Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

Moi, je répondrais juste pour dire si elle vient les chercher ou si tu les lui ramène. Pour le reste, pas de réponse plutôt que de dire "ça te regarde pas ", "je m'en fiche",... C'est plus indifférent, moins agressif.
C'est fou, je sais très bien faire quand il s'agit des autres! Pourquoi c'est si compliqué quand c'est mon histoire ?

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="déterminée"]Moi, je répondrais juste pour dire si elle vient les chercher ou si tu les lui ramène. Pour le reste, pas de réponse plutôt que de dire "ça te regarde pas ", "je m'en fiche",... C'est plus indifférent, moins agressif.
C'est fou, je sais très bien faire quand il s'agit des autres! Pourquoi c'est si compliqué quand c'est mon histoire ?[/quote]
Merci du conseil!!
Je suis comme toi, quand c'est pour les autres, çà va mieux car on est plus objectif, on connait pas l'ex et donc pas de sentiments.

Je m'efforcerai d'être d'aussi bon conseils pour toi, si c'est possible.

Un grand merci à toi.

PS : tu penses que je ne lui réponds pas pour les vacances? Ca entretient le mystère et au moins, je ne l'implique pas dans ma vie, elle n'en fait plus partie...

[quote="Loulou27"][quote="déterminée"]Moi, je répondrais juste pour dire si elle vient les chercher ou si tu les lui ramène. Pour le reste, pas de réponse plutôt que de dire "ça te regarde pas ", "je m'en fiche",... C'est plus indifférent, moins agressif.
C'est fou, je sais très bien faire quand il s'agit des autres! Pourquoi c'est si compliqué quand c'est mon histoire ?[/quote]
Merci du conseil!!
Je suis comme toi, quand c'est pour les autres, çà va mieux car on est plus objectif, on connait pas l'ex et donc pas de sentiments.

Je m'efforcerai d'être d'aussi bon conseils pour toi, si c'est possible.

Un grand merci à toi.

PS : tu penses que je ne lui réponds pas pour les vacances? Ca entretient le mystère et au moins, je ne l'implique pas dans ma vie, elle n'en fait plus partie...[/quote]
Tu te fais des questions/réponses Loulou hahaha

En ne répondant rien, tu deviens forcément mystérieux c'est vrai donc à toi de voir ce que tu veux.

• 3 semaines après...
Hello tout le monde,

Je me posais une question dernièrement suite aux dernières nouvelles avec mon ex: Elle a un next évidemment, elle m'a plus ou moins quitté pour lui, elle voulait faire de nouvelles expériences (je suis son 1er), lui elle le connait pas trop et c'est pas vraiment son genre, et elle m'a dit qu'il ne m'arriverait jamais à la cheville et blablabla. Une de ses meilleures amies m'a dit "je pense pas qu'elle l'aime, et puis c'est pas toi quoi". Ca fait 2 mois, un peu plus, qu'on a officiellement rompu, et apès 7 semaines de SR, j'ai peiné à la voir 1h avant que sa pote nous rejoigne. Sa pote m'a dit "[b]Elle se sent pas trop de te revoir seule encore[/b]". Bon j'ai finalement pu la voir avant mais ma question est là:

Qu'est-ce que ça veut dire ça? Quand la/le largué/e "ne se sent pas de vous revoir seul(e)"? Alors que c'est elle qui a cassé, c'est elle qui a un next, c'est elle qui va supposément bien (selon ce qu'elle montre), qui même, dans mon cas, voulait qu'on reste proche, et dit quelque chose comme ça?
Je suis le largué et je me sens assez fort pour la voir seule personnellement, alors ai-je mieux avancé qu'elle? Sa pote m'a dit aussi que notre rupture c'était un peu "le sujet du moment", alors que ça fait 2 mois passé.

Bref, que pensez-vous de cette phrase? Qu'est-ce que ça veut dire?

Mon avis ?

Ils/Elles se recasent vite, pour ne pas perdre de temps. Certains savent précisément ce qu'ils veulent, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas de nous quitter.
Mon ex a 10 ans de plus que moi, et il est inquiet qu'à son âge il n'ait pas fondé de famille........ et avec moi il n'avançait pas vu que j'ai tendance à trop prendre le temps.

Je pense que certains se recasent vite car pour eux la relation est morte depuis longtemps, sauf que le futur largué n'en a pas encore conscience.

Ce dernier croit que les difficultés sont passagères et que le couple peut encore rebondir.

Le futur largueur n'a en fait plus de désir et ne ressent plus d'attraction pour son compagnon depuis longtemps, et masque cette réalité derrière des motifs plus ou moins bidons tels qu'un contexte familial et/ou professionnel difficile, maladie, dépression etc...

J'ignore si cela peut être calculé sciemment, mais de là à parler d'hypocrisie il n'y qu'un pas...

[quote="JadeFatiguée"]Bien sur nous n’avons aucun moyen de savoir pour quelles raisons nos ex nous ont remplacés si vite !

Il y a plusieurs possibilités, voici quelques idées :
- Ils/Elles nous trompaient déjà avec le/la next
- Ils/Elles ne nous ont en fait jamais vraiment aimés et n’ont eu aucun mal à retomber dans les bras de quelqu’un
- Ils/Elles souffrent et veulent penser à autre chose et nous oublier plus vite

Qu’en pensez-vous ??? Avez-vous d’autres suggestions ?
Chaque cas est différent, quel est le votre ? Si vous le savez bien entendu :S

Ce poste n’a absolument pas pour but de se donner de faux espoirs ou au contraire se faire du mal, juste d’échanger nos expériences et se soutenir…[/quote]
Bonsoir à tous

Jade, je m’insère sur ce topic que je viens de lire et que tu as créé, j’ai lu en diagonale, les avis des uns et des autres, très intéressants mais trop de pages :)

Tu as exposé les bonnes éventualités. Je n’ai pas d’autres suggestions à proposer
J’ai quitté mon ex, et oui … quand j’ai voulu revenir, environ, un mois après, il m’a dit qu’il était avec sa beurkkkkk, une semaine après notre rupture, parce que je l’avais trop fait souffrir et que j’avais tout gâché. Donc de largueuse, je suis devenue larguée

Précision d’importance, il est toujours avec elle un an après notre rupture

Il m’a recontacté plusieurs fois durant cette triste année, mais n’a jamais fait de pas qui m’oriente vers un retour éventuel de sa part, et moi non plus d’ailleurs.
Malgré tout mon amour pour lui, durant cette année, et pour essayer de l’oublier, j’ai eu quatre pseudo-relatons, dont la dernière a duré 4 mois, je n’ai pas encore réussi à l’oublier

La dernière fois que l’on s’est vu, il y a plus d’un mois, je lui ais dit que j’avais quelqu’un, pas de but en blanc mais de façon subtile, il s’est liquigfié puis s’est vite repris, en faisant le dégagé (égo ? amour ? ) mais je cois que ma confession l’a définitivement éloignement de moi puisqu’en partant, il m’a dit qu’il voulait me revoir, j’ai dit ok l'air détaché, mais je n’ai plus jamais eu de nouvelle de lui

Alors est ce qu’il me trompait déjà avec elle ? je le pense fortement et mon départ a accéléré les choses pour eux
Est ce qu’il ne m’a jamais vraiment aimé, je n’en sais rien, je n’avais pas confiance en lui pour certaines choses mais je ne doutais absolument pas de son amour, comme quoi, d’une manière ou d’une autre il ne faut jurer de rien
Est ce qu’il a souffert de mon départ et qu’il a pris la beurkkk parce qu’il souffrait trop ? c’est ce qu’il m’a dit
Quand je lui ais dit que je l’avais profondément aimé il m’a répondu, moi aussi et je t’aime encore

Comment savoir où est la vérité ? mystère ! Pourquoi parce que nous ne sommes pas " ex " , tout simplement. Il(elle) est une personne différente de nous en disant ça, je veux dire que même si nous pensons ceci ou cela, pures interprétations de notre part, chaque personne à son propre ressenti et forcément, encore une fois, nous ne sommes et ne serons jamais dans " sa " tête

Au fait, le plus long SR, brisé par lui, a été, jusqu'à présent de 83 jours

Voilà pour moi

Courage à tous

LEM ;)

Je voudrai votra vis sur mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-quitte-pour-revivre-son-adolescence-t26503.html

Je ne suis qqu'à 1 semaine de SR c un peu pesant pour moi par moment même si je sais que le fait qu'il se soit recasé aussi rapidement est uniquement pour se convaicnre de passer à autre chose.

• 3 mois après...
[quote="Brightside"]Je pense que certains se recasent vite car pour eux la relation est morte depuis longtemps, sauf que le futur largué n'en a pas encore conscience.

Ce dernier croit que les difficultés sont passagères et que le couple peut encore rebondir.

Le futur largueur n'a en fait plus de désir et ne ressent plus d'attraction pour son compagnon depuis longtemps, et masque cette réalité derrière des motifs plus ou moins bidons tels qu'un contexte familial et/ou professionnel difficile, maladie, dépression etc...

J'ignore si cela peut être calculé sciemment, mais de là à parler d'hypocrisie il n'y qu'un pas...[/quote]
C'est dingue, je suis tout à fait d'accord... Cela m'est arrivé deux fois. Elles m'ont toutes les deux quitté en pleurant pendant deux semaines, la dernière à même perdu 5 kilos (sur moins de 50, c'est pas mal) sur ces 2/3 semaines difficiles pendant lesquelles on ne sait pas si on fait "le bon choix".

Eh bien ces deux jeunes femmes, se sont bien casées 1 à 2 semaines après chaque fin "officielle" de relation... Je pensais rebondir, et puis non pour la première, la deuxième j'ai de temps à autres certains espoirs... qui passeront.

Ce n'est pas qu'ils/elles ne nous ont pas aimé, c'est effectivement qu'ils/elles n'aimaient plus depuis un certain temps... Mais contrairement à Brightside, j'aurais plutôt tendance à dire que ces gens là partent à l'horizon d'améliorations dans leur vie personnelle...à l'orée d'une période qui sera dynamique (nouvelle année universitaire, mutation pro, amélioration de problème perso (santé, famille, amis...)... bref de quoi se changer les idées, se replonger dans quelque chose...

Là où ces personnes ont un problème, c'est qu'elles ne parlent pas des problèmes de leur couple avec leur partenaire... du coup bah quand c'est trop tard, c'est trop tard, elles s'en veulent et tout le monde souffre!

• 2 semaines après...
Je suis assez d'accord avec tout le monde.

Le/La largueur souffre largement avant la fin de la rupture. Elle perd peu a peu son amour a cause d'erreur ou de la routine. Le largué lui s'en contente parce qua ce moment précis il est en dépression ou bien il est dans une période de doute ou bien parce qu'il stagne.

Il devient banal et les doutes qu'une personne a sur un couple peuvent devenir définitif quand tout a coup un/une autre arrive.

Personnellement je réalise ça de plus en plus. J'ai été assez nul avec ma copine. Elle restait avec moi car elle m'aimait quand mémé et parce qu'elle voyait aussi les bon cotés que je pouvais avoir.

Mais quand elle a eu des nouvelles perspectives dans lesquelles je ne m'inscrivais pas forcement , elle n'a plus eu de doutes.

Tout a donc pesé dans la balance.

Pour ma part (elle ma quitté et s'est mise avec un autre 15 jours après sachant que je venais la voir dans le pays ou elle faisait son stage) j’étais persuadé une fois sur place qu'elle n'aimait pas ce mec. Elle avait juste besoin d'attention ce que je ne lui offrait plus. Et comme elle ne m'aimait plus vraiment (en restant sur la dernière impression de moi qu'elle avait les mois précédents) et bien le choix était assez facile.

A nuancer néanmoins. Quand j'ai réalisé mes erreurs et que j’étais de toute façon coincé sur place , j'ai passé des bons moments avec elle. Elle était hyper froide au début mais finalement elle a assisté a l’ébauche de mon "réveil" et je crois que je lui ai replu un peu. Mais c’était trop tard car elle ne pouvait revoir un avenir proche pour nous pour plusieurs raisons. Je l'ai même vu mal et jalouse quand elle me voyait avoir du sucés avec d'autres femmes pendant mon séjour.

donc voila , maintenant que j'ai compris ça je vais mieux. Je vais pouvoir la lâcher. De toute façon mon histoire est tellement compliqué que j'en suis encore a ma demander si tout ça n'est pas un relan d'égo car moi aussi j'en avais marre sur pleins de points. Mais l'espoir que tout pourrait s'arranger (sans que je fasse aucun effort of course haha) me faisait rester avec elle car certains moments me laissait croire que l'avenir serait différent.

C'est pour ça qu'il est important d'amorcer un changement. Je pense que je pourrais peut être la récupère un jour car je sais que je lui plais vraiment. Mais peut etre qu'a ce moment là j'aurais tellement évolué qu'elle deviendra insignifiante pour elle.

Et la j'aurais tout gagné!

Au final je ne lui en veux pas plus que ça. Quelque part le largué est souvent la source du problème. Cela est un electrochoc nécessaire. Je crois que je sortirais de tout cela nettement plus fort.

• 3 semaines après...
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit sur ce forum,en réalité ça fait environ huit mois.....dans ce même post.....
Il parait que le temps fait bien les choses,j'ai attendu,et pour tout vous dire j'attends encore....que ça passe.Début 2012,mon ex me quitte pour un autre,et que dire de tous ces mois passé,terrible douleur et une dépression sévère qui a bien failli avoir raison de moi ,a me torturer,seul chez moi dans mon minuscule appart pris a la va vite....
Des erreurs commise comme le mélange d'alcool et de médoc....une vrai épave les 1ers mois qu'on suivit cette rupture.
Mes que dire de mon état actuel,presque 1 an après qu'elle m’ait remplacé,bon je vais tout de même mieux,plus de traitement contre la dépression depuis plusieurs moi,je ne pleure pu chaque jours comme ça a pu être le cas....mais je dois bien l'avouer,tjr un manque énorme au fond de moi,d'ailleurs en y réfléchissant bien,il ne c pas passé une seule journée sans que je pense a elle,est-ce normal? suis-je normal? je me le demande parfois....
Difficile de gérer cette situation,certains amis on digérait bien plus vite leur séparation,alors qu'en ce qui me concerne je me ferme encore a toute autre relation,malgré toute les femmes attirante que j'ai l'occasion de voir.....pkoi? surement parce que dans ma tête mon ex est tjr irremplaçable,et peut être aussi parce que j'ai peur de souffrir a nouveau.....a vrai dire je l'ignore....
Il est clair que l'on est pas tous égaux dans cette situation,et il n'existe aucun remède miracle pour faire revenir notre ex,mais même si je rêve de la reconquérir encore aujourd'hui,j’espère aussi qu'elle arrêtera de me hanter jours après jours.

oui tu es normal même aujourd'hui en sentant mieux que dans les premiers mois de rupture je pense chaque jour à mon ex. Ceux qui oublient vite sont ceux pour qui la relation n'a pas été importante ou un désastre total qu'on veut rayer de sa mémoire. Ilse peut que ton ex pense aussi à toi, elle ne te le dis pas, mais on ne dit pas forcément facilement ce genre de chose surtout si on a quelqu'un d'autre.
Le temps est un pansement, elle n'est pas revenue encore mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais, il faut encore plus de temps, et quand le moment viendra tu le sauras.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...