Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

Bonjour,

Largué depuis 15 jours, SR depuis jeudi dernier. Elle m'a quitté parce quelle n'était plus amoureuse après 3 ans et 8 mois de relation. La routine et les obligations quotidiennes ont flingué notre couple très certainement. J'avais insisté pour connaître les raisons, et m'a assuré qu'il n'y avait rien d'autre.

Hier je traîne sur facebook, je tombe sur des photos d'une soirée passée le dimanche où elle m'a largué: dans les bras d'un mec en train de l'embrasser (elle n'est pas identifiée dessus). Le type rencontré le mardi précédent lors d'un concert a donc été convié à cette soirée... alors que nous étions encore ensemble. On a toujours eu une extrême confiance l'un dans l'autre, jamais de suspicion pour quoi que ce soit. En me quittant en larmes, elle m'a dit qu'elle n'avait rencontré personne, qu'elle tenait à moi mais que ce n'était plus d el'amour, qu'elle ne reviendrait pas en arrière (on a déjà eu des coups de chaud comme ça, où tout s'était arrangé ensuite mais là au vu d ela manière dont se déroule les choses, c'est définitif). Elle a été très cordiale dès que l'on a dû échanger un sms où quelque chose. Je me demande si ce n'est pour sa conscience qu'elle fait ça, même ses parents ne doivent pas être au courant.

Elle doit me déposer ds affaires ce soir ou demain soir, je ne sais pas s'il faut que je sois là ou pas?

Dois-je lui parler de ce que j'ai vu? Là elle m'a clairement menti. Elle disait ne pas vouloir me faire souffrir ni me voir malheureux. Je me demande maintenant si ce n'tait pas une raison pour cacher ça... Je me demande si elle n'a pas attendu de rencontrer quelqu'un pour rompre afin de ne pas se retrouver seule...

Bref, elle m'a repoussé au fond du trou, sans le vouloir je pense, mais j'y suis... HELP

http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.html

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pokestar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hmm, je me doutais bien entendu des réponses, mais ça aide de les lire.

J'espère que je serai absent quand elle viendra.

Relation pansement, j'y pense aussi, mais elle a dû être en contact proche avec le mec lorsque nous étions encore ensemble officiellement, certes pas en bons termes (mauvaise ambiance seulement, je sentais que ça clochait, mais j'attendais le lundi pour en discuter, nous vivions ensemble mais nous avons passé une seule soirée que tous les deux cette semaine là).

Du coup, ça fait une relation pansement préméditée... C'est ça qui est dur aussi. Il faut ignorer alors que je suis au courant de plus de choses que ce qu'elle pense.

Je vois un ami commun ce soir, je ne sais pas s'il lui parlera, mais ça leur arrivait de temps en temps de discuter. Du coup, je ne sais pas si je dois m'adapter.

Est-ce-que je peux tout dire (je suis triste-malheureux, je voudrais qu'elle revienne mais je fais ce qu'il faut pour relever la tête) ou je dis seulement le "positif": je me reconstruis, et je ne m'attarde pas sur la partie triste.

Peut-être que ce sera répété, peut-être pas.

Très bien, merci du tuyau. C'est le premier ami commun qui peut échanger avec elle que ej vais revoir. Les autres amis que j'avais vu étaient des proches de mon côté avant tout.

Reconquête, c'est compliqué. Bien sûr je voudrais qu'elle revienne aujourd'hui. Plus tard, une fois que j'irai mieux, je ne sais pas si j'envisagerai la même chose vu qu'elle m'a caché pas mal de choses, joué double jeu un petit moment en me mentant et sans être franche alors que c'était une fille droite auparavant.

J'espère que sa conscience en prend un coup mais j'en doute. J'ai finalement l'impression par les quelques écrits que nous avions échangé, qu'elle se construit une conscience en étant gentille et en se et me disant "je ne veux pas le faire souffrir, ni le voir malheureux" donc elle ne s'affiche pas avec son next et ne m'a pas tout dit.

Comme un goût d'amertume!

Ne te projette pas pour le moment ça ne sert à rien tu ne peux pas prédire dans quel état d'esprit tu seras dans 6 mois voire plus. Laisse toi le temps et pense à toi. Panse tes blessures et pour les ex c'est pareil en couple ou non elles doivent aussi faire un travail de deuil seulement avec un next c'est plus facile pour elles pour le moment mais ça peut être casse-gueule à long terme les relations pansements.
Etre libre, c'est pouvoir être soi-même.

Oui c'est clair que ça me semble casse gueule pour elle sur le long terme mais elle a été charmée un minimum, même si la nouveauté et nos difficultés ont joué. Et cela elle peut passer de charmer à plus loin...

CE qui est dingue, c'est que quand je l'ai rencontré pour la première fois, elle était en couple avec un mec beaucoup plus âgé qu'elle et du coup relation difficile car ses parents n'en voulaient pas etc... Puis le mec était space aussi et n'était pas top avec elle. Elle était en froid donc avec son mec, on s'est rencontré lors d'une soirée en petit comité, on a passé beaucoup de temps ensemble, on s'est plu. On s'est revu quelques jours après. Toujours en contact sms, msn à l'époque... on s'est vu 3 jours consécutifs ensuite en juillet avant qu'elle ne parte en vacances (c'était en 2008) elle était toujours avec son mec mais ça battait de l'aile et puis ensuite SR jusqu'en septembre quasiment où je n'ai plus eu de news. On s'est recroisé lors d'une brocante, et finalement on a passé la journée ensemble, j'a été convié à manger avec ses parents & co qui faisaient la brocante. Puis elle a largué son mec de manière définitive quelques semaines ensuite. Et nous nous sommes revus quelques fois avec du monde, puis un jour que tous les deux, et nous avons tout commencé ici. La première où je l'ai aperçu, je me suis retourné, la première fois où je l'ai vu j'ai eu le coup de foudre, et elle idem. J'a été hyper patient, ça a été dur mais on a réussi à vivre ensemble ensuite pendant 3 ans et 8 mois.

En y repensant, je me dis qu'elle a peut-être fait pareil avec moi cette année...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.html

Elle a été attiré par la nouveauté certes mais aussi par quelque chose que tu ne lui offrais pas ou plus à un moment donné. Son next n'a rien de plus que toi, elle comble un manque pour l'instant avec ce mec. Je ne sais pas si on peut tomber vraiment amoureuse de cette façon moi j'ai mis un an à la séduire pareil que toi coup de foudre dès qu'on s'est vu et lui un mois pour la séduire. Pourquoi si peu de temps? Car elle est encore fragile, elle a souffert avec moi et comble un manque avec ce mec qui lui sert de pansement.

Oui tu as probablement raison, mais je vais insister sur le fait que la relation pansement peut peut-être devenir plus par la suite. J'ai lu sur un autre sujet, que le next était souvent comparé à l'ex, je me demande ce que cela peut engendrer.

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand Tu dis que le next n'a rien de plus, mais il lui apporte ce qu'elle n'avait plus, mais il marque des points clairement et facilement contre nous! Elles restent (comme tu m'as dit que tu étais dans la même situation) sur des points négatifs dans notre relation, et elles cherchent à oublier tous les bons moments, elles n'auront aucun mal contrairement à nous qui nous raccrochons à ces bons moments en pensant que ça pourrait marcher encore...

Tu en es où toi?

Je viens d'avoir un SMS, elle passera aujourd'hui à 17H. Je ne sais pas parti finalement, je retrouverai mon pote plus tard. Je ne sais pas si je pars ailleurs afin de l'éviter ou si c'est tant pis si je la vois...?

Dur dur ne pas lui confronter ce que je sais si je la vois mais je saurais me retenir je pense. Lui en parler ou pas?

Par contre aucune idée de ce l'on pourrait se dire... Qu'ai-je à dire si je la vois?

Concernant facebook, j'hésite à la supprimer elle, et ses copines. Dur à faire!

Faut-il lui en parler si je la vois? "je vais couper facebook pour que ce soit plus simple pour moi"

Oui elle peut devenir plus, et on sera toujours comparé mais je ne vois pas en quoi c'est mauvais pour nous. Au début le next représente forcément un idéal puisqu'il est là à un moment ou ton ex est au plus bas. La tâche est donc facile pour le next de la combler de l'aimer mais ce n'est pas de cette façon que l'on soigne ses plaies. C'est comme si tu avais une phobie des araignées et que pour la soigner tu décidais d'entrer dans une cage remplis de fauves en espérant que ça soigne ta peur des araignées, c'est dénoué de sens n'est ce pas ?! En fait le next doit être une sorte de sauveur finalement au début et nous, nous sommes la gangraine, le mal incarné. Le temps et le coupage définitif des ponts va engendrer l'inverse dans l'esprit de nos ex: d'une part nous serons devenus mystérieux car plus de nouvelles, qu'est ce qu'il devient, il n'a pas répondu à mon texto, il a changé, mais quand même c'était un con, oui mais ça n'empêche qu'on aura eu de bons moments, ah je me souviens lorsqu'on était ici, etc...Nous serons un souvenir certes, mais un bon et jolie souvenir dans tous les cas car couper les ponts donne forcément une image positive de nous du fait que nous ne lui causons forcément plus de tort. Et pendant ce temps là, son next il sera devenu quoi ? Heureuse ou pas heureuse, ton ex ne sera plus dans la nouveauté avec ce mec, elle pourra éventuellement être heureuse mais aussi lassé et puis elle se rendra compte que même avec ce gars c'est pas tout beau tout rose, y'aura forcément des moments de prise de tête. Lui perdra de la valeur et toi tu seras sûrement redevenu intéressant à ses yeux. C'est toujours ce qu'on ne peut pas avoir qui rend les choses plus intéressantes. A ce moment là, je ne dis pas qu'elle reviendra vers toi, sans doute que non par fierté ou je ne sais quoi mais forcément à un moment donné ou à un autre, le SR porte ses fruits.

Oui tu vises juste. C'est sûr que l'on ignore de toute manière ce qu'il adviendra aussi bien de nous avec notre SR et elles avec leur pansement!

Je vais sûrement la revoir vers 17h00 du coup. Pfiou je ne l'ai pas vu depuis le mardi 12 quand j'avais récupéré la 1ère partie de mes affaires aussi...

Si tu la vois aujourd'hui, reste cohérent par rapport au SR que tu as entreprit sans pour autant être froid. Tu reste toi même mais juste détaché, normal, tranquillou quoi la vie continue sans toi ma belle. Sois fort, tu me raconteras comment ça c'est passé ;-)