Aller au contenu

Je me suis réveillé trop tard?

Messages recommandés

Bien sûr que j'ai la rage mais je ne veux plus me rabaisser à pleurer. Comme tu l'as dit elle lui a tourné la tête avec de belles paroles mais aussi avec autre chose si tu vois ce que je veux dire...

Donc non, je ne le calcule plus, même si il y a 2 mois, il était un peu ambigu au téléphone (le début des regrets???).

Depuis, je n'ai plus donné de nouvelles et je lui ai même fait croire que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je m'entendais bien.

Le problème, c'est qu'avec cette histoire, je suis dégoûtée de lui et je pense que même s'il revenait, je ne le reprendrai pas. Il a été faible avec cette fille, il a voulu faire le dur et le fier (je quitte ma femme) alors maintenant qu'il se démerde avec elle et ses gosses.

Et si un jour il veut me parler, je l'accueillerai à bras ouverts :-Uzi

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai.

J apprécie chacunes de tes interventions Lonelysolonely.

Mais je suis très stressé, pas bien. J'ai le sentiment d'être un mauvais type depuis cette histoire. Alors que je suis équilibré, j avais une vie rangée, socialement bien intégré.

Je me dis que c pas possible, je vais me reveiller, ce n'est pas moi qui vit ça.

Dura lex, Sed lex

Bien sûr que j'ai la rage mais je ne veux plus me rabaisser à pleurer. Comme tu l'as dit elle lui a tourné la tête avec de belles paroles mais aussi avec autre chose si tu vois ce que je veux dire...

Donc non, je ne le calcule plus, même si il y a 2 mois, il était un peu ambigu au téléphone (le début des regrets???).

Depuis, je n'ai plus donné de nouvelles et je lui ai même fait croire que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je m'entendais bien.

Le problème, c'est qu'avec cette histoire, je suis dégoûtée de lui et je pense que même s'il revenait, je ne le reprendrai pas. Il a été faible avec cette fille, il a voulu faire le dur et le fier (je quitte ma femme) alors maintenant qu'il se démerde avec elle et ses gosses.

Et si un jour il veut me parler, je l'accueillerai à bras ouverts :-Uzi

Tu es super forte je trouve.

Dura lex, Sed lex

Tu as déjà perdu ta "légitime" même si tu n'as plus aucun droit de l'appeler comme ça après tes actes.

Tu devrais simplement agir en homme, cad la quitter et la laisser être heureuse avec un autre qui ne fera pas ce que toi tu as fais.

Car là, tout ce que tu fais, c'est "je suis pas prêt" mais elle t'y pense un peu ?

Donc en gros, tu vas attendre d'être prêt pour la lâcher et après basta.

C'est tellement égoïste, lâche , tu mérites juste qu'elle ai elle-même un amant pour que tu ressentes ce que cela fait.

Je ne sais pas comment tu fais pour la regarder encore dans les yeux, j'en serais incapable à ta place.

Tu peux encore réparer tes erreurs, mais il faut lui expliquer tout ce que tu as fais et accepter sa sentence.

Soit célibataire et pense à ce que tu as fais et ce que tu veux faire ensuite.

C en lisant cela( qui est vrai aussi) que je me sens minable.

Dura lex, Sed lex

C en lisant cela( qui est vrai aussi) que je me sens minable.

Bien sur que tu as été minable et que tu l'es toujours !

C'est pas définitif, mais il faut maintenant assumer le prix de tes conneries, c'est ça être un homme !

Accepte tes conneries, accepte la sentence, c'est comme ça que tu pourras retrouver l'estime de toi et éventuellement récupérer le droit de l'appeler ta légitime.

Mais je suis très stressé, pas bien. J'ai le sentiment d'être un mauvais type depuis cette histoire. Alors que je suis équilibré, j avais une vie rangée, socialement bien intégré.

Je me dis que c pas possible, je vais me reveiller, ce n'est pas moi qui vit ça.

Oui tu es le mauvais type, c'est pas toi la victime hein :lol: !

La prochaine fois, tu réfléchiras avant de faire quelque chose.

Ben justement, il faut croire que cette vie si lisse, si parfaite cachait un malaise. Je pense du fond du coeur qu'avant de t'engager avec qui que ce soit, tu as intérêt à faire le ménage en toi. Pour que ta vie puisse se poursuivre de manière sereine et constructive.

Là tu es dans le plaisir immédiat : jouir ? maitresse. Réconfort ? ta copine. Et dans 5 ans ? dans 10 ans ?

Et si c'était tout simplement le fait que ta copine veuille un enfant qui te faisait perdre les pédales ? Et si c'était le fait de devoir réellement devenir adulte qui te faisait peur ? Parce que tu t'abrites derrière la "réflexion" pour ne pas agir, mais cela entretient un truc malsain dans lequel toi même tu as des nausées. Mais être adulte, c'est être capable d'empathie : envers son conjoint, envers toute personne que l'on tient dans ses bras.

Je te sens tout bêtement immature affectivement. Soit tu n'as pas eu une vraie enfance et tu veux prolonger une forme d'adolescence, soit au contraire tu as été un petit prince et tu cherches à prolonger cet état de grâce maternel dans lequel tu as baigné.

La solution, ce n'est ni l'une ni l'autre, c'est toi. Tout simplement.

Quoi que tu en penses, c'est très difficile de tromper sa femme.

Non je ne suis pas la victime, j en suis conscient.

Non ce qui est très difficile, c'est de pas la tromper alors que l'envie est là (et ça, je le sais très bien car je l'ai vécu , pourtant elle n'a surement pas mérité ça vu qu'elle m'a tromper elle, sans remords!)

Tu as cédé à la facilité Hugo (ou au choix le moins difficile, si tu préfère), seulement maintenant, tu dois payer le prix, c'est comme ça que cela marche

Quand on est adulte et mature, c'est comme ça qu'on agit .

Ben justement, il faut croire que cette vie si lisse, si parfaite cachait un malaise. Je pense du fond du coeur qu'avant de t'engager avec qui que ce soit, tu as intérêt à faire le ménage en toi. Pour que ta vie puisse se poursuivre de manière sereine et constructive.

Là tu es dans le plaisir immédiat : jouir ? maitresse. Réconfort ? ta copine. Et dans 5 ans ? dans 10 ans ?

Et si c'était tout simplement le fait que ta copine veuille un enfant qui te faisait perdre les pédales ? Et si c'était le fait de devoir réellement devenir adulte qui te faisait peur ? Parce que tu t'abrites derrière la "réflexion" pour ne pas agir, mais cela entretient un truc malsain dans lequel toi même tu as des nausées. Mais être adulte, c'est être capable d'empathie : envers son conjoint, envers toute personne que l'on tient dans ses bras.

Je te sens tout bêtement immature affectivement. Soit tu n'as pas eu une vraie enfance et tu veux prolonger une forme d'adolescence, soit au contraire tu as été un petit prince et tu cherches à prolonger cet état de grâce maternel dans lequel tu as baigné.

La solution, ce n'est ni l'une ni l'autre, c'est toi. Tout simplement.

Plutôt petit prince...

merci de prendre tout ce temps pour me répondre, tu me fais avancer.

Dura lex, Sed lex

Quoi que tu en penses, c'est très difficile de tromper sa femme.

Non je ne suis pas la victime, j en suis conscient.

Non ce qui est très difficile, c'est de pas la tromper alors que l'envie est là (et ça, je le sais très bien car je l'ai vécu , pourtant elle n'a surement pas mérité ça vu qu'elle m'a tromper elle, sans remords!)

Tu as cédé à la facilité Hugo (ou au choix le moins difficile, si tu préfère), seulement maintenant, tu dois payer le prix, c'est comme ça que cela marche

Quand on est adulte et mature, c'est comme ça qu'on agit .

C 'est vrai, j'ai lutté 4 ans pour mieux replonger. Effectivement il y a encore peu ma peur était de penser que ma copine l'apprenne. Aujourd hui l idée m^me d avouer me traverse régulièrement l esprit.

Dura lex, Sed lex

C 'est vrai, j'ai lutté 4 ans pour mieux replonger. Effectivement il y a encore peu ma peur était de penser que ma copine l'apprenne. Aujourd hui l idée m^me d avouer me traverse régulièrement l esprit.

Dés le moment où il a lutte pour pas le faire, il faut se poser la question "pourquoi".

Reste plus qu'a avouer, pour toi comme pour elle.

Bonsoir Plumelle,

pour le moment, je ne pense pas non plus revenir en arrière.

Je poursuis mes interrogations sur moi meme et le sens a tout cela.

Il ne faudrait pas que je recede a la tentation si elle revient vers moi.

Mais bon j'en doute, elle semble soit etre en SR strict soit avoir coupé les ponts.

Et puis il y a ma copine, j aimerai avoir les idées claires avant de me rapprocher d elle et surtout donner un élan nouveau à notre histoire.

Dura lex, Sed lex

Bonjour Fidji,

je pense que pour Geoffrey cela évoque des souvenirs douloureux. Cela se comprend parfaitement. Il exprime son point de vue, certe sans macher ses mots. Pourquoi pas, j accepte.

Comme tu le dis, ce lourd secret oui me poursuivra toute ma vie. Si j étais de ceux qui sont frivoles, penses tu que je serai la sur ce forum à me poser tant de questions et souffrir autant de cette situation. Non.

Tout comme toi Fidji ou lonely, moi et ma maitresse étions illégitimes sur le papier mais dans nos esprits nous refusions de n'etre qu un simple couple illégitime. C'est bien plus "noble " que ça. Une vraie histoire qui compte autant que les autres qui ont pu être vecues au grand jour.

Le chagrin que j'epprouve d'avoir perdu ma maitresse est le meme que lorsque j'ai perdu mes autres histoires passées. Et la l epreuve est plus grande encore car malgré ma volonté de ne pas revenir en arrière, je la vois tous les jours au travail.

Mais bon, je sais que pour elle cela est peut être encore plus dur car moi je suis encore avec ma copine alors que elle elle a laché son copain( relation de 8 ans).

Je ne ferai plus rien, ni sms, mail ou autre. Je m'efface.

Tout ceci ne me fait plus que ressentir en immense gâchi pour tous et une grande tristesse. Cela restera au final une expérience mais finalement malheureuse pour tout le monde.

Modifié par Hugo
Dura lex, Sed lex

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...