Aller au contenu

Vers le long chemin de l'abdication

Messages recommandés

J 6 de mon abdication :

aujourd'hui couci - couca.... comme hier...ou je n'ai rien posté ...

Ajourd'hui, il est venu ( pff je ne peux même pas faire un SR tranquille ) ! Il a commencé à être désagréable, je suis partie. quand je suis revenue, il était toujours là à tondre la pelouse. Il s'était radouci. je lui ai demandé pourquoi, il avait agressif avec moi,et il m'a répondu : c'est parce que tu a été froide avec moi au moment de partir mardi soir. Ca fait 5 jours que je rumine ! :shock:

Alors là, je ne comprends plus. Il dit qu'il ne m'aime plus, ect..mais il se prend la tête pendant 5 jours car je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :shock:
Et là il s'est radouci en étant un peu condésecendant ! pourquoi ? car il a vu que malgrés tout ca me touchait encore cette rupture ? Que je souffrais encore ? je crois que c'est çà...

Quand je suis froide et distante, il revient ou se met en colère.. et quand je pleure, et que je lui dit que je l'aime, il est en colère et méchant.

Quelqu'un peut m'expliquer cette réaction ? C'est un manipulateur narcissique ou bien il a encore des sentiments et ne veux pas que m'éloigne ?

Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... Il sort, voit des amis et me dit être heureux comme ça..
ben alors si il est tellement heureux pourquoi il se prend la tête pendant 5 jours parce que je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :roll:

[quote="coeuraneantie"] Quelqu'un peut m'expliquer cette réaction ? C'est un manipulateur narcissique ou bien il a encore des sentiments et ne veux pas que m'éloigne ? [/quote] je ne comprend pas non plus pourquoi par moments ils sont agréssifs avec nous alors qu'on a rien fait....en tous les cas c'est qu'ils ne sont pas neutres sinon ca ne leurs ferait rien, qu'en penses tu ?
[quote="coeuraneantie"]Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... Il sort, voit des amis et me dit être heureux comme ça..
ben alors si il est tellement heureux pourquoi il se prend la tête pendant 5 jours parce que je lui ai dit aurevoir froidement ? ! :roll:[/quote]
ne serait il pas en train d'essayer de te garder sous le coude le temps que monsieur est fini sa petite 'crise d'ado' ?!!
et de voir que tu ne le contact plus depuis 5 jours et que tu es froide et distante le destabilise et pique son égo ?

Salut Coeur,

Je pense que ton ex (qui est sacrément compliqué au passage si je peux me permettre) est un gros égoïste qui ne pense qu'à lui.

[i]Pour rappel, il reste persuadé qu'on se remettra ensemble un jour, mais que pour le moment il veut vivre sa vie... [/i]

Donc le beurre, l'argent du beurre et le beau postérieur de la crémière !!!

En te faisant savoir ça, il sait pertinemment qu'il te maintient dans un état d'attente puisqu'il laisse entendre assez clairement que cette rupture est "provisoire".
Et donc, il te garde sous le coude en attendant que sa nouvelle jeunesse se passe...

C'est à toi de voir, mais saches que c'est très malsain et que ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'amour.

De plus, ce n'est pas un comportement d'adulte mais plutôt d'enfant gâté...
Tu n'es pas un joujou avec lequel on s'amuse et qu'on met de côté parce qu'on en a trouvé un nouveau à l'heure actuelle.

Il te manque de respect par dessus le marché.

Tu fais comme tu veux Coeur, mais saches que OUI il peut revenir (et il reviendra certainement, je ne pense pas me tromper) car de toute façon, il te le dit, puisqu'il est persuadé qu'il se remettra avec toi un jour.

Il attend de toi que tu l'attendes bien sagement chez toi pendant que lui s'amuse avec une autre et surtout de ne pas lui faire la gueule.
C'est le monde à l'envers !!!

Il te trompe, te quitte pour l'autre, est méchant avec toi, te fais culpabiliser et te manipules puisqu'il te dis qu'il reviendra un jour ou l'autre.

Désolée Coeur, mais tu vaux beaucoup mieux que ça.
Et je pense que tu ne le vois certainement pas à l'heure actuelle, mais je te le dis, c'est toi qui a les cartes en main.

S'il reste persuadé que vous remettrez ensemble un jour ou l'autre, il sous-entend qu'il peut faire ce qu'il veut et te faire attendre tout le temps qu'il veut car TOI quoi qu'il en soit, tu le reprendras quoi qu'il arrive.
Il n'envisage même pas une seule seconde qu'un jour tu ne le veuilles plus !!!
Et pourtant, c'est ce qu'il mériterait !

je ne comprend pas non plus pourquoi par moments ils sont agréssifs avec nous alors qu'on a rien fait....en tous les cas c'est qu'ils ne sont pas neutres sinon ca ne leurs ferait rien, qu'en penses tu ?

Moi aussi, la soudaine agressivité et méchanceté de mon ex au moment de la rupture m'a fait un choc.
Je crois tout simplement que c'est une façon de nous faire porter le chapeau, de nous culpabiliser, de nous faire croire qu'ils sont en colère et qu'on l'a bien cherché.
C'est un masque tout simplement...
Ca ne vous ai jamais arrivé qu'on vous ai pris en faute et de vous énerver au lieu de vous excuser ? Moi oui, plein de fois quand j'étais jeune !

Je ne sais plus....je suis perdue...mais j'en ai marre de souffrir.

oui c'est un enfant gâté ! il veut que je profite, que je sors, voit d'autres mec...
il pense qu'on se remettra ensemble mais qu'il faut qu'on vive un peu pour nous. qu'on s'est mis en couple trop jeunee. Qu'il vaut meix le faire maintenant que plus tard.

il sait qu'il peut me perdre. Il dit qu'il fait un coup de poker.

j'aimerai tellement qu'il me perde pour qu'il se rende compte. mais je sens que ça ne va pas être facile. dès qu'il va me sentir m'éloigner, il va revennir...

il assume financièrement, sa fille et les sorties familles.

au fait pour la next, je me suis fait des films .. :oops: Il n'est plus du tout avec elle. Ca a duré 1 nuit...il veut profiter, que je fasse de même pour qu'il n'y ai aucune rancune d'un côté comme de l'autre... et que peut être un jour...oui je sais c'est tordu...

mais je l'aime.. je sais qu'on accepte pas tout par amour...mais je n'ai pas la force de demander le divorce..

Que faire :roll: ?

[quote="coeuraneantie"]il veut profiter, que je fasse de même pour qu'il n'y ai aucune rancune d'un côté comme de l'autre... et que peut être un jour...oui je sais c'est tordu...

mais je l'aime.. je sais qu'on accepte pas tout par amour...mais je n'ai pas la force de demander le divorce..

Que faire :roll: ?[/quote]
je te comprend mais ne le comprend pas lui......
comment peut on faire subir ca a quelqu'un ???
combien de temps va t il te laisser comme ca ?
combien de temps vas tu tenir le coup de l'attendre ?
et si finalement il recontre quelqu'un et décide de ne pas revenir ?
ou si tout compte fait il préfère rester seul ?
si un jour vous vous remettez ensemble pourra tu lui refaire confiance ?
ne vas tu pas vivre toute ta vie avec la peur qu'il recommence ?
et si a 40 ans ca le reprend ?
et non je ne pense pas qu'il sache qu'il peut te perdre...quand a son expression du 'coup de poker' c'est une blague ?! comparer sa vie avec sa femme a un jeu d'argent ?!!
je sais que ce doit etre afreusement dur pour toi, je ne te blame pas, je trouve juste son attitude deplorable et extremement puérile et egoiste...
que te disent tes proches ?
courage

[i]il veut que je profite, que je sors, voit d'autres mec...[/i]

Je me permet de rebondir puisque c'est une phrase que m'a sorti mon ex au moment de la rupture.

