Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

Ma belle, je comprends à quel point cette nouvelle a pu te bouleverser. Ne te jette pas la pierre en te disant que si tu avais été moins froide, moins distante tout ceci ne serait pas arrivé. Tu n'en sais rien. Et tu étais tout à fait dans ton droit de réagir comme ça, c'est quand même lui qui est parti. S'il était plus clair dans ses intentions, tu ne te blinderais pas pour te protéger. Ne culpabilise pas.

Je confirme ce que les autres te disent : coupe les ponts avec lui. Même si ça te rassure de temps en temps, ça ne te fait que du mal et t'empêche d'avancer, de tourner la page.

Je pense bien à toi.

Bisous

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous et toutes pour vos messages...

Je suis bien consciente de la situation et, comme Jade l'a dit, j'ai voulu faire l'autruche...

Et là... Franchement c'est juste la déprime totale...

Je le vois mardi soir pour discuter, j'en profiterai à ce moment pour tout mettre à plat...

Du coup, je n'ai quasiment pas dormi de tout le weekend, je suis juste éreintée...

Niochette, je te lis depuis le début et je ne suis jamais intervenue sur ton post

je voulais simplement te dire que mon futur ex mari m'a joué la même sérénade pendant 2 ans: "je vais revenir, quoiqu'il arrive tu es la femme de ma vie, la semaine prochaine je la quitte, je t'aime, je ne veux pas divorcer, notre histoire n'est pas finie, je regrette, un jour on sera à nouveau ensemble, etc, etc...."

j'y ai cru ou plutôt j'ai comme toi joué l'autruche, je me suis rattachée à tous les gestes tous les mots, tous les signes qui gardaient mon espoir au chaud

je n'arrivais pas à prendre la décision de divorcer et pourtant il vivait avec sa next

il y a deux mois j'ai reçu sa demande de divorce

j'ai replongé dans l'enfer car c'était la fin de l'espoir pour moi, le VRAI mot fin de l'histoire

retour donc à la case départ avec son lot de douleur

depuis plus de nouvelle de lui, la seule fois où on s'est vu c'était au tribunal devant le juge

ça y est, la procédure est lancée, pas moyen de revenir en arrière.

je voulais simplement te dire que depuis ce mot FIN je me sens soulagée, je ne vais pas te dire que c'est simple, que je ne l'aime plus mais cela a été le déclic pour moi, je me sens libre (enfin) pas envie d'une autre relation mais ne plus me poser de questions sur un éventuel avenir avec lui m'a permis de lacher prise, d'être mieux dans ma tete

laches tout je ne suis pas sure qu'une nouvelle conversation avec lui te libèrera mais ce n'est que ce que je ressens

j'ai essayé avec mon (ex) mari mais il était sur la défensive et cela n'a rien fait évolué sinon cela m'a mis mal et fait pleurer pendant 2 jours

je sais que vous avez ensemble un enfant (le mien est grand et a coupé les ponts avec son père car il m'a fait trop souffrir, ok il a 25 ans) tu dois te préserver au maximum pour ton enfant

si tu as besoin n'hésites pas et même si je souffre encore je pourrai t'orienter afin que tu ne fasses pas les même erreurs que moi

je te souhaite de trouver dans les semaines qui arrivent la sérénité

bon courage Marie

Je suis d'acord avec marie dans le sens ou je ne suis pas sure que cette énième discution soit une bonne idée...

ce dont tu as besoin c'est de couper les ponts

maintenant je comprend que tu veuille tenter une derniere fois

mais si cette discution se revelle etre une derniere discution pour se dire que c'est vraiment fini, tu vas le vivre comme une 2eme rupture, et la tout de suite, ca va te faire beaucoup de mal

fais ce qui te semble juste et raisonnable

bon courage ma niochette

Difficile.

Je reviens me promener ici et évidemment mon avis sur la question va être différent des autres, vu que pour moi ne pas couper les ponts a été positif ...

Et que je ne vois rien d'irremediablement casse entre vous. Pas de manque de respects, pas de trahisons, de tromperies. On est loin du cas du cocufieur en série ou du gars qui te quitte pour une pouffe....

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix. Vous deux seuls savez ce qui est possible ou non.

Il est possible qu'il ne soit pas capable d'être complètement honnête avec lui-même et donc vis à vis de toi. La seule chose qui puisse te faire avancer c'est d'être sincère et honnête vis à vis de tes désirs et besoins, et de lui communiquer tout ça avec la même sincérité.

Je crois qu'on a tous envie d'éviter aux autres nos souffrances mais ce n'est jamais possible car la souffrance est souvent nécessaire à notre évolution. On a parfois besoin de se jeter vers ce qui nous fait mal pour progresser.

Demain, tu y verras plus clair...

Courage.

J'espère que votre discussion de mardi soir t'aidera à y voir plus clair.

Prends soin de toi. Ecoute ton corps et repose-toi.

Ma kty, je suis juste crevée, mais je n'arrive pas à dormir... J'ai eu des spasmes toute la journée... je suis ultra stressée et angoissée de la conclusion...

Niochette, je te lis depuis le début et je ne suis jamais intervenue sur ton post

je voulais simplement te dire que mon futur ex mari m'a joué la même sérénade pendant 2 ans: "je vais revenir, quoiqu'il arrive tu es la femme de ma vie, la semaine prochaine je la quitte, je t'aime, je ne veux pas divorcer, notre histoire n'est pas finie, je regrette, un jour on sera à nouveau ensemble, etc, etc...."

j'y ai cru ou plutôt j'ai comme toi joué l'autruche, je me suis rattachée à tous les gestes tous les mots, tous les signes qui gardaient mon espoir au chaud

je n'arrivais pas à prendre la décision de divorcer et pourtant il vivait avec sa next

il y a deux mois j'ai reçu sa demande de divorce

j'ai replongé dans l'enfer car c'était la fin de l'espoir pour moi, le VRAI mot fin de l'histoire

retour donc à la case départ avec son lot de douleur

depuis plus de nouvelle de lui, la seule fois où on s'est vu c'était au tribunal devant le juge

ça y est, la procédure est lancée, pas moyen de revenir en arrière.

je voulais simplement te dire que depuis ce mot FIN je me sens soulagée, je ne vais pas te dire que c'est simple, que je ne l'aime plus mais cela a été le déclic pour moi, je me sens libre (enfin) pas envie d'une autre relation mais ne plus me poser de questions sur un éventuel avenir avec lui m'a permis de lacher prise, d'être mieux dans ma tete

laches tout je ne suis pas sure qu'une nouvelle conversation avec lui te libèrera mais ce n'est que ce que je ressens

j'ai essayé avec mon (ex) mari mais il était sur la défensive et cela n'a rien fait évolué sinon cela m'a mis mal et fait pleurer pendant 2 jours

je sais que vous avez ensemble un enfant (le mien est grand et a coupé les ponts avec son père car il m'a fait trop souffrir, ok il a 25 ans) tu dois te préserver au maximum pour ton enfant

si tu as besoin n'hésites pas et même si je souffre encore je pourrai t'orienter afin que tu ne fasses pas les même erreurs que moi

je te souhaite de trouver dans les semaines qui arrivent la sérénité

bon courage Marie

Marie, je te remercie beaucoup de cette intervention et d'avoir suivi mon histoire... Ca me touche beaucoup, et comme je le disais déjà, les mots de toutes les personnes du forum m'est extrêmement précieux.

Je vois comme ça a été dur pour toi, pour ton fils aussi et je comprends tout ce que tu me dis.

Juste une chose, nous n'avons pas eu d'enfant ensemble, je parle de ma furette en fait... pour certains, ça doit paraître bizarre mais c'est notre fille, je l'aime plus que tout et j'avoue que j'ai réussi à avancer pour elle, comme si je lui devais quelque chose, je lui ai fait une promesse en l'adoptant et je m'y tiendrai.

Cette parenthèse étant fermée, c'est vrai que je suis toujours dans cette attente et c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir une ultime discussion avec C., qu'il accepte enfin d'assumer d'être parti et de me laisser tranquille pour de bon. J'en ai vraiment besoin pour pouvoir avancer réellement.

En tout cas, j'irai jeter un cil à ton histoire et toute autre intervention de ta part sur mon topic est bienvenue. Merci encore !

Je suis d'acord avec marie dans le sens ou je ne suis pas sure que cette énième discution soit une bonne idée...

ce dont tu as besoin c'est de couper les ponts

maintenant je comprend que tu veuille tenter une derniere fois

mais si cette discution se revelle etre une derniere discution pour se dire que c'est vraiment fini, tu vas le vivre comme une 2eme rupture, et la tout de suite, ca va te faire beaucoup de mal

fais ce qui te semble juste et raisonnable

bon courage ma niochette

Ma jade, je préfère aller au bout de mon ressenti, j'ai vraiment besoin de discuter et mettre cartes sur table une dernière fois. Et là, si ça doit finir, je sais que je vais souffrir mais ensuite, je pourrai vraiment me reconstruire, en coupant définitivement les ponts s'il ne veut vraiment plus rien ou est encore indécis avec moi... Merci pour ton petit message, ça m'aide d'avoir des avis objectifs et des conseils ! Gros bisous ma belle

Difficile.

Je reviens me promener ici et évidemment mon avis sur la question va être différent des autres, vu que pour moi ne pas couper les ponts a été positif ...

Et que je ne vois rien d'irremediablement casse entre vous. Pas de manque de respects, pas de trahisons, de tromperies. On est loin du cas du cocufieur en série ou du gars qui te quitte pour une pouffe....

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix. Vous deux seuls savez ce qui est possible ou non.

Il est possible qu'il ne soit pas capable d'être complètement honnête avec lui-même et donc vis à vis de toi. La seule chose qui puisse te faire avancer c'est d'être sincère et honnête vis à vis de tes désirs et besoins, et de lui communiquer tout ça avec la même sincérité.

Je crois qu'on a tous envie d'éviter aux autres nos souffrances mais ce n'est jamais possible car la souffrance est souvent nécessaire à notre évolution. On a parfois besoin de se jeter vers ce qui nous fait mal pour progresser.

Demain, tu y verras plus clair...

Courage.

Peace, je me souviens très bien de ton histoire et tu as, aux dernières nouvelles, eu une fin plus heureuse. Où en es-tu d'ailleurs depuis que vous vous êtes remis ensemble ?

Non, il n'y a pas eu manque de respect, tricherie, mensonge ou tromperie entre nous...

Mais je sais qu'il est sorti avec une autre... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'il est encore avec, si c'est une fille que je connais, je ne sais rien...

Mais je ne sais pas comment je vais réagir s'il me l'avoue... Je considère que s'il y a eu le moindre bisou, je ne pourrai le réaccepter dans ma vie... Il m'aura menti, aura joué sur 2 tableaux, après tous les signes qu'il m'a donné à chaque discussion... Je ne sais vraiment pas ce que je suis capable d'accepter/pardonner ou éjecter...

J'espère qu'il sera honnête et que j'aurai mes réponses demain...

Encore une nuit qui va être très longue... je suis vraiment mal, hyper angoissée... je sens que je vais encore souffrir comme au premier jour de la rupture mais s'il faut en passer par là pour couper les ponts et tourner cette page une fois pour toute, j'irai jusqu'au bout...

Je vous préviens, je vais avoir grand besoin de vous les filles et les ptits mecs...

Je vous embrasse et vous remercie déjà...

Je serai fidele au poste

Pitié ne le laisse pas t'embrouiller

pas de 'j'ai encore besoin de temps blabla' :-Uzi

Soit il revient soit tu lui dit que tu abandonnes et tu devra t'y tenir

ca fait trop longtps qu'il te fait mariner

c'est insoutenable

Je ne veux pas manquer de respect a ton ex car je ne le connais pas et que chacun gere la rupture a sa maniere et que je suis sure qu'il en bave aussi MAIS pour moi il y a 2 categories d'exs :

- ceux qui te larguent 'en douceur' et continue a te donner des nouvelles et a te faire esperer

- ceux qui te larguent violement, qu'on deteste sur le coup et qui nous font très mal

Mais au finale, lesquels sont les plus respectueux et nous permettent tant bien que mal de tourner la page ?.....

Ca se discute biensur

Mais je suis en colère contre ton ex qui te met dans des etats lamentables, c'est degueulasse

Il est egoiste de te faire ca....

Bon courage, sois forte, on est la

Merci ma Jade

Je ne me laisserai pas embrouillée, ne t'inquiète pas.

Je ne peux plus vivre comme ça... c'est trop dur pour moi donc je vais être assez directive et s'il n'est pas prêt, tant pis pour lui !

Je lui dirai qu'il est égoïste s'il campe sur ses positions...

Encore une nuit blanche, je suis encore plus naze qu'hier et ça se voit... Dire que je voulais être toute belle pour lui mettre la rage ce soir !

Ce que j'appréhende le plus, c'est de craquer s'il me dit qu'il est encore avec l'autre...

Il faut que je garde mon calme, mais avec la fatigue, la peine, ça risque d'être difficile...

En plus, j'ai oublié de préciser que le Jake est venu me parler ce matin, me demandant pourquoi je ne répondais pas à ses sms...

J'ai dit que je ne suis pas le genre de fille avec qui il peut jouer comme il doit sûrement très bien le faire ! Donc je ne suis pas contre l'idée de boire un verre mais qu'il ne s'attende pas à m'avoir dans son lit ! hahahahhaha

Et il était surpris que je dise ça, il a dû me prendre pour une dingue... hahahah ha les émotions !

Et il m'a souri et dit que de toute façon, ça fait plus d'un mois qu'il m'observe et que s'il s'obstine, ce n'est pas que pour un plan Q mais bon, il ne faut pas se prendre la tête !

Le Jake il en veut hein ! hahahah

Je le trouve chou ce Jake !!!!

Et toi? :-)

Bon, ce soir ne t'attends à... rien c'est le meilleur moyen de ne pas être déçue ou mal.

Dis TOUT ce que tu as à dire comme si c'était la dernière fois, tu pleures, tu pleures, tu cries, tu cries, on s'en fout, pas de faux-semblants, pas de jeu, c'est vous, vous vous êtes aimés pendant 10 ans, on joue pas là...

Donc moi je dirais t'y vas et tu fais comme tu le sens, tu dis ce que tu sens, tu calcules pas.

Je serai en pensées avec toi et attendrai des nouvelles.

ps : peacewillcome : je voudrais bien de tes nouvelles aussi, je pense à toi souvent !

Moi aussi, je trouve ce Jake très chou. Laisse-toi tenter. Au pire, ça ne donnera rien. Au mieux, une belle histoire d'amour... Qui sait ? Il faut savoir s'ouvrir aux autres parfois.

Pour ta discussion de ce soir, je pense bien à toi. Ne calcule rien. Dis tout ce que tu as à dire.

Je penserais à toi.

Bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet