fab Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 je pense que tu as la bonne methode jeje , mais au depart il est difficile de pouvoir ce reconstruire sans notre 2em moitie.il faut arriver a prendre conscience que c'est fini , et que avec le temps , on puisse voir si on veut toujours de l'autre,si notre amour pour notre ex est toujours aussi fort .on peut tres bien se rendre compte que l'on peut etre mieux sans notre ex (mais sa ce ne sont que des paroles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Vivre sans lui, c'est possible, bien sûr : il suffit d'aller travailler, faire des courses, aller chercher les enfants à l'école, superviser leurs devoirs, préparer le repas, dîner et puis débarrasser avant d'aller se coucher et... recommencer le lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Fab,Encore une fois j ai quelque semaines d' avance sur toi, c est pour ça que je suis plus zen.Et pourtant j ai toujours des sentiments, mais je ne suis pas prêt a tout pour reconquérir.Je ne me plie plus a ses volontés, je suis totalement indépendant et je fais cenque je veux, quand je l veux et ce meme si je sais que ça ne lui plaira pas.Je me sens juste libre, et je n attend plus l assentiment de mon ex.Bref, on reste en sr jusqu a avoir récupère son indépendance. Après il sera temps de voir ce que tu veux encore faire. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 jeje,c'est vrai que maintenant je me detache petit a petit d'elle , je veut essayer de trouver des point positif dans cette rupture (meme si je l'aime toujours) et aussi d'en l'avenir que je commence a pouvoir imaginer ce que je vais faire pour moi et mes filles .il faut arriver a ne plus penser a elle aujourdhui, ne la voir que comme la mere de mes filles et essayer de vivre d'autre bonheurs.lundi je part en vacance une semaine avec mes deux poupettes , sa va me changer d'air.et apres une semaine de vacance avec un pote (on va essayer de s'eclater a l'ancienne)et toi commence ce passe tes vacance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Écoutes, pas trop mal dans l ensemble. Je pense que mes 2 garçons sont super contents, mais moi ce ne sont pas les vacances les plus reposantes que j ai vécu.Plage, repas, piscine, vélo, restos, lessive, coucher, vaisselle, le tout avec 2 enfants hyperActif, ça use. Je suis content de les mettre au lit le soir.Moi enntout cas ça me fait plaisir de les voir heureux. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 il faut profiter de ces moments de bonheurs .j'attend avec impatience les vacances avec mes filles (je pars dans la nuit de dimanche a lundi) au soleil.sinon encore beaucoup de phase de tristesse , a ce poser toujours les memes questions .surtout quand tu fait rien on y pense (comment a t'elle reussi a partir et ne plus avoir d'amours et prefere la separation au lieu de se battre ensemble) et pas de reponce surtout.je l'aime toujours mais je vois bien quel est passer a autre chose ....j'ai surtout envie de la traite de tous les noms, mais sa ne me servira a rien , et surtout si je veux encore la recupere plustard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Ça y est tu viens de rentrer dans la phase la plus longue.Celle du sr où tu perds tout contact, tu ne sais plus ce quelle pense, ce qu elle fait,'qui elleVoit, et toi pendant ce temp la tu vas continuer a te poser toutes lesQueStions Du monde, sur le présent, l avenir, le passé.Dis toi que quand tu auras passer ce cap tu auras fait le plus dur du chemin. Ne pas craquer , rester cool et zen, pas plus.Et dis toi aussi si ça peut tenremonter le moral qu elle va aussi se poser des questions a ton sujet puisque tu ne lui donneras plus de nouvelles. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 j'aimerais quel ce pose des questions, et que ce soit elle qui vienne vers moi pour me parler de ses resentis ses sentiments , qu'il soit en ma faveur ou non, mais une discution plus profonde sur que nous ,que juste le faite que l'on ce separe car elle n'est plus heureuse avec moi.c'est plus sur nous "apres" qui m'interese, le sr est respecter,mais je me contient pour ne pas partir en live (pas version amour) sa c'est le plus difficile.mais maintenant je dirais que c'est elle qui a le plus de colere envers moi , car je decide de ce que je veux ou ne pas faire sans lui demander quoique ce soit .au debut , j'ai dit que j'avais des petits souci avec les filles , que la dernier avait beucoup pleurer et que la plus grande c'etait referme qu'un soir elle n'avait plus voulu parler, et j'ai pris en retour que sa devait etre de ma faute .je lui est dit car je voulais partager cette douleur, de mes enfants avec elle , pour qu'elle puisse repondre presente pour les enfants .maintenant je fait vraiment comme si elle n'exitait pas quand je suis avec les enfants , je vais gerer tous seul pas de probleme.et c'est la que je me suis dit , maintenant on va faire chacun de son cote , quand elle m'appel au tel je dit le stricte minimum et j'essaie de finir les discusions et rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour a tous,De retour de mes 15 jours de vacances avec mes enfants. On a vraiment passé de super vacances, et j'étais pas trop mécontent de les rendre à mon ex hier, car j'étais un peu fatigué quand même. Un peu sport de gérer 2 jeunes garçons turbulents en permanence quand on est seul. Surtout que eux ils sont toujours prêts à en faire d'avantage.Ils m'ont fait un énorme câlin avant que je ne reparte, et du coup, j'en avais quand même gros sur la patate après.Encore une fois dialogue minimal avec mon ex.Bon ça va, car je suis passé voir des potes après, et du coup ça m'a évité de ruminer de trop.Par contre le retour en voiture tout seul sur Paris, là j'ai eu le temps de gamberger.Pour rappel, bientôt 4 mois depuis la "mauvaise" nouvelle, 3 mois de séparation et de SR assez stricte (enfants oblige), et j'ai du mal en entrevoir le bout du tunnel. Rien à faire, j'ai toujours des sentiments, je l'accepte, mais du coup on sort un peu du champ de la méthode, car maintenant, je ne sais plus trop comment aborder la dernière ligne droite.J'ai déjà fait une tentative de contact, qui est restée sans réponse de sa part.Que dois-je faire à présent ? Sachant que notre situation est bancale, car nous alternons entre un petit studio, et notre maison une semaine sur 2, ce qui ne va pas pouvoir durer encore longtemps.Il va donc falloir parler bientôt de vente de maison, de divorce, de garde d'enfants, mais est ce à moi d'évoquer ce sujet pour la faire réagir, ou bien est ce son rôle car c'est elle qui m'a quitté ? Pour le moment, à part des textos concernant l'organisation de nos semaines avec les enfants, elle n'est pas plus bavarde que moi.Pareil, comme j'ai appris qu'elle avait eu une aventure l'année dernière, et qu'elle a aussi un next, faut-il évoquer le sujet avec elle pour savoir si c'est la "vraie" cause de la rupture ? En tout cas j'en meurt d'envie.Bref, je me pose encore pas mal de questions, et même si je dirais que ça va pas trop mal dans ma tête, j'ai encore du mal avec mon sommeil, car il y'a encore bien des choses en suspend, qui devront avoir une réponse avant que je ne tourne définitivement la page.Merci de vos retours comme d'habitude, car je pense qu'on a tous beaucoup de choses à s'apporter et à échanger. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 SALUT JEJE je suis en vacance avec mes deux puces, je profite a fond d'elle mais sa fait bizare de vivre c'est moment sans notre femme .il manque quelqun ,car nous avons toujours des sentiments pour elle meme si on comprend que la rupture est consomer.si tu as des questions a lui poser , fait l'eux , il faut essayer d'avoir le moins de doute possible meme si les reponse ne nous convienne pas.mais apres on la fait plus la peine de continuer a ruminer.j'ai hier brise le sr, toute la journee echange de message entre elle et moi , elle arrive mieux a parler en texto que au tel.le soir j'ai ete tres mechant en lui disant que je ne lui deposerait pas les enfants lundi, et le moment ou elle a commencer a pleurer je lui est dit que je lui ramenerai et que je n'utiliserai pas les enfants entre nous , que je lui est fait sa juste par vengance personnel.mais je pense que maintenant il faut passer la vitesse superieur , donc vendre la maison au plus vite pour avoir vraiment chacun son indepandance , lancer la procedure de divorce et je pense que une fois que l'on sera vraiment totalement independant l'un de l'autre on pourra faire chacun sa nouvelle vie .meme si j'aurais aime que l'on se remette ensemble, mais dans ma situation je pense quel ne veut plus vivre avec moi, sa decision est sans retour et ne m'aime plus , c'est sentiment pour moi sont partie .si une nouvelle vie a deux doit se faire , sa ne se fera que plus tard (tres tard) , comme si on ne s etait jamais connu ,comme une nouvelle rencontre , si elle ne trouve pas aussi un next d'ici la , c'est le risque (comme pour moi d'ailleurs).aller il me reste une semaine de vacance a passer avec les potes et essailler de m'eclater si j'arrive a en avoir l'envie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Mince alors, je pense que t'as été un peu rapide en besogne quand même, non ?Tu ne t'es même pas laissé le temps de faire un vrai SR, et de lui laisser le temps de la reflexion.Bon par contre, c'est clair que le fait de la secouer un peu ça peut être bénéfique des fois, mais je te sens de plus en plus amer, et de moins en moins pret à la reprendre.Bon aller profite bien quand même du reste de tes vacances, et de tes filles.Moi j'attends la rentrée, et le retour à la routine quotidienne pour voir si elle bouge un peu, car pour le moment, ça ne bouge plus beaucoup.Quelques SMS de sa part pour organiser les prochaines vacances de la toussaint, et prendre des nouvelles des loulous aprés son WE Marseillais (bizzare maintenant elle veut prendre des nouvelles tous les 2 jours), mais moi, aucune action de ma part.Je vis ma vie, et j'essaye toujours de retrouver une certaine forme de pleinitude, qui me vas si bien.D'ailleurs, il va falloir que je reprenne le sport de façon plus intensive, car avant je faisais des sports d'endurance au moins 2 fois par semaine, et là c'est plutot une fois tous les 15 jours, et ça me manque. Y'a pas à dire, pour moi le sport c'est une forme de drogue. Tu te sens tellement bien quand tu as tout donné pendant 2heures ou plus.S'il y'en a d'autres qui ont des avis qur la marche à suivre dans ma situation, je suis preneur.Bouger ou ne rien faire et attendre, telle est la question ? Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Du coup pour moi ça évolue un peu, car ce matin je l'ai croisé pour la garde du mercredi des enfants, et autant j'ai été plutôt agréable (un grand bonjour plein de bonne humeur et l'air radieux), autant elle ça n'a pas été le cas, avec un bonjour glacial, et là-dessus, elle retire son alliance, et la pose sur un meuble, juste sous mes yeux, histoire que je vois bien.J'ai fait celui que ça n'affecte pas, j'ai rien dit, je suis parti travailler, mais bien sur j'en ai gros sur la patate. Bon en même temps je trouvais ça plutôt bizarre qu'elle la conserve à son doigt depuis 4 mois alors qu'elle a un next à priori.Je ne sais pas si c'est lié à une crise de mauvaise humeur due à un refus de ma part d'échanger un samedi de septembre où elle avait une astreinte de prévue pour son travail, et où du coup c'est son chef qui va devoir s'y coller. Moi clairement je ne pouvais pas car c'est pendant un WE où je pars, mais elle est persuadée que je fais ça juste pour la faire chier.Enfin bref, après un été plutôt cool, je pense que la rentrée va être placée sous le signe des explications de texte, et des décisions sur la suite des événements.J'avoue que je n'attends pas forcément avec impatience ma fin de journée et mon retour à la maison, car je pense que ma soirée risque d'être longue, et ma nuit forcément agréable.Et pourtant je suis prêt depuis déjà plusieurs semaines, et surement que ça sera mieux pour tout le monde de clarifier la situation, mais voilà, on réfléchit toujours un peu quand on est au bord de la falaise, avec le vide en dessous, qu'il faut sauter, et même si on sait qu'on a parachute dans le dos. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bon, la grand explication n'a pas eu lieu. Juste des nouvelles sur la visite de mon petit chez l'ORL aujourd'hui pour ses amygdales, et 2 ou 3 autres banalités.Par contre elle a laissé son alliance bien en évidence sur sa table de nuit.Je ne sais pas qui a le plus peur des 2 pour entamer le dialogue. Bon en même temps, à chauqe fois que l'on se croise, il y'a les enfants à coté, et j'avoue que pour parler c'est par toujours évident quand on est interrompu toutes les 30 secondes.J'estime que c'est à elle de dire ce qu'elle veut vraiment maintenant, car moi j'ai déjà fait ma tentative dans une reprise du dialogue, et elle n'y a jamais répondu.Mais à force, moi ça me bouffe, car tous les jours je me repasse en boucle ce moment, avec ce que je vais lui dire, ce que je dois sortir pour contrer chacun de ses arguments potentiels, etc ... donc il va bien falloir que je m'y colle si elle ne le fait pas.Autant elle arrive trés bien à communiquer par sms (euh, plutot à poser ses exigences), autant dés qu'elle me voit, et qu'il faut discuter les yeux dans les yeux, là y'a plus personne. Elle baisse le regard et m'évite au maximum.Moi c'est l'inverse, j'ai toujours préféré les dialogues en tête à tête, ou à minima, les conversations téléphonique. J'ai du mal à supporter les sms. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je suis désolée si j'ai mal suivi mais pourquoi devriez-vous avoir une discussion? Sur vous deux? http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Oui, à l'instar de loulou26, nos femmes sont partis, nos femmes sont avec des next (enfin la mienne ne le dit pas, mais en tout cas elle l'a été), et après 4 mois de SR, et voyant que la situation n'évolue plus, il va bien falloir quand même que quelqu'un se jette à l'eau pour oser affronter la réalité, à savoir au moins si l'histoire est belle et bien terminée, comme on s'arrange pour le divorce, la vente de la maison, la garde des enfants ...Mais avant ça, j'aimerais quand même lui rappeler qu'il me reste encore des sentiments, qu'elle m'évoque son "histoire" passée avec son collègue de travail, qu'elle me dise où elle en est dans sa situation actuelle. Je ne suis de mon coté pas prêt à faire des concessions sur une éventuelle reprise. Il va falloir qu'elle change, et de toute façon, ça sera long, très long, et sans aucune garantie. C'est juste une seconde chance que l'on s'octroie.Mais bon pour le moment, par lâcheté, par peur d'entendre la vérité (ça ça serait plutôt moi), aucun de nous 2 bouge.Qui doit bouger le premier, et que devrais réellement contenir cette discussion.J’espère avoir été plus clair. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés