Aller au contenu

SR tous les mois d'1 mois

Messages recommandés

Les filles j'ai lu certains posts sur les phobiques de l'engagement et franchement, c'est dingue.

@ Ludique: j'ai lu ton message à ce sujet et je vis vraiment la même chose avec mon "Ex".

Ces mecs vont nous rendre dingue.

Je ne veux pas et je ne vais pas craquer car je pense que je dois sortir de cette galère.

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Waouh!C'est un article qui ne me parle que trop et éclaire bien des choses!. J'avais l'impression que ces personnes s'adressent à moi . Le voile est levé sur la notion de "dépendance affective" et pour le coup , cet article change ou aiguise la perception que j'avais des choses. Ainsi, si j'ai bien compris ( j'ai lu l'article à 2h du matin )tout le monde serait donc dépendant affectif sauf qu'il y a 2 écoles:1) ceux qui fuient et sont distants 2) ceux qui sont "demandeurs" de l'autre et qui de par leur "demande d'affection" poussent les "phobiques de l'engagement" à se montrer encore plus distants. En fait, concernant ma situation, pour qu'il m'aime et s"attache à moi", je dois fuir et me détacher de lui, donc au final, vouloir être avec lui me semble donc un non-sens, puisque si je lui montre mon affection qui amènera un "attachement", il me fuira inéluctablement CQFD. Voilà, ce que j'en déduis :?
"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Tous les gens ne sont pas des dépendants affectifs. Il y a des gens qui aiment de façon plus saine disons. Pour le reste, ceux qui ont davantage peur de l'abandon ou qui ont des difficultés en relation, il y aurait les dépendants, qui ont besoin de l'autre et l'extériorise si on peut dire et les autres, qui ont justement tellement peur de l'abandon qu'ils tentent de ne pas s'acrocher. C'est pour cela qu'il y a des situations ambigues, ou un rappelle l'autre alors qu'il avait l'air si distant. En effet, il faut créer un manque chez le distant pour que la peur de perdre l'autre soit plus grande que la peur de l'abandon. D'ou l'importance de faire un vrai SR, une véritable prise de conscience de celui qui est distant et de permettre à l'autre, le dépendant, de se détacher.

Donc, si tu rechutes, que tu donnes des nouvelles, ça conforte le distant dans sa manière d'entrer en relation. Tu comprends? Alors, si tu veux changer les choses, tu dois te faire violence, va lire sur mon post d'hier, tu comprendras comment j'ai réussi à surpasser cette rechute.

L.

Oui, je comprends ce que tu veux dire; en tout cas, même si je ne suis pas dans la tête de Monsieur Ludique, je partage ta théorie quant à sa volonté de garder contact avec toi.Cela lui évite d'être mis en face de lui-même et de découvrir la nature profonde de ses sentiments à ton égard.

Tu sais, j'ai commencé à lire ton post, j'en suis à la page 26 sur 78 et je n'en décroche pas. Je puise du courage dans tous ces échanges où tu envoies et reçois tant de soutien aux uns et aux autres . Aujourd'hui, gros coup de cafard, je me sens minable de penser toujours aussi fort à mon ex et d'en être toujours aussi attachée. 11 jours que je n'ai pas de nouvelles et j'ai l'impression que ça fait 11 ans. :?

Continue de lire, tu verras que le comportement de monsieur Ludique devient de plus en plus bizarre. Et je t'avoue que depuis un an, on baigne dans l'ambiguité et je n'en peux plus!!

Je comprends que tu souffres, mais tu verras, tu commenceras à prendre du recul un jour. Je sais que je souffre encore aujourd'hui, mais je sais que je ne dois plus répéter les mêmes erreurs que j'ai commises durant cette année pleine de rebondissements.

Ne lâche surtout pas. Sinon, tu vas perdre ton temps comme je l'ai perdu avec monsieur...

L.

Salut les amis,

j'ai lu l'article et franchement c'est incroyable comment je m'y retrouve.

Le comportement de mon ex est super bien expliqué dans le sens où il phobique de l'engagement mais il ne veut pas me perdre et veux que je sois là quand je lui manque trop.

C'est quand même dingue ce genre de personne. Je n'arrive plus à comprendre.

Le pire c'est que je me sens aussi minable de m'accrocher et d'être en attente de quelque chose qu'il ne me donnera peut-être jamais car je pense vraiment avoir raté le cloche.

Ceci dit, je pense que le SR même si je le fait avec violence, me fera du bien pour vraiment avancer et m'ouvrir les yeux.

Je suis un peu rêveuse de croire qu'il fait aussi de son côté le point.

Je suis nulle d'aimer une telle personne comme cet homme.

Coucou Sandra,

Non, rassure-toi , tu n'es pas "nulle" de l'aimer, les sentiments ne se commandent pas malheureusement et nous avons juste donné notre amour à des personnes qui ne sont pas en mesure de nous le rendre, de le recevoir. Des fois je me dis si ce n'est pas mon instinct inconscient de "chasseuse" qui me pousse à "courir" derrière un homme qui n'en a rien à faire de moi ou si je ne suis pas tout simplement une "phobique" qui s'ignore étant donné que je ne tombe amoureuse que d'hommes "indisponibles" sentimentalement parlant? Le problème vient de moi peut-être? Bref, je me pose pas mal de questions comme toi. C'est à en devenir bargeot :x

Je me dis aussi que le SR va surtout me servir à souffler un coup , à me "requinquer" parce que je morfle particulièrement ces jours-ci .

Et on se rend surtout malade avec toutes ces questions qui, pour la plupart, resteront sans réponse. Essayons malgré tout de prendre soin de nous, ça devient urgent :?

Grosses bises de soutien en tout cas :)

Mais sincèrement les filles vous ne pensez pas qu'on se fait trop de mal pour rien au final?

Je trouve que nos sentiments nous font trop souffrir.

Depuis quasi 2h je me retiens à ne pas lui envoyer un message.

Je voudrai tellement avoir des nouvelles de sa part me disant que je lui manque.

C'est vraiment sadomazo de notre part de nous attacher à ce genre de personne. Je me rends compte qu'ils se foutent bien de nous. Et franchement si dans toutes nos histoires ces mecs ont des sentiments pour nous au de-là de l'attirance physique et au de-là de "l'affection", je me demande s'ils sont sincères avec eux même/

Comment peuvent ils nous faire souffrir autant et ne pas vouloir qu'on s'accroche à eux?

On a passé tellement de temps ensemble, il était là quand je pleurais, quand j'avais besoin d'aide dans mes exams, quand j'avais envie de rire et quand j'avais simplement envie de lui.

Et après tout cela, ils ont peur de quoi? de l'avenir? de nos sentiments?

Pour moi, nous leur avons prouvé par des actes et des paroles que nous les aimions vraiment et que maintenant nous avions besoin de leur amour en retour.

Mais où sont-ils à cet instant? pas avec nous et nous en souffrons.

Donc question: EN VALENT-ILS LA PEINE?

Et voilà,

je n'ai que de la bouche....je ne tiens que grâce à ce site.

JE VIENS DE CRAQUER AU BOUT DE 10JRS DE SR!!!!!

Je suis au bout du tunnel les filles.

Je viens de lui envoyer un txto lui disant :" Salut, ça va? si t'es toujours vivant, bonne soirée. Je pars en vacance. Biz"

ça fait déjà 15mins et pas de réponse. Sincèrement si je n'ai pas de ses nouvelles les filles je prendrai ça pour une rupture définitive et SR à vie.

Il ne peut pas ne pas ne pas me répondre alors que je joue la morte depuis 10jrs.

Je sais qu'il doit être paumée avec moi et qu'il doit se dire que je suis à 900km et qu'il n'y a pas quoi revenir vers moi pour vivre une telle relation. Mais quand on a des sentiments pour une personne on se réjouit quand elle revient vers nous, no?

Je suis très triste, malheureuse et au bord de la crise de nerf. Il me fera vraiment mal au coeur s'il ne répond pas car j'ai reçu l'accusé de réception du texto.

Je pleure, je ne peux rien faire alors que je suis une fille très joviale et qui aime s'amuser.

Il a gagné, je l'aime, je ne peux pas l'oublier et je l'attends toujours.

Il a gagné, il se protège et je prends tout en pleine face comme si je m'inventai une histoire toute seule.

Je vais faire une dépression, je le sens. Il me tue de l'intérieur et j'ai besoin de lui.

Le jour où j'arriverai à tourner la page, je changerai de numéro de téléphone et même si je le croise un jour, je continuerai mon chemin. J'ai besoin d'aide. HELLLLPPPP

Oh ma Sandra. Je ne suis pas contente de ce qui se passe...

T'a-t-il répondu, maintenant?

Tu étais pourtant bien lancée à faire ce SR, que s'est-il passé?

Tu as succombé au manque?

C'est difficile comme situation. Je l'avoue. Tu n'es aucunement détachée. Je te comprends parfaitement. Ne te sens pas mal. On l'a tous fait. Ne te juge pas si vite. Tu n'as rien envoyé de pathétique. C'était seulement parce que tu pensais à lui.

Mais il va falloir que tu retournes en SR et que tu te fasses violence... Il n'y a que le silence qui fait réagir quelqu'un. Crois-moi.

Comment te sens-tu?

Ludique

Ma Ludique,

Il m'a répondu 1h plus tard pour me dire que mon message était sympa et qu'il faisait bcp de sport. Ensuite, je lui ai dis que c'est bien qu'il s'entretienne et j'ai terminé par un simple : "prends soin de toi".

Voilà tout, je n'ai pas voulu faire la nana trop en manque mais je voudrai tellement l'entendre ou même respirer à côté de moi. Je suis minable et perdue. je l'aime et j'ai l'impression que c'est à moi de faire tout le boulot pour qu'il me revienne. no?

1. Une heure plus tard, c'est bien.

2. Il a dit que c'était sympa, donc, il n'est pas froid, ni distant.

3. Par contre, il n'est pas en demande, c'est-à-dire qu'il ne t'a pas demandé comment tu allais ni rien de très personnel à son sujet. Bref, c'est correct, mais sans plus, neutre.

Toutes les raisons sont bonnes pour retourner en SR, ne crois-tu pas?

Tu n'es pas minable, tu as des sentiments, c'est normal. Mais tu dois te resaisir. C'est important, c'est la seule façon de le faire réagir. Crois-moi.

Qu'en penses-tu?

L.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...