Aller au contenu

quand on se tire une balle dans le pied...

Messages recommandés

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut yoann77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="yoann77"]avez vous quelques conseils à me donner? je suis vraiment au bout du rouleau et bien sur je n'arrive pas à me concentrer sur mon taf ni sur autre chose d'ailleurs...[/quote] [i]Maintiens un Silence Radio strict.

Votre séparation est toute récente. Attends un peu avant de lui reparler...[/i]

Si elle n'est pas affectueuse elle ne le deviendra pas; si toi tu as besoin d'affection ce besoin ne disparaîtra pas comme ça. Ca a été pour moi source de conflits par le passé, je te comprends tout à fait.

Il ne faut pas avoir la prétention de changer les gens, il faut les accepter tels qu'ils sont ou pas du tout. A toi de voir si tu es ok pour être avec elle avec sa manière d'être, auquel cas tu peux lui dire que tu as réfléchi et que tu l'acceptes comme elle est et que tu ne lui feras plus de caca nerveux à ce sujet, autrement si ça doit revenir sur le tapis tous les 3 jours une fois que vous êtes ensemble ça sera invivable et pour elle et pour toi et il vaut mieux chacun trouver une personne qui vous correspond. Toi de ton coté si tu penses que la dépendance affective est un problème (c'est pas à nous de te juger la dessus, on est tous névrosés à notre manière, lol) tu peux réfléchir à pourquoi tu as besoin de la compagnie ou de la validation d'une femme et d'attention constante et tu seras plus zen que ce soit avec elle ou avec la suivante. Même pour toi ça doit être invivable de vouloir sans cesse une preuve d'attention et d'amour, non?

merci pour vos réponses rapides!
oui canard tu as raison elle me l'a dit en plus : elle a toujours été comme ça et ne changera pas, je le sais depuis le début. au début je l'acceptais mais plus mes sentiments ont évolué pour elle, plus j'avais envie de marques d'affection et plus j'éprouvais un manque. Je me retrouve vraiment dans la peau du mec pesant qui n'a pas eu son calin et boude, pathétique...

Au moins elle a été honnète avec toi dès le départ, c'est pas toujours le cas de toutes.

Ce n'est pas pathétique, tu as besoin d'affection, c'est ta personnalité, acceptes-toi. Réfléchis à savoir pourquoi tu as un tel manque, et comment être plus zen pour toi-même et la femme qui partage ta vie, mais c'est ta personnalité, sois-en fier. L'important dans la vie c'est pas comment tu es, c'est de bien te connaitre pour pouvoir mettre en valeur tes forces et bosser sur ou contourner tes faiblesses; on en a tous, celui qui croit ne pas en avoir est schtarbé.

Pour ce qui est de ton ex, seul toi sait si tu peux avoir une bonne relation avec l'affection et l'attention qu'elle t'accorde, ou pas, auquel cas il existe des femmes calines (qui ont d'autres défauts que ton ex n'a pas, probablement). J'ai deja connu pas affectueuse et qui donnait pas de news, elle avait d'énormes qualités à coté mais bon c'était pénible. Là j'ai une très attentionnée, affectueuse et qui arrive à caser des textos entre deux meme quand elle est au boulot (et vu son boulot c'est pas une mince affaire), c'est top (l'envers de la médaille étant que si je réponds pas de suite, j'ai 20 textos d'affilée, lol). Mais bon si ton ex a par ailleurs tout ce qui te satisfaisait, et que tu peux vivre comme ça, aie une bonne discussion sincère à ce sujet, en lui expliquant les raisons de ton pétage de plombs et que ça se reproduira plus car tu seras zen.

merci canard. j'ai connu aussi une trop affectueuse qui se prenait encore plus la tete que moi aujourd'hui pour un oui ou pour un non (le coup des 20 textos si message sans reponse je connais! lo mais elle me faisait bien pirel) et au final c'est sur que je prefere cette relation plutot saine et sans histoires.
il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et l'appelle mais quel accueil me sera reservé? je souffre comme un fou à l'idée d'un rejet.
j'ai ce foutu espoir qu'elle m'appelle pour une discussion car c'est quelqu'un de posé qui n' aucun mal à communiquer mais antonia a raison c'est moi qui lui ai dit que c'était terminé, à moi de revenir..
je verrai ça demain, je suis trop abattu ce soir pour me confronter à mes erreurs.
merci et bonne soirée à tous

juste envie de venir ici pour me décharger un peu.. En mode zombie ce matin, dormi 4H je suis allé au taf pas rasé à peine coiffé, mes collègues me regardent bizarrement.
je sais pas comment vous faites vous qui travaillez avec vos exs. La mienne est a 900km de distance et je la vois dès que je ferme les yeux.
courage à tous sinon, je sais pas si j'ai deja eu autant de mal a réaliser, je suis encore dans le déni je crois. merde j'ai vraiment tout gacher.

Yoann tant que vous vivez tous les 2 rien n'est jamais perdu, c'est surtout à toi de te recentrer et de bien réfléchir à ce que tu veux. L'obsession que tu vis là, même si vous vous remettez en couple, ça n'est jamais bon.

Ne te fais pas des noeuds au cerveau ou des films dans ton coin. Il faut toujours se confronter à la réalité le plus vite possible car la réalité gagne toujours. Si tu veux d'elle malgré son manque d'affection et de calins, appelle-la et dis lui ça, au moins tu sauras la réalité des choses. Si tu ne peux pas fonctionner sans contact physique, passe à autre chose. C'est l'incertitude qui te bouffe, là. On est pas cablés pour la gérer facilement; c'est pour ça que je provoque toujours une issue.

merci canard, j'ai parcouru le forum... toujours plein de bon sens tes conseils et remarques...
on vit chacun chez soi, on avait prévu de s'installer ensemble en septembre.
je fais trop de plans sur la comète dès que je tombe amoureux, c'est ridicule.
le truc c'est que je veux pas juste digérer cette histoire quel qu’en soit l'issue je veux comprendre, évoluer.
a l'heure qu'il est j'aimerais une deuxième chance :(

c'est exactement ce que je lui ai dit il y a quelques semaines : tu n'es pas prete pour une relation amoureuse. il y a toujours un décalage dans les sentiments c'est rare d'etre sur la meme longueur d'onde à ce niveau là mais là il y avait vraiment un gouffre
au bout d'un moment c'est difficile de donner sans recevoir le stric minimum

Bonjour,

J'ai vécu la même chose... Il m'avait prévenu, il devait venir vivre ici, 900km, pas assez de câlins et d'affection pour moi, des doutes, mes angoisses amplifiées par la distance. Fin en avril :( Depuis j'ai rencontré un bisounours hyper câlins comme moi 8-)

Avec un peu plus de recul, je n'aurais pas pu vivre avec ce manque, donner beaucoup et recevoir peu, avoir tout le temps peur de le perdre... Je l'ai aimé de tout mon cœur, mais voilà j'ai paniqué, j'ai failli partir alors que j'étais chez lui, puis je me suis raisonnée... Je en ai parlé après être rentrée.Et là c'est le drame, il pensait que je finirai par l'abandonner. Il m'en a voulu et ne m'a pas pardonné, n'ai pas venu me voir pour ses vacances et il a rompu 4 mois plus tard...

J'espère que tu pourras surmonter ça. Honnêtement, j'ai vraiment besoin des mots et des câlins.

Bon courage.

yoann si tu veux d'elle appelle la, dis lui que tu as réfléchi et qu'elle a toutes les qualités et que tu feras ton affaire de son coté non affectif sur lequel elle t'avait prévenue dès le départ. Tu verras bien ce qu'elle en pense. C'est pas plus compliqué que ça.

Je suis passée aussi par la phase "je tourne le volant", j'ai pleuré tous les jours pendant des mois, à ramasser à la ptite cuillère, mais quelque part quand il a rompu, ça a été un poids en moins, non pas que j'étais heureuse, mais que j'allais arrêter d'attendre sa réponse (je suis sortie 2 fois en 4 mois pour des annifs que je ne pouvais pas rater :oops: ), je commençais à être en colère contre lui avec ses "je ne sais pas" sous entendus "on continue ou pas". Il avait enfin fait un choix. Pour moi, il ne pouvait pas ne pas savoir !! ... Je pensais moi aussi rompre, sans en avoir eu le courage...

