ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Moi, je crois que leur foutu ambivalence, on ne doit plus l'accepter. On doit réellement les laisser dans leur coin, avec leurs émotions ou sentiments qu'ils ne semblent pas savoir comment gérer. Monsieur Ludique m'avait dit: tu sais, je suis un être cérébral ou rationnel (je ne me souviens plus trop) et dans le fond, je n'y crois pas vraiment. Ils sont très émotifs et camouflent derrière une carapace. Et cette carapace, ils la briseront quand ils auront fait leur bout de chemin de leur côté. S'ils ne se remettent pas en question ou n'acceptent pas de reconnaître, que oui, ils ont des sentiments, on ne doit en rien leur tomber dans les bras ou leur faire sentir que nous sommes encore là. C'est dur, mais c'est l'unique chose à faire. VRAIMENT. Sinon, ils se complaisent dans cette pseudo-relation, faite de non-dits, et ils se sentent bien dans le fait que nous soyons à leurs pieds. Il faut être plus forte qu'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Oui, je suis d'accord avec toi et comme tu le dis Ludique , "il faut se montrer plus forte qu'eux." C'est ma faiblesse qui m'a mise dans cette situation en grande partie. Si j'avais su me montrer ferme et forte au bon moment, on serait peut-être ensemble à l'heure actuelle mais l'heure n'est plus aux regrets et avec les "si"....bref Aussi difficile, compliqué, pénible,épuisant, douloureux que puisse être un SR , il n'est pas mortel. Mieux, on en ressortira blindée à long terme. Enfin, on a beau savoir tout ça consciemment, tout n'est pas aussi simple malheureusement. Il faut vraiment se battre contre soi-même et dans ce genre d'histoires, notre pire ennemie , c'est nous et nos petites voix intérieures qui nous soufflent une chose et son contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Vous pouvez aller lire sur les indépendants affectifs. En fait, ce sont des dépendants affectifs qui gèrent cette dépendance autrement que la nôtre, c'est-à-dire en demeurant distants.... Intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 [quote="Lore974"]Lore974, merci pour ton message. En ce qui me concerne, je t'assure que le SR m'aide bcp pour me reconconstruire dans le fond mais en surface, je souffre de son absence. C'est incroyable car il me demande des choses et quand je réponds ouvertement, il s'échappe en SR. Je ne sais pas à quoi il joue mais ces mecs connaissent nos sentiments et nos points forts. Pour tenir ce SR, je me dis qu'il veut me tester mais cette fois, je serai plus forte que lui. La chose qui me fait peur est qu'il m'oublie ou qu'il se résigne à continuer dans la même voie. Ce genrede mec veut une femme forte d'esprit mais ils font tout pour nous miner le morale. no?[/quote] Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait également une remise en question chez eux, un travail à faire. On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? Mais le grand souci, c'est qu'ils ne nous laissent pas les oublier quand nous prenons le large et difficile de casser cet engrenage. A mon sens , ce n'est qu'en tournant la page, qu'on peut y arriver mais tourner la page= plus de sentiments pour eux , donc la question qu'ils changent ne se posera plus. En tout cas , je n'ai pas de solution ou en tout cas, trop paumée pour en voir une certainement. A part déménager à Pampelune-les-Oies, je ne vois pas :? @ludique: notre timing réponse est le même, désolée d'interférer dans ta conversation avec Sandra :mrgreen:[/quote] Lore974 J'aime beaucoup cette phrase: " On ne fait malheureusement pas du neuf avec du vieux et s'il ne change pas, à quoi bon souhaiter reprendre une relation avec lui au final? " T'as tout dis et tout compris. Je pense qu'on ne peut sortir de ces histoires qu'en tournant définitivement la page même si c'est dur. Je suis forte d'esprit mais pas de coeur. J'aime très fort et malheureusement, j'en souffre d'avoir un coeur pareil. Je ne sais pas comment ils font pour nous faire si mal et nous laisser face à nos doutes. J'ai l'impression qu'ils aiment ces côtés sadique de leur personnalité. Je ne peux pas à instant faire du mal consciemment à une personne pendant des années et revenir quand ça me chante. Ce genre de mec aime beaucoup le jeu du " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" no? j'ai l'impression qu'on ne joue qu'à ça comme des gamins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 [quote="ludique"]Vous pouvez aller lire sur les indépendants affectifs. En fait, ce sont des dépendants affectifs qui gèrent cette dépendance autrement que la nôtre, c'est-à-dire en demeurant distants.... Intéressant.