pokestar Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Oui c'est ce à quoi je pensais. Je pense être capable de le faire même si je n'en ai pas envie.Je préférerais lui courir dans les bras, l'emmener loin, vouloir tout mettre à plat... Mais comme ce n'est pas possible faut bien se tourner vers une autre solution => SR ^^Dans les SMS ou dans l'unique conversation que l'on a eu sur facebook, ce fût très bref à chaque fois: le sujet était les affaires à récupérer, ça a trainé parce qu'elle a eu un imprévu. A chaque fois qu'elle a abordé ce sujet, même dans le dernier sms, ça a été le strict minimum dans mes paroles et du coup elle s'est abstenue elle aussi de répondre. Exemple: son SMS ce midi: "Coucou, je passerai ce soir si possible après le boulot si ca ne te dérange pas. Demain je ne vais pas pouvoir. Je dois passer chez moi et je serai là vers 17H. Mais tu avais l'air de dire que tu ne serais pas là""Hello. Je serai là je pense. Si jamais je ne peux plus être là (j'hésitais à fuir ^^), pose ça dans le cabanon ou près du séchoir derrière la voiture stp""Ah d'accord"Je verrai un ami ce soir aussi, un de plus qui sera au courant pour nous alors que personne ne s'y attendait. On va parler Australie, j'essaye d'avoir de nouveaux projets pour me changer les idées!Yep, je te raconterai, merci beaucoup! http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.html Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-rompre-le-sr-conseils-pour-mes-doutes-t25433-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Ne fiche pas tout en l'air en effet garde la tête haute et ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi. Je sais que tu aimerais que les choses soit différente mais malheureusement elles ne le sont pas à l'heure actuelle. Continue comme tu fais, ne cherche pas d'autres explications sur votre rupture. Pense à ton voyage, ça ça va te faire un grand bien crois moi. Citer Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Oui! On va dire que je sais ce que je ne dois pas faire, mais que je ne sais pas quoi faire!Si elle fait la conversation, me questionne par exemple ce que je fais en ce moment etc? Elle sait que je suis en vacances parce que mon stage s'est fini vendredi dernier, j'avais gardé des jours de congé pour finir plus tôt et que l'on vive chez ses parents et chez les miens cet été (on vivait ensemble cette année à la capitale et cet été on a nos jobs étudiants dans le coin où nos parents habitent). Mais je n'ai plus rien de prévu du coup pour le moment, seulement un jour de travail pour mon job d'été samedi, et voir un pote ce soir. Dois-je faire celui qui a des truks de prévu?Dois-je prendre des nouvelles de son job qu'elle a commencé la semaine passée?Être poli bien sûr, mais poli veut-il dire prendre des nouvelles, faire la conversation comme avec un personne que l'on n'a pas vu depuis longtemps? (je ne pense pas?!) Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-rompre-le-sr-conseils-pour-mes-doutes-t25433-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 A toi de voir, rester courtois ne veut pas dire rester son ami c'est ça que tu souhaites réellement ? J'en doute... Citer Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Putain c'est dur...J'avais réussi à me contrôler ces derniers temps, depuis que je l'avais vu pour la dernière fois mais là que ça fait mal! (j'ai eu une grosse repique hier, quand j'ai vu une photo d'elle et son next rencontré dans notre dernière semaine de couple) La voir fringante, si belle! J'avais presque oublié à quel point elle était jolie... Je viens de comprendre pourquoi il faut être "soigné" avant de la revoir... pfiouuuElle m'a donné mes affaires, a voulu faire la conversation, moi non. J'ai répondu brièvement, j'ai même menti tellement j'étais pris au dépourvu devant elle: je lui dis que j'ai des réunions pour mon job d'été pendant les deux semaines, elle me dit: "c'est pour ça que tu n'es pas sûr d'être là?" moi: "heu , oui" elle: "d'acord". Alors que je vais voir un ami pour parler Australie...Elle a voulu faire la conversation, m'a posé des questions sur mes deux semaines de vacances actuellement, j'ai été bref, peut-être froid. Elle m'a dit qu'elle était fatiguée, je lui ai posé une question ou deux sur son job, bref encore. Puis plus un mot, adossée à sa voiture, elle me dit, "bon je vais y aller". Elle ouvre la porte de la voiture me dit "a bientôt". Je réponds un "hmm" timide. elle m'interroge: "non?" Je lui ai dit "on verra" "ah d'accord". Je ne savais s'il fallait que je lui dise, je ne veux pas être ton ami! Ou Je te veux à mes côtés, donc non pas à bientôt si on reste dans ces termes!Elle est partie ensuite. Elle avait l'air d'avoir la forme, le sourire.J'ai failli fondre en larmes en rentrant après qu'elle soit partie, la pression qui monte d'un coup comme ça, tout s'accélère, puis c'est passé, j'ai réussi à me contenir même une fois seule.Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'avais oublié de lui rendre un pantalon qu'il était dans le salon. Elle m'a dit "^^ok". Je n'ai envoyé d'autre.Que c'est dur!!! :cry: :cry: :cry: C'est avec elle que je veux être! :( Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-rompre-le-sr-conseils-pour-mes-doutes-t25433-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Tu sais qu'en lisant ton post ça m'a rappelé la fois ou elle est venu récupérer ses affaires. C'était dur, elle était distante et froide j'ai bien senti qu'elle n'avait plus aucun sentiment envers moi et la fois là c'était terrible j'ai tenu bon malgré tout. On a beaucoup parlé cette fois là mais ça n'a servi à rien quand une femme a pris une décision c'est irrévocable. Elle était belle comme tout ce jour là et je le voyais avec son portable toutes les 2 min à envoyer un texto à son next. C'est très dur j'ai accusé le coup, ça fait mal, sur le coup j'étais comme anesthésié je ne reconnaissais plus la femme que j'avais tant aimé, on aurait cru une étrangère. Elle avait l'air épanouie et souriante, bref forte. Quand elle est partie, je l'ai vu s'éloignait au loin avec sa voiture et je sais aujourd'hui que je ne la reverrais probablement jamais, ou du moins c'est ce que je me suis dit à ce moment là. Je suis remonté chez moi, j'ai fondu en larmes pendant une bonne demi heure. Première déception amoureuse, première peine de coeur et mon Dieu que ça fait mal, une douleur incommensurable tellement elle est poignante. J'étais une vraie loque et elle, le sourire aux lèvres. Alors comment pardonner un tel abandon, une telle négligence, comment oublier tout cela pour reconquérir cette personne ? Avec le recul, aujourd'hui, j'ai pris conscience qu'elle avait tourné la page depuis des mois en fait, elle me mettait en garde, essayait d'exprimer son mal-être (pas de la meilleure des manières j'avoue) mais elle l'a tout de même fait, elle a tenté de m'aimer jusqu'au bout mais elle a finalement abdiqué et s'est laissé séduire par un autre homme. Certes, c'est dur mais qu'y puis-je en fin de compte ? Me culpabiliser ne changeras rien à ses sentiments, j'ai accepté mes erreurs et je vais devoir vivre avec (le plus dur à mon avis). En 4 mois, j'ai évolué davantage seul qu'en 16 mois avec elle. Elle ne reviendra plus et même si elle revenait un jour, avec le recul, je me rends compte que nous étions pas prêt pour être ensemble pour le moment.PS: j'ai fait un petit footing, un petit 8km en 33 min ça force le respect non ?! héhé :p Citer Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Oui comme tu dis il faut vire avec, et ça...il y a tellement de points où ça ne tient pas à grand chose! Avec des "si"... :( J'ai éclaté en sanglots finalement. Après avoir posté le message, j'ai commencé à ranger les affaires, et la pfiouuu... très très dur. J'ai réussi à me clamer finalement, j'ai moins que la demi-heure par contre.On n'a pas pris le temps de discuter là, enfin, pas de discuter de l'ancien "Nous". Je 'lavais déjà fait une fois lorsque j'avais récupéré la première partie de mes affaires et ça avait été dur et peu fructueux. Je lui avais dit "viens (continuer de discuter parce qu'elle rentrait dans notre ancien chez nous) j'ai encore pleins de choses à te dire" et elle m'avait balancé un "moi non" en me regardant droit dans les yeux, en montant dans l'ascenseur: très douloureux aussi ça... Donc je ne "voulais" pas que l'on en parle, j'ai essayé de faire le mec "cool", détaché, comme il est conseillé mais pas sûr que ce soit ressenti. Je pense que j'ai été un peu froid, en étant très peu bavard, puis ne pas lui dire "à bientôt contrairement à elle" a dû lui montrer que l'on n'était pas sur la même longueur d'onde? J'aurais dû lui demander pourquoi elle me disait ça...Elle a été dure avec toi, le coup des SMS... J'ai au moins eu cette chance de voir, qu'elle était elle par contre. Je ne l'ai pas vu différemment, juste qu'elle me le souriait, j'ai répondu difficilement. La voir en chair et en os, toute belle comme à son habitude, se dire que c'est la dernière des dernières. C'est dur, je n'en ai pas envie, malgré que j'ai compris depuis un moment déjà, que ça ne dépend plus de moi, que c'est irrévocable. J'ai bien compris là, qu'il y a plus de boulot que ce que je pensais pour s'en remettre... :cry: Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-rompre-le-sr-conseils-pour-mes-doutes-t25433-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Contrairement à toi, je n'arrive pas à savoir si c'est fini depuis des mois.On a eu un coup dur l'été dernier pendant que j'encadrais une colonie. Elle m'a donné de moins en moins de nouvelles, et puis m'a dit au téléphone que c'était fini. Je devais attendre la fin de ma colo... Je suis rentré de la colo, j'ai fait plus de 500 km, j'ai attendu une journée, et je suis parti la chercher où elle était en vacances avec sa mère et une amie à 400 km.Elle était surprise bien sûr, c'était une matinée intense l'attente de la voir etc... On est parti en vacances, c'était super. Si je suis allé la chercher, c'est parce que l'on sortait d'une année difficile, où on s'était très peu vu pendant 10 mois passés à l'étranger pour moi (appels quotidiens, et on a réussi à se voir 4-5 fois environ pendant des périodes de 3-5 jours plus, 6-7 semaines de vacances scolaires pour moi passées en France avec elle. Et en fait, lorsque l'on s'est retrouvé en juin, j'ai commencé à travailler rapidement, et je n'avais plus un rond, impossible de sortir etc... on n'a pas fait grand chose. Donc en août de nouveau absent, et on n'avait pas passé de supers moments comme on l'espérait en se retrouvant, donc on était déçu, surtout elle. Mais je l'ai récupéré, et on a passé un super séjour. Ensuite fin septembre, on a vécu ensemble jusqu'à ce que je me fasse larguer il y a deux semaines. On a eu un autre problème en janvier cette fois-ci où on a fait un break car elle s'était énamouracher d'un mec beaucoup plus vieux. Ca a été très dur, mais on s'en est sorti. Elle a voulu couper court à notre relation, mais je l'ai convaincu de réfléchir, et penser à nous. On a passé de nouveaux super moments ensembles, elle a passé beaucoup de temps et eu a eu beaucoup de difficultés à m'organiser une fête d'anniversaire en mars. On vivait ensemble, mais on s'envoyait beaucoup de sms, ou via facebook de messages disant "tu me manques". On vivait ensemble, mais à cause de mes horaires, de la fatigue du travail, mes préoccupations pour mes études, etc... On a arrêté de sortir sans s'en rendre compte, et on a laissé une routine s'installée: métro-boulot-dodo, c'était ça. Je m'en suis rendu compte, je nous ai organisé un week end 4-5 jours dans une capitale européenne pour début mai. On a passé un super moment, nous avons été ensemble H24, c'était ce que nous voulions, et ce dont nous avions besoin. Nous sommes rentrés le 9 mai. On a enchaîné chacun de notre côté: reprise du stage pour moi, partiels TD pour elle. Ensuite révisions pour elle chez ses parents, mémoire pour moi un peu chez elle, puis ensuite chez moi pour que j'avance plus vite. Elle a eu deux semaines de révisions, où l'on ne s'est pas vu donc: elle était chez ses parents, moi en stage la semaine (j'avais 2H30 de transport par jour environ, j'étais claqué pour ça que je n'avais pas envie de sortir le soir avant notre week-end) et puis le week end je bossais mon mémoire, et j'ai eu aussi des réunions pour mes jobs d'été. Ensuite, elle