MelleElodie PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Bonjour,Je poste pour la premiĂšre fois sur le forum, j'ai pu voir le soutien mutuel des membres et je crois bien que j'ai besoin de conseils.Je vous dis tout. N'hĂ©sitez pas Ă ĂȘtre parfaitement honnĂȘte avec moi! merci et bisousMon ex et moi Ă©tions ensemble depuis 3 ans.Je l'ai "piquĂ©" Ă son ex, non pas que j'en sois fiĂšre, j'Ă©tais simplement certaine qu'il Ă©tait l'homme de ma vie. Mais il me semble important de souligner l'enchainement de 2 histoires importantes dans sa vie. En 3 ans, il a rompu plusieurs fois (tous les 4 mois en moyenne) toujours au moment oĂč il vivait des situations de tension personnelle (chĂŽmage, examen, nouveau boulot..). Nous avons emmĂ©nagĂ© ensemble en aoĂ»t dernier sur sa proposition. Et depuis la situation s'est dĂ©gradĂ©e. La source numĂ©ro un de notre problĂšme : la communication. Il est trĂšs secret et n'exprime pas verbalement ses sentiments. Je suis impulsive et extravertie.Nous nous sommes sĂ©parĂ©s fin fĂ©vrier. J'ai quittĂ© l'appartement pour vivre chez un ami Ă moi pdt 2 semaines en tentant un SR, que je n'ai pas tenu (j'ai rĂ©pondu Ă 2 textos pour des broutilles qu'il cherchait dans l'appart). J'ai nĂ©anmoins compris que je n'avais jamais mesurĂ© la portĂ©e de ses preuves d'amour : notre emmĂ©nagement venait de lui, je n'ai notamment pas compris la mesure, l'importance d'une telle Ă©tape. Il faut dire que je n'Ă©tais pas bien depuis plus d'un an. Depuis mon avortement l'Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dent dont nous n'avions jamais reparlĂ©. Je ne me sentais pas comprise et pas soutenue. Avant que je parte, un soir, il m'avait dit en larme (premiere fois que je le voyais pleurĂ©) que je ne voyaispas qu'il avait vĂ©cu les 3 plus belles annĂ©es de sa vie avec moi. J'ai eu beau ressentir une explosion de joie, je suis restĂ©e froide et distante sur le moment.AprĂšs ces 2 semaines, lui est parti 2 semaines en Angleterre en formation et a couchĂ© avec une amie Ă lui. Histoire dont il m'a dit qu'elle ne signifiait rien, que ça avait Ă©tĂ© pitoyable et que cette fille comme lui s'en moquait royalement.Lorsqu'il est revenu d'Angleterre, je pensais qu'il reviendrait Ă l'appartement (fin mars alors) mais non, il a emmĂ©nagĂ© chez un de ses ami. Cet ami de mon ex Jules est en couple avec Marie, une amie Ă moi (rencontrĂ©e par notre intermĂ©diaire), et leur histoire se passant trĂšs bien, il vit chez elle.Depuis, j'ai fait plein d'erreurs : nous avons recouchĂ© ensemble 2 fois, c'Ă©tait magique, il a dormi Ă l'appart le soir de mon anniversaire sur mon insistance. Je l'ai suppliĂ©, j'ai pleurĂ©, j'ai dit que j'avais compris et puis j'ai encore suppliĂ©, j'ai promis de changer tout ce qui n'allait pas s'il revenait.. Bref. La totale. La derniĂšre fois que je l'ai vu debut mai, il ne voulait pas au dĂ©part. Il avait peur qu'on ai rien Ă se dire. J'espĂ©rais ĂȘtre solide, mais j'ai craquĂ©, je me suis assise sur ses genoux au bar, et il m'a prise dans ses bras, j'ai passĂ© mes lĂšvres dans son cou, je lui ai pris la main, qu'il a tenu. Il a un peu ralĂ© que je ne voulais le voir que pour parler de nous 2. Quand je lui ai dit que pour moi ça signifiait que notre histoire n'Ă©tait pas finie, il m'a rĂ©pondu qu'aprĂšs 3 annĂ©es ensemble, il se sentait bien sur capable de passer du temps avec moi, qu'on pourrait mĂȘme partir en vacances, mais que çà ne voulait pas dire qu'il m'aimait. Qu'il Ă©coutait son coeur et qu'il Ă©tait sur que c'Ă©tait fini. Et surtout il a prĂ©cisĂ© qu'il pensait pouvoir trouver quelqu'un qu'il aimerait plus que moi. Mieux en somme. Je lui ai dit que j'avais rencontrĂ© quelqu'un , ce qui est vrai, que cette personne lui ressemblait bcp, ce qui est vrai mais que voila, il restait unique pour moi; Je n'ai pas dit que nous avions couchĂ© ensemble, juste que ça ne me suffisait puisque c'Ă©tait lui. Il m'a dit que c'Ă©tait normal, que je n'Ă©tais pas une fille facile et qu'il faudrait du temps. tout ça en Ă©tant dans ses bras.Il m'a raccompagnĂ© Ă la maison, est montĂ© et je savais trĂšs bien qu'il espĂ©rait qu'on couche ensemble. Quand il a pris son air professoral pour me sire que c'Ă©tait terminĂ©, toujours trĂšs clair dans sa tete, j'ai craquĂ©. Je me suis mise en colĂšre. Il savait trĂšs bien ce que je ressentais, je lui ai dit que c'Ă©tait evident qu'il m'aimait encore, etc. Truc Ă ne pas faire. Il est parti fachĂ© en claquant la porte.C'Ă©tait il y a une semaine tout pile. Depuis, mĂ©thode JA : SR d'une semaine et lettre envoyĂ© lundi soir sobre, sans aucun signe de tendresse. Le schĂ©ma classique.J'ai recu un texto mardi soir, hier soir, (je ne sais pas s'il a dĂ©jĂ reçu la lettre), assez froid dans lequel il me demande oĂč j'en suis de la recherche de coloc parce que ça fait un un mois que j'ai dit que je gardais l'appart.En effet, j'ai dĂ©cidĂ© de garder notre appart en coloc (pour plein de raisons logiques : investissement fait dans l'appart, situation idĂ©ale, pas d'embetement Ă demenager, etc...).Lui de son cĂŽtĂ© va emmĂ©nager chez Jules qui lui emmĂ©nage chez Marie.Le prĂ©avis avant que je l'annule s'arrĂȘtait le 18 juin. Je lui avais dit, dans ma grande gĂ©nĂ©rositĂ© d'avant mĂ©thode JA que j'essaierai de trouver un coloc asap, pour qu'il paie un loyer Ă Jules. Aujourd'hui, j'ai trouvĂ© un coloc, Ă qui j'ai proposĂ© dâemmĂ©nager le 10 juin (ce qui m'arrange moi, pour profiter au plus de l'appart seule!) tout est rĂ©glĂ©, normalement, de ce cĂŽtĂ© lĂ .J'ai eu Jule sur fb ce midi qui me dit qu'en gros tout dĂ©pend de moi pour que tout le monde dĂ©mĂ©nage! C'est un peu gros honnetement, Jules vit dĂ©jĂ chez Marie, il a 3 pauvres affaires Ă dĂ©mĂ©nager et l'appartement de Marie appartient au gd parents qui augmenteront le loyer de Marie d'une centaine d'euro. Certes, mon ex ne paie pas de loyer Ă Jules, mais de mon point de vue, le prĂ©avis prend fin le 18 juin. Et en plus de tout ça, tout le monde sait que je suis une personne fiable et que je mettrai jamais personne dans l'embarra financiĂšrement. Donc, ma vision des choses est que jules et marie sont bien contents que mon ex reprenne la place de jules dans la coloc, comme ca, le coloc de jules est ravi et personne se prend la tĂȘte. Et tous essaient de me faire accĂ©lĂ©rer les choses pour que les situations se concrĂ©tisent pour tout le monde. Mais moi, je veux rĂ©cupĂ©rer mon ex...Autre prĂ©cision, il passe un examen trĂšs important le 2 juin ( d'oĂč aussi peut ĂȘtre la rupture comme par hasard au dĂ©but de sa pĂ©riode de rĂ©vision).Je sais que j'entame la mĂ©thode tard, mais j'espĂ©rais en gros, le rĂ©cupĂ©rer entre le 4 et le 10 juin, soit 3 semaines aprĂšs le dĂ©but du SR et tout de suite aprĂšs son exam pour qu'il revienne vivre avec moi chez nous avant que le coloc emmenage...==> Que faire? Lui rĂ©pondre? AprĂšs tout, il a le droit de savoir que j'ai trouvĂ© un coloc... non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JRME PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Salut MelleElodie! Câest Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communautĂ© va trĂšs vite te rĂ©pondre pour tâaider. â ïž En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquĂ©rir mon ex ? » pour : â ïž Recevoir un rĂ©sultat personnalisĂ© adaptĂ© Ă ta situation AccĂ©der Ă une vidĂ©o de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites rĂ©guliĂšres pour maximiser tes chances de reconquĂȘte Tiens-nous informĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rouelibre PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 16 mai 2012 cÂŽest effectivement compliquĂ©... il y a de quoi fonder une agence immobiliĂšre. je ne sais franchement pas quoi te conseiller, mais je fais remonter ton sujet faute de mieux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Merci! c'est sympa! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffrey PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 16 mai 2012 Tu as trouvĂ© un colloc ? Donc c'est de l'administratif donc tu lui dis.Mais genre "J'ai trouvĂ© une personne pour la colloc", tu ne prĂ©cise donc pas que C'EST un mec , ni qui, ni comment il sâappelle , RIENTu ne lui dis que ça, et c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 ok, donc aucune info sur les modalitĂ©s pratiques.Je lui donnerai quand ces infos du coup?Cool! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Il vient d'essayer de mâappeler 2 fois! J'envoie quand mĂȘme le texto pour dire que j'ai trouvĂ© une personne, il ne m'appelle surement que pour ça anyway! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Oh MY GOD!Il vient de rappeler! Cette fois j'ai dĂ©crochĂ©, et je crois avoir Ă©tĂ© plutĂŽt pas mal:La conversation a durĂ© 29 secondes! J'ai Ă©tĂ© souriante, cool, sympa mais j'ai dit que j'avais pas le temps et que je le rappellerai, demain ou aprĂšs-demain.Il m'a dit : "oui mais c'est important lĂ ". Avec une petite voix qui me fait mourir d'envie de me jeter dans ses bras... Puis "bon ok d'accord Ă plus tard alors...".C'est bien ce qu'il fallait faire non ?Qu'en pensez-vous??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vanilla PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Oui c'est bien, comme ça tu vas pourvoir te calmer un peu parce que la tu es trop survoltĂ©e :lol: .Loin de moi l'idĂ©e de vouloir partir dĂ©faitiste, mais essaie quand mĂȘme de relativiser, tu ne sais pas ce qu'il te veut, donc n'essaie pas de trop interprĂ©ter au risque d'ĂȘtre trĂšs déçue.Et attend un peu avant de le rappeller, histoire de le faire un peu mariner. « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez Ă des chevaux, pas Ă des zĂšbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 SurvoltĂ©e... OUI.Mais ça y est je me calme.Je me dis que de toutes facons, ce n'est parce qu'on ne garde pas l'appart ensemble que l'on ne peut pas se remettre ensemble. Qu'est ce que tu veux dire par "tu ne sais pas ce qu'il te veut"?Je comptais ne pas le rappeler du tout avant mardi, ça fera 2 semaines de SR en dehors de ces 29 sec. Voir ne pas le rappeler du tout et attendre que lui me rappelle. AprĂšs tout, c'est lui qui dit que c'est important non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vanilla PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Je veux dire que ce n'est pas parce qu'il ta appellĂ©e que ça y est tu dois crier victoire, c'est un bon signe en effet, mais pour l'instant reste concentrĂ©e sur toi tant que tu ne saura pas ce qu'il veut te dire. « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez Ă des chevaux, pas Ă des zĂšbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Tu as raison. Je ne cries pas victoire, c'est juste qu'aprĂšs son texto qui me demandait des news sur la coloc auquel j'ai pas rĂ©pondu, j'Ă©tais sure qu'il serait furieux, me trouverait immature, voire profondĂ©ment dĂ©bile et sans sens aucun des rĂ©alitĂ©s pratiques qu'il nous faudrait gĂ©rer.Et lĂ , d'avoir entendu une petite voix, de ne pas m'ĂȘtre faite engueulĂ©e, ou de ne pas avoir craquĂ©, ça me donne la pĂȘche.J'Ă©tais pas au top en me levant ce matin, donc ça me rebooste pas mal ... Et si je suis honnete, l'entendre 29 sec me fait du bien... Je me sens ridicule, mais comme une addicte, cette petite dose est aprĂ©ciable.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 D'ailleurs, comment dois-je gĂ©rer le prochain appel.Je pense qu'il ne veut que les infos pratiques. Sans prĂ©juger, j'ai bien compris.Maus que dois-je faire rĂ©pondre Ă ces questions et point?Et si ensuite il ne me rappelait plus? Et s'il en profite pour enchainer sur ma vie? Dois-je proposer de se voir?Voila, je recommence Ă stresser...! grrrr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vanilla PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2012 Je me sens ridicule, mais comme une addicte, cette petite dose est aprĂ©ciable..Ne t'en fais pas, la premiĂšre fois que mon ex m'a recontactĂ© c'Ă©tait compliquĂ© Ă gĂ©rer pour moi aussi ;) . C'est pour ça que je te conseille d'ĂȘtre calme et mesurĂ©e, tu as vu dans quel Ă©tat tu es aprĂšs 49 toutes petites secondes :lol: . N'attend pas trop de la conversation, comme ça si il n'en rĂ©sulte rien de spĂ©ciale tu auras en moins le poids de la dĂ©ception de t'ĂȘtre fait des plans sur la comĂšte.Si il veut des infos purement pratiques rĂ©pond sans rentrer dans les dĂ©tails, si il en veut Ă lui de les demander. Ne lui propose rien, tu ne sais mĂȘme pas ce qu'il veut. Profite de cette belle journĂ©e pour sortir et respirer, ça te changera les idĂ©es. « Si vous entendez un bruit de sabots, pensez Ă des chevaux, pas Ă des zĂšbres ». Pieter Klazes Pel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MelleElodie PostĂ©(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2012 Bon du coup, j'ai du le rappeler Ă cause de fichu ramoneurs sortis de je ne sais ou.Il vient le week end du 3 juin rĂ©cupĂ©rer ses affaires et je ne suis pas lĂ le week end du 3 juin.Il est rentrĂ© dans les dĂ©tails, il m'a donc fallut ĂȘtre assez prĂ©cise.Que faire? Rentrer plus tot de mon week end Ă lille pour ĂȘtre prĂ©sente?Le laisser se dĂ©brouiller? Et donc partir sans rien faire...Dois je essayer de le voir avant pour le faire changer d'avis?Je suis perdue... Il m'a demandĂ© plusieurs fois si c'Ă©tait sur que le coloc emmenageait....Je ne sais pas si c'est au niveau financier parce que jule et sa copine lui mette la pression ou si il a une vague envie de revenir...Il me manque.Je voudrais qu'il revienne maintenant et qu'on arrĂȘte cette folie... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés