Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

Pourquoi on a tous attendu de tout perdre pour comprendre ce que celui (celle) qu'on aime essayait de nous faire comprendre désespérément ?

Probablement qu'on a fermé les yeux parce que ça nous demandait un effort de changer, qu'on s'est dit qu'ils nous aimaient comme on était et maintenant, on se dit que ça aurait été tellement plus facile que de vivre ce qu'on vit aujourd'hui !

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Vincent,

Je viens de découvrir ta situation. J'ai à peu près le même age que toi et je viens de subir une rupture après 7 ans de relation.

Là où je me retrouve dans ton histoire, c'est finalement dans l'absence de concrétisation réelle.

Pour ma part, je l'expliquerai finalement par l'impression que l'on a le temps. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer, tout se déroulait au mieux au quotidien, on avait bien-sûr beaucoup de projets personnels, mais sans date déterminée, et je n'ai absolument pas anticipé la rupture. Du coup pour moi, tout cela allait se faire: enfants, éventuellement mariage..., c'était évident. Et au final, RIEN.

J'ai retenu une leçon de tout cela, ne pas se dire que l'on a le temps, vivre les choses à fond pour ne pas regretter une fois que ça n'est plus possible.

Maintenant, si tu n'étais pas prêt, tu n'as pas à t'en vouloir. Je pense que le souci dans votre relation, repose plus sur sur un problème de communication que d'engagement.

Si elle t'aime vraiment, elle reviendra. Ca n'est pas comme si tu n'avais fait aucun effort d'engagement, tu l'as demandé en mariage, ce n'est pas rien. Continue à la laisser tranquille un moment pr voir comme elle réagit. En tout cas, je trouve qu'elle s'y prend assez bien pour essayer de te culpabiliser et de te pousser à te remettre en question.

Merci ! Oui la notion temps est fondamentale...pour moi, c etait ma ptite femme ! Tout allait se faire mais cooool !

Elle a perdu patience puis confiance dans notre couple. Elle me l a dit...

M aime t elle encore ? Je crois pas...quand on dit " je t ai tant aime"....

Tu sais, quand on voit le nombre de personnes, ici et ailleurs, qui affirment sans la moindre hésitation qu'elles n'ont plus de sentiments pour la personne avec laquelle elle sont, et qui au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, reviennent, l'air de rien, avec l'assurance de vouloir faire leur vie avec...on peut facilement relativiser le "je t'ai tant aimé".

je ne suis pas sur de ça mais tu dois réussir à avoir sa confiance. Cela a mis des années à se perdre cela prendra peut être des mois à se reconstruire. Après je ne sais pas comment. Peut être un mot tous les jours sur son pare brise. Après quels genres de mot?! Cela fait combien de temps votre rupture?

Ce qui est embêtant c'est le temps qu'elle a mis à rompre.. cela n'allait pas depuis longtemps et tu as laissé les choses faire.

Le coup de du mariage, je ne trouve pas que c'est bien joué. Tu n'oses pas t'engager et le jour où elle part tu le fais de la façon la plus forte qu'il soit. Une fille qui reste 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'engager; a aussi peur de l'engagement.

Elle aurait peur de l engagement finalement? Ba elle m a dit a la fin ne plus savoir....

Le mariage est naturel...concretiser mon engagement et mon amour...la rupture date de facon officielle de fin juin mais disons mi avril car a la fin....

Oui elle m a dit un an le debut de la fin : j ai usee sa patience pour qu elle me dise en avril qu elle n avait plus confiance dans le couple car on n a rien au quotidien ENSEMBLE....

C est une grosse attente et elle n a rien vu donc frustration depi et fini

Merci

.

je ne suis pas sur de ça mais tu dois réussir à avoir sa confiance. Cela a mis des années à se perdre cela prendra peut être des mois à se reconstruire. Après je ne sais pas comment. Peut être un mot tous les jours sur son pare brise. Après quels genres de mot?! Cela fait combien de temps votre rupture?

Ce qui est embêtant c'est le temps qu'elle a mis à rompre.. cela n'allait pas depuis longtemps et tu as laissé les choses faire.

Le coup de du mariage, je ne trouve pas que c'est bien joué. Tu n'oses pas t'engager et le jour où elle part tu le fais de la façon la plus forte qu'il soit. Une fille qui reste 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'engager; a aussi peur de l'engagement.

Pour repondre elle m a dit que cela faisait un an...disons septembre et elle a enclenchee la rupture en mars....

Elle a pris son temps : c est reflechie mais aussi tres douloureux pour elle puisqu elle a fait depression en fevrier....

Coucou Vincent !

Tu as dit qu'au tout début de votre relation, elle sortait d'une douloureuse séparation, combien de temps a duré sa relation ?

D'après ce que tu dis, elle fait souvent allusion au fait que vous n'ayez rien, elle veut dire, rien construit, et comme dit Déterminée, au lieu de te parler de son désir d'évolution dans votre couple, elle attendait que tu lui en parles.

Il semble qu'elle a été très déçue par le passé, qu'elle a du mal à croire en l'amour, et le fait que tu ne lui parles pas de construire réellement quelque chose à 2 n'a fait que conforter ses convictions du genre "ils sont tous pareils, ils ne veulent pas s'investir, et lui il fait la même chose'. Alors au lieu d'en parler, elle s'est réfugiée dans son monde à elle, en sortant, en partant, en t'évitant en fait parce qu'elle était déçue de ton comportement, et très peinée sans doute.

Alors c'est vrai qu'aujourd'hui la demander en mariage, c'est un peu extrémiste tout de même !

Comme énormément de couples, votre problème a été cette mauvaise communication.

Maintenant, il faut qu'elle reprenne confiance en tes sentiments, en ta sincérité à construire réellement quelque chose.

Elle semble très fragile, elle se confie peu, elle doit avoir un problème bien antérieur à votre histoire, quelque chose de plus profond peut-être.

Donc, il faut que tu sois patient, et lorsque tu sera prêt à arrêter le SR, tu peux lui manifester des petits gestes d'attention. Les petits mots sur le pare-brise, c'est romantique et pas mal je trouve, mais vas-y doucement.

Ce qui est dingue dans notre société, c'est qu'on vit dans l'ère moderne, celui de l'informatique, du progrès technique, de tout ce qu'on veut, mais on est vraiment nul en communication..... sourire :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...