Aller au contenu

Après 3 ans ... Edit P 10 Vraiment besoin d'aide svp :'(

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...

Bonjour à toi,

C'est difficile de te répondre car je ne suis pas du tout dans ton cas de figure.

Mais après avoir lu ton dernier post, moi je te conseillerai de rester en SR strict, sauf pour les enfants bien entendu...

Elle est paumée, tu l'aides! Elle se sent mal, tu es là! Elle est avec un next, tu es SEUL!

Tu penses sincèrement qu'avec ce genre d'attitude, elle se pose des questions sur vous?

Non, désolée mais je ne crois pas...

Il faut que tu te reprennes et ne pas rester un mode "larve"<== je reprends ton mot là!

Au besoin, inverse les rôles, tu crois vraiment qu'à sa place, ça te ferait réfléchir d'avoir ton ex en permanence à tes pieds?

Non, tu aurais peut-être juste de la compassion ou de la pitié.

Je suis désolée de te brusquer ou même d'être un peu "violente" mais c'est le fond de ma pensée...

Alea jacta est

Je sais plus quoi faire ...

tout ça me détruit et la perspective de perdre la garde de mes enfants par sa faute ...

elle ne va jamais s'en sortir ... et nos enfants vont déguster ...

merci

Sollicite le JAF.

Vu qu'elle n'a pas de travail, et surtout, qu'elle est instable, que son affaire de coeur la préoccupe plus que ses petits, tu as toutes les chances d'être entendu et d'avoir, soit la garde principale, soit un DVH étendu, enfin bats-toi...

Le handicap pour toi, c'est qu'ils sont petits et que généralement, la mère est favorisée, mais à condition qu'elle fasse la preuve qu'elle est une mère digne de ce nom...

En tous cas, séparer la fratrie, ça c'est une connerie monstrueuse...

Essaie que ça n'arrive pas...

Quand je t'ai répondu je n'avais pas lu ce qui concernait les petits et le fait qu'il y ait déjà un juge dans l'affaire.

Pour ce que tu dis, oui, il vaudrait mieux rester dans la région, au moins jusqu'à la décision du juge, parce que quoi qu'il advienne, cette "fuite" n'ira pas en ta faveur, ni vis à vis du juge, ni vis à vis de leur mère.

Modifié par Püpschen

Bon, alors c'est un peu différent, tu as l'un des deux enfants, et tu es parti te reposer sur les conseils d'une AS... ça n'apparaitra pas comme une fuite devant les responsabilités et c'est ça qu'il faut démontrer.

Essaie, même si c'est difficile, de séparer ce qui relève des enfants et de ce qui relève de tes sentiments amoureux.

De ce qu'elle te dit de son histoire avec l'autre, il semble que ce n'est pas une histoire stable qui va durer.

Par contre, ça ne veut pas dire que si elle le quitte ou qu'il la quitte, elle ira vers toi : manifestement, elle n'était pas prête dans sa tête à devenir maman, et c'est une enfant qui a des enfants. Elle semble jouer à la poupée...

Et même si confrontée aux réalités elle prend un peu de plomb dans la cervelle, ce serait étonnant qu'elle fasse passer la vie de famille avant son manque du point de vue amoureux...

Pour le moment, essaie de te rétablir un peu, toi, essaie de penser aux petits, de te demander comment tu vas organiser ton avenir par rapport à eux, et pour le reste... c'est trop chaotique pour envisager les choses sereinement pour le moment du moins.

NargT, je suis désolée de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide... là, je ne vais pas trop bien non plus...

Pardonne-moi...

Ce que je peux te dire c'est que l'un comme l'autre vous venez de réagir à chaud, sous le coup de la colère.

Si elle n'est pas trop sotte, elle devrait quand même se rendre compte qu'elle a dépassé les bornes... si c'est pas le cas, c'est qu'elle n'en vaut pas le coup.

De toute façon, elle ne quittera pas réellement ta vie avant des années étant donné que vous avez des enfants.

Pour le moment, laisse passer quelques jours, puis, prends des nouvelles de la petite.

Elle sera dupe ou pas, mais tu t'en moques.

Articles du blog en lien avec ce sujet