a eu ses deux semaines de partiels étalés sur 5 jours seulement, où elle revenue, nous nous sommes retrouvés mais pas longtemps, puisque du coup elle a eu plusieurs soirées de libre et en a profité pour sortir après la première vague de partiel. La seconde semaine de partiels, elle a fini le mardi je crois, et on a seulement eu le mercredi soir pour être ensemble et nous avons été très froid. Ne se voyant pas, n'ayant pas de sms parfois l'un comme l'autre on s'est braqué. Là, j'étais sûr que ça clochait, je me suis dit que je lui parlerai après le week end, après qu'elle ait finie de sortir etc, et après que moi j'ai passé une énième réunion le vendredi soir. Ce soir là, le emrcredi, étant crevé je me suis couché vers 10h30-11H, elle était sur l'ordi, à regarder une série et à facebooker...Le jeudi soir, elle est sortie, est rentrée tard encore une fois, pendant que je dormais.Le vendredi j'étais du côté de chez mes parents, elle en soirée sur Paris. Le samedi, j'ai un sms où elle me dit qu'elle rentrera à Paris le dimanche en fin d'après midi, je lui demande si on rentre ensemble, elle me dit "il faut que l'on discute avant". Là j'ai saisi que ça allait partir du mauvais côté, elle n'a pas voulu m'en dire plus, et j'avais quelque chose de prévu le samedi soir que je ne pouvais décommander. Puis je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si catégorique non plus, donc j'ai voulu attendre le lendemain comme elle me disait en pensant qu'elle était du même avis que moi, que en ce moment , ce n'était pas rose, on ne se voyait pas, pas de sms, etc... Fallait changer ça. Dans ma tête tout s'arrangeait à la fin de mon stage, il restait deux semaines à faire et ensuite, on se retrouvait pour être constamment fourré ensemble le soir, le nuits, les repas, les week-end...Mais le dimanche, elle m'a dit en larmes que c'était fini, qu'elle n'était plus amoureuse...C'est là que j'en reviens à ce que tu m'as dit (c'est long mais du coup avec tous les éléments que j'ai retenu comme ayant influencé notre relation, je pense que ça pourra aider pour se faire une opinion), le mardi (1ère rencontre pour les affaires 2 jours après la rupturre) je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas ne plus être amoureuse comme ça du jour au lendemain. Je lui ai dit que c'était ces quatre dernières semaines pourries qui avaient été difficiles, elle m'a fait un sous-entendu en disant que ça faisait peut-être plus longtemps que ça. Je lui ai demandé une date, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de date précise. J'ai répondu que c'était impossible, car nous nous étions régaler à être ensemble lors de notre week-end début mai.Dans un sms, en répondant à une lettre, elle m'a dit "je pense qu'à partir du moment o ù j'ai regardé ailleurs, c'était fini".Il y a des éléments bien sûr qui donnent l'impression que quelque chose n'allait pas depuis longtemps, mais nous avons eu réellement un gros manque l'un de l'autre depuis janvier, qu'elle a d'ailleurs plus exprimé que moi!! Et dès que l'on a été ensemble, sauf les 4 dernières semaines, nous étions ravis... Nos yeux brillaient toujours quand on se balladait. J'étais toujours fatigué à cause de mon stage, donc en semaine on n'est plus sorti en soirées etc... Mais à ce moment là, j'étais dans une voie professionnelle, tandis qu'elle était étudiante, nous n'avons pas eu les mêmes contraintes... :cry: Enfin voilà, désolé pour le pavé, merci d'avoir lu jusqu'ici. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-rompre-le-sr-conseils-pour-mes-doutes-t25433-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Lol ne t'excuse pas de t'exprimer voyons. Alors mec j'ai pensé à la même chose que toi pour essayer de comprendre mais rien a faire, nous les hommes on ne pourra jamais comprendre les femmes sur ce point là. A mon avis elle devait douter de ses sentiments depuis fort longtemps crois moi, et cela même si elle donnait l'impression que ça allait entre vous. Mon ex me disait tu me manques pas longtemps avant, on faisait l'amour aussi bref, quand une fille n'a plus de sentiment elle ne se pose pas 36 questions et se dirige vers le confortable et la sécurité. Les femmes ont un réel besoin de sécurité. Et dans ces moments là, même si elle n'ont plus de sentiments, elles vont essayer de déculpabiliser par diverses manières (certaines vont vouloir garder ton amitié, d'autres vont se trouver un next). Une femme t'offre tout en amour mais alors lorsque tu fautes, c'est terminé, game-over, tu n'es plus le prince charmant mais le crapaud. Elles se laissent toujours un temps de réfléxion plus ou moins long, temps pendant lequel elle commence le deuil de la relation d'ailleurs, pendant ce temps là elles se sentent seules, incomprises, et nous, nous ne voyons pas tout ça, nous prenons leur amour pour acquis. J'ai fauté de cette manière en ce qui me concerne, j'ai pris son amour pour acquis, je n'ai pas assez pris de recul, j'ai été égoïste et je l'ai fait souffrir. Je suis honnête avec moi même, j'ai admis en moi-même que j'avais failli. Aujourd'hui, j'en paie le prix et c'est comme ça je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir quitté. Elle ne m'aime plus c'est triste mais je ne peux rien changer à cela. Si un jour elle reviens vers moi, je ne peux pas te dire comment je réagirais car à mon avis ça ne sera pas demain la veille. Citer Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Oui, t'as sûrement raison... même totalement raison!! Je lis et relis ce que tu as écrit, et ça me fait chier de le dire mais oui c'est ça, je peux retrouver certaines réflexions que j'ai eu dans ton discours, ou même certains actes.J'avais eu le temps de réfléchir sur moi-même et sur notre couple avant que j'écrive ici, donc les raisons, la mauvaise période et tout le reste, ça ne m'a pas sauté aux yeux lorsqu'elle m'a dit "c'est fini" mais les jours suivants, etc... Comment as-tu fauté toi? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-rompre-le-sr-conseils-pour-mes-doutes-t25433-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Je ne rentrerais pas dans les détails puisque ça n'a plus aucun intérêt désormais mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai carrément merdé et si je vis bien mon deuil c'est sûrement parce que j'en ai pris très vite conscience et donc que je ne me mens pas à moi-même, de cette façon j'accepte plus facilement sa décision et je passe plus facilement à autre chose. On a plus le contrôle sur rien là de toute façon. Il n'y a plus de "nous", tu n'as plus de pouvoir sur elle maintenant. Faut que tu la laisse s'envoler, mais si tu l'aimes toujours tu as le droit de garder de l'espoir ça n'empêchera pas ta guérison au contraire. Citer Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Je confirme ce que dis Tom. Pour nous les femmes même si vous avez l'impression qu'on rompt sur un coup de tête on y réfléchit bien avant. J'ai quitté un ex au bout de 7 ans, je ne suis jamais revenue sur ma décision car mon amour était mort depuis longtemps. Pour l'ex que j'ai quitté et pour qui je suis ici pareil j'y pensais depuis un moment mais il me fallait un déclic. Par contre je l'aimais et l'aime toujours. Mais les femmes ne prennent pas de décision sans y avoir réfléchir. Le problème c'est qu'on vous montre des signes sans pour autant être très clair donc vous ne comprenez pas et après le clash arrive. Citer " La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 merci pour tes lumières Mizuki ;-) Citer Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Idem pour moi, elle est partie, j'ai pris son amour pour acquis.Courage Pokestar, c'est tout récent pour toi.Tom Ace, ça fait 4 mois maintenant, tu te sens "prêt" à revoir ton ex ? (Si tu la croise dans la rue, comment penses tu réagir ?)Mizuki, une femme peut alors, malgré sa longue réflexion et le caractère irrévocable de sa décision, regretter son acte par la suite et tout de même aimer, alors que les sentiments n'y étaient plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Pour la première relation je ne l'aimais plus donc jamais eu de regrets. La deuxième je l'aime encore donc oui des regrets mais j'ai été obligée de rompre ... Citer " La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés