Aller au contenu

Pourquoi je ne peux faire qu'abdiquer...


Messages recommandés

Ce matin, dans mon lit, mes premières pensées allaient une nouvelle fois vers mon ex. Je me disais "mais merde, quand est-ce que tu vas partir de ma tête?", du matin au soir, il n'y avait qu'elle.


Mais petit à petit, ces mêmes pensées deviennent réflexion et plus des regrets.


Il faut parfois du temps pour se rendre compte qu'une personne n'a pas été bénéfique pour vous. Alors oui, il y a eu des bons moments et souvenirs (heureusement!), des rires, etc... mais rien ne pourra effacer les peines et les douleurs qu'elle a pu m'infliger. Voila pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé d'abdiquer, pour mon bien avant tout, car ça ne peut plus continuer ainsi.


Cette personne m'a totalement détruite et laissé, comme ça, sur le bord de la route. Mon estime en a pris un sacré coup. Ah elle était forte pour complimenter les autres mecs "oh il est mignon lui", mais pas en face d'eux, en face de moi! Alors que de mon coté, je n'hésitais pas à lui rappeler combien elle était mignonne, je n'ai jamais eu droit à un seul compliment (ni même à un merci!). Pour me faire des reproches et des remarques piquantes, ça y avait pas de problème. Alors elle disait "oui mais les remarques, c'est pour rire, tu rigoles jamais à ce que je dis!". Comme si elle rejetait sur moi tout le mal qu'on a pu lui faire ou dire durant son adolescence, j'étais son bouc émissaire en quelque sorte. Ses problèmes d'adolescence, qu'elle ressortait à chaque fois, comme une excuse à tout.


Et puis il y avait eu cette histoire de chat de discussion, où elle s'affichait en tant que célibataire, soit disant parce que les mecs ne viennent pas discuter avec une personne en couple. Elle m'a longtemps menti avec ça, elle ajoutait des mecs sur facebook en me disant que c'était des copains de classes. Ahah, la bonne blague... jusqu'au jour où j'ai découvert tout ça. Elle a continué à mentir en sachant que je connaissais la vérité... fort non? Tout ça parce que madame ne voulait pas "briser notre histoire" et que si j'étais au courant, je me mettrais en colère... ben wé, logique non?


Notre histoire tiens... qu'elle disait "sérieuse" (1h avant de rompre hein...). Ah oui, elle m'a présenté à toute sa famille, ce que j'ai toujours pas compris d'ailleurs. Ou elle me répétait "mais tu sais, pour ma famille, faut toujours se montrer supérieur aux autres". Tu parles, c'était des gens sympas et simples qui n'ont jamais fait la moindre remarque.


Et y avait ces journées, où j'étais dans l'attente, constante, d'une preuve d'attention, d'amour sincère de sa part, qui n'est jamais arrivée. Même un petit mot doux gratuit par sms, qui ne demande rien en retour, comme j'ai pu le faire souvent. Ah si, la seule fois où c'est arrivé, c'est pour me demander de lui offrir une nouvelle housse pour son gsm. C'est beau le chantage affectif. Il me manquait quelque chose, je le sentais. Maintenant j'ai compris. Et je ne pouvais plus avancer, j'étais comme bloqué et je n'avais plus goût à grand chose. Je n'ai jamais eu confiance en notre relation, ni en elle d'ailleurs. Le soir, elle m'envoyait un sms pour me dire bonne nuit. C'est peut-être idiot ce que je raconte, mais je stressais à l'idée qu'elle m'oublie. J'étais là, à coté de mon gsm, à regarder les minutes défiler.


Je me rends compte que j'étais totalement dépendant d'elle, accro. Quand on devait se voir dans la journée, je comptais les heures. J'étais aussi trop paternel, trop pressant, je voulais réussir cette relation, plus que tout, j'y ai mis tous les moyens à disposition, j'ai voulu trop bien faire. Je voulais en faire ma princesse, me rattraper de certaines erreurs du passé. Au final, je pense qu'elle n'a jamais ressenti le moindre amour pour moi. Comme elle disait "c'était trop facile avec toi...".


Une relation pareille ne peut pas réussir. Et oui j'ai aussi fait des erreurs. Mais il est parfois difficile de prendre du recul quand on s'attache à une personne.


Je ne suis pas encore totalement guéri, j'ai encore besoin de temps pour oublier les peines, mais j'ai ouvert les yeux, c'est déjà ça.


Et si par le plus grand des hasards, elle reprenait contact avec moi, comment pourrais-je l'accueillir sans ressentir la moindre rancune envers elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Styxx22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle est fermée au dialogue. Mais il faut parfois faire le premier pas aussi juste pour apaiser son ressenti. Les choses seront dites et tu pourras avancer plus facilement. A la limite, si vraiment tu abdiques et que tu ne souhaites plus te remettre avec, il suffirait d'une lettre pour qu'elle sache. Enfin moi c'est mon point de vue, je n'aime pas partir sans avoir donné mon ressenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vécu des choses similaires que moi. Il a toujours su dire Intel est belle mais moi ??? Jamais. Quand je lui disais que je le trouvais beau (pourtant c'était pas un canon mais je l'aimais donc le trouvais très beau) il répondait "je sais". Pourtant y'a pas une seule de mes copines qui le trouvait beau ! Je pense que l'amour que j'avais pour lui lui a tellement donné confiance en lui faisait qu'il se sentait plus pisser. Et moi dans tous ça j'ai perdu toute confiance en moi face à ses critiques négatives et compliments pour les autres filles. Depuis que je l'ai quitté mon estime remonte, tous les mecs me disent que je suis jolie et des rencards commencent à arriver.

Alors oui cette personne était néfaste pour toi tout comme mon ex. Tu as vécu plus ou moins ce qu'on appelle l'amour à sens unique mais réjouis toi, au moins toi tu sais aimer comme il se doit et tu n'as rien a te reprocher la dessus. Un jour tu tomberas sur une fille qui sait aimer et elle te le rendra très bien !!


Et pour la lettre j'y avais pensé pour mon ex aussi mais ça montrerait encore une marque d'attention pour lui alors hors de question, je préfère le laisser au fond du trou.

" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ça les "je sais" après un compliment. Y a rien de pire que d'entendre ça. Surtout quand toi tu n'en n'a jamais un seul. Je préfère 1000x un simple "merci". Moi ça lui arrivait même de dire "je sais, je suis parfaite"... alors que derrière tout ça, elle est hyper complexée pour plein de trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez, des ptites attentions, je me souviens d'une chose, aussi bête que ça puisse être, mais ça me faisait mal.


Quand je partais de chez elle, je garais ma voiture dans l'autre rue. Elle me disait au revoir sur le pas de la porte et elle n'attendait même pas que je repasse avec ma voiture pour me faire signe ou autre. Non, sa porte était déjà fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas c'était pareil pour moi. Je le savais mais l'aimais donc espérais toujours que les choses changent. Je disais à mes amis je sais que la fin approche je sens que je vais le quitter mais je marche au déclic donc il fallait que je sois prête.

Mais je suis contente de cette relation car grâce à lui, dans mes futures relations je vais pouvoir percevoir rapidement si ça me convient ou non et respecter enfin mes choix (car je l'avais déjà quitté une fois au bout de 3 mois car ça me convenait pas et comme une conne j'ai replongé car il est revenu).

" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai pensé également à la quitter, car parfois je n'en pouvais plus, je n'étais pas complet, je lui avait donné une partie de moi-même, mais elle ne m'a jamais rien donné!


Quelque part, aujourd'hui, oui elle me manque dans certaines choses, mais il y a une part de soulagement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil il me manque pour les bons moments mais quand je repensent aux mauvais je me dis que j'ai bien fait. C'est simple depuis que je l'ai quitté je me sens libérer d'un mal être. Comme si il avait éteint la flamme qui était en moi alors que le but d'être en couple c'est justement d'agrandir cette flamme !
" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...