Aller au contenu

Le journal de l'abdication

Messages recommandés

Coucou je viens apporter ma pierre à l'edifice.

Tout d'abord mefie toi de Facebook, tout est très surfait sur ce site. Les photos avec des personnes faussement proches, qui donnent l'impression d'une vie social bien remplies sont particulièrement trompeuses alors ne prend pas trop pour agent comptant ce qu'il y a sur ce site.

Quand à la copine mannequin, surtout si ton ex est un DJ ca peut très bien être de la frime, et attention tout les mannequins ne sont pas des canons loin de la, parfois c'est juste le titre qui fait réver. Ne l'idéalise surtout pas.

Et quand tu sens que la déprime te guette un bon conseil : bouge ! Tu fais 1/2 heure de sport, puis ensuite tu bosse tes cours ! Ca apporte de la bonne fatigue et ca te fait penser à autre chose.

Bon courage à toi, ne te laisse pas aller, le temps guérit tout (c'est con à dire mais c'est comme ça voila)

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te remerce Vanilla, malheureusement cela fait 8 mois que j'attends que le temps fasse son effet mais je n'y vois aucun changement et cela commence vraiment à me faire paniquer.

"Et si je restait seule, vieille fille ?" "Et si je ne retombais jamais amoureuse ?" "Et s'il faisait sa vie avec elle, alors que moi j'y reste accroché ?".

J'idealise sa vie, son couple, sa copine... Et suis persuadée que jamais il ne regrettera, il a toujours rêvé ce genre de vie. J'ai l'atroce sentiment que jamais je ne m'en remettrai, que plus personne ne s'intéressera à moi...

(comme la plupart des gens présents sur ce forum me diras-tu, j'étais optimiste mais les 8 mois de rupture font que désormais je ne le suis plus...)

Coucou, je viens juste de finir de relire ton histoire. Es tu sûre de vouloir encore récuperer cet homme ? Tu semble le décrire comme un drageur et une personne vraiment immature et instable... As tu réellement envie de redevenir comme avant ? De ne plus avoir aucune confiance en toi ? Pour l'avoir vécue je sais ce sentiment et particulièrement dur à gérer et pèse sur le moral. Veux tu vraiment courrir ce risque ?

Je peux comprendre que tu te pose des questions sur l'avenir, finir seule et une peur commune à beaucoup de femme, mais dit toi bien que si on parle d'un premier amour (je suppose que c'est ce qu'il est) c'est bien parce qu'il en existe un deuxième, un troisième... Ne te pose pas ce genre de questions tout de suite, réapprend à te reconstruire seule, et ensuite tu verras.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

En effet c'est exactement l'idée que je me fais de lui, j'ai pensé plusieurs fois à la rupture avant lui, surtout les 6 derniers mois de notre relation. Il ne me comblait plus. À cause de nos études on ne se voyait que le week end, et je trouvais bien souvent des excuses pour ne pas le voir... (plus vraiment confiance en lui, je n'étais donc plus démonstrative etc).

On me diras donc certainement que s'il m'a quitté c'est ma très grande faute. Sauf que moi je n'ai jamais fais un pas de travers en 4 ans...

Oui il a détruit ma vie sociale (je ne pouvais sortir sans lui et il critiquait et insultait constamment mes amis), il a détruit mon estime de moi-même ainsi que ma confiance en moi. Et lorsqu'il m'a quitté il m'a reproché de ne pas être sociable (faute à qui ?) et de manquer cruellement de confiance en moi alors que j'avais tout pour (la encore, faute à qui ?)...

Oui il était mon premier amour, je n'ai plus de sentiments pour lui enfin je pense, il ne me manque pas, alors non je ne pense avoir réellement envie de revivre ce type d'histoire. Malheureusement on a tendance à ne se souvenir que des bons moments après la rupture, à idéaliser l'ex... Ce que je fais... Et la solitude pesante fait que malgré tout j'aimerais qu'il me revienne. Maso ?

J'ai surtout était extrêmement blessée dans mon orgueil que lui, le mec qui n'avait jamais embrassé une fille avant moi, que lui qui pleurait chaque fois que l'on ne se voyait pas plus d'une semaine, m'a largué sans préavis et est parti avec un mannequin alors qu'il avait très peu confiance en lui. Vexée qu'apparemment la rupture fut la meilleure décision de sa vie et qu'il n'ait aucun regret. L'impression également de n'être plus rien sans lui. Tout cela fait que j'aimerais qu'il revienne...

Et la solitude pesante fait que malgré tout j'aimerais qu'il me revienne. Maso ?

Oui probablement un peu :D. Comme nous tous.

Je comprend les raisons qui te donnent envie de récupérer ton ex. Mais ce sont de très mauvaises raisons... Tu es blessée dans ton orgueil, ça se comprend mais le récupérer (si c'est possible) ne te rendra pas ce qu'il t'a "volé". Tu dois recommencer à vivre par et pour toi même.

Arrête de prendre de ses nouvelles, supprime son numéro, son facebook et tout ce qui te relit à lui.

Il a peut être "détruit [ta] vie sociale" mais il t'appartient aujourd'hui de la reconstruire, sans lui.

En effet, je me rends bien compte que ce sont de mauvaises raisons !

C'est pour cela que je souhaite vraiment passer à autre chose.

Son numéro est supprimé depuis 3 semaines à peu près, quant à son Facebook c'est déjà fait depuis novembre, seulement nous avons beaucoup d'amis communs qui ne peuvent s'empêcher de me parler de lui, de ce qu'il publie sur FB ou autre. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis décembre et je n'ai aucune envie d'en prendre !!

Pour ce qui est de ma vie sociale, petit à petit je reprend goût à sortir avec les amis qu'il me reste ou ceux que j'ai rencontré depuis la rupture, mais la confiance en soi faisant défaut, je ne suis jamais très à l'aise... J'ai toujours peur de m'attacher aux gens et que ceux ci finissent par me faire du mal... D'où la TCC pour retrouver confiance en moi. Je commence dans un peu moins de deux semaines. J'espère que cela portera ses fruits ! :)

De ton côté comment cela se passe pour toi Vanilla ?

Si tu penses que la TTC peut être une solution alors : FONCE ! Surtout si tu as d'autres problèmes en amond, ça pourra peut être t'aider à avancer et à te reconstruire.

Et pour moi, disons que je suis un peu dans le flou, je sais pas trop ce qu'il veut il me dit que je ne suis pas comme n'importe quelle fille, que je lui manques, mais quand nous sommes avec nos amis commun (SR impossible, même potes, même prépa bref la galère) il est très distant, il n'y a que quand nous sommes tout les deux que il est très (trop) tendre et attentif. Nous avons faillit coucher ensembles jeudi (heureusement j'avais mes règles). Et vendredi je me suis montrée très distante.

J'ai décidé de ne pas trop m'occuper de lui, j'ai d'autre chose à penser et j'en ai assez de me prendre la tête avec lui. :D

Oui c'est surtout ma confiance en moi que je cherche à retrouver, pour les exams qui approchent et aussi pour me sortir de cette foutue dépendance affective afin que ni mon ex ni qui que ce soit ne puisse avoir une quelconque influence sur mon moral ! Tout un programme ! J'espere que ce sera efficace !

Tu as bien raison, mon ex m'a fait le même cirque au début, que du vent !!

Ouais c'est pas facile tout les jours surtout que mon ex est dans une phase "je te cours après", difficile de garder l'esprit apaisé mais bon.

Concentre toi sur tes exams, comme ça si tu les réussis tu seras d'autant plus fière de toi et ça va re booster ton moral en moins de temps que il ne faut pour le dire.

Et pour ta dépendence affective, même si tu penses encore beaucoup à lui, tu fais l'effort de sortir et de penser à autre chose, je pense que tu es en bonne voie.

Hey coucou les filles :)

Je suis de retour! Chloeg ce n'est pas de la dependance affective!! tu es juste blessée dans ta fierté. Ne melange pas tout! s'il revenait à toi: tu serais heureuse quelque temps puis tu te (re)lasserais de lui et tu le virerais.... lol

Tu sais quoi, je pense finalement qu'il te faudrait un déclic; d'après ce que tu dis, tu as encore des moments de desespoir... le sr n'est peut etre pas la meilleure methode pour toi! Moi, ça fait un mois que je fais un SR strict, et aujourd'hui je ne suis plus amoureuse de mon ex.. je perçois une grosse amélioration de mon état. Je me sens supere bien et independante!

Wai il te faudrait un déclic! tu te poses trop de questions et tu as du mal à arrêter .. alors je pense qu'à ta place, je proposerai une discussion à mon ex; une discussion sincere où je viderai mon sac et j'obtiendrai les reponses à mes questions.... (s'il t'a oublié? s'il est vraiment bien avec sa copine? s'il l'aime?...etc). Comme ça, soit effectivement il est amoureux de sa copine et t'a oublié et à ce moment là tout sera clair dans ta tête et tu arrêteras de te torturer (le SR, après ça, sera plus simple à realiser); soit il n'est pas si bien avec sa copine et pense encore à toi et là aussi ce sera plus clair dans ta tete, tu te sentiras mieux, et ici encore le SR sera plus simple à realiser.....

Si tu étais une denpendante affective, je ne t'aurais pas conseillé cette discussion! Toi tu dois trouver le moyen de retrouver ta fierté: alors soit ton ex t'avoue qu'il pense tjs à toi..etc et ta fierté est retrouvée! soit ton ex te remballe et là ta fierté prendra un coup suffisamment fort pour briser ta pseudo "dependance"; dans les 2 cas, tu pourras enfin entamer un SR benefique pour toi!

Oh non ! Jamais ma petite bichettee!

Comme dis plus haut, il m'a quitté sans explications réelles, une nouvelle excuses chaque jour, puis il me dit qu'il m'aime et me demande de l'attendre car monsieur est perdu. Et ce pendant deux mois. Moi je morfle, je lui écrit une lettre dans laquelle je me met à nue et cela n'a pas eu l'air de réellement le toucher. Puis il m'annonce qu'il ne veut pas se remettre en couple qu'il est bien seul, et deux semaines plus tard est tout fier d'annoncer sur Facebok qu'il est en couple avec un mannequin ! (photos à l'appui, messages etc). Et moi ? J'attendais encore comme il me l'avait demandé. Et seulement trois semaines plus tard il me balance "j'ai fais plus de trucs avec elle en 3 semaines qu'avec toi" (il parle de sexe... Perte de confiance en soi oblige). Avant de me dire "je suis heureux et amoureux".

Comme je l'ai déjà dit je suis quelqu'un de très fier, j'ai mis ma fierté de côté par amour pour lui quand il m'à trompé, menti etc et quand il m'a quitté. Alors qu'il avait detruit toute ma confiance en moi. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis fin décembre lorsqu'il m'a dit être très amoureux (cela faisait 1 mois qu'il était avec elle), ni pour mon anniversaire.

Alors si un jour il doit y avoir une discussion, c'est à lui de l'engager, je ne me rabaisserai pas une fois de plus.

D'ailleurs je commence la TCC aujourd'hui, j'ai mon premier rendez-vous cet après midi, je viendrais en dire davantage !

Ca y est j'ai tout lu ^^'. Et maintenant je me rend encore plus compte à quel point mon cas est catastrophique. Ca fait plus d'un an qu'on a rompu et comme je disais, je fais toujours des rechutes. J'arrive pas à me détacher comme toi ou les personnes qui ont interagi dans ton post... Parce que c'est aussi mon premier amour, mais je sais qu'une partie de moi l'aimera toujours et malgré tout lui aussi. Même si idem, je vois sur facebook qu'il s'éclate plus que bien... ARGH

Penses-tu vraiment que supprimer quelqu'un de ta vie va te la faire oublier? Perso, on s'était supprimer pleins de fois mais on a toujours fini par se rajouter, et tant mieux. Parce qu'au moins, là je peux "faire partie" de sa vie, c'est à dire, que j'ai pas besoin d'aller lui parler pour savoir dans les grandes lignes ce qu'il devient (résultat-->SR réussi à chaque fois). D'ailleurs hier soir il est venu me parler, de tout et de rien. Ca m'a fait plaisir. Ca change rien, je veux plus qu'on se remette ensemble, comme toi je ne pense pas que ça marcherait. Et je suis toujours sur cet éventuel next, mais qu'il soit venu me parler m'a fait du bien. Je me demande pourquoi il l'a fait d'ailleurs. Bref je ne saurais jamais de toutes manières =)

Autrement pour revenir à ton post (c'est plus le sujet quand même, alors j'espère ne pas l'avoir trop pollué^^'), je trouve ça aussi "nul" de sa part de t'avoir proposé un plan cul...

J'ai une question: C'est lui qui t'a dit directement qu'il l'aimait? Ou tu l'as vu quelque part ou demandé? Parce que je trouve pas que ce soit correct de parler de ça à son ex, surtout si on est à l'origine de la rupture!! Mais je ne suis pas là pour juger l'homme que tu as aimé.

Autre question: tu dis que tu l'attends, que c'est par orgueil etc, mais dans ce cas, pourquoi lui? (si tu n'as plus de sentiment pour lui du tout) Et pas un autre?

Après tout le monde parle de bouger, sortir, "faire sa vie" en gros, mais c'est pas si simple quand t'es dans ta bulle, tu te distances forcément du monde, même si t'attends qu'une chose, c'est d'en sortir de cette fameuse bulle^^'.

J'ai commencé l'hypnose (pas directement lié à la rupture, paraît que j'ai un gros pakage^^') pour la confiance et l'estime de soi, j'ai fait pour le moment une séance où il a cherché la cause de mes problèmes (sans que je ne dise rien de ce qu'il s'est passé dans ma vie). Bon et il a donc trouvé que mon problème c'était la confiance. J'ai un nouveau rendez-vous vendredi pour entamer le vrai travail d'hypnose, je te dirais ce que ça donne si tu veux =). Autrement j'avais déjà essayer pas mal de psychothérapies, mais ça ne m'avançait pas vu qu'un psy c'est fait pour t'amener à te poser les bonnes questions, or moi avec mon cerveau qui ne s'arrête jamais d'aller dans tous les sens =) bah j'avais juste besoin de réponse. Et honnêtement, une séance (même sans qu'il m'ait hypnotiser) m'a beaucoup plus aider que tout ce que j'ai pu faire auparavant;

T'as commencé la TTC? Ca t'aide?

Je voulais te dire aussi que je me suis quand même pas mal retrouvée aussi dans tes dires, et que rien que ça, je t'admet que ça me rassure déjà =), donc merci à toi

Cotbea, je veux bien que tu me dises lorsque tu auras quelques séances derrière toi si l'hypnose fonctionne, parce que j'avoue que moi ça me fait peur !

J'ai commencé la TCC aujourd'hui, je reviens tout juste de ma première séance, je ne peux pas vraiment dire si cela va m'aider car pour le moment j'ai juste énoncé le problème (manque de confiance en soi) issu de ma rupture mais aussi de bien d'autres choses...

J'ai mon prochain rendez-vous la semaine prochaine, je te dirais comment cela s'est passé !

Pour répondre à tes questions honnetement, depuis que je ne suis plus en contact avec mon ex, au début cela été très difficile, j'avais constamment envie de savoir ce qu'il faisait (en particulier s'il passait le week end avec elle... tu vois le genre), s'il était vraiment amoureux d'elle, si je lui manquais ne serait-ce qu'un peu, bref si sa vie était si géniale qu'il le disait. Puis avec le temps je me suis aperçu qu'en fait il ne me manquait pas du tout, sauf coup de cafard (l'habituel "on était bien ensemble quand même", sauf que si cela avait été le cas on ne se serait pas séparé). Aujourd'hui je ne cherche plus à savoir ce qu'il fait, c'est souvent mes amies qui me disent "tiens il part en stage sur Paris pour un mois et demi, il ne verra plus sa copine" ou "tiens après des mois il est venu me parler hier, j'ai trouvé ça bizarre".

Alors oui, dans mon cas couper les ponts, le sortir de ma vie (plus aucun contact, plus de FB, plus de numéro) m'a un peu aidé. Même si dire que je l'ai oublié et que je suis passé à autre chose serait faux puisque je suis toujours sur ce forum !

Pour ce qui est du fait qu'il m'ait dit l'aimer, cela est venu au cours d'une conversation, cela faisait un mois à tout casser qu'il était avec elle, je m'étais aperçue qu'il avait supprimé son identification sur nos photos FB et supprimé celles qu'il avait lui-même publiées. Je lui ai donc fait une remarque du style "ça y est tu renie ton passé ?" (oui, je sais, nul) il m'avait répondu "non du tout, c'est juste que je n'aime plus le style que j'avais à l'époque, jamais je ne regretterai ce qu'il y a eu entre nous, je suis très fier d'avoir partagé plus de 3 ans de ma vie avec toi, tu resteras mon premier amour".

Il faut savoir qu'il a changé du tout au tout depuis la rupture, coupe de cheveux, style vestimentaire, même son comportement à changé, il a également fait du tri dans sa vie (amis de lycée, moi...). D'ailleurs je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu, même physiquement. Il ne m'attire plus.

Et donc suite à cette conversation, il m'a demandé si j'avais quelqu'un je lui ai répondu "plus ou moins" (next potentiel) pour qu'il me foute la paix, il a alors fait une crise pour savoir de qui il s'agissait, lorsque j'ai refusé à plusieurs reprises de lui donner un nom il m'a sorti un magnifique "non mais je veux juste savoir qui aura la chance de partager sa vie avec toi, tu mérites d'être heureuse comme moi et de ne pas tomber sur un con parce que pour moi c'est le bonheur" je lui ai donc demandé s'il était amoureux d'elle, il m'a répondu oui. Je lui ai donc demandé de ne plus me contacter par respect pour elle, et lui ai dit "pour un mec amoureux, tu te comportes vraiment bizarrement" (quelque chose dans le genre je ne me souviens plus) il m'a alors répondu "PUT*** LACHES LE NOM DE CE MEC !", ce à quoi j'ai répondu "Non". Depuis plus aucun contact.

Puis j'ai vu il y a un mois sur FB qu'il lui disait "Je t'aime" sur une photo.

Pourquoi est-ce que je l'attends ? Tout simplement parce que je pense que le voir revenir me flatterai et je me dirais que finalement je suis pas une fille qu'on oublie aussi facilement, et que ce n'est pas parce que Mademoiselle est mannequin qu'elle est forcément mieux que moi, et qu'il s'en mord les doigts. (Oui je sais, très mauvaise raison) Et pas un autre justement parce que j'ai peur de m'y attacher et de souffrir encore.

Pour en revenir à la TCC, ma psy m'a confirmé ce que je pensais et ce que mes amis n'ont céssé de me dire, il y avait manifestement une grosse incompatibilité entre mon ex et moi, aucun de nous n'a la même vision de l'avenir. Lui étudiant qui se fout de ses études (deux doublements qui ne le perturbe pas du tout) et DJ, m'a quitté pour une nana mannequin, coquille vide d'après ma psy, uniquement là pour flatter le reflet dans son mirroir. Plutot qu'une fille avec des valeurs, étudiante en Droit, qui bosse beaucoup pour des résultats parfois peu satisfaisants, je ne sors donc plus autant qu'avant. En bref, même s'il ne m'avait pas quitté ce n'était pas un mec pour moi, il faisait toujours passer ses intérêts avant ceux de la personne qu'il aime, il ne m'a jamais soutenu dans les moments difficiles, alors que moi j'ai toujours été là. Nous n'avions donc aucun avenir ensemble. Peut être un jour, s'il grandit un peu. Pour l'instant tout ça est bien trop superficiel.

Ce que dit le psy paraît vraiment censé (tu me diras que c'est son métier), ça doit te soulager d'entendre ça. Après une rupture parfois on a tendance à se sentir coupable, à rechercher ce que l'on a pu mal faire dans la relation ect... Dans ton cas tu peux donc surtout te dire que vous étiez pour l'instant incompatibles, et que ton ex a encore besoin de gagner en maturité.

Bon par contre je voudrais tout de même revenir sur un certain point, la copine mannequin qui est une coquille vide c'est un GROS stéréotype, je ne la connais pas, mais d'expérience je peut t'assurer que toutes les mannequins ne sont pas que de jolis ceintres d'un metres 80... mais effectivement ce n'est pas parce qu'elle est mannequin que elle est mieux que toi ;) .

C'est évident que tu ne l'as pas oublié, car on oublis jamais son premier amour, mais si le manque ce fait de moins en moins sentir c'est que tu es sur la sur bonne pente.

Aors comment ça se passe avec le futur hypothétique ex ?

Bonjour Vanilla

Oui ça soulage un peu mais ce n'est que ma première séance je n'en vois donc pas encore les effets sur ma façon de penser. Je me dis encore que j'aurais peut être du faire les choses différemment et que sa copine actuelle lui apporte peut être ce que moi je n'ai pas su lui apporter.

Donc pour l'hypothétique ex les choses n'ont pas avancé davantage étant donné qu'il y a une quinzaine de jours il m'a proposé de se voir un soir, mais je n'ai pas répondu (trop peur de me faire des films ou de souffrir), c'est nul, donc je l'ai recontacté ce week end pour prendre des nouvelles et nous sommes tous deux en période d'exam donc fini les sorties pour le moment. Il va encore falloir que je bosse là dessus (confiance en moi).

Pour ce qui est de sa copine, je ne la connais pas, c'est peut être, même sûrement une fille très bien, mais elle a apparemment arrêté ses études pour le mannequinat (grosse erreur vu l'âge de la retraite dans ce milieu) et devrait éventuellement se munir d'un besherelle vu les messages sur Facebook. Mais cela ne fait pas la personne je te l'accorde.

Néanmoins dès les premières semaines de rupture mon ex s'est mit à contacter via FB un certain nombre de filles, toutes mannequins, qu'il ne connaissait ni d'eve ni d'Adam et s'est mit à les draguer ouvertement, elles n'ont jamais été plus loin que l'amitié, d'ailleurs il n'est désormais plus du tout en contact avec elles, et au cours d'une dispute je lui ai dis "tu crois vraiment qu'une nana qui a la possibilité d'avoir un tas de mecs à ses pieds et qui côtoie sûrement des gens dans le milieu pourrait être avec toi ?" il m'a alors répondu "t'en fais pas pour moi, je suis DJ" manifestement il recherchait vraiment ce genre de fille et j'ai donc la certitude que c'est en partie pour les apparences, ça fait toujours bien de dire que sa copine est mannequin (on s'imagine qu'elle est forcément sublime). Avec elle cela a fonctionné, d'autant plus que sa mère a publié un message sur une photo disant qu'elle était seule depuis très longtemps mais qu'elle trouverait un jour le prince charmant. Message que tout le monde peut voir y compris mon ex... Et lorsque je les ai vu ensemble elle faisait vraiment potiche, ce que mon ex avait toujours voulu que je fasse lorsqu'il mixait et que je refusais, je ne voulais pas juste faire beau dans le décor.

Mais ensuite je ne la connais pas, si par contre il se sert d'elle pour son statut, je la plains sincèrement. Mais il est aussi peut être amoureux, je n'en sais rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...