquoi, perdu ? Je sais bien que le Nord est un peu le trou du cul de la France, mais on trouve quand même Lille sur les cartes, maintenant ... Et le fait est qu'il m'est arrivé d'y prendre du bon temps, à l'époque.
[quote="koala59000"]Tu as trop de temps libre ? Non parce que le forum ne sert pas à passer ton ennui sur les autres[/quote]Le forum est public, et sert donc à ce qu'on veut. Prendre des poses de victime pour celles qu'ils souhaitent, passer leur ennui pour ceux qui en ont besoin.
[quote="koala59000"]alors trouve toi une autre occupation que mes post ou va consulter....[/quote]Je te remercie d'illustrer le lien entre la psychopop de comptoir et les témoignages en faveur de l'existence des PN. Tu apportes de l'eau à mon moulin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais tu as le droit de l'appeler PN. Ou croque-mitaine, d'ailleurs. Comme on a le droit de ne pas te prendre au sérieux, voilà tout. Je m'étonnais simplement de ton agacement dès qu'on prend nos distances avec tes idées, tes diagnostics sur des gens qui nous sont inconnus, tes définitions (très personnelles) de "victime" et "victimisation".

Après, je suis un libertaire. Je ne crois ni aux licornes, ni au diable, ni aux PN. Mais on n'a aucune raison de virer les fans de pokémon, les exorcistes ou les victimes de pervers narcissiques pour autant ...

Sinon, koala : qu'entends-tu par pervers, exactement ? Que ton ex soit manipulateur, je n'ai aucune raison de le mettre en doute, et vois facilement ce que ça peut donner sur le plan concret. Mais "pervers" a beaucoup de sens possibles, qui reposent presque tous sur la connaissance des sentiments profonds (parfois inconscients) de l'individu en question. [u][b]Concrètement[/b][/u], qu'est-ce-qui te fait dire que ton ex était plus pervers qu'un autre, et qu'est-ce-que ça changeait au quotidien pour toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rvers, perverse
adjectif et nom
(latin perversus, de pervertere, pervertir)
Définitions
Synonymes

Qui est enclin à faire le mal et qui le tente par des moyens détournés : Un être pervers qui espère votre échec.
Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal.

Merci Larousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Concrètement, l'agacement provient sans doute de te retrouver sur des post qui n'ont rien à voir.....[/quote]Tu inverses la chronologie des évènements, mignonne. C'est parce que tu fuyais un débat que tu avais toi-même proposé que je suis allé te repêcher sur le fil de Lille (Oui, je sais, elle est nulle, mais bon ...). Ce point n'est pas une tentative de manipulation perverse de ma part : tu peux vérifier les heures des différents messages.

Il y avait quelque chose d'inconvenant à lancer une discussion sérieuse, puis à basculer en mode "ben si c'est ça, je te parle plus à toi, t'es qu'un vilain", alors que je t'offrais des réponses certes sans complaisance, mais polies et argumentées. C'est ce que mon teasing, guère méchant, visait à te faire réaliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-victimisation (Syn. Caliméro)


Attitude qui consiste à se considérer comme une victime, même quand ce n'est pas le cas, dans le but d'obtenir des droits, des compensations, ou simplement une reconnaissance publique

L'auto-victimisation est la conception d'une victimisation dans un voisinage pour une variété de raisons, telles que justifier l'abus d'autres voisins, la manipulation par les autres, ou par un besoin d'attention.

On peut aller encore plus loin, mais je vais m'en tenir a ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Qui est enclin à faire le mal et qui le tente par des moyens détournés : Un être pervers qui espère votre échec.[/quote] [quote="koala59000"]Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal.[/quote]Tu vois bien que les deux définitions n'ont rien à voir, justement. La première est un synonyme un peu fumeux de "méchant" ou "cruel". La deuxième, de "paraphile".

Ta catégorie mentale inclut donc, pêle-mêle, ceux qui ont pu torturer un gosse pour le fun et ceux qui sont incapables de jouir sans se mettre un gode dans le cul, déguisés en soubrette ? C'est un peu flou.

C'est pourquoi je réitère ma question : [u][b]Concrètement[/b][/u], qu'est-ce-qui te fait dire que ton ex était pervers, et quelle incidence avait cette perversité ou perversion dans vie de tous les jours ? Il me semble qu'on te comprendra mieux si tu réponds simplement à cette question, plutôt qu'en te mélangeant les pinceaux dans les définitions que le Larousse donne pour le "pervers (de perversité)" et le "pervers (de perversion)", qui n'ont rien d'autre que l'étymologie en commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La perversion narcissique est une forme de perversion décrite initialement par Paul-Claude Racamier entre 1986 et 1992

Ce n'est un critère diagnostique ni en psychiatrie ni en psychanalyse, même si l'appellation peut évoquer un trouble de la personnalité narcissique. Les notions de perversion et de narcissisme étant des concepts de psychanalyse, c'est à ces théories que Paul-Claude Racamier réfère cette représentation qu'il décrit comme « une organisation durable caractérisée par la capacité à se mettre à l'abri des conflits internes, et en particulier du deuil, en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé comme un ustensile ou un faire-valoir ».

Popularisée dans les années 1990 par Alberto Eiguer et Marie-France Hirigoyen, de nombreux ouvrages ont ensuite dépeint le pervers narcissique, tel un sociopathe agissant comme un prédateur allant jusqu'à détruire l'identité de sa « proie » par la manipulation mentale ou le harcèlement moral.

En psychiatrie, et donc en médecine en général, cette notion n'est pas utilisée. Ni la classification internationale des maladies (CIM), ni le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), ni la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent (CFTMEA) ne parlent de "perversion narcissique". Ce concept n'est donc pas médical.
Le terme s'est ensuite étendu dans la psychologie populaire commune, où il a pris des sens qui relèvent d'un jugement de valeur. On enseigne ainsi en 2013 dans une école d'avocats que : « L’utilisation de la notion du Pervers Narcissique, notion psychanalytique, est devenue inquiétante tant l’expression est galvaudée et employée sans qu’un diagnostic médical ait été porté par un médecin psychiatre ».

Le thème est ainsi fortement relayé dans les médias, au travers le plus souvent d'une stigmatisation du « pervers narcissique », et non plus de la notion de perversion narcissique elle-même. Ce phénomène de la dérive populaire de l'idée originelle est également traité par les médias, par exemple dans une émission intitulée : « Le pervers narcissique existe-t-il vraiment? »

[b]La perversion narcissique est souvent confondue avec le trouble de la personnalité narcissique. Bien que ces deux positions subjectives tournent autour de l'égocentrisme et de la tendance à la manipulation mentale, elles n'ont pas du tout la même nature. Les troubles du narcissisme se caractérisent par une grande souffrance intérieure. Ils apparaissent souvent à la suite de traumatismes. Les individus qui en souffrent sont souvent des personnes très sensibles. A contrario, les personnalités perverses sont dénuées de tout sentiment et choisissent de renier leur sensibilité et leur humanité pour pouvoir dominer l'autre.
La perversion repose avant tout sur la destruction de l'autre, qui procure une jouissance au prédateur, sans scrupule et sans limite dans la mise en œuvre de la cruauté (sadisme).[/b]
"


Au final, effectivement, le PERVERS NARCISSIQUE n'existe que pour les lectrices de Cosmopolitan ou Elle……Encore pire….
Et c'est tellement plus facile de se victimiser et de mettre tous les torts sur l'autre, au final….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mon ex disait la même chose...." pourtant, je suis poli....il n'y a rien de méchant, tu imagines tout...." et pourtant le sens ironique de ses propos aurait mis en rogne n'importe qui avec un peu d'amour-propre... Mais je finissais toujours par lui dire pardon et le croire....
Alors non, je ne pense pas que l'ironie et l'humour dont tu fais preuve soient totalement dénués de mauvais sentiments....même si je le concède tes propos ne sont pas chargés uniquement que de ça....mais on est le fruit de ses expériences et la mienne me fait être profondément irritée par ton ton...et puis ce qui pour toi te parait poli et courtois me paraît désagréable, l'ironie est rarement utilisée pour être sympa....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elieza78"]"La perversion repose avant tout sur la destruction de l'autre, qui procure une jouissance au prédateur, sans scrupule et sans limite dans la mise en œuvre de la cruauté (sadisme).[/b]"

Mince, mon ex est un pervers, je n'étais pas venu pour le dire du tout....alors peut-être pas narcissique encore que le débat existe aussi dans la communauté des psy..._( pas que dans cosmo...)

Sinon, sur l'auto-victimisation, bah non, rien j'ai eu une période d'auto-apitoiement , j'ai eu ce que je mérite et j'en passe, mais aujourd'hui, j'ai juste besoin de formuler ce qui m'est arrivé et ce qui me traverse...pas que vous approuviez donc ( c'est bon j'ai perdu 9 ans à avoir besoin de l'aval de quelqu'un ne serait-ce que pour respirer....) pensez ce que vous voulez sur la notion de pervers narcissique, debattez scientifiquement....mais plus en vous appuyant sur mon exemple....

Bonne continuation, bon débat et bon respect de l'expérience de tout un chacun....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui existe dans la communauté psy, ce sont les troubles de la personnalité narcissique.
Faut pas lire une ligne sur deux.
Et concernant ta première phrase, c'est TOI qui définit ton ex comme un pervers, pas un médecin, a ce que je sache.
Si tu veux, je fais ton portrait psy, on peut rigoler….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]C'est marrant mon ex disait la même chose...." pourtant, je suis poli....il n'y a rien de méchant, tu imagines tout...." et pourtant le sens ironique de ses propos aurait mis en rogne n'importe qui avec un peu d'amour-propre...[/quote]Ne confondons pas la fragilité égotique avec l'amour-propre. Je ne crois pas manquer d'amour-propre (à tel point que l'on me dit souvent fat, sur le forum). Il te suffit de lire un message où je réponds à un sparring-partner taquin ou ironique pour voir si je montre les crocs. L'incapacité à gérer avec distance l'ironie ou le mépris des inconnus est un signe d'instabilité, pas d'amour-propre.
[quote="koala59000"]Mais je finissais toujours par lui dire pardon et le croire....[/quote]Je ne suis pas sûr de voir en quoi cela me concerne, sans vouloir te brusquer.
[quote="koala59000"]Alors non, je ne pense pas que l'ironie et l'humour dont tu fais preuve soient totalement dénués de mauvais sentiments....[/quote]Que connais-tu de mes sentiments ?
[quote="koala59000"]même si je le concède tes propos ne sont pas chargés uniquement que de ça....[/quote]Tu n'as rien à me concéder sur ce chapitre. Ce que je ressens m'appartient, et t'échappe très clairement. Du coup, tu peux bien me "concéder" ce que tu veux, ça ne fait pas bien avancer le schmilblick. Maintenant, si mes sentiments t'intéressent, le plus simple en pareil cas est l'approche de la logique, plus efficace que la psychologie de bazar :
- Tu peux te dire "mon ex était malintentionné, says moi, et il faisait preuve d'ironie. Donc ce parfait inconnu qui fait preuve d'ironie est sans doute également malintentionné. D'autant que, comme mon ex, il nie être pervers, ce qui achève de démontrer qu'il l'est." ... ou
- tu peux te demander quels intérêts communs je pourrais bien avoir ton ex. Constater que je ne te connais pas et que tu ne m'inspires aucun sentiment particulier, si ce n'est sans doute un fond de mépris dilué dans ma bienveillance proverbiale. Et partir du principe que je me fous sans doute gentiment de ta gueule en te répondant parce que c'est mon style à l'écrit, avec 99% de mes interlocuteurs, que je trouve ça plus fluide et plus agréable pour le public. Et que tu m'importes sans doute trop peu pour que je trouve la moindre raison de te blesser, quand bien même j'en serais capable à travers un écran de 15 pouces.
[quote="koala59000"]mais on est le fruit de ses expériences[/quote]Quand on est un animal sans raison, sans discipline et sans valeur, oui. On vogue de trauma en trauma, réagissant toujours, ne décidant jamais. Mais ce n'est pas une fatalité. Par exemple :
- Si tu avais de la raison, tu pourrais conduire la logique que je viens de t'exposer plus haut sur mes sentiments exacts. Et ignorer mon ton pour en venir au contenu.
- Si tu avais de la discipline, tu pourrais t'astreindre à la courtoisie et à la patience, pour achever ton raisonnement qui pourrait aider l'une de ces pauvres âmes que tu es venue défendre en portant ton témoignage sur le forum.
- Si tu avais des valeurs, tu pourrais convenir que mes intentions sont probablement mauvaises. Mais que n'en étant pas sûre, contrairement à celles de ton ex, tu te refuses à me faire un mauvais procès et me laisserais le bénéfice du doute, comme il est juste et charitable.

Au lieu de ça, tu n'es qu'un pantin, agité par des ficelles trop serrées. Tu te meus pesamment et frénétiquement. Et le résultat est qu'on en vient, malgré tes sermons grandiloquents et mesquins, à te plaindre pour ce que tu es : bien plus cruel que celui de la victime d'un enfoiré depuis 9 ans, ton sort est d'être victime de tes propres scories, morales et intellectuelles, depuis ta naissance. Voilà mon diagnostic. Il a le double mérite d'être gratuit et de se passer de leprechauns. Tu n'auras qu'à dire à ton psy d'en prendre de la graine sur son service-client.
[quote="koala59000"]et la mienne me fait être profondément irritée par ton ton...et puis ce qui pour toi te parait poli et courtois me paraît désagréable, l'ironie est rarement utilisée pour être sympa....[/quote]Bien sûr. Swift, Rabelais, Céline ... tous des PN, c'est bien connu. Si tu te décides un jour à lire des livres, au lieu de te bourrer le crâne avec des sous-articles de psychologie hebdo, n'hésite pas à jeter un oeil sur ces 3 auteurs, parmi tant d'autres. Tu en viendras peut-être à changer d'avis.

En conlusion, je te souhaite, mignonne, de tout coeur et sans une once d'ironie, bien du courage pour la suite. Fin des communications de mon côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ou exprimer quoique ce soit qui sous entendait ou affirmait que toute personne qui me déplait est un PN.

Et ton analyse sur ma psychologie ne m'intéresse pas...

Il n'y a jamais eu débat ou discussion sur ce post car dés qu'on parle d'une voix dissonante par rapport à tous les psychologues émérites du forum les langues fourchues mais habiles sortent et mouchent grâce aux sarcasmes et à l'ironie avec la magnifique excuse du c'est de l'humour et moi je sais mieux que tout le monde.... Alors, oui, vous avez raison, je suis un misérable pantin ( de qui???allez savoir) qui s'en contrefous de savoir ce que tu penses ou tes intentions ( je ne t'ai absolument pas prêter la moindre intention ou le moindre sentiment à mon égard, juste je n'aime pas ta façon de me parler, de me traiter , de me railler quelque soit ton objectif !) et aussi un animal sans possibilité d'évolution qui enchaînera les problèmes....


J'oubliais moi aussi je sais lire , j'ai lu Rabelais, Céline, et d'autre encore qui ne te diront pas forcément quelque chose car tu n'as pas l'exclusivité de la connaissance... Je vais de ce pas commander un livre de Swift pour ne pas mourir idiote. C'est vrai un type sur un forum de gens tristes qui traversent une crise me dit sous prétexte que je n'apprécie pas son ton et que je ne partage pas son point de vue, que je suis une demeurée doublé d'une ignorante, il faut vite que je contacte Elieza78 qu'elle m'indique où trouver une corde....il faut que je lise vite, il me reste peu de temps...je suis briser et un pantin brisé n'est plus très drôle à utiliser...

Tu n'as pas le monopole de t'intéresser à ce qui se passe dans le monde culturel, mais il semble qu'il te manque un peu d'humilité...

Ta connaissance est sans doute grande mais l'étalage que tu en fait aussi...

Je raccroche définitivement de cette conversation stérile avec des gens qui savent tout sauf le transmettre de façon pédagogue.... Le savoir ne s'impose pas mais se transmet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]les langues fourchues mais habiles sortent et mouchent grâce aux sarcasmes et à l'ironie avec la magnifique excuse du c'est de l'humour et moi je sais mieux que tout le monde...[/quote] Alors mon avatar c'est Lilydr, si tu veux me citer fais le directement et de préférence, sur le post en question. Avoir un probleme pareil avec l'humour, quand on est soi-même risible, c'est quand même un comble.
[quote]il faut vite que je contacte Elieza78 qu'elle m'indique où trouver une corde...[/quote] Ca c'est une petite private-joke (toujours ce probleme d'humour au passage), mais si t'es dans le besoin j'te file le lien.
[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-t52993.html]Voilà[/url] Tu vois que je suis pas si méchante, je suis vachement serviable en fait comme nana !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Je n'ai pas parlé de ton amour propre !!![/quote]Non, je me suis pris comme exemple seul. Tu laissais entendre que l'usage de l'ironie mettrait hors de ses gonds n'importe qui, pour peu qu'il soit doté d'amour-propre. J'ai donc cru utile d'introduire mon cas : je ne manque pas d'amour-propre, et suis sans doute même un peu orgueilleux à certains égards, et il ne tient qu'à lire mes messages pour constater que je tolère très bien l'ironie de mes interlocuteurs (quand je ne la salue pas).
[quote="koala59000"]Je n'ai jamais dit ou exprimer quoique ce soit qui sous entendait ou affirmait que toute personne qui me déplait est un PN.[/quote]Non. Tu as "dit et exprimé quelque chose qui entend et affirme" (quel putain de charabia imbitable ...) que l'ironie était en règle générale maligne. Je me suis permis de te corriger sur ce point.
[quote="koala59000"]Il n'y a jamais eu débat ou discussion sur ce post[/quote]De mon côté, si. C'est toi qui l'as refusé, après l'avoir lancé.
[quote="koala59000"]car dés qu'on parle d'une voix dissonante par rapport à tous les psychologues émérites du forum[/quote]Dissonante ? Tu rigoles, j'espère ? Lance donc une recherche-forum sur "pervers narcissique" pour voir ... Depuis des semaines, des mois, des années, il ne s'écoule pas une semaine (rarement une journée) sans qu'on vienne nous les briser avec les PN. C'est un des thèmes les plus récurrents du site. En recherchant l'expression exacte "pervers narcissique" (sans compter toutes les variations possibles), on sort déjà 1131 résultats ! "Drame", pour comparaison, en fait dans les 4000 ! Ne présente pas ton truc comme un courant éclairé mais minoritaire : c'est de la psychopop de bazar, et on en a déjà pour des kilomètres à lire sur ce sujet.
[quote="koala59000"]les langues fourchues mais habiles sortent et mouchent grâce aux sarcasmes et à l'ironie avec la magnifique excuse du c'est de l'humour et moi je sais mieux que tout le monde....[/quote]Ce qui illustre bien que par comparaison, les langues en faveur de l'existence des PN sont malhabiles et sans humour. Tires-en les conclusions qui s'imposent. Pour information, ce qui a déclenché la réévaluation de l'intelligence chez les primates avec Washoe, c'est le constat qu'elle commençait à faire des blagues.
[quote="koala59000"]Alors, oui, vous avez raison, je suis un misérable pantin ( de qui???allez savoir)[/quote]De tes traumas. Tu revis les mêmes conneries en boucle, sans aucune forme de détachement, car tu t'es habituée à l'idée que tu étais la victime de X, et que t'en sortir ne pouvait passer que par la reconnaissance de ce statut de la part d'Y. Autrement dit, tu as abdiqué tout principe de responsabilité, ce qui te laisse totalement à la merci de tes expériences passées. Quelqu'un d'un peu critique utilise de l'ironie sur un forum, plusieurs mois ou années plus tard ? Hop, tu fais automatiquement le rapport avec ton ex, et tu nous ponds 3 lignes sur le fait qu'il était vilain, et qu'il a dit quelque chose de similaire, et que tu lui as bêtement fait confiance, et que du coup le forumeur inconnu est sans doute aussi plein de mauvaises intentions que l'autre connard. Tu as des circuits-réflexe si primitifs qu'ils se comparent à ceux d'un chien trop battu, qui gueule dès qu'il voit son nouveau maître prendre un balai.
[quote="koala59000"]qui s'en contrefous de savoir ce que tu penses ou tes intentions ( je ne t'ai absolument pas prêter la moindre intention ou le moindre sentiment à mon égard[/quote]Tu m'as prêté des intentions agressives, tout en me concédant qu'il y avait sans doute autre chose aussi, pour faire bonne mesure. As-tu besoin que je te cite tes propres répliques ?
[quote="koala59000"]juste je n'aime pas ta façon de me parler, de me traiter , de me railler quelque soit ton objectif !)[/quote]Qu'est-ce-que ça te dit, sur toi-même et ton état présent ?
[quote="koala59000"]J'oubliais moi aussi je sais lire , j'ai lu Rabelais, Céline[/quote]Alors tu les as mal compris. Au moins Rabelais. Pour en arriver à dire ce que tu écris, il faut l'avoir manqué, soit que tu ne l'aies pas lu, soit que tu ne l'aies pas compris.
[quote="koala59000"]et d'autre encore qui ne te diront pas forcément quelque chose car tu n'as pas l'exclusivité de la connaissance...[/quote]Try me.
[quote="koala59000"]Je vais de ce pas commander un livre de Swift pour ne pas mourir idiote.[/quote]Je me permets de te recommander "A modest proposal". Ca doit faire une trentaine de pages, et c'est à se tordre. En même temps qu'un modèle d'ironie bien intentionnée.
[quote="koala59000"]C'est vrai un type sur un forum de gens tristes qui traversent une crise me dit sous prétexte que je n'apprécie pas son ton et que je ne partage pas son point de vue, que je suis une demeurée doublé d'une ignorante[/quote]Non. Je dis que tu es une traumatisée particulièrement péremptoire, fragile et intransigeante. Symptômes classiques des bouffées de délire de persécution qu'on retrouve chez beaucoup de traumatisés.
[quote="koala59000"]il faut vite que je contacte Elieza78 qu'elle m'indique où trouver une corde....il faut que je lise vite, il me reste peu de temps...je suis briser et un pantin brisé n'est plus très drôle à utiliser...[/quote]Personne ne te trouve "drôle à utiliser". Les gens te trouvent plutôt obsidionale, mais ils ne te souhaitent que du bien. Et je m'inclus dans le lot. Souffle un coup, réalise que nous ne sommes que des avatars dans une machine sur laquelle tu as un contrôle absolu. Que tu peux nous convoquer ou nous éteindre à loisir. Et que personne ne peut t'utiliser, quand bien même il le voudrait pour des raisons mystérieuses.
[quote="koala59000"]Tu n'as pas le monopole de t'intéresser à ce qui se passe dans le monde culturel, mais il semble qu'il te manque un peu d'humilité...[/quote]Superbe comme Satan. On me le dit depuis que je suis petit.
[quote="koala59000"]Ta connaissance est sans doute grande mais l'étalage que tu en fait aussi...[/quote]Pitié ... tu vas quand même pas me faire le coup de la confiture, toi aussi ?
[quote="koala59000"]Je raccroche définitivement de cette conversation stérile avec des gens qui savent tout sauf le transmettre de façon pédagogue.... Le savoir ne s'impose pas mais se transmet...[/quote]Je ne suis pas là pour transmettre le savoir. Je m'y hasarde parfois, avec autant de pédagogie que possible, comme [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/culture-et-loisirs/lmdj-mot-jour-les-amis-disgracies-des-belles-lettres-t44512.html]dans ce fil[/url], par exemple. Mais dans le cas présent, il ne s'agissait que de t'habituer à l'idée que tu trouverais sans doute bénéfice à te responsabiliser. Ma démarche est peut-être stérile. Mais elle est appliquée et bienveillante. Ce n'est déjà pas si mal, venant de moi.

Adieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Alors juste pour toi lilydr: tu n'es pas au cœur de mes pensées... Ce qui fait que je ne parlais pas de toi....après si tu te sens visée...[/quote] Ah tiens ? Je ne dois pas voir de lien entre ce message, posté une heure avant, à mon attention:
[quote="koala59000"][b]C'était de l'humour? effectivement, je n'ai pas le même sens de l'humour et il y a des sujets qui ne prêtent pas à rire..[/b]. Mais la liberté d'expression étant un droit inaliénable , je te laisse t'esclaffer derrière ton écran...Ensuite, [b]vu l'ironie et l'état d'esprit [/b]qui règne ici, non je ne donnerais pas de détails sur les différents évènements de ma vie de couple qui m'ont amenée à affirmer que mon ex est un pervers et un manipulateur....j'ai parlé parce que je me sentais en confiance et respectée que ce soit ma personne ou mon expérience... Or ce n'est pas le cas...[/quote] Et celui-ci, sur ce thread: [quote="koala59000"]les langues fourchues mais habiles sortent et mouchent grâce aux sarcasmes et à l'ironie avec la magnifique excuse du c'est de l'humour et moi je sais mieux que tout le monde...[/quote] Et tu espères vraiment me faire avaler ça ?!
Bah tu vois que tu l'as retrouvé ton sens de l'humour, fallait juste te pousser un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Tu as un double compte ???[/quote] Tu sais que t'es un rien paranoïaque, comme nana ? [quote]Car je m'adressais à Perdu de recherche !!! Après si tu te sens concernée, ça ne regarde que toi, fais-en ce que tu veux....[/quote] Tu veux dire la personne à qui tu prétendais ne pas parler quelques posts plus tôt, c'est bien ça ? Sinon, tu peux aussi éviter l'utilisation du pluriel (cf: les langues) quand tu t'adresses à une seule personne et ne pas parler de "la magnifique excuse de c'est de l'humour", quand la personne à laquelle tu prétends répondre n'en a pas fait cas. Ou juste ne pas prendre les gens pour des demeurés, ça le fera aussi.

Tu t'améliores sur l'humour, mais question cohérence y a encore du taf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe, la conversation sur l'humour était un échange entamé avec perdu de recherche ( dans lequel, il me demandait pourquoi je ne voulais pas débattre avec lui(elle, je ne sais...) ou raconter les détails de mon expérience et que je concluais là.... De plus, lorsque j'ai écrit ce post, je n'ai pas du tout pensé à toi en arrière plan, ce qui n'est pas le cas d'autres intervenants (d'où le s quand même), mais mon propos le concernait avant tout... Je ne te ferais pas de liste, il suffit de lire les différents post pour savoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala59000"]Je persiste et signe,[/quote] Mais je n'en attendais pas moins de toi, ne t'en fais donc pas pour ça. La remise en question et l'honnêteté intellectuelle ne faisant de toute évidence pas partie de ton schéma psychologique, je laisse volontiers aux lecteurs le soin de se faire leur avis sur la question, puisque comme tu le dis : "il suffit de lire les différents posts pour le savoir". Don't worry hon'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je vais témoigner de mon expérience avec un manipulateur destructeur ( je n'emploie pas le terme de PN qui fait polémique ) .
Appelez le "grand con"si vous préférez mais il existe bien des personnes atteintes psychologiquement et qui n'ont l'air d'avoir pour toute raison de vivre que celle de détruire l'autre. Je vous parle d'une personne que j'ai côtoyée pendant près de 20 ans et qui a utilisé crescendo la violence verbale, psychologique et physique pour détruire ma famille. Cette personne malade rend malade l'autre. Pourquoi rester ? Parce que oui il y a un manque de courage certainement , mais je pense que d'autres seront d'accord avec moi pour dire que lorsque la terreur vous envahit , elle est plus forte que tout : plus forte que l'amour, plus forte que la colère...
J'espère que mon message sera cette fois-ci accepté, ou du moins j'espère ne pas recevoir dans mes notifications : "message désapprouvé : Raison : Le message rapporté ne s’adapte à aucune autre catégorie, utilisez le champ d’information complémentaire. Ferme ta gueule, pauvre conne.." Il me semble pourtant avoir été bien plus dans le sujet que d'autre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Caro31"]J'espère que mon message sera cette fois-ci accepté, ou du moins j'espère ne pas recevoir dans mes notifications : "message désapprouvé : Raison : Le message rapporté ne s’adapte à aucune autre catégorie, utilisez le champ d’information complémentaire. Ferme ta gueule, pauvre conne.." Il me semble pourtant avoir été bien plus dans le sujet que d'autre ...[/quote] [color=#4000FF]Euh j'ai accepté ton message mais je n'ai aucun souvenir d'avoir désapprouvé un autre ..
Dans les cas où il peut arriver que l'on supprime malencontreusement un message d'un forumeur, je pense que la première preuve d'intelligence et de respect, au lieu de citer le fait en ajoutant "Ferme ta gueule, pauvre conne.." ça aurait été d'envoyer un mp aux modos qui auraient pris la peine de t'expliquer le pourquoi du comment (ça peut être une erreur, personne n'étant parfait ou une autre raison plus valable)
Merci de m'avoir lu :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...