[/quote] Tu penses qu'en fait qu'ils sont dépendants affectifs? Si c'est le cas, ce sont de bons acteurs car ils fuient face à nos déclarations. C'est chiant comment je ne pense qu'à lui, ça me bouffe trop. Mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il revienne maintenant car je suis faible en ce moment à cause de son absence à mes côtés. Je vous assure les filles je résiste tout écart grâce à vous et que je veux qu'il s'étonne lui même que je ne donne plus signe de vie. Je compte les jours et là ça fait 10jrs de SR, j'ai l'impression que bats contre moi même. Pas vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Au fait, moi il m'avait dit qu'il était épicurien....pffff....genre il prend les bons côtés de la vie et basta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 :lol: Le mien m'a dit qu'il était surtout amoureux de sa liberté, un collector des plus belles phrases de nos chers ex? Tu sais, je me trouve dans le même état d'esprit que toi. son absence me fait souffrir, il me manque mais je suis trop faible pour gérer au mieux un recontact de sa part. J'étais censé bientôt le voir mais je vais reporter ce rendez-vous et il était même d'accord pour venir à ma fête d'anniversaire le 18 août. Je réfléchis, je ne sais plus trop en fait Mais en tout cas, venir en parler m'aide à ne pas faire de bêtises pour l'instant et à tenir aussi fort que possible même si ça me coûte un bras et me met le coeur en vrac. Et si en plus, j'arrive à donner du courage à d'autres personnes, alors au moins cele n'aura pas été vain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Lore, s'il vient à ton anniversaire, stp ne craque pas. Be strong car tu as fais l'effort de ne pas craquer. Ok? Montre lui la Lire heureuse et pétillante qui peut avoir tous les hommes du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 [quote="SANDRAELOISE"]Lore, s'il vient à ton anniversaire, stp ne craque pas. Be strong car tu as fais l'effort de ne pas craquer. Ok? Montre lui la Lire heureuse et pétillante qui peut avoir tous les hommes du monde.[/quote] J'y compte bien chère Sandra, j'ai 15 jours pour appliquer un plan de remise en forme corps-moral-estime de soi ( on a la même coach je crois) C'est un peu "short" mais je serai obligée de me botter les fesses. Mais je veux surtout éviter la friendzone, en tout cas ne pas y retourner car à la base mister était un bon ami pendant deux ans. J'espère y arriver, depuis que j'ai appris qu'il est de nouveau célibataire, je suis en stress, pire qu'avant. au moins quand je savais qu'il était avec l'autre , je m'étais fait une raison mais du coup, là mon pire ennemi est de retour: L'ESPOIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je comprends très bien, je cultive, bien malgré un espoir. Je n'en parle évidemment pas à mes amis, qui me sentent mieux, qui pensent que je tournerai la page dans quelques temps. Il n'y a qu'ici ou je me sens plus à l'aise de dire vraiment ce que je pense... Ne lâchez pas les filles. Allez lire sur la dépendance affective. On se retrouve et du même coup, eux aussi, car même à travers leur discours confus, on sent bien qu'il ne décroche pas de cette histoire, et ça, c'est une forme de dépendance affective, gérée différemment en jouant les distants, mais oui, elle est bien là. Difficile à croire, mais possible. On continue notre SR. C'est important, ne craquez pas. Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 Les filles j'ai lu certains posts sur les phobiques de l'engagement et franchement, c'est dingue. @ Ludique: j'ai lu ton message à ce sujet et je vis vraiment la même chose avec mon "Ex". Ces mecs vont nous rendre dingue. Je ne veux pas et je ne vais pas craquer car je pense que je dois sortir de cette galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 http://mag.reseaucontact.com/cf/show.php?cf=210987 Voici un lien qui me parle... Dites-moi ce que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Waouh!C'est un article qui ne me parle que trop et éclaire bien des choses!. J'avais l'impression que ces personnes s'adressent à moi . Le voile est levé sur la notion de "dépendance affective" et pour le coup , cet article change ou aiguise la perception que j'avais des choses. Ainsi, si j'ai bien compris ( j'ai lu l'article à 2h du matin )tout le monde serait donc dépendant affectif sauf qu'il y a 2 écoles:1) ceux qui fuient et sont distants 2) ceux qui sont "demandeurs" de l'autre et qui de par leur "demande d'affection" poussent les "phobiques de l'engagement" à se montrer encore plus distants. En fait, concernant ma situation, pour qu'il m'aime et s"attache à moi", je dois fuir et me détacher de lui, donc au final, vouloir être avec lui me semble donc un non-sens, puisque si je lui montre mon affection qui amènera un "attachement", il me fuira inéluctablement CQFD. Voilà, ce que j'en déduis :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Tous les gens ne sont pas des dépendants affectifs. Il y a des gens qui aiment de façon plus saine disons. Pour le reste, ceux qui ont davantage peur de l'abandon ou qui ont des difficultés en relation, il y aurait les dépendants, qui ont besoin de l'autre et l'extériorise si on peut dire et les autres, qui ont justement tellement peur de l'abandon qu'ils tentent de ne pas s'acrocher. C'est pour cela qu'il y a des situations ambigues, ou un rappelle l'autre alors qu'il avait l'air si distant. En effet, il faut créer un manque chez le distant pour que la peur de perdre l'autre soit plus grande que la peur de l'abandon. D'ou l'importance de faire un vrai SR, une véritable prise de conscience de celui qui est distant et de permettre à l'autre, le dépendant, de se détacher. Donc, si tu rechutes, que tu donnes des nouvelles, ça conforte le distant dans sa manière d'entrer en relation. Tu comprends? Alors, si tu veux changer les choses, tu dois te faire violence, va lire sur mon post d'hier, tu comprendras comment j'ai réussi à surpasser cette rechute. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 C'est pour cela que monsieur Ludique, avant de partir, voulait qu'on garde contact quand il serait là-bas. Il ne veut pas être confronté à cette perte. Ça lui dévoilerait des choses qu'il ne veut pas nécessairement s'avouer... Enfin, c'est ce que je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Oui, je comprends ce que tu veux dire; en tout cas, même si je ne suis pas dans la tête de Monsieur Ludique, je partage ta théorie quant à sa volonté de garder contact avec toi.Cela lui évite d'être mis en face de lui-même et de découvrir la nature profonde de ses sentiments à ton égard. Tu sais, j'ai commencé à lire ton post, j'en suis à la page 26 sur 78 et je n'en décroche pas. Je puise du courage dans tous ces échanges où tu envoies et reçois tant de soutien aux uns et aux autres . Aujourd'hui, gros coup de cafard, je me sens minable de penser toujours aussi fort à mon ex et d'en être toujours aussi attachée. 11 jours que je n'ai pas de nouvelles et j'ai l'impression que ça fait 11 ans. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Continue de lire, tu verras que le comportement de monsieur Ludique devient de plus en plus bizarre. Et je t'avoue que depuis un an, on baigne dans l'ambiguité et je n'en peux plus!! Je comprends que tu souffres, mais tu verras, tu commenceras à prendre du recul un jour. Je sais que je souffre encore aujourd'hui, mais je sais que je ne dois plus répéter les mêmes erreurs que j'ai commises durant cette année pleine de rebondissements. Ne lâche surtout pas. Sinon, tu vas perdre ton temps comme je l'ai perdu avec monsieur... L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Je pars pour la journée les amis! à + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Salut les amis, j'ai lu l'article et franchement c'est incroyable comment je m'y retrouve. Le comportement de mon ex est super bien expliqué dans le sens où il phobique de l'engagement mais il ne veut pas me perdre et veux que je sois là quand je lui manque trop. C'est quand même dingue ce genre de personne. Je n'arrive plus à comprendre. Le pire c'est que je me sens aussi minable de m'accrocher et d'être en attente de quelque chose qu'il ne me donnera peut-être jamais car je pense vraiment avoir raté le cloche. Ceci dit, je pense que le SR même si je le fait avec violence, me fera du bien pour vraiment avancer et m'ouvrir les yeux. Je suis un peu rêveuse de croire qu'il fait aussi de son côté le point. Je suis nulle d'aimer une telle personne comme cet homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Coucou Sandra, Non, rassure-toi , tu n'es pas "nulle" de l'aimer, les sentiments ne se commandent pas malheureusement et nous avons juste donné notre amour à des personnes qui ne sont pas en mesure de nous le rendre, de le recevoir. Des fois je me dis si ce n'est pas mon instinct inconscient de "chasseuse" qui me pousse à "courir" derrière un homme qui n'en a rien à faire de moi ou si je ne suis pas tout simplement une "phobique" qui s'ignore étant donné que je ne tombe amoureuse que d'hommes "indisponibles" sentimentalement parlant? Le problème vient de moi peut-être? Bref, je me pose pas mal de questions comme toi. C'est à en devenir bargeot :x Je me dis aussi que le SR va surtout me servir à souffler un coup , à me "requinquer" parce que je morfle particulièrement ces jours-ci . Et on se rend surtout malade avec toutes ces questions qui, pour la plupart, resteront sans réponse. Essayons malgré tout de prendre soin de nous, ça devient urgent :? Grosses bises de soutien en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Mais sincèrement les filles vous ne pensez pas qu'on se fait trop de mal pour rien au final? Je trouve que nos sentiments nous font trop souffrir. Depuis quasi 2h je me retiens à ne pas lui envoyer un message. Je voudrai tellement avoir des nouvelles de sa part me disant que je lui manque. C'est vraiment sadomazo de notre part de nous attacher à ce genre de personne. Je me rends compte qu'ils se foutent bien de nous. Et franchement si dans toutes nos histoires ces mecs ont des sentiments pour nous au de-là de l'attirance physique et au de-là de "l'affection", je me demande s'ils sont sincères avec eux même/ Comment peuvent ils nous faire souffrir autant et ne pas vouloir qu'on s'accroche à eux? On a passé tellement de temps ensemble, il était là quand je pleurais, quand j'avais besoin d'aide dans mes exams, quand j'avais envie de rire et quand j'avais simplement envie de lui. Et après tout cela, ils ont peur de quoi? de l'avenir? de nos sentiments? Pour moi, nous leur avons prouvé par des actes et des paroles que nous les aimions vraiment et que maintenant nous avions besoin de leur amour en retour. Mais où sont-ils à cet instant? pas avec nous et nous en souffrons. Donc question: EN VALENT-ILS LA PEINE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Et voilà, je n'ai que de la bouche....je ne tiens que grâce à ce site. JE VIENS DE CRAQUER AU BOUT DE 10JRS DE SR!!!!! Je suis au bout du tunnel les filles. Je viens de lui envoyer un txto lui disant :" Salut, ça va? si t'es toujours vivant, bonne soirée. Je pars en vacance. Biz" ça fait déjà 15mins et pas de réponse. Sincèrement si je n'ai pas de ses nouvelles les filles je prendrai ça pour une rupture définitive et SR à vie. Il ne peut pas ne pas ne pas me répondre alors que je joue la morte depuis 10jrs. Je sais qu'il doit être paumée avec moi et qu'il doit se dire que je suis à 900km et qu'il n'y a pas quoi revenir vers moi pour vivre une telle relation. Mais quand on a des sentiments pour une personne on se réjouit quand elle revient vers nous, no? Je suis très triste, malheureuse et au bord de la crise de nerf. Il me fera vraiment mal au coeur s'il ne répond pas car j'ai reçu l'accusé de réception du texto. Je pleure, je ne peux rien faire alors que je suis une fille très joviale et qui aime s'amuser. Il a gagné, je l'aime, je ne peux pas l'oublier et je l'attends toujours. Il a gagné, il se protège et je prends tout en pleine face comme si je m'inventai une histoire toute seule. Je vais faire une dépression, je le sens. Il me tue de l'intérieur et j'ai besoin de lui. Le jour où j'arriverai à tourner la page, je changerai de numéro de téléphone et même si je le croise un jour, je continuerai mon chemin. J'ai besoin d'aide. HELLLLPPPP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Oh ma Sandra. Je ne suis pas contente de ce qui se passe... T'a-t-il répondu, maintenant? Tu étais pourtant bien lancée à faire ce SR, que s'est-il passé? Tu as succombé au manque? C'est difficile comme situation. Je l'avoue. Tu n'es aucunement détachée. Je te comprends parfaitement. Ne te sens pas mal. On l'a tous fait. Ne te juge pas si vite. Tu n'as rien envoyé de pathétique. C'était seulement parce que tu pensais à lui. Mais il va falloir que tu retournes en SR et que tu te fasses violence... Il n'y a que le silence qui fait réagir quelqu'un. Crois-moi. Comment te sens-tu? Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Ma Ludique, Il m'a répondu 1h plus tard pour me dire que mon message était sympa et qu'il faisait bcp de sport. Ensuite, je lui ai dis que c'est bien qu'il s'entretienne et j'ai terminé par un simple : "prends soin de toi". Voilà tout, je n'ai pas voulu faire la nana trop en manque mais je voudrai tellement l'entendre ou même respirer à côté de moi. Je suis minable et perdue. je l'aime et j'ai l'impression que c'est à moi de faire tout le boulot pour qu'il me revienne. no? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 1. Une heure plus tard, c'est bien. 2. Il a dit que c'était sympa, donc, il n'est pas froid, ni distant. 3. Par contre, il n'est pas en demande, c'est-à-dire qu'il ne t'a pas demandé comment tu allais ni rien de très personnel à son sujet. Bref, c'est correct, mais sans plus, neutre. Toutes les raisons sont bonnes pour retourner en SR, ne crois-tu pas? Tu n'es pas minable, tu as des sentiments, c'est normal. Mais tu dois te resaisir. C'est important, c'est la seule façon de le faire réagir. Crois-moi. Qu'en penses-tu? L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Et voilà, recraquage de ma part, il me dit qu'il est tout bronzé et me souhaite de profiter de mes vacances. Et moi, je lui réponds : "Ne m'oublie pas, ok? bonne nuit". Pas encore de réponse et là je pense que mon dernier message veut tout dire donc c'est à lui d'agir. Je vais essayer de ne plus craquer et de rester en SR pendant mes 2 semaines de vacances pour pouvoir faire le vide. Maintenant c'est clair, je lui ai tendu une belle échelle. On verra s'il la prend ou s'il continue son jeu de gamin. Je ne veux plus rien attendre de sa part comme ça on verra où la vie me mène avec ce fou. Voilà les filles comment je peux être forte un jour et plus bas que terre le jour suivant. Je suis un bel exemple de faiblesse en amour et surtout face à lui. Je lui ferai toujours peur donc je ne ferai plus rien, c'est décidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 [quote="ludique"]1. Une heure plus tard, c'est bien. 2. Il a dit que c'était sympa, donc, il n'est pas froid, ni distant. 3. Par contre, il n'est pas en demande, c'est-à-dire qu'il ne t'a pas demandé comment tu allais ni rien de très personnel à son sujet. Bref, c'est correct, mais sans plus, neutre. Toutes les raisons sont bonnes pour retourner en SR, ne crois-tu pas? Tu n'es pas minable, tu as des sentiments, c'est normal. Mais tu dois te resaisir. C'est important, c'est la seule façon de le faire réagir. Crois-moi. Qu'en penses-tu? L.[/quote] Si, il m'a demandé comment j'allais et je lui ai dis que j'allais en vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Bon, votre échange n'est pas si mal... mais ce n'est pas ce qu'on souhaite, on s'entend? On veut du concret, du profond, du jem'ennuiedetoivraiment, non? Il faut que le vent se lève, que la situation tourne en ta faveur. Je veux que tu nous promettes de ne plus écrire, de ne plus tendre de perche. Il sait que tu as des sentiments pour lui, il n'est pas fou. Maintenant, dérive. Pour toi et pour le bien de cette histoire. Qui n'aura jamais de fin sinon. Tu vas éterniser ça encore pendant des années et tu perdras des plumes. Fais-le pour toi, choisis TOI. Je sais que c'est difficile, je suis dans le même état. Mais je veux que cette histoire ait une fin, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Tu comprends? Je suis de tout coeur avec toi. Bizous. L. PS: Moi aussi, j'ai fait des tas d'interdits, tu peux le constater sur mon posts. Mais à un moment, on se sent vraiment surmenée par le fait de toujours tendre des perches. Et on n'a de moins en moins envie d'en tendre. Je ne sais pas pourquoi, ça se fait naturellement. Avec le temps. Sois patiente. Voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Alors, dernier message de sa part au mien qui disait :"Ne m'oublie pas, ok? bonne nuit" , il me répond : "On se voit à ton retour, à Paris :) " Voilà, je ne voyais pas quoi répondre donc, j'ai préféré ne pas jouer la fille trop lourde donc en rester là. Qu'en pensez-vous les filles? Que sous-entant ce message? c'est juste de la politesse de sa part ou plus? Je ne veux pas me faire des rêves donc je préfère laisser les choses ainsi pendant mes vacances. On verra si ces petits échanges le feront réfléchir pendant mes 2 semaines de SR. Pensez-vous qu'on puisse ouvrir les yeux d'une personne et le faire sourire en pensant à nos souvenirs juste avec les messages que je lui ai envoyé? Je pense que maintenant mon SR est justifié et il sait que pendant ces 2 semaines il peut m'attendre car je reviendrai. J'ai hâte de le voir mais je pense qu'on se verra à l'extérieur dans un lieu public car je veux faire évoluer cette relation et ne plus fondre face à lui. Je suis sur la bonne voie les filles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Ça me fait penser à monsieur Ludique: on se voit ... Ce n'est même pas une demande, c'est un fait. Il n'écrit pas: as-tu envie qu'on se voit? Je sais, je joue sur les mots, mais c'est plus directif comme demande. Monsieur Ludique était comme ça, et ça sent qu'il contrôle toute la situation. Non? Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas que tu sois dans la bonne voie. En fait, tu as hâte de le voir, tu es vraiment encore très attaché. Alors peu importe que vous vous voyiez dans un lieu public ou pas, la situation reste la même. Tu attends beaucoup de cette histoire alors que tu n'as pas assez pris de recul. Je ne te juge pas et ne suis pas en train de te faire la morale, mais je crois que tu es à un point tel que tu es en manque de lui, ce qui n'est pas synonyme de détachement nécessaire pour une vrai remise en question de part et d'autre. Je me souviens qu'avec mon ex, appelons le M, quand j'avais 17 ans, il était comme monsieur Ludique, je l'avais revu après 5 mois et je me souviens d'avoir même envisagé l'amitié, car j'étais un peu plus détaché qu'au moment de la rupture. J'avais fait d'autres rencontres et je ne le voyais plus de la même manière. Tout ça pour dire que je sais quand quelqu'un a fait un SR constructif ou inutile. Si je voyais monsieur Ludique là, ça ne servirait à rien. Ça prend parfois des mois avant de sentir le vrai détachement. Rien ne t'empêche de le voir. Mais rien ne sera réglé selon moi. Et tu reviens à la case départ. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Ma Ludique, bizarrement, je crois que t'as complément raison mais ça fait presque 9mois que je ne l'ai pas vu et je suis attachée et complément en manque de ses bras, de sa douceur et de ses baisers. Je sais que je suis dans un sale pétrin avec ce mec mais je ne veux pas non plus qu'il m'oublie car des filles il peut en avoir s'il voulait. C'est un homme très physique donc s'il trouvait une fille qui le rende aussi dingue que moi, je suis OUT ! Bien qu'il me dise qu'il ne peut pas m'oublier car je lui donne toute la tendresse et qu'un homme recherche. Je n'ai pas répondu à son message pour laisser planer le doute sur notre éventuel RDV. Et je ne veux pas être un fantasme sexuel toute ma vie avec lui. Je me dis aussi qu'ils peuvent aussi ne pas répondre à nos messages. T'en penses quoi? Je t'assure que j'ai pris la grande décision de changer et de le revoir quand MOI je serai suffisamment forte pour ne pas tomber dans ses bras ou l'embrasser tendrement. Je veux que lorsqu'il me reverra, qu'il se dise que j'ai changé et qu'il y a quelque chose en moi qui mérite toute son attention. Je veux que le manque après cela vienne de lui. Je sens en moi, un but à franchir d'ici notre rencontre. Je ne le préviendrai pas de mon retour de vacances juste pour voir s'il comptera les semaines. Qu'en penses tu? Je veux être sur la bonne voie et t'as raison, je n'y suis pas. Je vais me faire violence et m'impressionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 En fait, ce que je vois, c'est que si tu le revois, tu vas avoir envie de l'embrasser, de te rapprocher et ça, il va le sentir. Il faut qu'il sente une certaine réserve de ta part. C'est là qu'il aura envie de venir te chercher, de te dire des belles choses pour te conquérir. Quand, au mois d'avril, je suis allée chez monsieur Ludique (il habitait encore sur ma rue), j'avais pris un peu plus de distance, je suis arrivée en amie. Mais il s'est très vite rapproché de moi. Il sentait bien que j'avais pris un peu de recul. Cependant, ce n'était pas suffisant. J'ai succombé à lui et nous avions passé la nuit ensemble. Ce que je tiens à te dire, c'est qu'un homme a besoin de se rapprocher de quelqu'un (pas physiquement), apprendre à la connaître pour réellement s'attacher. Je crois que nous les avons toujours trouvé de notre goût de manière trop forte. Alors, ils n'ont jamais eu vraiment à nous conquérir, c'est-à-dire, qu'ils sentent trop que nous sommes là. Il faut du temps pour que quelqu'un s'attache et je crois que s'éloigner d'un homme peut réellement lui permettre de sentir que les sentiments qu'il a pour nous sont bel et bien là. Vas-y à sa rencontre, mais quand tu te sentiras plus détachée. Là, je sens un certain empressement, comme si lui pouvait avoir toutes les filles et toi, tu ne pèses pas dans la balance. Tu te sens pas spéciale pour lui? Souvent, on pense qu'ils peuvent séduire à gauche et à droite, que c'est facile pour eux de rencontrer, mais on oublie souvent qu'ils peuvent se dire la même chose, qu'ils peuvent éprouver aussi la peur de nous perdre, non? Il faut que notre confiance en nous remonte. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Mon message n'est pas très clair, j'avais trop d'idées dans la tête, je crois. Mais bon, en gros, c'est que là, il n'a pas peur de te perdre. Il se sent bien, en contrôle. Et toi, on te sent en demande. C'est déséquilibré. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Que puis-je faire de plus qu'un SR strict? Je t'assure que je ne craquerai plus avec des sms qui n'en valent pas la peine. J'ai fais un pas et je veux qu'il fasse le prochain pas vers moi. Je voulais juste revenir dans sa tête mais sans être trop à la charge pour qu'il se pose des questions car je vais vraiment me mettre en SR. Ceci dit, il pense que " je chauffe le chaud et le froid dans notre relation". En faisant mon SR strict et ne plus répondre à ses demandes, il va se dire que je n'ai pas changé no? Je t'assure que si t'as couché avec M.Ludique, c'est que tous les 2 vous en aviez envie. C'est dure résister au seul homme qui te déstabilise. Je pense que même si nous nous sommes pas revu depuis 9mois, il connait mes attentes et je veux que dans sa tête ça se chamboule un peu. J'ai mal agi? Je pensais pas mal faire car je n'ai pas trop joué la fille à cran avec le peu que je lui ai dis. no? Comment as-tu fais après avoir couché avec M.Ludique pour reprendre le contrôle de tes sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 La balle est dans son camp. Tout ce que tu peux faire, c'est le SR. Il croit que tu joues le chaud et le froid. Tu t'es rapproché de lui, et ça n'a pas fonctionné. Donc, le chaud, on oublie ça. Tu seras dans le froid cette fois-ci (SR), une fois pour toutes, non? Tu n'as pas mal agi. J'aurais fait la même chose. D'ailleurs, au début, quand on s'est séparés, c'est souvent moi qui relançais monsieur. Mais bon, maintenant, des mois plus tard, je ne veux plus être celle qui lance des perches. C'est fini pour moi. S'il revient vers moi, ce sera au complet. Je ne veux plus de demi-mesure. C'est ce vers quoi tu dois te rapprocher. Le but est de créer un revirement de situation. Tu comprends? Mais tu n'es peut-être pas prête à le laisser partir. Car il faut accepter de le laisser partir réellement pour voir s'il nous était vraiment destiné. C'est en le laissant vivre sa vie, seul, de son côté, que tu pourras voir s'il a véritablement envie que tu sois dans sa vie. Allez, ne sois pas trop dure avec toi. Mais réfléchis à ce que tu veux. J'ai peur que tu retombes dans une ambiguité qui n'a plus de fin. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Ma Ludique, écoute la chanson " Le mal de toi " François Feldman. Tu l'as trouvera sur Youtube. ça te parlera autant qu'à moi. Je suis au stade où je ne pense que fortement à lui mais je vais devoir me faire violence. Je veux vraiment me préparer à le revoir dans 1 ou 2 mois mais je veux résister à tous les interdits. Je veux qu'il me reséduise comme si un coup de foudre pouvait se produire. T'en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 J'en pense que c'est un risque à prendre, mais à un moment ou à un autre, il faut bel et bien se faire violence. Ça fait 1 mois et une semaine que je garde le silence. Il a été cassé le SR par monsieur, mais j'ai vite repris le silence. Je t'avoue que j'ai littéralement envie de péter les plombs tant je ne trouve pas ça naturel de me faire violence comme ça. Je trouve ça dur. Vraiment. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour faire changer la situation. J'ai baigné dans l'ambiguité pendant 1 an. Toi, plus que ça. Pour avoir quoi? Rien. Ils ne sont pas là. Alors, ça a servi à quoi de toujours donner des nouvelles? Rien. Alors pourquoi ne pas essayer le silence cette fois-ci? Je suis allée voir la chanson... C'est triste. Bon allez. Il faut se resaisir. Il faut se dire que de garder le silence est une solution pour se reconstruire, pour prendre du recul, pour susciter un questionnement chez l'autre. S'il ne réagit pas, c'est qu'il n'en a rien à foutre de nous. À un moment, il faut se choisir soi. Et risquer de perdre l'autre. Mais arrêter au moins de se perdre à travers l'autre. On se parle plus tard. Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Des nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ma Ludique, je suis bizarrement plus forte depuis que je lui ai dis que je partais en vacances comme cela il sait qu'il n'aura pas de mes nouvelles. Je veux vraiment avancer dans cette histoire et tous les jours je me fais un scénario de notre prochaine rencontre. J'ai un bon présentiment. Je sens que je ne craquerai pas et ne commeterai aucun interdit. Je veux qu'il me sente changée et qu'il soit intrigué par ma retenue. Je veux qu'il prenne le temps de me redécouvrir et de me séduir à nous. Tes conseils et tes messages pleins de bonne volonté à mon attention m'ont fait ouvrir les yeux et me rendre compte que si nous stagnions c'est aussi parce que je ne l'ai pas mis réellement depuis toutes ces années devant le fait à compli. Je veux que lors de notre rencontre, il me sente femme et qu'il se dise que je mérite mieux et qu'il doit se racheter yune conduite pour me reconquérir. Voilà ma Ludique mon état d'esprit actuel. Pas mal hein?! ;) Bon parlons un peu de toi, comemnt te sents tu? M.Ludique a-t-il refait surface? Tu y arrive dans ton SR? A la prochaine, Bise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je suis contente que tu sois mieux, que tu reprennes le dessus. C'est bien. Tu es vacances et ça te donne la possibilité de souffler un peu et de te dire qu'il ne te contactera probablement pas. Tu es dans la bonne voie. Mais il faut que tu arrives à mettre un point final à cette histoire. Moi, je vais pas super bien. Je l'avoue. De l'extérieur, oui, je fais plein de trucs avec mes amis. Et je profite de mes vacances... Mais, à l'intérieur de moi, je bouillonne. 2 semaines depuis son appel. Je me dis qu'il est bien occupé et que je ne lui manque pas du tout et ça, ça fait mal à mon orgueuil. Quand je suis revenue d'Italie, son message sur mon répondeur prouvait bien qu'il avait besoin de me parler. Mais pas parce qu'il a des sentiments, mais bien parce qu'il se sentait seul, LUI. Et maintenant qu'il se sent plus adapté, je suppose, je vais prendre le bord... Quand je vais recommencer à travailler, je vais être plus occupée le jour, ce sera un peu mieux... Alors voilà, je croyais qu'il allait s'ennuyer plus de moi. Mais bon, je me suis trompée et ça me fait de quoi, je n'y peux rien. Et ça ne fait qu'alimenter ma volonté de le contacter, chose que je PEUX PAS faire étant donné tout le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici... À + L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut Les filles, Sandra, mon ordi a planté juste au moment où tu nous disais que tu avais envoyé un texto à ton ex le dimanche 5 août ,arghhh! Même si j'ai raté pas mal de choses, Ludique t'a dit exactement ce que je voulais te dire. Elle a une bonne vision des choses de par sa propre expérience et j'applique du coup ses conseils pour mon propre cas. J'espère que tu tiens bon dans tes résolutions, as-tu une date de prévue pour le rencontrer? Courage à toi et tiens nous au courant :) P.S: je vais me racheter un ordi demain, je passe trop de temps sur ce site,mon ordi a dit stop :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 [quote="ludique"]Je suis contente que tu sois mieux, que tu reprennes le dessus. C'est bien. Tu es vacances et ça te donne la possibilité de souffler un peu et de te dire qu'il ne te contactera probablement pas. Tu es dans la bonne voie. Mais il faut que tu arrives à mettre un point final à cette histoire. Moi, je vais pas super bien. Je l'avoue. De l'extérieur, oui, je fais plein de trucs avec mes amis. Et je profite de mes vacances... Mais, à l'intérieur de moi, je bouillonne. 2 semaines depuis son appel. Je me dis qu'il est bien occupé et que je ne lui manque pas du tout et ça, ça fait mal à mon orgueuilseul, LUI. Et maintenant qu'il se sent plus adapté, je suppose, je vais prendre le bord... Quand je vais recommencer à travailler, je vais être plus occupée le jour, ce sera un peu mieux... Alors voilà, je croyais qu'il allait s'ennuyer plus de moi. Mais bon, je me suis trompée et ça me fait de quoi, je n'y peux rien. Et ça ne fait qu'alimenter ma volonté de le contacter, chose que je PEUX PAS faire étant donné tout le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici... À + L.[/quote] Pareil pour moi. S'il m'appelle pas, c'est qu'il vit bien sans moi, donc je devrais en faire autant non? Alors pourquoi je n'y arrive pas?grrr :? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour les filles, je vais bien, je fais du sport et j'abuse de la mer et du beau temps. Je ne craquerai pas car je suis bien partie pour tirer un trait sur cet homme et ses angoisses. Voilà, je vais attendre qu'il revienne vers moi quand il vera qu'après mes 2 semaines de vacances je ne l'aurai pas recontacter pour le voir. @Ludique, ce n'est pas le temps de te morfondre. T'es en vacances et il fait beau. Sors et soies heureuse. Tout n'est que psychologique. Motive toi à avancer et à vivre comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Je sais que ça parait impossible et dur à faire mais c'est ma façon à moi de tourner la page. Je ne pense pas qu'il se retienne de s'amuser et de rencontrer de nouvelles personnes donc je ne vois pas pourquoi tu devrais souffrir plus que lui. Ok? Je suis là pour toi si tu ne vas pas bien mais je ne suis pas là pour te laisser suoffrir autant. Je susi peinée de te savoir ainsi car nous sommes toutes passées par là et ces instants d'angoisse pousse à la dépression. @Lore974, ça va toi de ton côté? Raconte nous tout. :) Ne te ruines pas trop pour le nouvel ordi. :) bise les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 De mon côté, je n'en pouvais plus de son silence et comme mon cerveau partait trop en vrille, j'ai fait sonné son portable une fois. Je voulais voir s'il allait réagir. Il a appelé un quart d'heure après et a laissé un message . Je l'ai rappelé une heure après. J'ai prétexté que j'ai fait une erreur de manip' . On a échangé quelques nouvelles, j'étais joyeuse, taquine comme avant que je ne tombe amoureuse de lui et je lui ai demandé de passer chez moi samedi dans l'après midi pou régler quelques affaires financières. J'ai dit l'après midi pour ne pas lui faire peur. En fait, je ne compte rien tenter, juste voir s'il m'annonce qu'il a quitté sa next et si je lui manque quand même. S'il ne tente rien et ne me dit rien concrètement qui me fasse penser qu'il veut qu'on se mette ensemble, je saurai à quoi m'en tenir et je ferai un SR à durée indéterminée.Je continuerai mon chemin et ferai mon possible pour passer à autre chose. Même si c'est difficile, un moment donné, on est obligé de se faire une raison. Il vit bien sans moi, y'a pas de raison que je n'y arrive pas. P.S: Promis, je dépenserai pas trop pour l'ordi, y'a des promo en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 On vit tous cette difficulté présentement de ne pas être avec l'autre. Mais on doit se demander si on est vraiment heureuse à ses côtés? Pour ma part, je ne veux plus vivre tous les rebondissements que j'ai vécu cette année. Mon humeur se calquait au gré des réactions de monsieur, et ça, je ne veux plus vivre ces montagnes russes. C'est trop intense. Trop d'émotions. Il a continué son chemin sans moi? Il a choisi de me perdre? Tanpis. Qu'il vive avec les conséquences de son geste. Je continue mon SR et me tiens occupée. Parfois, il doit se dire: elle s'ennuie pas trop de moi... Et pourtant, ça ne lui empêche pas de ne pas me faire signe. Alors voilà, je laisse passer le temps. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Et voilà les filles, nous y arriverons doucement mais surement. Je pense que ces sentiments que nous avons pour ces mecs vont nous passer. Je me sens mieux car je me dis que la prochaine fois si ce n'est pas lui qui revient, il se rendra vite compte que je ne reviendrai plus. J'ai enfin pris conscience que je souffre trop dans cette relation. Grâce à vous, je reprends goût à la vie sans penser à lui. S'ils tiennent vraiment à nous, s'ils nous aiment vraiment, ils sauront quoi faire pour nous reconquérir. C'est fini, on ne doit plus leur facilité la tâche. Je suis décidée à le faire ramer à mes pieds. Je reste en SR plus que strict et si mes sentiments partent, je lui fermerai définitivement la porte sans possibilité de friendzone. On va y arriver les filles, ok? On se serrent les coudes et on reste digne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Oui, on va bien finir par se détacher un peu plus, c'est certain. Enfin, je ne le souhaite. Mais ce qui est le plus important, c'est de ne plus regarder en arrière. Ne plus leur courir après. C'est fini, ça. Ça n'a pas marché avec eux cette dynamique. Il ne faut plus rien faire. Niet. Et si on les perd, c'est qu'il n'avait pas tellement envie de nous avoir dans leur vie et c'était plutôt le fait que nous leur donnions de l'attention qui les intéressait... Enfin, de mon côté, même si j'ai des downs, je fais TOUT pour ne pas le contacter. Pour moi, le SR est la seule solution pour remédier à la situation. Je ne veux plus vivre ces rebondissements avec monsieur Ludique. Plus jamais. On ne lâche pas les filles, nous vaincrons! :lol: Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 J'adooooore te savoir ainsi ma Ludique. :) Je sens qu'on est enfin sur la bonne voie. Je voie la lumière au fond du tunnel. LOL Ils nous avaient bien aveuglé avec leur pseudo " affection" à notre égard. Moi, je n'y crois plus. Quand on aime quelqu'un on ne lui fait pas de la peine et on ne la snob pas ainsi. Donc voilà les filles, la solidarité féminine remporte cette bataille. On est forte et pas à leurs pieds. Ok? On doit se redonner de la valeur et qu'ils sentent qu'on s'est éloigné pour qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas des acquis. Ok? Je suis contente de l'humeur génèrale de notre "bande" :) Bisous ensoleillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Oh yeah! :D SR jour 40 On continue. C'est mon 40 ième jour de SR. Il a été brisé par Monsieur Ludique une fois, donc, on a discuté un peu, mais jamais par MOI!!! 8-) Il faut se serrer les coudes. Il faut se rappeler à chaque fois les raisons pour lesquelles nous faisons cela. Si jamais nous avons une crise, on vient ici. On ne contacte pas l'autre. C'est nous qui devons ne plus savoir comment réagir face à l'autre qui nous court après. Si ça arrive... Car cela se peut que rien ne se passe comme nous le voulions. Mais, au moins, nous aurons passé ENFIN par le détachement nécessaire pour vivre NOTRE vie. Nous y arriverons! Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 YEAAAAAAH I LIKE THAT :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés