celesta Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 N'hésitez pas à exposer vos arguments. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Salut celesta! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillondelumierelol Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 je ne sais pas car je pense que si on pretexte par exemple l anniversaire pour reprendre contact ca fait un peu trop "gros" et ca ne sert a rien car je ne vois pas ce q un sms "happy birthday " peut changer , debloquer dans la situation mais apres si on ne s est pas quitté en mauvais therme , que l on etait avec la personne depuis longtemps etc,, snobber un simple sms " hbirthday" cela peut paraitre comme un geste de " cassure" donc pour moi le souhaiter c est tres bien quand il n y a pas de discordes que l on a ete ensemble longtemps donc que l on ne pas faire genre " je ne savais plus , pas ",,,etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdeleH Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Je dirai non pour moi! Mais ça dépend des cas! en tout cas ça doit pas passer pour un prétexte pour renouer le contact :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Nimous Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Nan plus. J'me suis fait larguer y'a un mois, pas vraiment eu de SR, jusqu'a la semaine derniere ou j'en ai eu ras le cul de guetter ses réponses comme un chien/ Donc, j'l'ai zappé, SR depuis la semaine dernière. Et c'etait son birthday hier. Vu, dit bonjour (obligé on bosse ensemb), et basta. Et la, c'est bon. Tu kiffes ce moment Dans ses yeux, elle attend, puis s'étonne, puis s'impatiente, puis est blessée, puis triste que je ne "pense pas" a son anniv. J'ai repris la main. Ou pas...;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitebulle Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Arnaud t'as kiffé tu m'étonnes... L'indifférence est le meilleur des mépris. Et quelle joie de voir de l'inattendu dans leurs yeux !! Elle a du y croire jusqu'à 23h59, mais non.... C'est ça qu'c'est bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesta Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je dirais non aussi car l'ex ne veut plus de nous dans sa vie et on a une dignité. :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je pense que ça dépend de plusieurs variable, si la relation à duré longtemps, que la rupture fut "propre" c'est limite de pas le souhaiter, pas besoin d'écrire un roman de 15 pages un "joyeux anniversaire, profite bien" suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêvedunjour Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je ne souhaiterais pas non plus... Manquerait plus que sa. Il ne veulent plus de nous ds leur vie alors soit ! Je vois pas pourquoi on devrait souhaiter pour moi sa part du ressenti. Si vs etes degoutee le souhaitait pas on se sent minable faible et on leur booste leur ego. Par contre si on a tourner la page je vois pas ou est le probleme. Et la politesse et blablabla on sen fout un peu ds c moments la, de plus il cogite plus quand on ne souhaite pas lanniv alos autant que sa leur fasse qqchose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Je suis d'avis qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire à son ex. On lui rappelle ainsi qu'on est toujours attaché alors que ce n'est pas réciproque, il (elle) risque de ne même pas dire merci et à l'arrivée, on a encore plus de peine. La tentation est grande de le faire mais il faut être fort et résister. Courage à tous, on y arrivera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Nimous Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 [quote="Vanilla"]Je pense que ça dépend de plusieurs variable, si la relation à duré longtemps, que la rupture fut "propre" c'est limite de pas le souhaiter, pas besoin d'écrire un roman de 15 pages un "joyeux anniversaire, profite bien" suffit amplement.[/quote] J'suis OK avec toi Vanilla, mais seulement si tu souhaites devenir "pote". Moi non. Alors si ca la touche que je la zappe en ce jour important, c'est qu'elle réalise qu'elle a merdé. C'est ptet débile, comme comportement, mais réfléchi. Que ferais-je d'un "merci c'est gentil" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesta Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Mon ex me contacte régulièrement pendant mon SR, alors que j'ai été horrible avec lui. Il a dit lors de notre dernière conversation téléphonique : - "Tu m'as déjà oublié, donc tu ne m'as pas réellement aimé.". - "Tu te fiches d'avoir de mes nouvelles, moi, je ne me fiche pas d'avoir de tes nouvelles.". - "Je t'ai promis de ne jamais t'abandonner". Mon ex et moi avons pleuré le plus discrètement possible. Pensez-vous que je dois lui souhaiter son anniversaire? Je ne souhaite pas le récupérer, je souhaite jusque mon ex et moi nous nous apprécions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="celesta"]Pensez-vous que je dois lui souhaiter son anniversaire? Je ne souhaite pas le récupérer, je souhaite jusque mon ex et moi nous nous apprécions. ;)[/quote] [i]En général, on souhaite l'anniversaire de son ex. lorsque l'on souhaite au moins maintenir des relations d'amitié. Si c'est par contre dans la perspective de garder le contact en vue de le reconquérir à terme, cela peut être risqué car on se sait jamais qu'elle peut être sa réaction : absence de réponse (indifférence) ou pire réaction brutale du type "fous moi la paix". Et dans ce cas, on repars penaud en regrettant de ne pas s'être abstenu. Mais comme tu es dans la première situation et que tu ne souhaites pas le récupérer, tu ne prends vraiment aucun risque à lui souhaiter son anniversaire. Tu auras fait le nécessaire pour que vous restiez en bons termes ; s'il ne le souhaite pas, dommage mais no problemo pour toi ! Tiens nous au courant de la démarche que tu adopteras et de ses résultats steuplé.[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesta Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="Speedy56"][quote="celesta"]Pensez-vous que je dois lui souhaiter son anniversaire? Je ne souhaite pas le récupérer, je souhaite jusque mon ex et moi nous nous apprécions. ;)[/quote] [i]En général, on souhaite l'anniversaire de son ex. lorsque l'on souhaite au moins maintenir des relations d'amitié. Si c'est par contre dans la perspective de garder le contact en vue de le reconquérir à terme, cela peut être risqué car on se sait jamais qu'elle peut être sa réaction : absence de réponse (indifférence) ou pire réaction brutale du type "fous moi la paix". Et dans ce cas, on repars penaud en regrettant de ne pas s'être abstenu. Mais comme tu es dans la première situation et que tu ne souhaites pas le récupérer, tu ne prends vraiment aucun risque à lui souhaiter son anniversaire. Tu auras fait le nécessaire pour que vous restiez en bons termes ; s'il ne le souhaite pas, dommage mais no problemo pour toi ! Tiens nous au courant de la démarche que tu adopteras et de ses résultats steuplé.[/i][/quote] Je vais lui envoyer une carte de manière anonyme. :lol: Il y a 2 cas de figure : 1) Mon ex remarque que je n'ai pas souhaité son anniversaire. Il m'appelle pour me reprocher de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire. Mon ex apprendra qui est l'auteur de la carte d'anniversaire. 2) Mon ex ne remarque pas que je n'ai pas souhaité son anniversaire. Il n'apprendra pas l'identité de l'auteur de la carte d'anniversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifftif Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour, pas de rupture en mauvais termes pour ma part, avec même des " je suis là si tu as besoin d'aide..." etc. (Parti car il repense à son ex) Mais malgré tout, SR de ma part depuis quasiment 1 mois. Je sais qu'il ne prendra pas mal que je ne le lui souhaite pas, il souhaite sincèrement que j'aille bien. Je sais que lui ne va pas bien pour plein de raisons, est-ce qu'un message peut avoir un impact ou pas? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aylen Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Bien sûr, tout dépend du contexte de la séparation...Je pense que c'est au cas par cas. Moi dans ma situation précise, c'est non. Il m'a lâché pour une autre, m'a abandonné, et ne m'a quasiment plus calculé depuis 6 mois. Il ne manquerait plus que je lui souhaite son anniversaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesta Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Mon ex avait réussi à me joindre après plusieurs appels. Nous avons discuté pendant presque trois heures. Mon ex disait que je ne voudrais pas retourner avec lui etc. Nous avons également pleuré en évoquant nos souvenirs. J'ai donc décidé de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Je regrette d'avoir fait cette erreur. Mon ex s'est recasé en l'espace d'une semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophia.12 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 C'était l'annif de mon ex il y a 11 jours, je comptais le lui souhaiter , je n'attendais que ce jour là depuis des mois... Et enfin arrivé ce jour, je ne l'ai pas fais. Car j'ai pas voulu faire la fille qui saute sur la moindre occasion pour pouvoir entammer la conversation avec lui ou avoir de ses nouvelles. Je savais qu'il n'allait pas me répondre, donc du coup j'ai préféré ne pas le faire et au moins c'est sûr , ca l'a étonné vu que depuis ce jour là il ne me dit plus bonjour quand il me voit alors qu'avant oui... On verra, toute façon, ce n'est qu'un anniversaire et sa nouvelle copine est là pour le lui souhaiter comme il le faut donc pourquoi le faire? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linou13 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour, J'avais justement une petite question à propos de souhaiter ou non l'anniversaire.. Alors voilà, je m'explique. J'avais rencontré qqu'un, une amitié est née et ensuite les sentiments ce qui a fait qu'on est sorti ensemble 2 mois et ensuite m'a quitté pour se remettre avec son ex avec qui il était resté 2 ans et demi (mais pendant ce temps là avait déjà des sentiments pour moi..) Bref, on est resté en bons termes et "redevenu" amis si on peut dire. On s'est revu la semaine passée et j'ai compris qu'il avait tout de même encore des sentiments pour moi. il savait très bien la date de mon anniversaire puisqu'il m'en avait parlé ce jour là et ne me l'a pas souhaité .. Evidemment j'étais très triste .. Alors pourriez-vous m'expliquer le pourquoi ne pas me l'avoir souhaité alors que la dernière fois qu'on s'est vu tout s'était très bine passé comme à chaque fois et qu'il savait pertinament bien la date? Serait-ce parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait encore des sentiments pour moi mais voudrait rester avec elle? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maahah Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Pour moi, ça n'a pas grand rapport ,entre sentiments & souhaiter ton anniversaire. ( de ce que j'ai lu de ton histoire en tout cas ) Il savait la date,ça allait "bien" entre vous & pourtant il ne te l'a pas souhaité.Je trouve ce comportement décevant donc tu n'aura aucune raison de lui souhaiter le sien quand ça arrivera. De mon coté, son anniversaire est arrivé le mois dernier,4 mois et quelques apres notre rupture. Même si on se croisait très régulierement , il n'y avait AUCUN contact pendant plusieurs mois & pourtant j'ai décidé de lui le souhaiter en envoyant un message privé sur fb : je te souhaite un bon anniversaire. il m'a simplement remercié. Mais quelques jours plus tard lors d'une soirée il est venu me voir pour me dire qu'il avait été très surpris de mon message,qu'il ne s'y attendait pas du tout, en souriant. Et depuis, on a peu à peu repris contact, quand on se voit uniquement.. Je ne lui ai pas souhaité afin de reprendre le contact à tout prix, même si il me manque encore terriblement, je sais qu'à l'heure actuelle ça ne sera pas possible. Mais je ne regrette pas & je sais que ça me fera plaisir si dans 1 mois il me souhaite le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
askaryaz Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Ça dépends de la relation je pense. Moi mon ex je lui avais souhaiter pendant la séparation, et il avait apprécier malgré le faite que nous ne nous parlions plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samantha2000 Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour ma part l'anniversaire de mon ex c'était hier et je lui ai pas souhaité, même si lui m'avait souhaité le mien !!! Et même si ça fait malpoli de pas lui rendre cette gentillesse c'est pas grave, j'ai voulu coupé les ponts avec lui, car je veux plus être spectatrice de sa vie et je trouvé ça déplacer de lui souhaité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarinette Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 le coeur dira oui mais la tete dira non ! pr l effet bénéfique du sr,oui zapper,meme si on en crève! viendra le temps béni ou peut etre on lui souhaitera de nouveau si il ou elle revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaaa2 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Moi je lui ai souhaité car la rupture date et que même si nos rapports restent compliqués, je veux pas être dans la rancoeur et un "bon anniversaire" c'est pas non plus hurler "je t'aiiiiiiiime reviens". J'ai une réponse plutôt chaleureuse donc ça fait pas avancer mon truc mais dans mon cas je regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé44 Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Mon ex ( c'est lui qui m'a quitté) , m'a envoyer le jour de mon anniv, à minuit : Bonsoir ma Chloé, ce petit sms pour te souhaiter un bon anniversaire et pour te dire que je pense à toi ! Amuses toi bien bisous , ton Martin <3 Et je me pose encore des questions par rapport à ce sms.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoon Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'te comprend, difficile de ne pas interpréter ce sms. Surtout le "ton Martin". Bah non c'est plus le tien aux dernières nouvelles, donc pourquoi marquer ça ? A ce moment là tu n'as plus qu'à répondre "bah puisque tu es mon Martin, tu serais prié de revenir à la maison stp, merci." :lol: Moi c'est pareil, j'ai eu droit à deux sms dernièrement. Le premier avec un "bisou" à la fin, rien d'exceptionnel, et un "gros bisou" pour le deuxième. J'ai beau essayé de ne pas y penser, je me pose qd même des questions sur le "gros"... On se prend la tête pour de simples mots parfois. Sinon pour en revenir au sujet initial. Dur de savoir quoi faire. Cela dépend de la sensibilité des gens aussi. Je connais des personnes qui ne supportent pas qu'on oublie de leur souhaiter leur fête au calendrier. Alors que moi, perso j'en ai strictement rien à faire ! Moi cela arrivera début novembre et je suis bien incapable de dire comment je vais procéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mokona Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Alors moi, je ne sais pas, et justement, j'aurai voulu peut être votre avis ... Voilà, mon ex m'a quitté dimanche, donc le 12 (vous pouvez allez voir dans présentation le sujet "Mokona et sa petite histoire" pour en savoir plus), et son anniversaire est le 1° septembre. Le problème c'est que j'ai déjà des cadeaux prévu pour lui (acheté avant la rupture je précise xD). J'avais pensé reprendre contact la semaine d'avant son anniversaire, et si il le souhaitait, le revoir vers le 30 ou le 31. En fonction du rendez-vous, savoir si je lui donne ou non les cadeaux. (sachant qu'on a pas fait l'échange d'affaires pour l'instant) Qu'en pensez-vous ? Oui, non ? C'est un garçon sensible, et je pense que peut être cela lui ferait plaisir... Je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOSTINMYDREAM Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 De mon côté je suis perdue. Séparation depuis le mois de mai. Beaucoup d'interdits depuis (larmes, colère, câlins câlins dernièrement). On s'est un peu fâché lors de notre dernier échange. Mes derniers mots : je perds mon temps à t'attendre ... Et pas de réponse ... Depuis SR strict depuis 1 semaine. C'est son anni ce jeudi. Que faire ? Rien, je pense serait le mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigerJK Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 honnetement,c'est trop dur...je lui avais souhaité mais sans réponse,je lui avais pris son cadeau,mais depuis tout ce temps,j'ose pas lui envoyé ...le paquet est toujours là devant moi empaqueté et pret à partir...mais le seul dilemme c'est que j'ose pas l'envoyer,de peur qu'il revienne,de peur qu'elle le jette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 bonjour, tout dépends du contexte de la rupture. Mais une rupture sans éclats faite pour des raisons comme je supporte pas ton boulot et des trucs du genre la je dis oui. Ou si la rupture est causer par notre faute la encore je dis "oui". Mais si c'est elle qui a fait n'importe quoi " non" direct en plus si je la croise je me délecterais de la voir déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piche Piche Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Tout dépend de la relation que l'on entretient avec son ex. Si vous vous êtes quittés en mauvais termes, les voeux d'anniversaire sont à oublier au risque de se prendre une veste monumentale. En revanche, si vous vous êtes quittés et que vous entretenez une relation cordiale même en période de SR, cela restera une bonne intention de votre part, que vous vouliez reconquérir votre ex ou non. Voilà mon avis à moi, il est subjectif et chacun peut ne pas être d'accord :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty1234 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 "Lun 27 Aoû 2012" C'est bien de participer aux messages mais attention à ne pas déterrer des postes vieux de 3 ans 1/2, ou bien tu vas te faire taper sur les doigts ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piche Piche Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 [quote="Azerty1234"]"Lun 27 Aoû 2012" C'est bien de participer aux messages mais attention à ne pas déterrer des postes vieux de 3 ans 1/2, ou bien tu vas te faire taper sur les doigts ^^[/quote] Au temps pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés