Aller au contenu

pas assez de sentiments...

Messages recommandés

Tu n'as rien à perdre. Surtout pas de temps !

Si justement elle peut le perdre LUI. Mon ex m'avait dit pareil que il avait besoin de temps et d'espace, je l'ai fait, je ne lui ai jamais forcé la main, je l'ai laissé prendre du temps pour lui pour réfléchir. Résultats ? Bah ma présence ici explique ce qui c'est passé :lol: .

Je ne dis pas que si je lui avait tiré les vers du nez ça aurait changé les choses (loin de la). Mais parfois si on se laisse trop porté par le destin on se fait carrément emporter, alors qu'on aurait du agir.

Pour l'instant concentre toi sur tes exams, c'est plus important que le reste, et comme tu le dis peut être que tu auras des nouvelles d'ici la. Bon courage et profite en pour bien bosser maintenant que tu as plus de temps.

Excuse moi mais tu te contredis toi même. Ton ex avait dit qu'il avait besoin de temps. TU AS RESPECTE SA DECISION, il a decidé de partir et tu es à blamer ? Non. Tu as eu raison, tu as fais ce qu'il t'a demandé. Tu n'allais pas le mettre sous curatelle non plus..

Je pense simplement que dans la vie, certaines choses sont comme elles sont, et qu'on ne peut les changer. Ainsi, que tu aurais reagis ou pas, ça n'aurait peut etre rien changer mais au moins tu ne t'ai pas pris la tête pour quelqu'un qui est parti et qui ne te meritait pas, justement et tu es restée humble.

C'est ce que jessaie de faire comprendre à la demoiselle de ce post. Elle va se tuer à la tache, se mettre mal, se stresser, POURQUOI ? pour un mec qui prendra sa decision quoiqu'il arrive, alors essayer de faire des pieds et des mains pour retarder l'echeance et le garder un peu auprés de nous, pourquoi pas ? Mais la descente n'en est que plus violente.

Quelqu'un vous dit qu'il ne sait pas, qu'il n'est pas pret, tout ça : Ok on va s'en vouloir de ne pas avoir essayer de le retenir, mais à quoi bon ? Il veut être seul et reflechir.

Laissez le se demerder avec ses etats d'ames, vous en avez assez comme ça pour vous occuper des siens.

Personnelement, on a pas que ça à foutre et ça sert à rien. Il faut laisser couler et on verra bien ce qu'en dit le destin. On est pas leurs méres...

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses. J'aimerai tellement savoir ce qu'il pense... :(

Sinon j'ai un petit coup de blues depuis hier, en effet, je l'ai débloqué de fb. Il peut donc me voir en ligne, me parler mais il ne le fait pas...

Je sais que je lui ai dit que je préférais qu'on reste distant pendant un moment mais je crois que j’espérais qu'il ne m écoute pas et vienne quand même me parler...

Maintenant, j'ai le sentiment qu'il est déjà passé à autre chose, qu'il est mieux comme ça et qu'il n'a pas vraiment envie de me voir revenir.

Hier, j'ai hésité longuement à lui parler mais j'avais peur de l'ennuyer, peur qu'on reparle de ce qu'il s'est passé et que ça le gonfle...

Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire. Le recontacter? ou pas?

Comme dit Aniac je ne veux pas faire de forcing, mais d'un autre coté je veux lui montrer que je ne lui en veux pas et que j'ai envie de lui parler.

Montrer que tu ne lui ne veux pas, et que tu veux lui parler...

Ecoute :

- que tu lui en veuilles ou pas, il s'en fout, sinon il viendrait te voir.

- tu veux lui parler, mais lui non, il t'a demandé de le "laisser tranquille"

Alors aussi dur que cela puisse être, respecte sa decision. Quand quelqu'un ne veut pas nous parler, il ne veut pas nous parler, et le forcer, c'est le degouter !

Courage, un peu de fierté.

Non je ne veux pas le forcer.

Mais en fait lui ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas me parler au contraire son dernier message a été :

" si tu veux qu'on se voit ou qu'on parle, n'importe quand a n'importe qu'elle heure ce sera toujours un plaisir pour moi de te voir ou de passer du temps avec toi..."

Je lui ai répondu que je préférais qu'on reste distant parce que je savais que ça me ferait du mal de le voir ou de lui parler, mais maintenant j'en ai envie...

Donc, je ne sais pas si je dois lui faire un signe pour lui dire que ça va et que j'aimerai qu'on continue à se parler ou si je dois attendre qu'il se dise lui-même "c'est bon on a pris assez de distance je la recontacte!"

OMG, bordel de merde...

(je suis vulgaire et glapis parce que j'entends être écoutée)

Alors vite fait histoire de régler ceci et d'avoir l'esprit libre:

Aniac: t'es total à l'ouest. À l'ouest de l'ouest, même, genre en plein Pacifique. Ça:

il s'en fout, sinon il viendrait te voir

c'est un gros tas de conneries ultra-nombriliste. :mrgreen:

Ça s'applique à un nourrisson de 3 mois qui chiale depuis un quart d'heure dans son berceau, pas à un adulte pseudo-responsable. ;)

Lohla: Si il y a une personne dans cette histoire qui est une phobique de l'engagement et de l'intimité, c'est toi, il me semble. On dirait que tu t'acharnes à mettre des barrières et du drame, pourquoi?

Mais surtout, tu attends quoi d'un SR, là? Une résolution à la Disney? Genre il se pointe avec une bague et vous vous marièrent et eurent beaucoup d'enfants et vivèrent éternellement heureux? (oui je sais que la grammaire/syntaxe/conjugaison/etc est pour le moins pourrie, c'est bien l'idée)

Tu crois que tu peux t'épargner de te confronter à tes peurs et les zapper? Pour en revenir à l'imagerie précédente du conte de fée, tu as déjà vu un prince s'en sortir sans avoir affronté le dragon? C'est ton Dragon à toi, cette trouille. Et va bien falloir t'y mettre.

Aniac: Fierté? C'est quoi cette fierté-là? Je pige pas, sérieusement. Tu veux bien m'expliquer? :| :roll:

Oui ben encore une fois, je suis bien d'accord avec Puppis...

Je crois qu'à un moment donné, c'est important d'aller vers le plus SIMPLE: Lolha, tu es en train de te rendre malade à te demander si tu peux lui faire signe....Or ton ami ne t'a jamais fermé la porte.... Alors en effet, il faut peut-être y aller là....et oublier un peu la stratégie.

Et en effet, sans culpabilité aucune, c'est sur tes propres peurs que tu dois te questionner....parce que là, j'ai l'impression qu'inconsciemment, son indécision te fait "plaisir" et te permet finalement de mettre tes propres peurs de côté...

Mais bon c'est à réfléchir tout ça...

Bon courage en tous cas

Puppis merci pour ta réponse, ça m'a bien fait rire que tu fasses référence à Disney!

En effet, je suis grande rêveuse et J'ADORE regarder les films Disney! Depuis toujours, je rêve d'une rencontre idyllique, d'un coup de foudre parfait, je me fais des films sur ce que j'aimerai qu'il se passe.

Et je crois que tu as raison c'est ce que j'attendais de ce SR, qu'il me dise qu'il s'est trompé, qu'il regrette et qu'il revienne en pleurant et me disant qu'il m'aime...

Bref, parfois il faut peut-être mieux agir au lieu de rêver.

En tout cas même s'il ne revient pas cela m'aura au moins servi à prendre conscience que j'ai gros travail à faire sur moi-même ;)

Hier, je me suis demandé si ce SR servait vraiment à quelque chose, et ma réponse a été non.

j'ai donc pris mon courage à deux mains et je lui ai parlé (sur fb).

Il m'a semblé qu'il était content qu'on discute, il n'arrêtait pas de parler. On a parlé de tout et de rien comme avant...

Il m'a demandé plusieurs fois "sinon ça va ?" mais je ne savais pas quoi répondre donc j'ai répondu "oui ça va" .

Je ne savais s'il voulait reparler de la situation ou pas, je ne voulais pas paraître lourde en remettant le sujet sur le tapis.

Bref, je suis contente de lui reparler. Je verrai bien où cela nous mène et je pense qu'on essaiera de se revoir.

Mais je ne sais pas si je dois aborder le sujet ou laisser passer et essayer de le conquérir une nouvelle fois :?:

Pourquoi dis-tu ça ? que pourrait-il se passer ?

Je ne pense pas qu’un SR l’aurait fait changer d’avis.

Je me dis que ma seule chance de le récupérer et de le re-séduire, je vais donc être plus vraie avec lui car c’est je pense que c’est ce qui a manqué. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais osé lui dire ce que je pense, être naturelle. Je restais très effacée avec lui… Surement un manque de confiance 

Donc je me dis que maintenant si on se revoit je serai moi-même, je n’ai plus à rien perdre, je n’ai pas à avoir peur de le perdre puisqu’il est déjà parti.

Et s’il ne s’attache pas à moi et ne change pas de décision c’est que le problème ne vient pas de moi et donc que je ne peux rien faire, je ne peux pas le forcer à m’aimer…

Je ne pense pas à une rechute, je reste lucide et je sais très bien que ce n’est pas gagné juste parce qu’il est content de me parler.

Bref j’espère ne pas avoir fait de grosse erreur…

Lolha,

ne panique pas....tu as fait les choses comme tu les SENTAIS....donc il n'y a rien à regretter.... il ne faut peut-être pas trop dramatiser!!!!

Parce que si tu mets les choses à plat: tu le recontactes et il semble en être content!!!! Que demander de plus????

Si tu te sens de lui parler de toi, fais-le, sans lui mettre la pression. Parle-lui DE TOI et tu verras ce qui se passe. Tu ne risques rien si tu lui fais confiance...

Par contre, si c'est quelqu'un qui a des peurs, ne lui impose rien...et tu verras comment les choses évoluent.

L'amour ne répond pas à des lois mathématiques... donc je me demande bien comment on peut dire: ça va foirer, ça va être la rechute....

Le tout est de faire tomber un peu les peurs et tu verras bien ce qui se passera (pour l'instant, personne ne le sait, ni toi, ni lui, ni personne sur ce forum!!!)

Je sais pas vraiment ce qu'il va se passer mais je te parlais de ton moral, d'où le mot "rechute".

En effet, je doute que tu aies assez patienter pour lui reparler.

Si tu te sens prete, forte, ect, à l'affronter tout simplement.

Parce que ça peut faire trés mal de reprendre le contact quand on a pas assez prit le temps de se reconstruire.

Bonne chance tt de même ! ;)

oui je comprends ce que tu veux dire Aniac.

Je sais que je ne me suis pas détachée de lui mais je pense être capable de gérer, comme j'ai dit j'ai totalement conscience qu'il ne va revenir en courant juste parce qu'on s'est reparlé...

Apparemment oui, il a peur de s'engager, je n'ose donc pas lui parler de moi ou de la situation, j'ai peur qu'il se sente forcer d'en reparler.

D'un coté je me dis qu'il ne faut pas que j'en parle pour ne pas faire la pleureuse, la fille qui ne veut pas lâcher l'affaire (la fille collante quoi!), mais d'un autre j'ai peur qu'il se dise "bon ben elle est passée à autre chose, elle n'était pas si attachée, on a bien fait d’arrêter"

Je n'ai pas eu de nouvelles ni hier, ni aujourd'hui. Je sais que je m'emballe vite mais je me dis que peut-être il ne me recontacte pas pour ne pas me donner de faux espoirs et qu'il ne regrette pas sa décision...

Mais j'ai également appris par une amie que le lendemain de la rupture ils ont discuté sur fb et qu'il lui avait dit "je sais très bien que je vais le regretter.."

J'ai un peu l'impression de faire la girouette là :)

Il m’a enfin envoyé un message hier soir !

On a discuté comme la dernière fois de tout et de rien. Je me dis que maintenant c’est trop tard pour reparler de ce qui s’est passé, j’ai le sentiment qu’il est déjà passé à autre chose sinon pourquoi il ne m’en parle pas ? Mais après je me dis « non c’est pas possible, ça peut pas se finir comme ça ! »

Je suis contente de lui reparler même si ce n’est pas vraiment ce que j’attendais, je pense que rêve qu’il me réponde que je lui manque, qu’il regrette mais comme on me l’a fait remarquer la vie c’est pas un conte de fées…

Je pense que je vais laisser faire le temps, continuer à lui parler normalement et je verrai bien si un jour il veut qu’on en reparle ou si j’ai le courage de lui en parler moi. J'ai vraiment peur de paraitre lourde et de le faire fuir encore plus, je me dis qu'il a peut-être besoin de temps pour savoir où il en ai, et je ne veut le brusquer.

S'il doit revenir, il reviendra...

Articles du blog en lien avec ce sujet