Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

'espère que tes vacances te feront le plus grand bien, quoi qu'il en soit je ne sais pas quand tu pars, mais quand tu reviens fais nous signe, a moins que tu aie un pc là bas

Justement, je ne pars pas :s

Donc pas grand chose à faire, et difficile de trouver de quoi s'occuper...

@Poke Je n'ia pas envie d'avoir de ses nouvelles, j'ai juste envie d'être avec elle

J'ai exactement le même ressenti que toi.

Envie d'être avec elle point barre sans se poser de question, sans réfléchir.

Effectivement tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, mais quand tu dis qu'elle le fait sans vouloir te faire souffrir ça m'horripile.

Elles sont égoïste point à la ligne.

Et elles se fichent pas mal de ce qu'on peut ressentir vu qu'on a perdu beaucoup de valeurs a leurs yeux.

Moi je l'ai bien compris la dernière fois que je l'ai vu, elle s'en foutait de mon ressenti, c'étais le sien qui comptait, le mien c'étais de la me... a ses yeux.

Donc arrête de croire qu'elle pense à ton ressenti en évitant de te faire du mal, elle s'en fiche pas mal, elle n'y pense même pas ou presque pas.

Elle s'occupe d'elle, et les dommages collatéraux ben voilà.

J'espère que tes vacances te feront le plus grand bien, quoi qu'il en soit je ne sais pas quand tu pars, mais quand tu reviens fais nous signe, a moins que tu aie un pc là bas :)

Bien à toi. courage.

Oui elles ne pensent plus à nous pour le moment on va pas se mentir, moi la fois où elle est passé récupérer ses affaires, j'ai eu l'impression que c'était une étrangère ça m'a fait bizarre et surtout mal au coeur mais je n'y peux rien.

Une étrangère du genre froide? Elle n'a pas essayé de faire la conversation?

Comment ça c'est passé?

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Pokestar: elle était distante et ce qui m'a énervé le plus je crois c'est le fait qu'elle envoie des sms pendant que je lui parle sûrement à son next, ça m'a fait bizarre car je me disais y'a quelque temps c'était moi. Bref, c'est du grand n'importe quoi elle avait l'air toute détachée et ça au bout d'un mois seulement,je l'ai senti froide mais j'avais l'impression que c'était uniquement car elle se sentait pas seule en fait (car elle a un next justement qui la soutient). Puis elle avait l'air perdue, elle m'a quand même serré dans ses bras et a versé quelques larmes avant de partir mais ça c'est parce qu'elle est sensible comme femme. Cela dit le fait qu'elle pleure ça me laisse quand même penser qu'elle n'a pas fait le deuil de notre relation comme elle me le disait, soit disant que ça fait des mois qu'elle l'aurait fait, c'est du flan. De plus je suis d'accord avec ce qu'une personne du forum m'a dit: on ne peut pas faire le deuil d'une relation si on est encore avec, c'est psychologiquement impossible, d'autant plus qu'un mois avant, elle me disait: tu me manques, des <3, elle avait l'air toute contente qu'on loue une villa en Espagne pour les vacances. Quand elle est revenue récupéré ses affaires, on aurait cru qu'elle jouait un rôle, dans tous les cas elle a réussi à me déstabiliser puis j'ai eu l'impression qu'elle avait hâte de s'en aller. Et aujourd'hui ça fait un mois pile sans nouvelles donc c'est cool je lui cours pas après, je sais que sa relation peut fonctionné avec son next mais qu'elle ne vienne pas me dire que ce n'est pas une relation pansement je l'aurais prévenu, ça va faire très mal si ça foire entre eux. Je ne suis pas dans l'attente, je vis pour moi et je profite, là je fréquente deux filles pour le moment mais je suis encore indécis et il ne se passe rien encore car je fais un peu mon mâle alpha, qui sait ce qu'il veut et surtout qui n'attends rien des femmes.
Etre libre, c'est pouvoir être soi-même.

Dak.

Il y a tellement de similarités dans nos histoires à tous, que ce soit le comportement, les raisons de la rupture, le SR...

Si t'arrives à être détaché maintenant, c'est le principal!

Dak.

Il y a tellement de similarités dans nos histoires à tous, que ce soit le comportement, les raisons de la rupture, le SR...

Si t'arrives à être détaché maintenant, c'est le principal!

Parce que les femmes procèdent pratiquement toutes de la même façon pour rompre, les phases sont pratiquement identiques, juste ce qui change ce sont les raisons de la séparation.

Je suis détaché complètement aujourd'hui, ce qui m'aide beaucoup: le fait de plaire, d'être regardé, ça booste l'ego. Disons que maintenant je ne lui en veux plus à mon ex mais que je suis réellement détaché. Je ne dis pas que nous serons jamais réunis à nouveau mais que je ne ferais jamais le premier pas vers elle. Si je me dis qu'elle ne me donne pas de nouvelles pendant un mois c'est qu'elle en a vraiment rien a fiche quelque part et ça ne me donne encore moins envie de la recontacter juste pour ça.

Rien à foutre, je ne sais pas. Elles savent aussi qu'elles sont parties alors que nous les aimions encore, et donc nous laisser tranquille pour pas triturer la plaie!

Dans nos cas, elles ne nous laissent pas espérer, sont sûr d'elles et ont été claires...

C'est normal de pas vouloir refaire le premier pas avec les choses tentées et qui ont échoué.

Mais parfois, si on veut vraiment quelque chose, il faut forcer sa chance et ne pas être passif. Après si tu considères qu'il y a moins d'intérêt à aller la voir plutôt qu'à avancer sans elle, n'y va pas.

Rappellez-vous : vous êtes les créateurs de votre propre réalité (que ce soit au niveau de l'état d'esprit ou de vos actions)

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want

Forcer sa chance, mouais. Moi, ça me paraît clair que s'il n'y a pas de retour de l'ex, c'est qu'elle va bien donc aucun intérêt d'avoir des news... Elles évitent de nous contacter pour que l'on digère, mais ça ne les dérangera pas plus tard lorsque ça ira mieux de rester en contact.

J'ai une question. Aujourd'hui, je vais passer près de son boulot aux alentours de ses horaires de fin de travail. C'est une toute petite rue où je passé à 30 km/H et encore.

Que faire quand je passe si:

-elle va à sa voiture (elle doit traverser la rue)

-si elle est dans sa voiture ou en train de monter dedans

-si je la croise en voiture

Il y a plusieurs possibilités:

-la saluer (de la main, de la tête, sourire...?)

-m'arrêter (que dire si je m'arrête, répondre à ses questions: c'est cool, détaché, c'est ça? Je ne pose pas trop de questions et répond aux siennes?

-continuer tête baissée (mais je ne pense pas faire ça)

Merci!

C'est normal de pas vouloir refaire le premier pas avec les choses tentées et qui ont échoué.

Mais parfois, si on veut vraiment quelque chose, il faut forcer sa chance et ne pas être passif. Après si tu considères qu'il y a moins d'intérêt à aller la voir plutôt qu'à avancer sans elle, n'y va pas.

Rappellez-vous : vous êtes les créateurs de votre propre réalité (que ce soit au niveau de l'état d'esprit ou de vos actions)

Je préfère avancer sans elle plutôt qu'avec une personne qui m'a quitté. Mieux vaut être seul que mal accompagner ;-)

@ Tom : l'important cest que tu sois en accord avec ce que tu ressens intérieurement, si avancer sans elle est pour toi la bonne solution, fais le sans hésiter.

@ poke : le truc c'est que c'est pas tout blanc ou tout noir, ça dépend vraiment de chaque personne et de chaque histoire et surtout ton seuil de pardon. Tu peux considèrer que le fait qu'elle ne revienne pas vers toi comme est rédibitoire pour réessayer de la reséduire et de retenter votre relation, voire de la recontacter.

Tu peux considérer, comme moi, que même s'il n'y a pas de retour car, il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas de retour, c'est à toi de tenter quelque chose si tu en as encore envie et si ça te tient vraiment à coeur. A toi de choisir le bon moment.

Il n'y a pas de fatalité en séduction ;)

PS : tu la salues ;)

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want

Forcer sa chance, mouais. Moi, ça me paraît clair que s'il n'y a pas de retour de l'ex, c'est qu'elle va bien donc aucun intérêt d'avoir des news... Elles évitent de nous contacter pour que l'on digère, mais ça ne les dérangera pas plus tard lorsque ça ira mieux de rester en contact.

J'ai une question. Aujourd'hui, je vais passer près de son boulot aux alentours de ses horaires de fin de travail. C'est une toute petite rue où je passé à 30 km/H et encore.

-m'arrêter (que dire si je m'arrête, répondre à ses questions: c'est cool, détaché, c'est ça? Je ne pose pas trop de questions et répond aux siennes?

Merci!

Fais lui un grand sourire du style :D :D :D

Mieux vaut être seul que mal accompagner

C'est ce que j'ai l'habitude de dire, mais je sais que je n'étais pas mal accompagné, de nombreux bons moments et meilleurs souvenirs sont avec elle, même s'il y en a sans.

j'ai lu ça que tu as écrit sur un autre post whynot:

Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humaine, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.

Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.

Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.

Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.

L'apparition du couple ex/next a été facilitée par la mauvaise période de notre couple, et la rupture, mais il y a quand même eu début de séduction de leur coté! :s

@ Tom : l'important cest que tu sois en accord avec ce que tu ressens intérieurement, si avancer sans elle est pour toi la bonne solution, fais le sans hésiter.

@ poke : le truc c'est que c'est pas tout blanc ou tout noir, ça dépend vraiment de chaque personne et de chaque histoire et surtout ton seuil de pardon. Tu peux considèrer que le fait qu'elle ne revienne pas vers toi comme est rédibitoire pour réessayer de la reséduire et de retenter votre relation, voire de la recontacter.

Tu peux considérer, comme moi, que même s'il n'y a pas de retour car, il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas de retour, c'est à toi de tenter quelque chose si tu en as encore envie et si ça te tient vraiment à coeur. A toi de choisir le bon moment.

Oui. J'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je veux que l'on reste "lier". Je le veux, mais il va falloir que je bosse énormément...

Merci!

Ahaha :)

Ouais je ne sais pas sur le coup ce qu'il se passera (de manière naturelle), que si je m'y attends un peu, je peux peut-être faire quelque chose d'autre.

C'est ce que je fais depuis 4 mois lol mais je ne lui en veux plus maintenant, j'ai plus envie d'être le looser qui l'a presque supplié pour qu'elle ne parte pas. J'ai honte de moi quand j'y repense comment tu veux qu'une femme trouve cela séduisant, je la comprends presque. Si tu veux me récupérer un jour ma chère ex tu vas devoir galérer je le proclame haut et fort lol quelque part je trouve ça cool car je me dis on ne sait pas de quoi demain sera fait: c'est ça le kiff de la vie aussi. Je la mets au défi ;-)

Mieux vaut être seul que mal accompagner

C'est ce que j'ai l'habitude de dire, mais je sais que je n'étais pas mal accompagné, de nombreux bons moments et meilleurs souvenirs sont avec elle, même s'il y en a sans.

j'ai lu ça que tu as écrit sur un autre post whynot:

Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humaine, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.

Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.

Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.

Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.

L'apparition du couple ex/next a été facilitée par la mauvaise période de notre couple, et la rupture, mais il y a quand même eu début de séduction de leur coté! :s

Oui. J'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je veux que l'on reste "lier". Je le veux, mais il va falloir que je bosse énormément...

Merci!

Ahaha :)

Ouais je ne sais pas sur le coup ce qu'il se passera (de manière naturelle), que si je m'y attends un peu, je peux peut-être faire quelque chose d'autre.

Oui la percuter à 100km/h hahaha je plaisante bien sûr!!

C'est ce que je fais depuis 4 mois lol mais je ne lui en veux plus maintenant, j'ai plus envie d'être le looser qui l'a presque supplié pour qu'elle ne parte pas. J'ai honte de moi quand j'y repense comment tu veux qu'une femme trouve cela séduisant, je la comprends presque. Si tu veux me récupérer un jour ma chère ex tu vas devoir galérer je le proclame haut et fort lol quelque part je trouve ça cool car je me dis on ne sait pas de quoi demain sera fait: c'est ça le kiff de la vie aussi. Je la mets au défi ;-)

C'est clair que ce serait un gros kiff! mais je n'y crois pas trop ^^

Oué il y a forcément de la séduction à un moment ou à un autre.

Son next, il devait lui tourner autour depuis 2, 3 mois ^^ Quand je vois à la fin comment il l'a séduite, et comment il a entamé sa relation, il fait vraiment tout l'inverse de ce qu'il faut en temps normal faire, un gros needy quoi. Mais du fait de mon manque d'implication dans ma relation et que mon ex devait se sentir seule et négligée par moi, c'était exactement ce dont elle avait besoin !!

C'est en me mettant à sa place que j'ai arrêté de lui en vouloir, c'est normal qu'elle soit partie ! C'est pour ça que je ne lui en veux pas du tout !

Mais bon, j'aime bien l'adversité... il a du souci à se faire son copain, je pense reviendrai à la charge après de nouvelles expériences :)