Samworth Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, j'ai 20 ans, je suis en licence 2 de lettres et ça va faire bientôt 2 mois que mon ex m'as quittée après 3 ans de relation. On s'est rencontré à 17 ans, et s'était vraiment l'amour fou, on s'entendait super bien ... bref c'était parfait quoi. Comme ça a dû déjà arriver à d'autres, elle me répétait sans cesse que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle ne s'imaginait pas vivre avec un autre, qu'elle voulait qu'on se fiance, puis qu'on se marie, qu'on ait des enfants... Bon je vous passe les détails ^^ Moi qui suis de nature à vivre au jour le jour elle avait réussi à me faire croire en un avenir solide et commun avec elle. La nature de notre rupture sont les engueulades trop fréquentes de ces derniers mois et nos désaccords. Je reconnais que c'est en grande partie de ma faute si l'on s'est engueulé car j'avais peur de la perdre et je suis devenu super étouffant au fil du temps. Je précise qu'elle fait ses études sur Toulon et moi sur Marseille, je rentre que le jeudi. On a été dans le même établissement les 2 années qui ont précédées. Le fait d'être séparé physiquement a été quelque chose qu'elle a très mal vécue. Depuis environ une semaine et après 1 mois et demi de silence radio quasi complet elle me recontacte. Elle m'avoue qu'elle m'aime toujours autant et que je lui manque beaucoup et qu'elle pense à moi quasiment tout le temps. Elle me donne une précision sur les causes de la rupture: elle me dit qu'elle préfère que ça soit comme ça car elle ne veut pas souffrir plus tard si a cause des études on doit s'éloigner encore plus l'un de l'autre... Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas une raison, et qu'un couple pouvait toujours trouver des solutions. Elle m'a dit qu'elle était consciente d'avoir fait une énorme connerie et que sa décision a été prise trop vite... Donc je lui ai proposé une rencontre la semaine dernière, annulé à cause "du mauvais temps" (c'est la raison qu'elle m'as donné lol). Puis avant hier elle essaie de m'appeler mais je ne réponds pas. Elle me laisse un message en me disant qu'elle souhaite me voir au plus tôt. Elle me fixe rendez-vous pour le lendemain, proposition que je refuse (j'ai des partiels^^)... on se met finalement d'accord pour jeudi. J'ai donc mon rendez-vous mais rien n'est encore fait car elle m'a dit qu'il faudra du temps et que "rien n'était encore sûr" , mais aussi qu'elle est toujours un peu perdue après presque 2 mois de réflexion ... mais paradoxalement elle me répète quasiment tous les jours que je lui manque et qu'elle m'aime. Alors voilà je voudrai avoir vos avis, et vos conseils car je dois avouer que je ne sais pas quoi penser non plus ... Si vous avez besoin de précision sur mon histoire n'hésitez pas à me demander ;) Bonne journée à tous et merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Salut Samworth! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 quelle chance tu as........... ca va bien se passer mais mets toi juste en tete qu'il va faloir lui resister un peut quand meme, si c'est trop facil les ex font marche arriere c'est bien connu... prenez votre temps pour bien discuter vous rassurer l'un l'autre et a la suite de ce rdv laisses la te recontacter bon courage, tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Je ne connais pas la personnalité de ton ex mais si j'étais toi, vu qu'elle est perdue, je ne lui forcerais pas la main. D'après ce que tu dis, elle a l'air de faire un certain nombre de pas vers toi, déjà. Elle réalise qu'elle a fait une connerie et veut essayer de se racheter, au plus tôt... Clairement, si je me base sur ce que tu dis, et sans vouloir te donner de faux espoirs, on dirait vraiment qu'elle regrette ce qu'elle a fait et ça semble sur la bonne voie cette affaire. Ma question est la suivante : qu'est-ce que tu veux, toi ? Est-ce que tu souhaites vraiment retourner avec elle, malgré les disputes régulières que vous semblez avoir eues ? Tu sens qu'elle te manque vraiment ? Quoi qu'il en soit, je te conseille évidemment d'accepter de la voir jeudi. Elle est en position de demandeuse, tu ne fais qu'accepter, c'est parfait ! Quand tu la vois, tu gardes certaines distances, tu ne lui sautes pas au cou.. Il faut te laisser désirer un peu, qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas te quitter et te récupérer du jour au lendemain non plus ;) Enfin voilà, je dis ça mais au fond je ne connais pas bien votre histoire, je fais peut-être fausse route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Tu peux y aller simplement pour écouter ce qu'elle a à te dire, juger par toi même après. Rien ne presse ! Vous aurez surement beaucoup à vous dire et vous expliquer. Elle fait un pas spontannément vers toi, tu peux en faire un vers elle. Vas y sans t'attendre à quoi que ce soit. Et après, tu décideras ce qui se semble juste. Ecoute seulement ce qu'elle a à te dire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Alors tout d'abord pour répondre à bolacha mon ex est une fille très sérieuse qui aime travailler. Disons que ses études sont archi-importantes pour elle, ce qui est compréhensible. Alors moi je veux la récupérer, j'en suis fou amoureux malgré le fait qu'elle m'ai quitté. C'est un fille super bien, qui a beaucoup de mérite et franchement elle correspond à ce que j'attends d'une femme. Donc oui je suis sûr et certain de vouloir revenir avec. Elle me manque énormément. Quant aux disputes, tout est de ma faute, disons que je suis jaloux et j'étais devenu étouffant (à cause de la distance entre nous)... mais je me suis rendu compte par moi-même de ma bêtise grâce à un mois de travail sur moi même et de réflexion ... j'ai donc changé, mais ça elle ne le sait pas encore. Jade ne t'inquiète pas je vous tiendrez informé de l'évolution de l'histoire ;) et merci de me redonner du courage. Vaïtimi c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire, y aller juste pour voir comment elle réagit, un peu sur le style de la méthode JRME. ^^ Mais je dois avouer que cette rencontre me stresse énormément (peur de ne pas être à la hauteur). Sinon ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle me dise que c'est peut être mieux comme ça ... pensez vous qu'elle changera d'avis ? Disons que mon ex est très têtue, mais j'espère qu'elle se rendra compte que notre histoire était belle et qu'on pourrait la poursuivre.... Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir de se sentir soutenu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 [quote="Samworth"]Sinon ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle me dise que c'est peut être mieux comme ça ... [/quote] Personnellement, si c'était juste pour dire ça qu'elle fixe un rdv... C'est une attitude égoïste de sa part. A mon avis, elle aura autre chose à te dire. J'imagine ce qu'elle pourrait te dire mais je ne t'en dirais rien :mrgreen: [quote="Samworth"]pensez vous qu'elle changera d'avis ? Disons que mon ex est très têtue, mais j'espère qu'elle se rendra compte que notre histoire était belle et qu'on pourrait la poursuivre....[/quote] On ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête. Ca ne sert à rien de te projetter comme ça pour le moment, tu es encore trop fragile même si ça sera la plus belle issue qui puisse t'arriver ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Oui je sais ^^ Je croise les doigts en attendant lol En espérant juste qu'elle ne me dise pas "on peut être amis?" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Alors je reviens du rdv ... ça s'est bien passé, on a rigolé, on a parlé de tout et de rien, de nous ... Bref elle m'a dit que je lui manque et qu'elle m'aime mais elle m'a répété ce qu'elle me disait, "c'est peut être mieux comme ça" ... en gros elle m'a dit clairement qu'elle avait peur que si on se remette ensemble ben de devoir nous séparé a nouveau si ça se passe mal... elle a peur qu'on n'ait plus les bases solides d'avant ... mais elle n'as pas vraiment fermé la porte puisque elle m'a tenu la main et elle m'a dit "qu'il faut du temps" ... ensuite elle m'a fait un calin (j'en ai redemandé un au passage) et on s'est quitté au bout d'1 heure 30 ... Et elle m'a demandé a me revoir la semaine prochaine... je n'ai pas vraiment répondu ;) Bref voila en gros et elle m'a envoyé un message 5 min après s'etre quitté pour me remercier pour "cette belle petite après midi" , ça lui a fait "très plaisir de me revoir" et elle conclut ce mess en disant "merci pour la boisson, la prochaine fois c'est moi qui paye ! ;)" Alors qu'en pensez-vous ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 C'est un tout début timide. Faut pas que tu te fasses des films là dessus. A voir. Ne te précipite pas à tout vouloir tout de suite. Laisse la revenir vers toi si elle veut un autre moment avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Elle me bombarde de sms ... Elle m'a demandé de déjeuner ensemble dès la semaine prochaine... Et elle veut qu'on se revoit le plus vite possible (mais je peux pas: partiels :/ ). Puis elle m'a dit qu'elle voulait qu'on refasse un jour des choses qu'on faisait ensemble (comme les boutiques) ... mais bon je sais pas comment je dois le prendre (ami ou amour?) ... Quoiqu'il en soit elle n'arrête pas de m'écrire des messages tendres. Je pense qu'elle a senti que j'ai changé... mais je ne sais toujours pas si elle me veut en ami ou plus:/ je tiens à préciser que je lui ai dit que si on se reparlait c'était pour rebâtir une nouvelle relation et pas pour être amis... elle m'a dit que c'était la meilleure chose à faire ... on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Ah ouais, c'est rapide dis donc chez elle ! :mrgreen: Bah laisse faire pour l'instant. On sait pas ce que ça cache vraiment :roll: Essaie de savoir ce qu'elle veut de toi réellement sans être trop direct. Ou si tu veux, sois direct :lol: C'est bien que toi tu lui aies dit ce que t'attendais d'elle. Comme ça, tu ne te fais pas de films et que t'es clair avec elle. Elle, pas trop encore. Passe tes partiels pour l'instant ! Cartonne tout ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Merci :) Je vais essayer de bien faire pour les partiels même si ça va être dur pck j'ai la tête prise par pleins de trucs ... Bref je vous tiens au courant ;) Encore merci pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Aidez-moi ! Je suis en pleine panique ... Hier on a parlé jusqu'à 4h du matin via texto et quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement elle a commencé à me dire qu'elle savait pas, qu'elle a peur de reprendre cette relation et que ça ne marche pas, qu'elle avait besoin de temps et surtout qu'elle pense que c'est foutu (ou presque) ... Mais pourquoi elle fait ça alors que la veille elle m'a dit qu'elle voulait revenir vers moi ??? Je suis trop mal là, j'ai dormi 3h la veille des exams ... Je crois qu'elle veut me pourrir la vie ... Pourquoi ne croit elle pas que ça puisse être possible de tout reprendre à zéro? Je crois qu'elle ne m'aime pas autant qu'elle me le dit ... parce que qlq qui aime qlq ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne ... Comment lui faire comprendre que j'ai changé les choses qui n'allait pas, comment lui faire comprendre qu'une nouvelle relation est possible ??? J'ai comme l'impression qu'elle me fait espérer pour rien ... J'espère que je me trompe parce que je l'aime et que je ne souhaite qu'une chose: qu'on ressorte ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Samworth"]Pourquoi ne croit elle pas que ça puisse être possible de tout reprendre à zéro? Je crois qu'elle ne m'aime pas autant qu'elle me le dit ... parce que qlq qui aime qlq ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne ...[/quote] [i]Il y a des couples qui se séparent mais qui pourtant disent toujours s'aimer. Regarde sur le forum, beaucoup en parlent. Pour autant, la vie commune n'est plus possible. Prenez votre temps pour voir si une nouvelle relation est viable. Toutes les histoires d'amour sont différentes mais elle ont un point commun : elles toutes sont compliquées ! Bonne chance.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 salut je ne pense pas qu'elle veuille te pourrir tes exams Après c'est un peu bizarre une conversation si longue dans la nuit. Elle doit se poser beaucoup de questions pour en arriver là Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner si ce n'est de privilégier les partiels, de te reposer à fond aujourd'hui parce ce que c'est le plus important pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Samworth"]Hier on a parlé jusqu'à 4h du matin via texto et quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement elle a commencé à me dire qu'elle savait pas, qu'elle a peur de reprendre cette relation et que ça ne marche pas, qu'elle avait besoin de temps et surtout qu'elle pense que c'est foutu (ou presque) ... [/quote] Je pense qu'elle en a envie mais qu'elle a peur. Peur d'une nouvelle rupture, peur des mêmes problèmes, peur d'abandon... Surtout qu'entre vous c'est encore fragile, la confiance n'est pas encore totalement retrouvée... Pleins de facteurs qui font que ;) Ou peut etre qu'en fait non. Au moins, tu as éclairci les choses... pas au bon moment visiblement :lol: [quote="Samworth"]Mais pourquoi elle fait ça alors que la veille elle m'a dit qu'elle voulait revenir vers moi ??? Je suis trop mal là, j'ai dormi 3h la veille des exams ... Je crois qu'elle veut me pourrir la vie ... [/quote] C'est pas malin de sa part tout ça. Et la tienne non plus. Essaie de tout cartonner !!!! Moi j'avais foiré :mrgreen: [quote="Samworth"]Comment lui faire comprendre que j'ai changé les choses qui n'allait pas, comment lui faire comprendre qu'une nouvelle relation est possible ??? [/quote] Tu ne peux pas lui faire comprendre. C'est elle qui doit sentir ça. Si elle sent que y'a toujours un blocage, ça ne sert à rien de lui dire "non y a pas de blocage" [quote="Samworth"]J'ai comme l'impression qu'elle me fait espérer pour rien ... J'espère que je me trompe parce que je l'aime et que je ne souhaite qu'une chose: qu'on ressorte ensemble.[/quote] C'est toi qui a choisi d'espérer. Elle n'y est pour pas grand chose. [quote="Speedy56"]Prenez votre temps pour voir si une nouvelle relation est viable. Toutes les histoires d'amour sont différentes mais elle ont un point commun : elles toutes sont compliquées ! [/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Mais pourquoi c'est aussi compliqué ??? Serieux l'être humain c'est un animal débile... toujours à se remettre en question pour distinguer le bien du mal, alors qu'en amour le bien est toujours là ... Les "romances" n'existent donc pas ? C'est tordu quand même car elle m'aime mais elle ne veut pas de moi pour l'instant. Je dois pas être comme les autres je sais pas ^^ mais moi quand j'aime qlq et surtout après avoir partagé des moments aussi forts et intenses avec je ne veux qu'une chose c'est rester avec elle, même si il y a quelques divergences de temps en temps. Peut-être que je me fais des films mais elle doit pas m'aimer autant qu'elle le prétend si elle ne me laisse même pas une chance ... En trois ans de relation je n'ai fais qu'une erreur qui m'a couté une rupture. Je ne l'ai pas trompé, je ne l'ai pas frappé ni violé, je ne lui ai jamais dit quelle est moche ou qu'elle sert a rien ... non non rien de tout ça ... j'ai juste eu peur de la perdre et c'est pour ça que je l'ai étouffé... voilà mon unique erreur ... :/ Alors parfois je me dis que ça doit être moins grave de tromper sa copine que de l'etouffer car je connais un paquet de mecs qui ont trompé et qui ne ce sont pas fait largué pour autant ... En plus elle m'a dit elle même qu'elle ne souffrait pas mais que ça lui faisait trop mal qu'on s'engueule ... Et la rupture ça ne lui fait rien ?? Moi ça m'enerve quelque part car je me suis lancé corps et ame dans cette relation pour m'entendre dire ce genre de choses après ... Bref je suis deg c'est tout ... :( Pour les partiels je vais essayé de m'envoyer mais bon :/ ça risque d'être compliqué vu les circonstances... J'ai déja loupé mon monitorat de voile à cause de ça alors bon ^^ Je vais aller prier je pense :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 caaaalmes toi et respiiiires un grand coup :) 'mais moi quand j'aime qlq et surtout après avoir partagé des moments aussi forts et intenses avec je ne veux qu'une chose c'est rester avec elle' moi aussi mais pas toujours ! si j'ai trop peur de souffrir j'y reflechi des tonnes de fois avant d'y aller meme la tu vois, je suis la larguée, en theorie vu que je suis sur ce site si demain il revenait avec une bague de fiancaille et me disant qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie je devrais lui pardonner et nous redonner une chance ? et ben je te jure que je reagirais pas du tout comme ca ! je serais super mefiante et je sais meme pas si j'accepterai de retourner avec lui tellement j'ai peur, et pourtant crois moi je l'aime a mourrir comme tu dis l'etre humain est bizzare......on a un reflexe de self defense du coeur parfois... ecoutes pour ton ex je trouve pas que le tableau soit tout noir si tu en as envie sois un peut (pas trop non plus hein) patient, rassures la je pense qu'elle en a besoin voila ce que j'en pense moi bon courage et assures pour tes exams merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Samworth"]Serieux l'être humain c'est un animal débile... toujours à se remettre en question pour distinguer le bien du mal[/quote] C'est ça l'être humain ! T'imagines si on ne se remettait pas en question.. On commettrait les mêmes erreurs en boucle et en boucle, on penserait que d'une seule façon, on ferait tout d'une même manière etc... [quote="Samworth"]Alors parfois je me dis que ça doit être moins grave de tromper sa copine que de l'etouffer car je connais un paquet de mecs qui ont trompé et qui ne ce sont pas fait largué pour autant ... [/quote] :lol: Je t'assure que ces filles ont juste peur d'affronter la réalité en face, et croient que "tout va bien" ! :mrgreen: [quote="Samworth"]Je vais aller prier je pense :lol:[/quote] Haha ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Samworth"]C'est tordu quand même car elle m'aime mais elle ne veut pas de moi pour l'instant. Je dois pas être comme les autres je sais pas ^^ mais moi quand j'aime qlq et surtout après avoir partagé des moments aussi forts et intenses avec je ne veux qu'une chose c'est rester avec elle, même si il y a quelques divergences de temps en temps.[/quote] [i]Si, tu es comme tous les autres "largués"... Celle qui t'a quitté t'aime peut-être toujours et perso, je ne crois pas au désamour. Mais elle ne souhaite pas reprendre la vie avec toi au moins pour le moment. Il en est d'ailleurs ainsi pour beaucoup de couples. Il faut respecter ce choix et laisser faire le temps[/i]. [quote]Je vais aller prier je pense :lol:[/quote] [i]Amen ![/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Vous avez tous raison mais moi je comprends la comprends pas c'est une fois "j'ai envie de revenir avec toi' et une autre fois "ça ne marchera pas" ... En fait elle me dit qu'elle veut attendre mais qu'elle n'a pas le droit de me faire attendre pck je souffre déja et que c'est même pas sur qu'on se remette ensemble après. En gros son message subliminal c'est "attends un peu mais bon c'est pas sûr que ça marche donc c'est peut etre mieux de finir là" ... Les femmes je ne les comprendrai jamais je pense ... Attention je ne suis pas machiste et les hommes sont encore plus loin de la perfection que les femmes mais par contre les femmes sont vraiment bizarre qd il s'agit de sentiments xD Et je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que c'est beaucoup plus compliqué dans la tête d'une fille que dans celle d'un mec ^^ Bref quoiqu'il en soit je veux la récuperer et je vais me battre ... Je crois que notre rupture est un gros quiproquo ... J'espère qu'elle se rendra compte que notre relation était pas si mal que ça et qu'elle regrettera :/ En tout cas merci à tous pour vos explications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Samworth"]Et je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que c'est beaucoup plus compliqué dans la tête d'une fille que dans celle d'un mec ^^ [/quote] ben non c'est parce que tu es un mec que tu penses ca ;) perso je trouve que c'est bien le bordel aussi dans la tete des mecs quand bien meme ils disent que nous sommes si compliquées ! haha ! ton ex est paumée c'est tout elle ne veut pas souffrir en plus elle ne veut pas te faire de mal elle veut etre sur que si elle revient ca va marcher bref, pas evident.... mais elle réfléchit, et ca c'est plutot bon signe hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Mais tu pense que je peux faire quelque chose pour lui faciliter son choix ? :/ Genre il n'y a pas moyen de lui faire voir que je ne la quitterai pas si elle revient et que je veux que de l'amour sans prises de têtes ... bref lui faire voir que je suis un nouveau moi quoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 ha ba si !!! c'est meme precisement ce qu'il faut faire ! mais alors c'est la ou ca se complique car: - faut la rassurer sans etre 'a ses pieds' - faut quand meme lui laisser du temps et de l'espace pour qu'elle reflechisse car elle en a besoin en gros faut la raussurer mais pas l'etouffer lui montrer que tu veux retourner avec elle mais pas que tu vas mourrir si ca ne se fait pas tu me suis ? bref ta copine est en ce moment une fille déguisé en petit animal craintif a toi de jouer, bon courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Ah ouais quand même ! Mdrr Mais je comprends pas un truc, c'est elle qui me largue je suis sensé la reconquérir ? Je suis nul pour comprendre les femmes serieux ^^ bref oui je vais faire tout ça mais j'espère qu'elle ne me tournera pas les talons une deuxieme fois :/ Merci en tout cas pour tout tes post :) Tu as l'air de t'y connaitre très bien donc je vais t'écouter ;) merci encore :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 lis les histoires des autres un peut, tu vas voir que rien est logique en amour et qu'on a tous des tas de trucs qu'on comprend pas.... c'est pour ca que c'est bien de pouvoir avoir des avis exterieurs et objectifs... tout ce que je te dis je le pense sincerement mais tu sais si j'etais une experte je serais pas la hein ;) ps : j'éspère aussi que ca va marcher pour toi mais gardes dans un coin de ta tete qu'il y a une chance sur 2 pour qu'elle decide de ne pas revenir...histoire de ne pas etre trop deçu si jamais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Ouai je ne me fais pas trop d'illusions de toutes façons ^^ Bref elle vient de m'appeler pendant 45 min juste "pour parler" et pour me souhaiter bon courage pour demain ... un avis ?? Franchement c'est bizarre quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Samworth"]Ouai je ne me fais pas trop d'illusions de toutes façons ^^ Bref elle vient de m'appeler pendant 45 min juste "pour parler" et pour me souhaiter bon courage pour demain ... un avis ?? Franchement c'est bizarre quand même ...[/quote] C good ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="Speedy56"][quote="Samworth"]Ouai je ne me fais pas trop d'illusions de toutes façons ^^ Bref elle vient de m'appeler pendant 45 min juste "pour parler" et pour me souhaiter bon courage pour demain ... un avis ?? Franchement c'est bizarre quand même ...[/quote] C good ! :mrgreen:[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 J'espere, j'espere , j'espere ... Elle a dit qu'elle allait m'appeler pour me souhaiter bonne nuit lol ^^ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 mais elle ne l'a pas fait xD :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Est-ce normal qu'il ne se passe rien alors que le but semble si proche ... ? Elle m'envoie des messages toute la journée et elle parle d'elle, elle s'inquiète pour moi, mes études mais par contre elle ne répond pas trop aux questions nous concernant ... Disons qu'elle me dis que je lui manque et qu'elle m'aime et c'est tout ... on avance pas quoi. Par exemple aujourd'hui j'ai craqué et je lui ai envoyé un "tu me manque" et elle m'a répondu : "ça me touche beaucoup :$ " ... Pas de réciprocité ? ^^ Bref alors que tout semblait aller vers le mieux j'ai l'impression de faire du surplace et ça me fais stresser pour la suite ... :/ On devait s'appeler aujourd'hui et au final non :s J'ai l'impression qu'elle me garde sous le bras et que surtout elle me veut en ami plus qu'en copain ... Mais moi je veux pas me contenter de ça. Help^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Sois franc et honnete avec elle alors. Il faut que tu saches ce qu'elle attend de toi : ami ou plus qu'ami ? En tout cas, c'est clair que t'es dans le monde de l'espoir à fond ! :mrgreen: Arrête de te tracasser avec ça pour l'instant, t'as tes partiels à penser ! C'est plus important que la miss ;) Après t'auras tout ton temps pour te prendre la tête avec ça, ce que je ne te souhaite pas quand même ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Nan mais pour les partiels c'est déjà mort à mon avis ... Bref moi je veux bien discuter avec elle pour savoir ce qu'elle veut réellement mais elle esquive quasiment tout le temps ... elle me dit "j'ai besoin de temps, mais en même temps j'ai pas le droit de te faire attendre comme ça donc je comprendrai que tu veuilles tourner la page" ... Et elle m'envoie des sms tous les jours et elle me réponds 2h plus tard et quand moi je réponds 1h plus tard elle m'envoie "je dois te faire chier, je vais te laisser alors :) " je sais pas ce qu'il se passe dans sa tronche mais j'en souffre. Elle sort quasiment tous les jours avec ses copines et elle fait genre la meuf trop libre (alors que d'habitude elle deteste sortir) alors que jeudi dernier elle m'a avoué que "c'est une facette mais qu'au fond elle est au plus mal" ... mais de mon côté ça me fais super mal de voir qu'elle s'amuse si bien sans moi, alors que moi je suis enfermé dans un 9m² pour réviser mes partiels ... Je vais me tirer une balle ^^ Nan mais plus sérieusement elle me rend fou .... comme si c'était volontaire de sa part... :cry: Bref je suis complètement pommé. Je ne comprends pas du tout ses réactions, où veut elle en venir ??? :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 [quote="Samworth"]Est-ce normal qu'il ne se passe rien alors que le but semble si proche ... ? [/quote] [i]Perso, j'ai déjà vécu des retrouvailles après rupture et je peux te dire que c'est toujours extrêmement long, en dents de scies et très erratique avec des allers et retours. Un pas en avant et parfois deux en arrière. Sois fort et surtout (très) patient ![/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Merci Speedy :) ce soutient fait beaucoup de bien ;) En tout cas je reconnais mon cas dans ta description ^^ Bref si c'est long mais que je la récupère à la fin alors je peux attendre ;) Mais le moins possible sera le mieux ^^ J'essai d'y croire tout en y croyant pas :lol: Le truc qui me soûle c'est qu'elle est tout le temps en train de me contacter mais elle ne me répond pas tout de suite, elle attend 2,3 voir 4h avant de répondre à mes messages... Moi je dois répondre dans l'heure qui suit sinon elle commence à "s'exciter" ^^ Est-ce normal docteur ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) [quote="Samworth"]Le truc qui me soûle c'est qu'elle est tout le temps en train de me contacter mais elle ne me répond pas tout de suite, elle attend 2,3 voir 4h avant de répondre à mes messages...[/quote] [i]Yep, moi j'attends de la part de mon ex. une réponse à mon message d'il y a 3 mois. Alors, je suis prêt à échanger nos situations... Lol ![/i] [i]Plus sérieusement, il ne faut pas attendre des ex. la même réactivité que lorsqu'on était ensemble[/i]. [quote]Moi je dois répondre dans l'heure qui suit sinon elle commence à "s'exciter" ^^ Est-ce normal docteur ? :lol:[/quote] [i]Ça fait partie du jeu... :twisted: Sois quand même heureux qu'elle te donne des signes de vie. Nous sommes tant à ne plus en avoir... :cry:[/i] Modifié le 15 mai 2012 par Speedy56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 [quote="Speedy56"] Sois quand même heureux qu'elle te donne des signes de vie. Nous sommes tant à ne plus en avoir... :cry:[/i][/quote] :-1 :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Oui c'est sûr mais bon du coup je suis toujours dans le stress du message qui arrive, je m'inquiète quand il ne vient pas ... je sais que c'est complètement débile comparé à vos situations mais j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude et j'aime pas trop ça mais bon ... Selon vous quelles questions je pourrai lui poser pour essayer d'en savoir plus et qu'est-ce que je pourrai lui dire pour essayer (je dis bien essayer) de faire avancer les choses sans que ça lui paraisse trop "pressé" ? PS: A chaque fois que je viens sur ce forum vous me faites rendre compte que j'ai de la chance dans mon malheur et je vous en remercie :) Et j'aimerai vous aider pour vos histoires respectives mais disons que je suis vraiment nul dans ce domaine là ... je ne peux que vous soutenir, je ne pense pas avoir assez de "vécu" pour donner des conseils ... Mais n'hésitez pas à me donner les liens de vos histoires ;) Bise à vous tous ! Et merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 A l'aide !!! Depuis mardi soir elle ne parles plus et je ne sais pas pourquoi ... Que ce passe-t-il? Quelqu'un pourrait m'aider ?? ... Tout semblait s'arranger pourtant ... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 [quote="Samworth"]A l'aide !!! Depuis mardi soir elle ne parles plus et je ne sais pas pourquoi ... Que ce passe-t-il? Quelqu'un pourrait m'aider ?? ... Tout semblait s'arranger pourtant ... :'([/quote] [i]Ben on peut pas savoir ce qu'elle a dans la tête la dame... Passe moi son numéro de téléphone et je vais lui demander ! :mrgreen: [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 XD :lol: Nan mais ça m'enerve là ... Je suis à bout. Elle revient vers moi et après elle arrête net de me parler. Elle n'a même pas allumé son téléphone aujourd'hui ... Franchement je suis complètement perdu. J'ai l'impression que tout ce qu'elle m'a dit avant c'était du vent ... Je crois que je ne dois pas compter tant que ça pour elle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 pffff ben ca malheureusemnt ce sont les aléas de la reconquete.... quand on se lance la dedans il faut savoir qu'il y a des chances pour que ca ne se passe pas comme dans un film et qu'on souffre encore...... je suis désolée de ne pas avoir de conseils a te donner car la je vois vraiment pas ce que tu pourrais faire... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 [quote="Samworth"]Nan mais ça m'enerve là ... Je suis à bout. Elle revient vers moi et après elle arrête net de me parler. Elle n'a même pas allumé son téléphone aujourd'hui ... Franchement je suis complètement perdu. J'ai l'impression que tout ce qu'elle m'a dit avant c'était du vent ... Je crois que je ne dois pas compter tant que ça pour elle ...[/quote] [i]Ben non, tous ces symptômes montrent simplement que vous ne formez plus un couple pour le moment. Vous êtes séparés. La reconquête d'une ex. est toujours très longue, très complexe et en dents de scie comme déjà dit. Certains disent même qu'il est plus facile de conquérir une nouvelle femme que de reconquérir son ex... Alors, si tu ne sens pas de taille pour cette épreuve, si tu manques de patience, laisse tomber ! Tu vas t'épuiser sinon.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Bon elle m'a recontacter ... Son portable beugait soit disant ^^ Bref elle veut me revoir aujourd'hui pour la deuxième fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 [quote="Samworth"]Bon elle m'a recontacter ... Son portable beugait soit disant ^^ Bref elle veut me revoir aujourd'hui pour la deuxième fois ...[/quote] :-Ban Ah, quand la technologie se mêle des histoires d'amour... ;) C'est pas déjà assez compliqué comme ça ? Bonne chance à toi, tavraimentdubol Samworth ! Et surtout, raconte-nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Alors je viens d'avoir la demoiselle au téléphone et on s'est mis d'accord pour se voir demain xD Et on a parlé de nous et je me suis mis en mode "drague" et voici sa réponse : "Tu es en train de me prendre dans tes filets une deuxième fois", sous entendu que j'étais proche du but ^^ ... Bref et dans un excès de folie je lui ai dit que je l'aimais et que c'était en grosse partie de ma faute si entre nous ça n'a pas marché mais que cependant j'ai réalisé que j'ai fait des conneries ... Je lui ai donné des exemples concrets et ça a marché :D Quand je lui ai dit "je t'aime" elle m'a répondu "tu sais ce que je pense de toi" ... Je lui ai dit non et elle m'a répondu "Mais c'est mauvais si je te le dit ... Beh je t'aime encore et tu me manque, mais je ne veux pas me précipiter ... toi tu veux quoi de moi?" ..... Là j'ai craqué mdr et je lui ai dit "ressortir avec toi pck tu en vaut vraiment la peine, tu n'es pas n'importe qui" ... Et sa voix est devenue fébrile d'un coup et elle à commencé à insinuer beaucoup de choses pour qu'on se remette ensemble ... mais comme elle me l'a dit elle a besoin de temps ... Alors du temps pour quoi faire ? ... je sais pas ^^ ... Ca parait bien parti mais je reste sur mes gardes quand même .... Elle veut qu'on se rappelle vers 19h ... (Suite au prochain épisode) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 19 mai 2012 Partager Posté(e) le 19 mai 2012 salut c'est plutôt une bonne configuration..tu la reséduite et t'as eu raison de dévoiler tes sentiments..ensuite bien joué ! suite au prochain épisode alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samworth Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Bon bah je l'ai vu, et elle m'a dit qu'elle savait pas que c'est trop tôt et aussi qu'elle m'aimait plus pareil ... Super ! Voilà donc je pense plutot qu'elle se fou de moi ... Elle m'a dit qu'elle sera prête à revenir vers moi quand elle n'aura plus ce sentiment de malaise ... Bref je désespère ... Avant de partir on s'est fait un calin de 10 min très très intense ... Mais je crois qu'elle ne m'aime plus et qu'elle me veut juste en "ami" ... PS: Elle m'a dit que ses sentiments pour moi étaient toujours des sentiments amoureux mais pas aussi intense qu'au début de notre relation. Mais n'est-ce pas normal que la forme d'amour change au fil des années? Et qu'est ce que je peux faire pour qu'elle retombe réellement amoureuse de moi ? Dois-je abandonné ? Dois-je continuer à la fréquenté ? Je suis complètement perdu. Si vous avez besoin d'informations précises pour me conseiller demandez moi ;) Allez je vais aller brûler un cierge :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés