Aller au contenu

quand on se tire une balle dans le pied...

Messages recommandés

Je crois que est le seul à savoir vraiment ce que tu veux. Reste à savoir ce qu'elle, elle pense de tout ça. Si de son côté aussi il y a des choses qu'elle te reproche en dehors de la rupture ...

Mais bon pour discuter, faut déjà rétablir le lien :roll:

Après tu pourras lui expliquer comme à nous que tu t'es emporté, mais que ce souci durait depuis longtemps. Et même si elle t'a prévenu de son caractère, elle peut peut-être t'aider, te rassurer, lui dire que tu as besoin de plus d'affection, que c'est une preuve d'amour dont tu as besoin pour te rassurer. Fin 2 jours sans aucun signe, ben c'est chaud quand même... Ça ne peut pas toujours aller dans le même sens. Si tu en faisais de même, j'appellerai pas ça une relation ...

Est ce que ça lui couterait d'être plus attentionnée, est ce que ça sera spontanée sachant qu'elle te dit que c'est son caractère ? Est elle prête à faire un peu d'efforts pour te garder ?

Si rien ne change, tu l'accepteras toute ta vie ?

Fin dans tous les cas, il va falloir rétablir le dialogue, rattraper la casse et tout ça sans la harceler...

Sinon, je ne lui en veux pas parce que je me sentais coupable (l'avoir "blessé au plus haut point"), et encore aujourd'hui, c'est un mec adorable, cassé par la vie, mais ce côté non lisse me plaisait aussi.

Tu sais pourquoi elle est distante de la sorte ?

A l'heure actuelle, ben je me dis que c'est un gros mal pour un bien :

- j'ai appris sur moi et mon angoisse de perdre les gens que j'aime.

- j'ai un mec extra :D

Bonne chance à toi, dans tous les cas, je crois qu'il va falloir que vous discutiez pas mal ^^ Y a sûrement des choses à améliorer des 2 côtés :)

Et comme l'on dit les autres, réfléchis sur ce que tu veux vraiment et ce que tu es capable d'accepter sur le long terme.

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle a 5 ans de moins que moi vous pensez que ça peut jouer sur nos envies qui diffèrent? elle n'est entrée dans la vie active qu'il y a quelques mois, elle a des choses à prouver, peut etre que ce n'est vraiment pas la bonne période (pour elle) pour commencer quelque chose...

C'est que toi tu l'aimes vraiment et que tu t'aggripes à elle. Si t'aimes quelqu'un tu sautes pas sur l'occasion -meme un petage de plombs- pour te séparer ou alors c'est que ca n'allait pas et que tu t'écrasais. Ce genre de rupture est dur a encaisser.

Essaie de pas rester chez toi à compter tes doigts, je dis pas de chercher une next (moi meme elle m'est tombee dessus sans chercher et j'ai meme fait mon maximum pour l'ignorer au depart, oupssss) mais aere toi, fais des trucs. Là ton cerveau n'est plus stimulé et part en boucle sur ta relation passée pour avoir quelque chose a moudre. Sors et vois de nouvelles tetes (OVS au pire si t'as pas envie de t'emmerder) et tu relativiseras enormément les choses, garanti

canard toujours là quand il faut, la voix de la sagesse 8-)

je vois bien que je pars en couille t'inquiète pas, ça vire a l'obsession malsaine mais bon je crois que j'ai besoin de souffrir un bon coup etre lucide et faire face à la perte plutot que simuler un bien etre qui n'a pas lieu d'etre, tu comprends?

c'est vrai ce que tu dis elle a vraiment sauté sur l'occaz pour couper court, c'est pas de l'amour ça c'est du vent, une relation à bon marché voilà ce que c'était...

Wouah, elle a l’air en colère…

Pour toi aussi c’est la goutte d’eau non, tu l’avais prévenu déjà, ça n’a pas évolué. Il est sûr qu’une bonne discussion aurait mieux valu qu’une rupture, mais bon c’est fait tu ne peux pas revenir en arrière, puis sur le coup ça t’a semblé la bonne décision. Dis-toi que ça te permet de poser les bonnes questions sur votre relation (introspection, réflexion, solution…)

Elle ne veut pas faire d’effort, seras tu prêt à le supporter à nouveau ?

Elle ne fera donc aucun effort pour te garder, tu dois être le seul à en faire ?

Ça la perturbe dans son travail ? C’est quoi la priorité entre toi et son taf ? Fin après c’est peut-être pas l’endroit idéal pour en discuter c’est sûr.

Honnêtement, je la trouve dure, après je crois qu’elle est en colère, reste à laisser du temps et voir si vraiment elle tient à toi. Franchement, j’ai l’impression que ta relation va beaucoup plus dans un sens que l’autre, je me trompe peut-être...

elle a 5 ans de moins que moi vous pensez que ça peut jouer sur nos envies qui diffèrent? elle n'est entrée dans la vie active qu'il y a quelques mois, elle a des choses à prouver, peut etre que ce n'est vraiment pas la bonne période (pour elle) pour commencer quelque chose...

La vie active = > maturité

5 ans de moins, plus tu avances moins ça compte.

Arrête de te prendre la tête sur la bonne période ou pas, arrête de t'en vouloir (facile à dire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais :D ). Pense à toi et puis c'est tout, qu'est ce que tu veux vraiment pour toi ?

Je pense pas que l'age compte à nos ages; j'ai été avec une de 40 ans (elle était un peu plus vieille que moi) qui était une vraie gamine pas finie; à l'inverse une de 21 qui était serieuse et droite. Là la next a 33 et c'est le bel âge :-)

Je comprends ce que tu veux dire yoann, tu veux toucher le fond pour mettre un coup de talon. C'est pas idiot. Sache que tu es "normal", si ça te rassure -- on passe tous par ce genre de moment. Essaie quand même pas trop de rester cloitré à compter tes doigts, comme tu dis ça va vite virer à l'obsession et ça ne peut amener rien de bon. Je pense qu'on a des personnalités similaires au moins sur le coté besoin de donner et recevoir de l'affection, et un cerveau qui n'a pas de mode économie d'énergie; en ce qui me concerne le simple fait de sortir et faire un truc ça m'apaise. Une fois lors d'une sale rupture ou j'étais au plus mal, je suis allé voir une piece de théatre d'impro débile avec une copine et à la fin de la soirée je me suis demandé pourquoi j'étais au fond du trou avant de sortir. Moi ce que j'en dis :)

Oui je pense qu'elle a sauté sur l'occasion, comme ça c'est toi qui a rompu, hop :)

sinon anggy oui clairement la relation va + dans un sens que dans l'autre mais je suis comme ça, je me donne à fond, je m'emballe un peu quand je suis amoureux. on va dire que j'ai l'habitude et pourtant je sais que ça peut faire fuir mais c'est impossible pour moi de trop garder mes sentiments, ce serait comme un mini suicide

je crains ou bien?

Je pense que oui tu devrais répondre à une condition : que tu te sente capable davoir une discussion posée, calme, pas un mot + haut que l autre, et pour l'instant ne cherche pas à la faire changer d'avis tout de suite ça la bloquerait. Si après elle est elle qui lance le sujet alors c'est tout benef.

C'est ce qui s'est passe pour moi hier soir ( d'ailleurs je posterai un mot sur mon histoire demain je pense, n'hésitez pas à lire mon histoire " il maime mais il me quitte a cause de la distance " pour me donner vos avis ;) lol)

Sinon je pense qu'il ne faut pas que tu analyse chaque mot quelle t'a dit mais c'est laction elle même qui est à analyser : à savoir le fait qu'elle t appelle. Pourquoi t a t elle appelé ? Visiblement car elle s'inquiète pour toi et qu elle pense à toi.

Alors si tu te sens d'avoir une discussion posée et constructive alors OUI DÉCROCHE !! ;)

Hello Yoann,

Je trouve dommage de retenir ses sentiments, c'est tellement frustrant (sans tomber dans l'excès forcément, faut pas non plus passer pour un malade :lol: ).

Je crois que tu peux lui répondre si elle appelle. Écoute ses arguments pour mieux comprendre votre relation à travers ses yeux, mais ne t'engage pas sur la suite tant que tu n'es pas sûr de pouvoir continuer avec elle si rien ne changeait dans votre relation.

Oui, c'est mieux de rester calme, même si tu ne vas peut être pas avoir que des choses faciles à entendre et être zen, Dieu sait que ça n'est pas évident quand il s'agit des sentiments. Mais bon, tu as l'air suffisamment posé pour prendre du recul sur toi et capable d'écouter la critique, vu tous les efforts/concessions que tu fais déjà pour que votre couple perdure et qu'elle soit heureuse avec toi. Ça risque d'être dur, pas facile d'être critiqué par le personnes qui comptent (fierté, déception, trahison, tout ça...).

Ça n'est pas tout noir ou tout blanc, tu n'as pas tous les tords, elle non plus. Il serait bien de savoir ce qui fait aujourd'hui que vous en êtes arrivés là.

Je crois que tu as besoin de temps pour savoir où tu veux aller avec elle et qu'elle aussi doit savoir ce qu'elle attend de vous.

Courage

salut anggy c'est sympa a toi et canard de me donner des conseils alors que tout roule pour vous! je serai surement a votre place dans quelques temps..

Je te le souhaite sincèrement.

je sais pas du tout quoi faire. ou peut etre comme tu me le conseilles lilou rester détaché de nos problèmes, elle veut peut etre juste me parler un peu pour discuter de tout et de rien.

Lol je doute qu'elle ne veuille te parler que de la pluie et du beau temps. Si elle n'ose pas, tends lui une perche ;)

Elle a réfléchi, elle se pose probablement des questions aussi, écoute la.

Articles du blog en lien avec ce sujet