Aller au contenu

Elle me quitte à cause de la distance

Messages recommandés

salut! C'est sympa de venir prendre des nouvelles identity :)

Je t'avoue que moi non plus je ne sais pas trop quoi faire. Elle ne m'a pas répondu après mon message. Je me dit qu'effectivement vu ce que je lui ai dit, ce sera surement à moi de faire le premier pas. Mais bon pour l'instant je maintiens mon SR au moins jusqu'à la fin de mes cours à la fin de la semaine. Je verrai ensuite quoi faire.

J'ai lu ton histoire. C'est dingue comment elles se ressemble comme tu dit. La distance qui nous sépare est seulement à 1h de train aussi, mais nous ne pouvions pas nous voir tous les weekend car nos études sont assez prenantes. Nous faisions cependant le maximum mais ces derniers mois furent plus difficiles et cela n'a pas tenu.

Elle refuse de me voir aussi, mais elle me donne comme excuse qu'elle est très occupée, donc c'est dur de savoir la vérité.

Je me suis vraiment reconnu dans ce que tu as écrit, j'aurai pu écrire la même chose.

Ton histoire m'a permit de relativiser surtout le happy end à la fin. Mais aussi la façon dont tu as réussi à tenir ton SR, c'était très courageux.

Je t'avoue que moi je ne suis sur de ses sentiments à l'heure actuel, (car sa fait 2 mois qu'on s'est pas vu, donc je lui manques déjà moins) je me pose pas mal de question sur l'efficacité mon SR mais bon au moins cela me permet de me reconstruire petit à petit et de prendre du recul.

Dans ton cas tu as réussi à le récupérer car il était perdu et toujours amoureux de toi donc ton SR était super efficace. Je ne sais pas si c'est pareil pour moi, en tout cas je l'espère.

Voila aujourd'hui une semaine de SR, j'étais assez occupé (beaucoup de boulot) donc je n'y ai pas trop pensé, mais la le soir c'est dur comme même, elle me manques!

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Personne depuis la dernière fois??

Bon en même temps rien de nouveau depuis. J'ai aucune nouvelles, 9ème jour de SR, je tiens bon, j'ai pas de problème à tenir mon SR.

Mais bon je me pose pas mal de question, je comprend toujours pas pourquoi mon ex ma quitter de cette façon et pourquoi elle refuse de me voir.

Je me demande si vraiment je pourrai la récupérer... :(

Je voulais vous raconter aussi un truc qui m'arrive avec une autre amie qu'on a en commun avec mon ex (oui il y en a pas mal) car je ne sais pas quoi en penser.

Je connais cette amie depuis longtemps, on est très proche, on se parles beaucoup, on se confie tous. Depuis que je suis sorti avec mon ex, mon amie et mon ex sont devenu de plus en plus proche. Et la relation que j'avais avec mon amie n'a pas changé pour autant.

Lorsque j'ai déménagé pour mes études, on se parlais toujours comme avant.

Enfin bref tout ça pour dire que je lui avait dit avant la rupture avec mon ex que sa n'allais pas bien entre nous, cela la beaucoup étonné car elle était persuadée que tout allais bien et qu'on était heureux avec mon ex car peu de temps avant tout allais bien.

Après la rupture, je n'ai aucune nouvelles de sa part. Je la voie connecté sur internet, je lui ai parlé plusieurs fois mais elle ne me répond pas et ne viens pas me parler. Je ne peux pas la voir car elle est à l'étranger en ce moment.

Je pense que mon ex lui à parlé de notre rupture.

Mais du coup je comprend pas pourquoi mon amie m'ignore et me parles pas.

Je me dit que peut être mon ex a du lui dire la "vraie" raison de la rupture et du coup elle veut pas me parler pour ne rien me dire.

Sinon elle ne veut pas se mêler de se qui se passe entre nous?

Enfin voila j'aurai bien besoin d'elle en ce moment en plus. :(

Qu'en pensez vous? aidez moi à comprendre un peu mieux plz!

Les ami(e)s en commun c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la post-rupture ! En général, même si les amis de l'ex nous aiment bien, ils se rangent du côté de la personne vers qui elle est la plus proche (et celle qu'ils ont connu en premier).

Donc je pense que cette amie est à la base l'amie de ton ex non ?

Faut pas que tu vois ça comme une trahison ou autre mais, tu comprends qu'elle ne peut pas jongler entre vous deux. Bien qu'elle doit t'apprécier, elle ne peut pas être encore plus ou moins "amie" avec l'un ou l'autre. Ca risque de créer des tensions, provoquer des fuites, ce qui pourrait engender de possibles conséquences...

Non justement à la base c'est mon amie! Je l'ai connue avant de sortir avec mon ex. Et elle à rencontrée mon ex quand j'ai commencé à sortir avec elle. Et se sont rapprochée quand j'ai du déménager pour mes études. Je veux pas la perdre elle aussi :( Je comprend pas j'ai l'impression qu'elle agi comme si j'avais fait du mal à mon ex, que j'ai été odieux avec elle ou que je l'ai trompé et du coup elle se range de son coté. Mais j'ai rien fait de tel! Je n'ai pas fait des choses impardonnables pour qu'elle décide de ne plus me parler.

Je veux pas qu'il y ai des tensions entre nous, je veux qu'on reste amis, je tiens beaucoup à elle comme ami. Je me sens en quelque sorte trahi même si je comprend qu'elle ne peut pas jongler entre nous deux. :(

oui je pense aussi. Mais je me demande si je lui dit comment je me sens vraiment. Que mon ex me manques beaucoup et tout. Car sinon si mon ex lui demande des nouvelles de moi et elle lui dit que je vais mal sava tout faire foiré! nn?

Arff c'est trop compliqué tout sa.

oui je pense aussi. Mais je me demande si je lui dit comment je me sens vraiment. Que mon ex me manques beaucoup et tout. Car sinon si mon ex lui demande des nouvelles de moi et elle lui dit que je vais mal sava tout faire foiré! nn?

Arff c'est trop compliqué tout sa.

C'est ce que je t'ai dit... les ami(e)s en commun c'est la grosse merde !!

Ils disent qu'ils gardent ça pour eux , mais c'est que du blabla. Y'a toujours des fuites chez l'ex ! J'en ai fait les frais et d'ailleurs mes propos ont été déformés alors... Merci l'ami ! :lol:

Tu as du te sentir trahie par ton ami, c'est horrible!

L'ami en question est son meilleur ami alors... ça n'arrangeait pas mes affaires ! :lol:

De toute façon, tous les amis en commun qu'on avait étaient plus proches de lui car ce sont ses meilleurs amis. Moi je les connaissais avant qu'on soit en couple, du coup en étant en couple avec mon ex, ça m'a fait me rapprocher plus d'eux.

Seulement, après la rupture, ils sont tous choisi le parti de mon ex... Ils m'ont laissé dans la merde aussi alors qu'on s'entendait bien. C'est comme si ses amis avaient rompu avec moi aussi tiens :mrgreen:

Mais c'est tout à fait compréhensible. Et je ne souhaite pas non plus garder contact avec eux même si je les appréciais bien.

c'est vrai que c'est compréhensible si se sont ses meilleurs amis, mais c'est dur de se dire que tu perd la personne que tu aimes et en même temps des amis. Enfin bon si il sont partis et t'ont abandonné c'est que ce n'était pas de vrai amis.

Je veux déjà régler les choses avec mon ex et on verra pour les amis plus tard. Je ne leur ai pas dit que c'est fini avec mon ex, je pense que c'est mieux pour l'instant (enfin je l'ai dit juste à une amie en commun qui est proche de moi)

Mais bon même si je lui ai dit de ne rien dire, je suis pas certain que les infos soit tout de même parvenu aux oreilles d'autre personnes.

c'est vrai que c'est compréhensible si se sont ses meilleurs amis, mais c'est dur de se dire que tu perd la personne que tu aimes et en même temps des amis. Enfin bon si il sont partis et t'ont abandonné c'est que ce n'était pas de vrai amis.

Bof tu sais, je les aimais bien quand même.. Tant pis. Ca m'a fait beaucoup à digérer mais bon... Ils ont choisi leur camp ! :lol:

D'ailleurs l'un d'entre eux à essayer de reprendre de mes nouvelles (j'avais supprimé son numéro mais je suis quasi sure de son identité) et puis j'lai envoyé valsé :mrgreen:

Pas de réponse + suppression du message ! C'était le seul qui avait pris de mes nouvelles pendant la rupture mais bon... je préfère ne pas garder contact pour l'instant. Les fuites, 1 fois mais pas 2 :P

Salut!

Voila mon année se termine. 11ème jour de SR, je rentre dans ma ville demain.

Je n'est pas eu de nouvelles de la part de mon ex. Je me demande si je la contacte pour qu'on se voit. Je ressent moins le besoin de la voir qu'avant, mais je veux tout de même la voir pour éclaircir les choses et voir si je peux la récupérer.

Voila je sais pas vraiment si je la contacte pour qu'on se voit ce weekend. D'un coté j'ai envie que se soit elle qui me contacte mais vu ce que je lui ai dit dans mon dernier message, sa m'étonnerai qu'elle le fasse.

Je suis un peu perdu. Je veux vraiment la recuperer mais j'ai l'impression que sa devient de moins en moins possible. :(

Je me demande si je la contacte pour qu'on se voit. Je ressent moins le besoin de la voir qu'avant, mais je veux tout de même la voir pour éclaircir les choses et voir si je peux la récupérer.

Est-ce que tu te sens prêt mentalement pour te préparer "au pire" ? Genre qu'elle t'envoie bouler ou qu'elle t'agresse ou qu'elle soit totallement indifférente ?

Je veux vraiment la recuperer mais j'ai l'impression que sa devient de moins en moins possible. :(

Il ne faut pas penser que tu "peux" la récupérer. Tout est possible, c'est une question de timing. Mais bon.. Si ça se fait, ça se fera c'est tout.

Heu je sais que je me sens mieux et que je pourrai lui parler en face sans craquer si elle me dit des choses que j'ai pas envie d'entendre.

Je sais pas comment je réagirais si elle m'agresse, mais je vois pas pourquoi elle ferrai sa.

Tu penses que si je la voit je devrai lui montrer que je veux qu'elle revienne? Et dans ce cas elle pourrai m'envoyer bouler.

Je sais pas comment je réagirais si elle m'agresse, mais je vois pas pourquoi elle ferrai sa.

Tu ne peux plus savoir comment l'autre peut réagir. Il faut te préparer à toute éventualité.

Tu penses que si je la voit je devrai lui montrer que je veux qu'elle revienne?

Non justement. Si elle doit revenir, ça viendra d'elle même ! Tu n'as en aucun cas intérêt à montrer que c'est TOI qui veut ! Si elle cède à ça, ça sera fait par pitié et ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce pas ? ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet