Aller au contenu

SR tous les mois d'1 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai sincèrement besoin de vos conseils car je suis sur le bord de la grosse dépression.

Il y a presque 4 ans j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre. Nous avons parlé pendant 3 semaines et c'est toujours lui qui me relançait pour me rencontrer. Donc un soir trop fatiguée pour sortir, je l'ai invité à boire un verre chez moi. Je n'avais que 23 ans et c'était mon premier appart', je voilais m'amuser et je ne recherchais rien de sérieux. Donc nos rencontres étaient très physique mais toujours super torride. Avec une fréquence de 2 soirs par semaine sous la même couette, nous avons appris à nous connaître et je suis tombée sous son charme au bout de 6 mois alors qu'à la base c'est pas mon genre de mec. Mais il y a un truc entre nous qui nous attire même sans sexe.

Bref, c'est un mec qui a peur de l'avenir et aujourd'hui je suis avec homme depuis 2 ans et mes pensées ne sont que pour cet ancien "plan cul régulier". Il me suit quand je prends mes distances et il me fuit quand je commence à m'attacher. Il sait très bien commencer les SR et moi je les respecte aussi mais il revient toujours. Il n'arrive pas à faire 1 mois de SR. Et quand il revient, je suis toute chamboulée car je l'aime aussi mais son attitude ne me rassure pas assez pour que je quitte mon mec actuel.

Il vit à Paris et moi je me suis installée dans le Sud. Quand je remonte à Paris, il veut me voir et quand je suis prête, il me balance des choses du genre que c'est mon attitude qui lui fait mal.

J'étais à Paris il y a 3 semaines et la veille de mon départ je lui ai dis que je voulais être avec lui. Il me répond que c'est entrain de se faire entre nous. Mais voilà le lendemain je devais dîner avec un ami et le voir après ce dîner à mon hotel. Il m'envoie un txto en début de soirée pr savoir si je voyais tjrs cet ami et j'ai répondu que oui. A la suite, il me renvoie un txto pour me dire qu'il ne pourra pas venir me voir et que je pouvais rester avec mon ami.

Donc rebeullotte, il s'est mis en SR depuis 3 semaines.

J'ai besoin de vous car je l'aime mais j'en souffre car il vient et il repart. Et je ne sais pas à quoi il joue s'il a vraiment des sentiments, pourquoi me faire ça.

Désolée pour ce long roman mais j'ai besoin de tous vos conseils. Je reste en SR car c'est à lui de revenir. Je lui ai ouvert mon coeur et je n'ai rien d'autre à lui dire.

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SANDRAELOISE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis dans la même situation que toi depuis 1 an, sauf que là, il est parti pour 1 an, 2 ans (je ne sais pas...) à l'autre bout du pays et il veut garder contact. On a vécu beaucoup de rebondissements du genre de ton histoire. Quand je m'approche trop, il s'éloigne, quand je fais un SR, il me recontacte, essaie d'avoir mon attention. Il y a une chimie entre nous, quelque chose de difficile à décrire. Je ne sais pas quoi te dire à part le fait que ce genre de relation est intense mais difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à ne pas devenir dingue dans tout cela. Il faut, je crois, arriver à se préserver...

• 5 semaines après...

Merci LUDIQUE

pardon de répondre si tard mais encore merci pour ton conseil.

ça va faire 1 semaine que je suis en SR strict pour éssayer de le faire réagir que je souffre de cette situation. J'ai l'impression qu'il aura toujours unE grande place dans mon coeur même si j'essaie de me construire sans lui.

De plus, j'ai craqué en lui disant que je voulais des enfants. Il m'a répondu que lui aussi et m'a demandé pour quand je les voulais, je lui ai dis que j'attendais le bon pére pr construire une famille et il m'a dit que lui aussi attendait la bonne maman.

J'ai ris et qlq jrs plus tard, je lui redis que je voulais des enfants et que je l'épouserai. A ça, il n'a pas répondu et j'ai eu tellement mal que j'ai entamé mon SR.

Donc, voilà où en est mon chagrin.

PS: il m'avait demandé si je voudrai vivre avec lui car je lui ai dis que je souhaitais une vraie relation à 100... et j'ai répondu que non car j'ai besoin d'indépendance. J'ai l'impression que je réponds tjrs à côté de la plaque. J'ai eu peur de lui répondre que oui car il a toujours vécu avec ses ex et que ça n'a jamais marché. J'ai besoin qu'il sente le manque de moi et qu'il me demande la lune.

Qaund je fuis, il revient comme un toutou et là je ne veux plus courir après lui.

Je veux le faire réagir....Est-ce que je m'y prends bien? HELP HELP VOS CONSEILS

Je suis dans la même situation que toi depuis 1 an, sauf que là, il est parti pour 1 an, 2 ans (je ne sais pas...) à l'autre bout du pays et il veut garder contact. On a vécu beaucoup de rebondissements du genre de ton histoire. Quand je m'approche trop, il s'éloigne, quand je fais un SR, il me recontacte, essaie d'avoir mon attention. Il y a une chimie entre nous, quelque chose de difficile à décrire. Je ne sais pas quoi te dire à part le fait que ce genre de relation est intense mais difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage pour arriver à ne pas devenir dingue dans tout cela. Il faut, je crois, arriver à se préserver...

Et toi, t'en es où ma Ludique?

le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience

Salut Sandraeloise,

J'en suis au fait que je ne sais plus quoi penser. Il est parti au loin pour un an ou deux ans ou plus, alors plus vraiment possible de vivre quoi que ce soit. Il m'a tout de même appelée de là-bas, me demandant de mes nouvelles. Mais il ne m'a jamais dit qu'il avait des sentiments pour moi, ça a toujours été difficile de le savoir. Je crois qu'il m'aimait bien, sans plus. Ça, c'est ma raison qui parle. Je m'efforce de me le rentrer dans la tête, car mon coeur me dit qu'il éprouvait quelque chose et qu'il n'a jamais été capable de se l'avouer.

Pour l'instant, je garde le silence, je ne le contacte plus, je ne lui écris plus depuis 1 mois déjà. Je me sens seule, en ce sens, que j'ai honte de l'avoir aimé, d'avoir crû en cette histoire. Et j'aurais envie de sortir de cette emprise, je ne suis plus capable de me demander toujours ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Je crois qu'il leur faut un électro-choc pour réaliser qu'on est importante pour eux. Beaucoup de silence de notre part et pas réagir quand ils relancent. Cependant, je ne crois pas que ce serait suffisant non plus, c'est-à-dire qu'ils réaliseraient peut-être quelque chose, mais ils ne voudraient pas non plus s'engager. Ils ne sont jamais assez sûrs d'eux, on dirait. Et veulent continuer à séduire d'autres filles....

C'est ma grande déception que je tente de digérer aujourd'hui, car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que d'abdiquer. Et je trouve ça difficile...

Et toi?

Lud

le rebondissement je connais avec son lot de malheurs meme si ya du bonheur : doutes,larmes attentes,crises d angoisse,solitudes ! soit on reste ds ce genre de shéma ca peut durer tte la vie et on s epuise plus que l on est heureux ou un jour on prend le large,on en bave un bon coup et puis on respire: on croit defaillir car on est vachement sous l emprise de la personne,mais on s en defait ! a toi de voir moi je donne mon experience

Bonjour Clarinette,

je suis contente de lire ton message car j'avais l'impression que j'étais la seule à vivre de telles choses. Je ne sais pas pourquoi j'accepte tout cela. J'ai tellement de sentiment pour lui que je me dis que si nous sommes toujours si proche c'est qu'il y a bien qlq chose de fort entre nous.

Je sais que cautionner cela n'est pas bon pour mon morale. Il m'a dit qu'on était foutu pour encore des années. Je veux qu'il change, qu'il arrête d'avoir peur de construire qlq chose avec moi. Je ne sais pas quoi faire donc je préfère rester en SR car comme cela on peut chacun dans son coin faire son vide.

Comment en es-tu sorti? Je suis perdue dans ma tête mais je ne craquerai pas. C'est à lui de revenir et je le mettrai face à ses responsabilités.

Salut Sandraeloise,

J'en suis au fait que je ne sais plus quoi penser. Il est parti au loin pour un an ou deux ans ou plus, alors plus vraiment possible de vivre quoi que ce soit. Il m'a tout de même appelée de là-bas, me demandant de mes nouvelles. Mais il ne m'a jamais dit qu'il avait des sentiments pour moi, ça a toujours été difficile de le savoir. Je crois qu'il m'aimait bien, sans plus. Ça, c'est ma raison qui parle. Je m'efforce de me le rentrer dans la tête, car mon coeur me dit qu'il éprouvait quelque chose et qu'il n'a jamais été capable de se l'avouer.

Pour l'instant, je garde le silence, je ne le contacte plus, je ne lui écris plus depuis 1 mois déjà. Je me sens seule, en ce sens, que j'ai honte de l'avoir aimé, d'avoir crû en cette histoire. Et j'aurais envie de sortir de cette emprise, je ne suis plus capable de me demander toujours ce qu'il pense et ce qu'il fait.

Je crois qu'il leur faut un électro-choc pour réaliser qu'on est importante pour eux. Beaucoup de silence de notre part et pas réagir quand ils relancent. Cependant, je ne crois pas que ce serait suffisant non plus, c'est-à-dire qu'ils réaliseraient peut-être quelque chose, mais ils ne voudraient pas non plus s'engager. Ils ne sont jamais assez sûrs d'eux, on dirait. Et veulent continuer à séduire d'autres filles....

C'est ma grande déception que je tente de digérer aujourd'hui, car je sais qu'il n'y a pas d'autre solution que d'abdiquer. Et je trouve ça difficile...

Et toi?

Lud

Ma Ludique,

c'est incroyable, quand je te lis j'ai l'impression que tu racontes ma vie, mon expérience et mes sentiments. C'est trop dingue mais nous vivons vraiment la même chose. J'hallucine vraiment en te lisant car j'aurais pu l'écrire ce message et avec les mêmes mots.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais l'électro-choc il l'a eut il y a presque 3ans et je pense que je n'étais pas suffisamment mature dans ma tête pour me rendre compte qu'il était à mes pieds. Un soir après quasi 1 ou 2 mois de SR strict, il est revenu en pleine nuit chez moi juste pour me prendre dans ses bras, me sentir et me dire que je lui manquais. Il avait une copine donc après, je l'ai laissé partir sans rien dire ni demander de sérieux pour la suite.

Je regrette car aujourd'hui, je le sens encore plus paumé et on se voit très peu alors qu'avant l'amplitude de nos rencontres était d'au moins 2 fois dans la semaine. Donc, plus nous nous voyons et plus la douleur était grande quand nous nous voyons pas.

Mon coeur saigne, pleure et je l'aime avec ses gros défauts car il a un gros coeur et de belles qualités. Je ne peux vraiment rien faire de plus que j'ai déjà fais. C'est à lui de prendre conscience de la situation et de me donner plus que ces miettes d'affection.

Le pire c'est qu'il ose dire que je suis bi-pôlaire avec mes sentiments envers lui et que ça le fait souffrir car il ne sait pas comment s'y prendre avec moi. J'ai halluciné quand il m'a dit ça.

Alors, que pouvons nous faire face à de tels mecs? je n'ai plus d'idées.

Je me souviens que quand j'étais partie qlq mois au Canada, il voulait venir me voir et là je suis dans le Sud, il ne bouge pas car c'est loin de Paris. Pfffff

Oh la la. Dis-donc, ça fait un petit bout de temps que vous vous connaissez....

Alors, ça peut durer ce genre d'histoire?

Mais pourquoi, à l'époque, tu n'avais pas réagis quand il était à tes pieds? Comment te sentais-tu pour agir ainsi?

Je comprends que tu regrettes de n'avoir pas réagi, mais peut-être qu'il t'aurait laissée tomber par la suite. Ce genre d'hommes veut toujours ce qu'il n'a pas. Un véritable calvaire. Je crois qu'ils ont des sentiments, mais leurs comportements ne vont pas toujours avec ce qu'ils disent. Enfin, bref, ça fait un an que je me triture l'esprit à essayer de le comprendre, je suis vraiment triste de voir que rien n'a vraiment abouti entre nous.

Quoi faire?

Je ne sais plus. Avant, je t'aurais dit qu'un bon SR allait le faire revenir, mais maintenant, je ne sais plus si cette technique fonctionne. En fait, elle fonctionne à court terme, car ce genre d'hommes ambivalents réagit vraiment à chacun des SR que l'on fait, mais pourtant, il n'y a rien d'autre qui arrive par la suite, tu comprends?

Je suis un peu découragée ce soir.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule....

On se tient au courant?

Ludique

Oh la la. Dis-donc, ça fait un petit bout de temps que vous vous connaissez....

Alors, ça peut durer ce genre d'histoire?

Mais pourquoi, à l'époque, tu n'avais pas réagis quand il était à tes pieds? Comment te sentais-tu pour agir ainsi?

Je comprends que tu regrettes de n'avoir pas réagi, mais peut-être qu'il t'aurait laissée tomber par la suite. Ce genre d'hommes veut toujours ce qu'il n'a pas. Un véritable calvaire. Je crois qu'ils ont des sentiments, mais leurs comportements ne vont pas toujours avec ce qu'ils disent. Enfin, bref, ça fait un an que je me triture l'esprit à essayer de le comprendre, je suis vraiment triste de voir que rien n'a vraiment abouti entre nous.

Quoi faire?

Je ne sais plus. Avant, je t'aurais dit qu'un bon SR allait le faire revenir, mais maintenant, je ne sais plus si cette technique fonctionne. En fait, elle fonctionne à court terme, car ce genre d'hommes ambivalents réagit vraiment à chacun des SR que l'on fait, mais pourtant, il n'y a rien d'autre qui arrive par la suite, tu comprends?

Je suis un peu découragée ce soir.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule....

On se tient au courant?

Ludique

Ma Ludique,

ne sois pas découragée car dans le fond, je pense que l'on ne contrôle rien et qu'ils sont seuls maîtres des sentiments qu'ils ont pour nous. Ce genre de relation fait ouvrir les yeux mais quadruple les sentiments donc au finale on en ressort épuisée moralement et sur les rotules. L'amour fait mal et celui là, fait encore plus mal car on est toujours dans l'attente.

Pour répondre à tes questions, oui, ce genre de relation peut durer vraiment très longtemps car des 2 côtés on s'attache et on ne laisse pas vraiment l'autre nous oublier ou partir.

Quand il était à mes pieds le soir en question, j'étais tellement déçue qu'il ait mis tout ce temps pour revenir que je ne savais pas quoi dire. Je commençais à l'oublier et à vouloir m'amuser des hommes. Il est revenu ce soir en question et j'étais distante, bizarrement ça l'a fait peur et il est rester là, à mes pieds jusqu'à ce que j'accepte qu'il me prenne dans ses bras pour me sentir sur lui. Je ne peut pas revenir en arrière mais mes sentiments, il les connait mais en a peur. Il me croit capable de le quitter du jour au lendemain. Il en a peur et ne veut pas dans le fond vivre une telle histoire avec moi.

Je l'aime et c'est comme ça mais je pense avoir laissé passer ma chance.

Donc si tu vois qu'il t'ouvre son coeur, fonce ma belle car ce genre de mec ne fait pas les choses 2 fois.

Tiens moi au jus,

Bonne nuit, bise

Je comprends pourquoi tu avais réagi de la sorte. Il avait ouvert son coeur, et ça lui a avait pris tellement de temps que tu ne savais plus comment réagir, normal comme réaction.

Tu dois parfois te sentir coupable, mais dis-toi que tu as réagi à ce moment-là de la manière dont il fallait que tu réagisse à ce moment-là, car tu le sentais comme ça à l'époque. Pas trop évident à gérer comme émotion, se dire qu'on a peut-être passé à côté de quelque chose. Mais tout n'est peut-être pas complètement perdu, tu sais...

Merci pour tes conseils et sache que si monsieur Ludique ouvre son coeur, je ne le laisserai pas partir, certain.

Bonne nuit,

Bizous

Ludique

Je comprends pourquoi tu avais réagi de la sorte. Il avait ouvert son coeur, et ça lui a avait pris tellement de temps que tu ne savais plus comment réagir, normal comme réaction.

Tu dois parfois te sentir coupable, mais dis-toi que tu as réagi à ce moment-là de la manière dont il fallait que tu réagisse à ce moment-là, car tu le sentais comme ça à l'époque. Pas trop évident à gérer comme émotion, se dire qu'on a peut-être passé à côté de quelque chose. Mais tout n'est peut-être pas complètement perdu, tu sais...

Merci pour tes conseils et sache que si monsieur Ludique ouvre son coeur, je ne le laisserai pas partir, certain.

Bonne nuit,

Bizous

Ludique

Bonjour Ludique,

si mes erreurs peuvent t'aider à ne pas les reproduire, j'en suis contente et espère franchement que M.Ludique reviendra vers toi malgrès la distance.

Parler ou écrire nos maux de coeur aident vraiment beaucoup donc abuse de mon post et on se conseillera mutuellement car nous avons la même "vilaine" expérience qui nous bouffe.

Mais sincèrement je ne sais pas si avec la distance on peut se permttre de faire un SR.

Je cogite vraiment beaucoup là-dessus mais je ne craquerai pas.C'est à lui de revenir.

J'en ai marre surtout que lorsqu'il revient vers moi, il me fait croire que c'est moi qui ne sais pas ce que je veux. pfffff

Même à 900km, il me fait souffrir alors que je pensais que la distance aidait à mieux tourner la page et à y voir plus clair.

Qu'en penses-tu, la distance t'aide unpeu ou pas? Tu comptes faire quoi de ton côté?

Bonjour Clarinette,

mais une telle relation est elle basée sur des sentiments profond et de la peur ou plutôt sur de l'orgeuil? je ne sais pas à quoi il joue et ne veux plus me mentir.

Comment en-est tu sorti? stp, aide moi car je cogite et je m'épuis malgrès l'amour, je sature. Il est trop indécis mais ne me laisse pas vraiment partir.

Articles du blog en lien avec ce sujet