Aller au contenu

SR tous les mois d'1 mois


Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi ça va plutôt, demain je le revois pour un goûter chez moi, je stresse pas trop. Il est vrai que j'ai un infime espoir qu'il me dise enfin ce que j'attends t'entendre depuis si longtemps mais bon, je sais qu'il vaut mieux ne rien espérer du tout. Au mieux, j'aurai une bonne surprise et au pire, je serai délivrée; je sais que ce sera dur de le laisser repartir en me disant "ça y est, c'est bien fini, on sera jamais ensemble" mais la vie continuera . Il faudra simplement que je vive avec ma déception en attendant qu'elle disparaisse pour de bon.
Cela dit, pour le moment, je vais bien, ma journée se passe de façon sympathique, j'ai mangé avec des amis et j'ai un bon gâteau qui a remporté un franc succès. :D
Et vous les girls, comment vous allez aujourd'hui? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, disons, c'est plutôt neutre.

Je commence à m'habituer au fait qu'il soit au loin, du point de vue du manque physique, ça va. C'est plutôt l'avenir qui me fait peur. J'ai parfois envie qu'il se dise qu'il a envie de revenir au bout d'un an et pas au bout de 2 ans, comme il le souhaite. J'aimerais qu'il change d'idée!! Alors, voilà, j'arrive à appliquer le SR, à ne pas me manifester, mais je ne suis pas certaine d'arriver à appliquer la distance mentale nécessaire à tout bon détachement. Je pense beaucoup à lui. Et je n'arrive pas à perdre espoir qu'un jour, nous nous retrouverons. C'est bête, non?
Il me semble qu'avec tous les rebondissements que nous avons vécu, je devrais me dire que c'est fini et qu'il n'y a plus d'espoir... Ce qui ne m'aide pas beaucoup, c'est que je vais à des soirées, mais je ne rencontre jamais quelqu'un qui m'aide à passer à autre chose...

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludique

J'ai une question à te poser car je vois que tu es assez actif avec un point de vu objectif ...

J'ai une question qui me tracasse la tête

[b]Si pendant notre SR, l'ex viens au nouvelle, que doit on faire ?[/b]

Répondre de façon détaché ou alors ne pas répondre du tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le SR, c'est un silence. Donc, un silence venant de notre part. On envoie rien, ni sms, ni téléphone. On ne lui accorde aucune attention. On tente de se détacher, comme si la personne n'allait plus jamais revenir vers nous. C'est faire un deuil de cette relation pour soit passer à autre chose ou soit vivre une nouvelle histoire avec cette personne.

L'important, quand la personne vient aux nouvelles, c'est de ne pas être distant ou froid. Le but est de ne pas mettre la personne à dos. Est-ce que tu le ferais à quelqu'un que tu apprécies, faisant partie de ton entourage? Non. Donc, sans paraitre distant, il faut quand même garder ses distances. Il ne faut pas parler de la relation, de ses sentiments. On parle de nos loisirs, notre travail. On peut lui poser des questions sur sa vie en général. Il faut rester léger, sympatique, mais sans plus. Garder le mystère.

Rien ne doit venir de nous. S'il ou elle avance, on le regarde venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut les filles,

de mon côté, je suis de bonne humeur. Je fais du sport et je traîne à la plage ;)
Voilà comment je fais pour ne pas penser à qui vous savez.
J'en oublie presque qu'il existe....:) suis super fière de moi.

C'est fini pour moi les filles, j'ai décidé de ne plus jamais le relancer.
Cette fois, la roue a tourné et il va vite s'en appercevoir car je vais tourner la page.

Enfin, j'espère garder cette force et avancer d'un grand pas en avant.
Et vous?

Des bisous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ju, c'est ce qu'il faut faire, selon moi!

Bravo Sandraeloise!!
Tu es en pleine forme, ça se sent! Je suis bien contente que tu te sentes dans cet état. On reprend le contrôle de la situation. Et ne le relance surtout pas... Ce n'est plus à nous de faire les premiers pas, moi, je suis convaincue que ce n'est plus la chose à faire. Et si je le revois, je ne vais pas devoir succomber comme au mois d'avril, ça vient briser leur reconquête à eux. Je serai une amie, voilà tout. Mais nous n'en sommes pas encore là...
Nous verrons la suite.

Pour l'instant, concentrons-nous sur NOTRE vie. C'est ce qui est le plus important.

:-D

Ludique :-King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ludique,

nous y arriverons. Regarde nous, qui aurait parié nous voir aussi forte aujourd'hui? En tout cas pas moi :)

Nous nous en sortons la tête haute et franchement, je pense que la coupe est pleine pour être leur amie.
C'est à botre tour de les snober et je vais m'y tenir les filles.
Be strong, Happy and better :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par amie, c'est en fait ne pas tomber dans le jeu de la séduction si cette situation se produit un jour... Tu vois?

Sinon, on annule tout le chemin parcouru jusqu'ici. Il y aura des bas encore, alors il faut se préparer à les affronter...

Pour l'instant, on se sent relativement bien. Il faut continuer dans cette voie et ne plus reculer!

Oh Yeah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compri, le jeu de séduction est dangereux et rabaissant.
Ils ne veulent que jouer et flâtter leur égo. Donc, soyons forte et snobons les.

En tout cas moi je me souviens que quand je le snobais, il était encore plus présent.
Des fois, je recevais 2 messages d'affilés car je ne répondais pas.

C'est à nous de contrôler cette relation :)
Girl power :) j'y crois cette fois, nous allons gagné la guerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'avouer franchement. Non. Pas encore. Je ne suis pas encore arrivée à ce moment ou on se dit: non, il n'y a plus aucune possibilté avec lui. C'est ce que je trouve difficile. Je n'arrive pas à tourner la page. Je tourne la page sur ce que nous avons vécu, en ce sens que je veux plus jamais revivre ce que j'ai vécu avec lui, les difficultés, le manque d'engagement de sa part, l'ambiguité entre nous...

Mais s'il me proposait quelque chose de concret, car il a changé, qu'il a fait son chemin de son côté et moi aussi, j'aurais de la difficulté à dire non....

Tu comprends?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends de tout mon coeur Ludique mais penses-tu vraiment qu'il ouvrira les yeux avant que tu ne lui tournes le dos?

Je pense que la patience ne doit pas te rendre "stupide". Je suis passée par là et plus on leur montre notre patience et plus ils en abusent.
Je crois qu'entre adultes il y a des fois où il ne faut pas pousser l'autre à bout?

Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma route, je n'ai pas vraiment le choix. Je garde le silence, ne le relance plus et je reste ouverte à rencontrer. Mais comment dire... Je n'ai pas mis une croix sur lui, comme avec certains ex... Je me disais que c'était parfait qu'ils soient sortis de ma vie. Là, je ne ressens pas ça.

Je ne ferai pas à semblant que je tourne la page.... Je te dis la vérité. Je ne lui ferai pas sentir que je suis dans l'attente non plus. J'essaie juste d'aller à mon rythme. Cela fait seulement 1 mois et une semaine qu'il est parti. Faut pas brusquer notre processus.

Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent qu'on les aime beaucoup car ils se font désirer.
Ce qui me choquent et me déçois, c'est la facilité avec laquelle ils font des SR après avoir chambouler nos vies.

Donc, je suis déçue et quand il reviendra, je suis décidée à mettre les pieds dans le plats et avoir des réponses à mes question car nous avons droit de savoir pourquoi nos sentiments sont bafoués.

Je veux juste que t'y penses un peu toi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ta colère et je la partage. Je suis fâchée également que monsieur me téléphone à mon retour de voyage et après, plus rien. Il vient bousiller mon processus de détachement. En ce sens, je te l'accorde, ils sont vraiment chiants. C'est pour cela que je te dis que je ne veux plus jamais lui courir après. La preuve: depuis le 1er juillet, rien n'a été fait de mon côté. Et je suis bien décidée à continuer ainsi.

Mais je ne suis pas encore prête à mettre une croix sur lui. Le processus n'est pas encore déclenché. J'imagine que ça vient avec le temps. Ou je devrais peut-être faire un effort pour tourner la page. Je ne sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ludique"]Je poursuis ma route, je n'ai pas vraiment le choix. Je garde le silence, ne le relance plus et je reste ouverte à rencontrer. Mais comment dire... Je n'ai pas mis une croix sur lui, comme avec certains ex... Je me disais que c'était parfait qu'ils soient sortis de ma vie. Là, je ne ressens pas ça.

Je ne ferai pas à semblant que je tourne la page.... Je te dis la vérité. Je ne lui ferai pas sentir que je suis dans l'attente non plus. J'essaie juste d'aller à mon rythme. Cela fait seulement 1 mois et une semaine qu'il est parti. Faut pas brusquer notre processus.

Non?[/quote]
J'en suis au même point que toi Ludique. Mes autres ex se sont "désintégrés" de ma vie avec une facilité déconcertante et avec le dernier en date, je ne conçois pas qu'il n'en fasse plus partie; Est-ce parce qu'à la base, c'était un bon ami et qu'on a partagé de merveilleux moments que ce soit amicalement ou amoureusement? Je n'en sais rien , mais oui, je pense que nous devons pas nous brusquer et accepter nos émotions quelqu'elles soient au moment où elles sont là.
@ Sandra: je comprends ton envie de "mettre les pieds dans le plat" et à un moment faut bien le faire si ça nous fait du bien et nous permet au moins d'avancer si bien sûr ces messieurs peuvent nous apporter des réponses, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

P.S: désolée d'avoir raté la soirée "girly" Sandra, c'est à cause du décalage horaire. Je dormais déjà quand tu as posté. J'essaie malgré tout de me mettre à jour :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lore..

Je crois que c'est important d'y aller à notre rythme.

Mes deux derniers ex: un violent et l'autre, doux, mais ennuyant. Ça n'a pas été difficile de faire le deuil. Je me disais qu'ils n'étaient tout simplement pas faits pour moi.Et avec le temps, je finissais à me détacher, en quelques semaines ou mois. Avec Monsieur Ludique, c'est difficile, le seul défaut que je lui trouve, c'est d'être centré sur lui-même. Le reste, ça va bien. Il est intéressant, sportif, a de l'ambition, sensible, est comique, ludique... Bref, j'ai de la difficulté à le laisser partir...

J'arrive au moins a appliquer le SR, c'est tout ce que je sais faire pour l'instant. Mais mis à part ça, je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer..

Tu le rencontres quand ton ex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça en fait. Le seul défaut de cet homme, c'est d'être centré sur lui. En fait, mon ex est arrivé chez moi tout à l'heure et là, il vient de partir à l'instant , mon dernier espoir avec. Il m'a avoué qu'il était toujours avec l'autre femme. Il ne l'aime pas vraiment mais il y est attaché; Il pense qu'un jour, la rupture viendra mais au fond, il sent qu'il faudrait qu'il s'engage.Il a toujours du désir pour moi mais il a conscience qu'il ne faut plus refaire les mêmes erreurs et qu'il ne veut pas me faire souffrir. Il tient à ce qu'on retrouve notre amitié mais pour le moment, ce sera trop dur pour moi.Donc voilà, affaire classée pour moi. Je suis malheureuse mais il faut bien que je m'en remette et que j'avance. C'est vrai que quand il nous reste un infime espoir et qu'on se rend compte qu'il n'y a plus rien à faire ni attendre, c'est incroyablement douloureux. Enfin, au moins, je suis fixée et je peux entamer un vrai deuil. Plus de SR ni de calcul .
De savoir que je ne serai jamais avec lui me fait beaucoup de peine.J'ai mal au coeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

sorry pour hier, j'ai eu un problème avec ma connexion Internet et après je suis allée au lit.

Lore974, contente d'avoir de tes news, darling ;)

Ma Ludique, encore sorry pour hier.

Bon, les filles, j'ai lu vos échanges et nous n'arrivons pas à les oublier totalement car dans le fond, nous ne le voulons pas. Ils ont des caractéristiques qui font qu'ils ont réussi à s'imposer dans nos coeurs et à envoûter nos pensées. Je crois sincèrement que ce genre de mec ne peut qu'être soit : notre HOMME ou rester un AMANT. Le choix nous appartient car venant d'eux, nous resterons leur maîtresse.

Donc, ne les laissons pas choisir de la place que nous devons avoir et imposons nous. OK!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends sandra ce que tu veux dire. Nous devons choisir la place qu'ils vont occuper dans notre vie. Je crois qu'ils ne le savent pas eux-mêmes pour avoir été ambivalents comme ça avec nous.

Il faut continuer notre SR (même si c'est atroce) et voir ou tout cela va mener. Mais en aucun cas, il ne faut les laisser replonger dans cette ambivalence qui leur fait du bien, car ils n'ont pas à faire de choix ou à s'investir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore ma chérie,

je suis sincèrement désolée de te savoir peinée par cet homme.
Mais je pense aussi que savoir où vous en êtes tous les 2 est une bonne chose.
Bien que cela soit difficile, tu dois continuer ton SR pour lui faire sentir le manque de toi.

Ne craques pas car s'il n'est pas fait pour toi, une meilleure personne croisera ton chemin.
Je doute vraiment qu'il ne vienne pas aux nouvelles après ce qu'il vient de t'annoncer.

Que veux-tu faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludique et Sandra pour votre soutien, j'en ai besoin., je vous souhaite du bonheur à toi et à Sandra,quoiqu'il se passe.
Disons que je ne peux rien envisager après ce qu'il m'a dit. J'ai trop peur qu'un jour, il finisse par se mettre pour de bon avec cette femme. Je suis donc vouée à tirer un trait sur lui. C'est ça qui est dur. Lui, s'il s'inquiète pour moi, ce sera juste en tant qu'ami. J'ai juste pas la force pour l'instant de l'être. Je voudrais qu'on redevienne amis car ça voudrait dire que je serai passée à autre chose mais j'ai peur de continuer à l'aimer, je veux qu'il sorte de mon coeur, je ne peux pas vivre comme ça en restant scotchée à quelqu'un qui ne m'aime pas et qui, en plus est avec une autre. Je suis donc obligée de couper les ponts alors que je m'entends si bien avec lui, je trouve ça tellement dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore,

rien n'est insurmontable dans la vie et l'épreuve affectif que tu es en train de vivre va te forger un caractère qui sera une clé de ta personnalité mystérieuse qui attirera les hommes.
Ne baisse jamais les bras car scientifiquement parlant c'est celui qui part qui revient...

Tu verras, be strong et continues ton SR un pas décidé et vainqueur. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pour votre soutien ,j-en ai énormément besoin d'autant plus que je ne peux pas en avoir de mes proches. Ils ne savent même pas pour la plupart que j'avais accepté de le revoir l'année dernière. Ils pensent que j'avais trop souffert pour revivre ça. Je me suis d'ailleurs presque fâché avec une amie à cause de cette histoire . Elle n'en peut plus de me savoir amoureuse de lui et pense que ça tourne à l'obsession. En même temps,je les comprends,ils sont heureux dans leur vie et ne peuvent comprendre ce que je vis. Ce SR,je suis décidée à le faire ,cette fois ci pour moi, pour me détacher ,guérir. Il pense que je suis prête à redevenir son amie. Hier,je lui ai dit que j'avais du mal à vivre tout ça mais que je savais que j'allais devoir faire. Il a été gentil,ça lui fait un peu de peine de savoir ce que je ressens pour lui. C'est ça qui est dur en fait. J'aurais préféré qu'il se comporte comme le dernier des salauds,ça m'aurait aidé à zapper plus vite. Ce n'est pas le cas,tant pis. Voilà,je parle beaucoup mais ça me fait du bien. Je vous embrasse toutes les deux,vous êtes adorables. Je vous envoie tout mon soutien possible car chacun a son combat à mener et il n'y a ni petit combat,ni petit chagrin. Bisous à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore,

même si le chagrin est grand, je t'assure que le fait de savoir la vérité te permettra d'avancer. T'as la chance de ne pas te retrouver dans la confusion ou le mensonge. Même si la vérité fait mal, tu dois l'accepter et avancer.
Il nous faut avoir la force de se relever même si ça prend du temps.
Prends le temps qu'il te faudra pour soigner tes maux de coeur mais regarde la vie.

On est là pour toi et n'hésite pas à venir parler car nous sommes toutes dans la même situation. Fais ton SR et ouvre toi aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sandra, tu as raison. Ce pansement, il valait mieux l'arracher d'un coup. C'est douloureux mais ça passera avec le temps.
Bon, je pense qu'au moins ce soir j'irai me coucher le coeur un peu moins lourd grâce à votre soutien et vos encouragements. Dans ce monde du chacun pour soi, je suis heureuse de voir que le mot solidarité ait encore un sens.
J'ai passsé une journée correcte. Je tiens le coup et je sais qu'être soutenue y est pour beaucoup. Je viens de fêter mes 31 ans il y a peu. J'imaginais ça autrement mais c'est signe d'un renouveau, comme une nouvelle année, voire une nouvelle vie qui s'offre à moi. Je n'ai plus qu'à regarder devant malgré les craintes et incertitudes qui m'envahissent et je verrai bien au fur et à mesure. A chaque jour suffit sa peine, aussi je stoppe là mes élucubrations.
Vous êtes formidables et je vous embrasse :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Lore, je te souhaite un joyeux anniveraire et dis toi que t'as un bel âge. Tu dois te réjouir de vivre sur une belle île et profiter des choses de la vie.
Si c'était écrit que vous n'étiez pas fait pour être ensemble, tes yeux s'émerveillont sur un autre homme. Mais si le destin veut que vous vous retrouviez un jour, tu verras que cette passade t'aura aussi fait du bien pour voir que tu peux te construire sans lui.
Occupe toi de toi et laisse le avec sa femme. Et lorsque tu auras changé et pris des forces, il verra qu'il a fait une erreur.

Ma Ludique, où en sont les nouevlles de ton côté?

Pour moi les filles, tout va bien. Je fais ma vie et bizarrement, je ne resens plus de manque. Le SR me fait du bien et je peux vous affirmer que je ne compte plus craquer. Donc, dés la fin de la semaine, je verrai combien de temps il mettra pour me recontacter. Et s'il enle fait pas, je crains que je resterai en SR pour un très long moment. Je ne ferai plus de pas vers lui, çà c'est décidé.

Je suis de tout coeur avec vous les filles donc n'hésitez pas à venir parler.
Des bisous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lore, je suis de tout coeur avec toi. C'est un moment difficile, mais je sais qu'avec le temps, la douleur sera moins grande, crois-moi.... Courage et n'hésite pas à venir ici nous écrire. Et comme dit Sandra, si vous êtes destinés à vous retrouver, vous vous retrouverez... Pour l'instant, concentre-toi sur toi et fais ton SR.

Sandra, je suis contente, je sens que tu veux continuer ton SR. Fais attention, je ne veux pas que tu aies trop d'attentes, car s'il ne te contacte pas au retour de tes vacances, tu seras un peu touchée, même si tu dis que non, ça va, je vais continuer mon SR... ÇA SE PEUT que tu te sentes un peu délaissée et c'est là que le SR sera le plus difficile à faire. Tu devrais être têtue!!!

Pour ma part, vous pouvez aller lire sous ma rubrique madame Ludique.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,
Vos petits messages et vos pensées me font du bien et j'y puise ma force pour surmonter cette épreuve. Je vais bien, je viens de faire le premier footing de ma vie et c'est fou ce que ça m'a fait du bien. Je commence doucement à faire place nette , à ranger les souvenirs aussi bien matériels qu'émotionnels. je l'ai rayé de MSN mais pas encore de FB. J'y vais doucement. Je me sens étrangement bien pour l'instant.Je suppose que je goûte à ces fameuses montagnes russes. Peut-être que je serai au fond du trou demain, mais là pour l'instant je savoure ce moment de "calme" intérieur.
Sandra, tes efforts seront payants et je ne peux que valider une fois de plus les conseils de "tatie" Ludique :lol: ( ce n'est pas péjoratif, nous avons le même âge mais tu fais preuve d'une belle maturité).
Bisous à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

je sens que depuis que nous parlons ensemble, nous sommes plus forte. Je crains juste qu'ils reviennent vers nous après un tel travail sur soi.
Moi, personnellement, je pense que j'arrive presque à saturation de cette relation.

Ludique, ne t'en fais pas, je n'attends pas son retour mais j'attends de voir où j'en serai dans 1 mois ou dans 1 an. Car mon SR et mes vacances m'ont prouvé qu'il y a pleins d'autres choses à vivre et à faire pour avancer. Il m'est devenu moins indispensable d'être avec lui.

Mon humeur du jour est bonne et je redeviens celle qu'il a charmé. En gros, je redeviens MOI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...