Aller au contenu

Lorsque l'on accèpte enfin d'arrêter de souffrir !


Messages recommandés

Il ya une heure mon ex ma envoyé un message sur FB (heureusement que je ne l'avais pas bloqué).

Il m'explique les raisons de sa fuite : En gros il se sent mal dans sa peau, il est très très mal dans sa vie actuellement et il n'y arrive pas.


Perso : a partir de sa je pense qu'il a peur de ne pas arriver à me rendre heureuse ou un truc comme ca vous en pensez quoi ?


Ensuite il m'a dit que j'étais une fille extraordinaire, que je meritais le bonheur car je lui avais toujours apporté le maximum... Qu'il a passé la meilleure année de sa vie en ma compagnie... Enfin voila un éloge pour moi qui m'a émue aux larmes...

Il me dit être perdu et ne pas savoir quoi faire...


Alors HELP ME PLEASE !! Oulalala je fais quoi maintenant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex m'a sorti un peu près le même discours que toi tu sais... Enfin je parle du côté perdu avec ses problèmes, et le fait qu'il arrivait pas à me rendre heureuse.


Je t'avoue que c'est délicat, il faut lui laisse du temps, de faire le point sur lui même. Et en même temps le problème c'est que il ne doit pas sentir que quoi qu'il arrive tu vas l'attendre.


J'aimerais t'aider du mieux que je peux, mais j'arrive pas de mon côté à savoir comment réagir. Je peux juste t'aider à pas faire mes erreurs... Tu dois éviter de lui mettre la pression par exemple.


Laisse passer un petit peu de temps et répond lui. Après pour la réponse il te faudrait peut être un avis masculin. Je suis contente pour toi en tout cas, il a l'air de se poser des questions sur sa décision. En même temps il ne revient pas pour autant...


Il faut que tu fasses attention, car il est indécis et ca peut prendre du temps... Voir qu'il décide de finalement pas revenir.


Ah et je te suggère aussi de ne surtout pas le rendre jaloux pour l'instant. Mais le rassurer ca je ne sais pas...


Je lis toute ton histoire et je reviens te dire ca (désolé pour le roman^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matriochka je confirme nos histoires se ressemblent.

J'ai absolument tout lu, et c'est flippant j'ai l'impression que c'est moi qui écrit lol.


En fonction de ce que j'ai lu je te dirais de te méfier qu'il ne fasse pas ca en parti pour son égo. En même temps je suis sûre qu'il le pense ! Mais tu sais le problème avec les indécis, c'est qu'après ils peuvent penser autrement.


Répond lui, mais pas tout de suite, et surtout ne fais pas la fille trop contente, qui s'emballe. Essaye d'être sympa mais détachée...


Je me reconnais dans ton laissé aller, tu vois quelqu'un pour ca ? Le problème c'est qu'il ne va pas bien non plus ?


Plus je réfléchis à tout ca, et je me dis si 2 personnes instables se remettent est-ce ca ne risque pas de recommencer ?


La rupture a été un déclic pr te remprendre en main tout comme moi. Mais si tu le laisses revenir et que c'est compliqué tu n'as pas peur de replonger ?


Répond lui avec des pincettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant j'étais très très occupée lol


Alors c'est aujourd'hui que je compte lui répondre il a assez attendu je pense.


Par contre sur un truc tu as tord nous ne sommes pas deux personnes instables mais tu sais mon laisser aller était du à des épreuves de la vie qui s'enchaînaient. Un moment donné tu es fatiguée de tout ca et de cette vie si mauvaise à chaque instant. Mais aujourd'hui je sais que je suis assez forte pour traverser tout ca. Donc quand ca va pas je sors direct pour ne pas ruminer seule dans mon coin. J'ai beaucoup grandit en 1 an et je suis devenue une adulte qui s'assume.

Après j'ai peur que ces problèmes et son mal être il se l'est invente un peu...


Je sais toujours pas quoi répondre aie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai répondu. L'inspiration vient en écrivant ^^

En gros je l'ai remercié pour ses mots. Ensuite je lui ai dit que ce n'était pas en me rejetant qu'il arriverai a guérir de ses soucis. Qu'il avait été la pour moi et que je pouvais l'être pour lui aussi. Je lui ai rappelé quand même qu'il m'avait fait bcp souffrir. Je lui ai répété que je ne voulais pas être son amie. Je lui ai dit que je continuerai à vivre et à avancer. Qu'il aurait tout l'espace dont il avait besoin. Mais qu'une part de moi continuerai toujours à penser que c'était mon âme soeur (ouverture pour lui dire que s'il veut revenir il peut mais qu'il doit se bouger car je continues ma vie quand même).

Bon je suis assez contente de mon message. Je pleurai en l'écrivant. Mais au moins je pourrai passer à autre chose. Je crois qu'il n'y a rien de plus à en dire de toute façon lol


Vous en pensez quoi vous ?

Et Terpsychore comment vas-tu aujourd'hui ? Des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mal être c'est dans la tête comme tu dis mais pas seulement, ne sous estime pas le sien... Tu as eu un déclic qui t'as fait remonter la pente ? Tu t'es accrochée à quoi pour te donner la force de te battre ? (Ca pourrait m'aider ^^)


Pour ton mail, il est plein de sincérité et très positif. Après je ne sais pas dans quel but tu l'as écrit ? Il y'a toujours le risque qu'il soit rassurer sur le fait que tu ne l'oublies pas et que donc il ne te perd pas. L'important c'est que tu sois bien avec toi même, si lui dire ce que tu avais sur le coeur t'as soulagé c'est le principal !!


Sinon aujourd'hui montagne russe, je suis dans l'optique je reprend toute ma vie en main, c'est pas évident mais je finirais par y arriver :). Des nouvelles de mon ex, mais aucun signe de retour, je continue mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclic a eu lieu lorsqu'il m'a quitté en fait. Je me suis dit mais "putain je suis conne ou quoi ? Pourquoi je me mine le moral alors que j'avais l'essentiel pour être heureuse Lui." Et puis je me suis accrochée par fierté. C'est pas glorieux mais ca permet d'avancer. Je me suis dit que j'étais encore jeune et que je ne voulais pas devenir une loque.


Je ne sais même pas moi même pourquoi j'ai écrit ca. Instinct. Je ne sais pas pourquoi je ne saurai l'expliquer mais c'est comme ça. Moi je marche beaucoup à ca et je me suis rarement trompé sur le timing. Peut être que j'ai écrit ca pour qu'il prenne conscience que c'est par fierté qu'il m'a quitté pour ne pas me faire subir son mal être mais un couple c'est aussi de l'entraide dans les mauvais moments.

Après à chaque fois que je lui ai dit des choses pareils, ca l'a fait réfléchir parce qu'il sait au fond de lui que j'ai raison.

La il est bloqué surement. Je le sens. Et je pense qu'il ne veux pas mettre en péril un couple ou lui ne se sentirai pas au meilleur de sa forme. Mais je sais indéniablement qu'il ne tournera pas la page aussi rapidement qu'il le voudrait. S'il allait me demander en fiançailles ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la fierté est un bon moteur de motivation, ca répond à l'estime de soi un peu.. J'ai eu le même déclic, j'espère que je pourrais en arriver à dire que j'ai la force rapidement tout comme toi :)


Je pense que tes interprétations sont vraies, je vois les choses de la même manière. Par contre la réaction que ca va avoir sur lui, on ne peut pas l'anticiper. Il a besoin de temps, se reconstruire aussi de son côté. Mais s'il ne sent pas qu'il peut te perdre définitivement va-t-il réagir ?! Ce que tu lui as écrits était très beau, mais je crois que le SR est plus adapté.. Car pour que ca refonctionne il faut que ca vienne de lui. Après ca n'engage que moi ^^


J'ai l'impression que tu es entrain de te raccrocher à vous deux à nouveau non ? :roll: Fais attention à toi, tu as déjà beaucoup avancer de ton côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je pars dans l'optique d'un SR la. En fait j'ai préféré de ne pas être catégorique parce que je t'avouerai que la je suis perdue. Je ne sais plus ce que je veux en fait. Alors je vais continuer ma vie. De toute façon je suis très occupée en ce moment donc pas le temps d'y penser. Après on verra bien.

Mais même si je lui laisse la porte ouverte, elle ne l'est pas vraiment... Je ne sais pas en fait la j'ai envie de plus rien avec lui. Je suis toujours blessée et vexée... Alors mon message est peut être envoyé mais je n'ai plus son num ou autre donc je ne peux pas le recontacter... Lui seul en décidera et je prendrai le temps à ce moment de réfléchir.

La je sais que je n'aurai plus de réponse avant une bonne semaine. Mais peu importe. Je fais la morte à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je ne sais plus trop si je pourrais reconstruire quelque chose avec s'il revient après tout ca.. La rancoeur !

Je pense que réagir comme tu le fais est le plus adapté, continuer d'avancer et se dire on verra bien ^^ Bon courage pour ton SR en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précieux je ne sais pas lol Mais ca me fait plaisir si je peux t'aider en quoi que se soit :)


Aujourd'hui journée de travaille ennuyante et un message de lui, alors difficile de penser à autre chose. Mais je ne me suis pas laissé aller à la déprime ^^ Et toi comment te sents tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah belles tu ne sais pas :mrgreen:

T'inquiètes pas on ne se laisse pas abattre ^^ Justes quelques passages à vide de temps en temps pour ma part. Mais c'est une passade !


Et toi pourquoi es tu sur ce site ? :)

 

Peu importe :mrgreen:


Comme bcp ici j'avais "l'espoir" de récupérer une ex... on va dire. Celle que je n'arrive pas à oublier...


Le soucis c'est que depuis 1 mois elle a un next et elle vit quasi déjà chez lui...donc c'est la loose.


On a eu un "rencard" tout les deux la semaine passée... http://www.jerecuperemonex.com/forum/rencard-avec-mon-ex-qui-a-un-nouveau-copain-t24493.html

Après cela [1 semaine] j'ai resondé un peu avec un texto.....mais elle n'a jamais repondu depuis, c'est la 1ere fois qu'elle ne donne pas de reponse...c'est dur


Mais de là, j'ai décidé de tout balancer, de passer enfin à autre chose, car elle en a rien à faire de moi, elle s'en fout, elle a sans doute ce qu'elle veut maintenant.


Chaque reveil est une torture en pensant à elle, surtout que, elle au réveil, elle est avec son next :cry: Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...