Bon, alors déjà, ça me choque terriblement.
Je pars du principe qu'on ne partage pas quelqu'un qu'on aime.

Mais, puisque nous savons toutes ici que les mecs sont trèèèèèèèèès courageux, il se peut aussi qu'ils nous disent ça pour se déculpabiliser (encore une fois) et peut être aussi pour pas qu'on les fasse chier en cas de retour (pour qu'ils puissent nous rétorquer que nous aussi on est allé voir ailleurs).

Encore une fois, c'est malsain et ça n'est pas de l'amour.

Coeur, je pense que ton ex, doit soit te quitter sans plus aucune ambiguité, ou doit soit revenir pour de bon. Mais là, j'ai l'impression qu'il joue à la roulette russe...

Tu sais si je te dis tout ça c'est parce que je suis très étonnée de retrouver les mêmes phrases chez ton ex et le mien, ce qui me conforte encore plus (à tort ou a raison) qu'ils font simplement une crise avant l'heure.
Mais bon, ça n'excuse pas tout...

Ca ne va sûrement pas t'étonner mais... j'ai entendu exactement les mêmes choses, mot pour mot.
La seule différence entre toi et moi c'est que le mien est toujours avec sa next, sinon j'ai vraiment l'impression de lire la même histoire, ça en est presque perturbant.

Du coup je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère. Par contre je te comprends tellement...

Moi il a joué ce jeu pendant trois mois, "le temps fera que l'on se retrouvera peut-être, vis ta vie à fond je fais pareil, je suis mort de trouille du pari que je fais mais je le fais quand même, blablabla". Pour ensuite "en fait je ne sais plus, peut-être que je reviendrai jamais". "Je voudrais que tu retrouves quelqu'un". "Ah non en fait je serais mort de jalousie".
Puis j'ai dit STOP. Marre de vivre au gré de ses humeurs. Et moi alors? Je devenais un pantin, planté là au-dessus du vide à osciller selon ce qu'il disait.

Tu sais où j'en suis maintenant, je coupe court à toute discussion, je ne veux plus qu'il vienne chez moi, je suis over distante, juste pratique en ce qui concerne notre fille. Et franchement je respire.

Je pensais qu'en maintenant ces discussions sur nous, en le voyant pour "des moments en famille" je faisais ce qu'il fallait pour qu'il revienne.
En fait non, je ne pense pas...

Est-ce que ma distance va faire qu'il revienne? J'en sais rien non plus.

Mais au moins je souffre mois, je ne perds plus mon temps à analyser le moindre de ses propos, à y trouver de l'espoir pour finalement le lendemain repartir à zéro parce que Mr disait le contraire. C'était une vraie torture...

Pourquoi ils font ça... Je pense qu'ils le font parce qu'ils sont complètement paumés. Mort de trouille. Qu'actuellement ce sont des ados, en fuite, ultra égoïstes, qui vivent jour après jour. Qu'ils n'ont aucune conscience de la gravité des faits, de leurs paroles ou de leurs actes.
Je sais pas toi mais moi, ado, je claquais les portes, je disais des horreurs, j'avais la réelle sensation que je savais ce que je voulais, pour changer ensuite d'avis le lendemain, je testais les limites... Exactement ce que font nos ex...

Je pense à toi.

justement, il ne m'a jamais promis de revenir. il ne m'a pas demandé de l'attendre.

Tout en fini.
Je n'ai juste pas la force de demander le divorce.

Epreuve difficile de la vie mais tellement courante.

Je suis anéantie, je ne sais même pas par où commencer la reconstruction de ma vie.

une tornade vient de passer et tout est dévasté.

Ah les filles... je sais que vous comprenez.

Surtout toi Celinembe. vraiment fou cette ressemblance entre nos ex. Ces similitudes dans nos histoires. Un jour oui, un jour non... Et cela fait dejà 2 mois que je vis, comme tu le dis, au gré de son bon vouloir. selon son humeur : si il veut qu'on soit amis, amant, ou rien du tout avec ignorance totale à la clef.
que c'est difficile cette situation. d'avoir un jour de l'espoir et le lendemain être au plus bas.

je sais que pour mon bien, il faut que je cesse cette situation. la rupture semblait plus douce avec cette espoir. Mais c'est un placébo. et quand son pseudo effet se dissipe je suis encore plus bas. Nous ne sommes plus un couple. Tout est fini.
je n'attend plus son retour. je vais faire ma vie en fonction de moi et ma fille uniquement.

j'ai des choix à faire.

Je pense à l'avenir. Un peu nostalgique parfois mais bon comme tout le monde ici.

Aujourd'hui, il est dans sa phase " ami ". Je sais que pour le bien à tous ( nos familles, nos amis, notre fille ) ce serait le mieux. Mais c'est difficile pour moi. Il va falloir que je le fasse pourtant. Sinon je vais passer pour la fille hystérique qui s'accroche et qui vit très mal la rupture.

j'ai l'impression qu'il gagne sur tous les tableaux. mais il vaut mieux ça que la guerre. Je ne serai pas assez forte.

La fille hystérique? Attends, mais non enfin !!!!

Amis? Ben non ma belle, parents ok, mais pas amis... Sinon quoi vous allez vous faire des jolis moments "entre amis" avec votre fille et toi tu vas crever de l'intérieur? Non non non non.

Pas d'amis qui tiennent, pas maintenant en tous cas. Tu vas dépérir...
Et tu t'en fous de ce que pensent les autres. Franchement, en plus, m'est avis que si on juge quelqu'un ça sera plutôt lui...
Quand j'ai été chercher les papiers chez le juge je me sentais mal, je me disais les gens vont croire que je veux la guerre. Ben tu sais tout le monde m'a dit "mais enfin jamais on pourra te juger, tu fais ce que tu dois faire pour ta fille et toi. C'est lui qui déconne, pas toi".

Pense à ce que je t'ai dit. Survie, prévoir des trucs, éviter de penser.

On aura RIEN d'eux pour le moment, rien rien rien. Pas avant un moment je pense :|

coucou,

2 ème jour de boulot. le moral revient. Pour une guérison complète, il n'y a pas de miracle. S'occuper l'esprit, ne plus le voir, ne plus l'entendre et avoir de nouveaux projets où il n'est pas inclus.

c'est encore diffcile le soir. Mais j'ai conscience que petit à petit cela va mieux.

je vous embrasse toutes.
J'espère que vous allez bien.

reprise du travail. Semaine fatiguante ! j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup vu ma puce.

Ce soir il est venu la chercher. C'est son weekend mail il me la laisse dimanche pour la fête des mères ...

on discuté un peu de tout et de rien....puis j'ai commencé à poser quelques questions. Apparement, il souhaite qu'on s'occupe d'aller voir un avocat.

Comme on était resté la dernière fois sur le fait de ne pas divorcer pour le moment et de faire juste un changement de régime matrimonial ( pour pouvoir acheter séparément ), je lui envoi un sms pour savoir si sa décision est prise et qu'il demande le divorce. Il me répond je ne sais pas. J'ai vraiment l'impression qu'il me mène en bateau. Qu'il essaye de faire les choses en douceur pour qu'on ne rentre pas en conflit et ainsi obtenir tout ce qu'il veut de moi. je crois que c'est vraiment un salopard.

J'ai hate que toute cette histoire soit dernière moi....

aujourd'hui grand ménage et ce soir je sors avec des amis.

J'aimerai qu'il soit franc avec moi. Je pense au moins mériter ça. je lui en veut de choisir la facilité. Comment peut il tourner le dos à 10 ans, un mariage, un bébé.
Je m'aperçois que je me suis trompée. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs. ne pas se battre pour pouvoir élever notre fille ensemble...;

Je voudrais faire un saut dans le temps. Avoir mon chez moi et ne plus l'entendre.

Dans mon entourage, tous le monde s'abstient de me donner des conseils. Ils ne savent plus trop quoi en penser. On me dit de me protéger et de vivre ma vie sans penser à lui. difficile après tout ce temps.

J'ai mal quand je l 'entends parler de ses projets où je ne suis pas. de voir qu'il me raye de sa vie.

Bonne fêtes à toutes les mamans !!!!

ajourd'hui, j'ai le moral. j'ai le plus beau des cadeaux auprès de moi. Normalement c'était son week end mais il me l'a laissé hier soir pour la fête des mères.

Restaurant ce midi avec ma grand mère, ma mère et ma fille. 4 générations autours de la table.

Nous sommes rentrés à 17H. Et vlà, à 17H30, il arrive surpris de nous voir déjà à la maison. Il avait un gros bouquet de roses à la main. Il m'a dit c'est pour toi, de la part d'Athénaïs. il l'a dit assez froidemment ( pas trop non plus ). mais bon je juge l'acte. Il n'était pas obligé et le geste m'a touché.
Par contre, il était pressé.

j'espère que tout le monde va bien.

gros bisous à tous.

Je t'embrasse fort, jolie, courageuse maman ;)

Pose-toi cette question : est-ce que son retour, là, demain, signifierait réellement ton apaisement?

Ou est-ce que, si ça devait arriver, cela devra prendre le temps, celui de la reconstruction, du pardon... ?

Tu sais si il voit encore cette nana ou plus du tout ?

Plein de courage...

C'est clair que pour le bouquet de rose, c'est plutôt mignon...Il n'était pas obligé d'en acheter et encore moins des roses...

Je pense Coeur que tu dois te calmer, t'apaiser, toute seule tranquille dans ton coin.

Je te dis ça parce que j'ai compris que tu voulais abdiquer pour ne plus souffrir et non pas par choix personnel.
Donc, en fait tu veux le récupérer.

Alors restes sereine, détendue. Sors, amuses-toi puisque tu en as l'occasion.
Occupes de toi de ta petite et de toi même. Fais toi belle. Tous les jours. Même si ce n'est que pour aller travailler.

Peut-être que dès qu'il s'apercevra que la situation ne t'atteint plus, il cherchera à revenir...

je sais qu'il voit encore cette fille au boulot mais je ne sais pas du tout où en est leur relation. Apparement pour tout le monde il n'y a plus rien, mais je n'en suis vraiment pas sur... mais comment savoir si je ne me fais pas de film.

C'est sur qu'un retour aujourd'hui ne serait pas possible. Il faut repartir sur de nouvelle base mais j'aimerai qu'il en éprouve l'envie. Pour le moment lui n'en veut pas. même si il ne fait aucune démarche. et puis il a encore des attentions envers moi et ne parle plus de séparer les comptes. Que de signaux contradictoires....

je sais qu'il faut que je décompresse mais j'ai beaucoup de mal. J'angoisse à la pensée de passer mes vacances seules avec ma fille. Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais ses premières vacances.

non c'est sur qu'elle ne quittera pas son mari et que surtout elle ne veut pas que ça se sache qu'ils ont eu une histoire. Sur le long terme ca ne peut pas marcher entre eux et de toute façon elle n'a jamais voulu ça ( d'après ce qu'elle m'a dit ).

je me dis que je suis bête de m'accrocher à un homme qui m'a fait subir ça. Mais l'amour ne se commande pas.
Je dois d'abord récupérer ma fierté mais j'avoue que je ne sais pas trop comment agir face à lui. Je n'arrive pas à faire la fille détachée. je souffre trop et je n'ai surtout pas envie qu'il me raconte sa vie comme à une pote mais en même temps, il faut qu'on partage si un jour on doit se retrouver. Le juste milieu est difficile à trouver

une femme mariée qui trompe son mari avec un homme marié ?
c'est une bonne celle la aussi dis donc !!
et non non coeur tu ne dois surtout pas partager ce genre de chose avec ton ex !
c'est malsain et destructeur
si un jour il revient vers toi et que tu as envie de le reprendre, il faudra le faire uniquement si tu te sens capable de ne pas du tout parler de ce qui s'est passé avec d'autre femmes pendant la séparation
1) car ca te detruirai de savoir et tu ne le verrai plus pareil, tu n'aurai plus confiance, tu serai en colère etc etc
2) ca le gonflerait --> il repartirait...
:!: en aucun cas on ne doit parler des next de nos ex avec eux, ni des notres si toutes fois il y en a eu
imagine, tu rencontre un homme, tu te met en couple avec, vas tu lui parler de ton ex ? absolument pas !! c'est tout a fait déplacé et inaproprié, et ben avec ton ex c'est pareil !

Tu vas arriver à le faire...

Ça m'a pris trois mois perso ;)

Vous parlez de votre fille, POINT BARRE. Promis, s'il doit revenir, c'est pas ça qui le bloquera.
Et toi, c'est ta liberté d'esprit... Et ça devra passer par là, quoi qu'il arrive dans le futur.

Tu n'es pas bête d'encore espérer. Tu l'as aimé, tu l'aimes encore, tu n'as rien choisi de la situation...

Tu sais, de plus en plus, maintenant je ne me dis plus "ça aurait du être comme ça, sous-entendu des moments à trois" mais "c'est chouette aussi comme ça, sous-entendu, seule avec ma fille, ma famille, mes amis". De moins en moins j'imagine ce que ça aurait du être mais je suis contente de ce que c'est. C'est pas parfait, il me manque encore, ou plutôt une présence masculine me manque mais voilà, maintenant c'est comme ça, pour l'instant.

Tu vas y arriver, je le sais.

bon les jours passent et ne se reseemblent pas...

Hier des fleurs et aujourd'hui, il a été odieux ! il croyait prendre sa fille ce soir. J'ai dit non, et voilà dès que ça ne se passe pas comme il le souhaite, il devient agressif.

il me rabaisse... je crois qu'il me hait.c'est quand même le monde à l'envers...

je suis de plus en plus décidé, à aller voir un avocat. cette situation ne mène à rien.

J'ai ce sentiment de gâchis mais je n'ai rien à me reprocher. seulement, je ne veux pas la guerre...et là c'est mal parti.

Ce matin, il est venu pour emmener sa fille à la nourrice et était habillé comme la vieille. preuve qu'il ne dort pas chez sa mère...Et après, on me dit que je me fais des films...

De toute manière, je le connais quand même. Même si actuellement son comportement ne ressemble pas à l'homme que j'ai épousé, je sais que lorsqu'il est agressif c'est qu'il n'a pas tout ce qu'il veut. Je sens quand il y a une autre femme dans sa vie...

Oh ma belle... je te jure, je sais, je te le dis à chaque fois, mais il agit exactement pareil que le mien :-(

Pars en effet du principe qu'il a quelqu'un, vaut mieux ça et être surprise dans le bon sens.
Ces changements de comportements si brusques et radicaux ça vient de la culpabilité, je pense.
Des qu'on pose des limites ou qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent bam, ils deviennent agressifs.

Tu sais que j'ai hésité longtemps, mais là, j'ai la date d'audience devant le juge et oui, j'ai peur, mais je suis aussi soulagée. Ce qui avait provoqué un déclic aussi c'était mon avocate "il est toujours domicilié chez vous, il semble avoir bien pété les plombs, qui vous dit qu'il ne débarquera pas demain pour prendre votre bébé? Vous pensiez le connaître mais cet homme-là, vous ne le connaissez pas, il faut parer toutes les éventualités". Et en effet, sans jugement, c'est le flou, ils peuvent laisser libre cours à leurs exigences. Il faut protéger nos filles, et nous.

Imagine, encore pire, que lui soit en train de faire les démarches ???

Oh que tu as raison Celinembe...et ton avocate aussi. Nous on voit encore le meilleure en eux mais actuellement ils ne sont plus ces hommes là...

Voilà pourquoi, je suis vraiment décidé à aller voir un avocat. je n'attend plus rien de lui. je ne suis plus du tout dans l'optique de me remettre un jour avec lui. Je ne sais pas si j'arriverai à pardonner ces horribles choses qu'il m'a dite.

maintenant je veux savoir ce que j'ai le droit de faire ou non au niveau légal. Et surtout qu'il ne puisse plus prendre sa fille quand LUI le souhaite. Je souhaite en avoir la garde.

Ques de moments difficile en persepective mais je sais qu'une fois que le juge aura pris une décision, je serai soulagé...Même si j'ai toujours la crainte qu'il obtienne la garde. je le crois capable de la demander.

c'est un cauchemard...J'espère vraiment qu'il paiera un jour. Je voudrai le rayer de ma vie. Qu'il ne soit plus rien.
Comment avons nous pu en arriver là... Ca restera une grande question...à laquelle il faut que j'arrête de penser.

Je veux prendre mon appartement. Quitter cette maison. me rapprocher de ma mère...et je ne sais même pas si j'ai le droit....

bonsoir,

eh oui une étape de franchi. Je suis passé au statut célibataire sur Facebook ! une réaction débile au fait qu'il ai changé ses mots de passe facebook et hotmail...
il a vu le chgt facebook et aucune réaction. Je suis bien la seule à avoir des pincements au coeur.
Lui fait sa vie...il ne donne plus de news à nos anciens amis ùais par contre, je sais qu'il sort et beaucoup. Il profite comme il dit. Et sincèrement, je ne peux pas lui en vouloi pour ça. Nous ne sommes plus ensemble, il fait dons ce qu'il veut. cela fait juste mal d'être chassé de la vie de la personne avec qui on partage tout depuis 10 ans.

La plus part du temps, j'ai le moral. sauf le soir où j'avoue que c'est plus difficile. Mais pas le choix, il faut avancer...

l'abdication je m'en approche

je sais pas pourquoi mais je sur qu'elle m'a remplacé. je le sens. et ca ne me fait pas mal en fait j'ai l'impression que ca m'aide. je prefere penser ca et ne plus me torturer plutot que de vivre dasn l'esperance.

avec ou sans next je ne la recupererais pas de toute facon.

L'abdication rend les choses moins pénible car on arrête d'organiser sa vie autour de l'ex et de son hypothétique retour...mais ca ne rend pas vraiment la rupture moins douloureuse. Il faut plus de temps je pense.

Jeudi dernier, il est arrivé à 22H à l'improviste. En colère, il revenait sur notre couple, sur les erreurs que j'ai faite et il ressassait 10 ans de vie...J'ai joué la détachée, celle que ca n'atteint pas. Je lui ai dit que ça ne servait à rien de parler de ça. que c'était terminé et que ca ne servait à rien de revenir sur le passé. Que j'avais tourné la page. et là il a absolument voulu savoir ce qui m'avait fait tourné la page. il était désapointé. je lui ai demandé de partir. Il est parti mais en colère que je le jette dehors.
depuis on s'est revu pour notre fille, et ça été le strict minimum.

Que pensez vous de son comportement ? car sinon aucun message ou autres.... et je sais qu'il sort beaucoup. Il a l'air en colère contre moi. pour des choses absurdes en plus...comme si il cherchait une raison à avoir tout foutu en l'air...

Il souhaite la garde partagée mais je pense que notre fille est trop jeune ( 9 mois ).

[quote="coeuraneantie"] Jeudi dernier, il est arrivé à 22H à l'improviste. En colère, il revenait sur notre couple, sur les erreurs que j'ai faite et il ressassait 10 ans de vie...J'ai joué la détachée, celle que ca n'atteint pas. Je lui ai dit que ça ne servait à rien de parler de ça. que c'était terminé et que ca ne servait à rien de revenir sur le passé. Que j'avais tourné la page. et là il a absolument voulu savoir ce qui m'avait fait tourné la page. il était désapointé. je lui ai demandé de partir. Il est parti mais en colère que je le jette dehors.[/quote] tu as été très forte, bravo ! vraiment
[quote="coeuraneantie"] Que pensez vous de son comportement ? car sinon aucun message ou autres.... et je sais qu'il sort beaucoup. [/quote] n'interprète pas le fait qu'il sorte beaucoup en te disant que ca veut dire qu'il va super bien
chez certaines personnes, surtout les hommes, c'est le contraire, ils s'ocupent pour ne pas penser et ne pas bader
je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien mais c'est très possible
[quote="coeuraneantie"] Il a l'air en colère contre moi. pour des choses absurdes en plus...comme si il cherchait une raison à avoir tout foutu en l'air...[/quote] oui on dirait que c'est ca
en tous les cas il n'a pas totalement abdiqué lui non plus
sinon il ne serai pas comme ca a ton egard et ne chercherai pas a savoir a tout prix ce qui t'a fait tourner la page...
courage

Pour la garde j'ai encore vu mon avocate auj, si tu veux en parler. PAS de garde alternée avec un si petit bébé.
Sauf si les deux parents sont ok et encore...

Pour le reste, toujours, calque du mien, c'est dingue. Ils sont même pas originaux tiens !

Tu as l'exact comportement et tu assures grave. T'es forte...
C'est pas fini, ils vont encore osciller un loooong moment entre colère, abattement, dédain, etc. Faut qu'on reste fortes.
Pour les sorties c'est simple, ça n'est qu'une fuite, bien éphémère...

Et toi alors? Tu sors un peu? Tu as des moments de bonheur?
Tu as avancé dans ton idée du divorce?
Tu as eu des réactions suite à ton changement de statut je suppose? Ca t'a fait du bien?

Courage ma belle.

coeur, celine, jade, ...
je fais partie de votre club
séparée depuis un peu plus de 2 ans de mon mari, il m'a promis son retour depuis tout ce temps là et moi amoureuse j'y ai cru
ses belles paroles, ses promesses, ses déclarations, j'ai eu droit à tout et cela m'a enfermé dans cet espoir de merde qui aujourd'hui n'a plus lieu d'être
sauf qu'il est avec sa next depuis ce temps
il y a un peu plus d'un mois j'ai reçu sa demande de divorce et voilà donc ce que je redoutais le plus est arrivé
je suis allée devant le juge à contre coeur
et là, je vis une seconde rupture presque plus douloureuse que la première
alors, les filles je vous lis et je vous dis simplement, ne vous laissez pas faire, j'ai trop souffert et si par mon histoire, je peux vous éviter la même chose c'est avec plaisir que je vous aiderai
moi aussi j'ai un fils, bon ok 25 ans mais je l'ai élévé seule donc je sais pertinament ce que vous vivez
c'est ma plus grande fierté
il ne parle plus à son père (mon ex!) car il lui en veut de faire souffrir sa mère
alors les filles, réveillez vous, vous êtes jeunes (contrairement à moi) ne vous laissez pas emprisonner par des paroles, des attitudes ou des "on finira ensemble de toutes façons") j'ai eu droit à ça moi aussi et puis juste avant le tribunal, il m'a dit: je ne reviendrait pas, quitte à crever seul, car je ne supporterai pas que les gens disent de moi que je ne sais pas ce que je veux
ça vous dit ça?
une petite précision: quand j'ai eu mon fils , mon (futur à l'époque) mari vivait avec quelqu'un d'autre avec qui il s'est marié alors que notre fils avait 2 ans, séparation d'avec son ex femme pour se marier avec moi et puis séparation d'avec moi pour se mettre avec sa next
entre chaque relation 1/4 heure qui dit mieux?
allez les filles, si vous faites un WE de nanas, je suis avec vous
courage