Aller au contenu

SR= Sérénité Retrouvée ou Sévères Ruminations?

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non non Chouchou justement il a insisté souvent pour que je vienne chez lui, j"ai refusée (en meme temps je n'avais pas la force moral et physique) puis je lui ai dit que je viendrais manger un morceau avec lui sur la ville de son boulot, il a tenté une visite impro chez moi, mais j'ai dédouané en disant que j'avais un rendez vous je ne veux surtout pas qu'il croit qu'il peu débarquer comme cela à l'improviste. donc là je lui ai repondu on verra en septembre. histoire de le faire trainer...

mais je sais pertinement que lors de son retour il va se manisfester,

Je te comprends Mafalda, j'ai l'impression comme toi d'être vide à l'intérieur et que mon ex m'a pompée toute ma capacité à me tourner et à m'intéresser à d'autres hommes mais je me dis quand même que pendant ce temps là, lui ne s'est pas privé pour avoir une next donc je ne vois pas pourquoi je continuerais à me punir pour lui. Chouchou a raison, si le mec te plaît alors why not?
"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

merci les filles,

Chouchou je suis seule depuis 08/2011 , séparation officielle Mai.2012..

de toute façon il a pris peur et la tengeante. donc c'est tout vu...

je vais finir par croire que mon ex a raison qui va prendre une mère de famille , qui puis est avec un enfant malade...

bon cela dit je pensais m'inscrire sur un site de rencontre mais bon, je préfère arreter de forcer une rencontre cela se fera bien un jour...

et puis pour etre honnete , il hante encore mon esprit,et puis j'ai peur...de m'attacher et souffrir..

Ouhlala!! alors là, enlève toi ça tout de suite de la tête! depuis quand ton ex détiendrait la vérité absolue? Ses réflexions à 2 balles , il aurait pu se les garder :x Si LUI a pris peur, c'est son affaire à lui, tous les hommes ne réagissent pas de cette façon , heureusement. Je sais que tu l'aimes, que tu as des sentiments et que ce que je te dis n'arrive pas à tes oreilles et peut te sembler dur , ce que je comprends . En tout cas, s'inscrire sur un site de rencontre ne t'engage à rien et peut être une bonne idée. Au moins ça t'aiderait à reprendre un peu confiance en toi et te remettre doucement en selle. Juste discuter , c'est déjà un bon début? J'en ai fait l'expérience, ça n'a rien donné concrètement mais au moins le fait de discuter avec d'autres hommes de toutes sortes m'a montrée que ben oui, il existe d'autres hommes sur terre. Reprends confiance en toi. Je sais que ce n'est pas évident, que tes craintes de resouffrir à nouveau sont complètement normales et que c'est facile à dire mais pour cela, il faut parfois prendre des risques et tu mérites d'être heureuse:)

Bien dit Lore !

Je vous offre une petite maxime de psy qu'on amie m'a donné et que j'ai gardé précieusement...

Prendre des risques, c'est faire face à l'angoisse. Ne pas en prendre, c'est risquer de se perdre.

Donc il faut prendre du recul, de l'autonomie affective... et se préparer tranquillement à faire face à la rupture, à ce que l'autre nous échappe... Et ce, sans sourciller.

Le SR sert aussi à cela je pense.

Bonne journée les filles !

Tapis ! juste pour voir...

Bon, 16 jours de SR et 10 jours sans contact de son côté, moral: - 36000 au dessous du niveau de la mer

Petit constat du jour: j'ai l'impression que lorsqu'on se lance dans le SR, c'est un peu la même chose que lorsqu'on commence un régime: on est hyper motivée en pensant aux résultats sur le long terme ( youpi!!je vais être trop canon dans ma petite robe, je vais retrouver la pêche et me sentir bien dans ma peau..) et au final, une fois qu'on est dedans, on réalise la difficulté du truc, on a envie de craquer, on est mal, on a envie de bons petits plats et que ben non, faut tirer un trait là dessus si on veut parvenir à notre objectif. A l'heure actuelle, ce SR suscite en moi 2 sentiments contraires: mon ex me manque comme jamais, j'ai envie de le contacter et en même temps, rien que d'entendre sa voix me ferait trop de mal.

Malgré tout, le fait qu'il cherchait à me contacter me faisait du bien à l'égo et je me disais " ben, il pense à moi, ça me touche" et là, son silence m'affecte. J'ai peur qu'il m'oublie, que les choses avancent avec sa next, qu'il m'annonce qu'il va se marier ou je sais pas quoi.. Bref, vu ma tête, je peux remporter haut la main le concours de Miss zombie 2012, j'ai envie de rien, la force de rien , je me maintiens juste en vie: je mange ( un peu), je réfléchis ( beaucoup), je pleure ( passionément) et je déprime ( à la folie).

Mon anniv, je fais une croix dessus , pas le coeur à faire la fête et j'ai juste envie de me réveiller dans un an. Bon, je n'ai pas envie de me plaindre à longueur de temps, je pense et j'espère que cet état est passagé mais bon, ça me fait du bien d'écrire au lieu de faire un truc que je pourrais regretter après. :?

Hello lore.

Ce que tu vis est normal... Tu touches le fonds et c'est reparti !

Ne crois pas qu'il t'oublie... Il contente aussi son ego quand il te garde sous le coude. Tu joue avec lui à ce petit jeu... Et donc tu souffres.

J'ai un ex qui est revenu 5 ans après, 11 ans après... Donc, bon...

Un autre, qui regarde mon profil linkedin un an plus tard...

Tu veux pas te faire chouchouter par 3 copines à ton anniv' ? Il faut se forcer à se faire plaisir.

Et si tu allais nager ? Ca fait beaucoup de bien !

Bisous.

salut Chouchou!

Merci d'avoir mis ton gilet de sauvetage et d'être venue me chercher dans cette marée noire. Oui, nager ça fait du bien mais sauf que toutes les piscines ici sont fermées car c'est l'hiver austral chez moi, donc ça caille un max. J'irai me prendre un bain chaud à défaut de la piscine. Pour mon anniv, je n'ai qu'une seule amie qui n'ait aucun lien avec mon ex et elle bossera. Mes autres amis sont aussi proches de moi que de lui, donc impossible pour moi de les voir. Mon SR s'étand à eux également.

Un de tes ex est revenu 11 ans après???? C'est dingue quand même après tout ce temps! Le mien s'il met 11 ans à revenir, il sera peut-être mort vu l'âge qu'il a :lol: ( oui, bon humour noire, pour l'accorder avec mon humeur)

Bises Chouchou :)

Ma chère LLore

Je suis pas la bonne personne, ayant la meme situation, mais je peux te donner les conseils déjà donné, mais Miss Chouchou est bien mieux placée..

Aujourd'hui pour moi bof.. pourquoi, un message sms de sa part alors qu'il est en vacances avec sa next, tout les 6jours, j'y ai le droit, j'arrive plus à comprendre

Sinon bien j'ai essayé de sauter le pas face à un autre.. qui me souhaitez.. et bien rendez vous ce soir... vous savez quoi bah rien, aucun ressenti, je pense que je suis Vide... donc ...

les mecs... on verra dans 10 ans, non treve de plaisanterie, je pense que réellement je suis blessée grave... voillà les filles Lore plein de courage Chouchou merci grand merci d'etre là pour nous deux

Hello Mafalda.

Alors comme ça, vous êtes toutes les deux dans le même pétrin ! (Que j'ai vq mais ca n'a pas duré, j'y ai mis un terme rapidos).

Donc ces messieurs partent avec leurs officielles, tout en gardant leur ex à dispo...

Un texto, un coup de fil...pour les vacances... ca ne coûte rien !

Mais ça peut rapporter gros (non, je ne suis pas un salaud, d'ailleurs mon ex ne m'en veut pas puisqu'elle accepte tout, etc..., etc.. J'ai la chance de pouvoir varier les plaisirs avec elle...et de coucher avec 2 nanas )

Un texto, un coup de fil... Ca veut dire : ne m'oublie pas pendant les vacances... ne crois pas que je te laisse tomber, hein... ne refais pas ta vie avec un autre surtout. Je serai toujours là pour toi, moi !

Mais quel bonheur ces mecs vous offrent ils ?.... Des miettes ! Et ils le savent. Sauf que acceptez de souffrir en silence parce que vous avez du mal à dire NON. Tu ne me respecte pas !!!

Ils ne vont pas y mettre un terme... Donc. Et vous serez encore le dindon de la farce.

Que méritent ils ces mecs qui vous gardent sous le coude ? Un bon coup de balais !

:-Uzi

Bonne nuit les filles.

PS :

Ce soir, je me dis que mon Ex est très en colère contre moi, car il a posté tant d'allusions sur facebook, sur la rupture.

Il ne m'a témoigné aucune colère, aucune amertume... Aucune demande... Rien. Rien... Incapacité de communiquer avec moi de ce qu'il veut, son ressenti...

Mais par contre, sur son facebook, ça se voit qu'il l'a pris de travers....

... Ca me gave. Ce mode de communication stupide !

Ma chère LLore

Je suis pas la bonne personne, ayant la meme situation, mais je peux te donner les conseils déjà donné, mais Miss Chouchou est bien mieux placée..

Aujourd'hui pour moi bof.. pourquoi, un message sms de sa part alors qu'il est en vacances avec sa next, tout les 6jours, j'y ai le droit, j'arrive plus à comprendre

Sinon bien j'ai essayé de sauter le pas face à un autre.. qui me souhaitez.. et bien rendez vous ce soir... vous savez quoi bah rien, aucun ressenti, je pense que je suis Vide... donc ...

les mecs... on verra dans 10 ans, non treve de plaisanterie, je pense que réellement je suis blessée grave... voillà les filles Lore plein de courage Chouchou merci grand merci d'etre là pour nous deux

Ah oui, Mafalda , on est toutes les deux dans la même galère avec nos abrutis d'ex égoistes. Ce que tu me dis me rappelle ce qui m'est arrivée à la même période l'année dernière au moment où Mister ex est parti en vacances avec Miss Machin en afrique du Sud. Il m'avait appelé juste avant de partir pour me souhaiter" de bonnes vacances" ( ben tiens) et qu'il m'appellerait à son retour de "lune" de miel. Je l'ai engueulé en lui interdisant de m'appeler à l'avenir, qu'il pouvait aller se faire f...avec sa pouf et au final, Mossieur a perdu son temps sur place à se décarcasser dans son bled perdu pour trouver un ordi et m'envoyer des bons voeux pour mon anniv. :lol:

Il aurait dû se faire bouffer par un lion là-bas, ça m'aurait fait de vrais vacances :twisted: J'ai répondu 15 jours après, 2 lignes en précisant que j'avais fait la fête de ma life et que je m'étais amusée comme jamais. Bossant encore avec lui à l'époque, j'ai eu droit à ses bisous et calins hypocrites au boulot le jour de la rentrée et un cadeau en prime qu'il m'avait laissée dans mon casier.

Je comprends donc ô combien tu peux être blessée. Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête ces mecs mais le problème c'est que c'est nous qui payons les pots cassés.

Alors , même si je ressens par moments le manque de sa personne d'une violence saisissante, je me dis quand même qu'il était grand temps que je mette un terme à cette mascarade et je lui souhaite un retour de bâton, ce n'est pas toujours les mêmes qui doivent trinquer.

( oui, Chouchou: coup de balais + eau de javel et tout le toutim :twisted: )

Articles du blog en lien avec ce sujet