Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Ça fait un mois et demi qu'on est séparés. On est toujours en contact, d'une part pour des raisons matérielles car on a partagé cinq ans le même appart et qu'il y a des choses a régler. Mais il lui arrive aussi de m'appeler parce qu'il a envie de m'entendre... Je crois qu'il aimerait qu'on se retrouve, mais il ne dépit pas s'il va y arriver après ce que je lui ai fait.

A côté de ça, j'ai du mal a en finir avec mes sentiments pour mon ex amant. Comme Hugo, j'ai essayé plein de fois de me séparer de lui avant la catastrophe, mais il avait toujours les bons mots, les bonnes attitude pour me faire revenir.... Puis je suis devenue complètement dépendante de lui. Et il ne l'a pas supporté. Ce qui est le plus douloureux, c'est qu'il refuse d'avoir une explication avec moi.... En ce moment, je me sens dévastée. Je n'ai jamais faim, je bois souvent, j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt. Ce genre d'h histoire, c'est une vraie malédiction. Vouloir être courageux et se prendre en main, c est parfois loin d'être la meilleure solution....

Navré mais c'est pas rien quand même tu l'as quitté après l'avoir trompé pendant un moment.

Tu assume maintenant les conséquences de tes actes et de tes choix, ce que tu semble pleinement faire et ce comme une adulte.

Maintenant si tu as l'impression qu'il aimerait que vous vous retrouviez, ne pense tu pas devoir faire le premier, pas ? (si naturellement c'est ton choix) Bien sur il y a un risque qu'il te rejette, mais aussi la possibilité qu'il ne le fasse pas.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite question, si ma maitresse se manifeste ou tente un contact dans quelques jours ou semaines ( je crains qu elle le fasse car elle va se dire " mince il a accepté mon départ, je l'ai définitivement perdu").

Vous me conseillez quoi, ignorer ou la ménager?

Dura lex, Sed lex

Petite question, si ma maitresse se manifeste ou tente un contact dans quelques jours ou semaines ( je crains qu elle le fasse car elle va se dire " mince il a accepté mon départ, je l'ai définitivement perdu").

C'est une blague ?

Ah les boules... Sacré histoire.

Si tu es bien avec ta copine actuelle, ne la laisse pas tomber. Une routine s'est peut-être installée entre vous mais ce qu'il se passe avec cette amante devrait t'en faire prendre conscience et utiliser ça pour relancer votre couple.

Si tu quittes ta copine actuelle avec qui ça se passe bien, tu t'en mordras les doigts à mon avis.

C'est une blague ?

Non. Je me dis juste que ignorer peut décupler son envie éventuelle de " vengeance".

Dura lex, Sed lex

Ah les boules... Sacré histoire.

Si tu es bien avec ta copine actuelle, ne la laisse pas tomber. Une routine s'est peut-être installée entre vous mais ce qu'il se passe avec cette amante devrait t'en faire prendre conscience et utiliser ça pour relancer votre couple.

Si tu quittes ta copine actuelle avec qui ça se passe bien, tu t'en mordras les doigts à mon avis.

merci yohann de ton avis. C'est du vécu??

Dura lex, Sed lex

Une explication? tu crois? pourtant elle est a l initiative de la rupture face a mon indécision et que je ne fasse pas d elle ma priorité.

Ca ne date pas d hier, ça fait 6 mois au moins que je lui dis que j'hésite.

Au moins sur ça j'ai été honnete!!!! mais elle elle dit que je me suis moqué d elle!!!!

Je me suis excusé de ce comportement samedi par sms après 10 jours de SR=> aucune réaction. Pour moi, " mon boulot" envers elle s arrête la.

De toute façon pour elle, elle est la gentille et moi le méchant. Quoique je dise ou fasse j aurai tort.

Je crois qu elle oublie que si je me suis pas décidé pour elle assez vite c'est qu elle n a pas su me rassurer sur certaines choses.

Dura lex, Sed lex

Une explication? tu crois? pourtant elle est a l initiative de la rupture face a mon indécision et que je ne fasse pas d elle ma priorité.

Ca ne date pas d hier, ça fait 6 mois au moins que je lui dis que j'hésite.

Au moins sur ça j'ai été honnete!!!! mais elle elle dit que je me suis moqué d elle!!!!

Je me suis excusé de ce comportement samedi par sms après 10 jours de SR=> aucune réaction. Pour moi, " mon boulot" envers elle s arrête la.

De toute façon pour elle, elle est la gentille et moi le méchant. Quoique je dise ou fasse j aurai tort.

Je crois qu elle oublie que si je me suis pas décidé pour elle assez vite c'est qu elle n a pas su me rassurer sur certaines choses.

Tu as été indécis pendant 6 mois alors qu'elle avait quitté son mec, on peut quand même comprendre qu'elle ait les nerfs contre toi! Car elle s'attendait surement pas à ce que tu tourne en rond comme ça. Bien sûr qu'elle pense que tu t'es moqué d'elle!!! Qui attend 6 mois pour se décider à part quelqu'un qui a le cul entre 2 chaises? Elle pensait surement que tu tenais + à elle qu'à sa légitime mais tu lui as prouvé le contraire.

Bien sûr que t'es le méchant: elle t'a tout donné pour que tu puisses "choisir": elle était toute disposée, elle a largué son copain pour toi. De son côté, elle n'a rien à se reprocher.

Et ce n'est pas de sa faute si t'as pas su te décider aussi vite: c'est juste de la tienne: elle allait pas encore te tenir par la main et quitter ta copine à ta place.

A mon sens, son SR est tout à fait justifié et sa colère probablement aussi.

Ne rejette pas la responsabilité sur elle.

Bonsoir,

a ceux qui ont suivi ce post, je ne l alimente plus pour le moment car il ne se passe rien et je pense que cela va rester un bout de temps ainsi.

Merci a tous d y avoir participé.

a+ et bon courage a tous

Dura lex, Sed lex

Je passe sur ton post parce que après ta réponse, je voulais connaitre ton histoire et elle ressemble pas mal à la mienne sauf que je suis depuis 5 ans dans la position de ta collègue, et dans la tienne aussi... etre dans l'attente c'est pas simple et tout quitter non plus !

Je peux comprendre, parfois il y a des choix à faire et en restant avec ta copine le choix tu l'as fait. On ne peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière !!

Le résultat c'est que tout le monde souffre parce que si vraiment tu aimes ta collègue donner le change avec ta copine ça va bien un moment mais quand ton coeur et ton esprit sont ailleurs...Malgré les faux semblant la relation n'est plus la même.

Enfin si tu veux qu'on échange nos impressions et nos points de vue ya pas d'problème.

Avoir un amant, ou une maitresse, c'est une histoire d'amour normale, sauf qu'en plus en général on y résiste, on est attirée par la personne, les regards se croisent, se perdent et on se secoue on dit non, mon mari, ma femme. On évite le futur amant (maitresse), on lui parle de son mari, lui de sa femme. Mais chacun sait qu'il est attiré par l'autre. Et, puis un jour on ne résiste plus, on le voit même pas venir, il nous a embrassé et la tout tourne, tout se chamboule, les papillons sont dans le ventre. Et, puis on s'évite pendant plusieurs jours, on est géné. On se dit non, il ne faut pas, et ça recommence au bout de 3 semaines. On est heureux d'être dans ses bras, on ne veut même pas coucher avec lui on a besoin d'être dans ses bras, qu'il nous serre dans ses bras, on a besoin de sa présence, et là c'est fini on sait plus ou on est on est perdu, on dort plus, on perd 5 kg, on est un zombie, on se plante au boulot, on sait plus ou on va. On ne veut pas continuer car on est marié, mais on ne peut résister notre amant est devenu une évidence....

Ce que tu me présente c'est plutôt de la passion, cela peut conduire à l'amour (je crois d'ailleurs qu'hugo dans un autre poste disait la même chose), mais ce n'est qu'une de ses formes.

Maintenant tu présente le fait que parceque cela allait mal avec ton mari alors vous vous êtes revus et comme lui aussi...en clair cela représente une justification et pour moi une fuite, ce n'est pas parceque ca va mal qu'on va voir ailleurs, soit on essaye de résoudre, soit on est honnette et on arrête avec son compagnon/mari (mais cela reste quand même une solution de facilité). Et la par la suite cela devient une vrai histoire d'amour, et pas un mensonge avec le côté excitant de le faire de façon caché.

• 3 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...