Aller au contenu

18/06 J'ai pris mon mur, retour du SR

Messages recommandés

T'inquiète les premiers jours on ne trouve pas le sommeil c'est normal ! Et encore tu dors plus que moi, je dormais 3h par nuit.. Pareil, je me demande comment il fait pour ne pas donner de nouvelles, alors qu'on s'en donnait tout le temps. C'est vraiment bizarre. C'est ma première expérience de rupture en tant que "larguée"!! Par contre je sais pas comment tu fais pour l'avoir encore sur fb, moi je l'ai viré de partout, ca m'aide à penser à autre chose.. Le sr est juste horrible mais carrément nécessaire, courage en tout cas.. c'est une bonne idée ce journal écrit au quotidien!

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est bien de faire le sr des le debut...elle finira bien par faire un signe, et ne pense pas qu'elle t'oublie, pas si vite..jamais d'aillerus mais ca ne voudras rien dire meme si elle se manifeste on le sait tous.

c'est bien d'ecrire, je faisais un journal ici aussi au debut de mon sr...en mars !!! je l'ai laché et j'ai ouvert un nouveau post quand "vraiment" j'ai décidé de le tenir ..en mai..ca fait 16 jours !!! en presque 4 mois, je me dis qu'il etait temps quand meme.

alors meme si c'est dur, ca l'es de moins en moins, du moins de tenir le sr, pour le reste c'est encore dur a gerer, sommeil moyen, et parfois un larmichette encore et oui!!c'est quand je suis fatigué surtout.

putain c'est quand meme une sale épreuve ces ruptures amoureuses, j'ai un pote qui a perdu son pere en decembre et une copine son frere en mars et j'ai l'impression qu'ils morflement moins, je sais c'est con de dire ca mais je trouve que c'est un eepreuve de vie tres particulieres.

renouveau, tu es positif, et tu fais la connaissance des montagnes russes, je te promets que plus tu avances moins les loups sont prononcés. tu va retrouver des plaisirs a toi, pour toi et on es en juin, c'est la bonne saison au moins...je te dis pas se faire largué en octobre !!!!

accroche toi mec je te suis

J'ai perdu ma maman il y' a 3 ans et je peux te confirmer que c'est pas du tout le même type d'émotion et donc le même travail de deuil que tu dois faire. J'ai plus pleuré pour une garce qui écarte les cuisses pour un autre que pour ma propre mère, elle me dégoûte :/
Etre libre, c'est pouvoir être soi-même.

Allez un petit message vite fait pour vous remonter un peu le moral, car là tout de suite, il est bon pour moi. Je vais aller faire du sport même si je pourrais pas courir au moins je serai avec des copains, je me suis fais mon repas pour quand je rentre, une bonne salade de tomate avec de la moza, purée, j'adore ça, mais mon ex n'aimait pas les salades. Moi qui voulait perdre du poids, elle avait l'impression que je mangeais pas assez, alors avec même deux entrainements de hand par semaines de 1h30 chacun, j'ai réussi à prendre du poids...

Ça fait plaisir de vous lire aussi, et c'est ce qui me permet d'être positif, j'ai envie d'avancé, de sourire à tout le monde, depuis que je suis seul, j'ai jamais autant rigolé au boulot, purée c'est bizarre, elle me manque, mais je crois de plus en plus que c'est le manque physique, c'est un bon point ça. Faudra que je relise ça quand je serai en bas de la montagne :lol:

Allez je passe vous refaire un coucou en rentrant du sport pour exorciser mes émotions.

Au passage, merci à vous de me lire et de répondre, j'espère que ma bonne humeur du moment va déteindre un peu sur vous :D

"Souriez et le monde vous sourira" Citation de l'abdication et de votre renouveau à vous

Mon sujet d'abdication : C'est par ici que je mets mes envies, mes coups de blues, mes pensées du moment pour toujours avancer quoiqu'il arrive

Merci à toi ça fait plaisir profite bien car ça fait du bien quand ces (courts) moments de joie sont présents.

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

Simone de Beauvoir

--> J'aime beaucoup cette citation ;-)

... Par contre je sais pas comment tu fais pour l'avoir encore sur fb, moi je l'ai viré de partout, ca m'aide à penser à autre chose...

En fait j'ai résolu ce problème, je ne vais plus sur facebook et je m'en passe plutôt pas mal en fait.

Bon en sortant du sport c'était pas la frite, mais finalement elle est revenue assez vite en rentrant, un bon repas avec des choses que j'aime, un petit match de foot qui à l'air plaisant et puis bon je me dis aussi qu'il faut que la vie continue.

Je vous cache pas qu'en rentrant j'ai eu l'espace d'un instant l'envie de tracer la route pour aller jusque chez elle, mais pour quoi rien, rien du tout si ce n'est la soulé je pense, et puis si jamais elle n'était pas là j'aurais été détruit un peu plus. J'ai mis la musique un peu plus fort, j'ai commencé à me sourire intérieurement et puis allez zou j'ai chassé cette vilaine envie de ma tête. Bon j'ai croisé une jolie demoiselle qui marchait par chez moi aussi, un petit sourire en passant au ralentit parce que la route et pas large, un sourire en retour et bin y'a pas à dire c'est bon et ça remonte le moral aussi.

Allez pour ce soir, je ne vous dirais qu'une chose, souriez au gens autour de vous, ils vous le rendront et vous réchaufferont le cœur.

Allez zou, je file manger j'ai la dalle quand même.

PS : Tom Ace, je suis content que ma bonne humeur te réjouisses aussi un peu, vas-y demain tu souris au gens que tu croises et tu verras ça aide.

"Souriez et le monde vous sourira" Citation de l'abdication et de votre renouveau à vous

Mon sujet d'abdication : C'est par ici que je mets mes envies, mes coups de blues, mes pensées du moment pour toujours avancer quoiqu'il arrive

Bonjour bonjour, bon ce matin c'était moins la frite même si pour une fois j'arrivais à dormir un peu plus, c'était bien sur le jour où il fallait que je me lève tôt :evil:

Ce matin, je ne sais plus ce que je veux, c'est paradoxal, je me dis que tout seul je vais pouvoir faire ce que je veux mais je veux partager des bons moments avec elle. Je veux être avec elle parce que je suis toujours amoureux, c'est une fille super avec des défauts bien sur mais je peux faire avec ces défauts sans me forcer. Et donc autre côté, je pense que je devrais faire des concessions sur certaines choses où je n'ai pas vraiment envie d'en faire.

C'est compliqué comme sentiment, aujourd'hui je ne sais pas si je veux être avec elle par habitude ou pour les bonnes raisons et j'ai peur de me tromper, j'ai peur de souffrir de la suite de notre aventure si il y en a une. J'ai beaucoup appris de ce qui s'est passé avec elle, je veux apprendre encore et surtout je veux mettre en application ce que j'ai appris, je voudrais lui montrer... Bizarrement, le fait de m'occuper de moi, de faire des choses par moi même et pour moi même me rendent heureux et ça se voit je pense, je suis souriant et de meilleure humeur avec les autres, je me suis plus ouvert aussi, j'ai l'impression de plus partager...

Pour le moment, j'ai pas envie de me dire que je ne veux plus être avec elle, je crois que le plus simple serait que ça vienne d'elle, put*** je m'en veux de penser ça... :| Au final pour le moment je ne sais même pas ce qui se passe de son côté, je ne sais même pas ce qu'elle veut elle...

Je crois que si je veux faire un bout de chemin de plus avec elle, il faudra que je sois clair avec elle sur ce que je veux et ce que je ne veux plus, il y a que comme ça que ça pourra fonctionner, bon là je spécule un max mais je sais tellement plus où j'en suis... J'ai juste envie de gueuler bien fort pour me soulager...

Bon allez, faut que je retourne bosser, on verra si mes idées vont mieux ce soir...

PS : Malgré tout mon humeur ne va pas si mal que ça quand même, c'est ça le pire je crois... Je suis désabusé de la situation je crois...

Bonsoir, bonsoir

Je rentre juste d'un petit repas avec ma sœur, mon beau frère, ma cousine et son copain, j'ai fait la cuisine et tout le monde m'a dit que c'était super bon :) On a bien rigolé en plus donc c'était une bonne soirée. J'ai toujours cette envie d'avancer, elle est de plus en plus forte et ça fait du bien.

Par contre, je me demande toujours ce que je veux avec mon Ex, est-ce que je veux toujours la récupérer ou pas. Par moment j'aimerai bien qu'elle soit déjà passée à autre chose, ça me ferait mal mais ça simplifierait les chose au moins... En fait, je pense que j'ai besoin d'apprendre à vivre un peu seul pour grandir avant de retenter de vivre avec qui que ce soit. Il faut déjà que j'arrive à vivre avec moi même, à être heureux tout seul pour être encore plus heureux à deux et ne plus dépendre que de l'autre...

Et puis, il ne faut pas que je me leurre non plus, j'ai peur d'avoir tout le temps des doutes sur sa sincérité à l'avenir, je sais que je n'aurais pas dû le faire mais je suis allé une fois voir ses sms dans son téléphone et les mots qu'elle a employé avec l'autre gars, c'était comme m'enfoncer un poignard dans le dos, je crois que je ne pourrais pas l'oublier et j'aurais toujours cette suspicion... Mais je n'ai pas envie de la faire souffrir non plus, j'aime pas faire souffrir les gens, au final c'est moi qui souffre et eux ensuite, c'est pas la bonne solution j'en suis conscient mais je n'y arrive pas, pas encore...

Bon allez j'y verrai plus clair demain matin, enfin j'espère, je suis quand même de bonne humeur, j'ai pas trop le blues donc ça pourrait être pire.

Allez bonne nuit tout le monde, on dit que la nuit porte conseil, je vais tâcher de l'écouter en dormant...

Que faire, que faire, voilà, comme je l'avais dit auparavant j'ai laissé une lettre à mon ex vers la fin du mois de mai (le 28 pour être exact) en lui disant ce que je ressentais, que j'allais lui laisser un peu de temps pour qu'elle réfléchisse car elle m'avait toujours répondu qu'elle n'en savait rien à la question fatidique "qu'est-ce que tu ressent encore pour moi?". Je lui avais aussi dit que j'espérais avoir une réponse pour la mi-juin. Je suis en SR depuis le 1er juin après une discussion qui m'a particulièrement affecté, elle n'a pas osé me dire qu'elle allait boire une verre...

Je suis quelqu'un qui ne peut pas être dans l'incertitude, c'est ce qui me bouffe réellement, je préfère qu'elle me dise que c'est fini plutôt que j'en sais rien.

Depuis quelques jours, je me demande si j'arriverai encore à vivre quelque chose avec elle, j'ai peur de ne plus avoir confiance en elle, elle m'a déjà plus ou moins menti quand elle ne voulait pas me dire qu'elle allait boire un verre, j'ai eu le malheur de fouiner dans son téléphone pour voir qu'il y avait plein de texto d'un autre gars avec des petits mots que je qualifierais de doux et avant que l'on se sépare elle ne me parlait déjà plus de ce qui allait ou de ce qui n'allait pas. Ces doutes quand à sa sincérité pourraient peser mais d'un autre côté, c'est une fille jolie, attentionnée, qui a la joie de vivre, avec qui j'ai des points communs sur la vision de l'avenir, de la vie à deux...

Je sais aussi ce qui n'a pas été bien de mon côté et j'y travaille dessus depuis que je ne suis plus avec elle même si elle ne m'a jamais dit de partir, c'est moi qui en est prit l'initiative pour lui laisser l'espace dont elle avait l'air d'avoir besoin. En partant, elle m'a dit pense à toi, moi j'ai besoin de penser à moi...

Nous sommes donc mi-juin et je pense que je vais l'appeler ce soir pour la voir lundi soir pour aller boire un verre parce que je ne veux pas poireauter comme un idiot à attendre un éventuel signe de sa part, j'ai besoin de savoir pour avancer. Quelques personnes autour de moi m'ont dit qu'il fallait que j'avance et qu'elle prendrait le train en marche si elle en avait envie mais j'ai besoin de savoir et je ne veux pas repousser une fois de plus quelque chose que j'ai dit. Cette fois, je ne veux pas remettre au lendemain, chose qu'elle m'a en partie reproché.

J'aimerai avoir vos avis sur ce que je peux faire, dire, pour éviter de passer pour un chieur pour obtenir ce rendez-vous. Pour le rendez-vous en lui même, je crois que je me laisserai porter par la conversation en gardant la tête froide et en essayant de réfléchir à ce que je dirais.

Merci par avance d'avoir lu ce nouveau pavé et j'espère que vous pourrez m'apporter des avis.

Salut!

Je ne comprends pas comment tu peux continuer à avoir de l'espoir sachant qu'elle t'a dit clairement qu'elle avait besoin de temps pour elle. Quand une fille te dit ça, c'est uniquement pour ne pas te blesser. Mon ex m'a dit la même chose: j'ai besoin de me reconstruire, bla bla...

Bref de la flûte quoi, de plus elle est en train de flirter avec un autre mec si j'ai bien compris ce que tu as écris, donc lâche l'affaire et passe à autre chose sinon tu vas te brûler les ailes. Je suis pas négatif mais réaliste car je vis la même chose que toi. C'est très difficile mais sinon perdurer dans l'espoir d'une reconquête dans ton cas et à l'heure actuelle, c'est mort. Je ne te connais pas et je connais pas ton ex ni votre histoire mais en te disant tout cela je pense uniquement à ton bien à toi et elle visiblement elle pense vraiment à elle et plus à toi. Tout comme toi, j'ai cru à une possible reconquête mais lorsque je pense au fait qu'elle soit dans les bras d'un autre, que celle que j'ai tant aimé fasse l'amour avec un autre...elle ne me donne plus envie de faire d'efforts et cela malgré tout l'amour que j'ai pu lui porté. Je tourne la page donc et carpe diem, je te souhaite sincèrement de pouvoir en faire autant. Courage ;-)

Merci Tom de ton message, je crois que je ne pense même pas à une reconquête en fait. Je vais essayer de m'expliquer.

A l'heure actuelle, si il doit y avoir reconquête, ce n'est pas moi qui ferait le premier par, j'ai fait un travail sur moi, je sais ce que j'étais (un gamin dans ma tête) et je sais ce que je veux être (apprendre à vivre seul, à être heureux seul pour ensuite le partager). J'ai pris soin de moi depuis deux, trois semaines, coiffeur, parfum, sport, et je souris aux gens qui me le rendent bien. Tout cela, je l'ai vraiment fait en pensant à moi parce qu'à l'heure actuelle, comme disent certains ici, je vis avec moi même alors autant qu'il me plaise :D .

Je veux briser mon SR pour avoir une discussion avec elle, qu'elle me dise réellement ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe. Une fois cela fait, je pourrais faire mon deuil complètement je pense et je pourrais avoir des projets uniquement pour moi et pas être dans l'attente de je ne sais quoi. J'ai aussi des affaires chez elle encore (deux étagères et d'autre broutilles) et je ne veux pas attendre des lustres qu'elle me fasse un signe pour aller les chercher.

A partir de là, si jamais, elle venait à tout me dire, à faire le premier pas, j'aviserai à ce moment de ce que je souhaite faire, je lui dirais ce que je suis prêt à faire comme concession et ce sur quoi je ne changerai pas. Et là le temps fera son office.

Je ne suis pas en mode reconquête à proprement dit, si elle veut qu'on essaye je ne suis pas contre parce que je tiens à elle, si jamais elle ne veut pas tant pis pour elle et je ferai ma vie comme je l'entend uniquement.

Oui je comprends mais si elle t'a quitté et qu'elle est avec un next, le premier pas tu peux toujours l'attendre je crois. Et pendant ce temps là, mademoiselle profites du bon temps dans les bras d'un autre et toi tu veux attendre (espérer ?) qu'elle revienne un jour. C'est une perte de temps d'une part et d'autre part je pense que tu as un minimum d'amour propre pour aller de l'avant et ne pas attendre un hypothétique retour de sa part. En fait j'ai remarqué, et en particulier sur ce site, les personne "largué(es) ont un peu des tendances maso sérieux lol...Ce fût même mon cas juste après la rupture. Ce sont les largueurs qui sont coupables et non les victimes or dans la plupart des comportements des largués, il y a toujours ce fameux espoir de reconquête. La perte de l'abandon de l'être aimé nous fait nous sentir coupable alors que nous sommes les personnes qui ont été rejetés il ne faut pas oublier. Bref ce que je veux te dire, c'est tout simplement de prendre soin de toi et uniquement cela. Ton ex tu ne la calcule plus, est-ce qu'elle a l'air de se poser les questions que tu te poses sur ce forum sérieusement ?! Je ne crois pas. Le résultat est qu'en entretenant l'espoir, tu ne te focaliseras pas entièrement sur ta personne propre. Si un jour il y a reconquête, un premier pas de ton ex tu agiras en conséquence à ce moment là mais pour le moment excuse moi pour ma franchise mais c'est mort de chez mort. Pour terminer et pour ton remonter le moral un peu, je te dis juste que selon moi, une fille qui a vécu une belle et sincère histoire d'amour avec un homme et qui fuit ou te jette à un moment donné, d'une part je crois qu'elle a peur de l'engagement et qu'il y a une réelle souffrance de son côté. D'autre part, ce n'est absolument pas clair et sain dans sa tête car elle ne passe pas par une phase de deuil mais comble un manque de toi avec la personne "next". Coup de foudre ou pas, dans la plupart des cas et à plus ou moins long terme, elle se rendra compte que ce next lui a servi à une seule chose: t'oublier et à ce moment là le next va morfler et elle aussi. C'est le principe des relations pansements.

Courage :)

Justement, je veux juste savoir ce qu'il se passe réellement, je pense qu'elle est passé à autre chose, mais je veux en être sûr. C'est bizarre à dire, je ne pense pas que j'attende après elle en fait une possible reconquête. Je veux juste mettre les choses au clair et avancer pour moi. En fait c'est aussi pour les affaires que j'ai encore chez elle, il faut que je les récupère pour couper définitivement les ponts, à partir de là ça sera uniquement à elle de faire un pas vers moi si elle veut le faire.

Je sais que je pourrais m'en remettre, ça sera dur, mais j'ai ma famille, des amis, un boulot, un sport que j'aime avec des gars supers sympa, des projets pleins la tête mais là je me déçois moi même de faire le mort comme ça, je veux affronter la réalité en face pour la vaincre entre guillemets. Voilà, je dois avoir cette discussion avec elle et peut être que c'est moi qui lui dirait que tout est fini entre nous, parce qu'au jour d'aujourd'hui aucun de nous deux ne l'a dit...

Effectivement, je pense que sur le fond tu as raison et je pense que je m'y fais petit à petit, je n'attend plus rien d'elle si ce n'est une verité, je suis prêt à la prendre en plein dans la tronche si il le faut, mais j'en ai besoin de cette vérité, je ne pourrais pas avancer sans je crois. En fait si je crois que je pourrais avancer sans puisqu'elle à l'air tellement évidente en y réfléchissant, mais il faut que je récupère ce qu'il me reste comme affaires chez elle et puis après je l'oubli et j'avance...

C'est un peu confus je l'accord mais en fait dans ma tête ça me paraît super simple... Je n'attend rien de plus qu'une discussion avec nos vérités (j'ai aussi les miennes à lui dire, notamment que j'ai fouiné dans son portable) et ensuite chacun reprend sa route et si par hasard elle se recroise, on avisera à ce moment là.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...