Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'un coup, je "culpabilise" de ne pas avoir répondu à son sms de juillet où elle décalait le resto à aout (toujours rien !) et où elle voulait prendre de mes nouvelles...

je n'ai pas répondu car elle dit "j'en ai eu récemment", c'était la vieille, elle avait répondu à ma soeur....

Je me suis dit que c'était juste une formule de politesse pour faire passer la pillule du report, de la rupture....

et bien là, je sens la "pression" montée....je sais que je vais me lancer et ce "souvenir" me fait chié...je le mentionne, style "désolé pour ton dernier sms, saches que.....est née"....

ou rien ?

DE L AVANT !!

18h16 : je suis parrain !

point de départ de très bons moments, l'émotion est là...j'irai demain à la maternité.....

y a plus qu'à envoyer le sms à la miss....sa réaction ? de l'indifférence ? de l'ignorance ? elle répond ? elle répond pas ?

Allez lancez vous !!!

Hello!

Moi je suis plutôt du côté de l'excuse comme ça elle verra que tu n'en pas eu rien à faire de son sms pour reporter le resto. Mais je la jouerai plus subtile en disant "Melle ... est née, c'est la plus jolie bla bla. Si le resto te tente toujours, je serais content de fêter ça avec toi autour d'un bon vin, tu me raconteras tes vacances"

Un truc du genre.

(par contre, le sms groupé je trouve ça nul de chez nul, tu t'adresses pas à n'importe qui quand même!)

le sms sera individuel, je ne veux qu'une seule femme !

il sera sobre, sans aucune référence à moi....elle veut des news ? a elle de venir !!!

tiens, j'ai fait des courses : un putain de jean et une sacrée chemise.....

on fait se qu'on peut !!!!

le resto ? peut être lourd un face à face si long dès le début....et puis attendez , elle n'a pas répondu...

Hum oui sans être froid c'est bien mais un peu distant. (ce que je comprends tout à fait attention)

"J'espère que pour toi ça va" pour ne pas poser la question directement...

Pourquoi pas :

"coucou, ......est née hier à 18h16, pèse.....mesure.....bien sûr elle est belle. Et pour toi, comment ça va? excellente semaine à toi, bises"

?

(par contre, le sms groupé je trouve ça nul de chez nul, tu t'adresses pas à n'importe qui quand même!)

Quand même on n'envoie pas non plus à n'importe qui qu'on devient parrain ^^ C'est aussi une façon de ne pas donner trop de pouvoir à l'autre (vu ce qui c'est passé dans leur relation c'est un risque). Après ok pas obligé d'en faire un sms groupé si on a envie que ça soit + personnel je suis d'accord.

Donc je reprends sur ce que je disais plus haut, selon moi il faut donner le moins d'infos possibles pour qu'elle soit en recherche de renseignements, donc le "elle pèse, mesure" je zapperais.

Pareil, je ne poserais aucune question pcq tu te positionnes en attente, attente où tu es déjà, il ne faut pas accentuer les choses selon moi.

Et ne culpabilise pas de ne pas avoir répondu. Le SR a été positif un temps, il était nécessaire et tu as bien fait de prendre ce recul. Mtn il est temps de relancer un peu le contact.

Et sobre ok mais elle doit sentir que tu es heureux de cet événement ! Que tu continues à vivre de grandes joies, que ton monde ne s'est pas arrêté de tourner.

Donc ma proposition :

C'est avec une immense fierté que je t'annonce la naissance de... hier à 18h16. Elle est évidemment magnifique ! Je te souhaite une semaine aussi douce que la mienne ! Bises (voire même sans le "bises" et juste ton prénom, mais je suis réputée pour être sèche en SR donc bon ^^ )

Pourquoi cette stratégie ?

- C'est un sms qui lui permet de rebondir de plein de façons possibles (en demandant + d'informations, en signalant qu'elle est touchée que tu aies pensé à elle, en proposant carrément que vous vous voyiez pour fêter ça)

- Elle peut répondre simplement "félicitations" sans rien demander d'autre et ça peut être le signe qu'il faudra encore être patient, éventuellement chercher d'autres moyens de reprendre contact... A réfléchir ensemble

- Elle peut ne rien répondre du tout mais dans ce cas tu ne te seras pas tellement "vulnérabilisé" puisque ton sms n'appelle pas de réponse.

Bref en gros tu te mouilles mais t'as une énorme serviette à côté de toi pour te sécher très vite... Et c'est plutôt pas mal vu que tu ignores encore la température de l'eau...

:bisou:

M'zelle Loutre, tu as sûrement raison, après tout il ne sait pas où elle en est de son côté.

Mais comme ça fait 2 fois qu'elle lui tendait une perche pour le resto (auxquelles il n'a pas répondu), et qu'à la base elle attendait de l'engagement sur la durée de sa part, je me disais qu'un message avec une question directe montrerait qu'il a changé et qu'il est plus entreprenant.

Mais bon, y a rien qui presse, si elle réagit positivement, Vincent aura toujours le temps de devenir entreprenant par la suite ;)

Vincent, ça va ce matin? Ready pour le grand saut?

Tu verras bien Vincent.

Chaque chose en son temps. Commence déjà par lui envoyer le sms.

Comme dit M'zelle Loutre, tu auras le temps d'aviser ensuite selon sa réponse.

Et je rajouterai même, que même si elle ne répondait pas, ça ne voudrait pas forçement dire qu'elle est loin dans sa tête, mais au contraire perdue et chamboulée. Et qu'il faudrait péservérer avec un second sms quelques jours plus tard. M'enfin, on en est pas là.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...