Mais honnêtement, avec lui je n'aurais pas été si heureuse bien que c'est toujours un homme que j'estime énormément et je ne lui en veux pas de ne pas avoir été câlin, ni démonstratif. Il m'a dit qu'il m'avait aimé après ... (imbécile pfffffff )

Il m'avait retourné le cerveau lui aussi :D mais voilà, l'amour n'a pas suffit, je ne sais pas si j'aurais été heureuse comme je le suis aujourd'hui.

Ce que j’attends de mon homme, ben beaucoup d'amour et de câlins, de la gentillesse et de la complicité. Mon homme a en plus de l'humour, il est pas trop con comme tu dis :lol: , il est bosseur, un accent chantant et il a des yeux à tomber. :lol:

Idem que anggy si j'avais récupéré l'ex (et je l'ai deja fait par le passé avec d'autres et même deja une fois avec elle..), j'aurais continué une relation moyenne, alors que là j'ai de l'affection 24h/24. J'aurais raté ça et je ne l'aurais même pas su.

Mais bon chaque situation est différente, si c'est elle qui te plait fais lui savoir, vite.

Hello,
Tout d'abord je te dirai de bien te poser les bonnes questions, celle que tout le monde t a posé : est ce que tu es sur que c'est avec elle que tu veux vivre et si c'est d'elle dont tu es vraiment amoureux ( je ne doute pas de la réponse mais pour la suite il est important de savoir répondre à cette question ).
Ensuite il faut savoir si tu es prêt à accepter son caractère, pour ne pas envenimer les choses si vous vous remettez ensemble et pour ne pas re péter les plombs dans 3 semaines. Il faut que tu sois sûr de toi.
Bon ensuite, si tu es sur de toi alors il faut pas que tu vois tout en noir, il est peut être préférable d'avoir peu d'attentions mais qu'elles soient sincères plutôt que trop qui pourraient être étouffantes ou qui pourraient sonner trop faux !
Si tu es sur de tout ça, alors écoute ton cœur et fonce. C'est toi qui l a quitte en lui disant des choses assez dures. Alors tu peux commencer par t'excuser, lui en envoyer des fleurs, enfin bref prouve lui que tu l'aime et que tu regrette sincèrement !
C'est ( je pense ) a toi de faire le 1er pas.
De + si elle ne te contacte pas ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus, elle est peut être vexée, fataliste ou tout un tas d'autres choses
J'espère que ça pourra t'aider ( ça reste mon avis et mon point de vue en tout cas ) seul toi a les cartes en mains

Yoann, cool j'espère que ça sera positif, mais de toute façon il vaut mieux que ça soit négatif et que tu avances, plutot que d'être indéfiniment dans l'incertitude, enfin à mon avis.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par ton investissement, mais c'est fait c'est fait, alors ne regrette jamais le passé, c'est une pure perte d'énergie.. et ce n'est pas parce que tu as beaucoup investi dans quelque chose que tu dois continuer à le faire juste pour ne pas perdre ton investissement. Tu as surement tiré quelque chose de cette relation qui te servira soit à ce qu'elle reparte mieux, soit à mieux aborder la suivante.

ta remarque sur l'investissement n'était pas idiote du tout, on raisonne tous comme ça par moments. comme tout le monde ça arrive d'avoir à me rappeler à moi-même que ça ne sert à rien de vivre dans le passé. par contre tu as bien raison de faire les choses parce que ça te fait plaisir et pas pour tenir les comptes, je suis très entier comme toi et je fais tout à fond ou pas du tout, ça a les avantages de ses inconvénients :) mais si c'est ta personnalité ça ne changera pas alors canalise le coté positif -- sûr que quand tu aimes quelqu'un, personne ne doit être aussi attentionné et sécurisant que toi. ce sont des choses qui plaisent aux femmes.

pour ce qui est médocs etc. si c'était moi j'éviterais de lui en faire part, c'est flippant, ça cadre avec le coté dépendance affective dont tu lui dis que tu vas te débarasser, et c'est pas séduisant :)
Modifié par Canard

C'est peut être juste qu'elle est perdue, tu la quitte de facon assez brutale puis tu reviens, mais après je ne suis pas dans sa tete.
En effet tu as bien fait de ne pas lui dire que tu es au bout du rouleau, si tu veux la reconquerir il faut que tu sois fort et bien dans ta peau. Je ne suis pas très bien placée pour te dire ça car si tu lis mon histoire, tu verras que ma rupture est fraîche avec l homme de ma vie. Et il y a encore 2 jours j'étais au fond du trou, mais j'ai eu un declic, se " lamenter" aupres de son ex ne sert à rien. Alors j'ai opté pour la solution " reconquête de mon amoureux " et pour ca il vaut mieux être bien ! Après je te dis ça mais il se peut qu'un seul mot de sa part me replonge au fond du trou !
Bref c'est bien que tu te sois excusé, quand tu seras prêt ( il ne faut rien précipiter même si quand on est amoureux on a envie de récupérer l'ex au + vite mais ridn ne sert de courir il faut partir à point ), tu pourras peut etre même avoir une discussion en face à face et t'excuser en face d'elle.
Et je ne sais plus depuis combien de temps vous avez rompu mais si elle t aimait elle t'aime sûrement encore, les sentiments ne disparaissent pas en un clin d œil

yoann ok si c'est de l'humour :) et de rien de toute façon l'issue sera positive pour toi mais j'espère que ça sera rapide et comme tu veux. tu as l'air d'un gars bien t'as pas besoin de la validation des femmes pour te le confirmer..

liloudo tu as raison être malheureuse pour montrer à ton ex que tu tenais vraiment à cette relation n'est pas productif, au contraire. essaie d'aller mieux pour toi-même et le reste se fera, soit il reviendra soit tu en attireras un autre, dans les deux cas une désespérée c'est pas attirant ;) et tu as raison, les sentiments ne disparaissent pas comme ça. avec un ex avec qui j'ai eu une histoire assez fusionnelle, la complicité et l'attraction étaient là et inchangés meme un an plus tard (on s'est alors remis ensemble) et ce n'est que récemment avec cette nouvelle relation où je n'ai pas de manque, que ca s'est estompé (ça aura pris plusieurs années). donc même en s'étant dit et fait les pires trucs, si l'amour était là il va pas s'évaporer comme ça, c'est tellement rare qu'il soie là, deja; tu as bien raison.

Merci canard ;)
Et Yoann prends ton temps, il ne faut pas précipiter les choses, reconstruit toi toi même avant de vouloir re construire ton couple c'est important.
Et tu vois, Canard en est la preuve, si l'amour est la ça ne disparaît pas comme ça ! J'espère aussi que l'issue sera celle que tu espère et je suis d'accord Canard, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as pas besoin qu'une ou plusieurs femmes te le prouvent ;)

merci a vous, oui c'est vrai je suis un mec bien lol je m'efforce de m'ameliorer et d'evoluer dans le bon sens au fil des années
bon elle a normalement quitté son taf à l'heure qu'il est, après je sais qu'elle va à l'entrainement, c'est chiant je connais son emploi du temps par coeur, mais j'ai tout partagé avec elle.. prendra t elle 5 minutes de son temps ce soir pour me répondre?
je vous tiens au courant demain, quelques trucs à finir pour le taf et je rentre...seul :(
bonne soirée à vous!

Je crois que est le seul à savoir vraiment ce que tu veux. Reste à savoir ce qu'elle, elle pense de tout ça. Si de son côté aussi il y a des choses qu'elle te reproche en dehors de la rupture ...

Mais bon pour discuter, faut déjà rétablir le lien :roll:

Après tu pourras lui expliquer comme à nous que tu t'es emporté, mais que ce souci durait depuis longtemps. Et même si elle t'a prévenu de son caractère, elle peut peut-être t'aider, te rassurer, lui dire que tu as besoin de plus d'affection, que c'est une preuve d'amour dont tu as besoin pour te rassurer. Fin 2 jours sans aucun signe, ben c'est chaud quand même... Ça ne peut pas toujours aller dans le même sens. Si tu en faisais de même, j'appellerai pas ça une relation ...

Est ce que ça lui couterait d'être plus attentionnée, est ce que ça sera spontanée sachant qu'elle te dit que c'est son caractère ? Est elle prête à faire un peu d'efforts pour te garder ?

Si rien ne change, tu l'accepteras toute ta vie ?

Fin dans tous les cas, il va falloir rétablir le dialogue, rattraper la casse et tout ça sans la harceler...

Sinon, je ne lui en veux pas parce que je me sentais coupable (l'avoir "blessé au plus haut point"), et encore aujourd'hui, c'est un mec adorable, cassé par la vie, mais ce côté non lisse me plaisait aussi.
Tu sais pourquoi elle est distante de la sorte ?

A l'heure actuelle, ben je me dis que c'est un gros mal pour un bien :

- j'ai appris sur moi et mon angoisse de perdre les gens que j'aime.
- j'ai un mec extra :D

Bonne chance à toi, dans tous les cas, je crois qu'il va falloir que vous discutiez pas mal ^^ Y a sûrement des choses à améliorer des 2 côtés :)

Et comme l'on dit les autres, réfléchis sur ce que tu veux vraiment et ce que tu es capable d'accepter sur le long terme.

elle a 5 ans de moins que moi vous pensez que ça peut jouer sur nos envies qui diffèrent? elle n'est entrée dans la vie active qu'il y a quelques mois, elle a des choses à prouver, peut etre que ce n'est vraiment pas la bonne période (pour elle) pour commencer quelque chose...

C'est que toi tu l'aimes vraiment et que tu t'aggripes à elle. Si t'aimes quelqu'un tu sautes pas sur l'occasion -meme un petage de plombs- pour te séparer ou alors c'est que ca n'allait pas et que tu t'écrasais. Ce genre de rupture est dur a encaisser.

Essaie de pas rester chez toi à compter tes doigts, je dis pas de chercher une next (moi meme elle m'est tombee dessus sans chercher et j'ai meme fait mon maximum pour l'ignorer au depart, oupssss) mais aere toi, fais des trucs. Là ton cerveau n'est plus stimulé et part en boucle sur ta relation passée pour avoir quelque chose a moudre. Sors et vois de nouvelles tetes (OVS au pire si t'as pas envie de t'emmerder) et tu relativiseras enormément les choses, garanti

canard toujours là quand il faut, la voix de la sagesse 8-)
je vois bien que je pars en couille t'inquiète pas, ça vire a l'obsession malsaine mais bon je crois que j'ai besoin de souffrir un bon coup etre lucide et faire face à la perte plutot que simuler un bien etre qui n'a pas lieu d'etre, tu comprends?
c'est vrai ce que tu dis elle a vraiment sauté sur l'occaz pour couper court, c'est pas de l'amour ça c'est du vent, une relation à bon marché voilà ce que c'était...

Wouah, elle a l’air en colère…

Pour toi aussi c’est la goutte d’eau non, tu l’avais prévenu déjà, ça n’a pas évolué. Il est sûr qu’une bonne discussion aurait mieux valu qu’une rupture, mais bon c’est fait tu ne peux pas revenir en arrière, puis sur le coup ça t’a semblé la bonne décision. Dis-toi que ça te permet de poser les bonnes questions sur votre relation (introspection, réflexion, solution…)

Elle ne veut pas faire d’effort, seras tu prêt à le supporter à nouveau ?
Elle ne fera donc aucun effort pour te garder, tu dois être le seul à en faire ?
Ça la perturbe dans son travail ? C’est quoi la priorité entre toi et son taf ? Fin après c’est peut-être pas l’endroit idéal pour en discuter c’est sûr.

Honnêtement, je la trouve dure, après je crois qu’elle est en colère, reste à laisser du temps et voir si vraiment elle tient à toi. Franchement, j’ai l’impression que ta relation va beaucoup plus dans un sens que l’autre, je me trompe peut-être...
[quote="yoann77"]elle a 5 ans de moins que moi vous pensez que ça peut jouer sur nos envies qui diffèrent? elle n'est entrée dans la vie active qu'il y a quelques mois, elle a des choses à prouver, peut etre que ce n'est vraiment pas la bonne période (pour elle) pour commencer quelque chose...[/quote] La vie active = > maturité
5 ans de moins, plus tu avances moins ça compte.
Arrête de te prendre la tête sur la bonne période ou pas, arrête de t'en vouloir (facile à dire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais :D ). Pense à toi et puis c'est tout, qu'est ce que tu veux vraiment pour toi ?

Je pense pas que l'age compte à nos ages; j'ai été avec une de 40 ans (elle était un peu plus vieille que moi) qui était une vraie gamine pas finie; à l'inverse une de 21 qui était serieuse et droite. Là la next a 33 et c'est le bel âge :-)

Je comprends ce que tu veux dire yoann, tu veux toucher le fond pour mettre un coup de talon. C'est pas idiot. Sache que tu es "normal", si ça te rassure -- on passe tous par ce genre de moment. Essaie quand même pas trop de rester cloitré à compter tes doigts, comme tu dis ça va vite virer à l'obsession et ça ne peut amener rien de bon. Je pense qu'on a des personnalités similaires au moins sur le coté besoin de donner et recevoir de l'affection, et un cerveau qui n'a pas de mode économie d'énergie; en ce qui me concerne le simple fait de sortir et faire un truc ça m'apaise. Une fois lors d'une sale rupture ou j'étais au plus mal, je suis allé voir une piece de théatre d'impro débile avec une copine et à la fin de la soirée je me suis demandé pourquoi j'étais au fond du trou avant de sortir. Moi ce que j'en dis :)

Oui je pense qu'elle a sauté sur l'occasion, comme ça c'est toi qui a rompu, hop :)

sinon anggy oui clairement la relation va + dans un sens que dans l'autre mais je suis comme ça, je me donne à fond, je m'emballe un peu quand je suis amoureux. on va dire que j'ai l'habitude et pourtant je sais que ça peut faire fuir mais c'est impossible pour moi de trop garder mes sentiments, ce serait comme un mini suicide
je crains ou bien?

Je pense que oui tu devrais répondre à une condition : que tu te sente capable davoir une discussion posée, calme, pas un mot + haut que l autre, et pour l'instant ne cherche pas à la faire changer d'avis tout de suite ça la bloquerait. Si après elle est elle qui lance le sujet alors c'est tout benef.
C'est ce qui s'est passe pour moi hier soir ( d'ailleurs je posterai un mot sur mon histoire demain je pense, n'hésitez pas à lire mon histoire " il maime mais il me quitte a cause de la distance " pour me donner vos avis ;) lol)
Sinon je pense qu'il ne faut pas que tu analyse chaque mot quelle t'a dit mais c'est laction elle même qui est à analyser : à savoir le fait qu'elle t appelle. Pourquoi t a t elle appelé ? Visiblement car elle s'inquiète pour toi et qu elle pense à toi.
Alors si tu te sens d'avoir une discussion posée et constructive alors OUI DÉCROCHE !! ;)

Hello Yoann,

Je trouve dommage de retenir ses sentiments, c'est tellement frustrant (sans tomber dans l'excès forcément, faut pas non plus passer pour un malade :lol: ).

Je crois que tu peux lui répondre si elle appelle. Écoute ses arguments pour mieux comprendre votre relation à travers ses yeux, mais ne t'engage pas sur la suite tant que tu n'es pas sûr de pouvoir continuer avec elle si rien ne changeait dans votre relation.

Oui, c'est mieux de rester calme, même si tu ne vas peut être pas avoir que des choses faciles à entendre et être zen, Dieu sait que ça n'est pas évident quand il s'agit des sentiments. Mais bon, tu as l'air suffisamment posé pour prendre du recul sur toi et capable d'écouter la critique, vu tous les efforts/concessions que tu fais déjà pour que votre couple perdure et qu'elle soit heureuse avec toi. Ça risque d'être dur, pas facile d'être critiqué par le personnes qui comptent (fierté, déception, trahison, tout ça...).

Ça n'est pas tout noir ou tout blanc, tu n'as pas tous les tords, elle non plus. Il serait bien de savoir ce qui fait aujourd'hui que vous en êtes arrivés là.

Je crois que tu as besoin de temps pour savoir où tu veux aller avec elle et qu'elle aussi doit savoir ce qu'elle attend de vous.

Courage
[quote="yoann77"]salut anggy c'est sympa a toi et canard de me donner des conseils alors que tout roule pour vous! je serai surement a votre place dans quelques temps.. [/quote] Je te le souhaite sincèrement.

[quote="yoann77"] je sais pas du tout quoi faire. ou peut etre comme tu me le conseilles lilou rester détaché de nos problèmes, elle veut peut etre juste me parler un peu pour discuter de tout et de rien.[/quote] Lol je doute qu'elle ne veuille te parler que de la pluie et du beau temps. Si elle n'ose pas, tends lui une perche ;)

Elle a réfléchi, elle se pose probablement des questions aussi, écoute la.

Je suis d'accord avec Canard et Anggy. Je ne pense pas non plus qu'elle veuille parler du beau temps et de la pluie mais ce que je voulais dire c'est de la laisser parler et de ne pas toi lancer le sujet de suite pour ne pas mettre de pression ou de blocage à votre échange téléphonique. Le sujet viendra forcément mais il ne faut pas entamer les " hostilités " des le début, il faut la mettre en confiance ;)
Je te dis juste aussi qu'il se peut qu'elle soit un peu perdue ( ça c'est toi qui verras en fonction de ce qu'elle va te dire ) et si elle est perdue il ne faut pas que tu lui " force la main " à revenir. Essaie de lui dire que tu la comprends, que tu as changé et tout ce que canard et Anggy t ont déjà conseillé.
J'ai eu cet échange téléphonique avec mon ex mardi ( va voir sur mon post si tu ceux des détails ;) ). Je sais que chaque histoire est différente mais je te fais part de mon " expérience " et ça reste mon avis

plutot déprimé en cette fin d'aprem, j'ai passé une bonne journée au taf, mangé dans un resto très sympa ce midi et là seul chez moi je ne vois aucune issue positive à toute cette histoire. ça a été trop loin je trouve. des mots blessants des deux coté(de plates excuses juste de mon cotépar contre). elle ne m'a pas encore appelé (le fera t elle?) mais je me sens torturé de l'interieur. ça fait 4 jours que j'ai droit à des remarques sympas de mon entourage "t'as une sale gueule qu'est ce qu'il t'arrive?" "t'as l'air crevé" "t'as maigri" (ça se voit deja??)
bref j'espere que vous passerez une meilleure soirée que moi, ce sera pas dur en soi.
Modifié par yoann77

et puis je crois que je vais pas digérer le fait qu'elle ait sauté comme ça sur l'occasion pour prendre le large. c'est pas comme si j'avais attendu trois mois pour m'excuser et lui dire que c'etait elle que je voulais. elle a le dessus et j'ai quand meme un peu de fierté.

yoann, si y'a de l'amour même en s'étant dit ou fait les pires trucs ca rebondira. l'amour passionnel avec l'ex ex a fini en explosion thermonucléaire et des phrases des deux cotés du genre "je ne reviendrai jamais vers toi", "tu ne m'auras plus", "dernier texto" plus deux trois actions de sa part vraiment dures à dépasser, et on s'est quand même remis ensemble comme si de rien n'était (du coup après le 'dernier texto', trop crédible..).

à l'inverse si tu tournes la page, tout ça te servira pour la prochaine. franchement je suis en pleine hallucination de tout ce que fait la next et qui arrête pas de me dire "ben c'est normal, non? je rends ce que tu me donnes" (euh, oui, sauf que si je demandais le millième avant, je me faisais jeter ma race..)

t'as mangé en bonne compagnie à midi?

va te faire un ciné ce soir, va voir ton pote, matte l'intégrale de columbo, j'en sais rien, fais des trucs :)