ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut Sandraéloise!Je suis heureuse de pouvoir t'écrire...Enfin, quelqu'un qui vit le même genre de situation. Quand tu as écris: il est indécis, mais ne me laisse pas partir. J'aurais pu écrire cette phrase. Ce sont des relations complexes dans lesquelles on vire un peu fou parce que c'est confus. As-tu l'impression de ne plus comprendre quoi faire? Te demandes-tu parfois si c'est toi qui cause tout ce problème? Au début, je me disais que c'était lui, qu'il était ambivalent (tu peux aller lire là-dessus, ça aide), mais je me dis qu'on a aussi notre part là-dedans. Non? Parfois, il joue sur la culpabilité. Avant qu'il ne parte à 3000 km de chez moi, il m'a dit: pourquoi tu veux couper les ponts quand je vais vivre là-bas? Tu gâches tout! Il semblait en colère. Euh...tu gâches tout alors que c'est toi qui part? Je ne savais pas quoi répondre, alors je suis partie. Et qui a fait les premiers pas pour s'excuser? Moi. J'attendais qu'il me tende une perche suite à cette discussion, mais non, après 12 jours, j'ai écrit, car monsieur n'avait pas fait les premiers pas. C'est comme si on en faisait toujours plus pour eux, c'est inégal. Tu comprends le genre de dynamique? Ils ne nous offrent rien de concret, se mettent en colère, car on veut couper les ponts ou nous font des reproches, mais ne nous laissent pas partir... Que se passe-t-il dans leur tête?Tu sais, j'ai beau retourner toutes les conversations qu'on a eues lui et moi, et il n'y a jamais rien eu de clair. Mes amis, au début, se disait: mais laisse tomber, il ne t'aime pas. Mais là, quand ils ont su qu'il avait appelé de là-bas, alors que c'est à l'autre bout du pays, ils m'ont dit: mais qu'est-ce qu'il veut au juste? Qu'il fasse sa vie, merde!!!Je ne sais pas comment t'aider, car je croyais moi aussi que la distance allait m'aider, mais on dirait que c'est pire. Il est encore là, bien logé dans ma tête. C'est sûr que couper les ponts, faire un bon SR ne peut pas nuire, enfin, je crois que pour l'instant, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Peut-être faudrait-il que ton SR soit assez long et puissant pour le faire revenir comme dans le temps, il y a 3 ans? Tout ce que je peux te dire, c'est de reprendre un peu le contrôle sur ta vie. Moi, depuis que je suis en SR, je souffre encore, mais au moins, j'ai l'impression que je ne cours pas après lui et ça, ça fait du bien...Si je comprends bien, tu es avec quelqu'un présentement. Est-ce qu'il le sait? Vous avez quels âges? Tu habites ou? Et lui?Je n'ai pas l'impression de t'aider. Mais j'aimerais pouvoir le faire...Je suis prête à te conseiller malgré que la situation soit difficile à cerner.J'attends de tes nouvelles,Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Tu es en SR depuis combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Tu es en SR depuis combien de temps? Ma Ludique,je comprends tout à fait ce que tu vis car c'est quasi la même de mon côté.J'ai suivi mon copain actuel sur Nice car je voulais avancer dans ma vie pour oublier cet homme. Lui vit à Paris et même à 900km de distance, il me demande si j'avance vraiment.C'est dur à vivre car quand j'ai pris la décision de quitter Paris c'était surout pour l'oublier et donner une chance à mon copain actuel de construire qlq chose de solide avec moi.Il ne sait pas que je suis toujours en contacte avec cet "ex" mais il sait que c'était très passionnel et je ne lui ai jmais caché le fait que j'étais faible face à cet homme.Je suis vraiment toute chamboullée car mon "ex" me dit ouvertement qu'il a peur de l'avenir et de me perdre si ça ne marchait pas entre nous mais je ne peux plus vivre ainsi.C'est une relation toxique, dramatique, peut-être romantique mais toxique. Même quand il revient vers moi je mets des barrières à mon coeur car je sais qu'il ne me donnera pas tout d'un coup et que c'est bcp de parlotes pour pas grand chose au final.Sa carte de la culpabilité, je l'ai eu à toutes les sauces mais quoi faire? Je suis comme je suis et lui est comme il est. Où allons nous alors? Mes amies qui connaissent ce secret de ma vie me disent aussi de l'oublier car il semble paumée et que je lui fais aussi surement mal de mon côté. J'ai 27ans et lui en a presque 30. Nous sommes adultes, enfin je croyais. Mais je trouve cette situtation gamine.Et toi ma Ludique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Je suis à 9 jrs de SR ...je pense que ce n'est pas grand chose dans le fait qu'il peut me laisser ainsi 1 mois max. Quel tyran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 C'est fou, même en s'éloignant et en donnant une chance à un autre homme, tu penses encore à lui. J'avoue que c'est difficile comme situation. J'ai déjà vécu ce genre d'histoires, plus jeune, de 17 à 21 ans, avec sensiblement le même genre d'hommes. Ouf. Ça peut durer longtemps et monsieur Ludique est de ce type: indécis, ambivalent, charmant, mystérieux, qui joue sur les comportements, les non-dits, les mots. Crois-tu qu'il va te contacter? Et si oui, pour te dire quoi? Ton ex est-il au courant que tu es en couple? Je crois que pour l'instant, tu dois continuer ton SR. C'est important, même si tu souffres, pour prendre un peu de recul, de distance, même si tu n'as pas l'impression que ça avance. Parfois, on avance même si on ne le ressent pas. Tu t'occupes? Sport, loisir, travail?L'important aussi, c'est de rester honnête avec ton copain actuel. Restes-tu avec lui, car il te protège de l'autre??Lud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 J'en suis à 1 mois de SR qu'il a brisé il y a une semaine et demie en me téléphonant. Il m'a dit que j'étais gentille de le rappeler...?? Bizarre comme phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ils sont un peu fous sur les bords ce genre de mec.Je suis certaine qu'il va me contacter car c'est une habitude chez lui de me fuir quand il sent que je m'approche trop et qu'il va faiblir face à moi. C'est un lache dans le fond et je le sais. Car pour être aussi indécis faut vouloir fuir et toujours fuir même si la personne en face de toi fait des pieds et des mains pour te retenir.Je crois que 4 ans plus tard et grace à vous tous sur ce site, j'ai compri que je devais changer d'attitude. Je vais le laisser revenir et me préserver pour voir un peu sa réaction.Il sait que je suis en couple mais il ne lâche rien. Il sait que je suis accro à lui dans le fond et qu'on a vécu sufisament de chose pour qu'il ne se sente pas en danger et que notre relation est très passionnelle et sensuelle.Un jour alors qu'il avait perdu son portable, je lui envoie un message et ne sachant pas qui j'étais car il ne connait pas mon numèro par_coeur, je lui dis par txto :" je croyais que j'étais la meilleure des femmes" et là il me répond " Mais voyons Sandra, il n'y a que toi" ....lolDonc voilà où j'en suis :)Je bosse bcp, je fais du sport, je m'entretiens car je suis très coquette et c'est ça qu'il aime en moi avec ma sensualité.Je ne change pas extérieurement mais intérieurement, je suis vide et triste.Je reste avec mon copain actuel car il fait tout pr me rendre heureuse et me donne tout ce qu'un homme ne m'a jamais donné. Personne n'a fait le quart de la moitié de ce qu'il fait pr moi. Je reste avec lui car je ne veux pas le faire souffrir et que je veux lui rendre tout l'amour qu'il me donne, car il mérite d'être aimé.Qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut SANDRAELOISE,Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut SANDRAELOISE,Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite. Anggy merci pour ton post,ça fait 2 ans que je suis avec mon mec actuel et que je fais tout pour oublier mon "ex". J'ai inversé les rôles et c'est pour cela que je ne le quitte pas et que je l'ai suivi à Nice. Il m'a donné tellement que je ne peux que lui en donner d'avantage. Je les aime tous les 2 mais différement. Mon ex c'est un amour passionnel.Mon actuel, c'est un amour fusionnel.Je ne sais pas si vous voyez la différence mais moi si.Je fais justement ce SR pour avancer et me remettre à fond dans mon couple.Le problème c'est que même avant d'étre avec mon mec actuel, mon ex avait une copine et moi aussi de mon côté je revenais vers mon ex pour le faire fléchir et se rendre compte que je lui manque.Dans le fond, on joue à un jeu très dabgereux et faut que ça s'arrête.Tu comprend? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ne crois-tu pas qu'il serait temps de mettre un terme à cette histoire toxique?Ne crois-tu pas que ce qu'ils éprouvent, ce n'est que de l'amitié-tendresse-passion, mais pas de l'amour et que nous ne sommes pas assez lucides pour comprendre la réalité?Relation toxique. Oui. Il faut ouvrir les yeux.Je vais faire mon SR tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de prise de conscience réelle venant de sa part. Je dis NON à l'ambiguité, à cette ambivalence. Il n'est pas amoureux? Eh bien, soit. Il n'aura pas de mes nouvelles. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Voici un extrait trouvé sur un forum (D'ou l'importance de faire un VRAI SR):Dans les deux cas : "Phobiques" ou hommes mariés, la femme dépendante annule toute possibilité d'évolution de la situation, puisque c'est justement cette dépendance, qui permet aux deux cas cités ci dessus, de pouvoir jouir de leur liberté d'agir sans avoir a remettre en cause leur état de non engagement.98% pour des "phobiques de l'engagement" finissent pas s'engager avec des femmes non dépendantes ainsi que 2% des hommes mariés quittent leur femme pour des maitresses non dépendantes (qui ont refusé de poursuivre la relation telle qu'elle se présentait ). Ce qui démontre bien que la dépendance amoureuse n'est en rien constructive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ne crois-tu pas qu'il serait temps de mettre un terme à cette histoire toxique?Ne crois-tu pas que ce qu'ils éprouvent, ce n'est que de l'amitié-tendresse-passion, mais pas de l'amour et que nous ne sommes pas assez lucides pour comprendre la réalité?Relation toxique. Oui. Il faut ouvrir les yeux.Je vais faire mon SR tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de prise de conscience réelle venant de sa part. Je dis NON à l'ambiguité, à cette ambivalence. Il n'est pas amoureux? Eh bien, soit. Il n'aura pas de mes nouvelles. Ludique Le sentiment amoureux est une sentiment tellement compliqué et ambigu à la fois qu'il se peut comme tu dis qu'ils aient juste une forme d'amitié-tendresse pour nous et s'en rendre compte est un pas en avant.Je suis avec toi, s'ils ne sont pas moureux de nous, OK, ne donnons plus de nouvelles et tenons bon jusqu'à qu'ils se rendent compte qu'on existe et qu'on les a aimé.Croisons les doigts et attendons le miracle :)Ne craque pas, ok? je suis avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Voici un extrait trouvé sur un forum (D'ou l'importance de faire un VRAI SR):Dans les deux cas : "Phobiques" ou hommes mariés, la femme dépendante annule toute possibilité d'évolution de la situation, puisque c'est justement cette dépendance, qui permet aux deux cas cités ci dessus, de pouvoir jouir de leur liberté d'agir sans avoir a remettre en cause leur état de non engagement.98% pour des "phobiques de l'engagement" finissent pas s'engager avec des femmes non dépendantes ainsi que 2% des hommes mariés quittent leur femme pour des maitresses non dépendantes (qui ont refusé de poursuivre la relation telle qu'elle se présentait ). Ce qui démontre bien que la dépendance amoureuse n'est en rien constructive. Je dis : CONTINUONS NOTRE SR MA LUDIQUE :)Rendons les dépendant de nous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut SANDRAELOISE,Juste une chose qui me choque, c'est que depuis tout ce temps tu restes avec ton mec...Tu l'aimes vraiment ? Si oui, inverse les rôles, tu aimerais qu'il ait ce genre de relation avec une autre ?????Alors avant d'agir avec l'autre commence par faire le tri avec ton actuel. Il mérite d'être aimé par quelqu'un qui le mérite. Anggy merci pour ton post,ça fait 2 ans que je suis avec mon mec actuel et que je fais tout pour oublier mon "ex". J'ai inversé les rôles et c'est pour cela que je ne le quitte pas et que je l'ai suivi à Nice. Il m'a donné tellement que je ne peux que lui en donner d'avantage. Je les aime tous les 2 mais différement. Mon ex c'est un amour passionnel.Mon actuel, c'est un amour fusionnel.Je ne sais pas si vous voyez la différence mais moi si.Je fais justement ce SR pour avancer et me remettre à fond dans mon couple.Le problème c'est que même avant d'étre avec mon mec actuel, mon ex avait une copine et moi aussi de mon côté je revenais vers mon ex pour le faire fléchir et se rendre compte que je lui manque.Dans le fond, on joue à un jeu très dabgereux et faut que ça s'arrête.Tu comprend? Oui, mais s'il te plait fait un choix définitif. Pas de raison ou passion. Ne reste pas avec ton homme actuel par raison ou ne pars pas avec l'autre par passion. Si tu fais le choix de rester avec ton actuel, alors fais le pour de bon et coupe tous les liens avec cet ex ! Pour de bon, vraiment !!! C'est malsain sinon et ça finira par d’exploser à la figure.Si ton ex revenait là demain en te disant qu'il t'aime blablabla (c'est juste une hypothèse hein, t'enflamme pas), sincèrement, tu ferais quoi ?Imagine ton cœur sans l'un ou sans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Sandra, on n'a pas d'autres choix de le faire ce SR. Mais un vrai, qui dure assez longtemps pour se reconstruire au grand complet. Ça peut prendre du temps, tu sais. Un an, deux ans. Mais il faut en faire un strict. Pas d'appels, pas de messages. Il faut les laisser seuls avec eux-mêmes. Ils fréquentent d'autres filles. Tant mieux. C'est leur vie. Mais on n'a aucunement besoin d'être là. On disparait. TOTALEMENT. Je t'épaulerai si tu veux. Moi, j'ai tenu 1 mois jusqu'à présent et j'ai bien l'intention de continuer. Il faut se tenir occupée, toujours. Venir sur le forum à chaque fois que l'on veut craquer. Tu comprends?On se croise les doigts. Oui. Que la situation évolue. Pas qu'elle stagne, car on est toujours dans les parages....Si tu veux, tu peux m'envoyer des messages privés aussi.La reconquête est pour plus tard ou peut-être qu'elle n'aura jamais lieu. Pour l'instant, on se plonge dans un SR. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés