Aller au contenu

Je l'ai quitté, je morfle, je suis PAUMEE ...

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="mademoiselle"]Oui je pense quand même, j'ai besoin de réponses claires de sa part pour pouvoir tourner la page. [...] Après peut être ne voudra t-il pas me la donner, j'aurais au moins essayé.[/quote] [i]Malheureusement, les ex. donnent rarement les raisosn de leur départ ou de manière confuse. Sans doute parce qu'elle sont souvent mutiples. [/i]
[quote]J'envisage pas pour le moment de me trouver quelqu'un, mais je pensais peut être à me forcer un peu, ne serait qu'aller rencontrer des gens, boire un verre etc[/quote] [i]Tu as bien raison, rencontre un maximum de personnes. Tu rencontreras quelqu'un quand tu ne chercheras pas...

Bon courage et bonne chance.[/i]

[quote="mademoiselle"]Justement elle est la ma question lol, il n'est pas parti ! C'est moi qui suis partie mais bon...[/quote] [i]Oupsss, désolé... :oops: Désormais, je lirais les messages et les questions avant d'y répondre. :evil: En plus, c'est dit dans le titre ! Chuis vraiment nul... :D

Par contre, on dit que dans un séparation, les deux souffrent mais celui qui quitte moins quand même que celui qui est quitté.

Dans ton cas, ce serait l'inverse ?[/i]

Il a certainement encore de la rancœur donc laisse le un peu digérer.
Je suis comme toi, j'ai le "mauvais rôle" je suis celle qui l'a quitté.
J'ai voulu rattraper mon erreur tout comme toi (bien qu'aujourd'hui je ne sais pas si c'était une erreur), je l'ai revu 2 semaines après la rupture pour essayer de recoller les morceaux et finalement 2 semaines c'était pas assez. On a passé un super moment, je pensais qu'on s'était remis ensemble et 2 jours après je recevais un sms disant qu'il voulait arrêter. Les raisons : trop de rancoeur, il m'aime moins qu'avant (c'est juste la rancoeur qui lui fait dire ça), peur que ça recommence encore (c'est la deuxième rupture), marre de revenir (fierté), besoin de liberté, se sent mieux seul (peur que les conflits recommencent).
Résultat là c'est bel et bien fini depuis 3 semaines alors que si je lui aurais laissé plus de temps pour digérer et effacer la rancoeur ça aurait peut etre bien pu se passer.
Donc, laisse lui du temps !!
Pour les sites de rencontre, ne t'en fais pas, je me souviens à notre première rupture, à peine fini hop il se remettait sur le site où on s'est rencontré, puis on s'est remis 2 semaines plus tard ensemble (on avait chacun fait un pas vers l'autre) et il m'a avoué qu'en fait il était sur le site mais qu'il ne se serait jamais remis avec quelqu'un tant qu'il aurait le moindre sentiment pour moi. En général ils font ça pour se prouver qu'il peuvent encore plaire vu qu'ils viennent de se faire jeter et donc leur fierté en prend un coup ! Alors en fait il était sur ce site mais il s'en foutait des autres nanas, il n'avait que moi en tête !

salut mademoiselle !!

je t'avais laissé un post en avril te disant "tu assumes"...je m'en excuse, je devais etre dasn une mauvaise phase, en colere.

j'ai relu tout les post ici et je m'apercois que ce n'est pas si simple en effet meme quand on largue. j'espere que tu va t'en sortir avec ou sans lui.

mes excsuses encore

Bah oui gégé, moi aussi je l'ai quitté et je suis certaine que je morfle plus que lui...
Je le quitte en l'aimant c'est horrible, on a l'impression que notre coeur s'arrache aussi.
Moi je l'ai revu 2 semaines après pour se remettre ensemble puis au final c'est lui qui m'a quitté (au bout de 2 jours) bref je ne sais plus qui est le largué et le largueur dans l'histoire lol

Exactement Mizuki ... !!

Il est la le problème. Evidemment ça ne sers à rien de revenir ensemble si c'est pour se faire à nouveau du mal, reproduire les mêmes erreurs, retomber dans les mêmes travers ...
Si t'as pas compris certaines choses sur toi, sur l'autre, autant tracer sa route ...

Quand je lui ai parlé Vendredi il à reconnu certaines choses.
Ensuite moi ce qui me questionne le plus ça n'est même plus vraiment le fait de reconnaitre ses erreurs et les choses qu'il à fait de travers, on en parlait pas mal à chaque fois donc je crois qu'il en à conscience.

Ce qui me questionne le plus c'est la force de ses sentiments ...
Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, mais il ne me disait pas grand chose à l'inverse non plus.
Il était dans le doute ces derniers mois à se demander pourquoi il n'arrivait plus trop à me dire des mots doux , à avoir certaines attention etc, se demander si ça n'était pas une très grande affection et pas de l'amour.

Franchement j'ai du mal à croire que ça soit une très grande affection au vu de certaines choses, et je me disais que c'était sans doute les embrouilles entre nous qui avait vachement amenuisé la flamme on va dire ... cassé un peu le délire
Pareil pour moi d'ailleurs, à ceci près que j'avais toujours beaucoup d'envies de partage, de moments avec lui.

Donc oui moi je me sens vachement avoir évolué, je sais que je ne reproduirais plus les mêmes erreurs et que je serais moins impulsive, plus sereine, à savoir si il y à moyen que je lui redonne confiance en notre histoire et auquel cas on reprendrais quelque chose, à savoir si lui aura apprs de ses erreurs et fera aussi des efforts pour me comprendre :roll:

[i]Tu as bien tout resumé... Malheureusement les hommes sont pas très fort pour reconnaître leurs erreurs... Ou alors ils mettent du temps. J'espère pour toi qu'il s'en rendra compte, pour moi je sais qu'il n'y a aucun espoir... Même sans en discuter avec lui je le sais ;)[/i]

si toutes les femmes etaient comme vous! ils ne savent pas ce qu'ils ratent

j'ai passé les deux premiers mois dans le brouillards, trop de peine, trop d'incomprehension et de colere, je n'avrrivais pas refelchir, j'ai bien tenté un ou deux come back et j'ai fais des interdits mais que de maladresse.

en fait ca ne fait que une dizaine de jour ou je redeviens plus lucide sur la relation et la rupture alors je realise aussi mes erreurs, je me remet en question pour m'apercevoir qu'il ne manquais pas grand chose de mon coté pour que les choses se passent bien. un petit effort, un peu de recul au lieu de vivre a ses cotés sans y refelchir.

ca fait du bien mais ca fais mal aussi. mais elle ne s'attends pas a ce que je fasse cette demarche, que j'evolue....alors que vous oui...elle ne doit pas m'aimer assez ou me faire confiance

Une des choses qui peut vraiment donner envie à quelqu'un de revenir c'est bien de retrouver l'espoir , et l'espoir tu le retrouves quand tu penses que ce qui n'allait pas avec l'autre ne sera plus, qu'il à évolué...

A condition qu'il ai toujours des sentiments assez fort pour l'autre ...

Moi je doute beaucoup de ça justement, c'est le flou total et s'il m'a intentionnellement fait prendre cette décision de partir je me dis quand même que ca signifie qu'il n'avait plus grand chose pour moi.

Je me demande si ca sers a qqc que je m'accroche ou si je devrais envisager de faire des rencontres, je suis entre les deux je ne sais plus

mademoiselle et mizuki, nous sommes vous et moi d'un coté et de l'autre de la barriere.

vous avez quitté vos ex pour qui'ls evoluent, en l'esperant, et pour les retrouver, remi en question, meilleurs, ou tout simplement comme avant, comme vous les aimiez.

et moi mon ex m'a quitté parce que j'avais de mauvaises reactions, de mauvaises attitudes. elle m'a dit que les gens ne changeaient pas, qu'ils evoluaient. ca ne fait qu'ine quinzaine d ejours que je prends vraiment conscience de mes erreurs, j'ai pu analyser les fois ou j'avais beugué, c'etait pas mechant. mais elle n'attends pas que je fasse ce travail sur moi, elle ne cherche pas a la savoir alors qu'au fond de moi je sais que j'ai fait ce travail necessaire sur moi.

[i]Moi je sais qu'il n'a pas envie qu'on se remette ensemble de peur que tous les problèmes recommencent. J'ai tellement envie de lui envoyer un mail ou lettre lui expliquant tout car on s'est quitté sur une dispute mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal qu'autre chose de faire ça. [/i]

Vous analysez tellement objectivement vos situations toutes les deux que je ne sais pas trop que vous conseiller...

J'espère qu'ils vont évoluer comme vous car en effet une nouvelle histoire commune ne sera possible que s'ils ont compris certaines choses de leur côté aussi.

Courage ;)

[i]Bah pour faire simple mon histoire : lui dans un monde "joint, alcool,potes, pas bosser aux crochets de maman et moi : stable, appart, boulot depuis 9 ans, sportive.
Donc moi je rêve d'une vie saine, construire des choses tout en s'amusant, mais lui catégorique veut pas chercher de boulot, attends que ça vient !!
Donc forcément beaucoup de tensions et de coups de gueule car on voit pas les choses de la même manière. En un an il a très peu évolué (moins de sorties et moins d'alcool)

Pour ça que j'ai aucun espoir qu'il évolue rapidement... [/i]

Ce genre de mec, à mon sens, a besoin d'un réel déclic pour enfin entrer dans la vraie vie et grandir... Et bien souvent ce déclic ne peut pas venir de la relation amoureuse. Sans doute a-t-il pris tes reproches comme des contraintes, des entraves à sa vie de pseudo ado... Mais il se fourvoie, évidemment... Il faudrait presque qu'un de ses potes plus "rangé" lui cause, ou que petit à petit il voit ses potes se caser...

[i]Tu as bien résumé ! Sauf que personne lui ouvre les yeux (meme pas sa mère qui lui donne du fric) donc forcément c'est moi le parasite qui comprend rien à la vie ! Je suis nuisible à sa liberté, à sa facon de penser ect... Sauf que ya que moi qui pense à son bien ... Je précise que c'est moi qui l'ai quitté (2ème rupture) et qu'il fournit tous ces amis (drogue) donc forcément personne va le faire rentrer dans le droit chemin ! Sinon il a des amis qui construisent des choses tout de même mais oui quand il verra que tout le monde avance sauf lui, il se posera peut être des question... Mais moi je serais ailleurs...[/i]

[i]A la rupture il m'a dit : c'est bien, reste dans ta vie de merde avec tes amis de merde, de toute facon personne voudra de toi et je serais bien content de savoir que tu as des problèmes !
Pourtant mes amis prennent soin de moi et ne me voit pas par profit, j'ai eu plus de relation que lui etc..
Penses-tu qu'il rejetterai ses craintes de sa propre vie sur moi ? [/i]

Oué après tu ne peux pas faire changer quelqu'un qui se sent bien dans sa vie ... enfin "bien", dans une vie qui lui convient quoi.
S'il reste dans ce délire c'est que pour le moment c'est son truc ...

Concernant mon histoire, donc on à discuté Vendredi après deux mois ou je l'éviter; Plus de news depuis.
Je l'ai contacté Lundi par sms pour lui demander une info dont j'avais besoin concernant notre formation ...

Il m'a répondu de suite, de façon tranquille, cordial quoi ... Mais pas froide non plus ...

Je pense quand même beaucoup à lui et il me manque, je me demande comment je vais faire et s'il y à encore quelque chose à faire ...

Vous pensez que je devrais me mettre en SR ?

Il faut que tu te mefies de cette haine que tu ad.
Elle véhicule beaucoup de sentiments parmi lesquels il y a l'amour. Oui c'est contradictoire mais ça fait partie des 7 phases de la rupture.

Je suis d'ailleurs étonné de voir autant de détermination de ta part.

Et puis si tu veux faciliter les choses ( accélerer ne sert a rien si ce n'est de bruler
Les étapes), observe tes pensées concernant ton ex SANS LES JUGER. Tu verras, ton cerveau n'en fera plus une obsession.

de toute façon tu sais tres bien que ton ex ne pourrait revenir que si il change de comportement et franchement il en prends pas le chemin, il ne te regrette pas, ne se remets pas en question et semble bien comme ca

a t il au moins une fois exprimé des regrets sur votre rupture??

il ne pourra prendre conscience de ses erreurs, comme tu l'a fait, que si il regrette...mais il a l'air special, limite inconscient des choses qui arrive...

tu le quitte, il regait pas...irrecuperable !!

[quote="gégé"]de toute façon tu sais tres bien que ton ex ne pourrait revenir que si il change de comportement et franchement il en prends pas le chemin, il ne te regrette pas, ne se remets pas en question et semble bien comme ca

a t il au moins une fois exprimé des regrets sur votre rupture??

il ne pourra prendre conscience de ses erreurs, comme tu l'a fait, que si il regrette...mais il a l'air special, limite inconscient des choses qui arrive...

tu le quitte, il regait pas...irrecuperable !![/quote]
:-1 pareil pour moi...

ah oui je m'y perds un peu.

oui le matin c'est l eplus dur aussi je trouve. j'ai pas la boule au ventre mais comme j'en reve encore. la journée ca va. le soir mieux;

je trouve ma situation difficile mais alors la votre c'est encore moins simple. quitter pour faire reagir, et l'autre qui ne bouge pas. dur

sur un site de rencontre? apres votre separation ?

mon ex a appri 2 mois apres que je m'etais inscrit aussi, sans conviction d'ailleurs, juste pour essayer de tourner la page et elle est venu me le repprocher disant q'aulors que je lui avait dis que je l'aime au tel et qu'elle voulait me croire (pourquoi en doute t'elle d'ailleurs) elle a été choquée de l'apprendre, que je veuille deja la remplacer. le monde a l'envers !!

[quote="mademoiselle"]Ha oui ? Pourquoi tu crois qu'il a besoin de se faire bouger ?
C'est pas le mien qui n'a pas de boulot et qui est bien dans son truc de flemard etc lol mais celui de Mizuki

C'est chaud les reveils, je me reveil tout le temps mélancolique avec la boule au bide en pensant à lui :([/quote]
:lol: :lol:
[i]Il a cas bouger son cul tout seul moi c'est décidé je ne veux plus être la Pour lui !! [/i]

Oui je pense de la même manière, le soucis c'est qu'il y a 15 jours je lui disait que je n'avais plus aucune envie avec lui, qu'il avait tout anéanti etc ...

En le voyant la semaine suivante, la colere partie j'ai réalise que c'etait faux au fond de moi,
Et réalisé ma responsabilitè ...
En le voyant la semaine derniere je lui ai dit brievement que j'étais encore en colere a ce moment la, et que je voyais les choses differemrnt depuis qq jours ...
Je ne sais pas s'il a saisi le message, ou s'il est resté sur ce " je n'ai plus aucune envie avec toi" 15 jours avant ...et pensait que je voulais juste lui parler normalement., en "ami"

Je ne lui ai pas du tout parlé de sentiments, de manque etc ... Je ne sais pas si jai bien fait.Mais c'était justement dans cet optique la, qu'il ne pense pas que j'attends qqc de lui ou que je lui courre aprés

[i]Je suis d'accord. Tu as évolué de ton côté et peut être que lui n'evoluera pas ou alors en ayant plus besoin de temps que toi. Tu sais les femmes sont en avance sur beaucoup de choses ! On ne connaît pas l'avenir mais pour l'instant dis toi que c'est fini et vis pour toi et plus à travers lui ![/i]