Aller au contenu

Votre avis sur les ex recasés si vite ??!

Messages recommandés

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Théorie du soir sur les ex recasés si vite : la théorie du "what the fuck?"
J'aurais besoin d'autres témoignages pour confirmer cette théorie. Le what the fuck est, en fait, notre réaction quand on apprend l'avancement de la relation entre l'ex et le next.
Je m'explique, nous avons du séduire nos ex du début (parfois l'ex est une totale inconnue), puis faire avancer les choses doucement sans se presser (pour les tortues, les lapins ont le droit de se presser), pour établir une certaine complicité.
Quand le next arrive, directement après vous, remarquez-vous qu'ils se trouvent au même niveau de la relation que vous étiez avec votre ex, au même niveau de confort. D'où notre réaction "what the fuck?". Ca fait 3 jours que tu lui fais des poutous et vous faites les mêmes soirées que ce que moi je faisais ?!

Conséquences ?? Unknown pour le moment !

En somme la théorie du "what the fuck?" :D

[quote="JadeFatiguée"]est ce qu'on appelerait pas ca le report affectif ??!
ben oui, ils font comme si leurs nexts sont nous...[/quote]
Tu as exactement raison...Pour ma part, j'ai beaucoup partagé de choses avec mon ex. Du coup elle a totalement adopté mon style : musique, les films, les concerts.

On a eu une phase de deux mois assez difficile et elle a craqué pour un Next avec qui elle est.

Et vous savez quoi?

Ce Next a exactement la même sensibilité culturelle que moi. On dirait moi (en moins bien hein :lol: ).

Le jour ou j'ai appris qu'elle est allée voir l'exposition de mon artiste préféré (genre le truc ultimre pour moi) avec lui, j'ai failli mourir sur place!

[quote="Efalistos"][quote="JadeFatiguée"]est ce qu'on appelerait pas ca le report affectif ??!
ben oui, ils font comme si leurs nexts sont nous...[/quote]
Tu as exactement raison...Pour ma part, j'ai beaucoup partagé de choses avec mon ex. Du coup elle a totalement adopté mon style : musique, les films, les concerts.

On a eu une phase de deux mois assez difficile et elle a craqué pour un Next avec qui elle est.

Et vous savez quoi?

Ce Next a exactement la même sensibilité culturelle que moi. On dirait moi (en moins bien hein :lol: ).

Le jour ou j'ai appris qu'elle est allée voir l'exposition de mon artiste préféré (genre le truc ultimre pour moi) avec lui, j'ai failli mourir sur place![/quote]
Ahaha!
Drôle mais triste...
Quand j'ai mis 1 mois avant un premier baiser furtif, le next a mis 5 jours, quand j'ai mis 4 mois pour sortir avec le next a mis entre 5 et 7 jours et le 10eme dormait chez elle.; moi au bout de deux ou trois mois...
WTF?

Pffff...ça me dégoute quand même. Je sais qu'en ce moment meme, elle doit etre avec lui entrain d'écouter de la musique (celle que j'aime biensur) et en buvant une petite bouteille de vin.

Comme tous les dimanches que je passais avec elle...et moi je suis comme un con dans mon lit a pas pouvoir dormir!

Ce qui est marrant, c'est que deux semaines après qu'elle m'ait largué j'ai rencontré quelqu'un.
Une fille super, très intelligente et jolie. Ca n'a pas marché car elle etait trop différente de mon ex et je suis encore calqué sur ce que je faisais avec elle.

Mon ex a reussi a tomber sur quelqu'un avec qui elle fait exactement les mêmes choses...

[quote="whynot13"]Et ui, comme ils viennent en fin de relation, elle a déjà tout le confort.
Nous on est monté sur le cocotier, on est allé tout en haut pour faire tomber la noix de coco, et le next attend au pied du cocotier pour ramasser la noix de coco sans effort. WTF :D[/quote]
haha j'aime beaucoup l'image c'est exactement ça mais bon j'aurais préféré qu'il se prenne la coco sur la gueule au final.

[quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Et ui, comme ils viennent en fin de relation, elle a déjà tout le confort.
Nous on est monté sur le cocotier, on est allé tout en haut pour faire tomber la noix de coco, et le next attend au pied du cocotier pour ramasser la noix de coco sans effort. WTF :D[/quote]
haha j'aime beaucoup l'image c'est exactement ça mais bon j'aurais préféré qu'il se prenne la coco sur la gueule au final.[/quote]
J'aime bien les deux images, mais je préfère celle de la coco écrasée sur sa tronche en effet :)

[quote="pokestar"][quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Et oui, comme ils viennent en fin de relation, elle a déjà tout le confort.
haha j'aime beaucoup l'image c'est exactement ça mais bon j'aurais préféré qu'il se prenne la coco sur la gueule au final.[/quote]
J'aime bien les deux images, mais je préfère celle de la coco écrasée sur sa tronche en effet :)[/quote]
:-1
pour la coco écrasée sur la face du/de la next
:mrgreen:

Dans certains cas oui je pense. Bah faut pas se leurrer des fois la noix de coco en a marre de la routine. Alors faut laisser faire et puis vivre sans. Et peut etre qu'un jour, noix de coco voudra retrouver son arbre... Mais bon faut pas vivre dans l'attente.
J'ai lu une phrase dans un topic qui me semble pleine de sens, désolé pour cette personne dont j'ai oublié le pseudo:
Des sentiments réciproques c'est de l'amour.
De l'amour que dans un seul sens, c'est de l'obsession.

Enfin, euh....un truc comme ça quoi XD

[quote="Arthur456"]Dans certains cas oui je pense. Bah faut pas se leurrer des fois la noix de coco en a marre de la routine. Alors faut laisser faire et puis vivre sans. Et peut etre qu'un jour, noix de coco voudra retrouver son arbre... Mais bon faut pas vivre dans l'attente.
J'ai lu une phrase dans un topic qui me semble pleine de sens, désolé pour cette personne dont j'ai oublié le pseudo:
Des sentiments réciproques c'est de l'amour.
De l'amour que dans un seul sens, c'est de l'obsession.

Enfin, euh....un truc comme ça quoi XD[/quote]
Oui je l'avais lu aussi, c'est vrai je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'ai pu lire que certain(e) ex pouvait retrouver leur sentiments sans même revoir la personne c'est assez dingue je trouve. Genre un SR de 6 mois par exemple et là ton ex qui te disait: je n'ai plus de sentiments, t'envoie un texto du style tu me manques, c'est quand même assez gros à comprendre (cf: topic d'alone)

Quand l'ex n'a plus d'attraction envers toi, elle te quitte. Va falloir prendre son mal en patience et pas interférer dans sa nouvelle relation.
Le truc subtile à faire c'est être là sans être là. Le SR permet déjà de te défaire, mais de ne pas être un filet de sécurité. Je m'explique, si tu es toujours la pour la fille, qui est en relation, elle gagne sur tous les tableaux. Elle a le confort de l'ancienne relation avec toi, et les choses que tu ne lui donnais plus avec le nouveau (attraction, tes manques).
Faut laisser la fille (ou le mec) vivre sa relation, attendre qu'ils passent le fameux "honeymoon stage"...
En attendant, toi tu deviens quelqu'un de mystérieux, de confiant et intéressant en travaillant sur toi. Pas d'égo là dedans, il faut être à la fois distant et proche, tout est dans la subtilité... d'où la difficulté.

Mais surtout, il faut être patient... c'est la clef pour tout, reprise avec l'ex ou non.

[quote="Arthur456"]Je n'etablirais pas de sanctions quant à ton comportement abusif. N'en profite pas trop, jeunette, ma patience a des limites et je n'aimerais pas être contraint de prendre des mesures répressives... Tu peux continuer a m'implorer ça ne me dérange pas trop.[/quote] T'es chou quand tu boudes 8-)

[quote="whynot13"]Quand l'ex n'a plus d'attraction envers toi, elle te quitte. Va falloir prendre son mal en patience et pas interférer dans sa nouvelle relation.
Le truc subtile à faire c'est être là sans être là. Le SR permet déjà de te défaire, mais de ne pas être un filet de sécurité. Je m'explique, si tu es toujours la pour la fille, qui est en relation, elle gagne sur tous les tableaux. Elle a le confort de l'ancienne relation avec toi, et les choses que tu ne lui donnais plus avec le nouveau (attraction, tes manques).
Faut laisser la fille (ou le mec) vivre sa relation, attendre qu'ils passent le fameux "honeymoon stage"...
En attendant, toi tu deviens quelqu'un de mystérieux, de confiant et intéressant en travaillant sur toi. Pas d'égo là dedans, il faut être à la fois distant et proche, tout est dans la subtilité... d'où la difficulté.

Mais surtout, il faut être patient... c'est la clef pour tout, reprise avec l'ex ou non.[/quote]
Etre là sans être là...développe stp c'est intéressant ;-)

Alors comment expliquer..

Quand je dis être là sans être là, c'est assez subtile. Ce que je veux dire par là c'est que manifestement, tu ne dois pas donner à ton ex ce sentiment de "filet de sécurité" si jamais ça ne marche pas avec son next. Quand tu es le second choix d'une personne, tu ne redeviendras pas le premier choix car ton ex perd un certain respect pour toi.
De plus, jouer les confidents est tout bénéf pour le next car ton ex va avoir le beurre (next, nouvelle relation et tout ce que ça implique) et l'argent du beurre voire le cul de la crémière (nous, le confort de l'ancienne relation).
Par contre, je pense que disparaitre de l'équation "filet de sécurité" n'implique pas forcément de faire un SR total. Tu veux quand même que ton ex associe de nouvelles images positives avec toi qu'elle n'aurait peut être pas avec son next. Pour ça, c'est le nouveau toi (ou l'ancien toi de la rencontre) qui doit revenir. Tu dois la traiter comme une cible (excuse moi du terme emprunté à la séduction qui va en faire raler plus d'un ^^) potentielle, une fille que tu veux draguer parmis d'autre sauf que tu as l'avantage (mais parfois l'inconvénient) de la connaitre et de l'avoir déjà séduite... et donc plus facile d'ajuster.

Je viens de lire l'ensemble des pages et ça fait du bien de trouver des personnes dans la même incompréhension que moi.

Quand j'explique mon histoire autour de moi je réalise à peine que je parle de mon histoire tellement j'ai du mal à réaliser que ma moitié ( celle que je pensais différentes des autres, celle qui m'aimait comme personne, celle qui était si respectueuse, si admirative de moi si TOUT ) soit passée a autre chose comme ça ! J'aurai juré sur tout ce que j'avais que jamais il aurait un comportement comme celui là.

Je suis vraiment en pleine délire, après 2 mois il est avec quelqu'un !! C'est dingue ...
J'ai eu le malheur de tomber sur un échange de mails entre eux et c'est encore plus difficile. J'ai l'impression de m'être fait piquée ma place, que ses mots c'est normalement à moi qui doivent être destiné et qu'il se trompe de personne c'est impossible autrement ...

Et pourtant si ! La réalité est là :D
C'est à moi que c'est arrivé , il a une next ! :|

[quote="whynot13"]Alors comment expliquer..

Quand je dis être là sans être là, c'est assez subtile. Ce que je veux dire par là c'est que manifestement, tu ne dois pas donner à ton ex ce sentiment de "filet de sécurité" si jamais ça ne marche pas avec son next. Quand tu es le second choix d'une personne, tu ne redeviendras pas le premier choix car ton ex perd un certain respect pour toi.
De plus, jouer les confidents est tout bénéf pour le next car ton ex va avoir le beurre (next, nouvelle relation et tout ce que ça implique) et l'argent du beurre voire le cul de la crémière (nous, le confort de l'ancienne relation).
Par contre, je pense que disparaitre de l'équation "filet de sécurité" n'implique pas forcément de faire un SR total. Tu veux quand même que ton ex associe de nouvelles images positives avec toi qu'elle n'aurait peut être pas avec son next. Pour ça, c'est le nouveau toi (ou l'ancien toi de la rencontre) qui doit revenir. Tu dois la traiter comme une cible (excuse moi du terme emprunté à la séduction qui va en faire raler plus d'un ^^) potentielle, une fille que tu veux draguer parmis d'autre sauf que tu as l'avantage (mais parfois l'inconvénient) de la connaitre et de l'avoir déjà séduite... et donc plus facile d'ajuster.[/quote]
Ouais mais comment tu peux faire la différence entre un message banal du type prise de nouvelles et un message du type: signe de l'ex qui regrette ? Y'a aussi un risque qu'elle nous oublie avec ce mec si ça marche bien. Mon ex je la connais bien elle ne ne reviendra sûrement pas vers moi si y'a des bas avec son next enfin je suis très perplexe.

[quote="nip088"]Je viens de lire l'ensemble des pages et ça fait du bien de trouver des personnes dans la même incompréhension que moi.

Quand j'explique mon histoire autour de moi je réalise à peine que je parle de mon histoire tellement j'ai du mal à réaliser que ma moitié ( celle que je pensais différentes des autres, celle qui m'aimait comme personne, celle qui était si respectueuse, si admirative de moi si TOUT ) soit passée a autre chose comme ça ! J'aurai juré sur tout ce que j'avais que jamais il aurait un comportement comme celui là.

Je suis vraiment en pleine délire, après 2 mois il est avec quelqu'un !! C'est dingue ...
J'ai eu le malheur de tomber sur un échange de mails entre eux et c'est encore plus difficile. J'ai l'impression de m'être fait piquée ma place, que ses mots c'est normalement à moi qui doivent être destiné et qu'il se trompe de personne c'est impossible autrement ...

Et pourtant si ! La réalité est là :D
C'est à moi que c'est arrivé , il a une next ! :|[/quote]
Je sais pas si ça peut te rassurer mais je peux t'assurer qu'on a tous ressenti ce que tu ressens en ce moment et donc je sais à quel point c'est douloureux. Au départ tu ne réalises pas t'as pris un éléctrochoc tu te dis qu'elle va revenir etc et puis c'est encore pire quand la personne a retrouvé quelqu'un...dur dur courage!!

Je pense pas qu'il faille que tu fasses la différence entre les 2.
En fait, je crois qu'il faut agir dans ton cadre. En séduction on appelle ça dans ton "cadre".
Ce n'est pas toi qui entre dans son monde mais toi qui l'a fait entrer dans le tien (c'est comme ça que tu as du séduire ton ex). En gros tu agis sans aucune validation de sa part, tu agis comme çi tu devais la séduire pour la première fois. Même règle, avec les avantages et inconvénients que j'ai dit.
Tu es dans TON cadre en soufflant le chaud et le froid pour faire renaitre la complicité. Mais tu n'es surtout pas l'épaule sur laquelle elle va pleurer son next, le confident.

[quote="whynot13"]Je pense pas qu'il faille que tu fasses la différence entre les 2.
En fait, je crois qu'il faut agir dans ton cadre. En séduction on appelle ça dans ton "cadre".
Ce n'est pas toi qui entre dans son monde mais toi qui l'a fait entrer dans le tien (c'est comme ça que tu as du séduire ton ex). En gros tu agis sans aucune validation de sa part, tu agis comme çi tu devais la séduire pour la première fois. Même règle, avec les avantages et inconvénients que j'ai dit.
Tu es dans TON cadre en soufflant le chaud et le froid pour faire renaitre la complicité. Mais tu n'es surtout pas l'épaule sur laquelle elle va pleurer son next, le confident.[/quote]
Mon ex m'a dit qu'elle ne revenait jamais avec les personnes qu'elle a quitté vive l'espoir ;-)
Déjà faudrait déjà qu'elle puisse se rappeler mon numéro, là je ne sais pas du tout ce à quoi elle peut penser me concernant après un mois et une semaine passée maintenant. I'm just curious not yet hilarious lol

Peu importe ce qu'elle t'a dit, ne te focalise pas sur des paroles.
Chaque relation est différente, je ne pense pas que ce soit un principe imuable.
Ca peut prendre du temps, parfois des mois. Tu seras peut être plus intéressé par elle, peut être que oui.
Mais la patience c'est la clef, c'est sur.

[quote="whynot13"]Peu importe ce qu'elle t'a dit, ne te focalise pas sur des paroles.
Chaque relation est différente, je ne pense pas que ce soit un principe imuable.
Ca peut prendre du temps, parfois des mois. Tu seras peut être plus intéressé par elle, peut être que oui.
Mais la patience c'est la clef, c'est sur.[/quote]
En tout cas je ne ferais pas le premier pas vers elle ça c'est certain lol comment paraître intéressé tout en étant en mode "je n'attends rien de toi" c'est ça la clef

[quote="whynot13"]Faut pas rêver, il n'y aura pas de premier pas je veux te récupérer :D
Le SR c'est bien mais ça fait pas des miracles[/quote]
Non ça fait pas des miracles on est d'accord mais ça a au moins le mérite de montrer une autre image de toi. Un mec qui n'est plus en demande, indifférent tout simplement.

[quote="whynot13"]Tu prêches un converti ^^
Je disais juste ça car certains pensent que le SR font revenir les ex, alors que ça ne sert pas à ça.
Le SR n'est qu'une étape si on envisage un jour la reconquête mais pas une fin en soi[/quote]
Entre séducteur on se comprends ;-)

Non bien sûr, je m'en doute bien.

La semaine prochaine je pense que j'enverrais un quelque chose.
Samedi 14 date importante pour nous, j'ai de quoi être occupé toute la journée et avec des gens que je ne vois pas souvent, donc ça va me changer les idées!
Et lundi, ça fera 3 semaines de SR "déjà". Je ne sais pas s'il convient de continuer ou non, mais j'ai envie de lui parler. Juste il faut que je me mette d'accord, si je prends des news, ou si je l'attaque sur ses actes. Ça je préférerais le faire en one to one, mais je n'aurais pas cette chance je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...