lolha Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Je vais tenter de vous raconter mon histoire sans être trop longue.On s’est rencontré par des amis communs, on est sortis ensemble mais en se disant qu’on se prenait pas la tête. On voulait quelque chose de minimum sérieux mais on ne s’investissait pas plus que ça.Cette situation a durée pendant 2 mois et demi, on se voyait de plus en plus souvent et on faisait plus de choses, bref ça allait de mieux en mieux.Puis, il avait prévu un voyage à l’étranger d’un mois, tout seul. Il est donc parti, il m’a dit que j’allais lui manquer etc…Durant son voyage on s’est parlé sur internet pratiquement tous les jours, il me racontait ses journées et moi les miennes, vers la fin je l’ai senti plus distant mais rien de méchant.Le jour de son départ, il me dit qu’il est content qu’on va bientôt se voir…Il rentre en France et là plus de nouvelles pendant 2 jours, et il m’envoie un message me disant qu’il est bien rentré mais qu’il n’est pas très bien. Je lui réponds que je pensais qu’il m’enverrait un message à son arrivée et il me dit qu’il est désolé.On avait prévu de se voir le lendemain donc il m’envoie un message me demandant si je suis toujours ok, moi un peu déçue de son attitude je lui dit que j’ai des choses de prévues.Le lendemain, il me dit qu’il ne peut pas me voir donc qu’on se verra le sur-lendemain on fixe donc un nouveau rdv et je reste très froide vu le comportement qu’il a eu, il me dit : « je sens bien que cette situation te gave, je suis désolé, je sais pas pourquoi j’ai fait ça, c’est nul, j’espère que tu m’en veux pas trop… j’ai envie de te voir mais ça m’effraie un peu… » et « tu sais la distance n’est pas censé rapprocher les gens ».Je lui ai donc dit que suis son voyage l’avait fait réfléchir et qu’il ne le sentait plus il fallait me le dire, il m’a dit « biensur je l’aurai fait si s’était aussi radical, mais c’est pas le cas, tout n’est pas blanc ou noir… je sens que je te fatigue je suis désolé»Enfin, on se voit je lui demande ce qu’il se passe, il me dit qu’il ne se passe rien et qu’il ne sait pas ce qu’il a. On en arrive enfin à se dire que l’on savait tous les deux qu’une situation aussi légère ne pouvait pas durer.Il me dit donc qu’il faut qu’on prenne une décision, soit on s’engage, soit on arrête tout. Je lui dis que vu le comportement qu’il a eu ça me parait clair. Il me répond « non pas du tout justement, ce n’est pas clair, je ne sais pas… »Je lui dis que quand on ne sait pas c’est qu’au fond de soi on sait, il me dit : oui peut-être… qu’on s’entendait bien mais qu’il se laissait peut être trop porter…On décide donc de ne plus se voir, mais je lui reproche quand même de ne pas avoir était clair avec moi, il me dit qu’il est sincère que ce n’est pas clair pour lui et qu’il fait peut-être une grosse connerie comme il en a beaucoup fait avant…Le lendemain, il m’envoie un message pour savoir si ça va, je lui dis que ça ne pas top, que j’étais attachée à lui et que je suis triste de ne plus le voir (je crois que c’était pas la meilleure chose à faire). Il me dit qu’il est là, que je peux l’appeler n’importe quand, que ce sera toujours un plaisir de me voir, qu'il est triste de cette situation…Mais je lui réponds que pour le moment j’aimerai qu’on prenne un peu de distance.Cela fait maintenant 5 jours qu’on est séparé et que je pleure, je l’ai bloqué sur Facebook pour pas qu’il me parle sur le chat et pour le moment aucune nouvelle…Je ne compte pas en donner, et je vais essayer de ne pas le croiser pendant un moment même si c’est très dur.Pensez vous qu’il peut revenir ? Qu’il peut réaliser qu’il s’est trompé ?ou est-ce qu'il voulait me quitter en douceur tout simplement?Je tiens vraiment à lui…Je précise qu’il a 29 ans et moi 26. Il a déjà vécu cette situation et a regretté sa décision mais il était resté bien plus longtemps avec la fille (2 ans).Je ne sais plus quoi penser, faut il encore espérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Salut lolha! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 C'est compliqué, je vois pas trop la raison de ce garçon pour te lacher.Laisse le reflechir, c'est un gros SR que tu dois faire là. Tu dois patienter et tenir, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Merci pour ta réponse.Oui j'ai beaucoup de mal à le comprendre, je sais que c'est quelqu'un qui a vraiment peur de s'engager. Mais je me demande pourquoi il n'a pas voulu qu'on continue et qu'on voit ce que ça donne, pourquoi il a voulu que ce soit aussi direct soit on s'engage soit on ne se voit plus du tout.En 3 mois, dont 1 à distance, on ne peut pas connaitre vraiment quelqu'un. J'aurai aimais qu'on prenne le temps de se connaitre un peu plus, je pense qu'il n'a pas eu le déclic qu'il souhaitait.Mais je garde espoir, je continue mon SR et espère lui manquer un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Moi ce que je ne comprends pas, c'est le titre de ton post ainsi que ta réaction par rapport à sa sincérité...Je veux dire, il semble plutôt très attiré par toi et toi tu y réponds avec une certaine méfiance. C'est dommage... Alors oui, il a sans doute eu de la peine à "atterrir" après son voyage, sans savoir comment trop s'y prendre par rapport à toi, mais ce que je vois c'est qu'il a voulu s'engager plus sérieusement avec toi (tout en flippant un peu, et c'est normal!) et que tu lui as répondu plutôt froidement. Si cet homme te plait, sors de ta tour d'ivoire, oublie immédiatement le SR et va plutôt lui dire que toi aussi tu flippes mais que tu as envie d'essayer! Jouer les "Reine de glace", là, foutrait tout en l'air, et même si tu ne t'en rends pas compte, il est probablement blessé par ta froideur.Ce serait tellement stupide... Bah choisis: soit tu le veux, et là fonce avec une bonne dose d'audace, soit tu préfères les drames hollywoodiens et pleurer dans ton coin et dans ce cas tant pis pour toi. :evil: Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Je n’ai pas eu l’impression qu’il voulait s’engager. Quand on s’est vu il paraissait très indécis c’est vrai mais quand je lui ai dit que s’il ne savait pas ce n’était pas bon signe il m’a tout de même dit : « oui c’est ce que je me dis, et si un pote était dans la même situation je crois que c’est ce que je lui dirais aussi… ».Donc j’ai eu plutôt l’impression qu’il attendait que je tranche car il n’osait pas le faire mais qu’au fond de lui il ne voulait pas continuer…Je lui ai dit le lendemain que j’avais de la peine que ce soit fini, que j’étais triste et que je lui en voulais un peu de ne pas avoir été clair avec moi.Il m’a dit qu’il était sincère qu’il ne savait pas mais qu’il se laissait porter sans doute trop.J’ai donc compris qu’il était bien avec moi mais qu’il n’était pas amoureux et qu’au fond il savait que ça ne changerait pas.Je ne sais plus trop quoi penser… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Mais justement Lolha, vous ne vous voyez pas pendant un mois et à son retour plein de doutes et d'excitation, tu lui offres une douche froide...Tu manques un peu de confiance en toi, Mademoiselle, et je vais même oser dire que toi aussi (toi surtout?) tu as une certaine crainte de l'engagement (intimité?). Nope?Tu es très noir ou blanc, nan?Tu sais quoi? File-lui un rancard au resto, dis-lui que comme ces dernières semaines ont été confuses, tu as envie de le voir d'une façon plus ludique et discutez tout les deux de son voyage, de ce qu'il a découvert et appris, et par là, toi, apprends à le connaitre (à nouveau). Ce genre de "rupture" peut être un mal pour un bien puisqu'en révélant les vulnérabilité de l'un et de l'autre, elle rend le contact plus sincère et franc. Tu as envie d'essayer?Ou tu flippes trop? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 oui je manque de confiance en moi, depuis le début de notre relation j'ai eu l'impression de ne pas être assez bien pour lui. Je ne lui montrer pas mais je ne m'investissais pas non plus, et je ne lui faisais pas sentir que je tenais à lui de peur que lui me dise qu'il pense le contraire.A son retour, j'ai interprété son silence comme s'il voulait me quitter mais n'osait pas le dire, j'ai donc étais froide pour ne pas tomber de haut, je commençais à me dire que c'était fini.Je doute énormément, je ne sais plus vraiment quoi faire et j'ai peur qu'il ne veuille réellement plus de moi.Peut-être pourrais-je attendre qu'il me contacte, je ne veux pas le supplier, lui courir après et le faire fuir.De plus, il sait comment je fonctionne et que j'ai du mal à dire ce que je ressens, donc je pense qu'il me contactera. D'autant plus qu'il a insisté sur le fait qu'il voulait qu'on se revoit.Oui je flippe!!! beaucoup même! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 alors pas d'autres avis.Je ne sais plus vraiment quoi faire, SR ou pas?Et s'il me contacte, quelle attitude adopter? Distante? Détachée? Lui dire mes sentiments?Donnez moi votre avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 19 mai 2012 Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Pour commencer, va falloir apprendre à croire en toi, Cocotte! :mrgreen: S'il s'est intéressé à toi à la base, c'est que tu es charmante, jolie, intelligente, sexy et j'en passe. Mais si toi tu n'y crois pas... Alors pas étonnant que tu t'enterres pour à la fois le "détromper" et te "conforter dans ton manque de valeur".Et là, ma bichette, pardon mais il y a un bon gros travail de fond à faire pour que tu comprennes que tu as très exactement ce que tu mérites (en bien comme en mal). Sauf que tu n'y crois pas - c'est pourtant le cas. Mauvaise nouvelle: Tu n'as aucune chance de récupérer ton ex ou de te trouver un next avec cet état d'esprit.Bonne nouvelle: Comme tu en es la seule responsable, tu vas pouvoir tout arranger si tu le désires. Excellente nouvelle: Prendre confiance en soi, ça ne demande pas grand chose et ça offre beaucoup. Et puis, avec un tout petit peu de travail, plus jamais tu ne douteras de ta capacité à être aimée pile comme tu es. Alors par rapport à lui, j'aurais tendance à répéter mon conseil: recontacte-le, apprends à le connaitre autrement, et toi tu décideras ensuite si oui ou non tu souhaite continuer cette relation. (Et puis, un peu d'indulgence, il panique manifestement autant que toi!)Donc ni distante, ni détachée, ni fontaine sentimentalo-émotionnelle, simplement curieuse et (un poil) séductrice. Ça te va? Oh, et quoi que tu puisses imaginer, il ne lit pas dans tes pensées, trop occupé par les siennes.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour Lolha,je me permets de réagir...et je peux te dire tout de suite que je suis entièrement d'accord avec ce que te dis Puppis.En lisant ton histoire, cela saute aux yeux que la peur est sans doute partagée. Par ex, alors qu'il ne te recontacte pas dès son retour de voyage, paf tu prends la mouche et tu réponds froidement....tu imagines sa réaction? Cela bien sûr a pu le refroidir.....donc vous êtes tous les 2 refroidis...et vous n'avancez plus!Apparemment, il tient à toi. Pourquoi décider maintenant d'un SR? Pourquoi ne pas continuer à vous voir simplement, en profitant du MOMENT PRESENT, sans rien de plus pour l'instant? Vous verrez bien comment cela évoluera?Je pense que tu as conscience de tes propres peurs et c'est déjà bien. Je parle de connaissance: lorsque l'on rencontre quelqu'un qui a peur, ce n'est pas un hasard et il faut sans doute se questionner soi-même sur ses propres peurs.... Je pense que c'est à cette seule condition que l'on peut avancer. Comme le dis Puppis, il faut prendre confiance en toi..... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.mais ne laissez pas un malentendu s'installer entre vous. J'ai l'impression en te lisant qu'aucun de vous n'a envie que cela s'arrête. Je ne pense pas qu'un SR soit donc recommandé! (mais bon c'est mon simple avis....).Bon courage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 mais ne laissez pas un malentendu s'installer entre vous. C'est exactement ce que j'allais te dire, j'abonde dans le sens des derniers posts, propose lui un rdv, et la il faudra que tu sois au TOP, aussi bien physiquement que mentalement. Montre lui que tu es drole, sympa, sexy et posée. Résultat garanti.Ne laisse pas tomber alors que tu n'en es que aux prémisses d'une relation qui pourrait être très forte, ne baisse pas les bras si vite, ce garçon est attiré par toi ça se sent. Le SR c'est plutôt recommandé aux personnes qui sortent d'une relation, quand la rupture est (plus ou mons) claire. Mais il y a trop de non dits entre vous pour cesser maintenant tout contact. « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Non, moi je suis pas d'accord (oui, comme d'hab ^^).Pourquoi faire du forcing ? Il est pas clair avec lui même donc pourquoi lui proposer un rdv ? C'est dingue cette manie de forcer le destin alors que la personne vous dit clairement avoir besoin de temps et rester seul, ça servira à rien, il va se sentir opresser. Il faut que ça soit lui qui revient vers toi, ainsi tu verras qu'il te veut vraiment.Pas en sur-encherissant avec un rdv alors qu'il ne sait pas ce qu'il veut.Laisse le souffler. Tu n'as rien à perdre. Surtout pas de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Merci vraiment pour vos réponses, elles m'aident à avancer.J'ai conscience que j'ai un travail à faire sur moi, que je prenne confiance... je pense que c'est un peu ça qui a fait qu'il n'a pas senti ce déclic, j'étais tellement pas sure de moi que je pense avoir été un peu fade...Je suis actuellement en pleine période d'examens donc je pense attendre un peu (jusqu'à la semaine prochaine) je suis quasi certaine qu'il me contactera d'ici peu de temps pour prendre des nouvelles. Il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts et qu'il serait content qu'on se voit un peu. De plus, j'ai enlevé le blocage fb! :) Donc à ce moment là, je lui proposerai qu'on se voit s'il ne le fait pas.Et je serai plus vraie avec car je pense que c'est ce qui a manqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Tu n'as rien à perdre. Surtout pas de temps !Si justement elle peut le perdre LUI. Mon ex m'avait dit pareil que il avait besoin de temps et d'espace, je l'ai fait, je ne lui ai jamais forcé la main, je l'ai laissé prendre du temps pour lui pour réfléchir. Résultats ? Bah ma présence ici explique ce qui c'est passé :lol: .Je ne dis pas que si je lui avait tiré les vers du nez ça aurait changé les choses (loin de la). Mais parfois si on se laisse trop porté par le destin on se fait carrément emporter, alors qu'on aurait du agir.Pour l'instant concentre toi sur tes exams, c'est plus important que le reste, et comme tu le dis peut être que tu auras des nouvelles d'ici la. Bon courage et profite en pour bien bosser maintenant que tu as plus de temps. « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés