JadeFatiguée Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 [quote="theone"]Mon copain m'a largué il y a deux mois, au bout d'une semaine il est sorti en soirée avec une fille, trois semaine plus tard il s'est mis en couple avec elle et est resté trois semaines. Quand je l'ai appelé il m'a dit clairement que c'était une relation pour tourner la page, pour m'oublier. Je crois que les hommes sont comme ça, ils pensent qu'il faut quelqu'un d'autre pour oublier la personne avec qui on était. Quand je l'ai revu il y a deux semaine, ça a réveillé ses sentiments qu'il avait pour moi et a plaqué sa copine. Nous ne sommes tjs pas ensemble car il ne croit plus en nous, mais il y a tjrs des sentiments.[/quote] pffff j'aimerai que ce soit pareil pour le miens comme tu as de la chance qu'il l'ai largué ! et surtout de savoir qu'il etait avec elle uniquement pour t'oublier...... je me contenterais volontier de ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theone Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Tu l'a revu ? Moi j'étais en SR direct quand il m'a plaqué, et il croyait que je cherchais aussi à tourner la page. Le SR n'était pas adéquat à ma situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 [quote="kelvie"] d'accord avec toi, et si tu tombe sur elle au bol et quelle est avec son next, tu vas agir comment??[/quote] Ah ahhh, bonne question, la dernière fois que je l'ai vu, j'ai profité du faite qu'il y avait mes potes que j'avais pas vu depuis un bout de temps 10m plus loin pour pas la calculer :P mais elle elle ma bien calculer, elle se sentait trop mal, elle a même été jusqu'à retirer la main de son next de sa cuisse ... Mdrr [quote="JadeFatiguée"][quote="theone"]Mon copain m'a largué il y a deux mois, au bout d'une semaine il est sorti en soirée avec une fille, trois semaine plus tard il s'est mis en couple avec elle et est resté trois semaines. Quand je l'ai appelé il m'a dit clairement que c'était une relation pour tourner la page, pour m'oublier. Je crois que les hommes sont comme ça, ils pensent qu'il faut quelqu'un d'autre pour oublier la personne avec qui on était. Quand je l'ai revu il y a deux semaine, ça a réveillé ses sentiments qu'il avait pour moi et a plaqué sa copine. Nous ne sommes tjs pas ensemble car il ne croit plus en nous, mais il y a tjrs des sentiments.[/quote] pffff j'aimerai que ce soit pareil pour le miens comme tu as de la chance qu'il l'ai largué ! et surtout de savoir qu'il etait avec elle uniquement pour t'oublier...... je me contenterais volontier de ca ![/quote] Moi aussi :) mais y a bien qqchose que ta fais qui a re-déclenché ses sentiments. Ça veut dire qu'on peut pas rester QUE passif dans notre cas mais que faire ? Chercher un contact du regard ? Autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 [quote="theone"]Tu l'a revu ? Moi j'étais en SR direct quand il m'a plaqué, et il croyait que je cherchais aussi à tourner la page. Le SR n'était pas adéquat à ma situation.[/quote] c'est probablement ce qu'il a pensé aussi...tanpis, c'est trop tard maintenant........:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Hop hop hop ! On regrette rien ! Sinon, c'est la fin: aillé confiance en l'avenir ! ;) ( simple à dire: oui je sais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="d1e2w"]Hop hop hop ! On regrette rien ! Sinon, c'est la fin: aillé confiance en l'avenir ! ;) ( simple à dire: oui je sais )[/quote] ben c'est ce que je me dis aussi.... si ca c'est passé comme ca c'est sans doute parce qu'il le fallait......... parfois j'ai des petites rechutes de 'ha pourquoi j'ai pas fait ca, j'aurai du dire ca' mais je chasse ca bien vite dans ma tete c'est de la torture et c'est totalement inutile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 ajd j'ai des doutes, je sais que le sr est une bonne solution mais comme on la dit sur ce post sa pourrait faire croire qu'on ait tourner la page et c'est pas le but nan plus... je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi.... vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="kelvie"] je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi....[/quote] Putain pareil, cest pour ça que jessaie déjà d'éviter tout contact pendant mes exams: ça vide un peu de vraiment se cramer les ailes ^^ Et ami avec son ex, avec un next en plus, du moment que j'ai pas totalement tourner la page: c'est mort ! Et ça, est ce que ça fait avancer le truc ... [quote="kelvie"] vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme??[/quote] Ah ahhh, c'est ce que je me demande ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trace Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Personnellement j'ai réussi a être amis avec une ex qui a compté, mais ca a pris des années, il a fallu qu'on vive chacun des trucs et tout, et maintenant on s'entend mieux qu'avant et ca me gène pas du tout de la voir avec qqun. (Mais avoir une ex comme bonne amie n'est pas toujours évident envers les autres conquêtes.) Par contre avec mon ex actuelle je sais pas si j'y arriverai, pas si elle reste avec son next déjà, et peut être dans longtemps, mais vraiment pas gagné, c'est vraiment différent. Je pense qu'il faut vraiment se laisser le temps, de digérer, de se reconstruire et tout, après peut être on peut envisagé une amitié, si on le souhaite.[i] Il y a deux types de personnes qui nous attirent, celle qui en fait sont fait pour être nos ami(e)s et celles qui sont fait pour être une relation et pas d'amitié.[/i] Mais la voix amitié n'est peut être pas la mieux pour la reconquête, je pense plutot qu'il faut devenir comme un amant, être "la nouveauté" par rapport à son next mais avec le vécu en plus. Comme dit dans la méthode : Le/la voir en seul à seul, plutot faire des activités qu'elle fait pas au quotidien, plutot que des heures de confidences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 La voie de l'amitié.... la vallée de la mort pour une reconquête... A partir du moment ou ton ex te range dans la case FRIEND...c'est difficile de la reconquérir. Imaginez un peu le jour ou elle arrive toute souriante: "Devine quoi mon poulet???? J'ai un copain il est troooop beau" Deux solutions: - continuer à sourire naïvement en serrant la pince du next aussi fort que vos dents "enfanté fer meufieur...fé un...pur...plaifir..." - CENSURé Non, pour moi il n'y a pas d'amitié. Et heureusement mon ex ne veut pas qu'on soit amis (malgré ses re-contacts durant le SR). Comme la plupart d'entre vous, durant ce SR, je me pose la même question "Ne faudrait il pas la recontacter pour provoquer la chance?". Je pense que ça dépend de la donzelle. Si elle a beaucoup de fierté, si elle est impulsive, si elle a un next, son état d'esprit.... Dans mon cas, elle n'a cessé de me faire des adieux, "on se parlera plus jamais", "je te bloque c'est finis"... Et à chaque fois elle se contredit. Récemment elle m'a dit qu'elle me bloquait sur le téléphone, que ça serai effectif à partir de minuit (jmen foutais c'est tt le tps elle qui me contactait). 2 semaines de SR, et je reçois un message de sa part. C'est quelqu'un d'impulsif. Si elle agit comme ça, je pense qu'il faut la laisser venir d'elle même. Si elle revient Elle t'a avoué qu'elle avait un ex sans que tu ne le lui demande? C'est certainement de la provocation. Moi elle n'arrête de jouer la dessus. Tant qu'elle n'arrête pas sa provocation, tu ne pourras rien négocier. Son état d'esprit? Si elle n'est pas calmée, idem: tu ne pourras rien négocier. C'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je compte mener cette histoire, happy end ou pas! L'amour c'est comme la guerre! =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Arthur456"]L'amour c'est comme la guerre! =P[/quote] Euh... Avec des balles en moins !! :lol: Parce que les armes: c'est nous !!! Je regrette pu de lui avoir dit que je voulais pas de la 2ème place :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je pense aussi que l'amitié avec l'ex ca oblige à abdiquer toute tentative de reconquête Si il n'y a pas eu trop de mauvais coups au moment de la séparation, et que les deux sont remis l'amitié peut être envisageable. On a passé tellement de temps avec nos ex ce sont des gros chapitres de nos vies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je pense qu'il est essentiel de maintenir une certaine distance en amour. Je ne connais pas beaucoup d'histoires qui témoignent de la transition suivante friend=>couple. Aprés, ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 [quote="Arthur456"]Je pense qu'il est essentiel de maintenir une certaine distance en amour. Je ne connais pas beaucoup d'histoires qui témoignent de la transition suivante friend=>couple. Aprés, ce n'est que mon avis[/quote] friends => couple c'est possible dans certains cas, ce qui ne l'est pas c'est couple => friends c'est utopique de penser que c'est possible 1 des 2 ex qui accèpte veut/éspère forcement plus ou va forcement en souffrir il faut laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour envisager l'amitié après une histoire d'amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Friend zone= danger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 J'ai fait friend=> couple pendant quelques mois on était très complice direct ( ça sentait qu'on allait finir ensemble, elle pouvait pas s'empecher de me parler...), ça c'est parce que elle était un peu perdu avec son ex d'avant qui l'avait trompé donc elle étant bien dans l'optique: on calme le jeu avant de recommencer avec une autre. Donc son "echainement" avec son next je ne le comprend toujours PAS ! .. Après le couple => friend, la c'est pas possible, qui veut tenir la 2ème place ? Cirer le banc, etc ... ? Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): ba les histoires d'ex, ça pu, y a des sentiments qui reviennent de tous les côtés. Je comprend pas comme un(e) peu espérer garder son ex sous le bras pour qu'il garde la tendresse qu'il avait pendant la relation mais que l'ex se retrouve un next en plus ... Après pour finit avec le GRAND message d'Arthur, je pense que le minima relation >1ans n'est pas forcément valable et qu'il dépend surtout de la personnalité de l'ex, y en a qui tourne vite la page et d'autres qui gardent leurs ex toujours dans leurs cœurs et dans leurs têtes ( j'ai de la chance, mon ex est comme ça :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 [quote="d1e2w"] Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): [/quote] c'est ce soir mec ;) je vais ptetre bien regarder aussi haha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 "il faut laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour envisager l'amitié après une histoire d'amour" +1, j'aime. En effet (perso j'ai mis 4 ans pour une relation de 2x8mois), il n'y a que le temps pour lisser tout ça! "J'ai fait friend=> couple" Ouais mais alors là tu vois, retomber dans la FZ c'est super FACILE! A la limite c'est une place que tu couves même quand t'es en couple avec! "Après le couple => friend, la c'est pas possible, qui veut tenir la 2ème place ? Cirer le banc, etc ... ? Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): ba les histoires d'ex, ça pu, y a des sentiments qui reviennent de tous les côtés." Tes références t'honorent mec! XD. Non, sans rire +1. Alors oui, en effet ça dépend de l'ex, de son caractère. J'ai mis >1 ans car c'est fort en souvenirs, c'est une base qui implique qu'il y a eut de l'amour, une graine d'ambition etc... Pas une aventure quoi! Le coup de tourner vite la page, pour moi c'est un concept bien étrange... j'ai du mal à le concevoir...peut être devrais-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Comme toi, je comprend pas le concept de tourner la page, pour moi, c'est se voiler la face et se forcer à se dire que c'est mort. Même si il faut remette notre espoir à l'arrière plan, pour continuer d'avancer, on peut pas abandonner intérieurement (où du moins c'est être mauvais). Après, c'est qu'un avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Perso la seule ex que j'ai oublié, c'est parce qu'elle me saoulait dès les premières semaines. ça a duré 2 mois et BASTA. Mais 1an, 2 ans...je ne sais pas comment c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 On est d'accord, les personnes que l'on oublie et celles que l'on peut oublier sont celles qui n'ont pas vraiment compté pour nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 On est d'accord!!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 hello tout le monde.... petite question qui je pense concernera certain cas... comment un ex pourrait revenir avec nous, si par exemple une certaine routine c'etait installer et qu'en nous quittant il ont de nouveau amis, font la fete tout les week end et s'eclate comme pas 2.... comment pourrait il avoir envie de revenir si il trouve leur nouvelle vie aussi genial??? merci a tous bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Ça je ne sais pas mais en tout cas, il faut que tu renvoies une image similaire, toi aussi tu fais la fête, toi aussi tu vas bien. Il y avait une routine avant ? Bah maintenant c'est terminé, t'as changé, ta vie est plus cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 [quote="Arthur456"]Ça je ne sais pas mais en tout cas, il faut que tu renvoies une image similaire, toi aussi tu fais la fête, toi aussi tu vas bien. Il y avait une routine avant ? Bah maintenant c'est terminé, t'as changé, ta vie est plus cool![/quote] ouai une petit routine de couple comme tous....ouai moi je sort pas mal je voit des gens et c'est cool, mais comment pourrait-il ou elle s'ennuuyer d'une vie aussi genial (qui dise), pour revenir avec nous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Ah bein malheureusement c'est comme ça... On est pas dans leur tête. Tu m'as l'air bien tourmenté, je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 [quote="Arthur456"]Ah bein malheureusement c'est comme ça... On est pas dans leur tête. Tu m'as l'air bien tourmenté, je me trompe?[/quote] oh moi toi sais oui et non que je suis tourmenter, si tu veux me filer un coup de main c'est comme tu veux... c'etait une question que je me posai, c'est de savoir quesqui pourrait les faire revenir si leur vit de "debauches" leur plait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Donne moi le lien de ton histoire, j'irai voir dans la journée si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trace Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 perso je pense que ca pose aucun soucis au retour. En trois points: 1 Après une longue relation, on a besoin de changement d'idée, de se sentir entouré etc... Laisse lui faire la fête et tout, laisse lui bien l'espace dont il/elle a besoin. Il/elle a besoin de modifier son quotidien, cramer son énergie, se retrouver, peut être avoir un(e) next etc... 2 Au bout d'un moment on veut tous avoir une situation stable, on veut être aimé sur le long terme, on en a marre des histoires rapides, la débauche ca va un temps. Faire la fête ca va un temps, on serait pas contre une soirée posée en amoureux... Et c'est là que le "spectre" de l'ex reviens, il/elle repense à nous, se disant peut être même que dans la routine il y avais au moins du plaisir a être ensemble. Que le next n'est pas aussi parfait, tout nouveau tout beau mais au fond... Que faire la fête avec lui c'est bien, mais pouvoir envisager d’emménager avec qqun c'est mieux (exemple). 3. Lors de ta reconquête, amène le fait que tu aimes aussi sortir, que tu envisages une vie plus animée, plus de dynamisme, de projets et tout, tout en restant celui de la situation stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 [quote="Arthur456"]Donne moi le lien de ton histoire, j'irai voir dans la journée si tu veux.[/quote] http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-bonne-ame-qui-peut-m-aider-t23629.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvie Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 [quote="Trace"]perso je pense que ca pose aucun soucis au retour. En trois points: 1 Après une longue relation, on a besoin de changement d'idée, de se sentir entouré etc... Laisse lui faire la fête et tout, laisse lui bien l'espace dont il/elle a besoin. Il/elle a besoin de modifier son quotidien, cramer son énergie, se retrouver, peut être avoir un(e) next etc... 2 Au bout d'un moment on veut tous avoir une situation stable, on veut être aimé sur le long terme, on en a marre des histoires rapides, la débauche ca va un temps. Faire la fête ca va un temps, on serait pas contre une soirée posée en amoureux... Et c'est là que le "spectre" de l'ex reviens, il/elle repense à nous, se disant peut être même que dans la routine il y avais au moins du plaisir a être ensemble. Que le next n'est pas aussi parfait, tout nouveau tout beau mais au fond... Que faire la fête avec lui c'est bien, mais pouvoir envisager d’emménager avec qqun c'est mieux (exemple). 3. Lors de ta reconquête, amène le fait que tu aimes aussi sortir, que tu envisages une vie plus animée, plus de dynamisme, de projets et tout, tout en restant celui de la situation stable.[/quote] oui c'est clair qu'on avait de bons moment les 2, serieux comme tu as ecrit chapeau... je suis d'accord sur tout les points, c'est se que je me dit quelle fasse la fete et tout et on verra apres se qui se passera, moi je dois me retrouver de toute facon donc sa tombe pas plus mal, bon c'est vrai que c'est pas simple de les imaginer en train de faire je sais pas quoi, ou qui sont avec un next, mais bon c'est comme sa et tout se qu'on peut faire ces de devenir meilleur....merci en tout cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour a tous ! Je me joins a vous sur ce theme, pour paratger avec vous et pour me changer les idees. J'ai lu tous vos postes et certaines de vos histoires et je dois dire tout d'abord que je vous trouve tous formidables et courageux(ses) ! Je vais tenter de vous donner quelques elements de reponse par rapport au sujet du topic. Pour ma part, je me suis retrouvee dans les deux situations. Il y a 4 ans, l'homme avec qui j’étais m'a quitee du jour au landemain, sans veritable explication alors qu'on avait des projets. Nous sommes restes 4 mois 1/2 ensemble, ce qui peut paraitre peu, mais notre relation etait intense. Aujourd'hui, je pense que s'il est parti, c'est a cause de la peur de l'engagement. Alors que c'est lui qui avait tout initie, il s'est rendu compte que ca allait trop vite et a prefere fuir. Il a retrouve quelqu'un 2 ou 3 mois apres et a eu un comportement plutot degeulasse envers moi. Nous habitions a l'epoque en cite universitaire et sur le meme pallier en plus (a sa demande), et ils se sont amuses avec sa next a faire des singeries derriere ma porte et a crier comme des fou en faisant l'amour. Bref discretion zero ! Ce gars la est revenu vers moi 8 ou 10 mois apres la rupture pour "s'excuser" parce que sa next l'avait largue comme une merde et qu'il "comprenait ce que j'avais pu ressentir" ^^ On s'est revus plusieurs fois par la suite et il m'a fait tout un baratin pour me repousser par la suite. Bref, tout ca pour dire que ca me fait penser a un truc dont vous parliez a un moment, le retour du baton !!! Et parfois, il faut se mefier des intentions des ex qui reviennent Deuxieme situation, il y a 2 mois 1/2, j'ai quitte l'homme avec qui j'etais depuis plusieurs mois. J'ai tout de suite retrouve quelqu'un. Et je vais m'expliquer sur ca. Pour ma part, au debut, etre avec un autre homme n'etait pas vraiment mon souhait. Ma relation s'etait mal passee, j'avais eu beaucoup de difficultes a quitter mon ex copain et je voulais juste "m'amuser". Je me suis inscrite sur un site de rencontre et c'etait dans l'intention de voir que je pouvais toujours plaire, attirer les hommes. J'avais un besoin de reconnaissance et d'affection, mais je ne voulais pas m'engager a nouveau. Mais, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, j'ai fais la connaissance d'un homme qui m'a tout de suite charmee et je me suis sentie tellement bien avec lui que je ne me suis pas pose de questions ! Et je me suis attachee. Malheureusement cette fois ci, il m'a quittee il y a 3 semaines et la, c'est moi qui morfle. J'ai l'impression qu'il m'a poussee de la montagne en pleine ascension, ou comme s'il m'avait arrache mon biberon en plein repas. Bref et la je sais qu'il se cherche une autre personne. Et ca me fait un coup au coeur alors qu'il m'a dit plein de belles choses en me quittant. Tout ca pour dire, qu'on ne sait jamais ce qui passe par la tete de nos ex, ni pourquoi ils font ce qu'il font. Il y a tellement de raisons qui les poussent vers quelqu'un d'autre. Si vous voulez les recuperer, prenez soin de vous avant toute chose. Pour finir et pour repondre a une autre question, je dirais que pour ma part, je ne pense pas retourner avec mon ex (celui que j'ai quitte il y a 2 mois). Si ca devait se faire, il faudrait qu'il revienne vers moi de lui meme et surtout qu'il fasse beaucoup d'efforts sur lui meme (boulot, vie sociale, attitude envers moi). Et il galererait. Je n'aurais pas de difficultes a le revoir comme ca pour des nouvelles, mais pour ce qui est de me remettre avec, pour le moment je ne veux pas. Il faudrait beaucoup, beaucoup de patience et d'attention de sa part, beaucoup de motivation et de changement et qui sais.. Je pense que dans toute situation, il faut laisser un peu de temps, faire des choses pour soi et se sentir bien dans sa peau. Si je retournais avec un de mes ex, j'aurais envie d'apprendre a connaitre cette personne differemment, de decouvrir de nouvelles choses avec elle et qu'elle m'en fasse decouvrir. De la nouveaute. Desolee c'est long, et desolee pour les fautes, j'ai un clavier qwerty, donc sans accents et sans cedille !! a bientot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Merci gigi634 pour ta contribution. c'est toujours très interessant d'avoir le point de vue largeur/largeuse. Dans la deuxieme situation, comment s'est passée la rupture? As tu essayé de le recontacter, eut envie de le récupérer? Bon tu te doutes bien, j'essaie d'ancrer des points de similitudes avec mon histoire pour établir un constat de ma situation. Au bout de combien de temps as tu eu un next dans cette situation? Voilà, et merci pour ta contribution qui je suis sûr, nous éclaire sur les émotions que peuvent ressentir le/la largeur/largeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 [quote="Arthur456"]Merci gigi634 pour ta contribution. c'est toujours très interessant d'avoir le point de vue largeur/largeuse. Dans la deuxieme situation, comment s'est passée la rupture? As tu essayé de le recontacter, eut envie de le récupérer? Bon tu te doutes bien, j'essaie d'ancrer des points de similitudes avec mon histoire pour établir un constat de ma situation. Au bout de combien de temps as tu eu un next dans cette situation? Voilà, et merci pour ta contribution qui je suis sûr, nous éclaire sur les émotions que peuvent ressentir le/la largeur/largeuse.[/quote] La rupture s'est mal passee. En fait, j'ai mis 2 mois a prendre une decision, a savoir ce que je voulais. J'essayais d'arranger la situation et je ne savais pas quoi faire de mieux que d'en parler avec lui. Mais lui ne voulais pas. En realite, j'ai galere des le debut de la relation. Nous habitions dans deux villes differentes a 1h de route et j'avais l'impression de faire tous les efforts. Au bout de 8 mois de cette relation, je n'en pouvais plus psychologiquement et j'avais besoin de m'occuper de moi. J'ai donc rompu. Je l'ai recontacte 1 mois apres car il fallait que je recupere le double de mes clefs, nous nous sommes donc revu vite fait et je dois dire que quand je l'ai vu, je ne l'ai pas trouve "interressant". Dans le sens ou il avait l'air fatigue, nerveux et encore en colere (ce que je peux comprendre). J'ai eu envie de le recontacter apres pour savoir comment il allait, mais je me suis dis que ca lui ferait plus de mal qu'autre chose, qu'il valait mieux que je reste silencieuse le temps qu'il s'occupe de lui. Je dois dire que si je l'avais vu en super forme, decontracte et detache, je lui aurais surement demande de ses nouvelles par la suite, car pour moi, il n'y aurait plus eu "d'engagement". La, en ce moment, je ne veux pas le faire plus souffrir et j'ai peur de me faire rejeter. Pour ce qui est de le recuperer, ce n'est pas lui que je veux, mais celui que j'ai rencontre apres. J'ai commence a sortir avec lui a peine 5 jours apres avoir quitte mon ex (numero 1), mais je parlais avec lui depuis plus d'une semaine avant ca. Je ne veux pas recuperer mon ex (no 1) parce que ce n'est pas lui qui peut me rendre heureuse. Comme je le disais dans mon message precedent, il faudrait qu'il change, qu'il s'occupe de lui, qu'il trouve un travail, ait une vie sociale. Il faudrait qu'il devienne interressant a mes yeux, et qu'il ait beaucoup plus d'attention envers moi (et qu'il ne me voit pas comme un meuble de plus dans la maison !!lol). C'est ca qui m'a plu chez le suivant, il avait sa vie et me rendait importante. Je ne recontacterai pas mon ex (no 1), je le laisserai le faire s'il le souhaite, mais il faut d'abord qu'il prenne le temps de s'occuper de lui. Comme je sais que mon ex (no 2) ne me contactera pas, parce que je lui ai demande de me "foutre la paix". Je sais qu'il faut que je m'occupe de moi et que le jour ou je deciderai de prendre de ses nouvelles, je pense qu'il me repondra, meme s'il ne sera peut etre plus disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 D'accord, bon au moins on est conforté à l'idée que c'est positif de se reconstruire!! Vous avez noté chers amis JRMEistes?? Gigi634 nous l'as dit! Aprés bein toi au moins tu n'as pas harcelé ton ex #1 quand tu l'as quitté! Au moins c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 j'ai une phrase toute pourrie à proposer: "[b][i][color=#00BF40]j'aimerais que mon prochain couple ressemble en tout point à celui qu'on a construit pendant 5 ans[/color][/i][/b]" tout neuf du jour, du coup je suis un peu enervee! elle me quitte. dis que c'est pou elle. en fait c'est pour un mec. puis elle reflechit. et la elle realise que c'etait loin d'etre bancal comme couple ... tout ca en un peu + de 60 jours. elle avance la bougresse!!! ca me saoule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trace Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 [quote="'tichevalblanc"]j'ai une phrase toute pourrie à proposer: "[b][i][color=#00BF40]j'aimerais que mon prochain couple ressemble en tout point à celui qu'on a construit pendant 5 ans[/color][/i][/b]" tout neuf du jour, du coup je suis un peu enervee! elle me quitte. dis que c'est pou elle. en fait c'est pour un mec. puis elle reflechit. et la elle realise que c'etait loin d'etre bancal comme couple ... tout ca en un peu + de 60 jours. elle avance la bougresse!!! ca me saoule ...[/quote] La phrase cest ton ex qui te l'a dit alors ? moche.... Voilà ce que je crains que mon ex s'attache beaucoup a son next (au vu de leur discussion que j'avais vu), en plus elle aime pas être seule... Courage à toi, surpasse là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Oulah ça bade par ici! Allez positivez, rien n'est définitif, l'amour c'est comme un marathon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 [quote="Arthur456"] Aprés bein toi au moins tu n'as pas harcelé ton ex #1 quand tu l'as quitté! Au moins c'est clair![/quote] Non effectivement, je ne l'ai pas harcele, parce que je sais que ca peut faire souffrir l'autre et soi meme aussi. D'ailleurs, mon ex (no2 (je me sens con d'ecrire des chiffres lol!) a continue a m'envoyer des messages pour s'excuser et me dire qu'il tenait a moi, que mon avis lui importait et blablabli et blablabla apres avoir rompu. En fait, je crois qu'il culpabilisait trop et qu'il voulait que MOI je le rassure. Ha ha ha ! Et moi ca me mettait dans un etat pas possible alors je lui ai dis d'arreter de m'envoyer des messages et de me laisser tranquille. Maintenant ca me fait chier et je suis meme pas sure qu'un SR serve a grand chose. Enfin si a me poser des questions sur moi meme et avancer. Mais bon vu le motif de rupture, SR ou pas, il reviendra pas ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueberrypie Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 c'est terrible d'être remplacée si vite. mon ex - qui m'a quitté- il m'a remplacé deux-trois semaines après la rupture (deux ans ensemble dont un an de vie commune). Ce qui est dingue, c'est qu' il est avec elle depuis un an - bizarrement ça à l'air de marcher ?! - mais surtout c'est qu'il me recontacte par petites touches : un sms par-ci, un appel téléphonique par-là tous les deux, trois ou quatre mois. Il me répète à chaque fois que j'ai énormément compté pour lui, qu'il ne m'oubliera jamais (ça il me l'a dit de vive voix la semaine dernière)... Pourquoi m'appeler pour me dire ça ? pourquoi ressent-il le besoin d'avoir de mes nouvelles en direct (j'ai quitté la France pour prendre le large après la rupture) alors qu'il peut en avoir par tiers personne ? il n'a pas changé du tout, au son de sa voix j'ai compris qu'il n'avait pas évolué contrairement à moi je pense... Avez-vous vécu situation similaire ? qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Grrrr a quasiment 3h du matin, je suis sur le forum. J'arrive pas a dormir parce que j'ai fais une grosse boulette ce soir. Je sais qu'a cette heure ci personne ne me repondra, mais il faut que j'evacue. J'ai fais la connerie de m'inscrire sur le meme site de rencontre que mon ex (sous un autre pseudo que mon precedent bien sur) et d'aller lui parler. En me faisant passer pour une personne X, on a papote et je l'ai taquine sur son ex (en l'occurence moi) pour essayer d'en savoir un peu plus. Au final, j'en sais pas vraiment plus et a tous les coups je me suis faite griller parce que quand lui m'a pose des questions sur moi, j'ai pas ete assez fine pour changer totalement de version !!! Maintenant, je m'en veux trop, je trouve que c'est pathetique et j'ai trop honte !! Je me croyais plus intelligente que ca et je passe pour une desesperee alors que je ne le suis pas specialement. En fait, je me rabaisse moi meme dans ma propre estime (et probablement dans la sienne). Bref, voila. PATHETIQUE !!!! NUL!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Blueberry, est ce que la conversation est ambigue? Sa copien est elle au courant? Cherche t'il juste a avoir de te nouvelles? Gigi634, en effet je crois que t'es bien grillée XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 ca ne me soutient peu lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Désolé... Mais bon, ça n'empêche en rien un retour de sa part bien sûr. C'est juste que tous tes efforts jusqu'à hier 3h du matin auront été vain. Maintenant il va falloir que tu redoubles de patience.... En attendant croise les doigts pour moi :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 [quote="gigi634"]Grrrr a quasiment 3h du matin, je suis sur le forum. J'arrive pas a dormir parce que j'ai fais une grosse boulette ce soir. Je sais qu'a cette heure ci personne ne me repondra, mais il faut que j'evacue. J'ai fais la connerie de m'inscrire sur le meme site de rencontre que mon ex (sous un autre pseudo que mon precedent bien sur) et d'aller lui parler. En me faisant passer pour une personne X, on a papote et je l'ai taquine sur son ex (en l'occurence moi) pour essayer d'en savoir un peu plus. Au final, j'en sais pas vraiment plus et a tous les coups je me suis faite griller parce que quand lui m'a pose des questions sur moi, j'ai pas ete assez fine pour changer totalement de version !!! Maintenant, je m'en veux trop, je trouve que c'est pathetique et j'ai trop honte !! Je me croyais plus intelligente que ca et je passe pour une desesperee alors que je ne le suis pas specialement. En fait, je me rabaisse moi meme dans ma propre estime (et probablement dans la sienne). Bref, voila. PATHETIQUE !!!! NUL!![/quote] pathetique? oui ... mais on en est tous là a un moment ou a un autre. le cote positif est que tu le realises, non? en esperant que tu ne retomberas plus dans ce travers. courage a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 redoubler de patience oui, quand j'aurais abandonne la partie. Car il faut que je le fasse. Et j'ai le sentiment que je dois le lui dire pour hier. Et tant pis pour ce que ca me coutera, mais ca me semble plus honnete, surtout envers moi meme. Je ne sais pas. Oui je croise les doigts pour toi, tu as du nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Non pas de nouveau, mais d'un coté le temps n'est pas significatif si je veux qu'elle se calme. Enfin tout ça me fait douter... Non, ne lui dis rien, reste en SR! Enfin c'est mon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 [quote="gigi634"]Et j'ai le sentiment que je dois le lui dire pour hier. Et tant pis pour ce que ca me coutera, mais ca me semble plus honnete, surtout envers moi meme. Je ne sais pas. [/quote] HAAAAAAAA !!! Surtout pas, pourquoi tu lui dirai ???? attend tu n'es meme pas sure qu'il a capté que c'etait toi houlala mais fais toi oublier un peu la plutot un bon petit SR te fera du bien a toi il faut que tu fasse un travail sur toi meme et te calme pour ne plus refaire ce genre de niaiseries (comme te l'a dit je ne sais plus qui --> c'est clair qu'on fait tous des trucs pathetiques, t'en fais pas trop va) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Je ne sais pas. Je ne sais plus en fait ! je reflechis trop !!! Oui c'est normal, mais comme dit l'adage, "il faut laisser le temps au temps" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi634 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 [quote="JadeFatiguée"][quote="gigi634"]Et j'ai le sentiment que je dois le lui dire pour hier. Et tant pis pour ce que ca me coutera, mais ca me semble plus honnete, surtout envers moi meme. Je ne sais pas. [/quote] HAAAAAAAA !!! Surtout pas, pourquoi tu lui dirai ???? attend tu n'es meme pas sure qu'il a capté que c'etait toi houlala mais fais toi oublier un peu la plutot un bon petit SR te fera du bien a toi il faut que tu fasse un travail sur toi meme et te calme pour ne plus refaire ce genre de niaiseries (comme te l'a dit je ne sais plus qui --> c'est clair qu'on fait tous des trucs pathetiques, t'en fais pas trop va)[/quote] cash !!lol Je suis en SR depuis 3semaines et j'avais pas eu trop de difficultes. Honnetement, je ne sais pas ce qui m'a prit hier. Je travaille beaucoup sur moi et je fais ce qui est important pour moi. Ca fait quelques jours que je me dis qu'il aut que je le supprime de msn, arrete d'aller sur ce site et tout. Va le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés